Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°19145646
Rasthor
Posté le 13-07-2009 à 17:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Logiquement ça devrait être ça l'horreur, un film qui inspire de l'horreur, quoiqu'on puisse aller bien plus loin encore, bien sûr...
Moi ça ne me plaît pas particulièrement, je préfère l'horreur psychologique développée dans les Lynch, ou quand c'est plus grand guignol ou onirique comme dans Massacre à la Tronçonneuse...
Audition ne m'a pas tellement plu, je ne sais pas si c'est à cause du sadisme ou bien autre chose

Spoiler :

il me semble que les séquences de souvenirs de la jeune fille ne sont pas très réussies mais c'est un peu lointain pour moi

mais c'est sûr qu'il est marquant, et l'idée initiale est très bonne, j'ai l'impression que les japonais ont un imaginaire assez sadiques de toute façon   :/

Et ils l'appliquent aussi. :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

Les cobayes humains de Shiro Ishii [modifier]

On estime que Shiro Ishii et son équipe ont débuté leurs expériences sur les humains en 1932. Les premiers cobayes étaient des prisonniers condamnés à mort et détenus à la prison de Harbin ou des "résistants" capturés par la Kempeitai. Par la suite, les victimes furent également des soldats chinois, des Russes communistes détenus dans le camp d’Hogoin, des intellectuels, des ouvriers coupables d’agitation, ou simplement des individus soupçonnés de « déloyauté ».

À compter de 1936, avec le déménagement de l'unité à Pingfang, les expérimentations s'étendirent aux femmes et aux enfants et puis, ultérieurement, aux prisonniers de guerre américains détenus au camp de Moukden.[2]

Ces cobayes humains étaient appelés « maruta », ce qui, en japonais, signifie « billot, bûche ou bille de bois ». A leur arrivée à l’unité 731, on leur attribuait un numéro et ils n’étaient plus considérés comme des êtres humains. La plupart avaient entre vingt et quarante ans.

Dès 1933-1934, Shiro Ishii avait effectué des expériences sur le choléra et la peste, en se servant de prisonniers. Déjà en 1935, des films avaient été réalisés pour montrer le déroulement de ces expériences aux officiers supérieurs de l’état-major de l'armée du Guandong.

Trois mille personnes ont été sacrifiées à Pingfang. Par un judas aménagé dans la porte d’acier de chaque cellule, les gardiens vérifiaient l’état des marutas enchaînés. Ils voyaient des membres pourris, des bouts d’os qui pointaient hors des chairs noires de nécrose. D’autres suaient dans une fièvre atroce, se tordant et gémissant de douleur. D’autres avaient le corps gonflé, d’autres étaient squelettiques. Certains étaient couverts de blessures ouvertes ou de cloques.[3]

Quand un détenu survivait à une expérience, il était soumis à une autre, jusqu’à ce qu’il finisse par mourir.[4]

Deux cents prisonniers peuplaient ces cellules. Deux ou trois mouraient chaque jour. On se livrait à la vivisection de détenus vivants. Certains ont été bouillis vifs, d’autres brûlés au lance-flammes, d’autres congelés, d’autres ont subi des transfusions de sang de cheval ou même d’eau de mer, d’autres ont été électrocutés, tués dans des centrifugeuses géantes, ou soumis à une exposition prolongée aux rayons X. Des détenus ont été complètement déshydratés, c’est-à-dire momifiés vivants. On les desséchait jusqu’à ce qu’ils meurent et ne pèsent plus que un cinquième de leur poids normal. On étudiait également sur eux les effets du cyanure d’hydrogène, d’acétone et de potassium. Certains détenus étaient affamés et privés de sommeil, jusqu’à la mort. D’autres ont été soumis à des expériences de décompression...[5]

Selon certaines sources, plus de 10 000 hommes, femmes et enfants seraient morts dans les laboratoires[6]. Selon les travaux publiés en 2002 par le Symposium International sur les Crimes de la Guerre Bactériologique, le nombre de personnes décédées en Chine suite aux expérimentations et à l'usage des armes bactériologiques par l'Armée Impériale Japonaise s'élève à plus de 580 000.[7]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 17:21:48  profilanswer

n°19145658
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 13-07-2009 à 17:23:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Logiquement ça devrait être ça l'horreur, un film qui inspire de l'horreur, quoiqu'on puisse aller bien plus loin encore, bien sûr...
Moi ça ne me plaît pas particulièrement, je préfère l'horreur psychologique développée dans les Lynch, ou quand c'est plus grand guignol ou onirique comme dans Massacre à la Tronçonneuse...
Audition ne m'a pas tellement plu, je ne sais pas si c'est à cause du sadisme ou bien autre chose

Spoiler :

il me semble que les séquences de souvenirs de la jeune fille ne sont pas très réussies mais c'est un peu lointain pour moi

mais c'est sûr qu'il est marquant, et l'idée initiale est très bonne, j'ai l'impression que les japonais ont un imaginaire assez sadiques de toute façon   :/

Oui, je préfère moi aussi l'horreur psychologique! Devant un film aussi sadique qu'Audition, j'ai particulièrement envie de me mettre la main devant les yeux et les oreilles.  
Les japonais vont assez loin dans leurs idées, c'est vrai. Beaucoup de leurs films m'ont mis mal à l'aise, même si ce n'est pas un gage de réussite!  

n°19145674
moonboots
Posté le 13-07-2009 à 17:26:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ils l'appliquent aussi. :o

je sais, mais étant donné l'histoire européenne, notamment la WWII, je ne sais pas si nous sommes très bien placés pour faire la leçon    :sweat:

n°19145711
moonboots
Posté le 13-07-2009 à 17:31:45  profilanswer

En même temps quand on voit des merveilles comme les films de Miyazaki, ou bien Akira, on les pardonne   :o

n°19145724
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 17:33:50  answer

moonboots a écrit :

En même temps quand on voit des merveilles comme les films de Miyazaki, ou bien Akira, on les pardonne   :o

L'un ne va pas sans l'autre. [:vieux slip]

n°19145755
moonboots
Posté le 13-07-2009 à 17:36:39  profilanswer

ah merde    :sweat:

n°19145773
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 13-07-2009 à 17:39:23  profilanswer

Je rajouterais "Old boy" qui m'a turlupinée tant la fin dérange.

n°19145847
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-07-2009 à 17:50:06  profilanswer

BlueLou a écrit :

Oui mais au delà de l'horreur, ce qui m'a choquée, c'est le sadisme :sweat:

Je crois que

Spoiler :

Ce qui a voulu être mis en avant c'est l'angélisme de la jeune fille face à son caractère sadique, torturer quelqu'un en lui chantant une berceuse, le rôle de la maman ou femme attentionnée, et de la tortionnaire émérite en même temps.

Hormis ça, je ne trouve pas qu'Audition soit franchement un film d'horreur, tout du moins, face à Visitor Q et encore pis Itchi, c'est très long à démarrer pour "peu" de choses...

moonboots a écrit :

je sais, mais étant donné l'histoire européenne, notamment la WWII, je ne sais pas si nous sommes très bien placés pour faire la leçon    :sweat:

S'clair, ya des salopes partout  :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19146103
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 13-07-2009 à 18:25:24  profilanswer

moonboots a écrit :

On peut voir ça dans le film, que dis je, le documentaire Isla, la louve des ss

Ceci était un post sponsorisé par la LOL-Corp.  :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°19146148
moonboots
Posté le 13-07-2009 à 18:29:04  profilanswer

Ah oui le fameux genre des films érotiques SS   :S

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 18:29:04  profilanswer

n°19146156
moonboots
Posté le 13-07-2009 à 18:29:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

S'clair, ya des salopes partout  :jap:

oui mais c'est vrai que l'univers japonais a l'air particulier (sans être grand connaisseur hein, mais en ayant maté qq films comme tout un chacun)

n°19146229
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2009 à 18:37:00  profilanswer

BlueLou a écrit :

Je rajouterais "Old boy" qui m'a turlupinée tant la fin dérange.

je l'ai vu apres plus de 40h d'eveil, je dois dire que j'ai pas trop suivi [:tinostar]

mais ça avait l'air bien tordu, faut que je le revoie.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°19146351
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2009 à 18:49:13  profilanswer

Me rappelle plus trop la fin d'old boy

Spoiler :

Mis à part le fait qu'il se coupe la langue et baise les pieds du mec. Me semble qu'il a fait dans le passé un truc horrible mais je ne me rappelle plus quoi...
Me semble qu'il couche avec sa fille mais les raisons de la vengeance, je m'en rappelle plus

Quelqu'un pour me raffraichir la mémoire en spoil svp ? :jap:

-edit-
Trouvé sur le net, c'est bon, je me rappelle :

Spoiler :

L'ultime péché -

Oh Dae-soo tombe amoureux d'une femme plus jeune que lui. Ils font l'amour et plus tard il apprend que cette femme, Mi-Do n'est autre que sa fille. Tout ceci a été orchestré par Lee Woo-Jin qui fait commettre à Oh Dae-soo le pire des péchés à son tour : l'inceste. Oh Dae-soo ne dira jamais à cette femme qu'elle est sa fille et pour continuer à l'aimer fera appelle à une envouteuse pour perdre la mémoire.

Un démon du passé -

Le héros, Oh Dae-soo, a été enfermé 15 ans par un ancien camarade de classe car Oh Dae-soo avait surpris celui-ci en train de batifoler avec sa propre soeur. Celle-ci s'en étant rendu compte préféra le suicide à la honte. Le tenant pour responsable, Lee Woo-Jin enferma Oh Dae-soo ces quinze années en le maintenant en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 13-07-2009 à 18:53:22

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°19146385
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-07-2009 à 18:51:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Me rappelle plus trop la fin d'old boy  

Spoiler :

Mis à part le fait qu'il se coupe la langue et baise les pieds du mec. Me semble qu'il a fait dans le passé un truc horrible mais je ne me rappelle plus quoi...

Quelqu'un pour me raffraichir la mémoire en spoil svp ? :jap:

Spoiler :

Il a vu le mec qui le traque et sa soeur à l'époque du bahut fricotter ensemble, et elle était enceinte. Lui il a fait une rumeur, la soeur s'est suicidé.
Du coup il se coupe la langue pour éviter que le mec tue sa fille (il vient d'apprendre que c'est sa fille dailleurs). Et a la fin il sourit/pleure enlacée contre elle.

:o

---------------
n°19150117
Yangzebul
Posté le 14-07-2009 à 00:22:18  profilanswer

Ca y est j'ai revu "Possession" (vf, 118 minutes), il devait bien y avoir 15 ans que je l'avais pas vu.  
Pour un film de 1981 c'est vraiment très impressionnant (nu frontal, scène "d'amour" pour le moins trash, drogue, homosexualité, sang partout...  Assez étonnant dans une "vieillerie" ;) ).  
Sam Neil est très très bon, Adjani est juste incroyable (bordel la crise d'hystérie dans le métro... Elle a pas volé son prix d'interprétation à Cannes) et c'est magistralement réalisé.  
Bref je recommande  [:benou_miam].

n°19150276
Lhooq
Posté le 14-07-2009 à 00:37:35  profilanswer

enfin vu "Martyrs"  :ouch:   :sweat: bizarrement, tous les films vus après me paraissent insignifiants, creux.... [:cosmoschtroumpf]  :wahoo:  
il faut avoir vu Martyrs, au moins une fois  :whistle:

Message édité par Lhooq le 14-07-2009 à 00:38:16
n°19150786
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2009 à 01:39:30  profilanswer

Yangzebul a écrit :

Adjani est juste incroyable (bordel la crise d'hystérie dans le métro... Elle a pas volé son prix d'interprétation à Cannes) et c'est magistralement réalisé.

Scène ahurissante ouais.

n°19157134
aika24
osef ?!
Posté le 14-07-2009 à 20:44:12  profilanswer

mmm Martyrs, personnelement j'ai trouvé ça long et nul, a la limite la première scène bien violente...

Dans le même genre :

"BUG" (2007)

Une merde incompréhensible avec de faux insectes émetteurs d'un signal satellite, du papier d'alu, de la mutilation, un faux-vrai agent de la cia, un sdf et une folle, le tout dans le même décor du début a la fin avec un casting de trois acteurs.
Rien, mais alors RIEN ne se passe du début a la fin, et ce n’est pas faute d'avoir attendu avec beaucoup de patience la fin de cette horrible calvaire.

Seul point positif le nom du film qui colle bien avec le contenu.

n°19158226
Cizia
Posté le 14-07-2009 à 22:42:42  profilanswer

aika24 a écrit :

mmm Martyrs, personnelement j'ai trouvé ça long et nul, a la limite la première scène bien violente...

Dans le même genre :

"BUG" (2007)

Une merde incompréhensible avec de faux insectes émetteurs d'un signal satellite, du papier d'alu, de la mutilation, un faux-vrai agent de la cia, un sdf et une folle, le tout dans le même décor du début a la fin avec un casting de trois acteurs.
Rien, mais alors RIEN ne se passe du début a la fin, et ce n’est pas faute d'avoir attendu avec beaucoup de patience la fin de cette horrible calvaire.

Seul point positif le nom du film qui colle bien avec le contenu.

j'ai un excellent souvenir de "bug" pour ma part...   :sol:  

la folie a l'état pur.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19164533
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-07-2009 à 14:36:48  profilanswer

C'est pas un *grand* film mais il est bien marrant. C'est complètement à côté de la plaque de dire que "rien ne se passe" cela dit.

n°19180260
kao98
...
Posté le 16-07-2009 à 16:23:03  profilanswer

The Wall a déjà été cité ?
Pour ma part, ça doit être le film le plus étrange que j'ai vu :P

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°19180704
cryx
PSN: hotcryx
Posté le 16-07-2009 à 17:01:21  profilanswer

mustdav a écrit :

On peut voir ça dans le film, que dis je, le documentaire Isla, la louve des ss

Ceci était un post sponsorisé par la LOL-Corp.  :o

des sado maso :lol:

il y a aussi "Salo ou les 120 jours de sodom"
http://www.amazon.fr/Salo-120-Days [...] 373&sr=1-1
non, pas vu :o

---------------
Si tu me manques de respect, j'en ferais autant!
n°19180716
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-07-2009 à 17:01:50  profilanswer

L'échelle de Jacob, surtout le passage dans l'asile  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°19180809
cryx
Posté le 16-07-2009 à 17:08:27  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

L'échelle de Jacob, surtout le passage dans l'asile  :D

j'ai vu ce film, quand la tête gigotait en tous sens [:wiids]

---------------
n°19180884
cryx
Posté le 16-07-2009 à 17:15:24  profilanswer

vu "Invasion of the body snatchers" avec Donald Sutherland
http://www.amazon.fr/LInvasion-pro [...] =pd_cp_d_2
excellent!

remake de http://www.amazon.fr/Invasion-Body [...] =pd_cp_d_1

Message cité 1 fois
Message édité par cryx le 16-07-2009 à 17:21:34

---------------
n°19201772
moonboots
Posté le 18-07-2009 à 07:57:56  profilanswer

ah bah j'ai vu l'original il y a peu, et même si l'idée est excellente le résultat est assez grotesque, peut-être que ton remake est meilleur

n°19204848
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-07-2009 à 18:25:59  profilanswer

n°19208800
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 19-07-2009 à 04:48:37  profilanswer

Pourriez vous me conseillez des films comme braindead, bad taste, bref des films ou ca part dans un gros delire completement idiot  :o

n°19209101
Rasthor
Posté le 19-07-2009 à 10:17:37  profilanswer

Pommz a écrit :

Pourriez vous me conseillez des films comme braindead, bad taste, bref des films ou ca part dans un gros delire completement idiot  :o

- Horribilis.
- Les réanimtor 1-2-3

n°19209131
moonboots
Posté le 19-07-2009 à 10:28:44  profilanswer

Oui, Reanimator et puis les Evil Dead aussi si tu ne les as pas vus, surtout les 2 premiers

n°19209153
Rasthor
Posté le 19-07-2009 à 10:34:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, Reanimator et puis les Evil Dead aussi si tu ne les as pas vus, surtout les 2 premiers

Surtout le 3ème Evil Dead. [:aloy]

n°19209160
moonboots
Posté le 19-07-2009 à 10:36:48  profilanswer

Il est bien mais un peu en dessous je trouve, de toute façon il faut le voir pour compléter la série    :D

n°19209169
Rasthor
Posté le 19-07-2009 à 10:39:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Il est bien mais un peu en dessous je trouve, de toute façon il faut le voir pour compléter la série    :D

Non, mais il est tout simplement énorme avec sa horde de squelette en animatronic. :o

n°19209183
Rasthor
Posté le 19-07-2009 à 10:43:41  profilanswer

Je viens de voir qu'ils ont fait des Comics books. Donc celui-ci:
http://www.amazon.com/Darkness-Re- [...] 926&sr=8-1

Il me le faut ! [:cerveau lent]

n°19221915
cryx
Posté le 20-07-2009 à 16:34:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir qu'ils ont fait des Comics books. Donc celui-ci:
http://www.amazon.com/Darkness-Re- [...] 926&sr=8-1

Il me le faut ! [:cerveau lent]

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_ [...] &x=16&y=16

---------------
n°19304442
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-07-2009 à 15:53:06  profilanswer

Question : quelqu'un a-t-il vu Inland Empire ? Est-il bien ? Est-il si incompréhensible qu'on le dit ?

---------------
n°19304497
moonboots
Posté le 27-07-2009 à 15:57:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Question : quelqu'un a-t-il vu Inland Empire ? Est-il bien ? Est-il si incompréhensible qu'on le dit ?

Moi je le trouve en-dessous de la moyenne lynchienne, j'aime beaucoup le début, moins la suite, mais si tu aimes Lynch tu ne prends pas trop de risque à le regarder. Pour ce qui est de sa compréhensibilité eh bien je ne vois pas trop ce que tu veux dire, il est tout aussi incompréhensible que tous les Lynch   :D

n°19304616
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-07-2009 à 16:06:12  profilanswer

Ah non je m'insurge...
Twin Peaks, Mullholand Drive, et Lost Highway sont à mon sens très compréhensibles après plusieurs visionnages, enfin même si tu n'es pas sur de l'explication, tu peux en avoir une.
Mais on m'a parlé de Inland Empire comme étant si compliqué qu'on ne pouvait pas élaborer d'explication  :sweat:

---------------
n°19304973
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-07-2009 à 16:33:02  profilanswer

Oui, il est clairement beaucoup plus nébuleux que MD et LH je trouve, du moins à partir d'une certaine scène "pivot" après laquelle ça ressemble à un enchevêtrement de scènes cauchemardesques extrêmement difficiles à relier entre elles, même si quelques répliques et indices visuels récurrents suggèrent qu'il doit être possible de le faire. :o

D'ailleurs toutes les "interprétations" sur lesquelles je suis tombé sur internet (certes je les cherchais pas assidûment, l'intérêt du film est pas là àmha) reposent sur des justifications pas très solides quand elles ne sont pas complètement arbitraires. Après y'a toujours moyen de se faire là sienne mais il reste toujours des tas de trucs inexpliqués.

C'est une expérience sensorielle hors normes en tout cas avec une atmosphère que je trouve encore plus étourdissante que dans les autres Lynch, fonce. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 27-07-2009 à 16:35:53
n°19305037
moonboots
Posté le 27-07-2009 à 16:37:47  profilanswer

je ne vois pas trop comment expliquer des Lynch et puis je ne vois pas non plus l'intérêt de les expliquer, d'ailleurs lui-même ne saurait pas les expliquer   :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)