| |||||
| Auteur | Sujet : des films géniaux mais injustement méconnus |
|---|---|
kostaar PSN: KostaaR | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 00:27:42 ![]() ![]() |
moonboots | J'ai beaucoup aimé le film japonais Battle Royale qui ne me semble pas très connu, bon la réalisation n'est pas top, ça tient plutôt du téléfilm mais c'est assez extrême et ça dépote bien je trouve.... Message édité par moonboots le 05-10-2009 à 09:51:01 |
moonboots | très connu de ceux qui connaissent |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
tiiif | je ne sais aps si c'est connu ou inconnu mais j'ai vu ce we un vieux film génial en noir et blanc. Ca s'appelle "la vie est belle" de Franck Capra. C'est trop génial |
moonboots | c'est hyper connu, moi je n'ai pas trouvé ça génial mais je sais que c'est un film référence aux USA, ça doit faire écho à leurs idéaux, etc... |
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 17:52:13 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | "Enemy" un film de Sf des années 80 que mon père avait loué en VHS et qui m'avait lourdement marqué. L'histoire de 2 naufragés de l'espace de races enemies (un humain et un extra pas terrestre) qui se sont retrouvés plantés sur une planète suite a un dog fight et qui apprennnent petits a petits a ne plus vouloir se foutre sur la tronche, voire a s'aimer et s'entraider malgré la guerre entre leurs civilisations.
Message cité 3 fois Message édité par Ryan le 05-10-2009 à 19:09:33 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
moonboots | tiens ton histoire d'ET ça me fait penser à l'excellent Hidden qui est peu connu :
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 06:40:08 ![]() Film génial mais injustement méconnu : "Oxygen" avec Adrien Brody
|
DavidAmes | Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black avec Val Kilmer et Robert Downey Junior.
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 18:04:33 ![]()
Tiens, ça me fait pense à ce film : Hell in the Pacific de Joh Boorman (Duel dans le Pacifique) http://en.wikipedia.org/wiki/Hell_in_the_Pacific. C'est l'histoire d'un soldat américain qui échoue sur une ile déserte du Pacifique avec un soldat japonais pendant la WWII. Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 18:04:48 |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par Nafnaf le 09-10-2009 à 18:32:01 |
moonboots | c'est l'adaptation d'un livre de Romain Garry |
moonboots | les deux films sont très connus, surtout Madison |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Meryl Streep a pas eu un oscar pour ce rôle ? |
moonboots | Qu'est-ce qu'elle a changé, je ne l'ai pas reconnue sur les affiches de Julie et Julia O_O
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 10-10-2009 à 13:07:54 |
benny chacon |
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Rien remarqué au grand journal il y a un mois, sûrement du maquillage.
|
Elbarto | un film qui passe très rarement à la télé : Sharky's machine ( "l'anti-gang" en version française ) de Burt Reynolds, sa meilleure réalisation à ce jour :
l'histoire d'un flic d'Atlanta muté dans la brigade des moeurs après avoir foiré l'arrestation d'un trafiquant de drogue ( ça rappelle un peu l'inspecteur Harry avec Clint Eastwood ), le flic finit par tomber amoureux d'une prostitué dont il est chargé d'assurer la surveillance, le film se démarque des films policiers classique grâce à un casting remarquable et une très bonne réalisation, très bonne bande son jazzy-funk aussi, typique du début des années 80 un extrait de 10 minutes est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=ierJjRtvaWQ et là : le film est resté célèbre aussi pour une scène de cascade : un homme sautant dans le vide depuis le 16ième étage d'un immeuble le tout réalisé sans trucage, actuellement c'est toujours le record du monde du saut dans le vide depuis un immeuble le plus haut, un making off est visible ici: http://www.youtube.com/watch?v=5LWZj7ZopsA une analyse du film en français: http://cfury.canalblog.com/archive [...] 84562.html seul regret: il n'existe pas de DVD 16/9 mais uniquement en format d'image recadrée 4/3 ( la seule façon de voir le film dans son format cinémascope d'origine est d'attendre un passage à la télé, notamment sur RTL9 dont la dernière diffusion s'est faite en respectant le format d'origine ) à noter qu'un remake de ce film est en cours de production mais il sera difficile d'égaler la qualité et l'ambiance du film original Message édité par Elbarto le 11-10-2009 à 11:58:56 |
Yop69 | |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 12-10-2009 à 15:57:28 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
ansum More cowbell |
--------------- We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 16:44:51 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 12-10-2009 à 17:59:52 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 17:56:24 ![]()
Non, le souriard veut dire que je t'ai grillé de 4 jours pour la comparaison avec Duel dans le Pacifique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 17:57:03 |
Message édité par Koko90 le 12-10-2009 à 18:12:39 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
gudea | sinon, y'a ce film que j'adore, et depuis très longtemps: L'homme qui tua liberty valance, de John Ford. C'est peut etre très connu, mais en tout cas, ce n'est pas le plus célèbre de Ford. Bon le titre déjà est génial et pour une fois ils ont eu l'intelligence d'être fidèles au titre anglais ("the man who shot Liberty Valance" ), mais quand on a vu le film on comprend qu'ils n'avaient pas le choix.
Message cité 2 fois Message édité par gudea le 12-10-2009 à 19:48:03 |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |