Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Les fims les plus pourris

n°3375153
Eonwe
Posté le 03-08-2004 à 00:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_iOn_ a écrit :

[troll] On fait un film NUL et on rajoute une fin vue et revue qui "explique" toutes les incohérences du scénario...j'ai bon ? [/troll]

Décidement j'ai pas compris...ça me fatigue de répondre à ça.

Second degré inside :o
C'était le dernier qui restait pour que tu fasses un triplé :D

(j'ai pas aimé non plus ;))

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 00:29:54  profilanswer

n°3375155
Rasthor
Posté le 03-08-2004 à 00:29:59  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Quand a-ton le droit de dire qu'un film est nul ? Il y aura toujours des gens pour dire qu'ils ont adoré...J'ai lu quelques pages du topic, mais comme roman de 116 pages y'a mieux...toutefois il m'a semblé que ce problème ressortait clairement. Le jugement étant subjectif, on ne peut en effet pas affirmer qu'un film est nul. Seulement qu'il est nul selon soi, ou, si tu préfères, qu'on a pas aimé. Cela me semble équivalent, et c'est ce qu'il faut comprendre de ma "critique", comme de celles de tous je pense. Le problème posé me semble donc un faux problème.

:non:  Y'a des films qui sont REELEMENT nuls.

n°3375163
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 00:31:50  profilanswer

Et à quoi les reconnait-on ?

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°3375165
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2004 à 00:32:19  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Décidement c'est la mode de dire que les gens n'ont rien compris quand ils n'aiment pas ce film (et quelques autres du même acabit...).
Toi qui fais partie du cercle très restreint des initiés, pourras tu donc un jour me guider vers l'illumination ultime, auquelle seuls les génies cinéphiles ont droit ?
Sérieux arrêtez votre délire, j'ai trouvé ce film très déplaisant à regarder.<-POINT

Tu l'as aimé, content pour toi.
Mais peut-être que TU n'as pas compris le film...

Désolé je ne suis pas cinéphile je pense simplement que ce film n'est pas pourri.

n°3375168
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 00:33:32  profilanswer

Eonwe a écrit :

Second degré inside :o
C'était le dernier qui restait pour que tu fasses un triplé :D

(j'ai pas aimé non plus ;))

Merci ! Mais sache que certains ont "compris". C'est donc un bon film.

---------------
n°3375171
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 00:34:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

mais non,les goûts, les couleurs, d'ailleurs pourquoi on discute, y a qu'à se tirer une balle, tout se vaut.

Fais donc je t'en prie.

---------------
n°3375174
Eonwe
Posté le 03-08-2004 à 00:34:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

mais non,les goûts, les couleurs, d'ailleurs pourquoi on discute, y a qu'à se tirer une balle, tout se vaut.

Bah ouai, entre un Megaforce ou un TSW et un 2001, A Space Odyssey, ce n'est qu'une histoire de goûts [:petrus75]

Message édité par Eonwe le 03-08-2004 à 00:38:29

---------------
Flickr
n°3375178
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 00:36:34  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Des fois ce sont des films qui ont voulu copier sur d'autres mais dont le scénario ne casse pas trois pattes et un canard.

n°3375196
Rasthor
Posté le 03-08-2004 à 00:41:20  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Scénario tenant sur un bout de ficelle, acteur mauvais, originalité zéro, gag à deux balles.

Yamakazi, Taxi 2 sont vraiment deux films pourri par exemple.

n°3375212
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 00:45:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Scénario tenant sur un bout de ficelle, acteur mauvais, originalité zéro, gag à deux balles.

Pour Taxi 2 d'accord mais Yamakazi n'est pas totalement "originalité zéro" je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 00:45:59  profilanswer

n°3375214
woo
Old Man Logan
Posté le 03-08-2004 à 00:46:15  profilanswer

Mortal Kombat 2
Jack Frost (film d'horreur)
Mosquito  
sont a mon avis de bons exemples

n°3375216
bad girl75
Trust no one
Posté le 03-08-2004 à 00:46:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je rajouterais bien "Van Helsing" à cette liste, moi... Un parfait nanar, ce film   :lol:  

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°3375217
Rasthor
Posté le 03-08-2004 à 00:46:45  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Pour Taxi 2 d'accord mais Yamakazi n'est pas totalement "originalité zéro" je trouve.

Ouais, mais le film est quand même nul.  :D

n°3375218
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 00:47:05  profilanswer

Voici ma définition du bon film : c'est une film reconnu comme bon par une majorité importante de personnes (plus de 90% s'il fallait donner un ordre d'idée). Idem pour le mauvais.
Si l'on adopte cette définition, votre opinion personnelle ne compte pas, et ce topic n'a pas lieu d'être.
Il me semble donc que ce qu'on demande ici est plutôt une opinion personnelle ("alors dites les films que vous avez trouvé pourris, nazes..." cf post #1).

Vous êtes hors sujet.

---------------
n°3375221
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 00:48:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu peux ajouter dans tes critères: film basé sur le principe de la devinette carambar.
Exemple: 6e sens (je sens que je vais me faire des amis...)

Euh je te suis pa là, explique... :??:

n°3375226
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 00:49:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, mais le film est quand même nul.  :D

Ouais il est pas génial et la moral est pas la meilleur.

Message édité par nicooldu64 le 03-08-2004 à 00:50:13
n°3375236
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 00:51:55  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Voici ma définition du bon film : c'est une film reconnu comme bon par une majorité importante de personnes (plus de 90% s'il fallait donner un ordre d'idée). Idem pour le mauvais.
Si l'on adopte cette définition, votre opinion personnelle ne compte pas, et ce topic n'a pas lieu d'être.
Il me semble donc que ce qu'on demande ici est plutôt une opinion personnelle ("alors dites les films que vous avez trouvé pourris, nazes..." cf post #1).

Vous êtes hors sujet.

Non je suis sur qu'on pourrait trouver un film où tout le monde serait d'accord selon les critères de Rasthor. :jap:

n°3375241
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 00:53:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Comme tu l'as remarqué, je parlais pour toi:  
quel intérêt de discuter (et vivre) si nos subjectivités ne peuvent tenter et parfois réussir  
à trouver un terrain commun de compréhension, fait de rationnalité, d'analyse, de références, d'histoire (du cinéma) et d'émotion ?

Excuse moi de briser ton doux rêve, mais sur l'ensemble de la population globale, le "terrain commun" me semble plus que limité. (et même sur l'ensemble de la population française, des habitants de ta ville, de ton paté de maisons...).

Pas convaincu ? Vas sur Allociné, même les films les moins bien notés trouvent toujours un défenseur qui a adoré, même les plus acclamés trouvent des détracteurs.

Message édité par _iOn_ le 03-08-2004 à 00:54:17

---------------
n°3375252
quickman
Posté le 03-08-2004 à 00:56:32  profilanswer

tient je viens de m'en rappeller un superbe, une perle, que dis-je, le méssie, Rollerball ...

celui de 2002 est absolument sublime

n°3375261
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 00:58:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La démocratie c'est normal en politique par souci d'égalité des  individus,
mais c'est pas à la majorité qu'on juge dans les domaines artistiques....

On tourne en rond.

---------------
n°3375262
nexus06
Posté le 03-08-2004 à 00:58:17  profilanswer

des fois on se demande si certains prennent pas les films pour une suite d'images qui les fait chier ou pas

ça va quand on a moins de 10 ans et que même Glitter ou Vercingétorix peuvent divertir tandis qu'un chef d'oeuvre peut ennuyer, mais sur un forum ciné oser dire "c'est mon avis" alors qu'on en a justement aucun c'est un peu triste

n°3375263
Eonwe
Posté le 03-08-2004 à 00:58:50  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Excuse moi de briser ton doux rêve, mais sur l'ensemble de la population globale, le "terrain commun" me semble plus que limité. (et même sur l'ensemble de la population française, des habitants de ta ville, de ton paté de maisons...).

Pas convaincu ? Vas sur Allociné, même les films les moins bien notés trouvent toujours un défenseur qui a adoré, même les plus aclamés trouvent des détracteurs.

D'où la nécessité de se baser sur des critères objectifs (principalement l'aspect technique et scénaristique du film).

Après, on peut très bien aimer un film pourri tout en étant conscient (ou non) qu'il l'est, c'est là qu'entre en jeu la subjectivité.

De plus, si on devait se baser sur une majorité pour savoir si un film est bon ou non, un paquet de films passables seraient des chefs d'oeuvre.

Message édité par Eonwe le 03-08-2004 à 01:04:37

---------------
Flickr
n°3375283
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 01:01:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as vu 6e sens ?

Euh y'a longtps faudrait que je le reregarde si je comprends bien. :D

n°3375312
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 01:06:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon pour eviter de spoiler, je dirais juste que la fin explique tout le film.
Et j'ai trouvé le procédé, particuliérement creux (surtout quand on devine l'astuce,  
mais bon, même sans ça, je trouve cet aspect devinette pueril et artificiel)

Quelle devinette?celle de avoir si le gosse est vivant ou mort? :??:

n°3375319
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 01:07:34  profilanswer

Eonwe a écrit :

D'où la nécessité de se baser sur des critères objectifs (principalement l'aspect technique et scénaristique du film).

Après, on peut très bien aimer une film pourri tout en étant conscient (ou non) qu'il l'est, c'est là qu'entre en jeu la subjectivité.

De plus, si on devait se baser sur une majorité pour savoir si un film est bon ou non, un paquet de films passables seraient des chefs d'oeuvre.

Le cinéma ne doit pas être jugé par une minorité élitiste. Selon moi, l'opinion de chacun compte, et si les gens n'aiment pas un film c'est qu'il est mauvais. Mais je ne vois même pas pourquoi j'argumente...bienvenue dans le monde des intégristes du chef d'oeuvre chiant.

---------------
n°3375328
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:09:42  answer

_iOn_ a écrit :

Le cinéma ne doit pas être jugé par une minorité élitiste. Selon moi, l'opinion de chacun compte, et si les gens n'aiment pas un film c'est qu'il est mauvais. Mais je ne vois même pas pourquoi j'argumente...bienvenue dans le monde des intégristes du chef d'oeuvre chiant.

tout a fait d'accord  :o

n°3375330
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-08-2004 à 01:09:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Avant de parler de mon "doux rêve" faudrait peut être lire ce que j'écris et pas en imaginant je ne sais quoi.
J'ai pas parlé d'une "union sacrée", c'est toi :p :

Alors si tu sais pas ce que tu dis et ce que les autres disent, c'est clair que c'est pas la peine  
que je me casse le cul à essayer de dicuter. :sarcastic:

Casse toi plutôt le cul à essayer de réfléchir aux arguments adverses. Un peu de dialectique ne fait jamais de mal.

---------------
n°3375353
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 01:16:24  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que l'opinion de chacun compte mais sur le fait que si les gens n'aiment pas le film c'est qu'il est mauvais je ne suis pas du tout d'accord. :pfff:

n°3375367
Eonwe
Posté le 03-08-2004 à 01:20:38  profilanswer

_iOn_ a écrit :

C'est quand même ultra binaire ça :sarcastic:  

Perso, j'apprécie Stargate de Roland Emmerich, est-ce pour autant un bon film (... un chef d'oeuvre chiant ?) ?
A moins d'avoir de la merde entre les yeux, faut vraiment être de mauvaise foi pour classer ce film à coté des monuments du cinéma. Et ça marche dans les deux sens hein...
Je n'aime pas du tout Once Upon a Time in America (oh, tiens, un chef d'oeuvre chiant :sarcastic: ) mais je lui reconnais de grandes qualités. Son seul défaut est de ne pas me toucher au niveau émotionnel, je le trouve froid. C'est incontestablement un bon film par le nombre de thèmes qu'il aborde, ses personnages, la mise en scène lechée de Leone, la musique, mais j'accroche pas, point (même chose pour Apocalypse Now Redux d'ailleurs).

Enfin bon, quand on se permet de faire des jugements de valeur (et non de goût) avec pour seule argumentation "parceque la majorité n'aime pas c'est donc mauvais" et vice-versa, qui plus est sur un ton condescendant, on se demande de quel coté est l'intégrisme :heink:

Message édité par Eonwe le 03-08-2004 à 02:02:46

---------------
Flickr
n°3375401
nicooldu64
Posté le 03-08-2004 à 01:28:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ou ça ?

Tu te bornes à donner une définition d'un bon film qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde tellement  
ça n'a rien à voir avec une évaluation du film à partir de critères
et tu penses  
que si on ne pense pas comme toi c'est qu'on est un "intégriste du chef d'oeuvre chiant".

J'ai pas envie de m'opposer à un mur qui débarque en aidant son argumentation bancale par des préjugés rapides. [:spamafote]

un film, ça n'a pas qu'une grille de lecture, y a pas un nombre fixé de critères, mais par contre on peut le cerner à l'aide de certains critères, en termes notamment de qualité du scénario, de la force des personnages, et des acteurs qui les interprétent, en terme d'originalité  par rapport à ce qui existe déjà, en terme d'humour des situations, par rapport à l'importance du contenu dans son époque, par rapport à la profondeur psychologique des personnages, à leurs relations dans le film, à leur evolution ou non au cours du film, et j'oublie la beauté des plans, leur construction, la manière de filmer,si elle est adaptée ou pas, la bande son etc....

disons que je suis tout a fait d'accord :jap:

n°3375407
dje33
Posté le 03-08-2004 à 01:30:10  profilanswer

Michel Vaillant est pas mal
je pense qu'il merite d'etre cité encore une fois

n°3375506
Eonwe
Posté le 03-08-2004 à 01:53:30  profilanswer

D'ailleurs, une définition du chef d'oeuvre mais aussi du chef d'oeuvre chiant par _iOn_ serait intéressante.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :

Sujets relatifs
Quel est le film ayant les doublages les plus pourris?J'ai les pieds pourris
Plus de sujets relatifs à : Les fims les plus pourris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)