Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


Star Wars Mando S3, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  2674  2675  2676  2677  2678  2679
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06

n°60186127
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-07-2020 à 14:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas pour moi, c'est une façon de raconter comme une autre, dans des livres, films, bandes dessinées etc.


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 14:52:09  profilanswer
 

n°60186749
Hive
Posté le 06-07-2020 à 16:02:09  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Les scènes d'introduction sur Jakku dans le 7 pour Rey.
Les discours et scène qui donne des indices sur le fait que Finn est guidé par la force.
 
J'ai vu le film qu'a sa sortie, ça commence à être loin :/.


 
Ah ok, les théories de fans sont pour toi des "lectures entre les lignes" et pas un message un peu caché :o
Avec ton dernier message tout s'explique. C'est de la théorie de fans, rien de plus... "Lire entre les lignes", je pensais que tu voulais donner à SW un message plus profond :o


Message édité par Hive le 06-07-2020 à 16:03:13
n°60186864
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-07-2020 à 16:14:56  profilanswer
 

Je lis pas les théories en dehors de ce topic, je regarde le film et me fait mon idée. C'est ce que j'ai "compris" en regardant le film.


---------------
Roll out !
n°60186967
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-07-2020 à 16:24:39  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Le bouquin s'est rendu compte de la bourde.

 

Que les films soient foireux ok, mais comment ces "scenaristes" célèbres peuvent être aussi cons ? Et comment ca peut arriver jusqu'au film final sans que personne dans la boucle ne mette un véto en faisant remarquer que la moitié du scenario n'a aucun sens ?


Tu te fais virer par KK si t'ouvres ta gueule.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60188012
flobo09
Posté le 06-07-2020 à 18:28:52  profilanswer
 

Pour moi, le plus grand signe que c'est un échec total et qu'il n'y aura pas l'effet prélo est que cet univers est déjà en train d'être abandonné.  
 
Avec la prélo, à partir de 99 et jusqu'en 2015, on a eu tout les ans comics, romans, jeux videos, séries tv sur cette époque autour des trois films.  
 
De plus, même les romans trilo post ROTJ de l'époque se sont mis à faire de plus en plus de référence à l'univers prélogique à partir du NJO.  
 
Pour la postlo, c'est l'inverse, il n'y a quasi plus rien qui est prévu autour de cette époque et de ces personnages et Disney tente de fuir le plus loin possible pour ses futurs projets.


Message édité par flobo09 le 06-07-2020 à 18:33:17
n°60188174
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-07-2020 à 18:48:13  profilanswer
 

On peut aussi regarder les notes sur IMDb.
L'épisode IX est descendu à 6.7/10
Mais surtout c'est resté bloqué à 337k votes. Quand le 8 en avait 530k et le VII 840k.
Rogue one a reçu plus de 530k votes également
Solo 6.9/10 250k votes.

 

C'est aussi le signe d'un désintérêt pour la franchise.

 

(Ep 4 1.2M votes pour info)

 

J'aimerais bien avoir les chiffres des ventes des produits dérivés et surtout OT Vs postlo

n°60188814
Hive
Posté le 06-07-2020 à 19:43:12  profilanswer
 

Avec la trloge orignale on a eu les stormtroopers.
Avec la prélogie, les clones ( :love: )
Avec la nostalogies, des clowns blancs et rouges. Yeay.

n°60189116
wincent
Posté le 06-07-2020 à 20:12:48  profilanswer
 

Hive a écrit :

Avec la trloge orignale on a eu les stormtroopers.
Avec la prélogie, les clones ( :love: )
Avec la nostalogies, des clowns blancs et rouges. Yeay.


Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais l'OT c'est aussi les Ewoks et la prélo Jar Jar. Bon, tu me répondras qu'on a eu Rose, Phasma et cheveux violets dans l'épisode 8  [:hahanawak]  

n°60189574
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-07-2020 à 20:57:55  profilanswer
 

Ce que Jamere utilisait à la sortie du 9 pour se rassurer :
https://www.reddit.com/r/funny/comm [...] ple_smile/

n°60189583
jamere
Posté le 06-07-2020 à 20:59:21  profilanswer
 

J'ai aimé les VII, VIII et IX. Je ne vais pas changer d'avis parce que quelques individus n'aiment pas, et sans argumenter.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 20:59:21  profilanswer
 

n°60190376
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-07-2020 à 22:42:38  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'ai aimé les VII, VIII et IX. Je ne vais pas changer d'avis parce que quelques individus n'aiment pas, et sans argumenter.


Tu mens, personne n'en croit un traître mot.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60190414
Hive
Posté le 06-07-2020 à 22:47:04  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'ai aimé les VII, VIII et IX. Je ne vais pas changer d'avis parce que quelques individus n'aiment pas, et sans argumenter.


C'est marrant, tu trolles non stop sans argumenter pourtant.

n°60190627
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-07-2020 à 23:19:50  profilanswer
 

Re-Bonjour les amis. J'espère que la détestation de la """postlogie""" est toujours la règle ici.
 
Pour remettre une pièce dans le bouzin :
 
https://www.youtube.com/watch?v=SJYRe6X_APs


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°60190774
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-07-2020 à 23:47:50  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Re-Bonjour les amis. J'espère que la détestation de la """postlogie""" est toujours la règle ici.

 

Pour remettre une pièce dans le bouzin :

 

https://www.youtube.com/watch?v=SJYRe6X_APs

 

2 choses :
. Ça a déjà été posté.
Il y a une postlogie ?


Message édité par Z-95 le 06-07-2020 à 23:49:46
n°60190882
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-07-2020 à 00:17:58  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Chacun son avis. Vous avez décidé dès le début de ne laisser aucune chance aux films.


J'y suis allé avec beaucoup d'espoir pour le 7... Je te dis pas la douche froide au cinéma...


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60190888
GreatSaiya​man
Posté le 07-07-2020 à 00:19:07  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Re-Bonjour les amis. J'espère que la détestation de la """postlogie""" est toujours la règle ici.

 

Sinon quoi, tu débarques chez les gens qui osent ne pas faire ulcère à la simple évocation de la postlogie pour leurs péter les jambes ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 07-07-2020 à 00:20:49
n°60190890
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-07-2020 à 00:19:53  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

 

Sinon quoi, tu débarques chez les gens pour leurs péter les jambes ? :ange:

 

Pire : les forcer à regarder l'épisode 8

n°60190915
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-07-2020 à 00:29:49  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
 
Absolument pas, j'ai lu/vu aucun de ces produits dérivés. C'est plus par l'image, les dialogues etc.


OK. Donc... vu que tu n'as rien lu et que tu as quand même compris à travers les films... Pourquoi aucun Jedi n'a utilisé la communication à distance en temps réel à travers la force pour prévenir de l'ordre 66 ?
 
Comment la nouvelle république a pu laisser construire StarKiller ?
 
Quel est le nom et la fonction de chaque planète qui se fait défoncer par Starkiller ? Qui sont ces gens qu'on voit mourir sans savoir qui c'est à ce moment là ?
 
Comment ça se fait que Rey, sans entrainement réussisse à maitriser l'art de la persuasion Jedi en 3 essai alors qu'il est de notoriété publique que ça prend plusieurs années aux apprentis Jedi ?
 
Pourquoi Snoke est il capable de lire dans les pensées sans comprendre les intentions qui vont avec ? Comment un être aussi puissant peut il ne pas se rendre compte que la Force fait bouger un sabre laser à sa droite ?
 
Pourquoi Palpatine revient d'entre les morts ?
 
Qui sont les gens qui l'entoure sur Exegol ?
 
Depuis quand construit on des Star Destroyer à un endroit d'où ils ne peuvent sortir sans rien d'autre que leurs propres instruments ?
 
Depuis quand Palpatine est il assez con pour ne pas prévoir de système de redondance pour éviter que sa flotte se fasse décimer ?
 
Depuis quand combattre au baton donne des aptitudes au combat au Sabre laser ?
 
Depuis quand peut on faire un saut dans l'hyperespace depuis le sol d'une planète pour arriver sur le sol d'une autre à l'arrache, sans même prendre le temps de calculer la trajectoire ?
 
Depuis quand on peut "finir une saga" en chiant sur absolument toute les règles qu'on a établi sur 6 épisodes ?


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60190934
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-07-2020 à 00:37:10  profilanswer
 

Et n'oublions pas qu'entre la début de l'épisode 7 et sa fin, en temps universel, il se passe 3 jours... Si tu cumules l'épisode 8, il se passe 15 jours...
 
Luke en 3 ans, il a du mal à récupérer son sabre laser "coincé dans la neige". Rey en 15 jours, elle fait voler 200 rochers :o


Message édité par Darth Carotte le 07-07-2020 à 00:54:02

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60191001
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2020 à 01:15:00  profilanswer
 

the anakin a écrit :

C'est aussi le signe d'un désintérêt pour la franchise.


ou d'un blocage des notes pour éviter que cela ne descende trop bas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60191144
bossajojo
Sappy
Posté le 07-07-2020 à 06:31:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ce sera un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. Enseigné dans les écoles de cinéma en tant qu'accident industriel.


voila
https://www.youtube.com/watch?v=CVYmXHjD_pk


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60191167
bossajojo
Sappy
Posté le 07-07-2020 à 06:50:48  profilanswer
 

@ Darth Carotte

 

Ceux qui m'a choqué moi c'est:

 

- Palpa qui fait savoir à toute la galaxie qu'il est en vie.
- Les bocaux plein de Snoke
- Snoke superpuissant
- La teletransportation des objets.
- Une grosse flotte de la mort qui tue et son transmetteur haut et bas, flotte jamais utilisé avant, alors qu'en face la résistance c'est rien.
- Sauf à la fin!
- La manœuvre de Holdo, 1 chance /1 million? pourtant elle l'a tentée, chance de cocue.
- La dague qui montre l'emplacement
- Palpa qui explique tout comme un con et  insiste de le tuer, ceux qui mene à l'effet contraire.
- Personnages secondaire Kerri Rusel et chevaliers de Ren inexploités.
- Palpa s'auto detruit
- Dyade de la force
- Les poneys dans l'espace
...

 

C'etait wtf tous les 10 mins en regardant ce film.


Message édité par bossajojo le 07-07-2020 à 07:32:26

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60191558
Hive
Posté le 07-07-2020 à 08:44:26  profilanswer
 

La dague :lol:
Tiens quelqu'un a compris pourquoi la copie de l'Empire se cantonne à poursuivre tout lentement la rébellion ?  
Avec leur possibilité de les traquer, pourquoi ne décident-ils pas de se mettre devant eux ?

n°60191590
wincent
Posté le 07-07-2020 à 08:50:16  profilanswer
 

Hive a écrit :

La dague :lol:
Tiens quelqu'un a compris pourquoi la copie de l'Empire se cantonne à poursuivre tout lentement la rébellion ?  
Avec leur possibilité de les traquer, pourquoi ne décident-ils pas de se mettre devant eux ?


Le First Order préfère les poursuivre jusqu'à l'épuisement en leur tirant dessus de loin plutôt que de les exterminer rapidement en prenant le risque de perdre quelques chasseurs Tie dans l'affaire

n°60191661
jamere
Posté le 07-07-2020 à 09:02:56  profilanswer
 

La dyade c'est juste la règle des deux dans sa forme ultime hein.

n°60191688
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-07-2020 à 09:08:45  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de répondre. La plupart de ces questions ont eu des réponse, je pense que les réponses ne t'on pas convaincu. Ça je peux rien y faire, je comprend mais tu n'auras pas mieux.
 

Darth Carotte a écrit :


OK. Donc... vu que tu n'as rien lu et que tu as quand même compris à travers les films... Pourquoi aucun Jedi n'a utilisé la communication à distance en temps réel à travers la force pour prévenir de l'ordre 66 ?


 
L'ordre est soudain et fait pour surprendre les Jedis et empêcher toute réaction. J'ai du mal à saisir le point  [:transparency]  
 

Darth Carotte a écrit :


Comment la nouvelle république a pu laisser construire StarKiller ?


 
De la même façon que dans l'histoire on à souvent laisser nos ennemis, voisins construire des armes. De plus le fait d'utiliser une planète pour camoufler l'arme permet de la faire passer pour un simple base sur une planète sans intérêt.
 

Darth Carotte a écrit :


Quel est le nom et la fonction de chaque planète qui se fait défoncer par Starkiller ? Qui sont ces gens qu'on voit mourir sans savoir qui c'est à ce moment là ?


 
Hosnian prime, le cœur de la république. Ces gens sont des citoyens et représentant de la République.
 

Darth Carotte a écrit :


Comment ça se fait que Rey, sans entrainement réussisse à maitriser l'art de la persuasion Jedi en 3 essai alors qu'il est de notoriété publique que ça prend plusieurs années aux apprentis Jedi ?


 
C'est la Force même qui s'exprime par Rey.
 

Darth Carotte a écrit :


Pourquoi Snoke est il capable de lire dans les pensées sans comprendre les intentions qui vont avec ? Comment un être aussi puissant peut il ne pas se rendre compte que la Force fait bouger un sabre laser à sa droite ?


 
C'est la force de Kylo Ren d'utiliser la duplicité pour tromper Snoke.
 

Darth Carotte a écrit :


Pourquoi Palpatine revient d'entre les morts ?
 
Qui sont les gens qui l'entoure sur Exegol ?


Pas de réponse précise, il considère que c'est le moment vis à vis du lien entre Kylo et Rey, de l'avancé du premier Ordre.
 

Darth Carotte a écrit :


Depuis quand construit on des Star Destroyer à un endroit d'où ils ne peuvent sortir sans rien d'autre que leurs propres instruments ?
 
Depuis quand Palpatine est il assez con pour ne pas prévoir de système de redondance pour éviter que sa flotte se fasse décimer ?
 


 
Tu as vu le film ? Toute cette partie est invraisemblable. Les trucs semblent sortir de l'eau ! Qui à pu les construire, qui sont les melbres d'équipages, d'ou vient le matériel, les chasseurs, pilotes, stormtrooper etc.
 

Darth Carotte a écrit :


Depuis quand combattre au baton donne des aptitudes au combat au Sabre laser ?


 
Jamais, c'est simplement utilisé pour évoqué ses aptidues au combat, visiblement ils auraient du lui donner un sabre laser en bois pour être plus explicite. Mais de toute façon ça rejoint le fait que Rey est une incarnation de la force.
 

Darth Carotte a écrit :


Depuis quand peut on faire un saut dans l'hyperespace depuis le sol d'une planète pour arriver sur le sol d'une autre à l'arrache, sans même prendre le temps de calculer la trajectoire ?


 
Probablement jamais, mais essayé de comprendre le fonctionnnemetn d'une technologie inexistante dans un univers féérique me semble hasardeux.
 

Darth Carotte a écrit :


Depuis quand on peut "finir une saga" en chiant sur absolument toute les règles qu'on a établi sur 6 épisodes ?


 
Règles qui sont ?
 
Toutes tes question sont légitimes. Mais ces films ne sont pas dans ce registre. C'est un peu comme si en voyant le chat botté tu venais me demander qui est le cordonnier de ses bottes, comment a-il fait, quels sont les matériaux utilisés, pourquoi porte t-il ce modèle est pas un autre. Pour rester dans ce registre,comment les bottes de 7 lieux passent de la Belle au bois dormant à l'Ogre du petit Poucet, quel phénomène est à l'origine de l'adaptation des bottes à son porteur. Ou pour sortir de ces contes, attention spoiler :o, pourquoi la tête d'Orphée continu de rouler indéfiniment sans s'arrêter après décapitation.
 
C'est ce que j'aime le plus dans cette postlogie, d'avoir complètement utilisé tout le côté conte féerique de SW, de le raconter comme un conteur aurait pu le faire en assumant totalement cet aspect des premiers films. Que l'on considère cela comme à chier peut m'importe. Mais ça n'en fait pas des films inintéressant ou mauvais.


---------------
Roll out !
n°60191779
Yeb63
Posté le 07-07-2020 à 09:23:16  profilanswer
 

the anakin a écrit :

On peut aussi regarder les notes sur IMDb.
L'épisode IX est descendu à 6.7/10
Mais surtout c'est resté bloqué à 337k votes. Quand le 8 en avait 530k et le VII 840k.
Rogue one a reçu plus de 530k votes également  
Solo 6.9/10 250k votes.
 
C'est aussi le signe d'un désintérêt pour la franchise.
 
(Ep 4 1.2M votes pour info)
 
J'aimerais bien avoir les chiffres des ventes des produits dérivés et surtout OT Vs postlo


C'est ca en fait la marvelisation de SW, aussitôt vu, aussitôt oublié

n°60191804
Arkin
Posté le 07-07-2020 à 09:26:41  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


OK. Donc... vu que tu n'as rien lu et que tu as quand même compris à travers les films... Pourquoi aucun Jedi n'a utilisé la communication à distance en temps réel à travers la force pour prévenir de l'ordre 66 ?

 

Comment la nouvelle république a pu laisser construire StarKiller ?

 

Quel est le nom et la fonction de chaque planète qui se fait défoncer par Starkiller ? Qui sont ces gens qu'on voit mourir sans savoir qui c'est à ce moment là ?

 

Comment ça se fait que Rey, sans entrainement réussisse à maitriser l'art de la persuasion Jedi en 3 essai alors qu'il est de notoriété publique que ça prend plusieurs années aux apprentis Jedi ?

 

Pourquoi Snoke est il capable de lire dans les pensées sans comprendre les intentions qui vont avec ? Comment un être aussi puissant peut il ne pas se rendre compte que la Force fait bouger un sabre laser à sa droite ?

 

Pourquoi Palpatine revient d'entre les morts ?

 

Qui sont les gens qui l'entoure sur Exegol ?

 

Depuis quand construit on des Star Destroyer à un endroit d'où ils ne peuvent sortir sans rien d'autre que leurs propres instruments ?

 

Depuis quand Palpatine est il assez con pour ne pas prévoir de système de redondance pour éviter que sa flotte se fasse décimer ?

 

Depuis quand combattre au baton donne des aptitudes au combat au Sabre laser ?

 

Depuis quand peut on faire un saut dans l'hyperespace depuis le sol d'une planète pour arriver sur le sol d'une autre à l'arrache, sans même prendre le temps de calculer la trajectoire ?

 

Depuis quand on peut "finir une saga" en chiant sur absolument toute les règles qu'on a établi sur 6 épisodes ?


Je rajoute :
Rey : 19 ans, 0 entraînement jedi, 0 entraînement au sabre
Kylo : 29 ans, des années d'entraînement aux arts jedi dont le sabre avec luke

 

Qui gagne en duel au sabre?


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60191808
Hive
Posté le 07-07-2020 à 09:27:08  profilanswer
 

jamere a écrit :

La dyade c'est juste la règle des deux dans sa forme ultime hein.


Pardon ? Alors autant dire que R2D2 et C3PO étaient la représentation en filigrane de cette règle hein.

n°60191825
bossajojo
Sappy
Posté le 07-07-2020 à 09:30:11  profilanswer
 

 

Citation :


C'est ce que j'aime le plus dans cette postlogie, d'avoir complètement utilisé tout le côté conte féerique de SW, de le raconter comme un conteur aurait pu le faire en assumant totalement cet aspect des premiers films. Que l'on considère cela comme à chier peut m'importe. Mais ça n'en fait pas des films inintéressant ou mauvais.


 Sauf que c'est pas H.Potter ou D&D.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60191843
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-07-2020 à 09:32:19  profilanswer
 

Et bien si, ça fait partie de SW.


---------------
Roll out !
n°60191900
Hive
Posté le 07-07-2020 à 09:39:58  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bon, je vais essayer de répondre. La plupart de ces questions ont eu des réponse, je pense que les réponses ne t'on pas convaincu. Ça je peux rien y faire, je comprend mais tu n'auras pas mieux.
 
Pseudo réponses qui n'ont pas convaincues la plupart des personnes car cette nostalogie n'a aucune ligne directrice... On pourrait très bien te retourner la question via "si les choses simples sorties d'un chapeau te satifassent, on ne peut rien y faire. Enfin tu commences à comprendre ce que les gens reprochent, c'est bien.
 


 

intersigne a écrit :


 
L'ordre est soudain et fait pour surprendre les Jedis et empêcher toute réaction. J'ai du mal à saisir le point  [:transparency]  
 
La force skype sort de nulle part entre deux personnages. Tu as l'impression que la "dyade" de la Force est exploitée dans tout le film plutôt qu'une explication sommaire par Palpatine à la fin du IX ? Parce que mis à part sortir un sabre de son dos (mais lol...) ou discuter avec Rey pour faire avancer une histoire qui n'a aucun jalon, ça ne sert que très peu à l'évolution des personnages. Ca tient plus du changement de direction face à une impasse. Sachant que de toute façon la protagoniste principale sait tout faire, quel est l'intérêt ?  
 


 

intersigne a écrit :


 
De la même façon que dans l'histoire on à souvent laisser nos ennemis, voisins construire des armes. De plus le fait d'utiliser une planète pour camoufler l'arme permet de la faire passer pour un simple base sur une planète sans intérêt.
 
Le canon prend juste 30% de la planète, pas plus :lol:
 


 

intersigne a écrit :


 
Hosnian prime, le cœur de la république. Ces gens sont des citoyens et représentant de la République.
 
Et tu le sais parce que ... ?
 


 

intersigne a écrit :


 
C'est la Force même qui s'exprime par Rey.
 
Hein ?
 


 

intersigne a écrit :


 
C'est la force de Kylo Ren d'utiliser la duplicité pour tromper Snoke.
 


 
 
J'ai arrêté là. Parce que sortir des arguments comme "c'est parce que la Force s'exprime" ou "Ta gueule c'est magique" c'est du pareil au même : pourquoi Rey ? Elle est capable de tout.
 
Et je suis désolé mais NON :
"Probablement jamais, mais essayé de comprendre le fonctionnnemetn d'une technologie inexistante dans un univers féérique me semble hasardeux."
 
Le soucis n'est pas de le comprendre mais de le rendre parfaitement cohérent dans un univers établi. Sinon tu peux sortir tout et n'importe quoi d'un chapeau et vendre une explication hasardeuse dans un bouquin voire pire, dire que c'était une chance incroyable dans une suite. Tu ne crées pas une suite ni ne participe à l'extension d'une saga : tu ajoutes des éléments singuliers pour justifier une conclusion qui n'existe pas.  
 
Elle a conclu quoi cette saga ? La mort de tous skywalkers ?  
 
Et bien sûr que c'est totalement inintéressant de regarder une trilogie qui se veut la suite d'une autre, reprend des concepts d'un univers lui-même décanonisé par Disney, reprend carrément les positions des fims précédent juste parce que ça sert un scénario inexistant. Comment ça ces films ne sont pas dans ce registre ? Tu veux dire que Disney reprend un univers, en fait une suite et ne prend même pas la peine de donner une explication au pourquoi du comment ? On s'en branle de savoir qu'il y a un univers étendu (d'ailleurs, il doit étendre l'univers...). Cette nostalogie n'a servie absolument à rien si ce n'est vendre du produit estampillé Star Wars. Que Palpatine soit en vie, soit. Que ça passe forcément par sa "petite fille" amène tout un tas de questions par rapport au personnage lui-même (Palpatine, une famille ?). In fine sortir toute une explication alambiquée sur ce personnage te laisse un énorme goût amer: ok c'est sa fille donc ... ? Tu conclues quoi ? On peut aussi sortir son cousin ou tout autre lien de filiation pour continuer sans fin.  
 
   Pour reprendre ton exemple du chat botté, c'est exactement ça. Si maintenant il y avait (déjà) un quelconque intérêt à l'histoire de savoir ces informations, imagine que le cordonnier est au final l'antagoniste principal du chat poté et qu'une suite reprend exactement la même chose, tu te demanderais peut-être qui est ce nouveau cordonnier ? Cet exemple est déjà caduque de base, le chat potté n'étant pas une saga (sauf si tu considère l'univers de Shrek comme ça... Perso j'ai pas hâte d'avoir le mashup de SW).  
 
Franchement quitte à prendre un exemple, vas-y sur quelque chose qui partage les mêmes traits (à savoir univers, saga, continuité) qu'un exemple pris quelconque. Ton exemple aurait été parfait dans le cas de Palpatine dans la trilogie originale, pas pour Snoke qui est une copie directe de celui-ci.


Message édité par Hive le 07-07-2020 à 09:51:49
n°60191914
Hive
Posté le 07-07-2020 à 09:41:23  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Et bien si, ça fait partie de SW.


 
Tu veux discuter de quoi avec des phrases qui ne veulent absolument rien dire ? "Ca fait partie de Star Wars", bah comme n'importe quel film/série/... fantastique voire de n'importe quel catégorie.  
Enfin il paraît relativement évident que tu acceptes tout tant que c'est estampillé de quelque chose de connu.

n°60192026
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-07-2020 à 09:55:37  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
Tu veux discuter de quoi avec des phrases qui ne veulent absolument rien dire ? "Ca fait partie de Star Wars", bah comme n'importe quel film/série/... fantastique voire de n'importe quel catégorie.  
Enfin il paraît relativement évident que tu acceptes tout tant que c'est estampillé de quelque chose de connu.


 
Les 3 trilogies sont sur un registre différents, et chacune explore un des aspects, fantastique, politique, féérique.
Oui la force est considéré comme magique dans ces films, en opposition à la prélogie, mais pas à la trilogie originel, qui n'invalide pas cet aspect.
 
tout ce que je dis sur Rey est une métaphore filé dans les trois films, du VII au IX. Ce serait intéressant d'écrire quelque chose dessus, mais je laisse cela à des personnes ayant plus de talents.
 
Le chat botté je parlais du conte de Perrault, le film je ne l'ai pas vue.  
Les histoires de décanonisé, repris etc j'en sais rien, en dehors de certains jeux-vidéos je me suis cantonné aux films, et un peu TCW.
 
Je suis pas sûr de bien saisir la dernière phrase.


---------------
Roll out !
n°60192151
Hive
Posté le 07-07-2020 à 10:13:12  profilanswer
 

Même la prélogie n'invalide pas cet aspect de la Force.  
Pour la dernière phrase, si tu veux comparer à un autre élément pour dire que certains éléments ne sont que des détails, ça ne sert à rien de prendre un exemple au hasard pour justifier quoique ce soit. Il faut que cette comparison soit faite sur les mêmes bases (à savoir ici, une saga).
 
Tu vois que l'on te dise que quelque chose est magique dans un univers fantastique ne me dérange absolument pas. Généralement tout élément va trouver une origine ou une réponse dans ce qui a constitué la saga. Peu importe que tu aies vu ou lu un livre/film.
 
Pour reprendre ta phrase sur la prélogie et trilogie originale, aucun des deux ne remet en question l'aspect un peu "magique" de la Force. Tous deux insistent par contre sur le fait que pour le commun des "utilisateurs" cela demande des années de pratique et d'entraînement.  
A côté de ça se trouve un récit initiatique sur base d'une 'histoire de famille' dans la trilogie originale à la base d'une prophétie reprise dans la prélogie car celle-ci tend à donner l'origine d'un personnage. Note aussi que ce personnage est singulièrement un des antagoniste les plus célèbre de l'histoire du cinéma.
Que la prélogie tente de donner une explication (farfelue) à une certaine origine de la Force ne me dérange pas. Au pire c'est une idée de merde. Ca ne retire de toute façon rien au côté "magique". Il n'empêche qu'en filigrane, toute cette histoire respecte les éléments de la trilogie originale (avènement d'un Empire, l'ordre Jedi, les Sith,...), c'est-à-dire de sa création. Ca ne tend absolument pas à ajouter un élément scénaristique pris au hasard parce que ça rentre bien à ce moment de l'histoire.
 
Parce que oui que ce soit Jedi ou Sith, la Force n'est pas qu'une histoire d'utilisation de celle-ci. Ca pousse un peu plus loin si tu t'y intéresse, il y a un côté "lumineux" et un côté "sombre" qui (je trouvais) était bien plus intéressant à analyser sous le prisme de dogmes qui s'affrontent que de personnages lambda qui reçoivent ce pouvoir parce que la Force tu sais, c'est magique.
 
Ils étaient de toute façon mal parti avec le VII qui n'introduit rien de fondamentalement nouveau. C'est dommage pour une suite surtout qu'elle ne conclue absolument rien.
En fait je ne pense pas que d'ajouter un élément dans un univers féérique soit simplement "valable" parce qu'il s'agit d'un univers féérique. C'est la porte à toutes les fenêtres : si tu retires ce qui fait la spécificité d'une saga en ajoutant tout et n'importe quoi, tu retires l'intérêt de cette saga. L'univers féérique ou fantastique ne donne pas droit à expliquer tout et n'importe quoi, c'est son exact contraire même.


Message édité par Hive le 07-07-2020 à 10:16:36
n°60192254
jamere
Posté le 07-07-2020 à 10:22:21  profilanswer
 

Mais Rey n'est pas le commun des utilisateurs, elle est comme Anakin, le résultat d'une expérience.

n°60192363
Hive
Posté le 07-07-2020 à 10:35:33  profilanswer
 

Ah ben voilà, on y est !  
Elle est juste le résultat d'une expérience...  
Là où l'origine d'Anakin donne dès le départ un père inexistant qui sous-tend le récit de la Force cherchant un équilibre - ou quand bien même provoqué par une tierce personne - ce qui compte surtout c'est l'origine de ce personnage.  
C'est facile de retirer les explications de l'origine d'un personnage pour l'appliquer à un autre. Si au passage tu oublies que cette explication était une des pierre angulaire de la construction d'un personnage (Anakin aka Dark Vador), tu rends l'explication lambda : il suffit alors de l'appliquer à  n'importe quelle situation pour créer une histoire. Tu en perds seulement les fondamentaux et donc les spécificités.
 
C'est la même chose avec les clones: s'il suffit de clôner alors allons-y, oublions qu'il y a un contexte et une origine, créons une armée de Jedi / Sith et faisons tournoyer des sabres lasers l'un contre l'autre.  
 
On y vient donc : tu crées une histoire lambda et étirable à souhait, retirant le pourquoi c'est créé à l'origine et ça s'essoufle très, très rapidement.
 
Il suffit alors de reprendre ce principe pour une éventuelle nouvelle trilogie et c'est reparti pour un tour. Note qu'à ce petit jeu la nostalogie a encore fait plus fort, dans sa volonté de copier/coller, elle reprend même le design et groupes opposés.

n°60192374
deadpool
Posté le 07-07-2020 à 10:36:23  profilanswer
 

Y en a deux trois sur ce topic qui sont a ça d'être décanonisés.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°60192731
bossajojo
Sappy
Posté le 07-07-2020 à 11:09:08  profilanswer
 

Hive a écrit :


C'est la même chose avec les clones: s'il suffit de clôner alors allons-y, oublions qu'il y a un contexte et une origine, créons une armée de Jedi / Sith et faisons tournoyer des sabres lasers l'un contre l'autre.
 


Je vote pour une armée de Snoke et de Rey.


Message édité par bossajojo le 07-07-2020 à 11:10:11

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60193674
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2020 à 12:48:02  profilanswer
 

Le "pire", c'est qu'au fond certains objectifs majeurs de cette postlogie étaient complètement attendus et même nécessaires.

 

On n'allait pas pouvoir continuer éternellement avec Harrison Ford (qui effectivement voulait pouvoir y mettre un terme), Carrie Fisher (pour le coup, ce n'était pas prévu que ça arrive si tôt :/ ) et Mark Hamill (qui certes pouvait encore continuer, mais pas pour 20 années de franchise...). Donc il fallait, forcément, introduire de nouveaux personnages, qui allaient pouvoir prendre le relais. Ça, c'était au fond indispensable.

 


L'inconvénient, c'est qu'on a maintenant une situation dans laquelle je ne vois pas très bien comment continuer (et même indépendamment de la faible cote d'amour de la postlogie). Rey est surpuissante, ancrée dans le camp du Bien. Qui s'est d'ailleurs miraculeusement récupéré une grosse flotte (beaucoup plus imposante que ce qui avait pu être assemblé à Endor), donc militairement ça devrait aller.

 

Les ennemis d'en face sont tous complètement détruits. On pourrait essayer de sortir un nouvel antagoniste de nulle part... encore un, quoi, et du coup quel intérêt? Rejouer la prélogie avec la chute de la nouvelle nouvelle république ? Mouaif...
:/

 

Quant aux autres protagonistes (Poe, Finn, Rose...), ils n'ont pas le charisme ou l'intérêt suffisant pour porter quelque chose. D'ailleurs, ils n'auraient qu'à appeler Rey poir régler tous les problèmes: Rey est surpuissante, elle finira donc par tout résoudre, à quoi bon s'inquiéter entre temps?

 

Le personnage le plus intéressant de cette postlogie, c'était Kylo Ren (un antagoniste non-manichéen et complexe, en tout cas dès le début - le retournement de Vader arrivait sur le tard et il n'avait pas ces ambiguïtés). Mais il n'est plus là...

 

Bref... À part Rey s'auto-basculant côté obscur (mais ça aurait été mieux de le montrer à la fin du IX, afin au moins de préparer quelque chose...), cette postlogie n'aurait pas servi à grand chose, surtout si les prochains films de l'arc principal partent d'un autre contexte ou d'autres personnages. Et si c'était pour saluer le départ de Han, Luke et Leia, il y avait a priori d'autres choses qu'on aurait pu faire.

 


(De mon point de vue, une postlogie qui aurait eu plus de sens aurait montré la chute, progressive - et non soudaine - de la New Republic, et se concluant par la fuite de cette nouvelle génération (éventuellement accompagnés par un Luke en rôle de mentor ambivalent), sur la promesse de luttes à venir. Oui, ça aurait été plus proche du cadre de la prélogie que de l'OT, mais on aurait pu faire ce que Lucas avait raté - et sans la contrainte Anakin/Vader. Et il fallait aussi éviter les excès de surpuissance. Et se recruter quelques conseillers pour que l'aspect militaire/tactique ait du sens.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-07-2020 à 12:49:23
n°60193694
deadpool
Posté le 07-07-2020 à 12:51:16  profilanswer
 

Ah non mais aucune suite n'est envisagée hein. Ces personnages, on les reverra pas (sauf pour un éventuel Holiday Special).


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  2674  2675  2676  2677  2678  2679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR