Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2716  2717  2718  2719  2720  2721
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°44312227
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

grao a écrit :

Il n'y a rien d'insultant ou alors je m'exprime mal :??:

Certains sont allés voir un blockbuster et l'ont aimé, à juste titre: il remplit parfaitement son rôle.
Moi j'étais pas venu voir un pop-corn movie en laissant mon cerveau à l'entrée [:spamafote]

Je trouve ça insultant de décider pour moi que je m'en foutais du scénario en allant voire le film... Bref.

Le gros reproche entièrement fondé qu'on peut lui faire c'est

Spoiler :

le fait que ce soit à ce point une repompe...

Ca oui, ca craint un peu mais je comprend l'enjeu commercial.

Par contre le traitement des personnages, leurs originalités, et l'évolution de leurs pouvoirs, je trouve que c'est le point fort du film, et respectueux des anciens. Comme quoi, les opinions de chacun... Mais bon, j'ai quand même envie d'expliquer mon point de vue aux gens convaincu du contraire :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 18:37:50  profilanswer

n°44312229
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:38:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais taisez vous un peu et allez polluer ailleurs...

Sinon pour revenir un peu à un débat non violent ( :o ), quel-est votre personnage favori de cet épisode VII ? Personnellement c'est Rey :D

+1 pour Rey, elle porte le film.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44312230
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-12-2015 à 18:38:30  profilanswer

Spoiler :

Il va essayer en tout cas. Son grand sourire lorsqu'elle étreint pour le remercier d'être venu la chercher  [:glass]  

Par contre, j'ai l'impression qu'il va crever dans l'épisode VIII ou IX.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44312243
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:40:45  profilanswer

Hunters a écrit :

Je trouve ça insultant de décider pour moi que je m'en foutais du scénario en allant voire le film... Bref.

Le gros reproche entièrement fondé qu'on peut lui faire c'est

Spoiler :

le fait que ce soit à ce point une repompe...

Ca oui, ca craint un peu mais je comprend l'enjeu commercial.

Par contre le traitement des personnages, leurs originalités, et l'évolution de leurs pouvoirs, je trouve que c'est le point fort du film, et respectueux des anciens. Comme quoi, les opinions de chacun... Mais bon, j'ai quand même envie d'expliquer mon point de vue aux gens convaincu du contraire :)

C'est d'ailleurs pour cela qu'on vient sur un forum :o
De toute façon ce film est une bouze (en faisant un petit geste de droite à gauche avec ma main à plat) :o

Message édité par grao le 24-12-2015 à 18:41:25

---------------
n°44312244
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-12-2015 à 18:40:47  profilanswer

Darth Vader vous souhaite un Joyeux Noël :  

https://www.youtube.com/watch?v=R91QF6Xbaow

---------------
2 + 2 = 5
n°44312248
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 18:41:10  answer

Hunters a écrit :

https://starwarsanon.files.wordpress.com/2014/09/luke_lightsaber_training.jpeg

Ah et puis à la fin de l'épisode, étant donné qu'il y a 1 ou 2 semaines j'étais encore un fermier sur Tatooine, et vu que j'ai a peine commencé ma formation de Jedi, aussitôt interrompue, on va me donner officiellement le commandement de l'escadron qui va attaquer la Death Star, lors de la mission la plus important de l'histoire de la rébellion !

De même, je vais échaper sans explications apparente aux attaque de Darth Vader, qui va s'exclamer "La force protège ce pilote !" ou un truc approchant.

1 ou 2 semaines ? J'ai l'impression que l'épisode 4 de déroule sur un ou 2 jours moi

n°44312251
elude
aka shyhaim
Posté le 24-12-2015 à 18:41:44  profilanswer

grao a écrit :

Sauf que: il y a un maitre entrain de lui apprendre, c'est la première fois qu'il perçoit/utilise la force, pendant un entrainement dans un cadre controlé.

C'est à peine différent d'une nana a qui on vient d'apprendre que la force existe, qui n'a jamais utilisé la force, qui est prisonnière de l'Empire du premier ordre et qui du premier coup manipule l'esprit d'un trooper (c'est du même niveau que percevoir un objet dans le noir évidemment) sans personne pour la guider.

C'est introduit ça, peut-être rapidement, mais c'est pas entièrement inné.

Spoiler :

Bin la nana millénaire lui a fourni les clés pour se débrouiller et découvrir la force.
Elle lui dit : "I am no Jedi, but I know the force. It moves through and surrounds every living thing. Close your eyes, feel it, the light it's always been there, it will guide you.

n°44312266
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:44:19  profilanswer

Je crois que la VF est une plaie pour ce film, oep.

Sinon pour pousser encore la comparaison : prenons le début de l'épisode V, la caverne du Wampa.

Certes, on a quitté Luke pendant un certain temps, et il a peut être essayé de s'entraîner seul comme il pouvais. Mais à ce stade là, il n'a ni Obiwan, ni Yoda pour le former. Il ne peux pas être très loin de la maîtrise de la force qu'il avait à la fin de l'épisode IV. On le voit échouer la première fois qu'il essaye de prendre son sabre. Preuve qu'il ne maîtrise pas cette technique. Est-ce la première fois qu'il la tente ? Rien ne prouve le contraire... Il se ressaisit, ferme les yeux et se concentre, fais le vide, et il parviens à attraper son sabre.
Je trouve qu'on voit la même chose se produire chez

Spoiler :

Rey quand elle teste son pouvoir.

elude a écrit :

C'est introduit ça, peut-être rapidement, mais c'est pas entièrement inné.

Spoiler :

Bin la nana millénaire lui a fourni les clés pour se débrouiller et découvrir la force.
Elle lui dit : "I am no Jedi, but I know the force. It moves through and surrounds every living thing. Close your eyes, feel it, the light it's always been there, it will guide you.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:54:53
n°44312270
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-12-2015 à 18:45:29  profilanswer

Et j'ai adoré BB-8 :o
Et sinon oui, Rey est bien jouée,et le perso a du potentiel.
Cependant j'attends de voir ce que ça donne en vo aussi pour me faire un avis définitif.

---------------
demain n'existe pas...
n°44312295
kikou2419
Posté le 24-12-2015 à 18:48:06  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et j'ai adoré BB-8 :o
Et sinon oui, Rey est bien jouée,et le perso a du potentiel.
Cependant j'attends de voir ce que ça donne en vo aussi pour me faire un avis définitif.

Bb8 et Rey sont effectivement les trucs les mieux réussis à mes yeux,comme je l'ai dis dans le  fb.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 18:48:06  profilanswer

n°44312318
grao
The visitor
Posté le 24-12-2015 à 18:53:26  profilanswer

Hunters a écrit :

Sinon pour pousser encore la comparaison : prenons le début de l'épisode V, la caverne du Wampa.

Certes, on a quitté Luke pendant un certain temps, et il a peut être essayé de s'entraîner seul comme il pouvais. Mais à ce stade là, il n'a ni Obiwan, ni Yoda pour le former. Il ne peux pas être très loin de la maîtrise de la force qu'il avait à la fin de l'épisode IV. On le voit échouer la première fois qu'il essaye de prendre son sabre. Preuve qu'il ne maîtrise pas cette technique. Est-ce la première fois qu'il le fait ? Rien ne prouve le contraire... Il se ressaisit, ferme les yeux et se concentre, fais le vide, et il parviens à attraper son sabre.

Spoiler :

Rey.

Tu veux dire dans l'épisode 5, après l'introduction à la force par Obiwan Kenobi himself, l'utilisation de la force pour tirer les torpilles et les quelques progrès qu'il a du faire entre le 4 et le 5 ?
Dans cette scène on voit surtout qu'il a besoin de se concentrer pour y arriver, qu'il est pas encore "fluent" avec ses pouvoirs.
Rey ne savait pas que la force existait 2 jours avant.

---------------
n°44312331
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 18:56:20  profilanswer

Elle pensait que c'était une légende, et apprends que tout est vrai. C'est entièrement différent du fait de tout découvrir comme le fait Luke...

Elle en sait bien plus sur les Jedis et leurs pouvoirs que Luke dans l'épisode IV.
C'était mon propos au tout début de cette discussion, d'ailleurs :jap:

Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 18:59:32
n°44312346
elude
aka shyhaim
Posté le 24-12-2015 à 18:59:13  profilanswer

Elle est peut être tout simplement douée. Plus forte que son père, plus forte que son grand père.
The force is strong in my family. :)

Message édité par elude le 24-12-2015 à 18:59:42
n°44312362
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 19:03:24  profilanswer

Je pense qu'on peux affirmer effectivement qu'il y a un sacré "réveil" dans la Force :jap:
Valable aussi pour Kylo Ren, qui a une puissance considérable pour

Spoiler :

un apprenti qui n'a même pas achevé sa formation et n'a pas l'air de maîtriser grand chose

D’ailleurs là c'est pareil : il y a ceux qui vont dire "ouh c'est trop différent des anciens films, il sont trop puissants" et ceux qui vont dire "Eh bah dis donc, la Force a décidée d'être généreuse avec cette génération, peut-être à cause du vide laissé par l'extinction de ses disciples"...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 19:11:37
n°44312367
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-12-2015 à 19:04:07  profilanswer

Oui, elle a été  baignée dans le mythe...du coup elle a peut être toujours cru que ça existait reellement.du coup, c'est une révélation mais elle est forte et elle se réveille en elle.
Bref, on a 2 ans de théorie à faire :D

---------------
demain n'existe pas...
n°44312383
Hazumaki
Posté le 24-12-2015 à 19:07:15  profilanswer

http://motherboard.vice.com/fr/rea [...] e=vicefrfb

Un Vendredy avant l'heure  :o [:aulas]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44312419
BoR
So say we all.
Posté le 24-12-2015 à 19:14:28  profilanswer

grao a écrit :

Il n'y a rien d'insultant ou alors je m'exprime mal :??:

Certains sont allés voir un blockbuster et l'ont aimé, à juste titre: il remplit parfaitement son rôle.
Moi j'étais pas venu voir un pop-corn movie en laissant mon cerveau à l'entrée [:spamafote]

Heu non, je suis allé voir un SW et j'ai trouvé un vrai SW. AMHA as well  :o  

n°44312424
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-12-2015 à 19:15:43  profilanswer

Hunters a écrit :

https://starwarsanon.files.wordpress.com/2014/09/luke_lightsaber_training.jpeg

Ah et puis à la fin de l'épisode, étant donné qu'il y a 1 ou 2 semaines j'étais encore un fermier sur Tatooine, et vu que j'ai a peine commencé ma formation de Jedi, aussitôt interrompue, on va me donner officiellement le commandement de l'escadron qui va attaquer la Death Star, lors de la mission la plus important de l'histoire de la rébellion !

De même, je vais échaper sans explications apparente aux attaque de Darth Vader, qui va s'exclamer "La force protège ce pilote !" ou un truc approchant.

J'aime beaucoup ton nouveau angle d'attaque pour défendre SW7.  [:clooney12]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44312459
kikou2419
Posté le 24-12-2015 à 19:21:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pense qu'on peux affirmer effectivement qu'il y a un sacré "réveil" dans la Force :jap:
Valable aussi pour Kylo Ren, qui a une puissance considérable pour

Spoiler :

un apprenti qui n'a même pas achevé sa formation et n'a pas l'air de maîtriser grand chose

D’ailleurs là c'est pareil : il y a ceux qui vont dire "ouh c'est trop différent des anciens films, il sont trop puissants" et ceux qui vont dire "Eh bah dis donc, la Force a décidée d'être généreuse avec cette génération, peut-être à cause du vide laissé par l'extinction de ses disciples"...

Spoiler :

Non mais kylo il a suivi un enseignement. Donc là  le coup de ce dire "putain il est puissant le bonhomme", je marche.
Mais elle malgré les légendes, malgré tout ce que vous me dites, elle test un truc au pif, ca marche oklm et ca ne vous choque pas ? Genre en apprenant les légendes elle n'avait jamais testé ses pouvoirs comme tout gosse l'a fait après avoir visionné Hp ?
/parallèle pourri
Bref ça et le combat avec Kylo = caca à mes yeux.

---------------
n°44312484
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-12-2015 à 19:25:25  profilanswer

J'peux comprendre qu'on trouve des trucs pas logique, mais dire qu'on s'emmerde c'est quand même chaud, surtout en comparaison du 1 ou du 2.

n°44312491
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 19:26:42  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'aime beaucoup ton nouveau angle d'attaque pour défendre SW7.  [:clooney12]

J'en doute pas, tout comme tu as l'air d'aimer sortir les choses du contexte.

Non je ne cherche pas a niveler par le bas "c'était nul avant donc ça peut être nul maintenant". Mon propos était ironique, je voulais rappeler de quoi Star Wars a toujours été fait, et pourquoi certains reproches assassins qui sont faits à l'épisode VII sont un peu de mauvaise foi.

n°44312498
elude
aka shyhaim
Posté le 24-12-2015 à 19:27:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

Non mais kylo il a suivi un enseignement. Donc là  le coup de ce dire "putain il est puissant le bonhomme", je marche.  
Mais elle malgré les légendes, malgré tout ce que vous me dites, elle test un truc au pif, ca marche oklm et ca ne vous choque pas ? Genre en apprenant les légendes elle n'avait jamais testé ses pouvoirs comme tout gosse l'a fait après avoir visionné Hp ?
/parallèle pourri

Si c'est la fille de

Spoiler :

... Alors ça me choque pas du tout. Elle a des flashback qui rappelle qu'elle a connu ce "bain de force" durant des premières années.  
Là la force la guide (c'est dit expressément), donc non, ça me paraît logique et pensé en amont.

Message édité par elude le 24-12-2015 à 19:28:07
n°44312500
Julian33
Posté le 24-12-2015 à 19:27:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

/parallèle pourri

Spoiler :

Pour le combat c'est pas comme si elle se balladait constamment avec un bâton comme arme de poing.  :o

n°44312507
elude
aka shyhaim
Posté le 24-12-2015 à 19:29:03  profilanswer

Et pour moi le film est passé en un clin d'oeil. Comme quoi !
Puis retrouver les dialogues de Georges Lucas non, non ça va aller merci.  

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 24-12-2015 à 19:31:50
n°44312511
Hunters
Posté le 24-12-2015 à 19:29:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Spoiler :

/parallèle pourri

Bah si elle a essayé, étant gosse, avec la même conviction que ses deux première tentatives, ça a pas du marcher ni lui révéler quoi que ce soit. Elle n'avait pas la foi.
Et elle ne dit rien au pif : elle a compris qu'elle avait quelque-chose, et elle essaye donc d'utiliser la force avec une confiance croissante... :spamafote:
Mais je comprends que pour certains ça reste choquant, après...

Par contre le combat j'ai la flemme de revenir dessus, j'ai écris 3 ou 4 posts expliquant pourquoi il tient pas mal la route.

Message édité par Hunters le 24-12-2015 à 19:31:26
n°44312512
kikou2419
Posté le 24-12-2015 à 19:30:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

Spoiler :

Pour le combat c'est pas comme si elle se balladait constamment avec un bâton comme arme de poing. :o

Spoiler :

Certes mais normalement la maîtrise de la force a son importance dans le combat au sabre laser, c'est pas juste un combat d'escrime :o

---------------
n°44312513
Julian33
Posté le 24-12-2015 à 19:30:06  profilanswer

D'ailleurs comme théorie pour les épisodes suivants :  

Spoiler :

C'est Luke qui était le maître de Rey quand elle était toute jeune (sans forcément être son père), il a perdu Ben, et Rey s'est révélé être hyper puissante pour son âge, donc il a décidé de l'abandonner et de lui effacer la mémoire plutôt que de risquer qu'elle bascule aussi.

n°44312522
Julian33
Posté le 24-12-2015 à 19:31:55  profilanswer

Ah ouais quand même.  
Dire que le 1 a un bon scénario faut quand même douter de rien.  

Laisse moi deviner, t'as grandi avec les épisodes 1, 2 , 3 et t'as vu les originaux ensuite ?

n°44312543
Hazumaki
Posté le 24-12-2015 à 19:34:41  profilanswer

Julian33 a écrit :

D'ailleurs comme théorie pour les épisodes suivants :  

Spoiler :

C'est Luke qui était le maître de Rey quand elle était toute jeune (sans forcément être son père), il a perdu Ben, et Rey s'est révélé être hyper puissante pour son âge, donc il a décidé de l'abandonner et de lui effacer la mémoire plutôt que de risquer qu'elle bascule aussi.

Spoiler :

Ca fait pas un peu échappatoire des lâches ? :o Surtout que AMHA,  Ca doit être plus complexe pour Ben. Luke a quand même réussi à faire revenir un bien plus gros morceaux du côté obscur.

---------------
n°44312550
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-12-2015 à 19:35:23  profilanswer

Spoiler :

Nan mais Rey devait avoir 4 ans quand ils l'ont abandonné... Ça m'étonnerait de voir un Kylo Ren de 10ans massacrer tout les apprentis

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44312559
Julian33
Posté le 24-12-2015 à 19:36:42  profilanswer

Et donc c'est quoi les points forts du scenario de l'épisode 1 ?  :o

n°44312570
Julian33
Posté le 24-12-2015 à 19:38:10  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Ca fait pas un peu échappatoire des lâches ? :o Surtout que AMHA,  Ca doit être plus complexe pour Ben. Luke a quand même réussi à faire revenir un bien plus gros morceaux du côté obscur.

Spoiler :

Certes mais il y avait un lien fort entre eux, c'est quand même la chair de sa chair.  :o  
Raisonner un adolescent paumé c'est plus compliqué.  :o

n°44312581
flobo09
Posté le 24-12-2015 à 19:39:50  profilanswer

Hunters a écrit :

Certes, on a quitté Luke pendant un certain temps, et il a peut être essayé de s'entraîner seul comme il pouvais. Mais à ce stade là, il n'a ni Obiwan, ni Yoda pour le former. Il ne peux pas être très loin de la maîtrise de la force qu'il avait à la fin de l'épisode IV. On le voit échouer la première fois qu'il essaye de prendre son sabre. Preuve qu'il ne maîtrise pas cette technique. Est-ce la première fois qu'il la tente ? Rien ne prouve le contraire... Il se ressaisit, ferme les yeux et se concentre, fais le vide, et il parviens à attraper son sabre.

Spoiler :

Rey quand elle teste son pouvoir.

Luke Skywalker passe tout un roman (canon disneyverse) après l'épisode 4 à réussir à faire bouger une nouille dans son plat (Heir to the jedi), puis tente désespérément de faire le coup "mind trick" à un stormtrooper (sans succès) dans le roman suivant (Weapon of a jedi, 100% canon lui également).

Et pendant ce temps là (comics marvels de cette année), il cherche des anciens livres / droides d'entrainement jedi/ancien temples pour pouvoir avancer. Donc ca lui prend beaucoup plus qu'un an après l'épisode 4 pour avoir les bases de ces techniques.  

Donc c'est vraiment vraiment rapide pour Rey mais bon,

Spoiler :

ma théorie est qu'elle a appris les bases à l'academie enfant avec Luke

Message édité par flobo09 le 24-12-2015 à 19:45:25
n°44312619
polionamen
Hop
Posté le 24-12-2015 à 19:47:27  profilanswer

Grand fan de SW, j'ai vu le 7.
Pas très fameux, je suis furieux contre les commentaires dithyrambiques des journalistes.
Aussi, belle tactique marketing de Disney : tout le monde marche dans l'histoire de spoilers dont ce forum.

Il faut donc arrêter de suite de marcher pour Disney.
Le film n'est certes pas mauvais comme les 1-2-3, mais on reste sur sa faim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2716  2717  2718  2719  2720  2721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)