Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5672 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52765825
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-03-2018 à 17:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

A un moment faut se faire à l'idée qu'on a tous des attentes différentes.

Y a un paquet de vrais fans qui trouve la prélogie nulle à chier, ça t'empêche pas toi, flobo et quelques autres de continuer à adorer ça et à la defendre bec et ongles, malgré tous ses défauts et tous les arguments contre.

Ca sera pareil pour la postlogie.

Tu as raison.

raph0ux a écrit :

Tu dors mieux une fois que t'as convaincu des inconnus concernant un film grand public ?

Carrément, comme un bébé. Et soyez pas hypocrites, vous en faites de même pour nous convaincre que le film est pas si nul que ça. C'est le jeu du débat et d'un forum public.

Et pas mal de passer sous silence la deuxième partie du message alors que c'est le fond du problème. J'estime qu'en tant que spectateur lambda, si nous acceptons que des films fait avec les pieds soit des cartons au BO, on s'autocondamne à n'avoir que des films faibles et peu originaux (cf. la mode des reboots à tout bout de champs et des Marvel).

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 20-03-2018 à 17:33:53

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 17:31:27  profilanswer

n°52765851
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-03-2018 à 17:34:42  profilanswer

skum a écrit :

Non mais sur le topic Alien tout le monde est lucide sur la bouse que Scott nous a sorti, ya pas de débat. Seul ici demeurent les amoureux aveugles de leur saga préférée.

A part un ou deux illuminés, tout le monde est conscient que les VII et VIII ont des défauts. Après y en a pour qui ça gâche tout et d'autres pour qui ça ne ternit pas l'expérience dans son ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 20-03-2018 à 17:34:56
n°52766218
jamere
Posté le 20-03-2018 à 18:17:21  profilanswer

Mais tous les SW ont des défauts et aucun n'est un grand film. Tu en as des bons, des inégaux et des ratés.

n°52766245
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-03-2018 à 18:20:52  profilanswer

Tous les SW sont à chier depuis l'épisode V [:tsomi:3]
Voila la vérité [:donkey':2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52766277
jamere
Posté le 20-03-2018 à 18:24:05  profilanswer

Ils auraient du arrêter avec le V, Vador tue Luke, l'Empire triomphe.

n°52766542
protect_me
from what?
Posté le 20-03-2018 à 19:02:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, le délire "faux fan vs vrai fan" vient des pro Episode VIII. Nous, on essaie juste de vous convaincre que le film est nul et que globalement on ne doit plus accepter ce genre de choses sous couvert de notre amour pour SW. [:hazumaki]

Merci pour ce moment post

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°52767261
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-03-2018 à 20:43:39  profilanswer

protect_me a écrit :

Merci pour ce moment post

:jap:  [:hazumaki]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52767488
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-03-2018 à 21:09:26  profilanswer

Voilà comment l'épisode 7 aurait dû finir maintenant qu'on a vu l'épisode 8.

https://streamable.com/98lqi

A quelques secondes près, on y était. La musique y est parfaite.

Message édité par z-95 le 20-03-2018 à 21:10:24
n°52768014
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 22:01:00  answer

skum a écrit :

Non mais sur le topic Alien tout le monde est lucide sur la bouse que Scott nous a sorti, ya pas de débat. Seul ici demeurent les amoureux aveugles de leur saga préférée.

Non, tout le monde ne déteste pas les derniers films.

Ici même, Etahos aime bien Covenant, tu vas lui jeter des cailloux j'imagine :o

JOZE a écrit :

Vrai-fans VS faux-fans, c'est l'argument entendu dans les deux camps.
Je trouve que tous les films Star wars sont à peu près du même niveau. Tous ont d'excellents moments. Tous ont des défauts à se taper la tête contre les murs.
Ce que l'OT et la prélogie ONT et que le 7 et 8 n'ont pas c'est des innovations visuelles et techniques jamais vu avant.
C'est pour ça que ça a mal vieilli, ils essuyaient les plâtres en tant que précurseurs.
Les épisodes 7 et 8 sont au niveau des block-busters du moment, ni plus ni moins, ils se fondent dans la masse à tous les niveaux. C'est à mon sens un gâchis de la licence, mais ils ne sont pas plus pourris que la moyenne des sorties ciné actuelles. Peut-être un poil en dessous d'un Avenger car certaines scènes sont clairement rushées / les effets spéciaux mal finis etc...
En comparaison, le dernier Planète des singe les enterre. Sans mal.

Star Wars n'est pas une licence qu'il faut analyser froidement avec des critères très techniques.

En soit, on le répète encore, mais c'est une licence créée pour faire rêver les gamins.

Les épisodes 4 5 6 sont loin d'être exempts de défauts dans leurs constructions, leurs scénarios, le jeu d'acteur...etc... mais putain ils nous ont fait rêver ces films.

Avengers ? La planète des singes ? je m'en bats les steaks de ces films mais vraiment.

(et le Planète des singes d'origine, c'était quand même autre chose :o)

Hazumaki a écrit :

J'estime qu'en tant que spectateur lambda, si nous acceptons que des films fait avec les pieds soit des cartons au BO, on s'autocondamne à n'avoir que des films faibles et peu originaux (cf. la mode des reboots à tout bout de champs et des Marvel).

Carton au BO ? ça intéresse qui putain ? osef...

Les Marvel font des cartons, je comprends pas pourquoi mais tant pis, je vais pas livrer une croisade :D

Et personnellement, j'aimerais bien encore avoir du SW qui soit du niveau du 8, donc merci d'arrêter ta croisade stp ^^

Alors oui, si on peut améliorer le contexte de l'histoire, avec un scénario plus épais, je dis pas non aussi :o

Tu aimes peut être aussi la prélo et tu voudrais peut être des films de ce niveau ? moi non merci, sans façon.

Julian33 a écrit :

A part un ou deux illuminés, tout le monde est conscient que les VII et VIII ont des défauts. Après y en a pour qui ça gâche tout et d'autres pour qui ça ne ternit pas l'expérience dans son ensemble.

Bien sûr qu'ils ont des défauts, tous les SW ont leurs casseroles (côté prelo ça pèse plus lourd quand même :o), mais globalement dans le 8 la magie est là  :love:  

n°52768242
deadpool
Posté le 20-03-2018 à 22:28:22  profilanswer

Si ça peut te rassurer, tu ne peux qu'être exaucé, je pense.  

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 22:28:22  profilanswer

n°52768258
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-03-2018 à 22:29:14  profilanswer

toutnoir a écrit :

Moi je suis pas fan mais j'estime que c'est une immonde bouse à base de recopie d'épisodes précédent, suffit d'être honnête avec soit même pour s'en rendre compte.

SI tu es honnête avec toi-même, tu es donc d'accord pour dire que le 1 est le pire épisode sur les 8  [:smaragdus:1]

n°52768414
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 20-03-2018 à 22:46:39  profilanswer

Oui l'OT avait une fraîcheur et un côté novateur qui joue encore aujourd'hui en sa faveur, mais ça ne fait rêver que ceux qui se souviennent de l'époque où rien n'arrivait à la cheville de star wars (en terme de film, pas de phénomène culturel).
Les gamins d'aujourd'hui, si tu leur montre l'OT, sans leur montrer le reste, ils vont te dire "C'est quoi cette cracotte ramollie?".

Si le phénomène Star Wars n'existait pas, un film comme l'épisode 8 serait un fiasco, il serait massacré par les critiques, et catalogué Si-Fi médiocre. (genre Battlefield Earth)

Sur l'ambition visuel et technique, Avengers et Planet of the Ape défoncent Star Wars épisode 8. Au niveau scénario, Avengers est à peu près au même niveau. Planet of the Apes ne joue pas dans la même catégorie, puisqu'il essaye (contrairement à Star Wars) d'assumer son héritage et de fournir une histoire profonde, avec une critique de la société et de l'humain. Là où Star Wars n'essaye pas de rester un précurseur comme l'OT.

Y'a plein de bonnes choses dans cet épisode 8, mais avec le matériau original et les moyens à leur disposition, ils pourraient faire de l'excellent et ils se contentent d'un truc moyen/ bof avec un scénario tout mou, des enjeux inexistants... En dehors du trio originel, personne n'est en danger. Rey aurait dû ramasser dans cette épisode. Une belle cicatrice, une main coupée, n'importe quoi... Et ç'aurait été tellement beau que Finn se sacrifie à la fin, ça aurait excusé tout son arc pourri à Monaco-Bite.

---------------
À bientôt sur les toits.
n°52768758
dona nobis​ pacem
Posté le 20-03-2018 à 23:48:08  profilanswer

le random post de fallout [:clooney24]

n°52769137
Bébé Yoda
Posté le 21-03-2018 à 07:13:29  profilanswer

jamere a écrit :

Ils auraient du arrêter avec le V, Vador tue Luke, l'Empire triomphe.

Ça pourrait arriver quand ils seront à cours d'idées et feront le reboot de l'OT

n°52769194
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 07:38:02  answer

A court d'idées pour Star Wars ? faut être un sacré paresseux pour être a court d'idées avec cet univers.  :O

n°52769212
Bébé Yoda
Posté le 21-03-2018 à 07:43:17  profilanswer

Avec le 7 qui est déjà un copier coller du 4 et le 8 très très inspiré du 5 (pour être gentil), on peut s'attendre à tout.
Quand on voit tous les reboots chez Spiderman et autres, ça me paraît pas impossible mais pas forcément tout de suite

n°52769241
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 07:52:37  answer

Y a pas besoin de reboot de Star Wars, puisque Star Wars c'est avant tout des films, tu reboot pas des acteurs.  :O

n°52769467
frankynov
Posté le 21-03-2018 à 08:35:55  profilanswer

wincent a écrit :

Avez-vous vu les scènes coupées du Blu-ray ? Trouvez vous que le film aurait gagné à les incorporer quitte à raccourcir/supprimer d'autres séquences inutiles ?

La claque sur les fesses de Finn dans l'ascenseur...  :pt1cable:

Blague à part cette scène bien qu'étant cool n'aurait pas été cohérente avec le fait que tous les Stormtroopers sont censés savoir que FN2187 est un traître du nouvel ordre (cfr le 7)

n°52769555
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-03-2018 à 08:47:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

SI tu es honnête avec toi-même, tu es donc d'accord pour dire que le 1 est le pire épisode sur les 8  [:smaragdus:1]

Le 2 ! [:aloy] et de loin.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52769653
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-03-2018 à 09:04:34  profilanswer

Pourtant les signes du manque d'idées sont déjà là. :o

Message édité par PALPATINE le 21-03-2018 à 09:05:19

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52769665
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 09:05:59  answer

La faute à un incompétent en particulier. :o

n°52769687
flobo09
Posté le 21-03-2018 à 09:09:03  profilanswer

Sérieusement, le 1 et le 2 ?  

Moi, j'aime la prélo dans tout les cas mais j'ai du mal à comprendre car honnêtement, si on parle de la prélo, je trouve que le moins bien fait est le 3, et de loin (j'ai dit le moins bien fait, pas celui que j'aime le moins).  

Le fait d'avoir coupé au montage la majorité de la partie ou Palpatine manipule Anakin en lui faisant croire que les Jedi sont vraiment en train de faire un complot contre le sénat (et contre la démocratie) fait très mal au scenario.  
Pareil pour toute la partie sur la rebellion naissante et Palpatine qui manipule la situation pour leur faire croire (via Anakin) que les Jedi sont avec lui afin qu'ils (Jedi et sénateurs qui veulent l’arrêter) ne puissent pas s'allier contre lui.  

Ou encore pourquoi Anakin veut absolument devenir un maitre jedi lorsqu'il arrive au conseil (pour pouvoir accéder aux holocrons jedi & sith dans les archives Jedi et trouver un moyen de sauver Padme).  

En coupant tout ça, dans le film en lui même, Anakin a juste l'air d'un rageux et la scène après le passage du côté obscur ou il dit que les Jedi sont de traîtres a l'air de sortir de nul part.

n°52770088
Julian33
Posté le 21-03-2018 à 09:47:51  profilanswer

Ben encore une fois, même en admettant que les scénarii du 1 et 2 soient bien foutu (point sur lequel tout le monde sera pas d'accord), tout le reste est raté, c'est pas regardable.  

Toutes les scènes avec Jar-Jar donnent des frissons de dégoût et de malaise, toutes les scènes avec Anakin jeune aussi. Dans le 2 il faudrait virer toutes les scènes entre Anakin et Padmé, soit la moitié du film pour que ça soit supportable.  

Le 3 est un peu plus sombre, y a plus de passages intéressants, même si ça fais grincer des dents a plusieurs moments, ça se regarde.

n°52770987
Hive
Posté le 21-03-2018 à 10:54:10  profilanswer

Bah si le 7 et le 8 n'étaient que des Reboot ça aurait pule faire. Reboot ou Remake. N'empêche que comme suite c'est du déjà-vu.

n°52771026
smaragdus
Posté le 21-03-2018 à 10:58:17  profilanswer

Hive a écrit :

Bah si le 7 et le 8 n'étaient que des Reboot ça aurait pule faire. Reboot ou Remake. N'empêche que comme suite c'est du déjà-vu.

Tu veux dire, comme le 6 qui nous ressort le coup de l'étoile noire comme dans le 4 ?  :o

n°52771272
Hive
Posté le 21-03-2018 à 11:13:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu veux dire, comme le 6 qui nous ressort le coup de l'étoile noire comme dans le 4 ?  :o

La 2e étoile noire plus protégée d'un même Empire me paraît toujours moins étrange qu'une Starkiller, encore plus puissante, avec des Stormtrooper modifiés, des Star Destroyers encore plus puissantes, des TIEs identiques et une structure hiérarchique très similaire.

n°52771439
Julian33
Posté le 21-03-2018 à 11:24:02  profilanswer

J'ai jamais trop compris ceux qui ont un problème avec l'évolution du style des armements, et vaisseaux divers. C'est une galaxie qui a une technologie hyper avancée depuis des milliers d'années, les choses changent pas du tout au tout en quelques décénnies.

n°52771505
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 21-03-2018 à 11:29:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

j'ai jamais compris l'engouement autour de 1-2-3. Jar-Jar est un perso abominable, c'est mal joué et les histoires sont moyennes.  
Le seul intérêt est de voir Anakin.  

Enfin braÿf je suis d'accord, le 1 me file de l'urticaire.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52771546
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-03-2018 à 11:30:52  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'ai jamais trop compris ceux qui ont un problème avec l'évolution du style des armements, et vaisseaux divers. C'est une galaxie qui a une technologie hyper avancée depuis des milliers d'années, les choses changent pas du tout au tout en quelques décénnies.

Le nouvel OS embarqué des Star Destroyers qui passe en prod pour toute la flotte[:max evans]
Ce truc que tu fais évidemment tous les ans :sol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52771642
smaragdus
Posté le 21-03-2018 à 11:38:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le nouvel OS embarqué des Star Destroyers qui passe en prod pour toute la flotte[:max evans]  
Ce truc que tu fais évidemment tous les ans :sol:

C'est pas de l'embarqué, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=PyUdFRrKQwg

n°52771687
Hive
Posté le 21-03-2018 à 11:42:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Divers ? Tu parles de la Résistance utilisant des Xwings, Awing et Y wings ? Des croisseurs Mon Calamari ?
Du First Order qui utilise des Star Destroyers ? Des TIE? Des TIE bombers ?

Bref on se retrouve avec exactement les mêmes codes.
A l'inverse ça m'aurait plus de voir des Star Destroyers face au FO du côté de l'Alliance Rebelle Résistance.

n°52771734
Julian33
Posté le 21-03-2018 à 11:46:54  profilanswer

Hive a écrit :

Divers ? Tu parles de la Résistance utilisant des Xwings, Awing et Y wings ? Des croisseurs Mon Calamari ?
Du First Order qui utilise des Star Destroyers ? Des TIE? Des TIE bombers ?

Bref on se retrouve avec exactement les mêmes codes.
A l'inverse ça m'aurait plus de voir des Star Destroyers face au FO du côté de l'Alliance Rebelle Résistance.

Ben ouais, d'un côté ou de l'autre, si ce qu'ils ont est efficace, pourquoi ils iraient changer toute leur flotte tous les 10 ans ?

n°52771760
Hive
Posté le 21-03-2018 à 11:49:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ouais, d'un côté ou de l'autre, si ce qu'ils ont est efficace, pourquoi ils iraient changer toute leur flotte tous les 10 ans ?

Mais pourquoi ne pas réutiliser des assets de l'Empire ? L'UE le faisait clairement et je trouvais ça logique.
Ce sont des clins d'oeils.  
D'ailleurs c'est pourquoi je pense que si le VII et le VIII étaient des remakes, la pillule serait mieux passée.

n°52771887
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 21-03-2018 à 12:01:47  profilanswer

Un hard reboot ce serait merveilleux, mais pour que la pilule passe mieux il faudrait au moins 20 ans sans film avant de repartir sur du neuf. Vous imaginez New Hope avec les moyens d'aujourd'hui? Un meilleur scénario, un univers plus complet dès le premier film. Ce serait une tuerie (avec les bonnes personnes au commande).

---------------
À bientôt sur les toits.
n°52771989
Hive
Posté le 21-03-2018 à 12:10:50  profilanswer

JOZE a écrit :

Un hard reboot ce serait merveilleux, mais pour que la pilule passe mieux il faudrait au moins 20 ans sans film avant de repartir sur du neuf. Vous imaginez New Hope avec les moyens d'aujourd'hui? Un meilleur scénario, un univers plus complet dès le premier film. Ce serait une tuerie (avec les bonnes personnes au commande).

Perso je pense qu'une nouvelle trilogie sans les anciens personnages aurait été top :o

n°52772359
deadpool
Posté le 21-03-2018 à 13:00:23  profilanswer

JOZE a écrit :

Pour ce qui est des "moyens d'aujourd'hui" pour un "meilleur scénario", quand on voit VII-VIII, comment te dire... [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52772397
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 13:05:59  answer

JOZE a écrit :

Ou comment chier sur la trilogie originale.

n°52772415
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2018 à 13:07:26  profilanswer

le IV est à refaire c'est clair

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52772470
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 13:13:33  answer

Mais non [:altherac:1]  

D'ailleurs la trilogie originale a le bon goût de ne pas être kitsch aujourd'hui, contrairement à d'autres films de son époque.

n°52772478
Bébé Yoda
Posté le 21-03-2018 à 13:14:25  profilanswer

Perso je trouve l'idée intéressante. Si le film est nul c'est pas grave ça n'efface pas les films originaux.
Si c'est réussi ça vaut le coup de voir une vision différente ... Pourquoi pas en fait

n°52772495
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 13:16:13  answer

Mais barrez vous avec votre reboot, c'est archi naze dès le départ.  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)