Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°5870533
Kede
Posté le 17-06-2005 à 13:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Enfin moi ce qui me gonfle, c'est pkoi le conseil jedi n'a pas laché un peu d'argent pour racheter la mère d'anakin, c'est des pingres ou quoi?.
Je comprends que quand ils quittent tatoine ils ne peuvent que réparer le vaisseau et partir avec l'enfant, mais dès l'arrivée à corruscant quigon aurait du envoyer qqu'un pour racheter la mère.
Ce sont de grands sages mais ils ont pas vu qu'un jedi dont la mère était esclave sur tatoine ne risquait pas de rester "stable" longtemps.
Idem pour anakin, à sà place je fais deux trois ptit boulot à gauche et à droite et je rachète ma mère dès que je peux.

Mais bon, sans les incohérences, ya plus de film alors...

Bien vu, c'est clair on retrouve Anakin 10 après dans l'épisode 2, toujours tourmenté par le sort de sa mère , mais en 10 il a bien du avoir l'occasion de faire qqchose pour elle.

Message édité par Kede le 17-06-2005 à 13:51:58
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 13:50:54  profilanswer

n°5870597
lokilefour​be
Posté le 17-06-2005 à 13:59:46  profilanswer

Kede a écrit :

Bien vu, c'est clair on retrouve Anakin 10 après dans l'épisode 2, toujours tourmenté par le sort de sa mère , mais en 10 il a bien du avoir l'occasion de faire qqchose pour elle.

Bah c'est clair, comment obiwan peut il former anakin en ignorant totalement le problème de la mère restée esclave sur une planète de merde.
Même obiwan aurait payé de sa poche pour la tranquilité de son padawan.
Qui est "l'élu" ne l'oublions pas :sarcastic:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5870628
joc90
Posté le 17-06-2005 à 14:02:59  profilanswer

Kede a écrit :

J'avais pas fait attention à ça mais c'est vrai qu'Anakin aurait du faire quelque chose pour sa mère.

n°5870845
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 14:26:49  answer

il y a quand meme beaucoup d'incohérence entre la saga des années 80 et la nouvelle :/

n°5870882
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2005 à 14:29:41  profilanswer

:jap: Les épisodes 4, 5 et 6 manquent cruellement d'images de synthèse du coup... :sweat: Et on y vois pas JarJar ! :cry:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5870930
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 14:33:27  answer

je parle au niveau de l'histoire, il y a des incoherence dans l'explication des evenements

n°5870934
Ciler
Posté le 17-06-2005 à 14:33:33  profilanswer

Oui mais non, la mere est justement laissee au placard parce-qu'un bon Jedi doit etre detache...

Rapellons nous aussi qu'elle est affranchie assez vite apres le depart d'Anakin en fait... mmeme si lui n'en sait rien, peut-etre que le conseil, lui, suivait l'affaire de loin.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5871088
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-06-2005 à 14:43:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais non, la mere est justement laissee au placard parce-qu'un bon Jedi doit etre detache...

Rapellons nous aussi qu'elle est affranchie assez vite apres le depart d'Anakin en fait... mmeme si lui n'en sait rien, peut-etre que le conseil, lui, suivait l'affaire de loin.

Vu le mal que la mort de sa mère fait à Anakin (et vu que le conseil des Jedi avait prévu l'éventaualité de ce mal) on aurait pu balancer un soldat pour la surveiller de loin et vérifier que rien ne lui arrive.

Là elle a été enlevé depuis quelques jours et personne n'a rien tenté.

Message édité par Koko90 le 17-06-2005 à 14:44:19
n°5872257
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 17-06-2005 à 16:25:09  profilanswer

uluhkay a écrit :

[...]Franchement, comme disait un autre sur le forum, pour moi, les gens qui font des classements où ils mettent les 3 anciens avant les 3 nouveaux, c'est du gros cinématiquement correct, du prêt à penser (cf un post p 114).

J'attends de voir les gens qui vont voir les Star Wars dans l'ordre.
D'ailleurs j'ai trois potes qui se sont mis à SW pour l'épisoe 3 et qui les ont donc vu dans l'ordre.
oooohh comme c'est bizarre, ils ne préfèrent pas l'ancienne trilogie, même si ils l'ont apprécie.
Ils ont également apprécié l'épisode I (je l'apprécie beaucoup aussi) car il est cohérent par rapport aux autres.[...]

Coucou j'arrive ! :D

Oui, j'avoue, je suis né en 1980 et pourtant je n'avais pas vu la trilogie SW originale jusqu'à aujourd'hui. Et pourtant c'est pas faute d'être un méga fan des 80's et de vénérer d'autre trilogies des maisons Lucas/Spielberg comme Indiana, Back To The Future, etc.

Je viens donc de découvrir les épisodes 4, 5, 6 ces 3 derniers jours, en DVD, install' 16/9, 5.1 & Co. J'ai vu les épisodes 1, 2, 3 au cinoche en revanche. Je peux donc fièrement affirmer : j'ai découvert les SW dans l'ordre ! :sol:

Mon bilan des courses.

L'épisode 1 ne m'a vraiment pas emballé. L'impression de regarder un Disney (mauvais, donc récent ?), avec un Jar Jar lourd et épuisant notamment. L'impression aussi de passer à côté de tonnes de détails de l'histoire, étant donné que c'était mon premier SW. Enfin, une ambiance qui ne retranscrit vraiment pas à mon goût le côté "sacré" des SW suivants, et qui ressemble à un gros parc d'attractions par moment. Et puis c'est mouuuu quoi.

L'épisode 2 m'a davantage séduit. Un rythme plus soutenu, des personnages principaux qui s'affirment, des scènes d'action qui en jettent davantage (celle du début dans la ville la nuit, dans la fonderie ou encore dans l'arène). L'histoire d'amour est assez culcul la praline, certes, mais Portman est tellement mimi dedans que je lui pardonne. En revanche, l'acteur qui joue Anakin est particulièrement mauvais dans son jeu. Quand il venge (et pleure) la mort de sa mère, j'y ai pas cru une seconde... Dommage. Enfin, toujours une histoire un poil compliquée quand on ne connaît pas les premiers SW. Bref, je suis ressorti du ciné davantage avec l'impression d'avoir vu un film d'action/aventure qu'un SW en tant que tel. Un divertissement sympatoche qui ne m'aura pas marqué plus que ça, faute d'en comprendre pleinement l'histoire je pense.

L'épisode 3 est sans conteste mon préféré dans cette trilogie. Le meilleur rythme à mon goût, une narration plus limpide, une grosse ambiance pendant les moults combats au sabres lasers, et malgré un passage d'Anakin dans le côté obscur un poil rapide, mais qui reste convaincant. Une tension politique au poil (corruptions, tentations, trahisons, tout y est). Ouf, Anakin joue un peu mieux que dans le 2, et Obiwan est évidemment le personnage marquant, LE jedi qui a la classe. Bref, un épisode qui m'a enfin donné l'impression que je regardais un SW. Et puis le meilleur finish à mon goût des 6 épisodes, ça compte.

L'épisode 4 m'a immédiatement interpellé sur un point : SW c'est Indiana Jones dans l'espace !! Fan des 80's, comment ne pas succomber au charme de ces vieux décors certes simplistes, mais tellement plus chaleureux que nos images de synthèse actuelles. Des vrais beaux décors de théatre en quelque sorte. Cause ou conséquence, cet épisode (comme le 5) joue beaucoup sur des situations plus intimistes, mais qui m'ont semblé plus fortes et plus marquantes que d'autres plus grandioses dans les 2 premiers épisodes notamment. Comment ne pas penser à IJ quand les murs de la salle aux ordures se rapprochent ? Ou quand Luke utilise son grappin pour franchir avec Leia une crevasse digne du "saut de Dieu" dans IJ3 ? Bref, la patte Lucas marche à plein régime, avec des scénes d'action classique mais qui fonctionnent selon moi. Et puis quel personnage ce Han Solo ! Un tête brulée comme il en manque dans la première trilogie. Et qui rend immédiatement cette trilogie originale plus "humaine" et attachante. Enfin j'ai été étonné de voir que l'aspect politique était incroyablement moins complexe à suivre que dans les 2 premiers épisodes. Bref, avec son finish bien classe, me voilà en face d'un pur SW. Pas d'hésitations possibles.

L'épisode 5 a beaucoup de qualités et peu de défauts. Les personnages clés maintenant connus, le film peut commencer tambour battant. J'ai encore une fois diablement apprécié ce côté "humain", avec cette joyeuse équipe hétéroclite qui s'aime, se cherche, se vanne, s'entraide... La première trilogie ne peut pas lutter contre cette dimension à mon goût. Et puis c'est l'heure de l'initiation avec Yoda, de la fausse-trahison du pote black de Solo et bien sûr de la découverte du père. Un épisode rythmé et bien scripté, à l'image de l'épisode 3 (le gros finish en moins). Un film complet et cohérent. Le SW de la maturité à mon sens.

L'épisode 6 bien que très sympatoche à suivre, semble se chercher davantage. La première demi-heure chez Jabba constitue déjà une introduction assez gentil, qui flirte là encore avec du Disney. Mais le Disney des 80's, bien meilleur donc. Cette couleur "bon enfant" se retrouvera avec les sympathiques Ewoks. Rien de préjudiciable au film (à la différence d'un Jar Jar), mais cela donnera à cet épisode une couleur très "festive" pour conclure la saga. Une joyeuse bande d'Ewoks qui mettent à mal l'Empire du côté obscure, c'est assez cocasse finalement, même si ça donne au spectateur une impression de facilité. Qu'il s'agisse de l'armée des vaisseaux rebels qui frappent sans trop de difficultés le coeur de l'étoile de la mort (par rapport à la fin de l'épisode 4) ou dans la scène de la mort de Dark Sidius, assez simple en fin de compte. Pour autant, l'épisode n'est pas désagréable à suivre et on se retrouve devant un très bon film d'aventure/action "à la Lucas", la tension du 3 ou du 5 en moins. Bref, une conclusion qui nous laisse avec le coeur léger, malgré les enjeux très lourds qui ont pesé tout au long de ces 6 épisodes.

Au final, mon classement perso :

Episode 5
Episode 3
Episode 4
Episode 6
Episode 2
Episode 1

Le "coeur" de la saga recelle donc pour moins les moments les plus intéressants et les plus forts. Son introduction et sa conclusion étant finalement moins intenses et passionnantes à mes yeux.

:)

Message édité par Serge Karamazov le 17-06-2005 à 21:09:02

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°5872318
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-06-2005 à 16:31:26  profilanswer

L'impression qu'on a c'est que dans le 5, c'était une guerre galactique où tout se jouait au tour de même pas dix personnes. Dans la nouvelle trilogie, il y a une plus grande vision d'ensemble, on nous montre vite fait tous les personnages, mais en 2h de film à chaque fois on pige pas grand chose...  
Y'avait un article sur le ny times sur ça, le fait que la première trilogie est un concentré de moments forts, mais si on veut vraiment comprendre le pourquoi des choses, il faut s'en réferrer aux trucs à côtés (bouquins, clone wars...). A ce niveau là, l'univers de star wars est devenu un truc encore plus pour "geeks" pendnat que les films sont devenus plus des trucs "pour le spectacle".

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 16:31:26  profilanswer

n°5872384
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 17-06-2005 à 16:37:33  profilanswer

jacenx > C'est pourquoi je préfère aussi (par exemple) Matrix 1, axé sur quelques situations fortes et personnages clés.  

Davantage que le 2 et le 3, possèdant des dimensions politiques presques envahissantes, des scènes de combats "de masse" et moults références aux courts metrages sortis entre temps en DVD. Rendant effectivement ces 2 films certes plus spectaculaires, peut-être, mais aussi moins passionnants et palpitants à visionner à mon goût.

On arrive là aux travers du "fan-service" je trouve.

Message édité par Serge Karamazov le 17-06-2005 à 16:39:38

---------------
n°5872407
drasche
Posté le 17-06-2005 à 16:40:14  profilanswer

Serge Karamazov: content d'avoir lu l'avis de quelqu'un qui les a vus dans l'ordre, merci! :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5872463
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-06-2005 à 16:45:25  profilanswer

drasche a écrit :

Serge Karamazov: content d'avoir lu l'avis de quelqu'un qui les a vus dans l'ordre, merci! :)

Et dieu sait si vous êtes peu nombreux :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°5872634
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-06-2005 à 17:01:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Y'avait un article sur le ny times sur ça, le fait que la première trilogie est un concentré de moments forts, mais si on veut vraiment comprendre le pourquoi des choses, il faut s'en réferrer aux trucs à côtés (bouquins, clone wars...). A ce niveau là, l'univers de star wars est devenu un truc encore plus pour "geeks" pendnat que les films sont devenus plus des trucs "pour le spectacle".

C'est un peu vrai, mais ca ne me gêne pas trop. Ainsi celui qui aime au premier abord pourra approfondir et découvrir le plus grand univers "virtuel" existant. Celui pour qui ca passe au dessus de la tête s'arrêtera aux films et c'est tout, en les appréciant plus ou moins.

n°5872666
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-06-2005 à 17:05:24  profilanswer

oué ms c triste de se dire ke les gens qui ont vu le film en comprennent la moitié, style paske perosnne n'explique qui est grievous etc etc

n°5872752
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-06-2005 à 17:13:01  profilanswer

JacenX a écrit :

oué ms c triste de se dire ke les gens qui ont vu le film en comprennent la moitié, style paske perosnne n'explique qui est grievous etc etc

Bah pour la majorté des spectateur le fait de savoir que c'est simplement le général en chef des séparatistes c'est suffisant je pense...
Après, savoir que c'est en fait Grievous Shakar, qui était en premier lieu un seigneur de guerre kaleesh, race reptilienne originaire de la planète Kalee. Dans la guerre incessante opposant son peuple à leurs ennemis héréditaires, les Huks, espèce insectoïde d’une planète voisine, il s’y distingua petit à petit, acquérant beaucoup de gloire auprès de son peuple.  
Plus le coup du sabotage de sa navette par Dooku/Sidious et sa réparaton etc etc... plus les évènements de clone wars... Pas sur que a intéresse le spectateur moyen. :D

n°5872781
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-06-2005 à 17:15:39  profilanswer

moi même je ne le savais pas :o Mais j ai pas su pourquoi il était méchant ou gentil.. Ds SW4 c etait simple, les gentils étaient gentils gentls, et les méchants méchants méchants, sauf l'un qui à la fin comprend qu'il a tort et deient gentil gentil.
Mais dans la première trilogie  flou, windu et yoda, ils sont gentils méchants ou gentils cons par exemple? :o

n°5872799
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-06-2005 à 17:17:45  profilanswer

JacenX a écrit :

moi même je ne le savais pas :o Mais j ai pas su pourquoi il était méchant ou gentil.. Ds SW4 c etait simple, les gentils étaient gentils gentls, et les méchants méchants méchants, sauf l'un qui à la fin comprend qu'il a tort et deient gentil gentil.
Mais dans la première trilogie  flou, windu et yoda, ils sont gentils méchants ou gentils cons par exemple? :o

Oui sur ce point le coté "conte" est beaucoup moins clair  :(
Edit: ca n'a même plus rien à voir  :D

Message édité par sidorku le 17-06-2005 à 17:18:01
n°5872869
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-06-2005 à 17:25:13  profilanswer

sidorku a écrit :

Bah pour la majorté des spectateur le fait de savoir que c'est simplement le général en chef des séparatistes c'est suffisant je pense...
Après, savoir que c'est en fait Grievous Shakar, qui était en premier lieu un seigneur de guerre kaleesh, race reptilienne originaire de la planète Kalee. Dans la guerre incessante opposant son peuple à leurs ennemis héréditaires, les Huks, espèce insectoïde d’une planète voisine, il s’y distingua petit à petit, acquérant beaucoup de gloire auprès de son peuple.  
Plus le coup du sabotage de sa navette par Dooku/Sidious et sa réparaton etc etc... plus les évènements de clone wars... Pas sur que a intéresse le spectateur moyen. :D

raconte la réparation et le sabotage de sa navette :love:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5872871
Ciler
Posté le 17-06-2005 à 17:25:30  profilanswer

Koko90 a écrit :

Là elle a été enlevé depuis quelques jours et personne n'a rien tenté.

Oui enfin personne, c'est sympa pour le beau pere qui finit en fauteuil roulant hein [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5872978
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-06-2005 à 17:39:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui enfin personne, c'est sympa pour le beau pere qui finit en fauteuil roulant hein [:kiki]

Passage super mal expliqué dans le film....

Dans le film il dit qu'il n'a rien pu tenté à cause de sa jambe...

Alors qu'en réalité, c'est justement en tentant quelque chose qu'il a perdu sa jambe  :pfff:

n°5872980
Joy4Ever
Posté le 17-06-2005 à 17:39:15  profilanswer

:o

Message édité par Joy4Ever le 17-06-2005 à 17:39:41
n°5872983
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-06-2005 à 17:39:42  profilanswer

C'est le père de Darth Vader [:le kneu]

n°5873063
Ciler
Posté le 17-06-2005 à 17:48:23  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Alors qu'en réalité, c'est justement en tentant quelque chose qu'il a perdu sa jambe  :pfff:

En VO c'est sans ambiguite :o

---------------
n°5873425
joc90
Posté le 17-06-2005 à 18:28:01  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est le père de Darth Vader [:le kneu]

non car on ne voit pas le père de dark vador  ;)  

n°5873533
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-06-2005 à 18:47:58  profilanswer

Ciler a écrit :

En VO c'est sans ambiguite :o

Me rappelle plus  [:psychokwak]

n°5873539
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-06-2005 à 18:48:32  profilanswer

joc90 a écrit :

non car on ne voit pas le père de dark vador  ;)

Heureusement que t'es là pour m'apprendre la vie toi quand même  :sarcastic:

n°5873695
joc90
Posté le 17-06-2005 à 19:08:33  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Heureusement que t'es là pour m'apprendre la vie toi quand même  :sarcastic:

Merci  :D  

n°5873908
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-06-2005 à 19:33:03  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Coucou j'arrive ! :D

Oui, j'avoue, je suis né en 1980 et pourtant je n'avais pas vu la trilogie SW originale jusqu'à aujourd'hui. Et pourtant c'est pas faute d'être un méga fan des 80's et de vénérer d'autre trilogies des maisons Lucas/Spielberg comme Indiana, Back To The Future, etc.

Je viens donc de découvrir les épisodes 4, 5, 6 ces 3 derniers jours, en DVD, install' 16/9, 5.1 & Co. J'ai vu les épisodes 1, 2, 3 au cinoche en revanche. Je peux donc fièrement affirmer : j'ai découvert les SW dans l'ordre ! :sol:

Mon bilan des courses.

C'est quand même hallucinant que tu n'aies jamais vu SW avant [:wam]  
A la limite un gars qui ne mate jamais de films, mais la... Y'avait une raison spéciale?

Sinon, bien que tu n'avais pas vu les 456 avant, est-ce que tu étais au courant de certains trucs (du genre : la relation Luke-vador, Luke-Leia, le fait que les 4 et 6 se finissent bien et le 5 mitigé, ...) ?

n°5873931
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-06-2005 à 19:34:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Grievous il m'a beaucoup décu dans le 3 :/
Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir vu les Clonewars avant, la Grievous il en jetait :love: alors que dans le 3 il ne fait que se ridiculiser (notamment Obi1 qui l'élimine sans trop de pb)
Au final je trouve que c'est un perso inutile au film

n°5873946
Ciler
Posté le 17-06-2005 à 19:35:59  profilanswer

'tain non, le droide asthmatique c'est un concept du feu de dieu :o

---------------
n°5873983
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-06-2005 à 19:41:49  profilanswer

Ciler a écrit :

'tain non, le droide asthmatique c'est un concept du feu de dieu :o

D'ailleurs 99% des spectateurs ont du se demander pourquoi il toussottait durant tout le film :D  
Mais tu trouves pas qu'il est sous-exploité ?
Grosso modo on le voit (longtemps) que dans une scène ou il se fait exploser par Obi :/

n°5874006
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-06-2005 à 19:44:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Désolé, j'ai juste vu l'ep 1 en VF et j'avais compris qu'il n'avait rien tenté.

S'il a essayé ça change les choses.

PS : Quand même, il aurait dut envoyer un mail à Anakin.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5874420
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-06-2005 à 20:34:19  profilanswer

Serge, merci pour ta critique. [:jap ton avis est rafraîchissant, comme d'autres l'on dit.
Tu es la première personne que je "connais" qui l'ait vu dans l'ordre. :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5874452
Kede
Posté le 17-06-2005 à 20:36:39  profilanswer

zurman a écrit :

Grievous il m'a beaucoup décu dans le 3 :/
Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir vu les Clonewars avant, la Grievous il en jetait :love: alors que dans le 3 il ne fait que se ridiculiser (notamment Obi1 qui l'élimine sans trop de pb)
Au final je trouve que c'est un perso inutile au film

Pareil j'ai matté les Clone Wars avant (épisode 1 et la moitié du 2) et je m'attendais à beaucoup mieux, dans le dessin animé il est vraiment impressionnant et bien balèze , dans le film il passe son temps à fuir et à rire comme un damné  

Citation :

D'ailleurs 99% des spectateurs ont du se demander pourquoi il toussottait durant tout le film :D  
Mais tu trouves pas qu'il est sous-exploité ?  
Grosso modo on le voit (longtemps) que dans une scène ou il se fait exploser par Obi :/

Comme je l'ai dit plus haut j'ai vu que Clone Wars 1 et les 3/4 du 2, donc je sais pas pourquoi il tousse ce foufou de grievous, j'aimerais bien avoir la réponse  :whistle:  

n°5874473
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-06-2005 à 20:38:52  profilanswer

Il se fait mettre par Windu :o

n°5874725
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 17-06-2005 à 21:05:02  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quand même hallucinant que tu n'aies jamais vu SW avant [:wam]  
A la limite un gars qui ne mate jamais de films, mais la... Y'avait une raison spéciale?

Sinon, bien que tu n'avais pas vu les 456 avant, est-ce que tu étais au courant de certains trucs (du genre : la relation Luke-vador, Luke-Leia, le fait que les 4 et 6 se finissent bien et le 5 mitigé, ...) ?

Bah ouais, c'était le seul gros truc des 80's que j'ai raté. Alors que j'ai vu 50 fois les Goonies, les Gremlins, les Indy, etc. Mais autour de moi j'avais des potes fanatiques de SW qui m'en parlait TROP, voilà le problème. Au bout du compte, j'avais même plus envie de les mater, sachant que j'aime avoir un max de surprises en allant voir un nouveau film (ps : les trailers caÿ le mal :o).  

Fin 90, j'ai raté la sortie de la version remasterisée de l'épisode 4. Je me suis donc abstenu pour les 5 et 6, et me suis résolu à commencer par l'épisode 1. Tant qu'à faire.

L'avantage c'est qu'entre temps j'ai presque tout oublié, hormis le "je suis ton père", forcément. Pour la relation Luke/Leia on m'a rappelé le truc il y a quelques années, après l'épisode 1 ou 2. Mais pour le scénario je ne savais rien du tout, si ce n'est quelques "images" de mes parties de Empire Strikes Back sur Super Nintendo, ou encore Rogue Squadron. Les premiers niveaux le plus souvent (Luke dans la neige, l'attaque de l'étoile noire, ça s'arrêtait là).

Donc non, je ne savais pas comment finissait chaque épisode, le type de relations que les différents persos avaient entre eux (et pas même l'existence de certains), et encore moins le revirement de Vador à la fin de l'épisode 6 (qui a été LA grosse surprise pour moi). Concernant ce dernier point d'ailleurs, je me demande encore comment j'ai réussi à pas me faire spoiler la gueule pendant 20 ans. :sweat:

Message édité par Serge Karamazov le 17-06-2005 à 21:11:34

---------------
n°5875215
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-06-2005 à 22:05:48  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Donc non, je ne savais pas comment finissait chaque épisode, le type de relations que les différents persos avaient entre eux (et pas même l'existence de certains), et encore moins le revirement de Vador à la fin de l'épisode 6 (qui a été LA grosse surprise pour moi). Concernant ce dernier point d'ailleurs, je me demande encore comment j'ai réussi à pas me faire spoiler la gueule pendant 20 ans. :sweat:

ptain t'as grandi dans une bulle spapossib' [:chacal_one333]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5876488
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-06-2005 à 00:19:23  profilanswer

incroyable ton histoire Serge :eek:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5876705
Velk
Posté le 18-06-2005 à 00:42:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est clair, comment obiwan peut il former anakin en ignorant totalement le problème de la mère restée esclave sur une planète de merde.
Même obiwan aurait payé de sa poche pour la tranquilité de son padawan.
Qui est "l'élu" ne l'oublions pas :sarcastic:

C'est sûr... enfin bon.

Au fait, petit question. Cf. page 1 Episode I lorsqu' Anakin est interrogé par Windu. Quelqu'un a une idée de l'exercice?

n°5876712
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 18-06-2005 à 00:42:46  profilanswer

Velk a écrit :

C'est sûr... enfin bon.

Au fait, petit question. Cf. page 1 Episode I lorsqu' Anakin est interrogé par Windu. Quelqu'un a une idée de l'exercice?

Decouvrir ce qui est représenté sur l'ecran de windu

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)