Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°7202546
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-12-2005 à 18:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 1er tome est beaucoup plus sombre que le film, on est vraiment triste pour la vie qu'Harry a subi pendant plusieurs années, ainsi que pour les relations qu'il entretient avec certains de ses professeurs.

Message édité par Donzeky le 13-12-2005 à 18:20:37
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 18:20:08  profilanswer

n°7203146
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-12-2005 à 19:42:37  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le topic mais un film qui ne m'a fait ni chaud ni froid alors que d'aucuns se plaisent à l'élever au rang de film culte : American History X.

Je ne sais pas si c'est l'effet E.Norton, si c'est à la mode de se dire "ému" par le racisme alors qu'au fond personne n'en a rien à cirer, mais toujours est-il que je suis étonné devant un tel plébicite de la part des gens que je connais.

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7203155
Ganon_From​_Hell
Posté le 13-12-2005 à 19:45:02  profilanswer

Moi je l'ai vraiment bien aimé ce film, le seul probleme est que je l'ai vu en anglais almors j'ai pas tout tout bien compris (le gros quand même oui)
Mais les acteurs jouent bien je trouve ! ;)

---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
n°7203157
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-12-2005 à 19:45:19  profilanswer

j'irai pas non a dire que c'est un film culte. Un film a voir une fois pas forcement a revoir...

n°7203187
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-12-2005 à 19:50:28  profilanswer

A voire oui, je suis d'accord. Mais rien de plus.
Un ami m'a preté Fanatic - Romper Stomper -, que je pense voire d'ici peu.
Le sujet abordé étant similaire, je pourrai, sans toutefois vouloir à tout prix me lancer dans une comparaison stérile, juger de la qualité relative d'American History X.

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7203520
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:37:30  answer

Kostik a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic mais un film qui ne m'a fait ni chaud ni froid alors que d'aucuns se plaisent à l'élever au rang de film culte : American History X.

+ 1000

Personnellement, j’ai toujours trouvé que ce film était très surestimé. Les gens n’hésitent pas à en parler comme du cinéma d’auteur alors que l’histoire est cousue de fil blanc.

En plus, le message est carrément ambivalent. Pour moi, ce film véhicule un message plutôt raciste :D

n°7203534
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:39:21  answer

pourquoi tu dis ça? tu peux développer stp ? :)

n°7203656
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:54:58  answer

Spoiler :

Pour moi, une scène comme la dispute durant le repas entre Derek et l’invité juif de sa mère est beaucoup plus violente que la scène de la bouche sur le trottoir.

Le prof noir qui demande le devoir à Danny. Le personnage de l’ami noir en prison. Cette mère désemparée par son fils. Le jeune innocent qui paie les conneries de son grand frère. Le changement d’attitude total de Derek qui finit symboliquement par mettre un coup de poing au boss nazi et faire un trait sur un passé qui le rattrapera finalement… tout ça c’est pas crédible, c’est trop gros.

Tout est caricatural, le paroxysme étant cette fin.

Sans vouloir résumer le film de façon simpliste, le raciste devient gentil et après la mort de son frère, il redevient méchant ? Le fait que le film s’achève par la mort de Danny conclue sur la violence de la communauté noire et fait indirectement du camp opposé (les racistes) des martyrs.

Mon interprétation est contestable, mais j’ai ressenti que la moralité du film n’était pas très clairement maîtrisée. C’est assez grave qu’un film traite un sujet aussi brûlant avec autant de désinvolture et de clichés, d’une manière aussi hollywoodienne.

n°7203756
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 21:03:22  answer

Spoiler :

je pense que tu n'as pas bien compris la fin

le relisateur voulait montrer que la haine éprouvée, quelque soit le "camp" auquel on appartient, est mauvaise

or cette haine existe dans les deux "camps",  les racistes et la communauté noire

je pense que le message était un appel a ne pas hair, meme les fachos

mais il est clair que on peut aisément l'interpreter autrement...

non je ne pense pas que Derek repasse du coté des fachos, au contraire, il sait que si son frere est mort c'est à cause de son passé et il dit a la fin "what have i done?"

donc il sen veut davoir cru a tout ça

apres il est clair que le schéma du film est classique et les ficelles assez grosses

c'est vrai que c'est caricatural

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 21:03:52
n°7203860
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 21:17:40  answer

Il faudrait que je revois ce film. Merci pour ces éclaircissements en tous cas :jap:

J'ai vu des épisodes de Texas Ranger (dans le genre manichéen...) dans lesquels des méchants fachos s'attaquaient à des gentils noirs qui leur pardonnaient tout sans broncher. C'est une façon très simpliste d'évoquer le racisme.

Le scénario d'American History X prend un parti pris un peu plus risqué mais desservi par une surabondance de lieux communs. Je trouve que ce film est l'illustration la plus basique que l'on puisse faire du thème du racisme.  
C'est la mauvaise rédac bien lourde qu'un collégien écrirait sur ce thème, pour reprendre la métaphore du devoir scolaire.

Pour moi, ce film n'est pas à considérer comme une critique du racisme, c'est juste l'histoire d'un type raciste.

Enfin, ce n'est que mon avis, si certains aiment, je le respecte totalement. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la BO et certains plans mémorables.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 21:17:40  profilanswer

n°7203954
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 21:27:18  answer

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de la phrase qui termine le film svp :

"Nous ne sommes pas ennemis mais amis. Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles résoneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."

Personnellement, j'ai éclaté de rire. Je n'arrive pas à expliquer ça autrement que par une private joke de celui qui a fait les dialogues. Pourquoi pas :

"Être raciste c'est pas bien, çay le mal. Les noirs sont nos amis, il faut les aimer aussi."

n°7204247
Prodigy
Posté le 13-12-2005 à 22:01:50  profilanswer

American History X dans son montage actuel a plus ou moins été "enlevé" des mains de son réalisateur qui renierait le film que l'on connaît. J'ai le même problème que toi ramucho je trouve le film trop caricatural, le retournement du personnage pas crédible.

Prodigy

n°7204954
Daft Punk
Strike Team
Posté le 13-12-2005 à 23:10:33  profilanswer

C'est le devoir d'un ado aussi. Un ado a toujours des pensées un peu fleur bleue sur les bords.
Sinon pour American History X, j'trouve que c'est une critique général du racisme, blancs comme noirs, ces derniers qu'on a peut-être tendance à trop protéger car sont les premières victimes du racisme.
Et pour le retournement de personnage, le mec a fait quand même 4 ans de tôle, s'est remis en question, c'est ptet un peu rapide mais pas improbable.

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7206614
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 07:47:36  answer

Prodigy a écrit :

J'ai le même problème que toi ramucho je trouve le film trop caricatural, le retournement du personnage pas crédible.

:hello: Prodigy

Ah ok, faudra que j'essaie de mater d'autres films de ce réalisateur :jap:

Daft Punk a écrit :

C'est le devoir d'un ado aussi. Un ado a toujours des pensées un peu fleur bleue sur les bords.

Bien sûr, tu fais bien de le rappeler. Je suis tout à fait d'accord. D'autant que c'est le jeune qui lit la phrase en voix off, si je me souviens bien.

N'empêche que ça la foue mal de finir là-dessus. A une époque, c'était la mode aux US de terminer les séries par une pseudo-pensée philosophique (dans Demain à la une ils étaient très forts)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2005 à 07:48:05
n°7206619
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 07:50:09  answer

effectivement je men souviens ct  :lol:

n°7235440
charlie 13
Posté le 17-12-2005 à 17:58:36  profilanswer

Un film de John Casavetes, "Une femme sous influence", on s'est barrés bien avant la fin, moi et la petite qui commençait à être pas mal sous mon influence.
Atrocement chiant, ce film, et tous les cinephiles n'arrêtent pas de le citer comme un chef d'oeuvre

Message édité par charlie 13 le 17-12-2005 à 19:23:41
n°7235897
corentinti​lde
tg naab
Posté le 17-12-2005 à 18:52:42  profilanswer

Au risque de passer pour un débile, j'ai beaucoup aimé american history X, qui m'a semblé beaucoup plus fin que ce que vous semblez en dire.
Il évite quand même le piège de l'angélisme genre "bah tous les jeunes au fond sont gentils c'est juste qu'on le voit pas".
Sinon, dans les films que tout le monde aime, j'ai détesté les poupées russes; pas une seconde je n'ai éprouvé de sympathie (ou même d'intérêt) pour ce qui arrive au héros.

n°7238063
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-12-2005 à 23:13:50  profilanswer

Avais-tu vu et si oui apprécié l'auberge espagnole ?

n°7238146
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 23:23:11  answer

oui moi j'ai bien aimé pourquoi ?
pas toi?

et  pourquoi tu n'as pas aimé?

n°7238177
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-12-2005 à 23:26:59  profilanswer

[:aras qui rit]

n°7238193
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 23:29:36  answer

ah pardon j'avais pas vu que tu répondais au poste du dessus

n°7238225
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-12-2005 à 23:33:36  profilanswer

Pas grave :D
Mais pour répondre à ta question, j'ai vu ce film et l'ai bien aimé (sympa, drole, pas vulgaire).

n°7238569
corentinti​lde
tg naab
Posté le 18-12-2005 à 00:56:16  profilanswer

J'ai vu et apprécié l'auberge espagnole, sans le trouver fabuleux.

n°7243220
DJABA31
Posté le 18-12-2005 à 20:10:40  profilanswer

ca serais pas le topic de ceux qui ont un gout de chiotes au cinema

n°7243226
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-12-2005 à 20:12:04  profilanswer

DJABA31 a écrit :

ca serais pas le topic de ceux qui ont un gout de chiotes au cinema

Mais que se passe t-il aujourd'hui dans la section cinéma?  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7244118
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 18-12-2005 à 22:07:39  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Mais que se passe t-il aujourd'hui dans la section cinéma?  :D

Si tu parles du genre d'andouilles qui ne sait pas quoi faire pendant ses vacances à part pondre ses vannes périmées comme le post au-dessus du tien, je ne sais pas :/

Message édité par Donzeky le 18-12-2005 à 22:08:44
n°7244126
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:09:07  answer

dans les films que tlm aime sauf moi je mettrais harry potter et la coupe de feu

assez decu

je me suis a moitié ennuyé pendant le film

bon j'avais lu le livre alors je connaissais deja l'intrigue

mais je trouve qu'ils n'ont pas reussir a retransmettre toute l'intensité de ce 4ieme tome  

en plus j'ai le sentiment qu'ils ont trop misé sur l action et les effets spéciaux

y en a vraiment pas assz sur les personnages

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2005 à 22:10:46
n°7244129
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-12-2005 à 22:09:39  profilanswer

:??:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7244138
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:11:11  answer

j'ai appuyé sur entré sans faire gaffe avant d'avoir pu terminer

j'ai édité:)

n°7244347
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-12-2005 à 22:45:11  profilanswer

Bah...comme 80% des gens, en fait [:slackerbitch]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7244521
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 18-12-2005 à 23:10:39  profilanswer

Bonne nouvelle : le sixième sera réalisé par Stephen Sommers (le cinquième par contre je ne sais plus). Il l'enchainera juste après Flash Gordon.

Message édité par Donzeky le 18-12-2005 à 23:11:18
n°7245152
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-12-2005 à 00:55:04  profilanswer

J'ai vu 36 Quai des Orfèvres ce soir. Meme si Auteuil et Depardieu sont fantastiques dans ce film, et qu'il est très bien réalisé, j'avoue m'être un peu ennuyé. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'espèrais que le film allait continuer sur le ton donné au début,

Spoiler :

les hold-up de fourgons blindés avec Depardieu et Auteuil qui se "battent" pour trouver les malfrats,

et non pas tomber dans cette histoire de vengeance.

---------------
n°7245345
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 01:41:13  profilanswer

un film que j'ai pas aimé: le projet Blair Witch, tout mon entourage a aimé... comprend pas!! :??:

n°7246796
Sebastien
Posté le 19-12-2005 à 11:11:48  profilanswer

nanneuh a écrit :

un film que j'ai pas aimé: le projet Blair Witch, tout mon entourage a aimé... comprend pas!! :??:

Ce film peut etre vu qu'une seule fois au cinéma sans en connaitre vraiment l'histoire, sinon il vaut absolument rien dans tous autres contextes.

n°7247027
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-12-2005 à 11:49:34  profilanswer

Harry Calahan a écrit :

La trilogie du Seigneur des Anneaux m'a affreusement ennuyée et du coup je suis sûr que je ne lirai jamais les livres.

je t'incite a lire les livres sans te baser sur les especes d'etrons cinematographique que nous a pondu Peter jackson ...
il a pris des libertes avec l'histoire ...

vous aurez sans doute compris (vu mon pseudo ^^) que je suis plutot fan du livre, mais, contrairement a nombre de mes amis tolkien-maniaques, je n'ai pas du tout aime les films ...

la nouvelle zelande, c'est beau, la musique d'enya, c'est cool, mais quand on se base sur une oeuvre telle que LOTR, on n'a pas le droitde la denaturer en prenant des libertes scenaristiques ...
(que certains passages aient etes coupes, je peux le comprendre, mais les ajouts de Peter Jackson sont une catastrophe ...)

n°7247334
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-12-2005 à 12:44:11  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ce film vaut absolument rien.

:jap:  :jap:  

Spoiler :

Belle manipulation d'information, j'aurais pu être journaliste [:dawa]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7247388
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 12:52:11  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ce film peut etre vu qu'une seule fois au cinéma sans en connaitre vraiment l'histoire, sinon il vaut absolument rien dans tous autres contextes.

C'est surement vrai ms en tt cas, ca m'a pas empecher d'avoir la flipette sur mon ptit ecran :cry:  

sinon un film que ttes les nanas aiment et que les mecs trouvent minable:
Bridget Jones 1 et 2. Personnelement: j'en suis fan  :love:

n°7247703
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-12-2005 à 13:45:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai vu 36 Quai des Orfèvres ce soir. Meme si Auteuil et Depardieu sont fantastiques dans ce film, et qu'il est très bien réalisé, j'avoue m'être un peu ennuyé. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'espèrais que le film allait continuer sur le ton donné au début,

Spoiler :

les hold-up de fourgons blindés avec Depardieu et Auteuil qui se "battent" pour trouver les malfrats,

et non pas tomber dans cette histoire de vengeance.

l'explication de cette histoire de vengeance :

Spoiler :

au debut, l'histoire etait prevue pour etre completement noire, avec depardieu qui a tout a la fin, et auteil avec sa vie ruinee ...
mais la production a decide qu'une fin comme ca n'etait pas morale, et a donc impose au realisateur de 'politicaly corectiser' tout ca, avec l'histoire de vengeance ...

n°7247715
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-12-2005 à 13:47:33  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Spoiler :

au debut, l'histoire etait prevue pour etre completement noire, avec depardieu qui a tout a la fin, et auteil avec sa vie ruinee ...
mais la production a decide qu'une fin comme ca n'etait pas morale, et a donc impose au realisateur de 'politicaly corectiser' tout ca, avec l'histoire de vengeance ...

Enculés de producteurs de mes faysses [:jofusion]

---------------
n°7247735
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 13:51:05  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Spoiler :

pour une fois je trouve que le réalisateur s'en sors bien avec une fin imposée. J'ai bien aimé le boulot d'auteil pour remonter la pente et le destin de titi.

n°7247740
La Guepe1
Posté le 19-12-2005 à 13:52:49  profilanswer

Deux films que tout le monde a aimés et qui m'ont gonflée profondément.
Je me suis même endormie :
- Les Choristes
- Amélie Poulain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR