| |||||
| Auteur | Sujet : Les films que tout le monde aime...sauf vous |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 14:17:53 ![]() ![]() |
shamatoo | Peut-être que les "Ewoks" ça peut amuser des gosses?
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 20-11-2012 à 18:01:43 |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Slumdog Millionnaire |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 09:05:01 ![]()
(Et district 9 que j'ai pas vu) (Même si j'apprécie Star Wars et Las Vegas Parano je suis lucide) |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 09:19:48 ![]() C'est bien simple, j'ai dû voir cinq de ses films, je me suis emmerdé devant tous. À chaque fois je me disais: "allez, mates-en un autre. Tout le monde le trouve génial, y a bien une raison à ça". Mais j'accroche pas à son univers. Techniquement c'est irréprochable, c'est pas un escroc dans ce domaine, mais sa manière de développer les histoires est à mourir d'ennui. C'est trop contemplatif pour moi. J'ai toujours l'impression qu'il "bourre" ses longs-métrages pour qu'ils durent plus de deux heures, simplement parce que 90 minutes c'est réservé au cinéma de divertissement populaire, mais que lui se veut au-dessus de ça. Je tenterais bien Barry Lyndon comme dernière expérience Kubrickienne, mais il va falloir que je me motive. J'aimerais vraiment aimer au moins un de ses films. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 09:20:29 |
moonboots | ce qu'on peut reprocher à Kubrick c'est de faire un cinéma froid et sans empathie, et dans un sens Barry Lyndon est le pire |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 09:28:00 ![]() Cinématographiquement, je ne désespère jamais de tomber sur une perle. J'aime pas juger un réalisateur sur un seul film. Deux ou trois films ça me semble pas mal pour établir une critique objective. Maintenant avec cinq films visionnés et aucun enthousiasme de ma part, j'ai classé Kubrick dans les réalisateurs "chiants" et à éviter. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise. La preuve, si je m'acharne avec lui, c'est que je pense qu'il est capable de me séduire même s'il n'a pas encore su trouver les bons arguments. Ce qui me refroidit avec Barry Lyndon, c'est la durée. J'ai pour principe de toujours regarder un film jusqu'à la fin, même quand ça m'emmerde. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 09:29:44 |
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 09:28:00 ![]() ![]() |
moonboots |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 10:36:53 ![]()
Oui, je les ai vus. J'ai vu Lolita aussi, Full Metal Jacket et Orange Mécanique. Shining, c'est peut-être celui que je "préfère", même si c'est un bien grand mot. J'adore Nicholson pourtant, mais là je peux pas. C'est fou ce blocage que j'ai avec Kubrick. Par contre 2001... qu'est-ce qu'on s'emmerde... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 10:37:31 |
moonboots | Tom Cruise peut être très bien, le truc c'est que Eyes Wide Shut est un mauvais film |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 11:12:59 ![]()
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Emzy Kaiju | Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes. Je pense que ce sont des gens chez qui l'alchimie, comme tu dis, a fonctionné, le charme a opéré. Il faut être réceptif au contexte, personnellement c'est quelque chose qui me touche beaucoup, je regarde un film des 70's avec une connaissance (moindre ou conséquente, ça dépend de l'époque) et une ouverture d'esprit sur l'époque, les moyens et les idées dominantes. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
moonboots |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 21-11-2012 à 13:27:53 |
Emzy Kaiju | Oui, c'est clair. Il y a des gens qui détestent les Making-of, mais j'adore, c'est vraiment ma tasse de thé, mais seulement pour les films un peu fauchés.
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 13:28:28 ![]()
|
moonboots | making of de Evil Dead : ah j'essaierai de le mater, je ne savais pas qu'il existait Message édité par moonboots le 21-11-2012 à 13:29:04 |
Zho |
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 21-11-2012 à 14:34:02 |
Emzy Kaiju |
moonboots | exactement, les scènes sont complètement décorrélées de la folie de Nicholson, du coup pour moi elles tombent comme un cheveu sur la soupe |
shamatoo | A mon avis, ce qui a fait le succès de Star Wars à sa sortie, c'était justement le contraste entre une mythologie moyennageuse (Empereur, mercenaires, chevaliers,princesse, monstres) à la ringardise assumée,(le second degré étant toujours très présent) et un univers "Hight Tech" nouveau à l'époque, ou les effets spéciaux étaient balbutiants.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 21-11-2012 à 23:04:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |