Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°30929395
Zho
Posté le 12-07-2012 à 17:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Je me souviens d'une bonne séquence, au Libéria, avec le dictateur bling-bling et psychopathe, et ses hommes qui passent dans les rues en canardant depuis leur bagnole dorée.

Le traitement de Lord of War est intéressant et intelligent... le héros vit dans un monde parrallèle, totalement détaché par rapport à son business qu'il analyse froidement avec un cynisme déconcertant. Il n'est pas montré comme un mafioso standard mais comme un VRP qui raconte sa morne journée face caméra alors qu'il vend des armes de guerre tout en se dédouanant de ses responsabilités.

Je vois pas le personnage comme un méchant standard. Il s'est retrouvé dans ce type de ventes et fait en sorte de ne pas être émotionnellement impliqué dans son job. Et quand son frère Jared Leto se rend compte de l'horreur de leur traffic, il n'y a rien qu'il puisse faire pour intervenir. Et en dépit de ses drames, il poursuit son business. Le film est une sorte de fable désespérée qui regarde le trafic d'armes avec distance en décrivant des situations ubuesques.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 17:22:07  profilanswer

n°30930145
rahsaan
Posté le 12-07-2012 à 18:13:15  profilanswer

Quand il est chez le dictateur et que ce dernier abat un gars sous son nez, le héros réagit enfin en disant : "mais putain !..." Mais il n'est pas scandalisé que le gars ait commis un assassinat de sang-froid, juste qu'il ait mal utilisé l'arme ou un truc du genre. Ça, c'est bien mis en scène. On ne sait pas trop à ce moment si le héros est choqué par le meurtre et s'il déguise sa réaction, ou s'il en veut vraiment juste à son client comme il le dit.  
Le rôle est certainement bien écrit, et bien interprété.  

Mais la réalisation n'est pas si bonne que ça je trouve. On y va avec les gros sabots :o  

Tiens, c'est comme Trafic de Soderbergh : bonnes intentions, bons acteurs, bonne réalisation, mais propos trop souligné ("attention, la drogue, c'est mal, les trafiquants sont des salauds" ), et qui s'autorise trop de clichés parce que c'est pour une bonne cause (l'intègre magistrat anti-drogues a un fils qui organise des soirées avec de la coke...)

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 12-07-2012 à 18:41:35

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°30963899
gus84
Old school gamer
Posté le 16-07-2012 à 16:00:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Quand il est chez le dictateur et que ce dernier abat un gars sous son nez, le héros réagit enfin en disant : "mais putain !..." Mais il n'est pas scandalisé que le gars ait commis un assassinat de sang-froid, juste qu'il ait mal utilisé l'arme ou un truc du genre. Ça, c'est bien mis en scène. On ne sait pas trop à ce moment si le héros est choqué par le meurtre et s'il déguise sa réaction, ou s'il en veut vraiment juste à son client comme il le dit.  
Le rôle est certainement bien écrit, et bien interprété.  

[:sombrero67]  

Dans le doute, je vais me fendre d'un master of obvious: Alors évidement qu'il est choqué de voir un type se faire dessouder comme ça sous ses yeux.
mais il se rattrape aux branches avec son histoire d'arme mal utilisé pour pas passer pour un gros noob et peut être finir comme l'autre type.

---------------
Gus
n°30964181
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 16:19:23  answer

Le MOTO était inclus dans le

Citation :

Ça, c'est bien mis en scène (...) Le rôle est certainement bien écrit, et bien interprété.  

Enfin à ce que j'ai compris. :o

n°30977596
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2012 à 14:42:33  profilanswer

bah non, il dit qu'a ce moment là "on ne sait pas trop"

Alors que si, on le sait parfaitement, c'est un film américain, fait pour les américains.
Faut que le benêt de base puisse comprendre du premier coup.

---------------
Gus
n°30978210
rahsaan
Posté le 17-07-2012 à 15:17:26  profilanswer

gus84 a écrit :

Alors que si, on le sait parfaitement, c'est un film américain, fait pour les américains.

J'ai l'impression qu'il y a aussi un côté anti-Américain dans le film, au sens où beaucoup d'Américains sont pour les armes à feu, et là, le film dénonce complètement toutes les hypocrisies de ces gens-là ("moi tout ce qui m'intéresse, c'est que les gens achètent mes armes ; s'ils veulent tirer toutes leurs balles en l'air, je m'en fiche" ).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31027146
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:13:10  answer

gus84 a écrit :

Mais c'est l'intérêt des scènes équivoques justement.

(et in fine il a l'attitude du mec qui parle juste flingue; sachant que cette attitude "sauve" 2-3 vies à court terme et dans son regard d'autruche).

n°31027395
Emzy
Kaiju
Posté le 22-07-2012 à 12:15:29  profilanswer

Bon, assiste-t-on aux derniers posts avant une éventuelle avalanche de "The Dark Knight Rises, tout le monde l'adule mais bof bof" ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31035822
gus84
Old school gamer
Posté le 23-07-2012 à 11:52:07  profilanswer

les monthy python.

/crosstopic. [:smileysex]

---------------
Gus
n°31120437
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:30:08  answer

2 Days In New York

Dès les premières minutes c'est blindé de stéréotypes du genre :

"Les français sont de gros porcs, ils puent, ne se lavent pas"
"Les français sont des toxicos fumeurs de joints"
"Les français ne savent pas se tenir à l'étranger"
"Les français sont des gros beaufs"
"Les français sont des putains de mongols"

Etc bref ça casse pas 3 pattes à un canard et c'est très rapidement indigeste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 14:55:41
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 14:30:08  profilanswer

n°31124590
Zho
Posté le 30-07-2012 à 18:33:40  profilanswer

C'était même totalement insupportable... Le vieux de Julie Delpy, elle était pas obligée de lui fourguer un rôle pour que ça reste en famille. Le film tellement daté en termes de clichés moisis (fromages qui puent, etc...)... :sarcastic:

---------------
n°31233860
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-08-2012 à 12:09:26  profilanswer

Alors que ça ne concerne que les Parisiens :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31324067
fearblade
Posté le 13-08-2012 à 21:00:14  profilanswer

On a parlé de Terrence Malick ?

Fucking Terrence Malick  [:raziel-92]  

Entre Tree of Life, ce gros caca contemplatif plein de condescendance et The New World, il m'a donné une diarrhée intempestive.

par contre j'ai re-regardé The thin Red Line, sans m'être rendu compte que c'était de lui, au bout de 5 minutes, je me suis dit "Merde, ce style il sent la panne de PQ, ça me rappelle quelque chose  [:clooney22] "

et au final, bah ça a beau ressembler à du Truie of Life, ça n'en a pas l'odeur.

(plus sérieusement, j'ai trouvé le fait d'utiliser un des protagonistes comme narrateur, à la limite du poète, très accrocheur. De même que les plans et l'esthétique des paysages simplement magnifique, est une bonne représentation de la dichotomie de cette guerre).

Et puis Guadalcanal powa quoi  [:bombadil_tom:1]  

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°31324172
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 21:08:37  answer

De lui je n'ai vu que Badlands, et c'est une putain de tuerie [:dovakor]

n°31324997
Emzy
Kaiju
Posté le 13-08-2012 à 22:06:52  profilanswer

Je me suis rappelé de Constantine, un gros navet que beaucoup de gens semblent avoir beaucoup aimé, mais que j'ai trouvé profondément ridicule de bout en bout.

---------------
n°31330768
Spaune
Cordialement
Posté le 14-08-2012 à 13:33:20  profilanswer

PErso, c'est I saw the devil, recommandé un peu partout, que j'ai eu du mal à apprecier... Mais j'ai du mal avec le cinéma coréen, Old boy j'avais pas aimé non plus :/

n°31333028
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 15:50:39  answer

fearblade a écrit :

(plus sérieusement, j'ai trouvé le fait d'utiliser un des protagonistes comme narrateur, à la limite du poète, très accrocheur. De même que les plans et l'esthétique des paysages simplement magnifique, est une bonne représentation de la dichotomie de cette guerre).

Euh on a pas vu le même film ou alors je me trompe lourdement.  :heink:  

(le voice-over change régulièrement; d'ailleurs Tree of Life est le même concept de captation de point(s) de vue, se focalisant cette fois sur moins de protagonistes -principalement Sean Penn en fait- et sans contexte/prétexte fil rouge - « c'est la guerre » dans Thin Red Line- imposé aux points de vue.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 15:53:03
n°31334086
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-08-2012 à 17:06:41  profilanswer

fearblade a écrit :

On a parlé de Terrence Malick ?

pourtant Le nouveau monde je trouve que ça passe bien, Malick fait pas trop du Malick dans ce film :/

Emzy a écrit :

Je me suis rappelé de Constantine, un gros navet que beaucoup de gens semblent avoir beaucoup aimé, mais que j'ai trouvé profondément ridicule de bout en bout.

+1 un mauvais téléfilm

Spaune a écrit :

PErso, c'est I saw the devil, recommandé un peu partout, que j'ai eu du mal à apprecier... Mais j'ai du mal avec le cinéma coréen, Old boy j'avais pas aimé non plus :/

c'est loin d'être le meilleur film coréen ! il est un peu surnoté en effet, moi j'ai trouvé ça un poil trop violent :o j'aime pas des masses ce que fait Kim Jee-woon

si tu veux voir de bons films coréens :
The chaser
The man from nowhere
Princess Aurora
et dans des registres moins noirs :
My sassy girl (à ne pas confondre avec son remake américain à chier)
A moment to remember
Locataires
etc etc etc ;)

n°31335795
fearblade
Posté le 14-08-2012 à 20:31:05  profilanswer

Effectivement il y a plusieurs narrateurs, ma confusion vient du fait que je me suis focalisé sur Witt (le déserteur), celui qui à mon gout a le discours le plus interessant.

---------------
n°31337070
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 23:18:34  answer

Pourtant autant "globalement" Wiit est le personnage le plus hallucinant et impressionnant par son attitude; autant dans les voice-overs et les parenthèses sur les points de vue de chacun on trouve de sacrés pépites. Notamment ce qui a mes yeux fait de The Thin Red Line le film de guerre le plus impitoyable malgré son esthétisme et une parcimonie dans les effusions de sang -en comparaison des films typiques du genre et notamment le Soldat Ryan la même année -:
(attention, évidemment spoilers) http://www.youtube.com/watch?v=UkqiWhAxy_Y puis http://www.youtube.com/watch?v=2lt [...] re=related
 :love:

n°31337471
fearblade
Posté le 15-08-2012 à 00:43:40  profilanswer

Concernant Witt, mon avis vient du fait que non seulement je trouve son phrasé absolument parfait et en concordance avec l'ambiance flottante du film, mais en plus c'est le seul qui nous décroche des notions "humaines" (j'entends l'amour, la guerre, etc..) qu'ont les autres narrateurs, dans le sens où il s'adresse à une entité qui est plus axée sur la nature que sur l'homme en général.

Bref  [:flambi:2]

---------------
n°32319052
thegordon
Posté le 13-11-2012 à 22:58:44  profilanswer

Forrest Gump, le film gnangnan par excellence. Ca m'a soulé...

n°32365397
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 18-11-2012 à 03:16:42  profilanswer

je viens de voir scarface ...  [:delarue5] ... pas mal, mais sans plus, mais alors, vraiment pas ...  [:sovxx]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°32372681
thegordon
Posté le 18-11-2012 à 22:31:08  profilanswer

Il a très mal vieilli

n°32372763
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 22:37:23  answer

-the_unforgiven- a écrit :

je viens de voir scarface ...  [:delarue5] ... pas mal, mais sans plus, mais alors, vraiment pas ...  [:sovxx]

en même temps il suffit de voir le public qui porte aux nues ce film...   [:-xtreme-:4]  [:tzotzo:2]  [:loeki:3]

n°32373464
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 23:18:33  answer

Amour d'Haneke...

n°32376295
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 19-11-2012 à 10:06:43  profilanswer

Vu hier Inglorious Basterds:

Ben j'ai été terriblement déçu...
Mention ++ à la pseudo histoire d'amour redorant le blason de la France en voulant nous faire croire qu'une partie de celle-ci étant suffisamment tolérante pour accepter une relation mixte blanc /noir à l'époque... d'autant plus risible quand on a vu 1 semaine auparavant le reportage "Les noirs de France" sur LCP...

Mis à part ça, je trouve très mauvais cette réécriture de l'histoire qui ressemble plus à une propagande d'expédition punitive qu'à autre chose... Le seul à avoir tiré son épingle du jeu est Christoph Waltz.
Pour le reste, un Brad Pitt décevant et une Mélanie Laurent que je ne peux définitivement plus voir  :fou:

Dire que j'avais convaincu ma compagne de le regarder avec moi, à la moitié du film elle s'est barré se coucher. Quel désarrois quand je me suis résolu à me dire qu'elle avait raison à la fin du film  :o.

Moi qui m'attendais à un genre de 12 salopards version Tarentino, et puis tout ces gens qui m'ont dis qu'il est incontournable...  
Marre de se faire avoir  :fou:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°32376433
Zho
Posté le 19-11-2012 à 10:22:09  profilanswer

yeerum a écrit :

Vu hier Inglorious Basterds:

Ben j'ai été terriblement déçu...
Mention ++ à la pseudo histoire d'amour redorant le blason de la France en voulant nous faire croire qu'une partie de celle-ci étant suffisamment tolérante pour accepter une relation mixte blanc /noir à l'époque... d'autant plus risible quand on a vu 1 semaine auparavant le reportage "Les noirs de France" sur LCP...

Mis à part ça, je trouve très mauvais cette réécriture de l'histoire qui ressemble plus à une propagande d'expédition punitive qu'à autre chose... Le seul à avoir tiré son épingle du jeu est Christoph Waltz.
Pour le reste, un Brad Pitt décevant et une Mélanie Laurent que je ne peux définitivement plus voir  :fou:

Dire que j'avais convaincu ma compagne de le regarder avec moi, à la moitié du film elle s'est barré se coucher. Quel désarrois quand je me suis résolu à me dire qu'elle avait raison à la fin du film  :o.

Moi qui m'attendais à un genre de 12 salopards version Tarentino, et puis tout ces gens qui m'ont dis qu'il est incontournable...  
Marre de se faire avoir  :fou:

J'avais été déçu quand je l'avais vu en salle.  :pfff: Le film est bancale; c'est une sorte de farce sous forme de revenche sur les événements réels mais il ne se donne pas les moyens de la récriture de l'Histoire. Le film s'en sort car tout le monde s'est monopolisé sur la prestation de Waltz qui pour le coup a eclipsé la médiocrité des autres acteurs, Mélanie laurent en tête qui balance ses lignes comme si elle jouait dans Scènes de Ménages. Elle est super mauvaise. J'ai pas compris comment elle a pu obtenir ce rôle. [:turbocat:5]

---------------
n°32376478
BapXp
Posté le 19-11-2012 à 10:27:54  profilanswer

Ouais enfin dans le genre films que tout le monde aime... Quand je suis allé le voir sur 5 ou 6 personnes de goûts bien différents un seul a aimé, et encore... Et depuis, j'en entends quand même souvent parler en mal [:spamafote] Ce n'est pas parce qu'un film sort avec beaucoup de battage et fait donc beaucoup d'entrées qu'il plaît vraiment je pense :o

Message édité par BapXp le 19-11-2012 à 10:28:08
n°32377374
Emzy
Kaiju
Posté le 19-11-2012 à 11:24:26  profilanswer

Oui c'est vrai, gros battage, beaucoup d'entrée, et finalement beaucoup d'avis assez contrastés. Mais bon, les films de Tarantino jouissent d'un amendement spécial et peuvent être cités sur ce topic sans avoir à subir le débat "culte ou pas", à cause des fans de Tarantino.

---------------
n°32379736
fenrir1
Done
Posté le 19-11-2012 à 14:15:31  profilanswer

Pulp, Reservoir, Kill bill, c'est culte.  
Inglorious, pas mal sans plus. Vraiment sans plus en fait, ça se laisse regarder quoi . :o

n°32379805
BapXp
Posté le 19-11-2012 à 14:19:22  profilanswer

Le débat "culte ou pas" a une réponse toute simple : culte, ça ne veut rien dire, donc rien n'est culte. Surtout pas Tarantino.

n°32380063
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 14:32:59  answer

J'aime pas Kill Bill. Vraiment le genre de film qui ne peut pas se visionner deux fois.
Dans le même genre, la grosse parodie pas finaude, y'a des trucs plus marrants, style Kung Pow ou Shaolin Soccer.

n°32383725
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 18:34:56  answer

C'est pour ça que j'ai vu Kill Bill qu'une fois, dans ses sorties ciné, et j'adore.
 Pas vu les autres mais ça a vraiment l'air de trucs lourdeaux pr le coup :o

Sinon c'est pas le "topic des films cultes" les gens :p

n°32384189
Emzy
Kaiju
Posté le 19-11-2012 à 19:17:08  profilanswer

Shaolin Soccer ça roxxe :o

---------------
n°32390885
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:21:40  answer

Allez, go pour le lynchage:

Le seigneur des anneaux: c'est beau visuellement, mais qu'est-ce que c'est chiant. Suivre deux nains en train de crapahuter dans la montagne pendant trois plombes, très peu pour moi.

Les films de Kubrick en général.

Las vegas Parano: quand j'ai entendu tout le bien de ce film en des termes qui présageaient une bonne poilade, je me suis lancé. Résultat, je l'ai trouvé nul à chier. Y a pas d'histoires, c'est juste des mecs qui se défoncent du début à la fin et c'est même pas drôle. Évidemment, quand je dis que j'ai pas aimé, j'ai droit aux éternels: "mais t'as pas compris le message man. C'est du second degré man". N'empêche que c'est nul.

Star Wars: j'attends la volée de bois vert :D. Non, mais c'est juste pas possible. Je peux comprendre qu'on aime à 8 ou 9 ans, mais que certains vouent un culte à cette saga à 50 balais, ça me dépasse. C'est le summum de la niaiserie. Je trouve que ça manque de psychologie et que les personnages sont risibles. On est trop dans le manichéisme facile. Y a les gentils et les méchants, les gentils combattent les méchants, les méchants veulent tuer les gentils, bref...

District 9: idée de départ sympa, mais bien chiant au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 11:21:52
n°32392117
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-11-2012 à 12:47:19  profilanswer

Star Wars : j'ai passé le DVD de l'épisode 4 à ma gamine de 8 ans ce week-end, elle a adoré. Ca devait faire 20 ans que je l'avais pas vu, je me suis fait chier comme jamais.

J'ose même pas imaginer le supplice des épisodes 1 à 3, plus l'ewokerie de merde d'épisode 6  [:mister mystere]  

(faut que je regarde aussi, elle veut que je lui explique quand elle comprend pas un truc)

n°32393261
Godyfou
Posté le 20-11-2012 à 14:10:51  profilanswer

D'ailleurs pour faire découvrir Star Wars à ses enfants, vaut mieux commencer par la trilogie, ou par la prélogie ?

n°32393389
Emzy
Kaiju
Posté le 20-11-2012 à 14:17:53  profilanswer

Par la trilogie, et ensuite brûler la prélogie si on a fait l'erreur de l'acheter.

Les trois films sont trop ampoulés, y a de la violence, des intrigues absurdement complexes (fédérations de commerce, embargo, etc.) pour des gosses, bref, ça vaut pas grand chose pour des gosses.

Les trois anciens films sont plus simples, y a un héros, une princesse, des robots, bref, ça roxxe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)