Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les films que tout le monde aime...sauf vous

n°13928191
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-01-2008 à 07:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est leaversion tempérée, là, du coup ? A mon avis, tu t'emballes toujours pas pas si tant grand chose que ça...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 31-01-2008 à 07:54:21
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 07:54:00  profilanswer

n°13928221
belzedar
Oh don piano
Posté le 31-01-2008 à 08:15:59  profilanswer

ebola2 a écrit :

je ne voulais pas te répondre tellement t'es con.
le 1 magique, le 2 j'ai pas du tout aimé
le 3 j'ai beaucoup aimé

t'as lu le titre du topic ? le but ? et tu viens m'insulter ?

une idée pour toi relève tous les posts (ou topic) où tu te dis "oh il a pas aimé ce film, je l'ai aimé pourtant de même que beaucoup de gens, c'est un classique quoi. donc c'est un troll"

top, départ :lol:

Nan mais tu peux remettres ton slip, je t'ais jamais insulté [:pingouino]

Message édité par belzedar le 31-01-2008 à 08:37:55
n°13928248
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 31-01-2008 à 08:25:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est laversion tempérée, là, du coup ?

oui il a mis un smiley [:petrus75]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13928294
anordem
Posté le 31-01-2008 à 08:37:38  profilanswer

The Host.
J'ai lu des trucs comme décalage culturel mais c'est surtout l'aspect comédie qui m'a gonflé. La 2eme partie, plus dramatique, est déjà plus intéressante mais ce n'est pas un film que j'achèterai.

n°13930228
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 31-01-2008 à 12:12:37  profilanswer

ebola2 a écrit :

t'as lu le titre du topic ? le but ? et tu viens m'insulter ?

Le smiley bob, une insulte ?  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13930295
freeza01
Posté le 31-01-2008 à 12:18:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Il y a de ça, c'est vrai malheureusement. Le cinéma français actuel est selon moi en panne de créativité, beaucoup d'acteurs médiocres ou pire (on se demande parfois ce qu'ils foutent là pour certains), aucune prise de risque, des scénars vides de sens, une impression qu'ils sortent tous de la même école... Il y a eu de grandes périodes, mais en ce moment ils ont un peu touché le fond.

c'est de circonstance, avec la sortie de Astérix aux JO...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13930375
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 31-01-2008 à 12:23:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est de circonstance, avec la sortie de Astérix aux JO...

Ah là c'est le coup de grâce... :cry:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13930420
Raph50
Posté le 31-01-2008 à 12:27:24  profilanswer

le cinéma français quand c'est pas des films "comiques" c'est des histories de gosses des villes qui vont dans la montagne rencontrer des animaux et des vieux papys grincheux [:pseudoman]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13930522
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-01-2008 à 12:37:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est leaversion tempérée, là, du coup ? A mon avis, tu t'emballes toujours pas pas si tant grand chose que ça...

Yen a qui ont la tête dans le cul le matin.  :D  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°13931323
oranginaaa​a
Posté le 31-01-2008 à 13:52:02  profilanswer

Les Astérix en général, insupportables à mes yeux. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 13:52:02  profilanswer

n°13931554
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-01-2008 à 14:12:13  profilanswer

La première page du parisien d'hier, à propos du dernier Astérix :
"Attention, vous risquez d'être déçus..."
Non mais sérieux, ils pensaient s'attendre à quoi avec Clovis Cornillac et Alain Delon? Ce film sent la merde a 10 kilomètres....

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13931928
tranceorbi​tale
Posté le 31-01-2008 à 14:39:02  profilanswer

haa merci enfin un lien de référence pour mettre dans la gueule à mes potes qui me contedisent quand je vomis sur la nullité du cinéma français  :sol:

n°13932134
Raph50
Posté le 31-01-2008 à 14:51:08  profilanswer

mais pourtant il y avait Zidane et Tony Parker au casting comment ils ont pu rater ce film?  [:kapukapu]

---------------
n°13932167
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-01-2008 à 14:53:25  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

haa merci enfin un lien de référence pour mettre dans la gueule à mes potes qui me contedisent quand je vomis sur la nullité du cinéma français  :sol:

Oui enfin ça reste stupide de vomir sur tout le cinéma français, hein; c'est signe d'une profonde méconnaissance cinématographique.

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 31-01-2008 à 14:53:34

---------------
n°13932731
tranceorbi​tale
Posté le 31-01-2008 à 15:39:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui enfin ça reste stupide de vomir sur tout le cinéma français, hein; c'est signe d'une profonde méconnaissance cinématographique.

non mais t'inkiet je sais faire la part des choses. Et puis quand je dis cinéma j'inclue aussi et surtout toutes les vulguaires copies de series americaines.

n°13933951
TAM136
Posté le 31-01-2008 à 17:03:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La première page du parisien d'hier, à propos du dernier Astérix :
"Attention, vous risquez d'être déçus..."
Non mais sérieux, ils pensaient s'attendre à quoi avec Clovis Cornillac et Alain Delon? Ce film sent la merde a 10 kilomètres....

Tout à fait d'accord.C'est le type de films qui devraient faire partie du topic:"Les films que vous trouvez nuls sans les avoir vus".C'est évidemment mon cas.

n°13937095
Raph50
Posté le 31-01-2008 à 21:37:11  profilanswer

la télé qui tourne en bruit de fond avec un film français avec tous les clichés du genre, le vieux grincheux, les dialogues pseudo philosophique de la campagne, un peu de dispute de famille et tout et tout c'est d'un lourd [:mystik23]

"je pense que dans le fond vous ne pouvez pas aimer vraiment"

je sais pas le titre c'est le film sur la 5  [:cupra]

Message édité par Raph50 le 31-01-2008 à 21:44:52

---------------
n°13937249
simouu
equipe serpentard
Posté le 31-01-2008 à 21:49:21  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Nan mais laisse, les américains c'est forcément mieux  [:ginie]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13937386
Raph50
Posté le 31-01-2008 à 21:59:32  profilanswer

simouu a écrit :

Nan mais laisse, les américains c'est forcément mieux  [:ginie]

le cinéma américain c'est pas juste les Independance Day like [:spamafote]

Le cinéma français a sortit plein de super films (De Pierrot le fou aux tontons flingueurs....) mais faut bien avouer qu'actuellement c'est vide de chez vide.....

Si le film américain basique (Michael Bay et compagnie) tend vers le divertissement bas de gamme, le cinéma français de base c'est de la leçon de vie de comptoir lourdingue...

Message édité par Raph50 le 31-01-2008 à 22:02:09

---------------
n°13937490
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:07:12  answer

Les bons films français ça devient franchement rare depuis le début des années 90.

n°13938683
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-01-2008 à 23:45:31  profilanswer

Mais genre tu connais le cinéma français dans son intégralité pour pouvoir dire ça.

---------------
n°13938705
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:47:44  answer

tibo2002 a écrit :

Mais genre tu connais le cinéma français dans son intégralité pour pouvoir dire ça.

Une etoile pour cette replique.

Tu as pas besoin de connaitre dans l'integralité pour voir le niveau de ce domaine.

n°13939982
oranginaaa​a
Posté le 01-02-2008 à 09:38:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Quasi personne ne connaît les films français dans leur intégralité, donc personne ne donne son avis ?!

---------------
n°13940539
bluemoon2
Posté le 01-02-2008 à 10:34:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Quasi personne ne connaît les films français dans leur intégralité, donc personne ne donne son avis ?!

C'était juste un argument d'anti-americaniste primaire jaloux qui dira de toute façon: "Nan mais les films à gros budget americains c'est naze"  :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13942028
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-02-2008 à 13:03:13  profilanswer

Ben on a pas du voir les memes films, que veux-tu que je te dise.

oranginaaaa a écrit :

Bien sur que non, mais ça permet au moins de le nuancer.

---------------
n°13942061
oranginaaa​a
Posté le 01-02-2008 à 13:08:00  profilanswer

Ben développe un peu plus, en ce cas. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif

---------------
n°13944351
Raph50
Posté le 01-02-2008 à 16:33:09  profilanswer

Ça serait quoi sinon vos films français préférés? :)

J'aime beaucoup les Jean Renoir genre la Règle du jeu ( :love: ), la Grande illusion ou pour rester dans les très vieux les films genre Hotel du Nord ( http://www.dvdclassik.com/images20 [...] u_nord.jpg ).

C'est dans les années 60 que ça commence à devenir plus "intello"
On a eu ce chef d'oeuvre de Chris Marker : La Jetée, film en photos fixes avec un seul plan "qui bouge" qui a inspiré L'armée des 12 singes.
Les quelques autres films de Marker que j'ai vu sont super bizarres et pas franchement très agréables à regarder (des sortes de documentaires expérimentaux )  

On a aussi de grands films comme L'année dernière à Marienbad
http://cinemanageria.ifrance.com/images_cine/cine94.jpg
Hiroshima mon amour (Resnais), les Godard comme Pierrot le fou, A bout de souffle, Masculin féminin ou le superbe La maman et la putain de Eustache.

On a quelques petits chef d'oeuvre très poétiques :  Mauvais sang de Léos Carax  
http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm1184127246.jpg
ou La cité des enfants perdus ou encore le très émouvant Bleu de Kieslowki avec la très émouvante Juliette Binoche.

On a quelques ovni comme Le bunker de la dernière rafale aussi de Jeunet et Caro ou Vibroboy de Kounen.

Chefs d'oeuvre d'un autre genre : Les tontons flingueurs, les autres films avec des dialogues Audiard sont excellents aussi ou pour rester dans le comique Le père noël est une ordure qui a des dialogues géniaux et surtout sans aucune morale balancée à la fin.

Du plus récent j'ai beaucoup aimé des films comme Comment je me suis disputé de Arnaud Depleschin ou De battre mon coeur s'est arrêté de je sais plus qui, j'adore le côté humour râleur comme dans Cuisine et dépendances

Globalement ça reste du cinéma qui se prend très au sérieux, souvent hautain, du cinéma qui analyse la société, les rapports sociaux que ça soit sous forme d'humour ou sérieusement, du cinéma qui essaye de nous toucher par de l'analyse sociale de comptoir.
C'est des films de campagne aussi avec des animaux à apprivoiser, des vieux pépés grincheux et une morale façon :  "vivre à la campagne quand même c'est drôlement chouette et c'est ça la vraie vie" , je suis tout à fait d'accord hein mais c'est d'un lourdingue....
Il y en a encore un comme ça qui sort bientôt avec un loup ou je sais plus quoi  :sweat:  

Le diner de cons m'a beaucoup fait rire mais il y a encore cette morale assénée lourdement à la fin  

A part quelques raretés l'iréel n'a aucune place dans le cinéma français, le cinéaste français en dehors de gens comme Luc Besson ( [:petrus75] ) ne veut pas "s'abaisser" à faire du divertissement pur, de la SF c'est bon pour les américains (et pis comme ça on peut râler sans se mouiller qu'ils font leur propagande, que c'est des films bête, trops violents, etc vu nous cinéâstes frânçais nous fesons du cinéma intelligent).

Souvent des films qui n'ont aucun impact ni recherche d'originalité visuelle ou sonore aussi (ni d'originalité tout court en fait [:dawa] ) on fait ce qu'on sait faire point, on brode des dialogues d'enfants qui disent des gros mots, adolescents perturbés, trentenaires qui travaillent dans un bureau, cinquantenaires désabusés et papys râleurs mais tout le monde se retrouve joyeusement autour d'une bouteille de rouge à la fin.

Du cinéma qui se prend très au scérieux au niveau du fond (mais sans aller bien loin justement) en délaissant la forme.

Pour finir sur les acteurs français, il ya bien souvent un jeu très (trop) théâtral dont le pire représentant doit être Christian Clavier, qui remplissent l'espace avec des gestes et des paroles sans arrêt parce qu'ils ne savent pas jouer le personnage à l'arrêt ou qu'ils n'ont rien à exprimer par le silence.

Il va de soi que je généralise beaucoup et que j'ai surement oublié de citer des tas de bons films

Ça demande surement de l'approfondissement mais j'ai pas plus de temps là :o

Message cité 3 fois
Message édité par Raph50 le 01-02-2008 à 16:35:36

---------------
n°13944442
bluemoon2
Posté le 01-02-2008 à 16:43:18  profilanswer

Raph50 a écrit :

...

Ça demande surement de l'approfondissement mais j'ai pas plus de temps là :o

Tout à fait.
Dans le cinéma français il manque cette part de rêve, ce moment où on se prend à croire à la SF ... D'ailleurs la science-fiction française pour moi n'existe pas (et pour reciter notre ami Luc Besson... il fait des films aux US, avec des acteurs US et des moyens US, ce qui n'a donc plus rien de français :D). Analyse la vie de tous les jours c'est bien, mais au final c'est toujours la même chose. Quant aux scènes d'amour, elles ne font pas rêver non plus, et peuvent même en devenir malsaines pour certains films.  

Enfin bref, si on regarde dans un genre précis, et que l'on compare US / Fr, souvent, il n'y a pas photo ...

---------------
n°13944588
oranginaaa​a
Posté le 01-02-2008 à 17:00:19  profilanswer

Mmmh je suis assez d'accord avec Raph50.

---------------
n°13944610
Raph50
Posté le 01-02-2008 à 17:04:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quant aux scènes d'amour, elles ne font pas rêver non plus, et peuvent même en devenir malsaines pour certains films.

on a pourtant Virginie Ledoyen quand même dans l'hexagone [:cerveau discobeck]

---------------
n°13944683
bluemoon2
Posté le 01-02-2008 à 17:10:48  profilanswer

Raph50 a écrit :

Suppeeeeeeeeeeeer !
Nan nan si si franchement :D

Bon en revanche y'en a un de bon film français: La cité de la peur :D bon bon ok c'est pas d'un haut niveau intellectuel, mais au moins ça a le mérite de faire rigoler un peu :D

---------------
n°13944697
oranginaaa​a
Posté le 01-02-2008 à 17:12:46  profilanswer

Raph50 a écrit :

Perso je m'en passe très bien, je ne supporte pas cette "actrice". Elle est peut-être mignonne, mais ça s'arrête là.

---------------
n°13944738
Angellus2
Posté le 01-02-2008 à 17:16:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Perso je m'en passe très bien, je ne supporte pas cette "actrice". Elle est peut-être mignonne, mais ça s'arrête là.

elle est surtout plate  :o

n°13945368
anordem
Posté le 01-02-2008 à 18:19:41  profilanswer

Raph50 a écrit :

Sur les 142 films de ma videothèque, j'en ai 8 de français. Dobermann, Bernie, Enfermès dehors, Ils, Aaltra, C'est arrivé près de chez vous (ah non ça c'est belge :D), Les insaisissables, Irréversible. Dans l'ensemble, j'apprécie Dupontel, Gans, Jeunet, Chabat. Mais il me semble que le style de prédilection du cinéma français est la comédie, dramatique ou non. Et je n'aime pas ce genre de cinéma quelque soit la nationalité, donc forcément...  :o

n°13946018
Raph50
Posté le 01-02-2008 à 19:47:47  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

ah mais je ne parlais que de ça hein :o

De toute façon je crois que j'ai vu qu'un film avec elle et c'était une daube (La Plage...) [:petrus75]

anordem a écrit :

Sur les 142 films de ma videothèque, j'en ai 8 de français. Dobermann, Bernie, Enfermès dehors, Ils, Aaltra, C'est arrivé près de chez vous (ah non ça c'est belge :D), Les insaisissables, Irréversible.

connais pas ces deux là :)
C'est dans le style des autres de ta liste?  

---------------
n°13946373
anordem
Posté le 01-02-2008 à 20:36:53  profilanswer

Raph50 a écrit :

connais pas ces deux là :)
C'est dans le style des autres de ta liste?

Pas vraiment, Ils est un film d'angoisse pas trop mal foutu  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 60833.html

Et Aaltra est un peu spécial, c'est pas du cinéma conventionnel :D réalisé par Delépine et Kervern. Quoique, finalement c'est un peu dans le même esprit que C'est arrivé près de chez vous. D'ailleurs, Poelvoorde fait une apparition mais on ne voit pas sa tête.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 57044.html
Je l'avais vu dans une salle où l'écran devait être plus petit que chez moi ! :o Bon faut dire que j'avais les plafonds hauts mais c'est pour te donner une idée du style de film. :D D'ailleur, j'avais vu Battle Royale en VOST dans cette même salle.  :love:  

Message édité par anordem le 01-02-2008 à 20:40:50
n°13946404
Raph50
Posté le 01-02-2008 à 20:42:30  profilanswer

ah mais c'est le film avec les gars de Groland le deuxième, j'avais vu un ou deux extraits je crois ....

je les regarderais à l'occasion ^^

---------------
n°13956340
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-02-2008 à 11:18:23  profilanswer

Raph50 a écrit :

De toute façon je crois que j'ai vu qu'un film avec elle et c'était une daube (La Plage...) [:petrus75]

Ca c'est un un film que personne aime, sauf moi [:tartalap]

n°13956657
tranceorbi​tale
Posté le 03-02-2008 à 12:28:34  profilanswer

Raph50 a écrit :

Alien 4   [:prodigy]

Message édité par tranceorbitale le 03-02-2008 à 12:29:43
n°13964379
charlie 13
Posté le 04-02-2008 à 10:12:09  profilanswer

Tiens, un bon exemple de film "français":
"La petite Lili", avec Giraudeau , Marielle, Nicole Garcia, Picolli..
Des acteurs et cineastes sont en vacances, ils se font tarter et parlent des films qu'ils ont fait ou vont faire, et à la fin ils font un film sur leurs vacances ou ils parlaient des films qu'ils avaient fait ou allaient faire, et ils y jouent plus ou moins leur propre rôle.
  Si ce genre de truc c'est pas se regarder le nombril...
Bref, à par les deux minutes ou on voit la Lili du titre à poil, on se demande ce qu'on fout là.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-02-2008 à 10:14:57
n°13965006
Raph50
Posté le 04-02-2008 à 11:37:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si ce genre de truc c'est pas se regarder le nombril...
Bref, à par les deux minutes ou on voit la Lili du titre à poil, on se demande ce qu'on fout là.

mettre la fille à poil ça fait décomplexé [:cerveau aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artiste le plus repris au monde?Vos meilleures films romantiques / amour ?
Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)les bugs de l'informatique dans les films
qui aime ou pratique le bmx (street dirt rampe ????)Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?
Qui connaît et aime RUSH ici?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
Films gratuits légauxque se passe t il actuellement dans le monde
Plus de sujets relatifs à : Les films que tout le monde aime...sauf vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)