Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Fight Club : film culte de toute une génération ou mode locale ?

n°7349624
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 05-01-2006 à 12:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

serialfroggie a écrit :

Fight Club : esthétique superbe, bon scénario, acteurs énormes, ambiance musicale des Dust Brothers, DVD collector de qualité

Bref, typiquement le film qu'on aime ou qu'on déteste

A voir

Là-dessus je suis pas tout à fait d'accord car la plupart des gens qui ne le trouve pas culte ne le déteste pas non plus on est pas dans le cas d'un "Las Vegas Parano" ou d'un "Tueurs nés"

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 12:30:09  profilanswer

n°7349714
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-01-2006 à 12:46:16  profilanswer

Aaah Fight Club, ou comment la Fox fait semblent de remettre le capitalisme en question dans le but de... se faire encore plus de pognon. Ceci dit, j'avoue avoir apprécié ce film à mon sens plutôt bien foutu.

Mais la vraie provoc serait d'adapter "Survivor", toujours de Palahniuk : quelle boite de prod Américaine osera faire cela ?

--
Fred

n°7350814
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-01-2006 à 15:25:57  profilanswer

Ya bien eu American Psycho d'adapté, à partir de là tout est possible...

même si cette adaptation est foirée.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7351408
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-01-2006 à 16:50:24  profilanswer

Je ne trouve pas.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7351927
JMAulas
Posté le 05-01-2006 à 18:01:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

Aaah Fight Club, ou comment la Fox fait semblent de remettre le capitalisme en question dans le but de... se faire encore plus de pognon. Ceci dit, j'avoue avoir apprécié ce film à mon sens plutôt bien foutu.

Mais la vraie provoc serait d'adapter "Survivor", toujours de Palahniuk : quelle boite de prod Américaine osera faire cela ?

--
Fred

Je pense que ça se fera un jour (quand les mentalités auront évoluée )

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7352101
Kent83
Posté le 05-01-2006 à 18:28:36  profilanswer

Fight Club c est un film divertissant et pas trop mal foutu, fait pour un public jeune.Que ton entourage l'aime cest normal.Vous etes jeunes, entre potes vous devez avoir plus ou moins les meme gouts sur pas mal de chose.Regardes du Almodovar, du Chaplin. A moins d etre trop jeune pour en apprécier la saveur tu vas vite mettre ton dvd de Fight Club au Placard.

n°7352262
JMAulas
Posté le 05-01-2006 à 18:45:20  profilanswer

Kent83 a écrit :

Fight Club c est un film divertissant et pas trop mal foutu, fait pour un public jeune.Que ton entourage l'aime cest normal.Vous etes jeunes, entre potes vous devez avoir plus ou moins les meme gouts sur pas mal de chose.Regardes du Almodovar, du Chaplin. A moins d etre trop jeune pour en apprécier la saveur tu vas vite mettre ton dvd de Fight Club au Placard.

Chaplin j'en ai déjà parlé : y a du bon !
Almodovar j'aime pas trop perso mais faut quand même avouer que c'est spécial comme ambiance et puis il ne faut pas oublier que c'est à cause de lui qu'on a victoria Abril  :pfff:

---------------
n°7379962
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-01-2006 à 10:21:44  profilanswer

JMAulas a écrit :

Là-dessus je suis pas tout à fait d'accord car la plupart des gens qui ne le trouve pas culte ne le déteste pas non plus on est pas dans le cas d'un "Las Vegas Parano" ou d'un "Tueurs nés"

Voilà, son sort est fait.

Par définition c pas un film culte puisqu'il plait à tout le monde. Ses idées se veulent originales mais sont bien faite pour séduire tout le monde et ne choquer personne. C'est un film super bien fait, avec des grosse ficelles bien comercial, des acteurs au top. C'est pê une référence, un "must have" mais pas un film culte.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7393814
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 22:49:40  answer

Ricco a écrit :

Par définition c pas un film culte puisqu'il plait à tout le monde.

T'as des définitions sympathiques, toi. [:chacal_one333]

n°9173283
olivier ch​iabodo
Posté le 09-08-2006 à 19:23:00  profilanswer

pour l'avoir vu pour la 1ere fois hier apres avoir entendu pleins de choses bien dessus.
J'ai pas été déçu...le film est bien ficelé . Les acteurs sont bons.
En gros dire que c'est un film culte c'est pas exagéré je trouve :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 19:23:00  profilanswer

n°9174707
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-08-2006 à 22:32:45  profilanswer

A la base un film culte c'est un film ayant gardé une certaine confidentialité à ses débuts, et qui a obtenu un succès d'estime auprès d'un public qui lui reste fidèle et attaché.

Il faut aussi qu'il engendre débat et qu'il ait des détracteurs aussi convaincus que ses défenseurs.

Faut pas confondre film culte et chef-d'oeuvre.

n°9177771
JMAulas
Posté le 10-08-2006 à 10:54:42  profilanswer

Waaa y a eu déterrage de mon topic :)

n°9247892
shimo
Posté le 18-08-2006 à 23:13:02  profilanswer

C'est un 'cru 86' qui m'a présenté Fight Club, j'ai vu, revu (x10^10), acheté le dvd "collector". Moi je suis un cru 87, pour moi ce film est le meilleur film de tous les temps.

Il existes des dizaines d'autres films géniaux qui m'ont époustouflé, mais aucun ne m'a retourné comme le theme de fight club. Si je devais payer d'avance pour qu'ils commencent le tournage d'un numéro 2, je le ferais sur le champ.

Ca reste un avis personnel, :)

FIGHT CLUB: LE film culte.

n°9259255
Coxwell
Posté le 20-08-2006 à 15:38:18  profilanswer

shimo a écrit :

C'est un 'cru 86' qui m'a présenté Fight Club, j'ai vu, revu (x10^10), acheté le dvd "collector". Moi je suis un cru 87, pour moi ce film est le meilleur film de tous les temps.

Il existes des dizaines d'autres films géniaux qui m'ont époustouflé, mais aucun ne m'a retourné comme le theme de fight club. Si je devais payer d'avance pour qu'ils commencent le tournage d'un numéro 2, je le ferais sur le champ.

Ca reste un avis personnel, :)

FIGHT CLUB: LE film culte.

A ouais quand même :/

n°9259281
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-08-2006 à 15:41:21  profilanswer

Généralement rien que ce statut de "film culte de djeunz" me rebute. Alors après je suis braqué, et je refuse de voir le film. Et même si je le vois un jour et qu'il est bien, je dirai qu'il est pourri :o
Ouais je suis rebelle au fond de moi :/ et con aussi. Mais j'm'en fous :o

Perso les deux films entrant exactement dans cette catégorie sont Fight Club et Requiem for a Dream. J'peux pas [:kzimir]

n°9259351
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-08-2006 à 15:52:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Perso les deux films entrant exactement dans cette catégorie sont Fight Club et Requiem for a Dream. J'peux pas [:kzimir]

Ils sont tous les deux très bons ces films malheureusement... Mais c'est vrai que mettre une étiquette culte sur ces films est quand même largement éxagéré... Ils sont pas aussi cultes que Battle Royale quand même...

---------------
Mon Flickr
n°9259362
gonc
Posté le 20-08-2006 à 15:54:18  profilanswer

Fight Club est un film culte que ce soit pour la génération 70's, 80's ou 90's (77 mon frère, 83 et 88 mon frère et moi, 90 et plus pour des potes d'internet).
Quelque soit la génération, la majorité des personnes ayant vu ce film ne peuvent nier sa "perfection", et le classe dans le top10.

Au même niveau, Matrix (premier du nom), American History X ou Requiem for a dream sont également dans cette position.  

Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage (amis, famille, internet).

edit :  

maximew a écrit :

Ils sont tous les deux très bons ces films malheureusement... Mais c'est vrai que mettre une étiquette culte sur ces films est quand même largement éxagéré... Ils sont pas aussi cultes que Battle Royale quand même...

Ah quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 20-08-2006 à 15:55:27
n°9259367
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-08-2006 à 15:55:19  profilanswer

Ah bah si Matrix est un film culte, je regrette pas de pas vouer de culte aux films :o

n°9259422
maximew
Posté le 20-08-2006 à 16:02:55  profilanswer

Je tiens à préciser que mon message était ironique hein :o .
C'est clair que quand on voit certains films classés comme cultes...

---------------
Mon Flickr
n°9259441
gonc
Posté le 20-08-2006 à 16:05:56  profilanswer

maximew a écrit :

Je tiens à préciser que mon message était ironique hein :o .
C'est clair que quand on voit certains films classés comme cultes...

Ne trainant pas spécialement sur les topics de cinéma, et donc ne connaissant pas trop tes goûts, idées, l'utilisation du smiley " :o " aurait été utile dans ton précédent message :p

Battle Royale est un bon film, avec un vrai fond masqué par le comique de la forme. D'ailleurs, cette forme cache trop bien souvent le fond, et la plupart de mes potes n'avaient pas vu le fond.  

Mais bon, tu connais des gens qui classe BR comme culte ? o_O

n°9259451
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 16:07:43  answer

JMAulas a écrit :

je parle d'une opinion globale,c'est une réponse récurrente que de citer Fight Club en 1, maintenant si vous avez un autre film culte profitez-en pour le citer,ça peut lui faire de la pub !
Allez je donne les deux autres pour moi : Old boy & Donnie Darko  

P.S :En fait j'ai beaucoup d'amis ça donne une opinion globale :D

personnellement j'aime pas les films violents... un film qui pourrait devenir culte pour moi? OSS117 :lol: sinon la cité de la peur! [:rofl]

n°9259467
Coxwell
Posté le 20-08-2006 à 16:09:05  profilanswer

gonc a écrit :

Fight Club est un film culte que ce soit pour la génération 70's, 80's ou 90's (77 mon frère, 83 et 88 mon frère et moi, 90 et plus pour des potes d'internet).
Quelque soit la génération, la majorité des personnes ayant vu ce film ne peuvent nier sa "perfection", et le classe dans le top10.

Au même niveau, Matrix (premier du nom), American History X ou Requiem for a dream sont également dans cette position.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage (amis, famille, internet).

edit :  

Ah quand même :/

Oh mon dieu.

n°9259477
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-08-2006 à 16:10:56  profilanswer

Y'a une définition de "film culte"?
Ma définition perso, c'est un film qu'on peut revoir 100 fois sans se lasser, et qui suscite un engouement, un culte (justement :o ) rare de la part d'un grand nombre de spectateurs. Un film avec une aura à part entière quoi. Et ce en dehors selon moi de toute qualité/perfection cinématographique que ce soit.
Si je devais définir un film culte selon les critères que je viens d'énoncer, je dirais les Star Wars.

edit: 'tain je tape "définition film culte" dans google, et ce topic est la deuxième occurence, juste derrière la définition wiki [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 20-08-2006 à 16:14:35
n°9259502
gonc
Posté le 20-08-2006 à 16:15:41  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Y'a une définition de "film culte"?
Ma définition perso, c'est un film qu'on peut revoir 100 fois sans se lasser, et qui suscite un engouement, un culte (justement :o ) rare de la part d'un grand nombre de spectateurs. Un film avec une aura à part entière quoi. Et ce en dehors selon moi de toute qualité/perfection cinématographique que ce soit.
Si je devais définir un film culte selon les critères que je viens d'énoncer, je dirais les Star Wars.

edit: 'tain je tape "définition film culte" dans google, et ce topic est la deuxième occurence, juste derrière la définition wiki [:ddr555]

J'ai la même définition que toi.

n°9259530
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-08-2006 à 16:19:19  profilanswer

Et on a la même définition que wikipédia :o

n°9259534
gonc
Posté le 20-08-2006 à 16:19:58  profilanswer

La classe :sol: :D

Message édité par gonc le 20-08-2006 à 16:20:20
n°9259553
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 16:22:20  answer

Oui mais le mot culte est plutot utilisé pour considérer des films qu'il "faut" avoir vu ... pour etre comme tlm peut etre $_$

n°9259562
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-08-2006 à 16:23:05  profilanswer

Ca ferait quelques tonnes de films cultes là :/

n°9259582
maximew
Posté le 20-08-2006 à 16:27:26  profilanswer

gonc a écrit :

Ne trainant pas spécialement sur les topics de cinéma, et donc ne connaissant pas trop tes goûts, idées, l'utilisation du smiley " :o " aurait été utile dans ton précédent message :p

Je n'aime pas trop le culte voué à ce smiley : :o  
Pour moi, l'ironie se doit d'être naturelle, sans artifice, aucun. Et puis c'est tellement plus marrant quand des gens montent sur leurs grands chevaux en prenant le message au premier degré.
Sinon, pour Battle Royale, tu trouveras quand même pas mal de monde qui n'hésite pas à le classer comme culte. C'est même pas trop compliqué à trouver...

---------------
Mon Flickr
n°9259757
Karousel
Posté le 20-08-2006 à 16:59:59  profilanswer

Même si c'est un très bon film, je le mettrais pas au rang du film culte, même si j'ai pris mon pied devant le film, je pense qu'il est un peu trop surestimé.. Tout comme Requiem For A Dream et American History X.. AMHA, je trouve ROAD un peu "too much" vers la fin, le tout pour choquer et quant à AHX, je trouve ça un peu trop manichéen :o

n°9260489
JMAulas
Posté le 20-08-2006 à 19:00:36  profilanswer

maximew a écrit :

[:angel_dooglas]

n°9260493
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-08-2006 à 19:01:15  profilanswer

Faut lire les messages suivant des fois... :o

n°9260498
JMAulas
Posté le 20-08-2006 à 19:01:41  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah bah si Matrix est un film culte, je regrette pas de pas vouer de culte aux films :o

Ouais mais toi t'es un foutu enfulé ça compte pas [:prodigy]

[:cupra]

n°9260515
JMAulas
Posté le 20-08-2006 à 19:04:05  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Faut lire les messages suivant des fois... :o

C'est MON topic je fais ce que je veux  [:thalis]  

:o

n°9264980
glorb
Posté le 21-08-2006 à 09:53:06  profilanswer

Ouai, bon, Fight Club, très très bof quand même.

Je n'ai pas aimé du tout le fait que Norton et Brad Pitt soient une seule et même personne. On se trouve dans un film anar, social, etc... Y a le truc qui monte. Ca va bouger, ça va être la révolution. Et d'un seul coup, on se retrouve dans un film psychologisant.

Finalement, je trouve que c'est un film complètement anti-révolutionnaire, complètement réac. Le mec révolutionnaire est au final un malade mental, un type qui débloque complètement, un pur schizophrène. Ce n'est même pas un révolutionnaire et un schizo, mais un révolutionnaire parce que schizo. Ben voyons. Les mouvements cherchant à transformer la société sont en fait des mouvements de cinglés. Hollywood nous fait bien passer le message suivant, en filigrane (enfin, en filigrane pour les gens qui ne réfléchissent pas trop, pour les autres, c'est du genre kolossale finesse) : la révolution sociale, c'est un truc de cinglés (et en plus, ça mène au chaos, cf. la fin du film). Vive la société de consommation. Complètement puant comme truc. Surtout que ça vienne de Hollywood, et que ce soit aussi grossier, je trouve que c'est une insulte à mon intelligence et je n'aime pas ça.

En plus, la révolution, bon, ça peut être un bon sujet. Mais la révolution par la baston, pour que les mecs retrouvent leur virilité. Vraiment complètement bidon comme truc, complètement débile.

On peut aussi penser que la fin du film (si ça avait continué sur l'histoire du début) dépassait complètement son auteur (en terme de moyens et de complexité et imagination du scénario. Eh oui, une fin avec une révolution mondiale, pas facile comme scénario). Du coup, comme il ne savait pas quoi faire pour la fin, il nous met un drame psychologique. C'est pas compliqué et c'est pas cher. Ca fait un peu "film français". On n'a pas d'argent et un scénario minable, alors on fait dans le psychologique.

En plus, je trouve que ce passage de Pitt à Norton, tel que c'est amené, a un coté très grosse ficelle, très guignol quelque part : "mais non, je ne suis pas Brad Pitt, je suis Edward Norton les petits enfants".

Mais bon, c'était un mauvais sujet de toute façon. La fin logique, c'était que la révolution réussissait. Et ça aurait vraiment fait fin complètement bateau. Enfin, bon, si je me souviens bien, ça réussit. Mais c'est vraiment complètement à la fin qu'on s'en rend compte. Donc, c'est traité de façon complètement élyptique. La deuxième moitié du film est surtout centrée sur la schizophrénie de Norton.

Donc oui, je pense que c'est un film culte juste pour certaines personnes (genre ado plus ou moins anar, qui fantasme sur le chaos et sur le Che, originaire de la petite bourgeoisie ; peut-être aussi les mecs un peu de droite, genre vive le discours sur l'homme opprimé par les femmes et le système qui retrouve sa dignité par le combat mano a mano), et qui ne passera pas l'épreuve du temps, comme d'autres films soi-disant cultes à une époque : diva, le grand bleu (la génération grand bleu, rien que ça, j'en ris encore), 37,2° le matin, les nuits fauves, Léon, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 21-08-2006 à 09:54:05
n°9265001
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 21-08-2006 à 09:58:36  profilanswer

Même phénomène constaté avec Pulp Fiction, Usual Suspects et Lost in Translation

n°9265058
JMAulas
Posté le 21-08-2006 à 10:10:16  profilanswer

glorb ==> tu serais pas un peu blasé pour catégoriser les gens comme ça, t'as le droit d'avoir ton opinion sur le film mais c'est de la prétention de ta part que d'imposer ta vérité et de catégoriser le amateur de ce film, 'fin bon y en a toujours qui veulent pêter plus haut que leur cul. :/

n°9265141
glorb
Posté le 21-08-2006 à 10:25:47  profilanswer

JMAulas a écrit :

glorb ==> tu serais pas un peu blasé pour catégoriser les gens comme ça, t'as le droit d'avoir ton opinion sur le film mais c'est de la prétention de ta part que d'imposer ta vérité et de catégoriser le amateur de ce film, 'fin bon y en a toujours qui veulent pêter plus haut que leur cul. :/

Dans mon esprit, ce n'était pas méchant. J'essayais juste de déterminer le type de public de ce film.

n°9265164
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 21-08-2006 à 10:30:56  profilanswer

glorb >> Le film est qunad meme plus ou moins base sur le livre, donc bon. Le livre est beaucoup plus personnel, ce n'est pas que a propos de la revolution, mais surtout de "Jack" et par extension toute une partie de la generation X. La relation entre Tyler et marla est mise en paralele avec les parents divorce de Jack. En fait, il a un boulot qui le fait chier, des relations minables, et tout ce qu'il fait via sa revolution ne sert pas a grand chose si ce n'est a s'accepter. La fin du livre est assez differente, la revolution est toujours en cours, mais il n'y prend plus part; il a simplement "grandi" c'est a dire accepter la fatalite.

Ce n'est pas une histoire a propos du fight club ou d'une revolution, c'est l'histoire d'un mec paume... Le fight club, c'est un fantasme, le fantasme de Chuck Palaniuk qui se tapait tout les petits boulots possibles et imaginables alors qu'il etait diplome d'universite. Le fight club, c'est tout les serveurs qui crachent dans un cafe, les mecs qui en ont marre de se lever le matin. Fight club a toujours ete "psychologisant" car tres personnel.

On a pas d'argent alors on fait dans la psychologie. Tu serait eteonne du nombre de plan truce dans ce film : Scene de sexe entre Tyler et Marla, explosion de l'appart, l'avion qui se dechiquete, les neurones de jack, le catalogue ikea; tout ca en image de synthese...

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9265309
marie-ptit​e-cuillere
Posté le 21-08-2006 à 10:53:13  profilanswer

Ok Glorb, j'avoue que dans ta irade, il y a du bon comme du mauvais, m'est avis. Certes un message révolutionnaire balancé par Hollywood, on y croit moyen. Alors c'est dit : si vous voulez un film révolutionnaire, passez votre chemin. Mais je n'y ai pas vu ça. Je pense que le film s'attache plus à traiter le malaise d'une génération qui se transforme en haine de la société qui l'a créée que les défauts de cette société elle-même. Ce que fait Edward Norton-Brad Pitt dans ce film, ce n'est pas une révolution, c'est un parricide.
De là, j'ai pour ma part trouvé le film assez fort. Sa squizophrénie n'est pas un hasard, c'est le moyen qu'un homme a trouvé pour se sauver. Moyen pour lui de surmonter la solitude dans laquelle il est plongé depuis sa naissance, à cause même de sa génération et de la société dans laquelle il vit.
Quant aux combats : c'est un moyen de se prouver qu'on existe. Sorte de "pince-moi je rêve". Et ce qui est paradoxal, donc intéressant, c'est que justement Brad Pitt n'existe pas ! Les personnages du film ne savent pas établir de contact entre eux, ils n'ont trouvé que la violence. C'est en effet les clubs de combat qui les réunissent, et si je me souviens bien, il y a un moment dans le film où ils doivent tous chercher la bagarre avec un inconnu. C'est un moyen comme un autre de faire connaissance... mais le seul qui amène réellement et rapidement le contact. Et même là ce n'est pas facile. Ensuitela violence permet le pouvoir. Et à partir de cet instant, ils sont retombés dans une erreur primaire : ils ont recréé une société (d'où l'aspect un peu sectaire de leurs réunions, il s'agit de "société" secrète).
La scene magistrale ou Edward Norton se frappe lui-même devant son patron, c'est justement le combat de ces deux sociétés : le conformisme frileux de la société actuelle contre la violence de leur société à eux (dans la vraie vie, j'avoue que le conformisme gagnerait certainement, mais là c'est Norton qui gagne : il détruit la seule emprise que la société conformiste avait sur lui : son existence matérielle... quand on y réfléchit, c'est aussi parce que B.P. n'a pas d'existence matérielle qu'il y échappe).
Pour ma part, la scène la plus faible du film, c'est lorsque E.N. se débarasse de B.P. en se tirant une balle : trop physique pour quelque chose qui vient de mal beaucoup plus profond.
Donc : vu sous certains angles, Fight Club est un excellent film.

n°9270658
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-08-2006 à 20:22:54  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ce n'est pas une histoire a propos du fight club ou d'une revolution, c'est l'histoire d'un mec paume... Le fight club, c'est un fantasme, le fantasme de Chuck Palaniuk qui se tapait tout les petits boulots possibles et imaginables alors qu'il etait diplome d'universite. Le fight club, c'est tout les serveurs qui crachent dans un cafe, les mecs qui en ont marre de se lever le matin. Fight club a toujours ete "psychologisant" car tres personnel.

Rappel extrèmement utile, on oublie trop souvent qu'il s'agit avant tout de l'adaptation d'un bouquin, un bouquin assez anticonformiste et les interprêtations autour du film qui en sont faite, que c'est typiquement hollywoodien et que ça fait l'apologie de la société de consommation, prêtent à sourire, d'autant plus que l'auteur est membre d'une organisation légèrement anarchiste, "Cacophony Society" et que le bouquin en question s'est pas vendu à plus de 5000 exemplaires à l'origine, pas vraiment un script calibré pour plaire à Hollywood à vrai dire.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mode de calcul du 13ème moisRecherche tab/partitions film Wonderful Days
The Constant gardener - le filmRecherche titre d'un film d'avions
je cherche un filmDead or Alive, le film
Angel-A, le nouveau film de Luc Besson[RECH] le titre du film d'horreur british qui est sortie 7 été merci
Histoire des etats unis en filmRecherche club de moto dans dans le 91 et le 77
Plus de sujets relatifs à : Fight Club : film culte de toute une génération ou mode locale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)