Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Fight Club : film culte de toute une génération ou mode locale ?

n°7336374
Coxwell
Posté le 03-01-2006 à 19:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JMAulas a écrit :

1. Fin choc qui surprend au premier visionnage et qui en demande d'autres (donnant toute sa dimension au film)
2. Acteurs exceptionnels (Norton-Pitt duo gagnant)
3. Derrière l'anarchie une vraie dimension psychologique avec de vraie valeurs morales et une relativisation de la vie encore jamais développé à ce point
Je tiens pas trop à rentrer dans les détails au cas où quelqu'un qui ne l'es pas vu nous lise mais rien que pour ça cela suffit pour être culte.
 
P.S : Moi aussi je suis du 74 (en particulier) et je peux t'assurer que pour la génération 85 annécienne ce film à valeur de film de chevet.


 
Et beh, t'en a encore à voir des films. Parce que si pour toi Fight Club est LE film sur la distanciation vis à vis de notre société consumériste, c'est que tu manques cruellement de culture cinématographique.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:47:09  profilanswer
 

n°7336405
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-01-2006 à 19:52:09  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Je m'inscrit en faux, ce film est un monument de l'humour noir :o
De plus l'avoir filmer un peu façon "dogme" donne un côté plus vrai car plus amateur :)
 
Quant à Fight Club je l'ai trouvé bon mais je ne pense pas que si je le vois une deuxième fois il me plaise autant :/
De plus je ne vois pas en quoi il peut avoir marqué le cinéma d'un point de vue technique ou artistique :??:


 
Techniquement en rien (pas filmé de façon exceptionnel, pas de réelles innovations) , c'est un chef d'oeuvre d'un point de vue artistique pour les raisons citées plus haut et pour les thèmes qu'ils abordent (que je tairais pour ceux qui souhaite encore le voir et qui ne l'on pas vu)
 
Et pour "c'est arriver près de chez vous" on est dans le cas typique du film culte générationel comme je pense que fight club l'es pour la nôtre.
(Magnifique Benoît Poelvoorde en passant !  ;) )


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7336419
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-01-2006 à 19:53:12  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Je m'inscrit en faux, ce film est un monument de l'humour noir :o
De plus l'avoir filmer un peu façon "dogme" donne un côté plus vrai car plus amateur :)
 
Quant à Fight Club je l'ai trouvé bon mais je ne pense pas que si je le vois une deuxième fois il me plaise autant :/
De plus je ne vois pas en quoi il peut avoir marqué le cinéma d'un point de vue technique ou artistique :??:


Si je trouve qu'il a quand meme son style particulier ( le style du réalisateur) marqué peut etre pas mais original je pense.


Message édité par popopeye le 03-01-2006 à 19:54:03
n°7336438
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-01-2006 à 19:55:23  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Et beh, t'en a encore à voir des films. Parce que si pour toi Fight Club est LE film sur la distanciation vis à vis de notre société consumériste, c'est que tu manques cruellement de culture cinématographique.


 
Cite m'en deux ou trois ! Voir si c'est ma perception qui est différente ou si effectivement je manque de culture ciné ou encore si en argumentant j'ai passé sous silence involontairement quelques films.


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7340258
Coxwell
Posté le 04-01-2006 à 09:02:59  profilanswer
 

C'est surtout que Fight Club, c'est un message bien lourd, écrit en caractères gras, contrairement à d'autres films où ça peut paraître moins percutant, plus en filigrane.
Quantité de films aborde ce thème d'une manière ou d'une autre, avec probablement moins de lourdeur, et sans esbrouffes visuelles.

n°7340987
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 11:47:11  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

C'est surtout que Fight Club, c'est un message bien lourd, écrit en caractères gras, contrairement à d'autres films où ça peut paraître moins percutant, plus en filigrane.
Quantité de films aborde ce thème d'une manière ou d'une autre, avec probablement moins de lourdeur, et sans esbrouffes visuelles.


 
C'est justement parce que c'est appuyer que j'ai dit cela !


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7341004
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-01-2006 à 11:49:25  profilanswer
 

Ce topic est une honte.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7341027
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 11:52:11  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ce topic est une honte.


 
pourquoi parce qu'il est de moi ?  [:watou-watou]


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7341089
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 04-01-2006 à 12:00:55  profilanswer
 

Rappelons que la notion de films cultes ne recoupe pas celle de chef d'oeuvre ni même celle de grands films. Elle constitue davantage le rassemblement de gens autour d'un même film pour des raisons diverses qui le plus souvent sont liées à un phénomène de génèration.  
 
Pour moi cinématographiquement parlant Fight Club n'évoque pas grand chose, sinon un très bon début gâché ensuite par des excés dans l'histoire.   :kaola:


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°7341101
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-01-2006 à 12:02:55  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

pourquoi parce qu'il est de moi ?  [:watou-watou]


 
Non parce que tu dis des trucs qui sentent le caca.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 12:02:55  profilanswer
 

n°7341138
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 12:08:54  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Non parce que tu dis des trucs qui sentent le caca.


 
Pense ce que tu veux, m'en fout !
Mais argumente au minimum


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7341146
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 12:09:53  profilanswer
 

un minimum! [:dakans]

n°7341163
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 12:12:09  profilanswer
 
n°7341180
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 12:13:55  profilanswer
 

Non pas si je veux, c'est toi qui dois le vouloir!
 
Apparemment tu n'as pas encore retiré la substantifique moëlle de la pseudo-morale de ce film. Essaye encore.

n°7341181
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

En conclusion, Fight Club restera un bon téléfilm qui mérite sa place dans les nanars de TF1 le samedi soir, guère plus.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7341198
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

c'est surtout qu'à cause de ce film, plein de de petits connards ont voulu savoir de qui était le morceau de la fin, et ça a tellement marché que ces crétins de pixies ont senti le filon pognon, et ont attiré des dizaines de milliers de moutons dans leur porte-feuille...
 
shame

n°7341305
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 12:34:27  profilanswer
 

jonas a écrit :

Non pas si je veux, c'est toi qui dois le vouloir!
 
Apparemment tu n'as pas encore retiré la substantifique moëlle de la pseudo-morale de ce film. Essaye encore.


 
ce que je veux dire c'est que "au" minimum ça marche aussi et si tu comprend mieux avec un minimum tu peux remplacer.


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7341310
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 12:36:06  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

ce que je veux dire c'est que "au" minimum ça marche aussi et si tu comprend mieux avec un minimum tu peux remplacer.


 
Non!!! [:natas]  
 
"Argumente au minimum" signifie exactement le contraire! Alors retourne à l'école, graine de cancre!

n°7341318
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 12:37:19  profilanswer
 

Where is my mine ? - Pixies - Générique de fin du film
(Je rappelle de quoi tu parles à ceux qui nous lisent)


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7341327
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 12:39:11  profilanswer
 

jonas a écrit :

Non!!! [:natas]  
 
"Argumente au minimum" signifie exactement le contraire! Alors retourne à l'école, graine de cancre!


 
... si tu veux critiqué (sous-entendu)


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7341493
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-01-2006 à 13:01:12  profilanswer
 

Fight Club est pour moi culte aussi...pour le choc qu'il m'a fait la premeire fois que je l'ai vu et pour avoir changer l'orientation de mes gout cinematographiques. Pour vous situer, avant ce film, la mention "producted by Jerry Bruckeimer" etait une sorte de gage de qualité (quand meme pas a ce point mais bon). Aujourd'hui mes films preferés sont certains dont vous avez cités comme des films très hype, mais je vois pas trop en quoi c'est mal d'aimer american history x, requiem for a dream ou meme l'effet papillon (meme si pour ma part je prefere quand meme existenz, confessions d'un homme dangereux , l'armée des 12 singes, et meme cette année gros coup de coeur Kiss kiss bang bang). Il y a un public pour ce genre de films décalés ne repondant pas aux criteres de tous les films formatés. Alors quoi, vous prefereriez qu'on considere les 12 commandements comme un films culte? (deja faudrait il que ce soit un film :D)

n°7341521
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-01-2006 à 13:04:32  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Pour beaucoup de mes amis, fight club est LE plus grand film de l'histoire du cinéma.
Et où que j'aille celui-ci est toujours placé sur un piédestal, je ne vais pas m'en plaindre car il compte pour moi parmi les films majeurs de l'histoire (ex-aequo avec deux autres films)
Maintenant ce que j'aurais aimé savoir c'est si chez vous aussi les gens parlent de ce film de la même façon ou bien si ce phénomène est propre à ma région et à ma génération.
Départements touchés par la mode fight club : Savoie; Haute-Savoie & Hérault
Génération touché : La bon cru 1985 !


 
ouai bah de ton coté peut etre , mais du mien aucun de mes amis a dit ca
 
Fight club le plus grand film , ben voyon  
 
peut etre ceux qui aime la violence et les film de baston et d'action diront que c'est un grand film mais sa s'arrete la

n°7341528
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 13:05:22  answer
 

Et l'Ours ? il est pas riche en émotion ?

n°7341539
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-01-2006 à 13:06:38  profilanswer
 

darthnet a écrit :

ouai bah de ton coté peut etre , mais du mien aucun de mes amis a dit ca
 
Fight club le plus grand film , ben voyon  
 
peut etre ceux qui aime la violence et les film de baston et d'action diront que c'est un grand film mais sa s'arrete la


 
 :lol: Avoue tu ne l'a meme pas vu... serieusement toutes les scenes de baston sont carrement secondaires dans ce film c'est pas ca qui porte le film

n°7341570
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-01-2006 à 13:11:23  profilanswer
 

JMAulas a écrit :


Allez je donne les deux autres pour moi : Old boy & Donnie Darko  
 


En gros, tu aimes les films à twist :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7341587
Scrypt
Posté le 04-01-2006 à 13:13:22  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

:lol: Avoue tu ne l'a meme pas vu... serieusement toutes les scenes de baston sont carrement secondaires dans ce film c'est pas ca qui porte le film


 
clairement, ça n'a rien d'un film de baston ou meme d'action ...

n°7341644
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 13:20:02  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

:lol: Avoue tu ne l'a meme pas vu... serieusement toutes les scenes de baston sont carrement secondaires dans ce film c'est pas ca qui porte le film


 
bah pourtant, c'est pour ça que j'ai même pas envie de le revoir. [:spamafote]

n°7341656
fran_k
Posté le 04-01-2006 à 13:20:52  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Where is my mind ? - Pixies - Générique de fin du film
(Je rappelle de quoi tu parles à ceux qui nous lisent)


 
 
 [:petrus75]

n°7341717
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-01-2006 à 13:27:32  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

:lol: Avoue tu ne l'a meme pas vu... serieusement toutes les scenes de baston sont carrement secondaires dans ce film c'est pas ca qui porte le film


 
 
si  , je l'ai meme en dvd  :o

n°7341950
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 13:55:43  profilanswer
 

jonas a écrit :

c'est surtout qu'à cause de ce film, plein de de petits connards ont voulu savoir de qui était le morceau de la fin, et ça a tellement marché que ces crétins de pixies ont senti le filon pognon, et ont attiré des dizaines de milliers de moutons dans leur porte-feuille...
 
shame


 
:D
 
hummmm...Breeders ? :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7342112
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-01-2006 à 14:14:34  profilanswer
 

Non pixies on a dit

n°7342676
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 15:22:40  answer
 

metalyogi a écrit :

Non pixies on a dit


 
Yep pixies

n°7343649
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-01-2006 à 17:27:46  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

J'en ai vraiment ras le bol de toute cette hype autour de ce film. Certes c'est loin d'être un navet, la mise en scène est plutôt cinglante, inventive, mais diable, il faudrait que certains voient d'autres films, et qu'ils rééquilibrent leur échelle de valeurs.


 
Tout pareil, je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour, les thèmes n'ont rien d'extraordinaire même s'ils sont bien exploités, mais je comprends qu'on s'extasie dessus si on a pas abordé d'autres oeuvres (films mais aussi bouquins !) tournant autour des mêmes thèmes.
 
 
Bon au moins ce film a des qualités, pas comme scarface  :whistle: :trollvelu:
 
 
au fait, jsuis génération 85 comme tu dis, ce film a évidemment une certaine cote qui semble, pour ce que j'en vois, s'estomper au fil du temps, l'expérience cinématographique grandissant...


---------------
PD
n°7343778
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 17:45:40  profilanswer
 

darthnet a écrit :

ouai bah de ton coté peut etre , mais du mien aucun de mes amis a dit ca
 
Fight club le plus grand film , ben voyon  
 
peut etre ceux qui aime la violence et les film de baston et d'action diront que c'est un grand film mais sa s'arrete la


 
Il n'est pas si violent que ça !
Interdit au - de 16 ans alors que des films comme Requiem ou Le Pianiste (que je trouve magnifique mais dur pour un public jeune) n'ont pas cette appelation; je trouve cela scandaleux !
On peut toujours parlé de la violence morale mais ce film selon moi ne peut choqué (influencé peut-être mais choqué non !)


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7343791
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 17:46:55  profilanswer
 
n°7343800
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 17:47:36  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

En gros, tu aimes les films à twist :o


 
Pas que mais c'est la catégorie prédominante  :D


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7343831
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 17:50:54  answer
 


 
Manquait plus que celui là, la boucle est bouclée. [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2006 à 17:51:11
n°7343837
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-01-2006 à 17:51:31  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Tout pareil, je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour, les thèmes n'ont rien d'extraordinaire même s'ils sont bien exploités, mais je comprends qu'on s'extasie dessus si on a pas abordé d'autres oeuvres (films mais aussi bouquins !) tournant autour des mêmes thèmes.
 
 
Bon au moins ce film a des qualités, pas comme scarface  :whistle: :trollvelu:
 
 
au fait, jsuis génération 85 comme tu dis, ce film a évidemment une certaine cote qui semble, pour ce que j'en vois, s'estomper au fil du temps, l'expérience cinématographique grandissant...


 
Ben moi, j'avoue que j'aimerais bien qu'il soit dans mon estime détrôné ça voudrait dire que je peux à nouveau être marqué au fer rouge par un film maintenant plus le temps passe, plus je doute trouvé mieux!
Aussi bien peut-être, fabuleux surement, Excellent sans doute mais mieux je doute


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7343886
serialfrog​gie
Posté le 04-01-2006 à 17:57:24  profilanswer
 

Fight Club : esthétique superbe, bon scénario, acteurs énormes, ambiance musicale des Dust Brothers, DVD collector de qualité
 
Bref, typiquement le film qu'on aime ou qu'on déteste
 
A voir

n°7343928
vanilla
datoune's revival
Posté le 04-01-2006 à 18:02:34  profilanswer
 

JMAulas a écrit :

Ben moi, j'avoue que j'aimerais bien qu'il soit dans mon estime détrôné ça voudrait dire que je peux à nouveau être marqué au fer rouge par un film maintenant plus le temps passe, plus je doute trouvé mieux!
Aussi bien peut-être, fabuleux surement, Excellent sans doute mais mieux je doute


Exactement +1  :o  
 
Peu de films m'ont mis une claque tel que Fight Club me l'a mise.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°7349624
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 05-01-2006 à 12:30:09  profilanswer
 

serialfroggie a écrit :

Fight Club : esthétique superbe, bon scénario, acteurs énormes, ambiance musicale des Dust Brothers, DVD collector de qualité
 
Bref, typiquement le film qu'on aime ou qu'on déteste
 
A voir


 
Là-dessus je suis pas tout à fait d'accord car la plupart des gens qui ne le trouve pas culte ne le déteste pas non plus on est pas dans le cas d'un "Las Vegas Parano" ou d'un "Tueurs nés"


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mode de calcul du 13ème moisRecherche tab/partitions film Wonderful Days
The Constant gardener - le filmRecherche titre d'un film d'avions
je cherche un filmDead or Alive, le film
Angel-A, le nouveau film de Luc Besson[RECH] le titre du film d'horreur british qui est sortie 7 été merci
Histoire des etats unis en filmRecherche club de moto dans dans le 91 et le 77
Plus de sujets relatifs à : Fight Club : film culte de toute une génération ou mode locale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR