Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Constant gardener - le film

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Constant gardener - le film

n°7296876
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 01:26:10  answer
 

The Constant gardener
 
http://www.thecinemasource.com/moviesdb/images/the%20constant%20gardner%20poster.jpg
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56739.html
 
http://www.imdb.com/title/tt0387131/

Citation :

Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston
Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...


 
votre avis sur le film ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 01:26:10  profilanswer
 

n°7300775
daStubdaS
Posté le 28-12-2005 à 19:50:39  profilanswer
 

J'y vais demain. Si quelqu'un l'a vu aujourd'hui, je ne suis pas contre un avis... :o  
 
La note imdb est vraiment bonne.

n°7301507
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 21:46:05  answer
 

daStubdaS a écrit :

J'y vais demain. Si quelqu'un l'a vu aujourd'hui, je ne suis pas contre un avis... :o  
 
La note imdb est vraiment bonne.


ne t'attend pas a un film comique :/
le sujet est plutot grave  :sweat: je sais pas si ya des fait reels ou s'il s'agit de fiction, mais si c'est le cas  :ouch:  :pt1cable:  :fou:  
qd a la prestation des acteurs, elle est plutot bonne, j'aime pas trop Ralph Fiennes, mais ds ce film, son couple avec  Rachel Weisz :love:  
sinon, je ne peux m'empecher de comparer avec hotel rwanda et sometimes in april, qui traite de la guerre au rwanda, c'est pas aussi traumatisant car des ces deux derniers, on est sur ces gardes, ils peut se passer tout et n'importe quoi  :ouch:  :pfff:  
ds The Constant gardener, ya qq coup de speed, par moments, on se croirait ds the bourne supremacy  :ouch:  :whistle:

n°7325984
toyonos
Ready to code
Posté le 02-01-2006 à 11:53:21  profilanswer
 

vu. :)
 
Très bon, très triste. De beaux paysages, des acteurs aux jeux justes, un bon scénar, bref, à recommander :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7360733
hugh99
Posté le 06-01-2006 à 20:43:36  profilanswer
 

Pas plus de commentaires sur un film aussi génial?  :heink:  et beh...

n°7363288
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 02:02:19  answer
 

hugh99 a écrit :

Pas plus de commentaires sur un film aussi génial?  :heink:  et beh...


que veux-tu ?  :( je suis sur que Cloud Nine fera plus d'entrée  :pt1cable:  :sweat:  
sinon, ton avis sur le film ?  
en fait, ce qui m'interresse, c la probabilité de verité du film, car ce qui est dit clairement dans le film est tres grave, je sais meme pas comment des gens ont pu imaginer faire ca  :pfff:

n°7363322
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-01-2006 à 02:11:01  profilanswer
 

Excellent film, on apprends un côté sombre de l'exploitation de la misère en afrique pour des questions de profits ! A voir . . .

n°7374041
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 08-01-2006 à 13:53:59  profilanswer
 

Question : Quel est le rapport avec le sous titre "L'amour à n'importe quel prix" ? En voyant ça, j'ai tout de suite cru à une comédie romantique, je ne me suis donc pas attardé sur le résumé du ciné... J'aurais peut être dû, ça m'aurait sans doute évité d'aller voir le lamentable "Angel-A" hier, faute d'y avoir assez de salles pour "Lord of War".


---------------
Mon Flickr
n°7374714
enufsed
Posté le 08-01-2006 à 15:48:55  profilanswer
 

Bon je fais un copié / collé retouché de mon post dans la rubrique "sorties"
 
Vu the Constant Gardener.  
 
Je suis sorti satisfait et puis le film a fait son chemin au point que des images m'en reviennent régulièrement depuis 3 jours. Sur le canevas pharmaceutique, c'est avant tout la relation amoureuse entre un homme "discret" et une jeune femme engagée qui m'a passionnée. J'ai trouvé certes quelques longueurs mais c'est surtout parce que j'avais envie de pisser   , et puis comme j'ai (encore une fois) été obligé de changer de place pour fuir les malpolis (je ne me fatigue plus à gueuler car au mieux on gâche sa séance au pire on en vient aux mains), ça n'a pas facilité le spectacle.  
La VF était tout juste correcte (le ton employé pour Ralph Fiennes confond flegme britannique et morphinomane).  
 
Pour le reste ce film est vraiment très fin, d'une part rien n'est trop souligné, le personnage de Ralph Fiennes est très juste, et on sent que sa démarche n'est pas celle d'un héros, d'une vengeance ou d'un militant, il va achever le travail de sa femme par amour et par culpabilité. Elle, absolument superbe. Je ne tripe pas sur les actrices mais j'avoue que Rachel Weisz incarne à bien des égards mon idéal féminin et ce rôle lui va à merveille, pugnace et sensuelle, enfant enjouée et enquêtrice acharnée. Les personnages ne sont jamais caricaturaux. Ralph fiennes va se retrouver, malgré tout ce qu'il croit être, le moteur qui va révéler le scandale, mais jamais pour défendre une autre cause que celle de sa femme.  
Bien sûr, la trame du film me touche aussi car ce jardinier qui croit s'isoler du chaos du monde en cultivant ses plantes est lui même le vecteur du désastre sanitaire et écologique en utilisant les pesticides de la firme que sa femme combat sur le plan de la pharmacologie.  
Or ce genre de société me rappelle étrangement Bayer et Basf, qui s'illustrent dans les pesticides et les produits pharmaceutiques (par exemple, la molécule Fipronil qui a causé des ravages sur les ruches est aussi utilisée dans le frontline que vous appliquez sur vos chiens et chats et comme anti-fourmis dans des produits KB Jardin. Il faut savoir que cette molécule est classée hautement toxique et cancérigène. Pour Bayer, ben ce sont les mêmes qui produisent des pesticides hautement toxiques Gaucho, Poncho, etc et l'aspirine. D'ailleurs, comble du cynisme, le même Bayer qui cause la destruction de la faune entomophile [insectes] est aussi le fabriquant d'un médicament vétérinaire destiné à soigner les abeilles, commercialisé dans certains pays de la CEE...d'ailleurs dans le film une des firmes s'appelle "three bees", je pense qu'il y a clin d'oeil) .D'ailleurs une petite visite au site http://www.cbgnetwork.org/21.html permet de bien saisir la proximité avec le film.  
 
Voilà donc un film qui me séduit par son propos, par la force amoureuse qui se dégage de personnages tout en finesse, et la beauté de Rachel Weisz. J'espère le revoir vite en VO. Rares sont ces films dont les scènes me reviennent par vagues plusieurs jours après leur visionnage.  
 
Je rajoute que depuis la semaine dernière que je l'ai vu, ce film me hante de plus en plus, j'ai très envie d'y retourner. C'est très rare ce phénomène, en général même si je sors enthousiasmé, je n'y repense pas vraiment, mais là c'est tous les jours et c'est vraiment la relation des deux personnages, il y a une profondeur dans cet amour. La façon maladroite qu'à Ralph Fiennes de poursuivre l'enquête comme par un instinct obstiné et presque robotisé, ces choses qu'ils ne se sont pas dites, les silences, le remords. Plus j'y pense et plus je le trouve fort.
 

n°7374845
Nidnogar
Posté le 08-01-2006 à 16:06:10  profilanswer
 

J'ai lu le livre de John le Carré il y a quelques temps, le film est aussi bien ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 16:06:10  profilanswer
 

n°7374907
enufsed
Posté le 08-01-2006 à 16:15:43  profilanswer
 


 
Les gens n'imaginent pas faire ça, y a pas de complot ou quoi que ce soit du genre, c'est d'une part une logique de profit, d'autre part un vieux réflexe colonial / xénophobe. Cette idée selon laquelle des masses qui crèvent de faim ne peuvent pas être composées d'individus dignes d'avoir une histoire. S'il est entendu que ces populations sont vouées à tomber comme des mouches, alors autant qu'elles le fassent en rendant service à la médecine blanche. C'est l'hypocrisie de ces firmes pharmaceutiques qui sont les mêmes que les firmes à l'origine des OGM. Monsanto a fait croire que les OGM soigneraient la faim or toutes les cultures massivement OGM développées aujourd'hui sont destinées à l'alimentation des animaux d'occident, les projets de plantes résistantes à la sécheresse, etc. ont massivement été abandonnées. Mais les populations pauvres supportent le coût de cette hypocrisie. En se trouvant dans l'obligation de payer le brevet des semences et vu l'augmentation des traitements phytosanitaires (eh oui, un OGM round up nécessite encore plus de pesticides qu'avant, c'est bien !), les populations sont exsangues. Les OGM africains ne serviront jamais à nourrir l'Afrique. Et si demain on passe massivement aux biocarburants, ces mêmes pays (sans doute pas l'afrique mais certainement l'amérique du sud) se trouveront à produire du colza en masse et ce qu'on aura gagné en CO² on l'aura largement perdu en pollution des nappes phréatiques. Les biocarburants ne sont pas plus écolos que le pétrole dès lors qu'ils sont cultivés dans une logique intensive, et ce sera le cas dès qu'il y aura du fric à faire dessus.
C'est l'hypocrisie seule qui agit en souterrain. Ces gens "font leur travail", "suivent les instructions", "n'avaient pas le choix", "ne pouvaient pas savoir", etc. Chacun adopte dans ces cas l'attitude la plus confortable...parce que sinon, on peut perdre son job. Qu'est ce que nous choisirions s'il fallait choisir entre un job à 5000€ mensuel et quelques africains qui ne sont que des chiffres et autres statistiques ?? Après tout, comme disent certains, "on est déjà de trop sur la planète", "ils ont qu'à pas faire autant de gosses quand ils ont rien à bouffer", "pour se tuer ils savent mais bosser ça ils comprennent pas". On a vite fait de trouver la petite musique extrêmiste qui va bien pour justifier un génocide.
 
Lorsque nous avons attaqué le Gaucho : la CGT, FO, etc. représentant les salariés de chez Bayer ont publié un communiqué de presse critiquant les apiculteurs de menacer des centaines d'emplois (et donc de vies). Tous ces syndicats, mus par la peur du chômage, ont aussitôt mis en cause les études menées par les laboratoires d'analyse, sans rien y connaître, et tous se sont faits soutien de la firme et de la pollution. Et ces mêmes syndicalistes n'auront pas de problème de conscience ni de sentiment de contradiction à soutenir Bové dans les mouvements anti-OMC et pour la défense de l'environnement. Mais nous sommes tous pareils, c'est la somme des petites trahisons envers soi-même et sa bonne conscience, la liste des mensonges que l'on se fabrique pour justifier ses lâchetées. Ce sont en général les mêmes personnes qui déplorent la mort des petits commerces en matant le journal de Pernot et qui épluchent les promos Leader Price sur le jambon et les patates pour économiser afin de s'offrir un home cinéma.
 
Enfin, bon, c'est pas moi qui vait refaire le monde d'autant que je vaux pas mieux que le voisin  :sleep:  

n°7377387
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 21:44:07  answer
 

:ouch: enufsed t'en connais un rayon sur le sujet
:jap: merci pr toutes ces precisions, faut que j'ingurgite la :D
je voulais des noms, tu as pas fais semblant, c sur :/ :)
 
 
ps : ta citation est bien choisie ;)

n°7377647
daStubdaS
Posté le 08-01-2006 à 22:18:55  profilanswer
 

Voilà, j'en sors, avec pas mal de retard. Une bonne semaine que je devais aller le voir.
 
J'ai beaucoup aimé. :) Le film est même meilleur à ce à quoi je m'attendais. Une vision à la fois belle et dramatique de l'Afrique. La thématique était attendue (je la connaissais déjà) mais la forme (la réalisation) est vraiment plaisante, notamment le travail sur les flashbacks. J'ai adoré la scène qui suit juste la rencontre des deux héros. La scène de leur première rencontre amoureuse et la suite est vraiment formidable.
 
Ralph Fiennes n'est pas mauvais mais je reste sur ma fin. En revanche, je suis enthousiasmé par la sublime prestation de Rachel Weisz, magnifique et émouvante. :o

n°7462782
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 19-01-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

Je viens moi aussi d'aller le voir. Pour avoir lu le livre, c'est vraiment une bonne adaptation de ce dernier.
Je vous encourage vraiment à aller le voir pour découvrir une des faces cachées de l'industrie pharmaceutique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Constant gardener - le film

 

Sujets relatifs
Recherche titre d'un film d'avionsje cherche un film
Dead or Alive, le filmAngel-A, le nouveau film de Luc Besson
[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !The Libertines - The Babyshambles - Dirty Pretty Things - Yeti
[RECH] le titre du film d'horreur british qui est sortie 7 été merciHistoire des etats unis en film
Cherche titre d'un filmla fin de la musique de film
Plus de sujets relatifs à : The Constant gardener - le film


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR