Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Angel-A, le nouveau film de Luc Besson

 


Quelle note sur 5 donnez-vous à Angel-A




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Angel-A, le nouveau film de Luc Besson

n°7266398
FrigoAcide
Posté le 22-12-2005 à 01:28:45  profilanswer
 

Je reviens de la projo d'Angel-A, le nouveau film de Besson. Je suis plutôt surpris qu'aucun topic n'ait encore été crée, voilà la chose faite. Honnêtement, je vais pas faire mon critique de ciné, mais juste donner un avis vite fait, en attendant plutôt de voir la réaction des hfriens.
 
Topic à spoilers spotted of course, ne lisez pas la suite si vous tenez à garder les surprises du film.
 
Donc rapidement : je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre ou à une révélation. Perso les films de Besson m'ont toujours procuré des sensations uniques, vraiment propres au réalisateur, mais seulement lors de la première vision. Une remattage plusieurs mois plus tard, en revanche, avec le recul me laissait assez perplexe, genre "ouais et c'est tout ?". Comme si les techniques de réalisation, qui donnent leur cachet au film, étaient rapidement démasquées, et faisaient dès lors perdre à l'oeuvre tout son mysticisme.
 
Ne rentre pas dans cette catégorie Jeanne d'Arc, vraiment trop académqiue.
 
Mais je n'ai même pas ressenti ce frisson sur Angel-A. J'ai trouvé que la patte de Besson était absente du film, sauf lors de très rares moments (la première scène avec les petites frappes, Jamel au dessus du vide à la Tour Eiffel, la boîte de nuit et son dj qui passe le même disque toute la soirée).
 
Mais ce qui m'a vraiment saoulé... c'est deux choses en fait.
 
 1\ Besson a fait un film autobiographique. Je l'ai vu vite fait déballer son mal être sur les plateaux tv. C'est une chose. Mais tout le film parle de son mal-être, il s'est complètement projeté dans le personnage d'André. Quand au milieu d'une intrigue classique de dettes et d'argent, le héros dit "je me sens mal, j'ai du mal à accepter mon image extérieure", c'est complètement HS. On comprend très bien la signification de ces propos par rapport à la vie perso de Besson, de ses complexes physique. Mais ça a rien à fouttre dans le film, c'est chiant. Je venais voir une intrigue sur le milieu de la petite Mafia; pas une tirade sur le thème "j'ai mal au caca", faite par une star française, par le bias de personnages entreposés. D'ailleurs, la scène ou André pleure en gros plan, j'ai assez halluciné sur la ressemblance physique entre Jamel et Besson, au niveau de l'expression, de la bouche surtout, du bouc.
 
 2\ Angel-A, c'est l'adaptation officieuse de Video Girl Aï, mais qui serait une sous-intrigue du thème principal "j'ai mal au caca". C'est une petite touche de fantastique, sur un fond psychanalytique. Encore que le thème psy était également beaucoup dévelloppé dans le manga, mais ceux qui ont vu/lu les 2 oeuvres savent que le scénario japonais l'emporte très largement sur sa copie française. On ne s'identifie jamais à André, on se fout de savoir s'il va "guérir". On sait qu'il ne se tapera pas la fille, c'est souligné en gras dès le début. Puis honnêtement, on préfère Jamel quand il se prend la honte, que quand il owns un quidam. C'est son fond de commerce après tout, c'est là qu'il est le meilleur (la première scène, ou son camouflet à l'Ambassade).
 
http://www.hillcity-comics.com/anime/video_girl_ai.jpg
 
A part ça quand même, le seul moment que j'ai trouvé réellement jouissif, et non pas que je sois vicieux, c'est vraiment quand Angela fait le tapin. Perso je ne m'attendais vraiment pas à un tel dénouement, j'étais certain que le film allait rester très sage, puis dérapage complet. C'était frais, innatendu.
 
Jusqu'à ce que, quelques dizaines de minutes plus tard, on ait l'explication :heink: Qui non seulement "casse" la seule vraie bonne idée du film (l'autre étant pompée sur Katsura); mais en plus, si je n'ai pas fumé, est contradictoire, puisque je suis presque sûr d'avoir vu le premier "client" d'Angela revenir à la charge, plus tard dans la soirée, avec un grand sourire. Le gros aussi est revenu, mais là c'est peut-être André qui a fumé.
 
Sur un plan plus technique, le film est vraiment en N&B ? Parce que soit le matos du cinoche était de mauvaise qualité (diffusion dans une petite salle du multiplexe toulousain d'ailleurs, affichant complet avant le début du film, j'ai pas compris), soit certains objets, sur certains plans, réflechissent une teinte rouge / jaune très prononcée.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 01:28:45  profilanswer
 

n°7266457
MattStone
Posté le 22-12-2005 à 01:42:59  profilanswer
 

" puisque je suis presque sûr d'avoir vu le premier "client" d'Angela revenir à la charge, plus tard dans la soirée, avec un grand sourire. Le gros aussi est revenu" non, tu as rêvé
 
"certains objets, sur certains plans, réflechissent une teinte rouge / jaune très prononcée." ça vient de ton ciné
 
"J'ai trouvé que la patte de Besson était absente du film" Tu te trompe, police idiote, femme deseperé, mélo sirupeux, on retrouve cela dans tout les Besson
 
"Jeanne d'Arc, vraiment trop académique", justement ce film n'a rien d'académique, on dit qu'il film est académique quand il revêt une réalisation classique ce qui n'est pas le cas de ce film.
 
En tout cas , chacun ses goûts, ce film est formidable, les acteurs sont convaincants. Rie Rasmussen une actrice de talent, Debbouze remarquable dans les plans séquences. La fin est poignante. Oui, l'histoire est légère et sans surprise, mais p'tain qu'est-ce que ça fait du bien de voir un vrai film avec des vrais sentiments.

n°7266485
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-12-2005 à 01:49:33  profilanswer
 

oui bon bref, il est bien ou pas ?  :o  :??:  
 

n°7266492
FrigoAcide
Posté le 22-12-2005 à 01:51:36  profilanswer
 
n°7266501
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-12-2005 à 01:54:37  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Regarde les votes :o


Moi je dit que ça se vaut  :D

n°7266518
MattStone
Posté le 22-12-2005 à 01:58:04  profilanswer
 

darthnet a écrit :

oui bon bref, il est bien ou pas ?  :o  :??:


Très bien , c'est dans l'esprit de la bande annonce mais en mieux.
Si tu n'aime pas les films d'amours, si tu as aucune sensiblité, passe ton chemin loue le dvd quand il sortira tu risque de t'ennuyé sinon  ;)

n°7266595
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2005 à 02:14:32  profilanswer
 

Il faut me payer (cher) pour aller voir du Besson
Il faut me payer (cher) pour aller voir du Jamel
 

n°7266613
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-12-2005 à 02:18:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Il faut me payer (cher) pour aller voir du Besson
Il faut me payer (cher) pour aller voir du Jamel


Je suis pas trop fan non plus mais j'avoue qu'il à bien assuré pour Léon  :o

n°7266623
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2005 à 02:19:21  profilanswer
 

Léon j'ai jamais dépassé les 15 premières minutes (3 tentatives)

n°7266637
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-12-2005 à 02:23:58  profilanswer
 

15*3  - 45
T'en auras regardé 45 minutes quand même  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 02:23:58  profilanswer
 

n°7266644
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-12-2005 à 02:25:42  profilanswer
 

NIKITA est le dernier BESSON que j'ai trouvé interessant

n°7266653
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-12-2005 à 02:28:30  profilanswer
 

franchement, c'est à chier.
 
AngelA: ou comment faire un film pour montrer qu'on a un joli directeur photo, mais pas de scenar :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7266657
daStubdaS
Posté le 22-12-2005 à 02:29:16  profilanswer
 

Bon, tout d'abord, pour moi seul le Besson réalisateur est intéressant. Je le trouve, dans le meilleur des cas, très léger en tant que scénariste.
 
A ce titre, seuls Nikita et Léon sont pour moi des films complêtement satisfaisants (écriture + réalisation). Le Cinquième Element, par exemple, est un film visuellement réjouissant dont je ne peux dissocier une histoire d'une bétise confondante !
 
J'attendais ce nouveau Besson (réalisateur bien sur, pas producteur) non pas comme la promesse d'une émotion assurée ou l'assurance de découvrir l'un de mes futurs films cultes mais comme la nouvelle réalisation, potentiellement exceptionnelle, d'un cinéaste qui, se faisant rare, ne fait qu'atiser les appétits.
 
Alors, que dire sans spoiler toutes les deux lignes ?  
 
L'histoire tout d'abord est pour moi une accumulation assez incroyable de clichés, au premier rang desquels ce qui fait le noeud même de l'intrigue, un pitch (merci Thierry) si cousu de fil blanc que l'on n'ose croire, en lisant le titre sur l'affiche, que l'auteur se soit laissé aller à autant de facilité.
 

Spoiler :

Surtout après le mémorable Angels in America, il y a quelques mois.


 
Les comédiens sont au final assez décevants à mes yeux, et Jamel est celui qui s'en sort le mieux, sans aucun doute. Il est gentillement drôle (juste ce qu'on lui demande) et sait être émouvant à défaut d'être parfait. J'ai vraiment aimé sa prestation, même si je ne l'ai pas toujours trouvé très convaincu (c'est une impression que j'aurais du mal à argumenter, mais elle est réelle).
 
Rie Rasmussen est sans doute une comédienne tout à fait intéressante mais je n'ai pas vu Rie Rasmussen durant ce film mais Milla Jovovich. Je sais que c'est idiot (je le sais vraiment) mais cette manie de Besson de nous coller des clones d'une même actrice fantasmée dans chacun de ses films (et pour des rôles infiniment differents - il ne me viendrait pas à l'idée de rapprocher la prestation de Rie des prestations autistes de Milla) me fatigue au plus haut point.
 
Quant aux seconds rôles, je me contenterai de parler de Gilbert Melki que j'ai trouvé effroyablement mauvais (surtout effroyablement peu crédible).
 
Sur le plan du parti pris technique, je ne peux que reconnaitre l'idée formidable (même si c'est très facile et que je sais être tombé dans le panneau) de tourner en noir et blanc. Cela donne un vrai charme au film et sied parfaitement au Paris de carte postale (dont il a été dit qu'il était le troisième rôle du film) qui plaira probablement autant à l'étranger qu'il est éloigné de la vérité. Si l'Office du Tourisme de Paris n'a pas participé à la production, il peut s'estimer verni d'un tel hommage à la ville qu'il promeut. Ah mais oui, c'est vrai... Besson a participé à la candicature de Paris pour les JO.  
 
Bon, en fait, je n'ai pas vraiment aimé, quoi. Mais je ne suis pas surpris. Après tout, ce n'est qu'un Besson ! :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par daStubdaS le 22-12-2005 à 02:34:01
n°7266661
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-12-2005 à 02:30:49  profilanswer
 

ah oui, comment se faire plein de thune aussi:
cout de la prod inférieure à 2M d'€ ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7266670
daStubdaS
Posté le 22-12-2005 à 02:35:14  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ah oui, comment se faire plein de thune aussi:
cout de la prod inférieure à 2M d'€ ...


 
Très clair. A l'international (Paris et l'image qui en est donnée, ça va se vendre !), c'est la culbute ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par daStubdaS le 22-12-2005 à 02:35:26
n°7266693
MattStone
Posté le 22-12-2005 à 02:45:53  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Très clair. A l'international (Paris et l'image qui en est donnée, ça va se vendre !), c'est la culbute ! :o


 
le film a couté 15 millions d'euros pas 2...
 
 "comment faire un film pour montrer qu'on a un joli directeur photo, mais pas de scenar :/" :non:  
Angel-A a une histoire bien plus riche en 1h28 qu'en 3h08 avec un singe
 
"Quant aux seconds rôles, je me contenterai de parler de Gilbert Melki que j'ai trouvé effroyablement mauvais (surtout effroyablement peu crédible). " excat les seconds rôle du film sont pas terrible, ils se caricaturent.

n°7266696
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-12-2005 à 02:47:37  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

...Quant aux seconds rôles, je me contenterai de parler de Gilbert Melki que j'ai trouvé effroyablement mauvais (surtout effroyablement peu crédible).


je ne peux pas le voir :/

n°7266727
Talladega
Transcendance
Posté le 22-12-2005 à 02:57:06  profilanswer
 

moi je veux savoir si jamel begaie vraiment dans le film ou si c'est mon cerveau qui resonne, parceque dans les bandes annonces pour le comprendre pfiouh faut s'accrocher


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7266734
MattStone
Posté le 22-12-2005 à 03:00:00  profilanswer
 

il beggaie pas du tout dans le film

n°7267961
FrigoAcide
Posté le 22-12-2005 à 11:59:32  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Quant aux seconds rôles, je me contenterai de parler de Gilbert Melki que j'ai trouvé effroyablement mauvais (surtout effroyablement peu crédible).


[:sisicaivrai] Au contraire, perso je trouve cet acteur très bon, je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose dans toutes ses apparitions ("Ton Jésus dans ma crèche", comprenne qui pourra). Ca m'a saoulé que le scénario le ridiculise à la fin du film. Mais toute cette scène est naze de toute façon.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7273554
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-12-2005 à 02:45:49  profilanswer
 
n°7273577
daStubdaS
Posté le 23-12-2005 à 02:50:32  profilanswer
 


 
Chaque mot de cette critique est représentative de ce que j'ai ressenti. Notamment l'amateurisme évident du projet dans sa globalité (le fameux court métrage amateur). Je n'en ai pas parlé plus haut mais ça m'a traversé l'esprit lors de la projection. [:gaxx]

n°7274584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2005 à 11:28:27  profilanswer
 

http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=9719
 
 
 :love: [:xp1700]

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 23-12-2005 à 11:28:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7274836
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 23-12-2005 à 12:06:58  profilanswer
 

J'ai vu Angel-A, et j'ai plutot bien apprecié. Vu la bande-annonce je ne m'attendais evidemment pas à un grand film. J'ai essayé de le voir sans à priori, sans me dire que c'est un film Besson (d'ailleurs je me demande si certaines personnes ne descendent pas le film en flèche juste parceque c'est Besson et que ça fait "in" de lui chier à la gueule). J'ai trouvé les acteurs plutot bon. Jamel s'en sort bien et contrairement à beaucoup d'autre j'ai trouvé Rie Rasmussen excellente  :heink: .  
L'histoire m'a fait pas mal pensé à Léon (un mec un peu paumé qui se situe du mauvais coté de la barrière qui rencontre une femme qui va changer sa vie et le faire basculer du bon coté).
En bref c'est pas un film culte mais j'ai passé un moment agréable au ciné, et ça vaut clairement pas tout les critiques négatives qu'il a essuyé. Je lui met 3/5

n°7274902
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-12-2005 à 12:19:37  profilanswer
 


 
Ouah... ! C'est à ce point là ???  :ouch:  

n°7274955
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 23-12-2005 à 12:34:52  profilanswer
 


 
 
 
mouais encore une critique à la con...
 
 
Descendre en flèche du Besson, ca fait bien de nos jours!  :pfff:


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7275010
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-12-2005 à 12:52:11  profilanswer
 

bah pour moi c'est quand même mitigé: je lui mets 12/20.
C'est pas mal, mais ça casse pas des briques.
 
En fait, le principal interêt du film pour moi, c'est l'ambiance qui est donnée par la ville de Paris complètement silencieuse et vide.
Pour le reste: Rie Rasmussen est incompréhensible, et ses intonations de voix ne sont pas crédibles, Gilbert Melki est assez bof :spamafote: par contre Jamel se montre émouvant quand même, en particulier lorsqu'il se regarde dans la glace.

n°7275034
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-12-2005 à 12:58:40  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

...Descendre en flèche du Besson, ca fait bien de nos jours!  :pfff:


un mannequin look cocaïné, from eastern europe, incarnant "l'amour"... oui, il nous a déja fait le coup

n°7275095
keall
Posté le 23-12-2005 à 13:15:45  profilanswer
 


 
 
C est moi ou l article attaque autant Besson (l homme) que le film en lui meme, si ce n st meme plus???  :whistle:

n°7275162
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-12-2005 à 13:27:32  profilanswer
 

keall a écrit :

C est moi ou l article attaque autant Besson (l homme) que le film en lui meme, si ce n st meme plus???  :whistle:


vu que BESSON se répète dans ses films , oui ils attaquent les 2

n°7275517
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 23-12-2005 à 14:26:13  profilanswer
 

F@bek a écrit :

un mannequin look cocaïné, from eastern europe, incarnant "l'amour"... oui, il nous a déja fait le coup


 
 
c'est sa marque de fabrique!  :D


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7276636
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 23-12-2005 à 17:33:48  profilanswer
 

http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=9719
 
Je suis effaré de voir que Chronicart continue à descendre films après films tout ce qui se présente à nos yeux. Pour connaître de mes études journalistes le fondateur de Chronicart, j'en déduis qu'il ne promeut que les articles qui visent à faire mal. Certes, Angel-A n'est pas un grand film. Et de toute manière, après le Grand bleu... Plus que l'analyse psychanalitique du comprotement de Besson à travers ses films, j'y vois plus l'incapacité de Cyril à produire lui-même quelque chose de cohérent. On retrouve la même haine bilieuse partout dans ce site, cette espèce d'envie recuite battue en brêche. J'ai vu ce film. Et je me suis laissé prendre. Voilà, tout simplement. Essayez d'aller le voir sans a-priori, ce serait dommage. Contrairement à l'initiateur du topic, je pense que chacun peut avoir ses complexes. Et les magnifier à l'écran, dans un livre, sur une toile. Que fait Scorsese sinon remettre sur le métier l'ouvrage à chaque film ? Je ne compare pas les deux, je dis simplement qu'il est normal de voir un auteur mettre de lui dans ses personnages. Oui, le scénar' comporte des lacunes, des défauts. Mais ils contribuent à contrebalancer le côté trop impersonnel de ce Paris imaginaire et rendent le film largement regardable. Je n'ai pas lu la critique de Libé-Télérama-Le Monde-Le Nouve obs', mais ça devait être du même tonneau. Mais bon, je dois être largement minoritaire...

n°7279131
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-12-2005 à 01:36:59  profilanswer
 

le site du monde aussi casse bien besson

n°7307620
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-12-2005 à 22:40:20  profilanswer
 

Box-Office France 21-27.12.2005
 
1.  Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique  
2.  Harry Potter et la coupe de feu  
3.  King Kong  
4.  Chicken Little  
5.  Kirikou et les bêtes sauvages  
6.  Angel-A  
7.  Palais royal !  
8.  Le Tigre et la neige  
9.  Olé !  
10.  Joyeux Noël  
 

n°7307631
keall
Posté le 29-12-2005 à 22:41:29  profilanswer
 

et?? :)

n°7307633
daStubdaS
Posté le 29-12-2005 à 22:41:36  profilanswer
 

Oui, c'est pas trop l'émeute, apparemment. Comme semble le suggérer la fréquentation de ce topoc ! :o

n°7307655
keall
Posté le 29-12-2005 à 22:43:52  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Oui, c'est pas trop l'émeute, apparemment. Comme semble le suggérer la fréquentation de ce topoc ! :o


 
Bah en meme temp dans le classement il est N°1 des film francais... et puis harry potter, king kong et narnia c est pas des poids plume non plus surtout en cette periode de l année :d
 
EDIT: d ailleur les 5 1er du classement sont clairement des films pour/ ou plus accessible aux enfants ;)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 29-12-2005 à 22:46:03
n°7307679
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 22:49:17  answer
 

C'est con qu'il y a le jamel sinon j'aurai été bien voir ce film ;)

n°7307699
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-12-2005 à 22:51:59  profilanswer
 

keall a écrit :

...d ailleur les 5 1er du classement sont clairement des films pour/ ou plus accessible aux enfants ;)


Jamel fait fuire les enfants ?
heureusement que Besson a fait le tapin sur toutes les chaines pour rameuter les foules, " faites moi confiance " il disait :/

n°7307715
keall
Posté le 29-12-2005 à 22:54:21  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Jamel fait fuire les enfants ?
heureusement que Besson a fait le tapin sur toutes les chaines pour rameuter les foules, " faites moi confiance " il disait :/


 
Bah c est surtout la thematique du film qui est pas ce qu il y a de plus vendeur aupres des gosses/ado

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Angel-A, le nouveau film de Luc Besson

 

Sujets relatifs
[solfège] déchiffrer le nouveau jingle Intel ?pourquoi luc besson est il devenu si gros?
Les nouveau jingle de M6[RECH] le titre du film d'horreur british qui est sortie 7 été merci
Y a un nouveau blog gay qui parle de toutHistoire des etats unis en film
nouveau site pour la région Rhône-Alpesun nouveau comédien qui promet !!!
Cadeaux à un nouveau né.Nouveau roman "Mondes parallèles"
Plus de sujets relatifs à : Angel-A, le nouveau film de Luc Besson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR