Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Donnie Darko... pas tt compri [attention spoiler)

n°20589222
punkysheen​a
Posté le 17-11-2009 à 21:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
Désolée de déterrer un topic si ancien, mais comme ce que j'ai à demander est dans la continuité de celui ci, je me suis quand même permise.  
 
Bon, j'ai regardé Donnie Darko deux fois depuis hier, et j'avoue avoir compris une bonne moitié de l'histoire à travers la lecture de ce topic. Mais il y a une chose que je ne m'explique toujours pas : qui est Franck ?
 
J'ai bien compris que son rôle dans le film est d'inciter Donnie à vouloir remonter le temps pour mourir tué par le réacteur, j'ai très bien compris tout ça, son rôle. Mais concrètement, c'est qui ? Je ne me serais pas posée la question s'il n'était pas apparu à la fin du film comme un "humain normal", juste un ado déguisé en lapin pour halloween, ça j'avoue ne rien y saisir.  
 
En attendant, je me balade sur le site officiel et enigmatique du film, du sacré boulot tout ça.  :)  
 
Bonne soirée !  
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 21:43:17  profilanswer
 

n°20590791
wincent
Posté le 17-11-2009 à 23:58:57  profilanswer
 

C'est le petit copain de la grande soeur de Donnie.

Spoiler :

C'est lui qui la ramène le soir de la chute du réacteur (on l'entend klaxonner).
Si tu as été sur le site officiel, tu as dû comprendre que c'est un Manipulating Dead comme Gretchen.

n°20590861
punkysheen​a
Posté le 18-11-2009 à 00:03:27  profilanswer
 

Oui, je me suis rendue sur le site officiel, geniallissime d'ailleurs, ainsi que sur de nombreuses discussions autour du film comme celle ci, chroniques ... justement, ça aussi c'est quelquechose que je me demande : le fait que c'es le petit ami de sa soeur, on le sait d'où ? D'accord, on l'entend klaxonner, mais à moins que j'ai mal regardé, deux fois de suite, on le le voit pas avec sa soeur, à aucun moment, si ?

 

Enfin, merci pour la réponse :)


Message édité par punkysheena le 18-11-2009 à 00:03:57
n°20590941
wincent
Posté le 18-11-2009 à 00:08:45  profilanswer
 

Non, on ne les voit pas ensemble, mais il y a des indices qui laisse penser qu'ils le sont :

Spoiler :

- sa voiture rouge ;
- je crois me souvenir que sa grande soeur cherche Franck lors de la fête à la fin du film.


En tout cas, ce n'est pas explicite.


Message édité par wincent le 19-11-2009 à 23:33:10
n°20618107
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-11-2009 à 22:51:03  profilanswer
 

Y'a pas a dire ca déchire toujours autant ce film :love:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°20618545
wincent
Posté le 19-11-2009 à 23:32:37  profilanswer
 

Mais la VF était particulièrement horrible (c'est la première fois que je le voyais en VF).

n°26880990
alakim
Posté le 22-06-2011 à 00:12:32  profilanswer
 

tuxyk a écrit :


 
non puisk donnie n'aurais pas foutu le feu a la maison du pedophile et il aurais continué a violer des pov gosses, et donc c la prof de sport ki les aurais ramené en voiture a la compet


 
C'est une bonne interprétation, mais il faudrait la nuancer car jamais la prof de sport ne parle de faire le trajet en voiture. Donc ton raisonnement est juste mais seulement pour sa sœur Samantha.

n°31961281
W4rr4m3r
Posté le 12-10-2012 à 05:44:50  profilanswer
 

Je viens de le voir.... il est génial


---------------
i7-860 HD5870 6GO DDR3 Z9+
n°31971933
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-10-2012 à 23:02:41  profilanswer
 

En 2012? tu es un voyageur temporel peut etre ? :o


---------------
Light Years Away.
n°65566010
zico17
Posté le 29-03-2022 à 22:48:39  profilanswer
 

Nous sommes en 2022, le topic a fait un bond de dix ans, et ce sans recourir à un quelconque trou de verre, s'il vous plaît :D
J'ai vu plusieurs fois les deux versions du film, et je dois bien reconnaître qu'il exerce sur moi une certaine fascination.
Un mot sur les deux versions: dans l'ensemble je préfère l'originale, car la majorité des scènes ajoutées ne sont pas forcément indispensables, et contrairement à ce que je lis ici et là, je ne trouve pas que la version longue explique tout : il reste encore pas mal de zones d'ombre.
En fait j'ai l'impression comme d'autres que le film n'est pas totalement abouti: tout ne tient pas forcément debout mais ce n'est pas bien grave, car le charme du film est ailleurs.
 
Ce que j'ai aimé dans ce film est son espèce de dualité: l'œuvre est à la fois simple et complexe. Je n'ai pas besoin d'en faire des tartines sur sa complexité, mais on y trouve aussi une simplicité que j'apprécie et qui rend le film agréable et divertissant. La plupart des scènes, prises isolément, dégagent une impression de simplicité et suscitent un large panel d'émotions (alternance de scènes drôles, tristes et touchantes). C'est plutôt l'aspect puzzle et le fait de tenter de tout remettre en ordre qui compliquent les choses. Mais ce que je veux dire, c'est que même en ne comprenant rien au film, on peut l'apprécier, et c'est une grande force selon moi.  
Cette dualité se retrouve aussi au niveau de l'atmosphère, qui est à la fois sombre et apaisante. On trouve, malgré la noirceur des thèmes traités, une douceur presque réconfortante (et même déconcertante) dans ce film. C'est assez étrange. On a presque envie de vivre dans ce patelin paisible, aux paysages bucoliques, et que dire de la musique...  
Même le héros (remarquable performance de l'acteur d'ailleurs) est à cette image: à la fois ado renfrogné insupportable sur certains points, tout en montrant une certaine maturité (sur le plan intellectuel) et une certaine sympathie aussi, et dont l'aspect torturé nous touche.
Bref pour moi ce film est un peu l'anti-Memento : Memento est un film complexe et potentiellement très intéressant, mais clinique voire froid, ce qui fait qu'on (moi du moins) n'a pas envie de s'y replonger pour mieux comprendre le film. Donnie, on a doublement envie de s'y replonger, à la fois pour mieux le comprendre, mais aussi pour retrouver ces émotions inédites qui nous transportent quand on entre dans son univers si particulier.


Message édité par zico17 le 30-03-2022 à 15:08:53
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 22:48:39  profilanswer
 

n°65566674
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-03-2022 à 00:23:10  profilanswer
 

Oui il a ce côté plausible avec ses personnages nuancés. L'impression de malaise que même les "gentils" manipulent Donnie inconsciemment par exemple. L'absence d'explication, la gène d'une vie complexe ou tout n'est pas noir ou tout blanc, le sens d'absurde que ça degage.
Décidément une belle œuvre. :)


---------------
Light Years Away.
n°65707647
wincent
Posté le 15-04-2022 à 20:08:16  profilanswer
 

Ma version préférée est aussi la version cinéma. Rien que la B.O. est meilleure.

n°65740730
baltazare
Posté le 20-04-2022 à 21:32:19  profilanswer
 

J'ai rien compris non plus , cette histoire de réacteur, je suppose qu'on fait des flash-back pour embrouiller le spectateur, il y a des films comme ça, tu n'y comprends rien, mais c'es voulu.

n°65743192
wincent
Posté le 20-04-2022 à 22:49:37  profilanswer
 

baltazare a écrit :

J'ai rien compris non plus , cette histoire de réacteur, je suppose qu'on fait des flash-back pour embrouiller le spectateur, il y a des films comme ça, tu n'y comprends rien, mais c'es voulu.


Pour faire en très très résumé :

Spoiler :

le réacteur est un "artefact" qui signale qu'uen dimension parallèle a été créée. Quasiment tout le film se passe dans cet univers parallèle qui va s'effondrer dans 28 jours 6 heures etc...  
Le réacteur vient en fait de notre univers. S'il existe un artefact en trop dans l'univers parallèle quand il va s'effondrer, alors les deux univers, dont le nôtre, vont disparaitre. C'est pour ça que Donnie doit renvoyer un réacteur (celui de l'avion avec sa mère et sa petite soeur) depuis l'univers parallèle vers le nôtre.


Voilà, ça c'est juste mon explication pour le réacteur basé sur le site du film (trouvable surement sur archive.org). Pour les rôles et les relations entre les personnages, manipulés ou pas, c'est encore une autre hsitoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donnie Darko 2 rassuré moi . . .Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
[SPOILER]Signs: quelle merde!Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup)
Plus de sujets relatifs à : Donnie Darko... pas tt compri [attention spoiler)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR