Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9958  9959  9960  ..  10281  10282  10283  10284  10285  10286
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72132749
- Mandrill​ -
Posté le 30-12-2024 à 13:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

-sarah- a écrit :

Mon premier film en salle: Blanche-Neige et les Sept Nains, en 1972 de mémoire.

Vu en salle aussi lors d'une ressortie dans les années 80, j'étais pas bien grand, je sais pas si c'était mon premier ciné mais certainement ma première terreur au cinéma (quand elle s'enfuit dans la forêt)  [:mayonaise]

Xamoth a écrit :

Le meilleur, c'est le 3.
Comme pour Alien et Terminator.

N'est pas jamere qui veut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-12-2024 à 13:40:48
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 13:30:04  profilanswer

n°72132772
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-12-2024 à 13:35:53  profilanswer

C'est marrant, en lisant ça je me suis posé la question aussi. "C'était quoi mon premier film au ciné ?".

Bah j'ai trouvé, c'était aussi un Disney d'ailleurs : "Le trou noir".

C'est plutôt un bon début non ?

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°72132803
- Mandrill​ -
Posté le 30-12-2024 à 13:44:06  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble déchiffrer une question demandant quel est le meilleur Star Wars ?
EP3, quelle question [:michel_cymerde:7]  

Ces 2 minutes de la postlogie aussi : https://www.youtube.com/watch?v=-HmWDdmTAE8

Donc toi dans la vie, tu aimes : les régimes qui virent au totalitarisme, les tueurs d'enfants, les mutilations, les discours de nazis de l'espace et les génocides planétaires  [:clooney14]

n°72132823
spetnaz
Posté le 30-12-2024 à 13:47:58  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'est marrant, en lisant ça je me suis posé la question aussi. "C'était quoi mon premier film au ciné ?".

Bah j'ai trouvé, c'était aussi un Disney d'ailleurs : "Le trou noir".

C'est plutôt un bon début non ?  

ça a été aussi mon premier film mais quand j'étais ado  [:mooonblood:3]

n°72132832
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2024 à 13:50:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Donc toi dans la vie, tu aimes : les régimes qui virent au totalitarisme, les tueurs d'enfants, les mutilations, les discours de nazis de l'espace et les génocides planétaires  [:clooney14]

Voilà :love:

n°72133142
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-12-2024 à 14:49:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

N'est pas jamere qui veut  :o

J'le suspecte d'être systématiquement sincère, lui. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°72133221
deweychat
Posté le 30-12-2024 à 15:06:14  profilanswer

-sarah- a écrit :

Terminator 2 est bon, oui. Les autres que tu cites, je ne les ai pas vus.

T2 je l'ai toujours plus vu comme un remake du premier avec beaucoup beaucoup plus de moyens que comme une vraie suite

n°72133432
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2024 à 15:46:32  profilanswer

deweychat a écrit :

T2 je l'ai toujours plus vu comme un remake du premier avec beaucoup beaucoup plus de moyens que comme une vraie suite

Il est un peu les deux, il a les éléments narratifs d'une suite (il prend en compte 100% des éléments du premier film) mais la une grande partie de la structure du premier film.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72133483
wade
Posté le 30-12-2024 à 15:57:31  profilanswer

Le fait d'inverser le rôle de schwarzy joue beaucoup aussi  
T1 je le voie comme un actionner assez classique, T2 est plus profond, plus "grand public"

n°72133509
Umi
Posté le 30-12-2024 à 16:03:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Umi le 30-12-2024 à 16:03:36

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 16:03:09  profilanswer

n°72133521
Umi
Posté le 30-12-2024 à 16:05:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°72133624
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2024 à 16:28:52  profilanswer

Umi a écrit :

Oui c'est ça, à la fois un remake mais aussi une suite, qui prend en compte le temps passé, et l'évolution des personnages, celle de Sarah Connor est à ce titre exemplaire, on est loin au hasard de Han Solo qui semble comme figé dans le temps malgré l'age évident de Harrison Ford.

"New jacket"  [:sneijder:5]

---------------
n°72134589
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-12-2024 à 20:07:00  profilanswer

spetnaz a écrit :

ça a été aussi mon premier film mais quand j'étais ado  [:mooonblood:3]

Techniquement, moi aussi  [:kordellio]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°72134602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2024 à 20:09:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Tous les Terminators sont un remake du 1er, à part le 4.

Umi a écrit :

Le 1 est un film action/SF/horreur, le deux a quasiment fait disparaitre l'élément horrifique pour être en effet plus grand public, mais avec 100 millions de budget c'était impossible de faire un slasher, même si il reste quand-même quelques passages assez intenses, les exécutions du T1000, le cauchemar de Sarah, le T800 qui s'arrache la peau du bras

Oui enfin T1 c'était pas non plus une boucherie. N'importe quel film de s-f de Verhoeven l'enterre complètement dans ce domaine :o
C'est surtout que Cameron n'a jamais osé prendre un risque scénaristique quand il y a un gros budget à rentabiliser. Donc dans ce cas de figure il fait du réchauffé de qualité variable (T2 et True Lies pour les bons, les Avatars pour les à chier, Alita pour le très moyen - il n'a pas réalisé, mais le scénar est clairement de lui) ou du niais (Titanic).

n°72135127
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2024 à 22:06:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Absolument. :D

---------------
n°72135133
XaTriX
Posté le 30-12-2024 à 22:08:16  profilanswer

je kifferais avoir une adaptation du jeu The Dig  

on attend quoi la :fou:

---------------
[:dawa]
n°72135185
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2024 à 22:26:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

je kifferais avoir une adaptation du jeu The Dig  

on attend quoi la :fou:

Et Tom Holland pour jouer Bud Tucker, qui sera probablement in double trouble.

---------------
n°72135662
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2024 à 07:33:50  answer

scOulOu a écrit :

Oui enfin T1 c'était pas non plus une boucherie. N'importe quel film de s-f de Verhoeven l'enterre complètement dans ce domaine :o
C'est surtout que Cameron n'a jamais osé prendre un risque scénaristique quand il y a un gros budget à rentabiliser. Donc dans ce cas de figure il fait du réchauffé de qualité variable (T2 et True Lies pour les bons, les Avatars pour les à chier, Alita pour le très moyen - il n'a pas réalisé, mais le scénar est clairement de lui) ou du niais (Titanic).

Je suis d’accord avec toi sur tout, sauf pour Alita (très bien) et Titanic.
Titanic n'est pas spécialement niais, c'est même tout l'inverse quand on regarde sérieusement ce film.

Pour rappel, on a un chercheur de trésor qui veut trouver un collier d'une valeur inestimable dans l'épave du Titanic.

Il trouve le dessin d'une femme nue portant le dit collier et lance un appel à témoin. La femme, quasi grabataire, vient sur son bateau, à ses frais à lui, et ce au lieu de rester tranquillement avec son mari et ses gosses. Puis elle se dit qu'elle va raconter une histoire glauque, dans laquelle elle trompe son fiancé de l'époque, qui lui a offert le collier, avec un vagabond pouilleux, après avoir un peu trop bu, et ce peu avant le naufrage est ses milliers de morts.
Voila, elle explique donc à ces risques-tout (les chercheurs de trésors) que l'amour de sa vie est un SDF qui l'a culbutée dans une voiture [:4lkaline:10] [:4lkaline2:3] , elle même dans la cale d'un bateau, alors qu'elle a un mari, des enfants et des petits-enfants qui l'attendent sagement à la maison  .

Et pour finir, au lieu de donner le collier à ceux qui l'ont fait venir, à grands frais, pour écouter sa pénible histoire, elle le balance dans l'océan avant de crever en pensant à son clochard  [:somberlain_12:5] .

Rose = Sheitan, ce film est tout sauf niais, c'est plutôt un film d'épouvante.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2024 à 07:38:02
n°72135709
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 31-12-2024 à 08:05:35  profilanswer

-sarah- a écrit :

Donc selon toi, c’est Rose la responsable du naufrage du Titanic?

Dans le comics X-Men VS Satanas & Diabolo volume 47 de mars 1983, c'est clairement établi, oui. [:h00d:1]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72135749
wade
Posté le 31-12-2024 à 08:24:58  profilanswer

-sarah- a écrit :

Peut-être pas, mais y'avait sans doute de la place pour deux sur cette planche [:nexus-5:7]

n°72135775
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2024 à 08:35:59  answer

-sarah- a écrit :

[:bulleyes:2]

n°72135819
duriangris
Posté le 31-12-2024 à 08:57:25  profilanswer

Vu Deadpool & Wolverine dans l'avion.

Franchement top.

Je ne suis pas fan Marvel. Juste vu vite fait un ou 2 avengers, Logan, et le dessin animé xmen quand j'étais petit. Jamais vu Deadpool, je ne connaissais même pas ce perso.

Mais vraiment rafraîchissant. Un bon road trip, marrant, sans prise de tête, avec des scènes d'actions vraiment cool. Ca change des trucs qui se prennent ultra au sérieux genre batman et cie, ou Logan. Passé un super bon moment et c'était vraiment cool de voir Wolverine avec ses vrais vêtements.

n°72135827
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2024 à 09:01:33  profilanswer

Vu Sonic 3 et Mufasa avec mes enfants, les deux sont divertissants même si le premier est meilleur

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°72135853
Gordon Shu​mway
Posté le 31-12-2024 à 09:09:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Vu Sonic 3 et Mufasa avec mes enfants, les deux sont divertissants même si le premier est meilleur

T'es pas censé aimer tous tes enfants de la même façon? [:4lkaline3:2]  

---------------
n°72136055
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 31-12-2024 à 09:58:41  profilanswer

Je ne sais pas ce qui m'a pris, hier soir j'ai regardé le premier Sharknado, c'était nul. J'enchaine le 2 ce soir ...

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°72136073
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2024 à 10:03:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

T'es pas censé aimer tous tes enfants de la même façon? [:4lkaline3:2]  

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72136186
XaTriX
Posté le 31-12-2024 à 10:29:32  profilanswer

oberjin a écrit :

Je ne sais pas ce qui m'a pris, hier soir j'ai regardé le premier Sharknado, c'était nul. J'enchaine le 2 ce soir ...

Mais.. pourquoi [:rofl]

---------------
[:dawa]
n°72136622
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 31-12-2024 à 11:44:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais.. pourquoi [:rofl]

Curiosité malsaine, je me suis spoilé les suites ça part dans un niveau de nawak légendaire.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°72138066
fred_malet​te
Posté le 31-12-2024 à 16:14:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

scOulOu a écrit :

Je ne me prononcerai pas sur les suivants, mais T1 et T2 sont quand même assez différents fondamentalement, pas uniquement au niveau du budget, du rôle de Schwarzy et du ton général, mais aussi  au niveau de la construction de leur scénario et plus précisément de la façon dont ils envisagent le voyage temporel. Le premier utilise une ligne temporelle unique, et le second part sur plusieurs lignes temporelles alternatives ou parallèles.  
Ça m'a toujours frappé, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai plus d'affinités avec le premier : l'idée d'une ligne temporelle unique donne une touche un peu désespérée et nihiliste qui colle bien au film.  
Le second est bien moins sombre, et je pense que c'est en partie en raison de sa façon radicalement différente d'envisager le voyage dans le temps. Mais finalement, ce changement d'approche et cette volonté de partir sur un spectacle plus familial n'est probablement pas une mauvaise idée (même si j'accroche moins). Cela donne aux deux films une identité bien distincte.

Message édité par fred_malette le 31-12-2024 à 16:14:34
n°72138383
bobdumas
Posté le 31-12-2024 à 17:20:05  profilanswer

Le premier est  assez proche du genre slasher.

n°72139146
chienBlanc
Posté le 31-12-2024 à 20:18:52  profilanswer

Kede a écrit :

En Fanfare
Hier je n'étais pas au courant de ce film et je sors d'1h45 de moments de grâce. Foncez le voir  [:moonblood:4]

J'ai bien aimé aussi. 15/20.
Même si c'est un mélange de films déjà vus : la vie est un long fleuve tranquille, le grand bain, bienvenue chez les ch'tis, etc.  :o  

J'ai versé ma petite larme.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72139155
Marcel Pit​ou
Posté le 31-12-2024 à 20:20:33  profilanswer

Kede a écrit :

En Fanfare
Hier je n'étais pas au courant de ce film et je sors d'1h45 de moments de grâce. Foncez le voir  [:moonblood:4]

J'ai pas encore vu, mais j'ai que des bons retours sur ce film.  :jap:

n°72139226
chienBlanc
Posté le 31-12-2024 à 20:43:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai pas encore vu, mais j'ai que des bons retours sur ce film.  :jap:

Mais oui, c'est à voir. Du bon film français avec beaucoup d'émotions !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72140066
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-01-2025 à 08:16:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais oui, c'est à voir. Du bon film français avec beaucoup d'émotions !  :love:

Beurk. [:la monne]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°72140196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2025 à 09:58:49  profilanswer

La fin de l’année s’approche et le temps manque pour se poser dans une salle sombre ou même un canapé. Pas eu l’occasion de fouler les tapis rouges d’une salle depuis The Substance mais j’ai bon espoir de réussir à caser Flow, Nosferatu et peut-être même Vingt-Dieux avant que les douze coups de minuit résonnent, doux rêve.  

J’ai quand même eu le temps de voir ou revoir trois petits films, subrepticement, au milieu d’un agenda bien trop chargé. On va faire cours parce qu’il faut s’occuper de la dinde aux marrons, ou plutôt des magrets au pain d’épice!   [:lumbahaab:2]  

(500) Days of Summer, Marc Webb – 2009 (Dispo sur Prime)

https://i.ibb.co/Kh8KJN0/001.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1022603/

Aucune connaissance de ce réalisateur qui nous vient tout droit du monde du clip vidéo pour un film qui avait été très bien reçu au Sundance, festival qui parfois révèle de bonnes surprises. 500 Days of Summer, c’est l’histoire de Tom, joué par Joseph Gordon-Levitt, aspirant architecte qui s’est retrouvé à travailler au design de carte de vœux. Débarque dans la société une nouvelle secrétaire, Summer, jouée par Zooey Deschanel. Naissance lente d’une idylle, puis éloignement et fin de la relation.  

Le film marche clairement dans les pas de Michel Gondry et son Eternal Sunshine of a Spotless Mind, grande réussite sur la relation amoureuse et la rupture, et qui avait pris une forme très originale. Le film de Webb se construit de manière non chronologique, en alternant des phases positives du début de la relation et des phases plus tardives et négatives, ajoutant des touches d’originalité ici et là. Sympa, avec un duo d’acteurs qui fonctionne bien, la forme originale mais un scenario trop classique le font vite souffrir dans la comparaison avec le Gondry. A noter, que le jeu de mot dans le titre se perd avec la traduction française (500 jours ensemble), le dénouement du film faisant écho à ce titre pour nous laisser sur un dernier sourire.

Léger et sympathique, mais l’on n’y reviendra pas.  [:lumbahaab:3]  

Spider-man across the Spider-Verse; Dos Santos, Powers & Thompson – 2023 (Dispo sur Prime)

https://i.ibb.co/ZV8S1hy/002.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9362722/

Beaucoup discuté sur le forum à sa sortie, je n’avais pas pris la peine d’aller voir le film en salle, le premier m’ayant laissé sur une impression mitigée. C’est le souvenir de la forme visuelle assez folle du premier opus qui m’a convaincu de donner une chance à ce deuxième volet disponible sur Amazon Prime.  

Le second marche clairement dans les pas du premier, même qualité mais également même défaut. Une maestria visuelle incroyable, allant de l’aquarelle à la synthèse plus classique en passant par mille et un shading, animation image par image, montage très dynamique. C’est virevoltant, autant que le premier mais sans avoir l’effet de surprise. L’histoire de Gwen est particulièrement intéressante visuellement, sans doute ce que j’ai préféré dans cette représentation émotionnelle d’une déchirure père/fille. Mais le film souffre presque plus du défaut du premier avec un scenario fin comme du papier à cigarette, et peu de progression au final dans cette folle course poursuite. Et alors que le trait commence à s’épaissir sur cette nouvelle planète, le film s’arrête brusquement pour un Beyond!

La forme suffit-elle a un film ? Oui et non, comme le premier. C’est bourre de qualité, et sans doute que l’ensemble de la trilogie permettra d’apporter un solace scénaristique qui relèvera l’ensemble. J’y remettrai sans doute une pièce pour ne pas avoir un goût d’inachevé, bien joué Sony…  [:lumbahaab]  

Mars Attacks, Tim Burton – 1996

https://i.ibb.co/3myPrd5/003.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0116996/

Film mineur à sa sortie dans la filmographie de Tim Burton, mais qui a réussi à garder son éclat et brille maintenant plutôt bien dans une filmo qui s’est effondrée dans les dernières décennies. Hommage aux films de monstres des années 50/60 et la crainte de l’invasion martienne développée notamment dans des livres de SF comme la Guerre des Mondes ou son miroir de Bradbury et ses Chroniques Martiennes. Panel d’acteur assez incroyable et cri de martiens très rigolo, ça se voulait un peu kitch et désuet à sa sortie et ça a gardé cette aura, presque intemporelle.

Un cast incroyable, cabotinant tel un Jack Nickolson président de Casino Etats-Unis, d’une Glenn Close hystérique delà un Brosnan so British à pipe et un Tom Waits chantant, ain’t it unusual ? Pleins de surprises et caméos menant cette comédie familiale qui fait toujours autant sourire avec ses "We come in peace" et "Don’t run, we are our friends" et ce travail sur les sons qui fleurent bons les gadgets des pochettes surprises. Petite friandise !  [:mrk8]

PS: Oui, oui, je suis a la bourre, c’était un poste pour le 25 Decembre. Joyeux Noel   [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72140203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2025 à 10:00:58  profilanswer

Et voilà, c’est la fin de 2024 et d’une année ciné plutôt qualitative. 33 films vus en salle cette année, plutôt pas mal comparé à ses dernières années, mais c’est à peine moins ce que j’ai vu sur écran, et donc un total de film qui doit osciller autour de 80 soit un peu moins que d’habitude. Agenda bien trop chargé, et des priorités et choix qui ne m’ont pas donné autant de temps pour m’y plonger.

Donc, pour conclure cette année ciné il fallait marier plusieurs éléments, un rappel à ma jeunesse, un réalisateur indépendant que j’apprécie énormément et puis un thème presque classique pour une revisite dont la qualité proviendra de la qualité et de l’interprétation qu’y mettront les différents acteurs du métrage (au sens le plus large). Que le rideau s’ouvre une dernière fois pour 2024… d’ailleurs c’est dommage que ces gros rideaux aient disparu, nostalgie, nostalgie!  [:moonblood11:10]

Nosferatu, Robert Eggers – 2024

https://i.ibb.co/DKKBgx2/Nosferatu.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt5040012/

Au collège, pendant je ne sais plus quelle année, notre professeure de Français nous propose d’étudier Salem de Stephen King, deuxième roman de l’auteur après Carrie. Un voyageur, un vampire qui sème la désolation dans la ville. La classe est conquise. Pour conclure l’ouvrage, elle nous projette le film expressionniste allemand de Murnau de 1922, un des tous premiers films d’horreur et surtout le premier film de vampire, Nosferatu ! Adaptation du livre Dracula de Bram Stoker, mais sans y avoir les droits, le Comte Orlok est né, le mythe du vampire à l’écran également  [:vrolok:5]

Cent deux ans plus tard, pas de mes années collège mais de l’œuvre de Murnau  [:mrk8] , le réalisateur américain Robert Eggers qui a signé les superbes The VVitch et The Lighthouse (mon film de 2020), et un très recommandable The Northman décide de reprendre ce film pilier du cinéma. Et quelle reprise!

Collant à l’esthétique gothique chère au livre et à l’œuvre de Murnau, jouant de manière permanente avec les ombres, les clairs obscurs, une colorimétrie froide et un ciel toujours bas sur l’horizon, on découvre les tableaux célèbres de l’œuvre original, la calèche qui monte vers le château, le somnambulisme nocturne dans les jardins du manoir, la croisée des chemins et du destin des personnages… Tout est sombre, pale et sans couleur, tout est lumière tamisée, gris et prône à l’épidémie de peste ou d’un mal bien plus grand.

Orlok se dévoile peu à peu au coin du feu, très « beau » visuellement en créature monstrueuse mais qui attire à lui désespérément l’innocente femme. Le traitement visuel est superbe, collant au code du genre créé plus d’un siècle auparavant, avec une maîtrise des plans longs qu’il fait plaisir de retrouver. Idem au niveau du son, les silences de nos personnages permettant de renforcer cette présence horrifique dans les craquements, sifflements ou tintements. Tous les acteurs sont au diapason, aucune fausse note, particulièrement une captivante Lilly-Rose Depp et un Willem Dafoe toujours grandiose. La scène de l’acceptation de la résolution en champ-contrechamp entre les deux est d’ailleurs d’un esthétisme somptueux.

Ça ne réinvente rien, mais quelle réussite dans la reprise et la mise à jour, particulièrement visuelle, du mythe. Orlok, Dracula, peu importe, Eggers en a fait un rendu somptueux. Les derniers visuels du film avec le soleil se levant sur cette chambre de dénouement, apportant les premiers éclats colorimétriques ferment tout cela parfaitement. Une grande réussite, une très belle adaptation de Eggers qui confirme son statut de réalisateur de talent.

Une belle fin à cette année ciné, qu’il faudra revenir conclure avec un mini classement, pour les intimes…  [:sh4ne:8]

PS2: Oui, oui c’était un post pour le 31 Décembre, mais la modocratie et nos amis collaborationnistes avaient frappé. Bonne annee dans les chaumières! [:lumbahaab:2]  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-01-2025 à 10:01:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72140671
Emzy
Kaiju
Posté le 01-01-2025 à 12:31:18  profilanswer

Je voulais faire un récap 2024 mais Senscritique est en maintenance donc ça attendra un peu.  :D

---------------
n°72140729
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-01-2025 à 12:45:48  profilanswer

Ouais j'ai rattrapé enfin le dernier James Bond hier soir je l'ai trouvé pas mal pour une fois ;)

Il me reste la zone d'intérêt car apparemment c'est le meilleur film pour tout le monde.

The substance par contre je suis vraiment pas motivé par l'horreur ou le gore.....

:o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72140739
kesarokibe​ner
Posté le 01-01-2025 à 12:47:30  profilanswer

Personnellement:

-Les films qui m'ont marqué / sont dans mon top (sans ordre précis): Anora, I Saw the TV Glow, There's Still Tomorrow, A Different Man, The Substance

- Les autres que j'ai bien aimé cette année: Juror #2, Conclave, Le comte de Monte-Cristo, Kinds of Kidness, Furiosa, Challengers, Civil War, La bête, Evil does not exist, Les chambres rouges

Message édité par kesarokibener le 01-01-2025 à 16:24:43
n°72140740
Gordon Shu​mway
Posté le 01-01-2025 à 12:47:34  profilanswer

Ah oui, tiens, pour ceux qui ne suivent pas mon Insta:

https://i.ibb.co/Ld0bvX6/2024movies-Insta-A.jpg https://i.ibb.co/xCf5mS6/2024movies-Insta-B.jpg

Plein de films de 2024 que j'ai pas encore vu, avec l'âge je me presse moins pour regarder des trucs récents. [:meganne lapin] Des films comme The Substance, Longlegs, Maxxxine, Love Lies Bleeding, I Saw The TV Glow, pourraient potentiellement bouger tout ça, mais je n'ai pas encore eut le temps de m'y attarder. Sans compter des films qui m'intéressent moins (Dune 2 (même pas encore vu le 1er), Nosferatu, Anora...) et que je suis peu pressé de découvrir. C'est pour ça que j'ai fait la deuxième liste, plus représentative de mes découvertes.

---------------
n°72140747
kesarokibe​ner
Posté le 01-01-2025 à 12:48:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ouais j'ai rattrapé enfin le dernier James Bond hier soir je l'ai trouvé pas mal pour une fois ;)

Il me reste la zone d'intérêt car apparemment c'est le meilleur film pour tout le monde.  

The substance par contre je suis vraiment pas motivé par l'horreur ou le gore.....

:o

La zone d'intérêt était plutôt 2023 il me semble, mais c'était mon film de l'année l'an dernier - exceptionnel.

Pour The Substance j'avais cette crainte aussi (pas fan du genre) mais franchement c'est pas si fou à ce niveau là hormis peut être les 20/30 dernières minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9958  9959  9960  ..  10281  10282  10283  10284  10285  10286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)