Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9936  9937  9938  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71944492
iVador
Posté le 25-11-2024 à 06:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très sympas les scènes additionnelles de T2 extended

Spoiler :

- le rêve de Sarah a l’hôpital psy ou elle revoit Kyle Reese  
- la scène ou le T-800 essaye d’apprendre à sourire avec John  
- la scène de fin ou le Jugement Dernier n’a pas eu lieu et où John est un sénateur père de famille plutôt que chef militaire
- le T1000 qui après l’appel téléphonique va vérifier le nom du chien (max au lieu de Wolfe) et voit qu’il a été berné  

Une ou deux choses auxquelles j’avais pas fait gaffe avant :

Spoiler :

- le T1000 semble bugger dans la fonderie, après être passé de l’état gelé par l’azote liquide à l’état normal. J’avais pas vu que John avait remarqué la fausse Sarah Connor avec … les pieds du T1000 qui avaient la texture du sol, probablement contre la volonté du T1000 lui même . Je me trompe ou ce comportement n’était pas présent avant l’arrivée à la fonderie ?

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 25-11-2024 à 06:13:02
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 06:12:31  profilanswer

n°71944897
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2024 à 09:36:37  profilanswer

iVador a écrit :

Spoiler :

- la scène de fin ou le Jugement Dernier n’a pas eu lieu et où John est un sénateur père de famille plutôt que chef militaire
- le T1000 qui après l’appel téléphonique va vérifier le nom du chien (max au lieu de Wolfe) et voit qu’il a été berné

Spoiler :

- le T1000 semble bugger dans la fonderie, après être passé de l’état gelé par l’azote liquide à l’état normal. J’avais pas vu que John avait remarqué la fausse Sarah Connor avec … les pieds du T1000 qui avaient la texture du sol, probablement contre la volonté du T1000 lui même . Je me trompe ou ce comportement n’était pas présent avant l’arrivée à la fonderie ?

Tout du bonus

Par contre t'es le seul à avoir apprécié la fin mièvre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71944942
iVador
Posté le 25-11-2024 à 09:46:21  profilanswer

Oui c’est mièvre mais ça conclut logiquement la franchise, les deux CPUs de Terminator et le bras robotique ayant été détruits, en ce qui me concerne, y avait pas besoin de poursuivre après  :o

Message édité par iVador le 25-11-2024 à 09:46:34
n°71945027
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 09:59:34  profilanswer

J'ai été voir l'Amour Ouf

J'ai adoré la réal, j'ai détesté le message du film.  

En vrac parce que j'ai jamais écrit de critique mais Gregouf a dit que je devais :o

Spoiler :

Le première partie est vraiment top, les acteurs sont attachants, les personnages aussi.  
Tout est assez réaliste, le voyou est un voyou mais ne devient pas le mega supra chef de gang (à la Scarface). C'est juste un gros bras qui n'a pas de chance.  

L'histoire d'amour d'ado est attachante dès le début.  

La deuxième partie c'est juste un autre film et pas un bon. Un mélange entre Snatch, la Haine et Fight Club avec des gros sabots, aucune subtilité ni dans les dialogue ni dans les actions ni dans la symbolique.  

Que ce soit le meurtre du fils de Poelvoorde, l'enterrement "hé t'as vu c'est moi et en plus je suis là", le fait qu'il aille dealer dans la même boite de nuit sans pression.  

Je ne parlerai même pas d'Adèle qui joue son rôle de poissonnière à la perfection, dommage quand Mallory Waneque arrive a être subtile et réservée tout le long de la première partie.  

L'avant dernière scène du film est risible, aucune tension malgré les propos du directeur.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71945244
Supersmeag
Posté le 25-11-2024 à 10:32:11  profilanswer

Ce week end j'ai vu Wicked en avant première.

Je ne connais pas la comédie musicale ni le bouquin, je savais juste que c'était un préquel au magicien d'Oz.

Première surprise au début du film, le titre apparait avec une annotation "Partie 1", effectivement, le film se conclut sur sur le premier acte de la comédie musicale qui en contient 2. Donc, j'étais déjà un peu dégouté de pas le savoir à l'avance...

Ensuite, j'ai vu le film en VF, je ne conseille pas du tout, j'ai trouvé les chants assez dégueulasses, entre les paroles qu'on ne comprend pas, et la synchro labiale approximative, ca rend pas super.

Le film en lui même, j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyé malgré un ventre mou au mileu. C'est coloré, l'univers est assez recherché, ça fait du bien de voir un monde qui a une identité.

n°71945598
roswellent​ongues
Posté le 25-11-2024 à 11:30:23  profilanswer

iVador a écrit :

Spoiler :

On aperçoit cela rapidement avec les « vaguelettes ». Cela dit, il prend tellement cher qu’il commence à merder

n°71946312
- Mandrill​ -
Posté le 25-11-2024 à 13:23:41  profilanswer

iVador a écrit :

Spoiler :

Pas vu cet extended Cut mais je me suis spoilé ta liste.
C'est des idées, je comprends que ça ait été écrit et tourné à l'époque, mais je comprends aussi pourquoi c'est resté sur le banc de montage, elles sont inutiles en fait.
Mais faudra que je voie ça quand même un jour :)

Déjà que j'avais fait un peu mon snob-puriste du premier quand je l'ai vu en salle à sa sortie, en bon fan du premier que j'étais (et puis j'avais 15 ans, un peu rebelz dans ma tête), je trouvais déjà que le ton du film avait perdu le côté tragique et nihiliste du premier et je pense que j'aurais détesté cette fin!!  :lol: Mais même avec quelques années de plus, je pense que les films de cette saga doivent maintenir l'idée que l'avenir est incertain...

Message édité par - Mandrill - le 25-11-2024 à 13:24:48
n°71946387
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-11-2024 à 13:37:22  profilanswer

cashless a écrit :

Ah, un amateur de Glass !

Koyaanisqatsi, c'est une très grande réussite et en effet, quelle alliance parfaite de l'image et de la musique. Grand chef-d'œuvre, inoubliable même.

Le deuxième de la trilogie qatsi, Powaqqatsi, est encore intéressant. Le troisième, Naqoyqatsi, beaucoup moins.

Qui ici n'a pas vu Koyaanisqatsi au moins 4 fois et a juté dans son slip quand Rockstar avait réutilisé un extrait en hommage dans son tout premier trailer de GTA 4 :o

Koyaanisqatsi et ensuite le 2e meilleur c'est BARAKA :o

Message édité par vanloque le 25-11-2024 à 13:37:55

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71946406
vanloque
Posté le 25-11-2024 à 13:39:25  profilanswer

Ouais une fois qu'il sort du tournage de Slow Horses, hop il se rase et enfile son plus beau bikini c'est bluffant ! :love:

Dylmatic a écrit :

Événement sur France 5 ce soir.
https://x.com/francetvcinema/status [...] GRAUg&s=19

Et à rattraper en replay dès demain jusqu'à un mois, ce qui n'est pas du luxe vu la durée du morceau.

Merci !! :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71946428
vanloque
Posté le 25-11-2024 à 13:43:13  profilanswer

nniv a écrit :

J'avoue que j'ai pas compris :  

Spoiler :

pourquoi la fin a été modifiée ? Trop "bizarre" dans la bd d'origine ?

scOulOu a écrit :

Perso j'ai préféré celle du film, que je trouvais un peu plus "plausible" quant à la réaction de l'Humanité.

ALORS QUE l'excellente série Watchmen de HBO corrige le tir en nous montrant qu'il y a encore des pluies sporadiques de

Spoiler :

bébés squid interdimensionnels.

Message édité par vanloque le 25-11-2024 à 13:49:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 13:43:13  profilanswer

n°71946468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 13:49:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

En vrac parce que j'ai jamais écrit de critique mais Gregouf a dit que je devais :o

Et je salue l'initiative  [:ric lechic:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71946544
CorB3n
Posté le 25-11-2024 à 14:00:24  profilanswer

J’arrive pas a comprendre comment on peut débattre du Watchmen de Snyder mais pas de la série de Lindelof qui explose le film et son director’s cut les yeux fermés :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71946587
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2024 à 14:06:10  profilanswer

En quoi la série de Lindelof "explose" le film je vois pas trop ?
le comics je l'ai lu, et c'est le film qui en est le plus proche  

la série (que j'avais oublié personnellement) c'est les gros sabot sur le RACISME + 10 épisodes pour comprendre qui était le mari ( twist totalement inutile)
La série ne porte aucun message, le style n'est pas particulièrement sombre contrairement à l'œuvre, les acteurs sont nuls et ça ne sert qu'à introduire une succession de personnages.  
Je vois pas l'intérêt. Après je sais bien que c'est Lindelof et que sa patte c'est de pas trop finir une histoire mais bon ...

n°71946668
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 25-11-2024 à 14:16:03  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’arrive pas a comprendre comment on peut débattre du Watchmen de Snyder mais pas de la série de Lindelof qui explose le film et son director’s cut les yeux fermés :o

Et cette B.O :love:

n°71946672
iVador
Posté le 25-11-2024 à 14:16:27  profilanswer

Je préfère de loin le film à la série pour ma part …

n°71946709
vanloque
Posté le 25-11-2024 à 14:21:51  profilanswer

Fiscalisator a raison! quelle idée parler de Racisme dans une série dont le matériau source a un message hautement politique !

Pis ils l'ont dit sur CNEWS que le racisme était fini. :o

---------------
n°71946871
- Mandrill​ -
Posté le 25-11-2024 à 14:45:15  profilanswer

pas le Racisme.

le RACISME

[:donaldforpresident:4]

Message édité par - Mandrill - le 25-11-2024 à 14:45:31
n°71949088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2024 à 21:25:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Fiscalisator a raison! quelle idée parler de Racisme dans une série dont le matériau source a un message hautement politique !

Pis ils l'ont dit sur CNEWS que le racisme était fini. :o

Politique donc le RACISME  
Tout s'éclaire dis donc

n°71949151
vanloque
Posté le 25-11-2024 à 21:33:00  profilanswer

Racisme/xénophobie Spa un sujet de société central :??:

Avec les inégalités de richesses hein, et des fois spoilers les deux s'entrecroisent.

Message édité par vanloque le 25-11-2024 à 21:33:22

---------------
n°71949224
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2024 à 21:40:48  profilanswer

Oui c'est bon tout est lié j'ai compris. Manque plus que le guerre froide à caser.

n°71949723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2024 à 22:54:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’arrive pas a comprendre comment on peut débattre du Watchmen de Snyder mais pas de la série de Lindelof qui explose le film et son director’s cut les yeux fermés

Question de goût ; perso je préfère nettement le film. Plus d'ambiance, plus de cynisme, des persos hautement charismatiques et timbrés, du sang, de la violence et une bonne BO.

n°71950089
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-11-2024 à 05:35:52  profilanswer

J'ai personnellement trouvé que la question du racisme au cœur de la série Watchmen était traitée judicieusement.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71950092
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-11-2024 à 05:43:23  profilanswer

timbur a écrit :

J'ai personnellement trouvé que la question du racisme au cœur de la série Watchmen était traitée judicieusement.

Oui, mais Fisca parle de RACISME. Attention ! [:le guide:1]

---------------
Eponyme
n°71950689
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-11-2024 à 09:43:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Spoiler :

Le première partie est vraiment top, les acteurs sont attachants, les personnages aussi.  
Tout est assez réaliste, le voyou est un voyou mais ne devient pas le mega supra chef de gang (à la Scarface). C'est juste un gros bras qui n'a pas de chance.  

L'histoire d'amour d'ado est attachante dès le début.  

La deuxième partie c'est juste un autre film et pas un bon. Un mélange entre Snatch, la Haine et Fight Club avec des gros sabots, aucune subtilité ni dans les dialogue ni dans les actions ni dans la symbolique.  

Que ce soit le meurtre du fils de Poelvoorde, l'enterrement "hé t'as vu c'est moi et en plus je suis là", le fait qu'il aille dealer dans la même boite de nuit sans pression.  

Je ne parlerai même pas d'Adèle qui joue son rôle de poissonnière à la perfection, dommage quand Mallory Waneque arrive a être subtile et réservée tout le long de la première partie.  

L'avant dernière scène du film est risible, aucune tension malgré les propos du directeur.  

Par rapport au bouquin la deuxième partie est une invention pure. J'aurais tendance à dire que ça se voit vu que c'est la partie plus nulle.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71950707
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 09:45:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je l'imagine tellement au bord de la rupture d'anévrisme dès qu'un de ses sujets de prédilection est présenté de façon pas très à son avantage. :/

n°71950762
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 26-11-2024 à 09:54:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

Snyder n'a rien compris à l'oeuvre originale, c'est affligeant de bêtise, comme tous ses films.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°71950812
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 10:01:30  profilanswer

oberjin a écrit :

Snyder n'a rien compris à l'oeuvre originale, c'est affligeant de bêtise, comme tous ses films.

Perso, j'ai encore jamais lu la BD et j'ai bien aimé et le film et la série, même s'il faudrait que je la revoie, parce que mon souvenir n'est plus très frais, là.

n°71951026
vanloque
Posté le 26-11-2024 à 10:37:21  profilanswer

timbur a écrit :

Yes et excellent combo avec Lovecraft Country àmha :jap:

Xamoth a écrit :

Perso, j'ai encore jamais lu la BD et j'ai bien aimé et le film et la série, même s'il faudrait que je la revoie, parce que mon souvenir n'est plus très frais, là.

Le film je l'adulais les premières années, j'adorais la version longue ! La genèse de Dr Manhattan je pleurais de joie et tout.

Mais je l'ai revu (en version Longue) y'a environ 2ans et il m'a gavé, c'est lourdingue, les musiques...  ça prend des énormes sabots en fonte... Snyder ne connait pas le mot "subtilité".
Du coup le film est épuisant en version longue, j'ai même plus envie de le revoir avant bien 10ans mini.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-11-2024 à 10:37:46

---------------
n°71951053
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 10:43:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Yes et excellent combo avec Lovecraft Country àmha :jap:

vanloque a écrit :

Le film je l'adulais les premières années, j'adorais la version longue ! La genèse de Dr Manhattan je pleurais de joie et tout.

Mais je l'ai revu (en version Longue) y'a environ 2ans et il m'a gavé, c'est lourdingue, les musiques...  ça prend des énormes sabots en fonte... Snyder ne connait pas le mot "subtilité".  
Du coup le film est épuisant en version longue, j'ai même plus envie de le revoir avant bien 10ans mini.

Comme à la sortie de la version longue je n'avais peut-être encore rien vu de Snyder, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Après, pour avoir tenté celle de Justice League sans jamais arriver au bout et quelques autres de ses bricoles, ça semble effectivement être sa patte perso, ouais.
Alors, c'était peut-être pas simplement pour coller au ton de la BD. [:tinostar]

n°71951243
vanloque
Posté le 26-11-2024 à 11:06:22  profilanswer

En tous les cas jette un oeil à la BD elle est très bien, tu la trouveras easy en bibliothèque :jap:
 ps : olalala Justice League quelle torture x1000 la Snyder Cut :lol:

Et sinon chers HFRiens, j'ai pas revu Sucker Punch depuis sa sortie mais peut-on dire que c'était une dénonciation en avance du harcèlement dans le milieu du ciné, un pré-metoo ?
Je crois que j'avais lu qu'on pouvait interpréter comme une critique de la sur-sexualisation des actrices ?
Ou c'est ridicule car le film ne dénonce en réalité rien et se prend à son propre piège :??:

Perso il m'avait mis bien mal à l'aise :/

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 26-11-2024 à 11:06:56

---------------
n°71951476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2024 à 11:36:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Xamoth a écrit :

Je l'imagine tellement au bord de la rupture d'anévrisme dès qu'un de ses sujets de prédilection est présenté de façon pas très à son avantage. :/

Fisca a un avis différent et ça vous fait votre soirée.
Sortez dans un parc près de chez vous.

n°71951500
Critias
Posté le 26-11-2024 à 11:40:17  profilanswer

vanloque a écrit :

En tous les cas jette un oeil à la BD elle est très bien, tu la trouveras easy en bibliothèque :jap:

Et sinon chers HFRiens, j'ai pas revu Sucker Punch depuis sa sortie mais peut-on dire que c'était une dénonciation en avance du harcèlement dans le milieu du ciné, un pré-metoo ?
Je crois que j'avais lu qu'on pouvait interpréter comme une critique de la sur-sexualisation des actrices ?  
Ou c'est ridicule car le film ne dénonce en réalité rien et se prend à son propre piège :??:

Alors il existe une sorte "d'indice" ou "d'échelle" dont le nom m'échappe et qui vise à attribuer une note aux films en fonction de la "bonne" représentation de la femme à l'écran.

Et ce film en particulier, au regard des critères posés, obtient une excellente note.

Alors qu'à ce que j'ai cru comprendre, c'est que c'est la foire à la pin-up. (Je n'ai pas vu le film).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71951515
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2024 à 11:41:35  profilanswer

le fameux indice qui est essentiellement construit sur le fait qu'on ne parle pas des hommes pendant que deux femmes parlent entre elles ?
très révélateur :D

n°71951571
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 11:48:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Je m'étais plaint que le film était complètement naze sur mon FB, à l'époque, et on m'a répondu qu'il fallait voir la version complète pour l'apprécier.

J'ai même pas tenu toute la partie Aquaman, n'aimant ni le perso, ni l'acteur. :o

n°71951714
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-11-2024 à 12:07:45  profilanswer

n°71951805
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 12:24:45  answer

Xamoth a écrit :

Je m'étais plaint que le film était complètement naze sur mon FB, à l'époque, et on m'a répondu qu'il fallait voir la version complète pour l'apprécier.

J'ai même pas tenu toute la partie Aquaman, n'aimant ni le perso, ni l'acteur. :o

Une véritable abomination ce film. Y'a rien qui va, à part une plus grande cohérence que la version ciné.

n°71951810
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 26-11-2024 à 12:25:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le fameux indice qui est essentiellement construit sur le fait qu'on ne parle pas des hommes pendant que deux femmes parlent entre elles ?
très révélateur :D

Ca vient d'une BD, détends toi.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°71951824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2024 à 12:28:31  profilanswer

oberjin a écrit :

Ca vient d'une BD, détends toi.

==>

==>  

Citation :

1. It has to have at least two [named] women in it
2. Who talk to each other
3. About something besides a man

le test le plus répandu pour jauger du féminisme de quelque chose repose sur l'idée de l'absence de quelque chose en rapport avec les hommes.  
je trouve que c'est un contre son camp énorme mais bon.

n°71951859
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-11-2024 à 12:34:11  profilanswer

Aucun post de Fisca ne passe le test de Bechdel et probablement non plus celui de Turing [:salade man:2]

---------------
Eponyme
n°71951865
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 12:35:07  profilanswer

Ça accentue la pompe globale du truc de façon exponentielle.
Le truc que je supportais pas déjà au format court fait du x10 pendant 4 putains d'heures... [:kzimir]

Message édité par Xamoth le 26-11-2024 à 12:35:39
n°71951927
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-11-2024 à 12:45:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le test le plus répandu pour jauger du féminisme de quelque chose repose sur l'idée de l'absence de quelque chose en rapport avec les hommes.
je trouve que c'est un contre son camp énorme mais bon.

C'est une interprétation fallacieuse, pour passer le test il suffit d'une seule conversation dont le sujet ne soit pas un homme :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-11-2024 à 12:46:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9936  9937  9938  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)