| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
garcia_h | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 21:19:59 ![]() ![]() |
cheesecake | The Instigators
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Il y a du monde au cinéma un 15 août à Paris ? Faut que j'aille voir alien mais je déteste quand il y a du monde. . Généralement jy vais en décalé Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-08-2024 à 12:38:36 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Gordon Shumway The bite of '83 | J'ai revu le premier Mission: Impossible, et c'est toujours aussi bon. Ça fout la patée à la plupart des films d'action US de ces 28 dernières. Du coup j'avais envie de me refaire les autres...
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
XaTriX | J'ai vu au ciné "Pas de vagues" https://www.imdb.com/title/tt26060006/
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Lak disciplus simplex | J'ai vu Alien Romulus hier.
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 08:15:20 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Même impression, ça fait vraiment cahier des charges avec un Best of de tous les Alien. Sinon j'ai enfin vu American psycho, que j’avais toujours loupé. Très sympa comme film --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
bobdumas |
|
iVador |
|
rakame |
Vendu ! J'irais des que je pourrais. Mais pas un mot dans les diverses critiques que j'ai lu sur la musique. Ce qui m'inquiète un poil. Ou alors elle est bien mais elle sait se faire oublier, ce qui est plutôt une qualité ou alors elle est insignifiante. Je vais y jeter une oreille, tiens. |
Floom | Ce matin j'écoutais Antoine Goya parler de l'Empire, de Dumont, et dans les commentaires j'ai trouvé ceci:
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Moonzoid | "Alors là voyez, les deux jeunes s'entraînent au sabre laser et la mère sort pour les engueuler et bien c'est hyper drôle" --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Born Dead | Toujours plus drôle que le commentaire youtube |
Spaune Cordialement | Vu Alien Romulus hier soir, bah j'ai trouvé ça très bien. Dès les premières minutes j'étais client, l'ambiance, l'image, les plans d'espace (qui soit dit en passant sont magnifique, surtout dans la dernière partie du film) Comme ca a été évoqué précédemment, ca n'invente pas grand chose mais ca respecte énormément les premiers films en étant un hommage TRES appuyé au premier, mais sans le copier bêtement. Satisfait d'être allé le voir au cinéma, très bonne expérience, même si ca ne renouvelle pas la franchise, c'est une vraie bonne suite. Par contre, vu en VO, y'a systematiquement des passages où je comprends rien tellement ils marmonnent Une remarque sur la fin
Message édité par Spaune le 16-08-2024 à 15:50:23 |
MrGnou Serengeti Warrior | Alien Romulus : C'est un survival horreur de base qui pioche dans tous les films de la saga honteusement sans rien apporter. Chaque putain de plan est une repompe d'un film de la saga. Chaque putain d'idée est une repompe d'un film de la saga. Du cinéma fan service sans faute de gout mais sans intérêt. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 17-08-2024 à 08:21:34 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
scOulOu Born Under Saturn | A en juger d'après les retours, c'est un film qui plaît à ceux qui n'ont pas peur de la redite, voire qui n'attendent que ça. Si on espère un peu d'innovation, j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer son chemin. |
ogsvart_ | Disons que le dernier vrai bon Alien c'était Alien 3, voire le 2 si on est sévère.
|
Spaune Cordialement |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Captainpoularde |
J' ai un peu le même sentiment mais mon constat final est moins sévère. C'est une bonne repompe, certaines choses fonctionnent bien ( le synthétique) et la réalisation est maîtrisée. Par contre le côté copié coller sur beaucoup de scènes fait que je n' ai pas eu peur ni ressenti de tension car tout est prévisible, ce qui est un peu dommage pour un film d horreur ( surtout qu il sait faire, j étais sorti en sueur de son evil dead Perso j' ai préféré le côté imparfait mais original du 4 mais Romulus reste un bon film par rapport aux derniers.... Message édité par Captainpoularde le 17-08-2024 à 07:49:29 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rakame |
En même temps, aller voir un énième alien d'une franchise qui a bientot 50 ans et qui est usée jusqu'à la corde pour y chercher de la nouveauté ça s'appelle de la dissonance cognitive, je pense. Après c'est un classique de la psychologie humaine. On fantasme sur la nouveauté mais fondamentalement, on a peur de l'inconnu et on préfère aller voir des franchises que l'on connaît sur le bout des doigts parce que ca nous rassure. C'est plus ou moins pour ça que la majeure partie de la production innove assez peu, c'est beaucoup trop risqué financièrement. Message édité par rakame le 17-08-2024 à 09:02:53 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je m'en fous un peu de l'histoire au ciné, c'est plutôt la façon de la raconter qui m'intéresse : la narration visuelle, la direction artistique, la mise en scène. --------------- Eponyme |
rakame | A la base alien c'est surtout un pavé dans la mare et dans le style métal hurlant. L'innovation, on la doit surtout à Giger, amha. Même si c'était aussi plutôt créatif dans le reste. Mais des artistes aussi radicaux que Giger au cinéma c'est plutot rare. Et encore, dans Alien il est relativement soft comparé au reste de sa production. Ce genre d'accident arrive plutôt rarement dans la production plutôt formaté des blockbuster hollywoodien. On peut le regretter certes, mais ça n'a rien d'étonnant et ce n'est pas prêt de changer. |
WATT1000 Gringatcho Demento |
mais entre un film hommage bien foutu qui n'invente rien et un film qui promet(heus) d'expliquer le space jockey et l'origine des xenos ; le choix est vite fait ! mais ca on le repete depuis les 1er trailers de Romulus |
A la rigueur ca aurait été mon 1er film Alien, j'aurais surement surkiffé. Et encore pour une découverte tout est bien trop rushé à vouloir faire 6 films en 1. Le réalisateur ne prend pas le temps d'installer quoi que ce soit. C'est bien trop frénétique et pachydermique (à l'image du sound design). Message édité par MrGnou le 17-08-2024 à 10:25:54 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
babyboy4 | Bon et bien j’ai grandement apprécié ce nouvel Alien. |
Car jusqu a l arrivee sur la statio c est tres bon. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est un peu la marque d'écriture d'Ellis. Autant se tourner vers Lunar Park et The Shards pour son meilleur en livre Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-08-2024 à 14:18:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem | Vous diriez que c'est plutôt un film noir ou un film de SF ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |