Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9880  9881  9882  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71338519
garcia_h
Posté le 14-08-2024 à 21:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Il a un film qui sort dans 15 jours aux USA (First Shift), un documentaire (terminé) en attente de distributeur, un film en post-production, et un autre en développement. L'année dernière, il a fait l'acteur pour un film roumain qui a fini 7ème du top 10 de l'année des Cahiers Du Cinéma (et 97% sur Rotten Tomatoes). Bref, il a l'air bien occupé.

Eh ben, quel eclectisme ! Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 21:19:59  profilanswer

n°71338944
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-08-2024 à 22:41:45  profilanswer

Vu et j'ai pas aimé malgré la photo et le sound design sidérants. Petite douche froide à partir du moment où les les streums apparaissent, j'ai trouvé ça rushé et gros sentiments que les personnages ne font que suivre le script. Je n'ai absolument rien ressenti tout du long.

C'est paradoxal parce que la première demi heure m'a paru être ultra prometteuse  [:cerveau dugnou]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°71339119
Kede
Posté le 14-08-2024 à 23:29:16  profilanswer

La nuit du 12
Très bon, l'élégante sobriété de la réalisation y est pour beaucoup, et la présence parfois spectrale de Bastien Bouillon est à l'avenant.
J'ai bien aimé ces tranches de vie d'une PJ bien que les discussions et les situations aient parfois un côté un peu trop appliqué.

Si je devais faire un reproche, ce serait le manque de subtilité dans le propos.

Spoiler :

Que les violences soient majoritairement le fait des hommes est connu, qu'il y ait un paquet d'enfoirés et de types louches en circulation aussi... Mais alors y a pas UN type à peu près honorable. Je parle même pas de celui qui pète carrément une barre alors qu'on vient l'interroger [:gilles_simon]
Je sais que de tels personnages existent, des individus sans empathie pensant qu'à leur gueule. Mais force est de constater que c'est une sacrée brochette d'enculés.

C'est évoqué un moment dans l'une des scènes, '' qu'elle l'aurait cherché '', et je comprends bien que la suspicion de '' fille facile '' n'est pas entendable, mais c'est un peu trop bourrin je trouve

.
En résumé, ca aurait été un peu plus intéressant avec des personnages plus subtils.

En tout cas j'aime beaucoup ce Bouillon que je trouve nettement plus subtile que Raphaël Quenard.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71339296
cheesecake
Posté le 15-08-2024 à 00:46:46  profilanswer

The Instigators
Je sais c’est pas un film sortie en salle, mais bordel c’est très bon ce mélange de ton léger et de monté en en étoile gta  :love:

n°71339833
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 15-08-2024 à 10:32:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

Twisters, comment dire….[:smokin joe:5]  
Faudrait faire une liste de tous ces remake/franchise des année 80/90 qu’Hollywood étire jusqu’à la bêtise, c’est désespérant  

Pourquoi aller voir ? Moi ce genre de film de base c'est niet

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71340336
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-08-2024 à 12:38:26  profilanswer

Il y a du monde au cinéma un 15 août à Paris ?

Faut que j'aille voir alien mais je déteste quand il y a du monde. . Généralement jy vais en décalé :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-08-2024 à 12:38:36

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71341626
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-08-2024 à 18:09:16  profilanswer

J'ai revu le premier Mission: Impossible, et c'est toujours aussi bon. Ça fout la patée à la plupart des films d'action US de ces 28 dernières. Du coup j'avais envie de me refaire les autres...

... Et je me suis rendu compte que je les avais tous revus (depuis le 2ème film) l'année dernière. Je suis presque triste, maintenant. [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71342169
XaTriX
Posté le 15-08-2024 à 20:29:32  profilanswer

J'ai vu au ciné "Pas de vagues" https://www.imdb.com/title/tt26060006/
Film qui traîne par des longueurs, un sujet à la con et une ambiance random. Ca m'a quand même fait plaisir parce que c'est un film français :o mais c'est ce que j'appelle un film CNC, sans grand intérêt.
Allez, ça se regarde si la place est gratuite mais dans quelques années on l'aura déjà oublié.
Cependant j'aime bien François Civil :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71342177
XaTriX
Posté le 15-08-2024 à 20:32:29  profilanswer

haha je vois que ça a déjà jazé la dessus sur HFR :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°71343543
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-08-2024 à 08:15:20  profilanswer

J'ai vu Alien Romulus hier.  

Les personnages sont assez quelconques sauf peut-être le synthétique la personne artificielle, et ça coche toutes les cases de ce qu’on pourrait imaginer être un cahier des charges Alien. Au point où le fan-service est dérangeant car vraiment mal intégré.  

Mais c’est très bien fait : les décors sont réussis,  on est bien dans l'ambiance Alien, et la tension est là avec un côté film d'horreur très marqué. C'est bien éclairé et il y a de très bonnes idées de mise en scène.

Ça met vraiment à l'honneur le xénomorphe sous toutes ses formes, avec des facehuggers très présents, l'inévitable chestbuster (bonne scène aussi, ça), et des adultes bien flippants.  

Spoiler :

et en plus on arrive à caser des éléments du lore de Prometheus/Covenant et un un bon retour sur Résurrection,  que demande le peuple ?

Pour moi, un Alien réussi que j’aurai plaisir à revoir.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 08:15:20  profilanswer

n°71343662
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-08-2024 à 09:07:23  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai vu Alien Romulus hier.

Les personnages sont assez quelconques sauf peut-être le synthétique la personne artificielle, et ça coche toutes les cases de ce qu’on pourrait imaginer être un cahier des charges Alien. Au point où le fan-service est dérangeant car vraiment mal intégré.

Mais c’est très bien fait : les décors sont réussis, on est bien dans l'ambiance Alien, et la tension est là avec un côté film d'horreur très marqué. C'est bien éclairé et il y a de très bonnes idées de mise en scène.

Ça met vraiment à l'honneur le xénomorphe sous toutes ses formes, avec des facehuggers très présents, l'inévitable chestbuster (bonne scène aussi, ça), et des adultes bien flippants.

Spoiler :

et en plus on arrive à caser des éléments du lore de Prometheus/Covenant et un un bon retour sur Résurrection, que demande le peuple ?

Pour moi, un Alien réussi que j’aurai plaisir à revoir.

Même impression, ça fait vraiment cahier des charges avec un Best of de tous les Alien.
C’est bien foutu, y a de très belles images (les plans de l’espace), c’est pas mal joué, y a un ou deux persos attachants.
Est ce que ça en fait un bon film pour autant, aucune idée. Ça n’apporte rien de nouveau à la franchise en tout cas.

Sinon j'ai enfin vu American psycho, que j’avais toujours loupé. Très sympa comme film  :O
J'aime beaucoup les analyses musicales de Bateman  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71344449
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-08-2024 à 11:48:42  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Les Nuls (@lesnulsfr) :

Le génial film "Incroyable mais vrai" de @oizo3000 avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel et Anaïs Demoustier est dispo sur la chaine YouTube de Arte.
youtube.com/watch?v=2il6vM...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GVCD7VHXAAAYbH6.jpg

Incroyable mais vrai | Film complet | ARTE Cinema
https://i.ytimg.com/vi/2il6vM9vPSw/mqdefault.jpg

---------------
oui
n°71344577
bobdumas
Posté le 16-08-2024 à 12:13:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Même impression, ça fait vraiment cahier des charges avec un Best of de tous les Alien.
C’est bien foutu, y a de très belles images (les plans de l’espace), c’est pas mal joué, y a un ou deux persos attachants.
Est ce que ça en fait un bon film pour autant, aucune idée. Ça n’apporte rien de nouveau à la franchise en tout cas.

Sinon j'ai enfin vu American psycho, que j’avais toujours loupé. Très sympa comme film  :O  
J'aime beaucoup les analyses musicales de Bateman  :D

Al Yakovic a fait une parodie avec Huey Lewis :D
https://www.youtube.com/watch?v=Fk15H6PjBis

n°71344681
iVador
Posté le 16-08-2024 à 12:33:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai revu le premier Mission: Impossible, et c'est toujours aussi bon. Ça fout la patée à la plupart des films d'action US de ces 28 dernières. Du coup j'avais envie de me refaire les autres...

... Et je me suis rendu compte que je les avais tous revus (depuis le 2ème film) l'année dernière. Je suis presque triste, maintenant. [:4lkaline3:2]

La suite de Mission Impossible : Dead Reckoning ne peut pas sortir assez vite  :mad:

n°71344741
rakame
Posté le 16-08-2024 à 12:45:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Evidemment que si [:schiroosh:10]

Je pense que c'est ce qui est arrivé de mieux à la franchise depuis près de 30 ans (oui, je trouve celui de Jeunet sympathique).

Je ne suis vraiment pas déçu, ça correspondait à ce que j'attendais, une réjuvénation de la licence en reprenant à la base : survival, espace, horreur, action, SF dystopique.

Vendu ! J'irais des que je pourrais. Mais pas un mot dans les diverses critiques que j'ai lu sur la musique.  Ce qui m'inquiète un poil. Ou alors elle est bien mais elle sait se faire oublier, ce qui est plutôt une qualité ou alors elle est insignifiante. Je vais y jeter une oreille, tiens.

n°71344836
Floom
Posté le 16-08-2024 à 13:03:07  profilanswer

Ce matin j'écoutais Antoine Goya parler de l'Empire, de Dumont, et dans les commentaires j'ai trouvé ceci:

https://zupimages.net/up/24/33/acec.jpg

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71344909
Moonzoid
Posté le 16-08-2024 à 13:13:30  profilanswer

"Alors là voyez, les deux jeunes s'entraînent au sabre laser et la mère sort pour les engueuler et bien c'est hyper drôle" [:_tchip_:6]  

okokok  [:sophiste:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71345313
Born Dead
Posté le 16-08-2024 à 14:22:46  profilanswer

Toujours plus drôle que le commentaire youtube :o

n°71345775
Spaune
Cordialement
Posté le 16-08-2024 à 15:48:59  profilanswer

Vu Alien Romulus hier soir, bah j'ai trouvé ça très bien. Dès les premières minutes j'étais client, l'ambiance, l'image, les plans d'espace (qui soit dit en passant sont magnifique, surtout dans la dernière partie du film)

Comme ca a été évoqué précédemment, ca n'invente pas grand chose mais ca respecte énormément les premiers films en étant un hommage TRES appuyé au premier, mais sans le copier bêtement.

Satisfait d'être allé le voir au cinéma, très bonne expérience, même si ca ne renouvelle pas la franchise, c'est une vraie bonne suite.

Par contre, vu en VO, y'a systematiquement des passages où je comprends rien tellement ils marmonnent :o

Une remarque sur la fin

Spoiler :

j'ai pas pu m'empecher d'y voir un hommage à Resurrection avec l'Alien Hybride créé à partir du clonage de Ripley, et j'y ai aussi vu les espèces de géants globuleux de Prometheus, étonnamment :o

J'avais lu que la fin était assez particulière, j'ai trouvé ca plutot dans la lignée des films précédents, chaque film de la série a son identité propre avec sa fin spéciale :
Alien avec le Xenomorphe dans la capsule
Aliens avec la reine
Alien 3 avec Ripley qui se suicide
Alien IV et la creature mutante

Ah, et Romulus, j'imagine que c'est un clin d'oeil avec la creature de fin qui se nourrit de sa "maman" :o

Message édité par Spaune le 16-08-2024 à 15:50:23
n°71347885
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-08-2024 à 22:53:13  profilanswer

Alien Romulus : C'est un survival horreur de base qui pioche dans tous les films de la saga honteusement sans rien apporter. Chaque putain de plan est une repompe d'un film de la saga. Chaque putain d'idée est une repompe d'un film de la saga. Du cinéma fan service sans faute de gout mais sans intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-08-2024 à 08:21:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°71348142
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2024 à 00:50:16  profilanswer

A en juger d'après les retours, c'est un film qui plaît à ceux qui n'ont pas peur de la redite, voire qui n'attendent que ça. Si on espère un peu d'innovation, j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer son chemin.

n°71348189
ogsvart_
Posté le 17-08-2024 à 01:39:15  profilanswer

Disons que le dernier vrai bon Alien c'était Alien 3, voire le 2 si on est sévère.

Ca date quand même, on s'est tapé de bonnes grosses bouses depuis... brrrrr

Ce Romulus a l'air d'être un Alien 1.5 très réussi d'après les retours, on va pas se plaindre, ca tient même du miracle, je pensais qu'Alien était mort et enterré moi :o

J'irais le voir avec plaisir, en espérant quand même que c'est pas non plus un total copier/coller remaster du 1 et du 2 :o

n°71348219
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2024 à 01:58:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

A en juger d'après les retours, c'est un film qui plaît à ceux qui n'ont pas peur de la redite, voire qui n'attendent que ça. Si on espère un peu d'innovation, j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer son chemin.

Ca sonne assez péjoratif ton truc :o

« Ça plait aux debiles, mais pas aux spectateurs exigeants »

n°71348256
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-08-2024 à 03:21:50  profilanswer

Bweezy a écrit :

"Miroir miroir" est tellement passé dans le langage courant.
Thx

Ça rend chafouin. :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71348327
Captainpou​larde
Posté le 17-08-2024 à 07:47:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alien Romulus : C'est un survival horreur de base qui pioche dans tous les films de la saga honteusement sans rien apporter. Chaque putain de plain est une repompe d'un film de la saga. Chaque putain d'idée est une repompe d'un film de la saga. Du cinéma fan service sans faute de gout mais sans intérêt.

J' ai un peu le même sentiment mais mon constat final est moins sévère. C'est une bonne repompe, certaines choses fonctionnent bien ( le synthétique) et la réalisation est maîtrisée. Par contre le côté copié coller sur beaucoup de scènes fait que je n' ai pas eu peur ni ressenti de tension car tout est prévisible, ce qui est un peu dommage pour un film d horreur ( surtout qu il sait faire, j étais sorti en sueur de son evil dead :love: ).

Perso j' ai préféré le côté imparfait mais original du 4 mais Romulus reste un bon film  par rapport aux derniers....

Message édité par Captainpoularde le 17-08-2024 à 07:49:29
n°71348382
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-08-2024 à 08:26:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Disons que le dernier vrai bon Alien c'était Alien 3, voire le 2 si on est sévère.

Ca date quand même, on s'est tapé de bonnes grosses bouses depuis... brrrrr

Ce Romulus a l'air d'être un Alien 1.5 très réussi d'après les retours, on va pas se plaindre, ca tient même du miracle, je pensais qu'Alien était mort et enterré moi :o

J'irais le voir avec plaisir, en espérant quand même que c'est pas non plus un total copier/coller remaster du 1 et du 2 :o

C'est un un copier/coller de toute la saga, des 6 films. J'suis sur qu'on pourrait faire un montage du film facon grand détournement en prenant des images de la saga ...
J'ai plus de sympathie pour Prometheus et Covenant, qui, même si ils sont ratés, tentent des choses et proposent.
Ici, Alien c'est fait marveliser :/

---------------
n°71348446
rakame
Posté le 17-08-2024 à 09:01:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps, aller voir un énième alien d'une franchise qui a bientot 50 ans et qui est usée jusqu'à la corde pour y chercher de la nouveauté ça s'appelle de la dissonance cognitive, je pense. :O

Après c'est un classique de la psychologie humaine. On fantasme sur la nouveauté mais fondamentalement, on a peur de l'inconnu et on préfère aller voir des franchises que l'on connaît sur le bout des doigts parce que ca nous rassure.

C'est plus ou moins pour ça que la majeure partie de la production innove assez peu, c'est beaucoup trop risqué financièrement.

Message édité par rakame le 17-08-2024 à 09:02:53
n°71348521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2024 à 09:32:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca sonne assez péjoratif ton truc :o

« Ça plait aux debiles, mais pas aux spectateurs exigeants »

C'est pas vraiment une question d'intelligence, c'est plutôt que certains arrivent à ne pas se lasser de certaines histoires, qui emmerdent profondément d'autres depuis longtemps :o

n°71348539
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-08-2024 à 09:36:27  profilanswer

Perso, je m'en fous un peu de l'histoire au ciné, c'est plutôt la façon de la raconter qui m'intéresse : la narration visuelle, la direction artistique, la mise en scène.  

Mon approche de spectateur est diamétralement opposée à celle de lecteur.
Quand je lis un bouquin, c'est plutôt le fond qui m'intéresse, même si la forme laisse à désirer.

---------------
Eponyme
n°71348568
rakame
Posté le 17-08-2024 à 09:45:36  profilanswer

A la base alien c'est surtout un pavé dans la mare  et dans le style métal hurlant. L'innovation, on la doit surtout à Giger, amha. Même si c'était aussi plutôt créatif dans le reste.

Mais des artistes aussi radicaux que Giger au cinéma c'est plutot rare. Et encore, dans Alien il est relativement soft comparé au reste de sa production.

Ce genre d'accident arrive plutôt rarement dans la production plutôt formaté des blockbuster hollywoodien.

On peut le regretter certes, mais ça n'a rien d'étonnant et ce n'est pas prêt de changer.

n°71348610
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-08-2024 à 10:00:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

mais entre un film hommage bien foutu qui n'invente rien et un film qui promet(heus) d'expliquer le space jockey et l'origine des xenos ; le choix est vite fait !

mais ca on le repete depuis les 1er trailers de Romulus

n°71348682
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-08-2024 à 10:14:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, je m'en fous un peu de l'histoire au ciné, c'est plutôt la façon de la raconter qui m'intéresse : la narration visuelle, la direction artistique, la mise en scène.

Mon approche de spectateur est diamétralement opposée à celle de lecteur.
Quand je lis un bouquin, c'est plutôt le fond qui m'intéresse, même si la forme laisse à désirer.

Le problème c'est qu'autant au niveau de l'histoire que de la manière de raconter c'est une redite de bout en bout. C'est simplement modernisé.
Le seul ajout c'est le coté big company de la weyland yutani et l'exploitation des travailleurs. Une vision qu'on retrouve déjà dans les films inspirés de K.Dick (Planete Hurlante, Total Recall) entre autre.

A la rigueur ca aurait été mon 1er film Alien, j'aurais surement surkiffé. Et encore pour une découverte tout est bien trop rushé à vouloir faire 6 films en 1. Le réalisateur ne prend pas le temps d'installer quoi que ce soit. C'est bien trop frénétique et pachydermique (à l'image du sound design).

Message édité par MrGnou le 17-08-2024 à 10:25:54

---------------
n°71349571
babyboy4
Posté le 17-08-2024 à 14:06:32  profilanswer

Bon et bien j’ai grandement apprécié ce nouvel Alien.  

Je ne suis pas un inconditionnel des précédents donc je n’ai pas été dérangé par les scènes reprises des anciens.  

Par contre la construction de l’univers et des personnages est une très grande réussite pour moi. À la limite je n’aurais même pas eu besoin de l’arrivée des monstres, une simple visite de l’univers dépeint m’aurait suffit :D

Réalisation magnifique et acteurs d’un très gros niveau, vraiment une belle réussite.

n°71349604
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-08-2024 à 14:17:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

À la limite je n’aurais même pas eu besoin de l’arrivée des monstres, une simple visite de l’univers dépeint m’aurait suffit :D

Le film aurait pas ete un alien mais serait parti sur totalement autre chose une fois que le vaisseau decolle que ca aurait pu faire un excellent film de SF :D

Car jusqu a l arrivee sur la statio c est tres bon.

---------------
n°71349605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2024 à 14:17:49  profilanswer

C'est un peu la marque d'écriture d'Ellis. Autant se tourner vers Lunar Park et The Shards pour son meilleur en livre

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-08-2024 à 14:18:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71349619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2024 à 14:21:10  profilanswer

Vous diriez que c'est plutôt un film noir ou un film de SF ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71349644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2024 à 14:26:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous diriez que c'est plutôt un film noir ou un film de SF ?

Tu voulais pas plutôt dire "horreur"?
Parce qu'un film noir, c'est un sous-genre du policier: https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_noir?wprov=sfla1p

---------------
n°71350101
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2024 à 16:03:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu voulais pas plutôt dire "horreur"?
Parce qu'un film noir, c'est un sous-genre du policier: https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_noir?wprov=sfla1p

T’as pas la réf, ça arrive :o

n°71351042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2024 à 19:09:42  profilanswer

J'ai tout lu de lui sauf Glamorama, même ses essais trollesques (White).
Style particulier, ambiance proche dans un peu tous ses livres. Les deux initialement cités sont les plus intéressants selon moi, notamment pour l'aspect autobiographique. American Psycho avait "choqué" en son temps, mais ça a pas super bien vieilli. Ça vaut pas un Ryu Murakami pour le WTFism  [:custard:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9880  9881  9882  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)