Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  9879  9880  9881
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71328078
roswellent​ongues
Posté le 12-08-2024 à 23:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :


Je dis oui ! Très bonne surprise.


 

el mirador a écrit :


Ça sera sans intérêt, on le sait tous, tu le sais.


J’ai foi en Alvarez. Moins en Scott. Mais j’y crois à mort  [:freddy mitchell:3]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 23:57:03  profilanswer
 

n°71328084
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-08-2024 à 23:59:21  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Yavait Twisters, j'ai voulu y aller semaine dernière il était déjà plus projeté...

 

Mais sinon ça va ya du choix en ce moment, et Alien Romulus et City of Darkness qui arrivent ça va tuer

 


:jap:

 


Paraît que ça se regarde pour un reboot.


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°71328102
Yeagermach​42
Posté le 13-08-2024 à 00:06:38  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Twisters, comment dire….[:smokin joe:5]  
Faudrait faire une liste de tous ces remake/franchise des année 80/90 qu’Hollywood étire jusqu’à la bêtise, c’est désespérant  


Scientifiquement c'est aussi con que l'original. Mais cela se laisse regarder comme l'original.

n°71328135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2024 à 00:17:16  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Rien à foutre des pisses-froid et des peines-à-jouir [:dbbg:1]

 

Pas de s au pluriel quand il y a un verbe dans le mot composé !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71328223
roswellent​ongues
Posté le 13-08-2024 à 01:06:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Pas de s au pluriel quand il y a un verbe dans le mot composé !


Rien à foutre des grammar-nazis  [:dbbg:1]  

Spoiler :

En fait, tu as raison. J’avais plus cette règle en tête

n°71328260
Jean malou​k
Posté le 13-08-2024 à 01:45:07  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Mais pourquoi ?
Si t'es en manque d'adaptation JV autant revoir le nanar sympa Doom.


La meilleure adaptation étant Postal.

n°71328778
Critias
Posté le 13-08-2024 à 09:37:14  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


La meilleure adaptation étant Postal.


 
De Uwe Boll ? Celle qui commence dans un avion du 11 septembre ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71331439
Jean malou​k
Posté le 13-08-2024 à 15:55:56  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
De Uwe Boll ? Celle qui commence dans un avion du 11 septembre ?


Oui et qui se termine avec des gens qui ressemblent a Bush et Ben Laden main dans la main.

n°71333031
nniv
Tâche incolore
Posté le 13-08-2024 à 20:38:40  profilanswer
 

morv a écrit :


Vu et beaucoup aimé pour ma part, je pensais l'histoire exagérée mais apparemment le film est assez bien documenté et repose sur les vrais témoignages de certaines de ces veuves propulsées policières à la place de leur mari. Le casting est très bon, la narration en mode thriller plutôt maîtrisée, j'ai trouvé que la réalisatrice arrive à créer un climat singulier dans lequel la corruption des personnages apparaît presque comme l'aboutissement naturel de leur exposition constante à la moiteur et aux cadavres en décomposition... Bref une chouette découverte loin des stéréotypes sur le cinéma indien, par contre tu n'en ressortiras pas avec une image grandie du respect des droits humains dans "la plus grande démocratie du monde" :lol:


Je confirme ce que tu as dit, excellent film. Mais effectivement, l'aspect social en Inde ça a l'air très particulier  :sweat:

n°71334061
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-08-2024 à 05:06:17  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Oui et qui se termine avec des gens qui ressemblent a Bush et Ben Laden main dans la main.

 

Postal est un grand film :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 05:06:17  profilanswer
 

n°71336812
garcia_h
Posté le 14-08-2024 à 15:46:07  profilanswer
 

Il devient quoi Uwe Boll ?

n°71336938
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-08-2024 à 16:05:36  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Il devient quoi Uwe Boll ?

Il a un film qui sort dans 15 jours aux USA (First Shift), un documentaire (terminé) en attente de distributeur, un film en post-production, et un autre en développement. L'année dernière, il a fait l'acteur pour un film roumain qui a fini 7ème du top 10 de l'année des Cahiers Du Cinéma (et 97% sur Rotten Tomatoes). Bref, il a l'air bien occupé.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71337220
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 16:50:38  profilanswer
 

Personne n'a été voir Alien Romulus ???


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71337551
roswellent​ongues
Posté le 14-08-2024 à 17:52:50  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Personne n'a été voir Alien Romulus ???


Je sors de la séance.  
Dans la forme, c’est très chouette. On revient à l’essentiel : des couloirs sombres superbement éclairés et Alvarez joue très bien avec quelques idées bienvenues. On pense fortement à Alien Isolation et Dead Space, jeux auxquels le film fait plusieurs fois référence. Certains points me gênent comme le fan-service au détour de quelques punchlines (oui, même le « ne la touche pas sale pute ») mais aussi quelques scènes laaaaaaargement inspirées des précédents films de la saga, surtout dans sa dernière ligne droite. Je vais éviter d’en dire davantage, mais à ce niveau, on est au-delà du fan-service. Question lore, j’espère que le prochain évacuera Prometheus et sa suite dégueulasse. C’est juste pas possible, même s’ils ont eu la main légère, les références sont là.  
Ai-je aimé ?  
Oui. Un bon Alien fait toujours plaisir à voir, surtout quand on n’hésite pas offrir du gore. Arrive t’il à chatouiller les monstrueux films de 79 et 86 ? Non, ni même Alien 3 que j’adore. Personnellement, je le mets à peu près au même niveau que Resurrection, voire même un poil derrière.

n°71337572
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 17:57:14  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Personne n'a été voir Alien Romulus ???


Evidemment que si [:schiroosh:10]  
 
Je pense que c'est ce qui est arrivé de mieux à la franchise depuis près de 30 ans (oui, je trouve celui de Jeunet sympathique).
Ca revient aux bases du premier, mais avec une déclinaison horrifique plus marquée. Après tout, c'est bien le créneau dans lequel se positionne Fede Alvarez.
C'est donc un "interquel" (que ce mot est laid), situé entre Alien et Aliens.
 
L'incarnation de l'univers est très réussie : rétro-futurisme industriel déglingué et crado, post colonisation spatiale déliquescente, l'humanité dans un cul de sac évolutif, une dystopie sombre. D'ailleurs au niveau visuel, c'est vraiment bien, avec beaucoup de FX pratiques et quelques CGI très belles ; la photo est chouette dans l'ensemble, même si parfois trop sombre, mais ça participe de l'ambiance.
Au niveau narratif, c'est aussi impeccable, tout va vite mais le déroulé reste clair, pas besoin de longues explications, la mise en scène parle pour elle-même.
 
Alors certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ça reste un survival horrifique avec tous les codes du genre, mais ça s'approprie intelligemment l'univers du premier Alien et se paye même le luxe de les développer un peu. La montée en tension est bien gérée et même si les raccourcis narratifs sont nombreux, il y a un certain sens du rythme qui fonctionne bien. C'est mieux que tout le gloubi-boulga pseudo philosophique que papi Scott nous a servi dans les deux derniers opus.
Après, Alavarez a quelques tics de mise en scène qui peuvent agacer : beaucoup de plans serrés, de shaky cam et un montage très rapide. Même si c'est fait avec une maîtrise certaine, on aimerait plus de plans larges et de temps pour profiter d'une direction artistique très réussie.
 
Chose étonnante, ce sont plus les face huggers que les aliens qui sont mis en valeur :d
Cailee Spaeny s'en sort plutôt bien, mais c'est surtout David Jonsson que j'ai trouvé très bon dans son rôle d'androïde.
 
Je ne suis vraiment pas déçu, ça correspondait à ce que j'attendais, une réjuvénation de la licence en reprenant à la base : survival, espace, horreur, action, SF dystopique.


---------------
Eponyme
n°71337642
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2024 à 18:11:21  profilanswer
 

J'ai parcouru en diagonale pour ne pas me spoiler, j'ai une seule question :

 

Est-ce que les personnages sont des gros débiles ou ça va ? :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71337645
roswellent​ongues
Posté le 14-08-2024 à 18:12:02  profilanswer
 

Non, ça va. Sur l’échelle Prometheus/Covtruc : ici, ce sont des génies


Message édité par roswellentongues le 14-08-2024 à 18:14:25
n°71337673
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 18:17:28  profilanswer
 

Nan, on est plus sur une équipe de jeunes têtes brûlées désespérées qui n'ont rien à perdre, mais qui aspirent à mieux.
C'est un bon choix narratif, je trouve, ça fonctionne bien, c'est dynamique. Et les "synthétiques" (androïdes) sont bien utilisés pendant tout le déroulé du film, ça aussi, c'est une réussite.


---------------
Eponyme
n°71337685
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 18:19:06  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Evidemment que si [:schiroosh:10]

 

Je pense que c'est ce qui est arrivé de mieux à la franchise depuis près de 30 ans (oui, je trouve celui de Jeunet sympathique).
Ca revient aux bases du premier, mais avec une déclinaison horrifique plus marquée. Après tout, c'est bien le créneau dans lequel se positionne Fede Alvarez.
C'est donc un "interquel" (que ce mot est laid), situé entre Alien et Aliens.

 

L'incarnation de l'univers est très réussie : rétro-futurisme industriel déglingué et crado, post colonisation spatiale déliquescente, l'humanité dans un cul de sac évolutif, une dystopie sombre. D'ailleurs au niveau visuel, c'est vraiment bien, avec beaucoup de FX pratiques et quelques CGI très belles ; la photo est chouette dans l'ensemble, même si parfois trop sombre, mais ça participe de l'ambiance.
Au niveau narratif, c'est aussi impeccable, tout va vite mais le déroulé reste clair, pas besoin de longues explications, la mise en scène parle pour elle-même.

 

Alors certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ça reste un survival horrifique avec tous les codes du genre, mais ça s'approprie intelligemment l'univers du premier Alien et se paye même le luxe de les développer un peu. La montée en tension est bien gérée et même si les raccourcis narratifs sont nombreux, il y a un certain sens du rythme qui fonctionne bien. C'est mieux que tout le gloubi-boulga pseudo philosophique que papi Scott nous a servi dans les deux derniers opus.
Après, Alavarez a quelques tics de mise en scène qui peuvent agacer : beaucoup de plans serrés, de shaky cam et un montage très rapide. Même si c'est fait avec une maîtrise certaine, on aimerait plus de plans larges et de temps pour profiter d'une direction artistique très réussie.

 

Chose étonnante, ce sont plus les face huggers que les aliens qui sont mis en valeur :d
Cailee Spaeny s'en sort plutôt bien, mais c'est surtout David Jonsson que j'ai trouvé très bon dans son rôle d'androïde.

 

Je ne suis vraiment pas déçu, ça correspondait à ce que j'attendais, une réjuvénation de la licence en reprenant à la base : survival, espace, horreur, action, SF dystopique.


J'ai apprécié le coup de jeune apporté par l'équipe principale du film.

 

Les clins d'oeil, même celui à Prometheus montre le respect de la saga par Alvarez.

 

On est sur un bon Alien !

 

Question subsidiaire : la fin m'a étonnée, est-ce de la libre adaptation ou l'inspiration vient de comics/livres ou autre ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71337715
Spaune
Cordialement
Posté le 14-08-2024 à 18:25:32  profilanswer
 

Allez là, j'y vais demain je suis trop chaud.

n°71337726
roswellent​ongues
Posté le 14-08-2024 à 18:28:13  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


J'ai apprécié le coup de jeune apporté par l'équipe principale du film.
 
Les clins d'oeil, même celui à Prometheus montre le respect de la saga par Alvarez.
 
On est sur un bon Alien !
 
Question subsidiaire : la fin m'a étonnée, est-ce de la libre adaptation ou l'inspiration vient de comics/livres ou autre ?


Qu'est-ce qui t'a étonné ? En spoiler, évidemment

n°71337729
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 18:28:22  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

...
 
Question subsidiaire : la fin m'a étonnée, est-ce de la libre adaptation ou l'inspiration vient de comics/livres ou autre ?


Je n'ai pas lu des masses de comic books de la franchise, mais oui ça a déjà été développé :jap:
Je pense qu'Alvarez s'est principalement inspiré du 1er film (à la limite de l'excès, bien qu'il ne franchisse pas la ligne du plagiat) et des nombreux comics qui ont beaucoup développé l'univers et qui sont parfois d'assez bonne qualité.


---------------
Eponyme
n°71337800
babyboy4
Posté le 14-08-2024 à 18:41:17  profilanswer
 

Je n’avais pas été trop emballé par les BA mais ces critiques donnent envie.

n°71337828
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 18:47:27  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Qu'est-ce qui t'a étonné ? En spoiler, évidemment


Spoiler :

la creature finale mi homme/mi alien. Je n'avais jamais vu ni entendu ce nouveau type


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71337874
John-Nada
Posté le 14-08-2024 à 18:57:17  profilanswer
 

Alien Romulus :
Fede alvarez m'avais déjà étonné avec son super remake d'evil dead un de mes films culte, il remet le couvert avec la saga alien.
Ca n'égalera pas les deux premiers mais je trouve qu'il tiens parfaitement la route.
A revoir mais ce patchwork je pense ne démérite pas face aux 3eme et 4eme volets.

n°71337986
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 19:19:56  profilanswer
 

On peut enfin dire que la saga cinématographique Alien a un 5ème opus :d
Je ne pensais pas voir ça de mon vivant [:moonbloood:2]  
 
Je pense qu'il va faire péter le box office. Ca sort demain aux US, il me semble.
 
Edit : après-demain + décalage horaire :o
 

Citation :

The film was first released in France and Italy on August 14, 2024, and is scheduled to be theatrically released by 20th Century Studios on August 16, 2024.


Message édité par brown paper bag le 14-08-2024 à 19:24:00

---------------
Eponyme
n°71338055
roswellent​ongues
Posté le 14-08-2024 à 19:34:47  profilanswer
 

Si le film parvient à relancer correctement la franchise, je prends. En la gardant sur les bons rails ensuite, un réal avec son propre style, pas de yes-man, on est pas chez Marvel


Message édité par roswellentongues le 14-08-2024 à 19:35:16
n°71338061
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 19:35:56  profilanswer
 

Budget 80 miyons. C'est mortel ce qu'ils en ont tiré si ce chiffre est exact [:implosion du tibia]  
 
Ca a été tourné en Hongrie, à Budapest, c'est pas cher et ils ont des studios et artisans/techniciens de bonne qualité.
En matant le générique, j'ai vu qu'il y avait aussi un paquet de boîtes (au moins une dizaine) qui ont bossé sur les FX, dont Weta.


---------------
Eponyme
n°71338109
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 19:45:35  profilanswer
 

Dommage que Prometheus soit si clivant..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71338122
roswellent​ongues
Posté le 14-08-2024 à 19:49:17  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Dommage que Prometheus soit si clivant..


Disons que si le film avait été aussi travaillé sur l'écriture que sur le visuel, il aurait pu être (très) bon. Mais non. C'est beau mais qu'est-ce que c'est con

n°71338130
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 19:50:41  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Dommage que Prometheus soit si clivant..


C'est juste que c'est terriblement mal écrit, à part une ou deux idées marquantes mais très mal développées :/


---------------
Eponyme
n°71338175
Jean malou​k
Posté le 14-08-2024 à 20:03:17  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Dommage que Prometheus soit si clivant..


Il n'est pas clivant, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une merde.

n°71338280
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 20:25:14  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est juste que c'est terriblement mal écrit, à part une ou deux idées marquantes mais très mal développées :/


Quelles sont elles selon toi?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71338314
xplo
Posté le 14-08-2024 à 20:33:01  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Il n'est pas clivant, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une merde.


J ai bien aimé Prometheus et même la suite.
J attends toujours le 3e :/

n°71338315
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 20:33:17  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Quelles sont elles selon toi?


Citation :

Pseudo : tiboc59
Nombre de messages postés : 4137  
Date d'arrivée sur le forum : 15/03/2006


 
 [:vave:4]


---------------
Eponyme
n°71338358
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-08-2024 à 20:43:50  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Allez là, j'y vais demain je suis trop chaud.


Ouais ptain la review de bpb ma chauffe grave :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°71338415
iVador
Posté le 14-08-2024 à 20:54:56  profilanswer
 

Chaud aussi pour aller voir cet Alien surtout si cette fois le QI cumulé de l’équipage est > 20


Message édité par iVador le 14-08-2024 à 20:55:12
n°71338428
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 20:58:34  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Citation :

Pseudo : tiboc59
Nombre de messages postés : 4137  
Date d'arrivée sur le forum : 15/03/2006

 

[:vave:4]


Pas compris


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71338444
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-08-2024 à 21:04:14  profilanswer
 

Ca reste de la série B, hein ? C'est Fede Alvarez [:cosmoschtroumpf]

 

Mais de la série B de bonne facture, dans l'espace, qui embrasse totalement le lore et l'esthétique d'Alien et les transcrit bien à l'écran.
Avec une narration visuelle efficace et une bonne direction artistique, dans un univers cohérent avec tout le background de la franchise, qui n'essaye pas de péter plus haut que son cul, qui est juste efficace et qui va à l'essentiel.

 

En fait, je me suis rendu compte pendant la séance que je n'attendais pas plus que ça depuis longtemps :d

 

Edit : et il y a quand même un petit message politique en filigrane.
Une génération sacrifiée dans l'histoire de la colonisation spatiale et de l'expansion humaine qui ont mal tourné.


Message édité par brown paper bag le 14-08-2024 à 21:21:11

---------------
Eponyme
n°71338511
roswellent​ongues
Posté le 14-08-2024 à 21:17:39  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a quand même des points qui m'ont gêné. Cela dit, j'avoue (très léger spoiler avant même la première image du film) que

Spoiler :

le logo de la 20th Century Studios qui part en dissonance comme Alien 3, j'ai eu un frisson

  :love:


Message édité par roswellentongues le 14-08-2024 à 21:29:45
n°71338519
garcia_h
Posté le 14-08-2024 à 21:19:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Il a un film qui sort dans 15 jours aux USA (First Shift), un documentaire (terminé) en attente de distributeur, un film en post-production, et un autre en développement. L'année dernière, il a fait l'acteur pour un film roumain qui a fini 7ème du top 10 de l'année des Cahiers Du Cinéma (et 97% sur Rotten Tomatoes). Bref, il a l'air bien occupé.


 
Eh ben, quel eclectisme ! Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  9879  9880  9881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR