| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : https://i.ibb.co/4YMjrzF/JianLiu.jpg IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6451304/ Have a Nice Day, c’est un film d’animation à très petit budget d’un réalisateur Chinois que le PCC a fait censurer dans pas mal de festival, dont Annecy. Raison, des visuels et thèmes bien loin du visage que la Chine veut donner à l’extérieur. On est là dans la classe laborieuse, celle pauvre et poisseuse qui lutte pour survivre, la petite pègre de quartier, les petites villes pas rutilantes qui suintent la saleté et le béton brut. L’histoire part de Xiao Zhang qui décide de voler un sac rempli d’argent destiné à un patron de la pègre locale. De là, Jian Liu déroule une galerie de personnages qu’on dirait tout droit sorti d’un film de Tarantino. Le patron de la pègre qui fait dans le souvenir d’enfance, son homme de main quasi mutique mais aux excès violents, un tueur à gage boucher le jour, un vieil homme inventeur de 1001 gadgets, et quelques femmes aigries qui veulent des vacances. L’animation est assez sommaire même si les décors rendent vraiment bien l’atmosphère. On n’est pas très loin d’un Beavis & Butt-Head pour référence. Mais le film vaut vraiment pour l’écriture et cette galerie de personnages qui s’entrecroisent pendant cette longue nuit, jusqu’à la collision finale! Vraiment sympa, découverte totale ne connaissant rien du réalisateur et n’ayant pas regardé de bande-annonce, c’est un neo-noir comme l’Asie l’affectionne tant depuis quelques années, qui mélange dans ses thèmes classiques une grosse fibre de Tarantino sur une animation et un graphisme que ne renierait pas Mike Judge, jusqu’aux longs silences. C’est assez lent au début, mais après c’est comme un Josey Wales mitraillant d’un wagon, ça a rythme de croisière qui défouraille Belle découverte! ... et on revient dans pas longtemps avec dans la famille Cronenberg, le fils! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-07-2024 à 16:38:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 16:21:55 ![]() ![]() |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Message édité par Ezechiel Lydian le 09-07-2024 à 16:24:07 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le prochain film de Brandon Cronenberg, fils de, n’a pas encore de date de sortie annoncée dans notre contrée, alors qu’il est sorti depuis plus d’un an en Amérique du Nord. Il va donc falloir encore prendre notre mal en patience pour visionner cet Infinity Pool avec Alexander Skarsgard et Mia Goth, dont la bande-annonce est plus qu’alléchante. Mais cette attente sera vite comblée par un rattrapage de son précèdent Possessor que j’avais malheureusement manqué au ciné, mais dont la Médiathèque Numérique, toujours à la pointe, me fait l’offrande ! Hail to Arte et le service pubic --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Bon, j'ai envie e me lancer dans l'inconnu --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Dans les trucs sympas que j'ai vu récemment:
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, je trouve ça bien triste et plutôt incompréhensible. Edit : ceci dit, ça ne changera rien aux bons films qu'il a déjà réalisés il y a plus de 20 ans et qu'il laisse à la postérité Message édité par brown paper bag le 10-07-2024 à 07:33:40 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 07:32:18 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
babyboy4 |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2024 à 09:25:53 ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
DVN | C'est pas lui qui avait les droits. --------------- Non, rien... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est presque aussi dur que la question de l'autre jour. Tous les films que tu cites sont du mainstream classique, donc ca ne permet pas vraiment de determiner tes gouts (potentiels). En gros, tu ne sembles faire quasi que du film Americain de grande distribution. Donc tu peux essayer soit de faire dans le film d'auteur Americain recent pour commencer, soit cinema d'autres pays ou bien commencer les classiques Americains. A partir de la, tu pourras deja sonder un peu ce qui pourrait t'interesser. Par contre Netflix est pas forcement la meilleure plateforme pour ca, meme s'il s'y trouve pas mal de choses (mais comme je n'y ai plus d'abonnement, je ne saurais te dire Mais dans leurs productions un peu qualitative, en reprenant un de mes posts de l'autre cote, tu peux essayer:
Message édité par gregouf le 10-07-2024 à 10:18:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
romaint |
|
Emzy Kaiju |
(En vrai je considère Prometheus comme un film intrinsèquement potable) --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2024 à 10:37:35 ![]() |
Emzy Kaiju |
Un tel budget pour faire une série B médiocre, je trouve ça dommage. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Born Dead |
|
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2024 à 14:09:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2024 à 14:16:09 |
- Mandrill - |
Message édité par - Mandrill - le 10-07-2024 à 14:18:59 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
wade Mendiant de reconnaissance | hihihi |
Emzy Kaiju | On rigolera probablement moins après un remake tout moisi d'ici un an ou deux. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
jeankb |
|
|
gueuselambix Minipouce |
Et ça sort en France ? C'était prévu pour septembre --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2024 à 12:42:03 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |