Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9865  9866  9867  ..  9891  9892  9893  9894  9895  9896
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71020250
DVN
Hmmmm
Posté le 08-07-2024 à 17:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en attente d'être convaincu parce que j'ai un doute sur cette suite.
 
C'est d'être sur HFR qui nous rend comme ça ou c'est normal ?
 
https://i.imgur.com/v1iB81Bl.jpeg


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 17:22:38  profilanswer
 

n°71020260
Emzy
Rōnin
Posté le 08-07-2024 à 17:24:08  profilanswer
 

Déjà y a un "2" alors que ça n'existe presque plus.
Il devrait normalement s'appeler Gladiators ou Gladiator : l'héritage.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71020266
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2024 à 17:24:59  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je suis en attente d'être convaincu parce que j'ai un doute sur cette suite.
 
C'est d'être sur HFR qui nous rend comme ça ou c'est normal ?
 
https://i.imgur.com/v1iB81Bl.jpeg


Les deux.

n°71020278
Scoinscoin
Posté le 08-07-2024 à 17:26:54  profilanswer
 

Grosse ressemblance entre Spencer Treat Clark et Paul Mescal.

n°71020288
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2024 à 17:28:36  profilanswer
 

Peut-être que tout le monde est devenu gavé et donc méfiant en ce qui concerne les reboots, remakes, sequels, soft reboots et autre spin-off, surtout quand ça arrive 24 ans plus tard et que c'est papy Scott aux manettes :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2024 à 17:33:10

---------------
Eponyme
n°71020325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 17:35:35  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Peut-être que tout le monde est devenu gavé et donc méfiant en ce qui concerne les reboots, remakes, sequels, soft reboots et autre spin-off, surtout quand ça arrive 24 ans plus tard et que c'est papy Scott aux manettes :d


 
Disons que tous les signaux sont déjà au rouge avant la première bande-annonce. A part taper dans l'aspect nostalgique de quelques mâles qui ont bien vieilli depuis, je suis pas trop convaincu que ça attire les foules... Mais Scott a trop de facture en retard, et le studio qui produit ca sans doute en etat de mort cerebral pour essayer autre chose.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71020329
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2024 à 17:36:03  profilanswer
 

Y'a Pedro Pascal

n°71020336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 17:38:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Y'a Pedro Pascal


 
Ca aurait du s'appeler Once Upon a time a Gladiator in Mexico alors  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71020337
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 17:38:40  profilanswer
 

J'ai surtout hâte du crossover GladiaThor.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71020343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2024 à 17:39:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai surtout hâte du crossover GladiaThor.


 
Ca fait tres cousine du Dieu de la foudre, sans doute un enieme spinoff avec une femme, pour aller dans la veine qualitative de SheHulk et Spider-Women  [:sh4ne:8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 17:39:59  profilanswer
 

n°71020361
fatah
Posté le 08-07-2024 à 17:42:48  profilanswer
 

Vu le Comte de Monte Cristo. Superbe production, de quoi me réconcilier avec les films français. On ne voit pas les 3h passer et le casting est impeccable, Niney en tête.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71020761
Cyber-sola​ris
Posté le 08-07-2024 à 18:51:57  profilanswer
 

Y’a que moi qui ai été déçu de Vice Vers 2 ? Jai vu le film aujourd’hui et je m’attendais à mieux. D’autant plus que j’avais apprécié le premier volet.
On est à des années lumière d’un Toy Story, d’un Là Haut ou d’un Coco


Message édité par Cyber-solaris le 08-07-2024 à 18:53:22
n°71020918
Umi
Posté le 08-07-2024 à 19:19:33  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Peut-être que tout le monde est devenu gavé et donc méfiant en ce qui concerne les reboots, remakes, sequels, soft reboots et autre spin-off, surtout quand ça arrive 24 ans plus tard et que c'est papy Scott aux manettes :d


https://i.imgur.com/SeDWNHX.png


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°71021204
John-Nada
Posté le 08-07-2024 à 20:15:34  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Y'a Pedro Pascal


 

Citation :

Gladiator II : L'Ombre de Maximus
Acte 1 : Le Retour de l'Espagnol
 
Le film commence par une scène dans une villa en Espagne, où nous voyons une famille prospère célébrant une fête locale. Au centre de cette fête, un homme robuste et charismatique, MARCUS DECIMUS, frère jumeau de Maximus, mène les festivités. Marcus, contrairement à son frère, a choisi une vie de paix, loin des champs de bataille.
 
La fête est interrompue par l'arrivée d'un messager venu de Rome, portant des nouvelles dévastatrices : la mort de Maximus aux mains de l'Empereur Commodus. Bouleversé et rempli de chagrin, Marcus décide de quitter sa vie paisible pour se rendre à Rome et venger son frère. Sa famille, bien que réticente, comprend son besoin de justice et lui donne leur bénédiction.
 
Acte 2 : Un Sombre Héro
 
Marcus arrive à Rome sous une fausse identité. Il découvre que Commodus est mort, mais que le Sénat est en proie à des luttes de pouvoir internes, et que la corruption est omniprésente. La faction de Lucilla, la sœur de Commodus, tente de restaurer la République, mais elle est constamment menacée par des loyalistes de l'ancien régime.
 
Marcus se fait rapidement remarquer dans les arènes de gladiateurs grâce à ses compétences au combat, similaires à celles de Maximus. Il se lie d'amitié avec d'autres gladiateurs et commence à élaborer un plan pour infiltrer le cercle de pouvoir.
 
Acte 3 : Le Complot
 
Avec l'aide de ses nouveaux alliés et de Lucilla, Marcus découvre que les loyalistes de Commodus prévoient un coup d'État pour reprendre le contrôle de Rome. Ces derniers sont menés par un général corrompu, SEPTIMIUS, qui a secrètement fomenté la mort de Maximus pour se rapprocher du trône.
 
Marcus et Lucilla planifient un soulèvement pour empêcher le coup d'État. Ils décident d'utiliser une grande fête impériale comme couverture pour leur attaque.
 
Acte 4 : La Révolte
 
Le soir de la fête, Marcus et ses alliés lancent leur attaque. Une bataille féroce éclate dans le palais. Les compétences de combattant de Marcus, combinées à son désir de venger son frère, le rendent presque invincible. Septimius et ses troupes sont pris par surprise, mais la bataille reste difficile et coûteuse.
 
Pendant le combat, Marcus affronte Septimius en duel. Après un combat intense, Marcus parvient à vaincre Septimius, rétablissant ainsi l'honneur de Maximus.
 
Acte 5 : Un Nouveau Départ
 
Avec la mort de Septimius et la victoire de la faction de Lucilla, le Sénat est rétabli et la République renaît de ses cendres. Lucilla propose à Marcus une place d'honneur au sein de la nouvelle République, mais il refuse, préférant retourner en Espagne pour retrouver sa famille.
 
Le film se termine sur une scène émouvante où Marcus, de retour chez lui, se recueille devant la tombe de son frère. Il sait que Maximus est enfin en paix et que l'ombre de l'injustice a été levée.


 
Il manque quelques références pétées pseudo religioso-spirituelles et des références à l'Espagne comme une piñata mais je travaille sur une V2.
 
Ca marchait très bien dans "A better tomorrow 2" le coup du frangin jumeau, pas de raison que ca fonctionne pas aussi ici.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 08-07-2024 à 20:30:49
n°71022597
Jean malou​k
Posté le 09-07-2024 à 00:57:21  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai surtout hâte du crossover GladiaThor.


Et moi la sortie de Vercingetorix 2 quelques mois avant Gladiator 2.

n°71022758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2024 à 06:11:46  profilanswer
 

Hier, je regardais YT et je suis tombé sur une vidéo qui parle de terraforming, et surtut l'augmentation des températures des planètes, dont la Terre. Et bien sûr, ça m'a rappelé The Arrival. Vraiment un excellent petit film, qui ne se regarde toujours avec plaisir. Très bon scénario, de très bonnes idées, très bien joué. Il ne se la pète pas et pourtant, selon moi, il est culte :)
https://www.imdb.com/title/tt011557 [...] 520arrival

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 09-07-2024 à 06:12:05

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71022957
- Mandrill​ -
Posté le 09-07-2024 à 08:12:00  profilanswer
 

iVador a écrit :

Il suffit de faire du sport et de manger équilibré pour être comme lui à son âge.


Merci, Tiboinshape, pour cet éclaircissement :lol:

Emzy a écrit :

Déjà y a un "2" alors que ça n'existe presque plus.
Il devrait normalement s'appeler Gladiators ou Gladiator : l'héritage.

:D

 
Spoiler :

Gladiator: Furore Via? [:hiich:3]

n°71023492
deweychat
Posté le 09-07-2024 à 09:34:19  profilanswer
 

iVador a écrit :

Il suffit de faire du sport et de manger équilibré pour être comme lui à son âge.

 

Alors j'ai 41 je mange équilibré et je fais du sport, je suis pas gros mais a ma tête on voit bien que j'ai pas 20 ans avec mes débuts de rides et mes cheveux dégarnis  :O

 

Brad Pitt dans Ad Astra on dirait qu'il a 30 ans

n°71023650
fret6
Posté le 09-07-2024 à 09:54:39  profilanswer
 

:hello:
 
Je recherche des références de films aillant pour thème les traumatismes inter-générationnels en famille. Pas de films plombants ni trop sombres ou glauques.
C'est pour montrer à des ados en difficultés sociale et familiale.
 
Merci !  
:jap:


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°71023740
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-07-2024 à 10:07:40  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:

 

Je recherche des références de films aillant pour thème les traumatismes inter-générationnels en famille. Pas de films plombants ni trop sombres ou glauques.
C'est pour montrer à des ados en difficultés sociale et familiale.

 

Merci !
:jap:

 

Massacre a la tronçonneuse c'est une histoire de famille  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71023750
Spaune
Cordialement
Posté le 09-07-2024 à 10:09:07  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:
 
Je recherche des références de films aillant pour thème les traumatismes inter-générationnels en famille. Pas de films plombants ni trop sombres ou glauques.
C'est pour montrer à des ados en difficultés sociale et familiale.
 
Merci !  
:jap:


 
Incendies :o

n°71023835
Bweezy
Posté le 09-07-2024 à 10:20:22  profilanswer
 

Un air de famille.
 
No redface.

n°71023883
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2024 à 10:25:41  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:
 
Je recherche des références de films aillant pour thème les traumatismes inter-générationnels en famille. Pas de films plombants ni trop sombres ou glauques.
C'est pour montrer à des ados en difficultés sociale et familiale.
 
Merci !  
:jap:


Dans les sorties françaises récentes, Juliette au Printemps et La Fille de son père me semble coller à ton cahier des charges.
Ca reste léger et fantaisiste même quand les sujets abordés sont graves et c'est plutôt bien écrit et mis en scène.


---------------
Eponyme
n°71023904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 10:27:59  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:
 
Je recherche des références de films aillant pour thème les traumatismes inter-générationnels en famille. Pas de films plombants ni trop sombres ou glauques.
C'est pour montrer à des ados en difficultés sociale et familiale.
 
Merci !  
:jap:


 
Vaste et complexe question.  
 
C'est typiquement le sujet des films d'Ozu mais sans doute un peu trop "difficile d'acces" pour des ados non passiones de cine. Si la VO ne les rebute pas, alors en plus moderne, Kore-Eda offrira de tres beaux films sur ce sujet. Plus proche de nous, Mustang, est vraiment bon. La Vie est Belle dans un contexte historique particulier, The Farewell avec un contexte culturel asiatique, The Fountain d'Aronofosky mais pas forcement facile d'acces. Tu vas avoir pas mal de trucs sociaux chez Loach notamment, en essayant son boulot avec Laverty comme I, Daniel Blake par exemple. The Humans de Karam mais peut-etre trop difficile pour des ados. Tomboy de Sciamma peut etre interessant.  
 
T'as deja essaye quoi avec eux?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71023943
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2024 à 10:31:30  profilanswer
 

All of us strangers :o

 

Bon c'est un peu sombre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 09-07-2024 à 10:31:50

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71023957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 10:32:45  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

All of us strangers :o


 
Un choix tres respectable  :jap:  
Mais on est dans l'assez sombre quand meme. Je pense que notre sac en papier marron est plus "upbeat" dans ses propositions.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71023974
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2024 à 10:34:38  profilanswer
 

Moins sombre mais assez dur quand même il y a le récent Memory (Memories ?) avec Jessica Chastain.

 

Avec une ado dedans, ça peut aider.


Message édité par Chou Andy le 09-07-2024 à 10:35:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71023993
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2024 à 10:36:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Un choix tres respectable  :jap:
Mais on est dans l'assez sombre quand meme. Je pense que notre sac en papier marron est plus "upbeat" dans ses propositions.


Je n'ai pas proposé de films graves, exotiques ou très cinéphiliques volontairement [:cosmoschtroumpf]
Ce n'était pas la demande je pense, sinon j'en ai une liste longue comme 2 bras :d

 

C'est vrai qu'Un air de famille correspond aussi très bien à la recherche :jap:
C'est presque devenu un classique du genre, aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2024 à 10:36:54

---------------
Eponyme
n°71024004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 10:38:02  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je n'ai pas proposé de films graves, exotiques ou très cinéphiliques volontairement [:cosmoschtroumpf]  
Ce n'était pas la demande je pense, sinon j'en ai une liste longue comme 2 bras :d
 
C'est vrai qu'Un air de famille correspond aussi très bien à la recherche :jap:
C'est presque devenu un classique du genre, aujourd'hui.


 
Justement, je suis totalement d'accord avec tes propositions  :D


Message édité par gregouf le 09-07-2024 à 10:38:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71024758
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-07-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


...
 
Il manque quelques références pétées pseudo religioso-spirituelles et des références à l'Espagne comme une piñata mais je travaille sur une V2.
 
Ca marchait très bien dans "A better tomorrow 2" le coup du frangin jumeau, pas de raison que ca fonctionne pas aussi ici.


 
 
Et un tacos.
 
Et sinon Thimothée Chalamet dans le rôle du frère jumeau, 2024 oblige. Ah shit je m'aperçois que les rôles sont déjà distribués, voire que le film est déjà tourné :D


---------------
Not just a man...
n°71025182
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-07-2024 à 12:33:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hier, je regardais YT et je suis tombé sur une vidéo qui parle de terraforming, et surtut l'augmentation des températures des planètes, dont la Terre. Et bien sûr, ça m'a rappelé The Arrival. Vraiment un excellent petit film, qui ne se regarde toujours avec plaisir. Très bon scénario, de très bonnes idées, très bien joué. Il ne se la pète pas et pourtant, selon moi, il est culte :)
https://www.imdb.com/title/tt011557 [...] 520arrival


Polalala faut que je le revois avec fiston dès qu'il sera en âge :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71026432
jeankb
Posté le 09-07-2024 à 14:52:07  profilanswer
 

https://assets.mubicdn.net/images/notebook/post_images/10174/images-w1400.jpg

Citation :

Après plus de 15 ans d'une reconstruction épique, le "Napoléon" d'Abel Gance (1927) ressort en salles à/c 10 juillet.


Article https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 45624.html
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=YoQkFQTe9cM
Sélection d'affiches https://mubi.com/en/notebook/posts/ [...] s-napoleon
 
 
PS: DTC R. Scott. [:louisledeboucheur]

n°71027044
Bweezy
Posté le 09-07-2024 à 16:00:20  profilanswer
 

Le trailer de Gladiator II : les bateaux, le rhino, la musique  [:clooney8]  
 
J'ai rien compris :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4rgYUipGJNo

n°71027095
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-07-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Le trailer de Gladiator II : les bateaux, le rhino, la musique  [:clooney8]  
 
J'ai rien compris :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4rgYUipGJNo


Oh un remake :o


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°71027157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 16:13:02  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Le trailer de Gladiator II : les bateaux, le rhino, la musique  [:clooney8]  
 
J'ai rien compris :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4rgYUipGJNo


 
Ah la fin, les 2 gladiateurs s'allient pour renverser le despote (le mec qui essaie de singer Joaquim  [:dok38:3] ) et tuer le tyran en devenir (Denzel  [:arkin:2] ), mais les épreuves subies font que Pedro Pascal meurt au combat mais est porté en gloire par les esclaves libérés et le peuple de Rome reconnaissant.
 
Je mets 5€ sur un truc de ce niveau de nullité  [:felire]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71027176
DVN
Hmmmm
Posté le 09-07-2024 à 16:14:29  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Le trailer de Gladiator II : les bateaux, le rhino, la musique  [:clooney8]  
 
J'ai rien compris :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4rgYUipGJNo


Batailles navales et Rhino, ça a existé.
 
 [:m3e30:4]  
 
Par contre la zik oui, wtf


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71027182
Bweezy
Posté le 09-07-2024 à 16:15:14  profilanswer
 

Et un générique de fin sur une reprise de "Fight the power" :o

n°71027184
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2024 à 16:15:16  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Le comte de Monté Cristo hier soir avec madame, on a vraiment apprécié tous les deux. Je l'ai pas lu celui là, c'est dans ma pile à lire, donc je ne sais pas à quel point c'est respectueux du roman. En tout cas le film est bien rythmé, pas de temps mort sur trois heures, certaines images sont très belles, de beaux décors, des costumes qui claquent, et c'est très bien joué.
En fait c'est un peu l'histoire de Batman au 19e siècle :O
Y a que les costumes de Niney qui m'ont un peu étonné pour l'époque, quelque part entre le trench de Matrix et le "je suis tout en noir" de Batman. Mais ça donne un look au personnage, c'est pas plus mal.


 
me suis dit la même chose :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71027242
fatah
Posté le 09-07-2024 à 16:20:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ah la fin, les 2 gladiateurs s'allient pour renverser le despote (le mec qui essaie de singer Joaquim [:dok38:3] ) et tuer le tyran en devenir (Denzel [:arkin:2] ), mais les épreuves subies font que Pedro Pascal meurt au combat mais est porté en gloire par les esclaves libérés et le peuple de Rome reconnaissant.

 

Je mets 5€ sur un truc de ce niveau de nullité [:felire]


Et il y aura forcément un enfant caché pour le 3 :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71027243
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2024 à 16:20:44  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Le trailer de Gladiator II : les bateaux, le rhino, la musique  [:clooney8]  
 
J'ai rien compris :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4rgYUipGJNo


 
ah mais c'est pas une blague ? il va vraiment y avoir un gladiator 2...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71027257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 16:21:55  profilanswer
 

Selon Mediametrie, le Français regardait en moyenne de la vidéo sur écran 4h37 par jour en 2023 (source) ! Quatre heures trente-sept minutes ! Incroyable ! Qu’on ne vienne pas me parler de charge mentale si on est prêt à utiliser 1/6 de la journée pour mater des vidéos. En ce moment, je dois réussir à approcher les 4h37… par mois. Et il s’avère que hier soir, j’ai presque réussi à utiliser mon quota quotidien réussissant à regarder deux films. Une double bill donc!  [:lumbahaab:1]
 
Have a Nice Day, Jian Liu – 2017 (Dispo sur la Mediatheque Numerique)

 

https://i.ibb.co/4YMjrzF/JianLiu.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6451304/

 

Have a Nice Day, c’est un film d’animation à très petit budget d’un réalisateur Chinois que le PCC a fait censurer dans pas mal de festival, dont Annecy. Raison, des visuels et thèmes bien loin du visage que la Chine veut donner à l’extérieur. On est là dans la classe laborieuse, celle pauvre et poisseuse qui lutte pour survivre, la petite pègre de quartier, les petites villes pas rutilantes qui suintent la saleté et le béton brut.

 

L’histoire part de Xiao Zhang qui décide de voler un sac rempli d’argent destiné à un patron de la pègre locale. De là, Jian Liu déroule une galerie de personnages qu’on dirait tout droit sorti d’un film de Tarantino. Le patron de la pègre qui fait dans le souvenir d’enfance, son homme de main quasi mutique mais aux excès violents, un tueur à gage boucher le jour, un vieil homme inventeur de 1001 gadgets, et quelques femmes aigries qui veulent des vacances. L’animation est assez sommaire même si les décors rendent vraiment bien l’atmosphère. On n’est pas très loin d’un Beavis & Butt-Head pour référence. Mais le film vaut vraiment pour l’écriture et cette galerie de personnages qui s’entrecroisent pendant cette longue nuit, jusqu’à la collision finale!

 

Vraiment sympa, découverte totale ne connaissant rien du réalisateur et n’ayant pas regardé de bande-annonce, c’est un neo-noir comme l’Asie l’affectionne tant depuis quelques années, qui mélange dans ses thèmes classiques une grosse fibre de Tarantino sur une animation et un graphisme que ne renierait pas Mike Judge, jusqu’aux longs silences. C’est assez lent au début, mais après c’est comme un Josey Wales mitraillant d’un wagon, ça a rythme de croisière qui défouraille  [:timothius:3]  

 

Belle découverte! ... et on revient dans pas longtemps avec dans la famille Cronenberg, le fils!  [:felire]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2024 à 16:38:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9865  9866  9867  ..  9891  9892  9893  9894  9895  9896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR