Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9859  9860  9861  9862  9863  9864
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70964248
wintrow
Posté le 02-07-2024 à 08:35:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vivement une adaptation du Comte de Monte Cristo par Park Chan-wook :love:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 08:35:35  profilanswer
 

n°70964279
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-07-2024 à 08:41:36  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Monte Cristo c’est un grand oui! Un Pierrot qui sort de sa zone de confort et qui réussi à incarner un personnage à des années lumière de son étiquette, la bande son c’est fou, les costumes/reconstitution d’une époque c’est fou.
3h qui, compte tenu du matériau d’origine, n’auraient pu être raccourcies. Ça me donne envie de lire le livre maintenant !
Fier d’être français et d’avoir de belles réalisations soupoudrées d’un casting sans faute ! Merci Pierrot  :love:


Par rapport à la série télé de mon enfance (bon c'est une série, donc bien plus longue, donc ça joue forcément sur la qualité du respect de l’œuvre et de la manière de raconter), à savoir celle avec Jacques Weber dans le rôle titre, cela donne quoi, si tu connais ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70964655
Bweezy
Posté le 02-07-2024 à 09:40:35  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

En tout cas, c'est bien triste de ne pas le voir au ciné [:cosmoschtroumpf]  
On perd beaucoup de l'expérience et c'est dommage de ne pas accorder cette reconnaissance à Miller qui en aurait bien besoin, vu le succès mitigé du film en salles.


 
Je ne vois pas en quoi ce serait "mieux" au ciné. Les CGI ultra moches, ils sont là, ils sont là. C'est gênant.
Le succès mitigé il s'explique peut-être : toute une part du film qui n'est pas forcément intéressante, et quand on passe aux scènes d'action dans le désert, c'est à motié laid (dès les premières séquences avec ATJ en tant que Furiosa).
Y a deux semaines j'ai revu Fury Road, dans sa première version BR full hd, au départ juste pour tester l'OLED. J'ai pas pu décrocher.
 
Critique du 23 mai, donc vu au cinéma :o :
 

Citation :


It’s not only the story that crumbles under the weight of Miller’s ambitions. The epic proportions of the prequel also get in the way of its set pieces. Since Furiosa revolves around battles involving all of Dementus and Immortan Joe’s forces, a massive chunk of the movie is built with CGI. That’s a drastic departure from Fury Road, where practical effects are king.  
 
The change is visible, as few of Furiosa’s action scenes are as thrilling and unnerving as those in Fury Road. Sure, there are a few exceptions – a specific duel against bikers with parachutes is one of the best things Miller ever created. Still, when the story demands city-wide destruction and hundreds of moving pieces, CGI is the only tool to avoid a production going over budget.  


 
https://wegotthiscovered.com/movies [...] hemsworth/

n°70964734
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2024 à 09:50:57  profilanswer
 

Honnêtement j'ai du mal à croire que le succès au box office dépende de ce genre de "détail".


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70964881
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-07-2024 à 10:06:05  profilanswer
 


Presque. :D  
Y'a 7 ou 8 sociétés de production sur le film.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°70965335
Bweezy
Posté le 02-07-2024 à 10:53:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Honnêtement j'ai du mal à croire que le succès au box office dépende de ce genre de "détail".


 
Ah ben c'est loin d'être un détail, sur le fond.
J'ai regardé quelques critiques (négatives) sur Sens Critique ("vu au cinéma" ), le jugement est sans appel sur la qualité photo et les CGI.
D'ailleurs c'est assez "fadasse" dès le début, et les plans larges sur le désert pareil. On ne ressent pas grand chose, en tous cas rien de ce qui faisait l'essence de Fury Road : l'aridité. Ici, ça ne transpire pas ou à peine.
Les scènes d'action où se détachent un avant et un arrière plan qui n'ont rien de cohérent, non, ça pique.

n°70965407
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2024 à 11:00:37  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

 

Ah ben c'est loin d'être un détail, sur le fond.
J'ai regardé quelques critiques (négatives) sur Sens Critique ("vu au cinéma" ), le jugement est sans appel sur la qualité photo et les CGI.
D'ailleurs c'est assez "fadasse" dès le début, et les plans larges sur le désert pareil. On ne ressent pas grand chose, en tous cas rien de ce qui faisait l'essence de Fury Road : l'aridité. Ici, ça ne transpire pas ou à peine.
Les scènes d'action où se détachent un avant et un arrière plan qui n'ont rien de cohérent, non, ça pique.

 

Je ne remets pas du tout ça en cause, mais vous pensez vraiment que la qualité des CGI ou de la colorimétrie fait la différence entre 4M et 8M d'entrées en France ? (chiffres au pif)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70965423
el mirador
Posté le 02-07-2024 à 11:02:43  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Comme c'est laid Furiosa   [:clooney23]


Dès le trailer j'ai dit que c'était immonde.

n°70965554
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-07-2024 à 11:18:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Monte Cristo c’est un grand oui! Un Pierrot qui sort de sa zone de confort et qui réussi à incarner un personnage à des années lumière de son étiquette, la bande son c’est fou, les costumes/reconstitution d’une époque c’est fou.
3h qui, compte tenu du matériau d’origine, n’auraient pu être raccourcies. Ça me donne envie de lire le livre maintenant !
Fier d’être français et d’avoir de belles réalisations soupoudrées d’un casting sans faute ! Merci Pierrot  :love:


 

gueuselambix a écrit :

Le comte de Monté Cristo hier soir avec madame, on a vraiment apprécié tous les deux. Je l'ai pas lu celui là, c'est dans ma pile à lire, donc je ne sais pas à quel point c'est respectueux du roman. En tout cas le film est bien rythmé, pas de temps mort sur trois heures, certaines images sont très belles, de beaux décors, des costumes qui claquent, et c'est très bien joué.
En fait c'est un peu l'histoire de Batman au 19e siècle  :O
Y a que les costumes de Niney qui m'ont un peu étonné pour l'époque, quelque part entre le trench de Matrix et le "je suis tout en noir" de Batman. Mais ça donne un look au personnage, c'est pas plus mal.


 
d'instinct j'y aurais pas mis les pieds mais les retours sont assez encourageants. Par contre je suis en train de le terminer ce livre chefd'oeuvrissime et j'ai pas envie d'y coller tout de suite des images de ciné (jamais vu d'autres adaptations).


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70965570
xbala
Posté le 02-07-2024 à 11:19:31  profilanswer
 

Excellent Furiosa. Quelques plans de synthèse qui ont manqué de budget mais sinon ça envoie du pâté visuellement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 11:19:31  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9859  9860  9861  9862  9863  9864
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR