Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9785  9786  9787  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70128697
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2024 à 13:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne plaisantes pas, il faut apparemment voir les films ici en entier pour pouvoir les juger.

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 942820.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 13:54:06  profilanswer

n°70128711
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2024 à 13:55:27  answer

crashray a écrit :

Vu Bottoms. J'avais vu passé l'affiche ici, je croyais que c'était un conseil. C'était plutôt nul  :cry:  
https://fr.web.img5.acsta.net/pictu [...] 023942.jpg

Citation :

PJ et Josie sont deux meilleures amies lesbiennes qui n'ont encore jamais eu de relations sexuelles. Josie craque sur Isabel, une cheerleader populaire, alors que PJ en pince pour la meilleure amie d'Isabel, Brittany.

Lors d'un événement scolaire, elles surprennent Isabel en pleine dispute avec son petit ami, Jeff. Alors qu'elle aident Isabel à sortir de cette dispute, elles rentrent en voiture dans Jeff, qui se dit blessé par cette altercation.

Alors que des rumeurs sur les filles commencent à se répandre au lycée, elle décident de créer un club de self-defense au nom de l'empowerment féminin, mais qu'elles utilisent en réalité pour essayer de coucher avec Isabel et Brittany.

Intéressant.

n°70128827
Yeagermach​42
Posté le 19-02-2024 à 14:08:50  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le problème c'est que j'y crois pas par rapport aux films cités, surtout parce que tout est en image de synthèse, ca casse la crédibilité. Les 2 grosses scènes d'actions du personnage sont en image de synthèse.

Supersmeag a écrit :

Pour moi c'est pas un problème d'embonpoint, c'est juste la robe qui est pas terrible. Après c'est peut être totalement assumé, mais dommage,  j'aurai préféré une robe bien coupée qui met en valeur une personne avec de l'embonpoint.

Ils ont voulu reprendre le même style de robe que dua lupa a au début, sauf que c'est pas le même physique. Je pense que c'est totalement voulu et de mauvais gout.

n°70128912
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2024 à 14:21:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La première ligne de l'affiche annonce le naufrage, tu n'as pas trop d'excuses  

Je trouve l'accroche pas mal, avec le gros BOTTOMS en dessous mais faut que ça suive derrière niveau comédie grasse mais en même temps fine.

Spoiler :

et ça les américains n'y arrivent plus à ma connaissance.

---------------
n°70128929
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2024 à 14:24:20  profilanswer

Ben selon certains suite à la conversation d'hier, apparemment si, et il faut même manger le stand de hot dogs avec sinon tu te gausses même de ton ignorance soupe misu :o ²²

https://media.tenor.com/LBReuPyxIWgAAAAM/edouard-baer-il-est-genial.gif

Ps : y'a un truc presque im-pa-rable pour éviter une merde qui vient de sortir, installer un add-on qui remets les pouces bas sur les trailers youtube. C'est pas totalement fool-proof, mais dans le doute... Ça peut aider à se décider de croquer dans le sandwich.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255409

Message édité par LeGrandMatheux le 19-02-2024 à 14:30:51

---------------
n°70129098
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 19-02-2024 à 14:47:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Et aller voir Sans Jamais nous Connaitre (All of Us Strangers) qui est maintenant dans les salles, cette perle mérite d'avoir un vrai succès.

J'ai trouvé ça sympa (Andrew Scott est parfait) et le thème est intéressant mais j'ai eu une légère impression de "tout ça pour ça" et n'ai pas été touché dans l'ensemble.
La faute à une mise en scène indiquant un peu trop "ATTENTION SÉQUENCE ÉMOTION" + les 800 trajets en train en mode "vous avez vu comment c'est #deep... ?" qui m'ont bien gonflé.
Et la dernière scène...bon :D

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°70129211
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2024 à 15:02:51  profilanswer

Faudrait voir ce qu'en pense les ados... *Parce que American Pie ou Not another teen movie.. Pas sûr que la sauce prenne autant. :o

*bon cette scène par contre me fera toujours rire.

https://youtu.be/Eo7oCfHHa6Y

Message édité par LeGrandMatheux le 19-02-2024 à 15:05:09

---------------
n°70129736
Kede
Posté le 19-02-2024 à 16:19:44  profilanswer

Les gardiens de la galaxie vol. 3

Allez, j'ose, je l'ai trouvé assez génial  [:khakha_orbital]  
Ca doit faire 10 ans que j'ai plus foi en Marvel, je me suis fait chier devant les derniers Avengers, j'en avais retenu des personnages agaçants, des scènes de combat monumentales mais très moches et une narration très appliquée.

Le deuxième Gardien m'avait laissé plutôt de marbre, alors que le premier avait été un coup de coeur à l'époque (j'avais déjà lâché les Marvels).

Et là, par je ne sais quel miracle, la magie a opéré.

Peut-être parce qu'au fond, less personnages principaux sont des animaux semblant sortis d'un cauchemar d'enfant, qu'on nous raconte vraiment une histoire, avec un début, une fin, et des enjeux ? Enfin tout simplement peut-être parce que le film offre un moment de cinéma et pas à un truc mâché et régurgité ? Certaines scènes sont franchement dérangeantes (toutes proportions gardées bien entendues) et y a des trucs, comme des visages ensanglantés ou des civils avec une balle dans le genou qui ont vraiment l'air de douiller, qui m'ont surpris pour ce genre de production

La réalisation m'a impressionné : c'est dense, lisible, bourré de détails et d'idées... Je trouve que le film propose des scènes d'action uniques, enfin j'avais jamais vu ça avant alors que je m'emmerde vite quand ça part en destructions et combats, là y a rien qui fait cheapos , les éclairages sont incroyables... Le film m'a franchement époustouflé.

Au fond, le film est pour moi une réussite car il provoque des émotions, tout simplement. La scène de fin, cathartique et joyeuse, m'a emporté alors que je n'avais plus aucun espoir avec Marvel. C'est plutôt bon signe.

A côté de ça, j'ai vu As Bestas et chef d'oeuvre, point  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70129827
xbala
Posté le 19-02-2024 à 16:37:30  profilanswer

Un, deux trois
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/One_two_three43.jpg
Le contexte est assez original pour une comédie, ça se passe à Berlin en 1961 (année de sortie du film) où on suit le directeur local de Coca Cola qui rêve d'inonder le marché russe. Là-dessus se plaque l'arrivée de la fille de son boss et le début d'un joyeux bordel.

Une fois de plus un très bon Billy Wilder. Le rythme ne ralentit pratiquement jamais, y'a une intensité comique assez rare dans ce film. C'est très théâtral mais en même temps c'est adapté d'une pièce de théâtre donc bon ça se tient. James Cagney que je ne replaçais pas (je l'ai juste vu dans un film noir manifestement) est très bon.

Message édité par xbala le 19-02-2024 à 17:24:54
n°70130828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2024 à 19:41:40  profilanswer

Kede a écrit :

Les gardiens de la galaxie vol. 3

Allez, j'ose, je l'ai trouvé assez génial  [:khakha_orbital]  
Ca doit faire 10 ans que j'ai plus foi en Marvel, je me suis fait chier devant les derniers Avengers, j'en avais retenu des personnages agaçants, des scènes de combat monumentales mais très moches et une narration très appliquée.

Le deuxième Gardien m'avait laissé plutôt de marbre, alors que le premier avait été un coup de coeur à l'époque (j'avais déjà lâché les Marvels).

Et là, par je ne sais quel miracle, la magie a opéré.

Peut-être parce qu'au fond, less personnages principaux sont des animaux semblant sortis d'un cauchemar d'enfant, qu'on nous raconte vraiment une histoire, avec un début, une fin, et des enjeux ? Enfin tout simplement peut-être parce que le film offre un moment de cinéma et pas à un truc mâché et régurgité ? Certaines scènes sont franchement dérangeantes (toutes proportions gardées bien entendues) et y a des trucs, comme des visages ensanglantés ou des civils avec une balle dans le genou qui ont vraiment l'air de douiller, qui m'ont surpris pour ce genre de production

La réalisation m'a impressionné : c'est dense, lisible, bourré de détails et d'idées... Je trouve que le film propose des scènes d'action uniques, enfin j'avais jamais vu ça avant alors que je m'emmerde vite quand ça part en destructions et combats, là y a rien qui fait cheapos , les éclairages sont incroyables... Le film m'a franchement époustouflé.

Au fond, le film est pour moi une réussite car il provoque des émotions, tout simplement. La scène de fin, cathartique et joyeuse, m'a emporté alors que je n'avais plus aucun espoir avec Marvel. C'est plutôt bon signe.

A côté de ça, j'ai vu As Bestas et chef d'oeuvre, point  [:the dml]

Il est dans ma liste !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 19:41:40  profilanswer

n°70131142
roupillon
Posté le 19-02-2024 à 20:53:33  profilanswer

Limbo (2020) de Ben Sharrock : nul et chiant

n°70131297
roupillon
Posté le 19-02-2024 à 21:24:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu t’intéresses un peu à la réalisatrice et à l'actrice principale, bref que justement tu ne juges pas un produit sur son packaging/bande-annonce/tour de taille de l'heroine [:cosmoschtroumpf]

J’ai vu Bottoms, c’est pas complètement à chier, il y a même des passages potables et de bonnes intentions mais c’est TRES mauvais.

n°70131315
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-02-2024 à 21:28:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Limbo (2020) de Ben Sharrock : nul et chiant

[:alfa j:3]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70131393
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-02-2024 à 21:38:52  profilanswer

35 personnes  [:lumbahaab:2]  

C'est la taille de l'équipe qui a fait tous les VFX de Gojira Minus One
 [:lumbahaab:1]  
The Visual Effects of Godzilla Minus One
https://i.ytimg.com/vi/T4pi1F25sxg/hqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70131459
Kede
Posté le 19-02-2024 à 21:52:52  profilanswer

Donjons et Dragons

Ouais bof. C'est moyen chiant. Les personnages sont vaguement sympathiques mais ils racontent des trucs dont je me fous en fait.
Le scénario semble généré par chat gpt, on a droit à des clins d'œil appuyés et des répliques sensées faire mouche.

Je parlais de Marvellerie plus haut, on en est en plein dedans.

Pourtant j'avais entendu des retours très enthousiastes  [:sombrero67]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70132636
Critias
Posté le 20-02-2024 à 09:44:39  profilanswer

icumblood a écrit :

J'ai revu pour la je ne sais combientième fois "Le Secret De La Pyramide", dit aussi "Le Temple Maudit pour les enfants". Réalisé par Barry Levinson, scénarisé par Chris Colombus et produit par Spielberg le film avait tout pour être un succès mais non, il s'est pris un gros bouillon lors de sa sortie et c'est bien dommage je trouve, parce qu'il nous propose les débuts imaginaire de Sherlock Holmes et de son ami Watson qui vont devoir résoudre de mystérieuses morts, les victimes étant prises de folie après avoir été piquées à l'aide d'une sarbacane.
Le film est destiné aux enfants et aux adolescents mais ça passe très bien également une fois adulte, signe que c'est un vrai bon film pour moi. L'ambiance est vraiment excellente, bien sombre par moment, quelques scènes chocs, avec des effets spéciaux qui fonctionnent toujours autant, on a même une des premières image de synthèse animée.
Beaucoup citent Les Goonies mais moi c'est "Le Secret De La Pyramide" [:tapis_fan:6] .

Oui !!!

Il m'avait été conseillé ici même et j'avais trouvé ça tout à fait charmant.

Et ce que j'ai perso trouvé génial, c'est la scène de découverte de l'école dans laquelle se rend Sherlock Holmes : Chris Colombus s'est auto-plagié dans Harry Potter, c'est frappant !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70133498
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 20-02-2024 à 11:51:10  profilanswer

Critias a écrit :

Oui !!!

Il m'avait été conseillé ici même et j'avais trouvé ça tout à fait charmant.

Et ce que j'ai perso trouvé génial, c'est la scène de découverte de l'école dans laquelle se rend Sherlock Holmes : Chris Colombus s'est auto-plagié dans Harry Potter, c'est frappant !

Yep. Film méconnu mais effectivement très sympa (je le préfère aussi aux Goonies).
La séquence du chevalier, qui a bientôt 40 ans (et la 1ère du genre), reste toujours impressionnante  :wahoo: Et quand ils hallucinent  :lol:
Et comme tu dis, grosse(s) similitude(s) avec Harry Potter (1 et 2), logiquement quelque part
Un trio (2 garçons une fille) enquête sur des événements étranges qui surviennent autour d'eux avec des professeurs bizarres dans une école  :D
Limite JKR s'est inspirée aussi  :ange: (ainsi que d'un roman d'Anthony Horowitz, l'Ile du Crâne).

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°70134619
jeankb
Posté le 20-02-2024 à 14:45:02  profilanswer

Concernant le cinéma français et francophone, puisque c'était le sujet de la discussion, je me permet un top 13 + 3 :

- Yannick (Quentin Dupieux)

Ce soir sur Canal+.

n°70135081
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-02-2024 à 15:48:18  profilanswer

Je sors de L'Enfer Des Armes à la filmothèque du quartier latin, j'avais oublié à quel point c'était hystérique [:clooney8]
Mais même au niveau du filmage... Tsui Hark ne tourne pas un seul plan "normal", il y a des effets de style en permanence, qu'il s'agisse du cadrage, des mouvements de caméra dingos, de la lumière... C'est super inventif mais complètement trop en permanence [:clooney16]
Et la BO qui pille allègrement le répertoire des musiques de films et séries occidentales ou des tubes de l'époque. Il y a même du Jean-Michel Jarre  [:clooney24]

---------------
Eponyme
n°70135118
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2024 à 15:52:48  profilanswer

le_coyote a écrit :

Yep. Film méconnu mais effectivement très sympa (je le préfère aussi aux Goonies).
La séquence du chevalier, qui a bientôt 40 ans (et la 1ère du genre), reste toujours impressionnante  :wahoo: Et quand ils hallucinent  :lol:  
Et comme tu dis, grosse(s) similitude(s) avec Harry Potter (1 et 2), logiquement quelque part
Un trio (2 garçons une fille) enquête sur des événements étranges qui surviennent autour d'eux avec des professeurs bizarres dans une école  :D  
Limite JKR s'est inspirée aussi  :ange: (ainsi que d'un roman d'Anthony Horowitz, l'Ile du Crâne).

ça me donne envie tiens, j'adore les Goonies (et j'aime bien HP)

---------------
Randos
n°70135160
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-02-2024 à 15:59:41  profilanswer

Je sors de L'Enfer Des Armes à la filmothèque du quartier latin, j'avais oublié à quel point c'était hystérique  
Mais même au niveau du filmage... Tsui Hark ne tourne pas un seul plan "normal", il y a des effets de style en permanence, qu'il s'agisse du cadrage, des mouvements de caméra dingos, de la lumière... C'est super inventif mais complètement trop en permanence  
Et la BO qui pille allègrement le répertoire des musiques de films et séries occidentales ou des tubes de l'époque. Il y a même du Jean-Michel Jarre  

Ok tu me l'as vendu celui-ci.

https://youtu.be/1KrFV6gc4X8

---------------
n°70135172
xbala
Posté le 20-02-2024 à 16:02:12  profilanswer

Je sors de L'Enfer Des Armes à la filmothèque du quartier latin, j'avais oublié à quel point c'était hystérique [:clooney8]
Mais même au niveau du filmage... Tsui Hark ne tourne pas un seul plan "normal", il y a des effets de style en permanence, qu'il s'agisse du cadrage, des mouvements de caméra dingos, de la lumière... C'est super inventif mais complètement trop en permanence [:clooney16]
Et la BO qui pille allègrement le répertoire des musiques de films et séries occidentales ou des tubes de l'époque. Il y a même du Jean-Michel Jarre [:clooney24]

Pas trop hard ? Peur de l'impact sur grand écran, je suis sensible  :O

En parlant de film doux et léger, j'ai vu Turkish Délices hier, les dix premières minutes ne font pas dans la dentelle  :D

Après ce début qui m'a semblé assez pesant (même si c'est volontaire), on a un bien beau film.

Rutger Hauer excellent comme d'hab d'ailleurs, je ne connaissais pas Monique Van de Ven mais je serai content de la voir dans Katie Tippel, très bonne actrice.
Plus je parcours sa filmographie plus je perçois que Verhoeven est un très grand, même si tous ses films ne sont pas au même niveau.

n°70137457
dazouille
ex dazi
Posté le 20-02-2024 à 21:57:29  profilanswer

Je regarde flight plan de 2004 avec jodie foster, ça ce voit que c’est sortie peu de temps après le 11 septembre … direct c’est la faute d’un arabe :whistle:

Message édité par dazouille le 20-02-2024 à 21:57:46

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70137624
Umi
Posté le 20-02-2024 à 22:09:11  profilanswer

Les terroristes arabes c'était déjà présent à Hollywood avant le 11/09, Retour vers le futur, True Lies, Au revoir à jamais (dans celui-là c'est assez génial car l'arabe n'est qu'un bouc-émissaire, les vrais commanditaires étant la CIA), Couvre-feu (on y découvre des relations troubles entre les islamistes et les service secrets, un bon film que je vous recommande, avec un Bruce Willis assez différent de ce qu'il nous avait habitué) et ça c'est seulement ceux que j'ai pu voir et auxquels je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par Umi le 20-02-2024 à 22:10:23

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70137658
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-02-2024 à 22:11:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils ont voulu reprendre le même style de robe que dua lupa a au début, sauf que c'est pas le même physique. Je pense que c'est totalement voulu et de mauvais gout.

Quadra lipa du coup  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70137763
companyman
Posté le 20-02-2024 à 22:19:56  profilanswer

Umi a écrit :

Les terroristes arabes c'était déjà présent à Hollywood avant le 11/09, Retour vers le futur, True Lies, Au revoir à jamais (dans celui-là c'est assez génial car l'arabe n'est qu'un bouc-émissaire, les vrais commanditaires étant la CIA), Couvre-feu (on y découvre des relations troubles entre les islamistes et les service secrets, un bon film que je vous recommande, avec un Bruce Willis assez différent de ce qu'il nous avait habitué) et ça c'est seulement ceux que j'ai pu voir et auxquels je pense.

Spoiler là, bon sang !

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

Message édité par companyman le 20-02-2024 à 22:20:50
n°70137871
dazouille
ex dazi
Posté le 20-02-2024 à 22:34:20  profilanswer

Umi a écrit :

Oui c’est vrai mais ça fait longtemps j’ai vu les films que tu cite et là je sais pas le fait que ça ce passe dans un avion et que le film est pas tout jeune ça m’as choqué :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70138141
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2024 à 23:05:32  profilanswer

Umi a écrit :

C'était pas des terroristes iraniens dans Retour vers le futur ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70138159
take it or​ leave it
Posté le 20-02-2024 à 23:07:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était pas des terroristes iraniens dans Retour vers le futur ?

Tu devines pas ? Les Lybiens !

---------------
De Rien.
n°70138669
Electrocho​c
Posté le 21-02-2024 à 01:04:23  profilanswer

J'ai vu Barbie
Alors les femmes disent que c'est une critique du patriarca
C'est biaisé car y'a une partie sur les hommes aussi
Vision biaisée des femmes qui ne voient pas la partie sur les hommes car elles les méprisent
Elles ne voient que la moitié du film qui les concerne par egocentrisme

Donc je dis que c'est plus une critique des stéréotypes homme/femmes le film ne prend pas partie dans la guerre des sexes

J'ai bien aimé c'est léger et agréable à regarder :)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 21-02-2024 à 01:23:46
n°70138719
Umi
Posté le 21-02-2024 à 01:56:29  profilanswer

Tu m'étonnes, avec Margot  :D

Message édité par Umi le 21-02-2024 à 16:24:42

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70138766
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2024 à 05:16:15  profilanswer

Sortie aujourd'hui. Pour tous les petits tartuffes comme toi qui ne savent pas de quoi ils parlent.
A ajouter à la liste qu'on t'a déjà fournie de films et séries de guerre français récents, vu que tu sembles en incapacité de te renseigner par toi-même.

Les Derniers Hommes (David Oelhoffen)

https://www.youtube.com/watch?v=Eu5-ZJQYbt0

Citation :

Le 9 mars 1945. L’armée japonaise lance un assaut foudroyant contre les troupes françaises en Indochine. Traquée par l’ennemi, une colonne de légionnaires déjà affaiblis s’élance au cœur de la jungle pour rallier les bases alliées à plus de 300 km.

À l'origine des Derniers Hommes, il y a la rencontre entre David Oelhoffen, réalisateur du film, et Jacques Perrin. « Il cherchait un réalisateur pour un projet qu’il portait déjà depuis plusieurs années. Il avait vu Loin des hommes, le film que je venais de terminer et qui avait des points communs avec son projet. Une histoire d’hommes chahutés par la guerre sur fond de colonisation, en l’occurrence la guerre d’Algérie dans Loin des hommes et l’Indochine pour Les Derniers Hommes », explique le cinéaste, qui présente son quatrième long-métrage.

https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/24/01/18/17/28/5161341.jpg

---------------
Eponyme
n°70139156
Critias
Posté le 21-02-2024 à 09:04:32  profilanswer

Umi a écrit :

Mes terroristes préférés restent quand même les Nord Coréens de ce monument du septième art qu'est "La Chute de la Maison Blanche", Nord Coréens qui sont fort logiquement asiatiques de traits, mais qui ont décidé, pour une raison qui échappe tant aux scénaristes qu'aux spectateurs, d'opter pour une style vestimentaire moyen-oriental, et à pousser l'imitation de leurs homologues arabes et africains, jusqu'à déclencher leur attaque en pick-up Toyota (les "technicals" ).

Le tout en plein Washington.

J'imagine le brainstorming autour de la table :

- Bon les gars, on a déjà tourné la scène principale là, celle de l'attaque des bougn... enfin des terroristes sur la Maison Blanche. Sauf qu'on vient de recevoir un mémo : faut qu'on arrête de les représenter de manière aussi négative. ça nous aide pas à nous faire aimer des émirs à pétrodollars.
- ça va être chaud, avec look qu'on leur a donné....
- Ouais, ben on a qu'à dire que c'est des bou... enfin des arabes, mais d'un autre pays que l'Arabistan. Et puis ont prend un pays qu'on aime pas. Des arabes de Chine par exemple !
- Des arabes de Chine... euh...  
- Ouais, des arabes, mais d'un coin pourri de la Chine. Genre le Japon ou la Corée. Enfin des pays chinois avec lesquels on est en guerre.
- Alors c'est à dire que pour le Japon ce n'est plus le cas depuis qu'ils fabriquent nos walkmans...
- Ouais ta raison... Et puis te arabes avec des katanas, ce ne serait pas crédible. Va pour les arabes chinois de Corées du Nord alors.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70139418
Supersmeag
Posté le 21-02-2024 à 09:42:44  profilanswer

icumblood a écrit :

J'ai revu pour la je ne sais combientième fois "Le Secret De La Pyramide", dit aussi "Le Temple Maudit pour les enfants". Réalisé par Barry Levinson, scénarisé par Chris Colombus et produit par Spielberg le film avait tout pour être un succès mais non, il s'est pris un gros bouillon lors de sa sortie et c'est bien dommage je trouve, parce qu'il nous propose les débuts imaginaire de Sherlock Holmes et de son ami Watson qui vont devoir résoudre de mystérieuses morts, les victimes étant prises de folie après avoir été piquées à l'aide d'une sarbacane.
Le film est destiné aux enfants et aux adolescents mais ça passe très bien également une fois adulte, signe que c'est un vrai bon film pour moi. L'ambiance est vraiment excellente, bien sombre par moment, quelques scènes chocs, avec des effets spéciaux qui fonctionnent toujours autant, on a même une des premières image de synthèse animée.
Beaucoup citent Les Goonies mais moi c'est "Le Secret De La Pyramide" [:tapis_fan:6] .

Perso j'ai vu le Secret de la pyramide à l'age adulte, et j'ai pas du tout aimé le film, j'ai même trouvé ça un peu mauvais, peut être parce que je n'aime pas les 2 persos principaux, ce qui fait que je suis resté bloqué dessus. Par contre les Goonies, c'est mon film de chevet que je trouve génial et extraordinaire. La différence vient peut être du fait que je l'ai découvert petit.

n°70139500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2024 à 09:55:10  profilanswer

Critias a écrit :

Mes terroristes préférés restent quand même les Nord Coréens de ce monument du septième art qu'est "La Chute de la Maison Blanche", Nord Coréens qui sont fort logiquement asiatiques de traits, mais qui ont décidé, pour une raison qui échappe tant aux scénaristes qu'aux spectateurs, d'opter pour une style vestimentaire moyen-oriental, et à pousser l'imitation de leurs homologues arabes et africains, jusqu'à déclencher leur attaque en pick-up Toyota (les "technicals" ).

- Bon les gars, on a déjà tourné la scène principale là, celle de l'attaque des bougn... enfin des terroristes sur la Maison Blanche. Sauf qu'on vient de recevoir un mémo : faut qu'on arrête de les représenter de manière aussi négative. ça nous aide pas à nous faire aimer des émirs à pétrodollars.
- Ouais, ben on a qu'à dire que c'est des bou... enfin des arabes, mais d'un autre pays que l'Arabistan. Et puis ont prend un pays qu'on aime pas. Des arabes de Chine par exemple !
- Ouais, des arabes, mais d'un coin pourri de la Chine. Genre le Japon ou la Corée. Enfin des pays chinois avec lesquels on est en guerre.
- Alors c'est à dire que pour le Japon ce n'est plus le cas depuis qu'ils fabriquent nos walkmans...
- Ouais ta raison... Et puis te arabes avec des katanas, ce ne serait pas crédible. Va pour les arabes chinois de Corées du Nord alors.

[:zirk]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70140369
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2024 à 11:57:23  answer

Critias a écrit :

En fait tu es très proche de la réalité [:shia leboeuf:2]  
Selon mon contact à Washington, à la base ça devait bien être des islamistes, mais ça a changé à la demande du réalisateur, parce qu ebon, un peu de diversité pour les méchants c'ets bien aussi [:shia leboeuf:2]  
Mais l'honneur est sauf pour les islamistes, que nous retrouvons avec joie dans La Chute de Londres, film qui ne s'embête plus avec le politiquement correct en invitant les terroristes à retourner au Connardistan, avant de nous offrir une scène d’exécution au couteau, parce que ça détend. Notons d'ailleurs que le mobile du méchant est limpide : les américains ont bombardé son fils lors du mariage de ce dernier. Mais c'est des Américains, donc ils ont le droit et lui il doit faire avec.

n°70140380
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2024 à 11:59:16  profilanswer

Critias a écrit :

Mes terroristes préférés restent quand même les Nord Coréens de ce monument du septième art qu'est "La Chute de la Maison Blanche",

Merci de respecter la butlersploitation.  

n°70140576
icumblood
Test your might
Posté le 21-02-2024 à 12:38:55  profilanswer

Critias a écrit :

[:clooney24]  

:jap:

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70140595
icumblood
Test your might
Posté le 21-02-2024 à 12:43:03  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Perso j'ai vu le Secret de la pyramide à l'age adulte, et j'ai pas du tout aimé le film, j'ai même trouvé ça un peu mauvais, peut être parce que je n'aime pas les 2 persos principaux, ce qui fait que je suis resté bloqué dessus. Par contre les Goonies, c'est mon film de chevet que je trouve génial et extraordinaire. La différence vient peut être du fait que je l'ai découvert petit.

Certainement  :jap: . Avec ma sœur on a vu ce film gamins avec nos parents un mardi soir sur La Cinq, en 1990 ou 1991, et le film faisait parti des VHS que je regardais le mercredi et le samedi quand j'étais seul ou que je n'étais pas au caté ni avec les copains.

Message édité par icumblood le 21-02-2024 à 12:44:22

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9785  9786  9787  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)