| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
Message édité par vanloque le 17-10-2023 à 20:55:48 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 17-10-2023 à 20:42:23 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, je pense que c'est sur Angel-A qu'il a dépassé les cimes du grotesque. Au-dessus, c'est le soleil --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Le film n'est pas mauvais attention, je le recommande tout de même à vous chers amateurs de métrage Ce fusse bien difficile de passer à coté des messages politiques et activistes du film, et cela m'a donné envie de revoir Persépolis !
Message édité par vanloque le 17-10-2023 à 23:07:51 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Chou Andy Would you know my nem | MERCI pour ce retour. Ça veut dire quoi AP ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem | Ah ok ! Ça va ressortir en salle ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
deweychat |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 09:06:42 ![]() ![]() |
-sarah- |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La grande question de la semaine : comment LeKeiser va-t-il pouvoir faire ses courses ce week-end avec la sortie du Scorsese (3h26) ? Message édité par brown paper bag le 18-10-2023 à 11:00:29 --------------- Eponyme |
Perfector Memento mori |
Zack etron |
|
Spaune Cordialement |
makinoe | https://www.youtube.com/watch?v=zA_4ky4ejZg
Message cité 1 fois Message édité par makinoe le 18-10-2023 à 15:58:52 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le visionnage du trailer de La Zone d’Intérêt hier, son prochain film, m’a donné envie de revoir immédiatement un Jonathan Glazer, grand ponte du clip Britannique, qui n’a pour l’instant que trois longs métrages à son actif. Une "poussée de fièvre" pour me replonger dans un de ses films. Amazon Prime propose actuellement son premier que j’avais vu au cinéma à sa sortie il y a maintenant longtemps, longtemps, longtemps… Et voilà, j’ai encore envie de bouffer du fromage! Pour les jeunes qui ne comprennent pas : https://www.youtube.com/watch?v=tkZDTGZAAIk Sexy Beast, Jonathan Glazer – 2000 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0203119/ Le scenario de Sexy Beast est assez classique, un homme de main qui a pris sa retraite en Espagne, son ancien boss qui vient le chercher pour un dernier gros coup. Et présenté comme ça, on pourrait se dire que le film de Glazer marcherait dans des traces bien trop parcourues. Mais si l’on considère Ray Winstone (Gal) et Ben Kingsley (qui joue Don Logan) pour ce duo mafieux, Ian McShane pour le cerveau du casse, une opposition visuelle entre la lumière Espagnole et l’obscurité Britannique, on commence déjà à entrevoir les merveilles que le film a à offrir. Le film s’ouvre comme un presque hommage à David Hockney. Des grands aplats de couleurs, notre personnage de Gal qui rougit sous le soleil Espagnol dans des plans presque monochrome de blanc et de bleu. C’est lent, c’est chaud, c’est paisible. Dans cette idylle qu’il partage avec sa compagne et un couple d’amis aussi expatriés, débarque Ben Kingsley qui vient chercher son ancien homme de main. Kingsley est habité dans le rôle, la performance est absolument incroyable de violence et de mal-aisance et explose/expose le film littéralement. Gal doit repartir avec lui pour le casse, il n’y pas de discussion possible, "Yes or Yes ?" de notre affiche. Le travail pour capturer cette relation, ce silence d’un côté, et cette colère/violence de l’autre, cette scène devant le miroir et cette explosion matinale. C’est absolument confondant de maîtrise, entrecoupé par quelques scènes fantasmatiques des démons de Gal et un lapin que ne renierait pas Richard Kelly. Puis on bascule coté Londonien, et cette énigme qui reste en suspens et que le montage très intelligent nous révèle et expose petit à petit. McShane a des doutes, et la tension est superbement rendu autour d’un English Breakfast jusqu’à cette scène nocturne vers Heathrow où le "10£ payment" offrira une série de scènes exquises de tension, atmosphère et maîtrise. Glazer joue avec ses acteurs et son montage pour offrir quelque chose de vraiment unique, qui le marquera immédiatement comme un réalisateur à suivre. Plus de 20 ans plus tard, le film n’a pas vieilli d’un trait, on reste subjugué par un Kingsley fou, angoissé par un Winstone qui manque de peu son boulet annonciateur de la tempête qui va déferler, le tout dans un écrin formel ultra-maitrisé même en camera portée quand on suit Winstone à travers les couloirs qui l’amèneront à McShane. #TLDR: Film ultra-marquant de l’année 2000 qui garde absolument toute sa force plus de 20 ans après, et qui rappelle à quel point Glazer est un réalisateur talentueux. Plus que trois mois à attendre pour sa prochaine réalisation, la quatrième en si longtemps. Que l’on donne du budget à cet homme! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 18:35:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je crois que c'était les seules questions sur 12 Monkeys. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 18-10-2023 à 22:54:37 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
MeWa_13 | Drap. --------------- La flemme c'est la vie. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | FER A RIT --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
compote pomme poire | Un film sur Jérémy ? |
dankostone47 |
Les scènes de crash... |
deweychat |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Moonzoid | J'avais trouvé ça complètement grotesque et creux Under the skin, j'ai dû passer à côté du truc --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Moonzoid | Ah mais oui l'atmosphère est unique, je dis pas. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un film hypnotique, en ce qui me concerne, j'ai été scotché du début à la fin --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |