| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 23:29:32 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
Le flux vidéo sur un bluray est en h264 / mpeg 4 avc. On peut réduire la taille en enlevant les pistes audio superflues et menus etc et surtout en reencodant avec un bitrate inférieur. Le h265 c'est encore peu démocratisé niveau décodage sur les systèmes classiques type lecteur bluray, problème relativement similaire au mp3 avec le h264, on fait beaucoup mieux mais c'est tellement devenu une norme que c'est difficile d'évoluer et le h264 répond à la majorité des besoins. On sait tous où on trouve du h265. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Ben déjà doit y avoir un nombre non négligeable de propriétaire de platines bluray qui ne sont pas capable de décoder du h265 alors si tu commences à sortir des bluray en h265... --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Du 720p upscalé en 4k c'est déjà dégueulasse alors du 480p en mpeg 2 comment dire, on doit pas avoir la même vision --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
C'est pas du tout streaming vs BR le sujet de cette vidéo ou alors tu t'es planté, cned la gestion du hdr par les télés oled.
C'est surtout qu'une bonne partie des gens croient qu'on peut avoir une bonne qualité avec du h265 à (très) bas bitrate. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-10-2023 à 03:18:27 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Yeagermach42 |
|
Umi |
Oui AV1 est surtout intéressant car sans royalties ni brevets logiciels.
D'après Wikipédia, AV1 "peut atteindre un taux de compression supérieur de 30 à 40 % en moyenne à VP9 et H.265/HEVC et supérieur de 50 % à H.264", mais bon en soi ça ne veut pas dire grand-chose, quelle qualité, quelle résolution ? Le support hardware est là chez tous les principaux fabricants, ensuite il faut le temps que les appareils se renouvellent. https://en.wikipedia.org/wiki/AV1#Hardware Apparemment les encodeurs AV1 sont encore immatures, et même à bitrate/CRF élevé, certains détails sont "mangés", ce que ne font pas H264 ni H265. C’est peut-être pour ça que la scène pirate ne l'utilise pas.
Deep Render annonce obtenir des vidéos 5x plus petites que H264 à qualité égale, et vise à terme 50x (c'est probablement un vapoware comme on en voit de temps en temps): https://www.tomshardware.com/news/d [...] e-internet Message édité par Umi le 08-10-2023 à 05:01:24 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 03:48:49 ![]() ![]() |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Y avait vraiment des gens qui en avaient l'intention? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
en revanche spoiler alert les bluray 4K : le codec vidéo c'est HEVC aka H265 en Main 10@L5.1@High
Faudra voir comment AV1 se comporte sur différents types de sources. Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 09:37:39 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Payoknay | De toute façon le seul support respectable, c'est le film 35 mm (ou 70 mm). |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Je reviens du ciné de quartier pour "règne animal" !
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
J'ai par contre trouvé le film très bon. Cailley est fort pour accoucher de films très singuliers avec un ton toujours difficile à cerner. Je n'ai pas arrêté d'avoir l'impression de découvrir le fils caché et tordu de Spielberg et Cronenberg. Au-delà de la métaphore sociopolitique (rapport à la nature, xénophobie, refus des institutions, repli sur soi), le thème de la transformation physique et du changement confinent en même temps au body horror et au conte de fée. C'est un réalisateur vraiment intéressant, c'est dommage que ses films soient si rares, jusqu'ici. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-10-2023 à 17:48:02 --------------- Eponyme |
Bobby B |
|
iVador |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
Ces réalisateurs qui annoncent des trilogies ou des versions director's cut plus longues qu'un jour sans pain avant même la sortie de leur film. Qu'ils sortent d'abord une histoire qui tienne debout en moins de 2h. Message édité par Pedro l'enfant tapir le 09-10-2023 à 18:56:17 --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
fiscalisator tu dois rompre | 4h c'est un concours avec scorcese |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Total Trax a entamé une série d'émissions sur Michael Kamen
--------------- Eponyme |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
jeankb | En parlant de vieux trucs, célèbrons les 30 ans de Demolition Man (8 octobre 1993)
Message édité par jeankb le 10-10-2023 à 18:38:32 |
Umi | Un des meilleurs Stallone. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
wintrow | Les trois coquilages |
--------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
A part que moi j'emmerde pas un débat pendant dix minutes. Ce qui serait totalement ton genre j'imagine. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Ce film est un fake, Leslie Nielsen n'y a pas les cheveux blancs Et sinon qui ne rêve pas d'avoir chez soi le robot Robby ? Message cité 2 fois Message édité par hegoalde le 11-10-2023 à 10:26:34 --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |