Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9682  9683  9684  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69068032
iVador
Posté le 25-08-2023 à 14:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Le baiser de la mort [:el_barbone:2]  

Et non, justement, il ne fait pas du tout le "job". Ni son interprétation, ni celle de Snyder n'ont cerné le personnage, c'est probablement sa pire incarnation à ce jour.

Ça ne reste que ton opinion. Pas d’accord.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 14:15:22  profilanswer

n°69068064
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2023 à 14:19:38  profilanswer

Le baiser de la mort [:el_barbone:2]  

Et non, justement, il ne fait pas du tout le "job". Ni son interprétation, ni celle de Snyder n'ont cerné le personnage, c'est probablement sa pire incarnation à ce jour.

Ou bien une bonne incarnation d'Hyperion (le pastiche Marvel de Supes)  [:hansaplast]  

Je pense que les amateurs de ce film sont majoritairement des Cavill fanboys :d

Des masculinistes plutôt, qui se sentent flattés par cette vision d'un Superman uberviril, sans douceur, ni sensibilité ni vraie empathie. Ces skills de wokes fragiles, là, tu sais.
Ce sont justement ces caractéristiques qui font sa vraie force, sa grandeur, alors qu'il a tout pour n'être que puissance et brutalité.  
Et qu'on retrouve dans la plupart des adaptations, filmées ou animées.

Message cité 3 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-08-2023 à 14:21:07
n°69068100
icumblood
Test your might
Posté le 25-08-2023 à 14:24:15  profilanswer

Christopher Reeves [:tapis_fan:6] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69068114
jamere20
Posté le 25-08-2023 à 14:25:12  profilanswer

Matrix était pas top.

n°69068115
icumblood
Test your might
Posté le 25-08-2023 à 14:25:16  profilanswer

Le DA de 1996 est cool aussi.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69068166
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-08-2023 à 14:31:16  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ou bien une bonne incarnation d'Hyperion (le pastiche Marvel de Supes)  [:hansaplast]  

- Mandrill - a écrit :

Des masculinistes plutôt, qui se sentent flattés par cette vision d'un Superman uberviril, sans douceur, ni sensibilité ni vraie empathie. Ces skills de wokes fragiles, là, tu sais.
Ce sont justement ces caractéristiques qui font sa vraie force, sa grandeur, alors qu'il a tout pour n'être que puissance et brutalité.  

[:fredmoul:1]  

C'est vrai que correspond plutôt à l'Hyperion brut de décoffrage de Marvel, le gros bourrin égocentrique et psychorigide :d

---------------
Eponyme
n°69068199
airy
Posté le 25-08-2023 à 14:34:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Vraiment ?

Ils n'ont rien compris alors ni à MOS, ni à BVS...

On parle bien du Superman qui chiale le plus dans l'histoire des Supermen (bien plus que Christopher Reeves)? Un superman qui échoue régulièrement, à des doutes réels, des vrais moments de faiblesse, de frustration, de désespoir ?

Que cela soit mal fait est un avis perso, mais ces caractéristiques sont incontestables.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69069339
djackrippe​r
Posté le 25-08-2023 à 16:32:20  profilanswer

Jennifer lawrence dans son dernier film dit ne pas avoir ete doubliée sur la plage. Du coup c'est de l'image de synthese? une combinaison ?

n°69069394
CorB3n
Posté le 25-08-2023 à 16:40:53  profilanswer

djackripper a écrit :

Jennifer lawrence dans son dernier film dit ne pas avoir ete doubliée sur la plage. Du coup c'est de l'image de synthese? une combinaison ?

Non non, elle a eu un gosse c'est tout :o

Et sinon, Antigang la relève sur D+ avec Alban Lenoir, notre Statham national, personne pour chauviner à part moi bordel ? :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°69069426
airy
Posté le 25-08-2023 à 16:45:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Non non, elle a eu un gosse c'est tout :o

Et sinon, Antigang la relève sur D+ avec Alban Lenoir, notre Statham national, personne pour chauviner à part moi bordel ? :o

C'est quoi son nom ?  [:on_a_les_droits:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 16:45:06  profilanswer

n°69069808
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 17:42:42  answer

gregouf a écrit :

Assez lent, très contemplatif et silencieux, ça n’est pas le Wenders le plus accessible et ça a pas mal vieillit. Mais la dynamique entre Philip et Alice, ce noir et blanc ciselé capturant les paysages de la Ruhr et puis l’apparition du sourire de Philip qui finit par éclairer le film. A noter que le film s’inscrit dans une sorte de trilogie routière, avec le meme Rudiger Volger, qui se complète avec Wrong Move en 1975 et King of the Road en 1976.

#TLDR : Loin d’être le Wim Wenders le plus recommandable, c’est un film origine, avec beaucoup des thèmes qu’il reprendra au long de sa carrière, et avec comme toujours un gros travail sur la photographie et le noir et blanc, dans lesquels errent ses personnages. A voir pour les amateurs du monsieur  [:so-saugrenu24:2]  

Je LOL là.

Bon déjà, t'auras peut-être reconnu qu'il utilise tous les moyens de transports dans le film, c'est ça, sa marque. Il en parle en long en large et en travers dans les interviews.
Il explique aussi qu'il avait gribouillé un début de scénario pour qu'on lui file du pognon, et ensuite les 3 quarts du film ont été improvisé.

Wenders, c'est un mec qui se branle du scénario. Je sais même pas d'où tu as sorti ta lutte contre le consumérisme US. Il n'a jamais abordé ce thème en interview.

Wenders, c'est simplement un mec qui a essayé d'avoir du budget pour faire un voyage. Parce qu'il en avait ras le cul de l'Allemagne, et qu'il ne voulait pas y rester (encore une fois, c'est lui qui le dit ici : https://www.cinematheque.fr/video/1275.html )
Il a écrit un scénario sur un post-it, et il a cramé le fric pour aller le plus loin possible.

Ce qu'on peut dire par contre, car il l'a dit lui-même : un film comme celui-ci ne serait pas faisable aujourd'hui. On le soupçonnerait de pédophilie, même avant de le produire.
Et rien que pour ça, faut le voir.

n°69069822
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 25-08-2023 à 17:45:54  profilanswer

djackripper a écrit :

C'est juste elle, qu'est-ce qui est compliqué?  [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69069825
jamere20
Posté le 25-08-2023 à 17:47:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est juste elle, qu'est-ce qui est compliqué?  [:4lkaline3:2]  

Il ne sait pas qu'un corps change avec le temps.

n°69070039
djackrippe​r
Posté le 25-08-2023 à 18:32:26  profilanswer

il est tres bien son corps
c'est etonnant qu'elle accepte sans artifice de montrer...
les francaises ont toutes des trucs en plus :! adele, ect....

Message édité par djackripper le 25-08-2023 à 18:34:36
n°69070094
CorB3n
Posté le 25-08-2023 à 18:41:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il ne sait pas qu'un corps change avec le temps.

Euh la c’est plus l’allaitement qu’autre chose qui l’a fait changer

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°69070273
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 19:11:15  answer

- Mandrill - a écrit :

Tu as vu le film pour dire un truc aussi à côté de la plaque ? :heink:
Le mec passe son temps à chouiner, se poser des questions,  veut blesser personne... Il a même de l'empathie pour son antagoniste... Tu es sur d'avoir vu le film ?

n°69070342
airy
Posté le 25-08-2023 à 19:24:39  profilanswer

[:fredmoul:1]  

C'est vrai que correspond plutôt à l'Hyperion brut de décoffrage de Marvel, le gros bourrin égocentrique et psychorigide :d

L'Hyperion de l'Escadron Sinistre (super vilain donc) car celui de l'Escadron Suprême est-évidemment-bien plus proche de Kal-El.

---------------
n°69070648
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2023 à 20:14:39  profilanswer

Logiquement, vu nos avis, tu l'as forcément vu plus de fois que moi, donc j'admets que tu as pu davantage l'analyser et mieux t'en souvenir :D
Quant à sa sensibilité je dis pas qu'il a pas d'émotions, mais y a pleurer et pleurer quoi [:xqwzts:1]

n°69070678
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2023 à 20:19:49  profilanswer

Apres, Superman c'est quand meme le Superslip le moins interessant de la team

n°69070698
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2023 à 20:22:48  profilanswer

airy a écrit :

L'Hyperion de l'Escadron Sinistre (super vilain donc) car celui de l'Escadron Suprême est-évidemment-bien plus proche de Kal-El.

Toi tu penses aux persos tels qu'écrits dans les années 70-80, or ils ont été réinventés plusieurs fois depuis, bpb doit avoir lu les mêmes comics que moi ;)

(pardon pour ce HS de geekologie)

Spaune a écrit :

Absolument, c'est sans doute pour ça qu'il est si peu populaire et que personne ne cherche à en faire des films et des séries, qui voudrait voir ça ?

Spoiler :

[:oyaisse2]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-08-2023 à 20:28:42
n°69070709
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 25-08-2023 à 20:24:16  profilanswer

Vachement bien Anatomie d'une chute, même le chien joue bien :D

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°69071106
djackrippe​r
Posté le 25-08-2023 à 21:25:54  profilanswer

ca vous fait pas plus vibrer que ca?

Spoiler :

son corps est superbe j'y crois pas

Message édité par djackripper le 25-08-2023 à 21:26:19
n°69071265
-sarah-
Posté le 25-08-2023 à 21:45:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69071358
rappa
noob fever
Posté le 25-08-2023 à 21:58:25  profilanswer

Je trouve la sombritude snyderienne complètement artificielle et pas loin d'être risible la plupart du temps.
Et son Superman n'échappe pas à la règle :d

Je ferais quand même un exception pour Sucker Punch, que j'avais trouvé pour ma part tout à fait excellent.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69071429
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 25-08-2023 à 22:10:47  profilanswer

-sarah- a écrit :

Quelle race? (le chien)

Border collie
https://www.20minutes.fr/cinema/fes [...] t-palm-dog

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°69071441
-sarah-
Posté le 25-08-2023 à 22:11:50  profilanswer

Message édité par -sarah- le 04-09-2023 à 00:03:15
n°69071451
airy
Posté le 25-08-2023 à 22:13:31  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Toi tu penses aux persos tels qu'écrits dans les années 70-80, or ils ont été réinventés plusieurs fois depuis, bpb doit avoir lu les mêmes comics que moi ;)

(pardon pour ce HS de geekologie)

N'imp' de chez n'imp'...  

Un petit coup d’œil sur les topics idoines (Marvels & Indie) montrera à quel point c'est évidemment faux (sur tous les points)... [:vave1]  

En fait, c'est pire : Les dernières versions ("Times run out", "secret wars" etc) en font un perso encore plus boyscout, idéaliste que l'original. :o  

Bref.[/hs comics Marvel]

---------------
n°69071828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2023 à 23:45:14  profilanswer

gnak a écrit :

Et ben, j’aurais tout vu ici, encenser Man of steel, cte blague

Un superman qui fait autre chose qu'employer ses pouvoirs de quasi-dieu à arrêter des voleurs de poules avant de se faire niquer pour la énième fois par la kryptonite, c'était révolutionnaire à l'époque. Et en plus Loïs Lane sortait enfin de son rôle de dinde hurlante. Je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à ce film. Si, il y a la scène avec le chien, mais bon, ça fait 5mn du film.

Spaune a écrit :

Par rapport à qui ? La gonzesse en jupette avec son épée et son lasso magique ? Le mec qui court comme un débile dans un costard qui arrache les yeux, entre deux vannes pétées ? Le cyborg qui ne ressemble à rien ? Le gugusse qui cause aux poissons ? Le héros tellement dark qu'on ne comprend même pas pourquoi il veut buter le superslip ? Ce sont tous les persos portés à l'écran par DC qui sont nuls ; Marvel (et Sony avant) a réussi à mettre en scène des persos plus en phase avec l'époque (indépendamment de la plupart des scénars, qui ne volent pas beaucoup plus haut que ceux de DC).

Message édité par scOulOu le 25-08-2023 à 23:54:52
n°69071860
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2023 à 23:54:02  profilanswer

Parce qu'il est surpuissant et bien trop lisse, et la kryptonite, please...

C'est un SH nul, je maintiens.

n°69071873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2023 à 23:56:05  profilanswer

Spaune a écrit :

Parce qu'il est surpuissant et bien trop lisse, et la kryptonite, please...

C'est un SH nul, je maintiens.

Justement, pas de kryptonite dans MoS. Et ensuite c'est un film où il combat des ennemis de son niveau, contrairement à la plupart de ses prédécesseurs (avant ça il y a eu Superman 2 avec des effets spéciaux tout pourris, et Superman 4 qui est à ranger dans les séries Z).

Message édité par scOulOu le 26-08-2023 à 02:12:11
n°69071977
airy
Posté le 26-08-2023 à 00:33:09  profilanswer

Disons qu'il est en même temps beaucoup trop lisse et cheaté (et en fait, il l'est encore plus si on respecte le perso) et donc c'est difficile d'avoir de la tension et des enjeux avec lui.  

Et donc effectivement, ce que propose MOS est à sa dimension.

Perso, malgré certains trous dans le scénar, c'est clairement le meilleur sup' et j'aurais aimé qu'il aille même bien plus loin (et soit plus audacieux avec les persos de la JL qui interviennent lors de l'invasion).

---------------
n°69072015
xbala
Posté le 26-08-2023 à 00:45:56  profilanswer

Yannick
C'est sympa, drôle avec cet humour un peu absurde de nouveau, et quelques réflexions un peu plus sérieuses posées par ci par là. En plus c'est très court donc pourquoi se priver.

Adieu ma concubine
Ça fait des années que je dois le voir, et il ressort au ciné... Je me suis pas fait prier. Bon bah c'est un grand film, qui s'étale des années 20 à la révolution culturelle chinoise. Pas pu m'empêcher de repenser à Vivre ! de Zhang Yimou.

La photographie est à tomber et niveau acteurs comment dire, y'a Gong Li et Leslie Cheung... Le troisième larron, Zhang Fengyi, c'est Cao Cao dans Les Trois Royaumes donc pas non plus un total random :O Bref la distribution fout des baffes comme il faut.

Alors évidemment vu l'ampleur du scénario c'est nécessairement long, mais putin c'est bon.

Par contre y'a pas Cavill ni de superslip, désolé pour les fans de Man of Steel [:redrofl1]

Message édité par xbala le 26-08-2023 à 00:46:22
n°69072225
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2023 à 05:27:17  profilanswer

airy a écrit :

N'imp' de chez n'imp'...

Un petit coup d’œil sur les topics idoines (Marvels & Indie) montrera à quel point c'est évidemment faux (sur tous les points)... [:vave1]

En fait, c'est pire : Les dernières versions ("Times run out", "secret wars" etc) en font un perso encore plus boyscout, idéaliste que l'original. :o

Bref.[/hs comics Marvel]

C'est un peu plus complexe que ça.
Il y a en gros 5 itérations d'Hyperion :

- l'original est un super-vilain appartenant au Squadron Sinister créé par le Grand Master
- il est reboot ensuite sur Terre 712 avec le Squadron Supreme, dans une version héroïque mais très autoritaire qui va jusqu'à prendre le pouvoir au gouvernement US et imposer un régime sécuritaire avant de chercher une forme de rédemption, regrettant ses actes, mais leur univers finira par être détruit.
- l'Hyperion de Supreme Power est quant à lui un ET élevé par le gouvernement US comme un agent avant de se rebeller quand il réalise qu'on lui a menti toute sa vie et de quasiment détruire la Terre. Il rencontre ensuite sa version alternative qui règne sur un monde dystopique, ce qui lui fait reconsidérer les responsabilités qui accompagne ses grands pouvoirs.
- celui de Terre 616 est le plus proche d'une version de Superman, c'est un ET élevé par un couple de fermiers qui devient un héro, puis se retrouve exilé sur Terre 616, rejoint le Squadron Supreme dont certains membres sont des transfuges d'autres réalités. Encore une version extrême de ces "héros" prêts à tout pour maintenir l'ordre sur ce monde, leur premier acte et de raser Atlantis et de buter Namor, puis d'entrer en conflit avec les Avengers. Il finira par regretter ses actes avant d'entrer en clandestinité en endossant une identité civile secrète pour prendre du recul et réfléchir.
- avec la dernière incarnation en date, c'est à nouveau un agent du gouvernement au sein du Squadron Supreme of America qui est la réponse des US aux Avengers déclarés hors-la-loi

Dans tous les cas, c'est quand même un gros bourrin au sang chaud qui agit avant de réfléchir et aime tellement l'autorité (la sienne ou celle du gouvernement) que la tentation fasciste est souvent tolérée pour ne pas dire souhaitée. Pour le bien de tous et l'ordre, bien sûr :o
Il finit souvent par regretter ses actes mais après avoir détruit la Terre ou sa réalité ou buté un paquet de gens :d

Si on devait le comparer à des versions de Superman, ça serait plutôt celles de Injustice: Gods Among Us ou, lorsqu'il vrille complètement, carrément Ultraman du Crime Syndicate :o

Message édité par brown paper bag le 26-08-2023 à 06:06:57

---------------
Eponyme
n°69072548
airy
Posté le 26-08-2023 à 09:19:23  profilanswer

Je connais et ai toutes ses histoires (et quelques autres) en tant que grand fan de l'Escadron Supreme...   :jap:  

Pour pinaller un peu, je dirais que c'est un chouïa plus complexe pour ton premier exemple (c'est toute la Justice League euh... le Squadron Supreme et c'est plutôt dans un but utopique au départ). Il n'est pas diff par exemple d'un Sup de Kingdom Come qui s'en est d'ailleurs inspiré.

Dans Supreme Power, il ne détruit rien du tout, fait juste une démo de sa puissance avant d'aller bouder. :o  

Ce qui est finalement assez soft quand on se souvient de sa vraie origine et de la vraie raison de son arrivée sur Terre (finalement exploitée dans Brightburn). :o  

Et on est donc souvent assez loin du Sup de Man of Steel (débat au départ disant que Cavill est plus un Hyperion) qui refuse notamment les autorités militaires (kryptonienne ou terrienne) ne collaborant que ponctuellement avec cette dernière. En tout cas, il n'a jamais de velléité de domination (même pour le bien de l'humanité) se rendant même à une convocation du Sénat ricain et laisse les humains exploiter le vaisseau kryptonnien. [:lumbahaab:4]  

---------------
n°69072593
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2023 à 09:36:38  profilanswer

Tain vous êtes partis loin avec Hyperion, là  [:the geddons]  moi au départ je l'avais namedroppé comme ça pour la blague, j'étais même pas sûr que quelqu'un aurait la réf  :lol:

rappa a écrit :

Je ferais quand même un exception pour Sucker Punch, que j'avais trouvé pour ma part tout à fait excellent.

[:faxydre] [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par - Mandrill - le 26-08-2023 à 09:50:27
n°69072894
-sarah-
Posté le 26-08-2023 à 10:52:28  profilanswer

Message édité par -sarah- le 26-08-2023 à 10:56:03
n°69072936
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2023 à 11:01:47  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tain vous êtes partis loin avec Hyperion, là [:the geddons] moi au départ je l'avais namedroppé comme ça pour la blague, j'étais même pas sûr que quelqu'un aurait la réf :lol:

Comic books are serious business, my dear sir [:discord-mlp:5]

---------------
Eponyme
n°69073029
airy
Posté le 26-08-2023 à 11:20:58  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tain vous êtes partis loin avec Hyperion, là  [:the geddons]  moi au départ je l'avais namedroppé comme ça pour la blague, j'étais même pas sûr que quelqu'un aurait la réf  :lol:  

:o  
L'un de mes persos Marvel préférés (que je préfère même à l'original) dans une équipe que j'adore (quelle que soit les itérations) :  

C'est simple dès que je vois Squadron Supreme => J'achète !!!  [:yakari35] [:dashieduck:3]  [:billy-bob jambonbeur] [:oovaveoo:4]

---------------
n°69073076
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2023 à 11:29:28  profilanswer

C'est une Justice League plus intéressante parce qu'elle tourne souvent mal plus ou moins volontairement en croyant bien faire :d
Il n'y a que The Authority et une partie de l'univers Wildstorm que je préfère sur ces thématiques et ce schéma.

Edit : et pour les autres incarnations de Superman, il y a le Plutonian dans Iredeemable qui est assez savoureux :d

Message édité par brown paper bag le 26-08-2023 à 12:30:21

---------------
Eponyme
n°69073399
rappa
noob fever
Posté le 26-08-2023 à 12:23:10  profilanswer

No redface.
Il faut que je le revoie mais j’avais beaucoup aimé, super approche du délire psychotique.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69074290
Angelene
Posté le 26-08-2023 à 15:22:59  profilanswer

Je reviens de Yannick, quel petit bijou  :love:  
Ce sera sûrement un de mes Dupieu préférés  [:gtmistral]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9682  9683  9684  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)