Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8249887
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 09:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Des fois c'est chelou les assos américaines, genre Lucas qui ne peut pas adhérer à la Caste des réalisateurs (ou un nom dans le genre) parce qu'il refuse de mettre un générique au début des SW, résultat il a *pas le droit* d'engager un Spielberg pourtant partant pour réaliser l'Empire Contre Attaque. Ca devient nawak.

wé bon du corporatisme de bas étage quoi en fait... :/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 09:55:08  profilanswer

n°8249903
FrigoAcide
Posté le 25-04-2006 à 09:57:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

J'en parlais dans la page d'avant, pour moi les Dupontel, Audiard, Chapiron, Boukhrief, Noé, Kassovitz & co. apportent quelque chose que j'ai pas eu l'occasion de voir ailleurs.

Caleb2000 a écrit :

Oui en France on est plus intelligent c'est d'ailleurs marqué dans le dictionnaire.

Tu m'expliques où j'ai dit ça ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8249906
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 09:58:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'en parlais dans la page d'avant, pour moi les Dupontel, Audiard, Chapiron, Boukhrief, Noé, Kassovitz & co. apportent quelque chose que j'ai pas eu l'occasion de voir ailleurs.

Heu ben je trouve franchement pas :/

Prodigy

n°8249908
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 09:58:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu m'expliques où j'ai dit ça ?

Citation :

la tv a quand même une mauvaise réputation ici (aux us aussi, mais ils ont pas les mêmes intellos snobs qui disent qui doit faire quoi)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8249925
FrigoAcide
Posté le 25-04-2006 à 10:00:48  profilanswer

'Intellos snobs' pour moi c'était plutôt péjoratif :o

---------------
n°8249935
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 10:02:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

'Intellos snobs' pour moi c'était plutôt péjoratif :o

Pour moi aussi , mais je pense pas que ce soit une race eteinte aux states.

En France, je vois ça comme un probleme de production et de marketing.

---------------
n°8249939
Coxwell
Posté le 25-04-2006 à 10:03:42  profilanswer

Je suis bien d'accord avec l'idée que le cinéma français n'est pas au beau fixe, mais je suis mitigé quant à l'idée qu'il faut s'inspirer du modèle US. Si c'est pour perdre une certaine "singularité" et devenir un cinéma US bis, je ne vois pas trop l'intérêt.

n°8249942
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 10:04:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis bien d'accord avec l'idée que le cinéma français n'est pas au beau fixe, mais je suis mitigé quant à l'idée qu'il faut s'inspirer du modèle US. Si c'est pour perdre une certaine "singularité" et devenir un cinéma US bis, je ne vois pas trop l'intérêt.

Pas nécessairement en devenir un clone, mais on devrait avoir le recul suffisant pour en tirer le meilleur du fonctionnement....

Message cité 3 fois
Message édité par Caleb2000 le 25-04-2006 à 10:04:34

---------------
n°8249947
Coxwell
Posté le 25-04-2006 à 10:05:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu ben je trouve franchement pas :/

Prodigy

Euh, franchement, un Noé vaut largement 100 autres cinéastes US indépendants en vogue actuellement.

n°8249948
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-04-2006 à 10:05:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pas nécessairement en devenir un clone, mais on devrait avoir le recul suffisant pour en tirer le meilleur du fonctionnement....

Et surtout se libérer d'un certains nombre de complexes, prendre des risques, OSER§

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 10:05:52  profilanswer

n°8249951
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 10:06:13  profilanswer

minusplus a écrit :

wé bon du corporatisme de bas étage quoi en fait... :/

il suffit de lire la dernière affaire Tom Cruise en date (Tom cruise versus south Park.). :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8249957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2006 à 10:06:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le divertissement à son meilleur [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8249958
Coxwell
Posté le 25-04-2006 à 10:06:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Probablement, mais, le problème est qu'en réfléchissant en termes de méthodes et "US", beaucoup ne vont retenir que les mots "comédies débiles qui doivent faire du chiffre", et donc financer des merdes à la Brice de Nice.

n°8249965
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 10:08:05  profilanswer

la question a écrit :

il suffit de lire la dernière affaire Tom Cruise en date (Tom cruise versus south Park.). :o

ah ? spas plutot du sectarisme là carrément ? :o

n°8249969
Coxwell
Posté le 25-04-2006 à 10:08:38  profilanswer

Je vous trouve relativement sévère avec le ciné français actuellement. On a jamais eu aussi peu de films branchouilles bobos que ces dernières années. Entre le convoyeur, De battre mon coeur s'est arrêté, 36 quai des orfèvres, les brigades du tigre et j'en passe, je trouve que beaucoup de films se démarquent très nettement du reste.

n°8249991
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 10:12:33  profilanswer

Coxwell a écrit :

Probablement, mais, le problème est qu'en réfléchissant en termes de méthodes et "US", beaucoup ne vont retenir que les mots "comédies débiles qui doivent faire du chiffre", et donc financer des merdes à la Brice de Nice.

les comédies débiles, ça existe depuis longtemps surtout en france (Max Pecas, les charlots, les surdoués).
Le truc nouveau et nul à chier, ce sont les véhicules pour les transfuges de la télé (brice de nie avec j.Dujardin, le film pourri avec sa dulcinée, les films avec M.Youn, le futur film "Sabrina" de france2. :sweat: )

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8250011
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 10:17:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je vous trouve relativement sévère avec le ciné français actuellement. On a jamais eu aussi peu de films branchouilles bobos que ces dernières années. Entre le convoyeur, De battre mon coeur s'est arrêté, 36 quai des orfèvres, les brigades du tigre et j'en passe, je trouve que beaucoup de films se démarquent très nettement du reste.

Ben la tu cites des films qui remontent deja à 3 ans....alors oui sur 3 ans il doit y avoir une dizaine de films français qui sortent du lot, c'est bien peu.

Message édité par Caleb2000 le 25-04-2006 à 10:32:22

---------------
n°8250045
FrigoAcide
Posté le 25-04-2006 à 10:22:34  profilanswer

Et combien de films américains qui sortent du lot, sur la même période ?

---------------
n°8250068
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:26:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh, franchement, un Noé vaut largement 100 autres cinéastes US indépendants en vogue actuellement.

Pas du tout d'accord, même si j'aime bien Noé. Et il faut bien voir que lui et sa clique sont plus que marginaux, Irréversible est un "succès" en trompe l'oeil.

Et s'inspirer du cinéma US pour le copier, non, mais s'inspirer de leurs "courage" et de certaines de leurs méthodes de production, oui.

Prodigy

n°8250081
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:27:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tout ça - du polar, du film noir - et malgré l'admiration que je voue à Jacques Audiard notamment, c'est quand même d'un clacissisme et d'un conformisme désolant :/

C'est ça qui me fait chier en France, on se gargarise et on s'auto congratule d'avoir accompli du rien. 36 quai des orfèvres, c'est bien gentil, mais c'est du NYPD d'il ya 10 ans quoi, bonjour le progrès :/

Prodigy

n°8250089
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:29:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et combien de films américains qui sortent du lot, sur la même période ?

Mais bordel il s'agit pas de faire un concours, de s'opposer à eux, d'être les meilleurs, mais d'avoir les couilles de produire du cinéma de genre, d'oser l'anti conformisme, de laisser leurs chances à certains scénarii, bref de s'inspirer du modèle ricain dans lequel le pognon domine mais où tu peux, si tu as le talent, réussi à produire beaucoup de choses.

Sinon je pense que le meilleur aux US actuellement est à la télévision, pas au cinéma.

Prodigy

n°8250117
Coxwell
Posté le 25-04-2006 à 10:32:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas du tout d'accord, même si j'aime bien Noé. Et il faut bien voir que lui et sa clique sont plus que marginaux, Irréversible est un "succès" en trompe l'oeil.

Et s'inspirer du cinéma US pour le copier, non, mais s'inspirer de leurs "courage" et de certaines de leurs méthodes de production, oui.

Prodigy

Je sais bien que le film n'a pas eu le succès qu'il mérite, en même temps il a le mérite d'exister, et d'être une véritable démonstration de ce que l'on peut faire par chez nous.

n°8250119
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 10:33:22  profilanswer

Ouais ca c'est clair.

---------------
n°8250148
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:37:34  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je sais bien que le film n'a pas eu le succès qu'il mérite, en même temps il a le mérite d'exister, et d'être une véritable démonstration de ce que l'on peut faire par chez nous.

Le truc c'est que Noé c'est une "erreur", une curiosité, ça ne représente ni un nouveau courant ni une nouvelle voie pour le cinéma français. C'est un auteur, mais un tel film dans le cinéma indépendant ricain ça n'aurait amha pas fait autant de vagues.  

Prodigy

n°8250181
FrigoAcide
Posté le 25-04-2006 à 10:41:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais bordel il s'agit pas de faire un concours

Je voulais des noms en fait :o plutôt que des chiffres.

Prodigy a écrit :

mais d'avoir les couilles de produire du cinéma de genre, d'oser l'anti conformisme, de laisser leurs chances à certains scénarii

Genre Sheitan quoi [:petrus75]

Les séries, faudra vraiment que je m'y mette, ne serait-ce que 24h. Oz, j'avais trouvé ça très bon, même si ça s'essouflait sérieusement à partir, je crois, des saisons 3 ou 4. Surenchère de gore, et le budget avait du subir de coupes, je voyais des faux raccords dans tous les sens.

Les Sopranos, j'avais trouvé ça très plaisant, mais pas incroyable non plus. Mais je trouve qu'une série peut apporter en nouvelles idées ce qu'elle perd en spontanéité. Si "les Sopranos" avait été un film d'1h30, il m'aurait + marqué, je me le referais régulièrement etc... ce qui est moins facile pour une série. Je voulais me refaire Evangelion mais faut que je prévoies la semaine quoi.

---------------
n°8250199
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:43:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Genre Sheitan quoi [:petrus75]

Sheitan, le truc auto-produit ? Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin, hein...

Citation :

Les Sopranos, j'avais trouvé ça très plaisant, mais pas incroyable non plus. Mais je trouve qu'une série peut apporter en nouvelles idées ce qu'elle perd en spontanéité. Si "les Sopranos" avait été un film d'1h30, il m'aurait + marqué, je me le referais régulièrement etc... ce qui est moins facile pour une série. Je voulais me refaire Evangelion mais faut que je prévoies la semaine quoi.

Les Sopranos c'est juste un des trucs les plus gigantesques à l'heure actuelle, mais bon.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 25-04-2006 à 10:43:11
n°8250263
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-04-2006 à 10:51:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais bordel il s'agit pas de faire un concours, de s'opposer à eux, d'être les meilleurs, mais d'avoir les couilles de produire du cinéma de genre, d'oser l'anti conformisme, de laisser leurs chances à certains scénarii, bref de s'inspirer du modèle ricain dans lequel le pognon domine mais où tu peux, si tu as le talent, réussi à produire beaucoup de choses.

Sinon je pense que le meilleur aux US actuellement est à la télévision, pas au cinéma.

Prodigy

et c'est pas pour rien que de plus en plus de stars confirmées prennent des rôles récurrents dans des séries et ne se content plus de guest-apparitions: Whittaker dans la saison 5 de Shield déchire absolument tout, plus convaincant que les 5 derniers oscars du meilleur acteur et de très très loin...Glenn Close dans la saison 4 était aussi bien impressionnante...

Vraiment, depuis 10 ans et l'explosion d'HBO et Showtime, les séries ont bien plus d'intérêt que 95% des films, même indépendants...

Message édité par nyhctom le 25-04-2006 à 10:52:27

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8250276
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 10:53:16  answer

Le probleme avec le ciné et la TV francaise c'est qu'ils se reposent trop sur les Etats Unis pour leur remplir leurs salles et leurs programmes ...
Normal puisque aux US, Hollywood est une vraie usine à films alors que chez nous, ça serait plutot le bon vieil artisan ...
Le role d'une usine est d'essayer de reussir du bon produit à la chaine, et l'artisan veut une certaine qualité malgré le temps et l'argent, bien que dans les 2 cas, il y'a de la passion ...
Et la france à besoin de comprendre qu'il faut un peu oublier son coté coincé et qu'au lieu d'admirer, de copier (en mauvais), ou de s'inspirer des US pour le ciné, les series ou meme la real TV, il faut faire du nouveau, de l'original ...
Apres le probleme c'est les spectateurs qui vont toujours comparer avec de l'US et dire que c'est moins bien etc... (meme si c'est vrai)
Ah oui et aussi ne pas choisir des acteurs sous pretexte qu'ils on fait le cours Florent, parce que le théatre au cinéma ça gache pas mal aussi ...

n°8250304
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:56:48  profilanswer

C'est une perception assez éronnée, ça. Hollywood produit quoi, 200, 220 films par an ? (et encore je pense que vois large). On en produit plus d'une centaine (pas loin de 130 je crois les meilleurs années). C'est quand même pas mal. Les méthodes sont pas les mêmes et on est loin de l'industrie qu'ils ont mis en place, mais on est pas dans l'artisannat non plus n'abusons point [:petrus75]

Prodigy

n°8250325
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 10:59:08  profilanswer

Et puis opposer les gentils artisans avec leur bon pain fait à la main et les vilains industriels et leur poulet en plastique façon l'Aile ou la cuisse, ça va aussi 5 minutes, on a notre quota de daubes produites à la chaîne, de films de comiques télé et cie :/

Prodigy

n°8250358
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:02:09  answer

Prodigy a écrit :

C'est une perception assez éronnée, ça. Hollywood produit quoi, 200, 220 films par an ? (et encore je pense que vois large). On en produit plus d'une centaine (pas loin de 130 je crois les meilleurs années). C'est quand même pas mal. Les méthodes sont pas les mêmes et on est loin de l'industrie qu'ils ont mis en place, mais on est pas dans l'artisannat non plus n'abusons point [:petrus75]

Prodigy

Peut etre pas qu'à Hollywood, mais quand on parle cinéma on ne peux pas l'oublier, ce que je disais c'est que la france doit comprendre que c'est une industrie le ciné, que ça vaut beaucoup d'argent, et que les spectateurs on des attentes, et pas que le 1er gus peut faire un film de a à z parce qu'il aime ça, ou qu'une pale copie avec l'action et les acteurs en moins ça suffira ...

n°8250382
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 11:04:48  profilanswer

Le spectateur a des attentes ? J'en suis de moins en moins convaincu malheureusement.

---------------
n°8250408
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:08:48  answer

Prodigy a écrit :

Et puis opposer les gentils artisans avec leur bon pain fait à la main et les vilains industriels et leur poulet en plastique façon l'Aile ou la cuisse, ça va aussi 5 minutes, on a notre quota de daubes produites à la chaîne, de films de comiques télé et cie :/

Prodigy

Je suis d'accord, mais faut pas se voiler la face, la france à une image, une culture, qui n'est pas la meme que les US. Pas de sexe à la TV, pas de gore, de trash, de SF, de louffoqueries à la lynch, de héros ... il nous reste quoi l'humour et le polar? Alors soit on accepte comme moi que c'est mieux de matter de l'US plutot que du maché recraché ou on attend que la france fasse de son mieux. Oui car elle peut beaucoup, on à la passion, les acteurs, et les idées mais pas les couilles...

n°8250411
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2006 à 11:09:37  profilanswer

Pas de sexe a la TV ? oO

---------------
n°8250412
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 11:09:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ca c'est clair :D
Cela dit j'ai quand même l'impression que chez nous les comiques télés faisant du cinéma sont quand même pointés du doigt par le milieu. C'est pareil aux US ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°8250415
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 11:10:05  profilanswer

Alors pourquoi on a produit ses 2 derniers films ? [:petrus75]

Et perso je demande pas qu'on copie la culture US, bien au contraire.

Prodigy

n°8250423
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 11:11:08  profilanswer

y'a moins de filles à poil aux US sur les chaines conventionnelles que en France.
Il a fallu attendre HBO et Sex and the city pour voir des culs et des seins autrement que sur des cadavres.

---------------
n°8250428
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 11:11:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Cela dit j'ai quand même l'impression que chez nous les comiques télés faisant du cinéma sont quand même pointés du doigt par le milieu. C'est pareil aux US ?

Y'a des films bâtis sur Martin Lawrence, ou tel ou tel comique, mais je pense que l'interpénétration des différents médias est très différentes de chez nous, y'a pas de caste ou d'étiquettes, tu peux faire de la télé sans être mal considéré. Et puis c'est quand même le règne absolu du pognon, alors que tu sois un comique télé, du moment que tu fais tes 150 millions de $$ au BO, ranafout [:petrus75]

Prodigy

n°8250430
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:11:55  answer

Caleb2000 a écrit :

Le spectateur a des attentes ? J'en suis de moins en moins convaincu malheureusement.

Ne crois pas qu'il y'a que le forum ciné d'HFR qui exige de la qualité, beaucoup de français savent que le ciné et tv sont pourri, mais pas le choix de matter autre chose, et puis c'est pas parce qu'un film fait beaucoup d'entrée qu'il est apprécié ...

n°8250434
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 11:12:18  profilanswer

la question a écrit :

Il a fallu attendre HBO et Sex and the city pour voir des culs et des seins autrement que sur des cadavres.

Et puis même dans The Shield ça baise quand même assez rarement :D

Les Sopranos & Six Feet Under sont bien plus audacieux de ce point de vue là.

Prodigy

n°8250440
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 11:13:00  profilanswer

Alors pourquoi ils vont voir Brice de Nice et les Bronzés 3 en masse ? :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)