Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9639  9640  9641  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68809124
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2023 à 14:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberslan a écrit :

T'as pas compris mon message surtout, je ne regarde quasiment que de la vo mais certains films c'est chaud de suivre tellement ça cause vite avec des sous-titres incessants et pourtant je lis assez vite. ça peut être un facteur de gêne visuelle dans certains cas.

Les films de Guy Ritchie là, je me souviens de Arnaques, Crimes et Botanique que j'avais tenté de commencer avec un peu de fatigue, j'ai arrêté très vite :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 14:22:44  profilanswer

n°68809168
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 12-07-2023 à 14:26:59  profilanswer

Umi a écrit :

C'est Hitchcock je crois, qui avait dit qu'il préférait un doublage plutôt que les spectateurs ratent 50% de ce qui se passe à l'image.

Tu y vas fort avec ton 50% :D
De mémoire, Hitch disait que le sous-titrage faisait perdre 15% de l'intensité d'un film et le doublage 10%.

n°68809242
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 14:35:20  profilanswer

Je conseille aussi Limbo même si je l'ai vu il y a plusieurs mois car sorti depuis un long moment ailleurs... [:rody83]

Mais au cinéma c'est sûrement de toute beauté (mais c'est du brutal, pour public averti!)
Le N&B est fabuleux.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 14:38:12
n°68809277
Emzy
Kaiju
Posté le 12-07-2023 à 14:38:34  profilanswer

Umi a écrit :

Je demande à voir, je vois mal comment l'IA va "jouer", car une voix ce n'est pas seulement le timbre. Ou alors in =garde le comédien de doublage, mais on fait une sorte de deep-fake de la voix, ce'st à dire que l'on change la sonorité mai son garde tout le reste.  

J'ai aussi entendu que l'on pourrait modifier les mouvements labiaux, pour ne plus donner cette impression de doublage justement (car même si l'acteur se double lui-même, ça reste imparfait de ce point de vue).

Y a déjà des trucs qui sont mis sur Netflix avec un """doublage""" fait par Google trad parce qu'il fallait que le film soit dispo en plusieurs langues pour être sur Netflix...

Évidemment c'est une catastrophe du niveau d'un gps.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 12-07-2023 à 15:35:27

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68809307
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 14:41:45  profilanswer

ça c'est plutôt sur Prime Vidéo avec sa galaxie de nanars direct2video.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 14:42:12
n°68809405
dr moreau
Posté le 12-07-2023 à 14:53:02  profilanswer

cyberslan a écrit :

Ça rejoins la réflexion d'Hitchcock sur le fait qu'il vaut mieux un bon doublage que raté ce qui se passe à l'écran. J'ai envie de dire que la VO est même d'une importance mineure sur certains genres (typiquement les films d'action je m'en tape c'est pas du Audiard).

Source ? Rien trouvé à ce sujet, je me trompe peut être mais ça sent la fausse citation inventée sur facebook et collée à une photo.

n°68809413
Emzy
Kaiju
Posté le 12-07-2023 à 14:53:49  profilanswer

cyberslan a écrit :

ça c'est plutôt sur Prime Vidéo avec sa galaxie de nanars direct2video.

Peut-être oui !
J'avais entendu ça mais j'utilise aucun des deux donc j'avoue que je ne sais plus.

---------------
n°68809436
xbala
Posté le 12-07-2023 à 14:55:30  profilanswer

dr moreau a écrit :

Source ? Rien trouvé à ce sujet, je me trompe peut être mais ça sent la fausse citation inventée sur facebook et collée à une photo.

Comme disait Nietzsche, faut pas se fier à toutes les citations foireuses qu'on peut lire sur internet.

n°68809488
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2023 à 15:00:34  profilanswer

dr moreau a écrit :

oui ca semble etre d'un "J-B Poquelin"
sacré JB

Message édité par HumanRAGE le 12-07-2023 à 15:00:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68809492
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 12-07-2023 à 15:01:07  profilanswer

dr moreau a écrit :

Il en parle dans ses entretiens avec Truffaut  (cf. Hitchcock/Truffaut) mais de mémoire il parlait de 15% pas 50%.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 15:01:07  profilanswer

n°68809591
Umi
Posté le 12-07-2023 à 15:12:42  profilanswer

cyberslan a écrit :

[…] J'ai envie de dire que la VO est même d'une importance mineure sur certains genres (typiquement les films d'action je m'en tape c'est pas du Audiard).

+1, l'important c'est ce qui se passe à l'écran.
C'est pareil pour les JV tiens, je préfère nettement une VF que de devoir me taper des ST, tout ça parce que les producteurs ont engagés des stars (coucou Rockstar).
CD Projekt RED a beau avoir embauché Keanu Reeves, ils l'ont fait doubler par son acteur de doublage attitré au cinéma, Jean-Pierre Michaël, et je trouve ça bien-plus immersif que de lire constamment des ST (on peu les afficher pour ceux qui aiment).
Pareil avec Naughty Dog, ou Quantic Dream, leurs jeux sont entièrement localisées, et ça joue beaucoup sur l'immersion.

Message édité par Umi le 12-07-2023 à 15:21:17

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68809605
ynorsa
Posté le 12-07-2023 à 15:14:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a déjà des trucs qui sont mis sur Netflix avec un """doublage""" fait par Google trad parce qu'il fallait que le film soit dispo en plusieurs langues pour être sûr Netflix...

Source ?

n°68809718
Umi
Posté le 12-07-2023 à 15:25:51  profilanswer

Bon par-contre un Louis de Funès ou les Tontons flingueurs, c’est en VO uniquement, faut pas déconner  [:casediscute]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68809790
Emzy
Kaiju
Posté le 12-07-2023 à 15:35:13  profilanswer

Tu refuses d'y croire à ce point-là ? [:transparency]

---------------
n°68809921
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-07-2023 à 15:51:00  profilanswer

Citation :

John McTiernan : « Les films de super-héros glorifient les riches et les puissants »

Sa carrière, le succès mythique de Predator, son regard sur le système hollywoodien actuel… Entretien avec la légende du cinéma d’action John McTiernan, à l’occasion de son passage au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF).

https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] -puissants

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68810014
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 12-07-2023 à 15:59:44  profilanswer

l'avventura a écrit :

Il en parle dans ses entretiens avec Truffaut (cf. Hitchcock/Truffaut) mais de mémoire il parlait de 15% pas 50%.

« Si vous créez votre film correctement, émotionnellement, le public japonais doit réagir aux mêmes endroits que le public de l’Inde. Cela est toujours un pari pour moi, en tant que cinéaste. Si vous écrivez un roman, il perd l’essentiel de son intérêt à la traduction, si vous écrivez et dirigez une pièce, elle sera jouée correctement le premier soir et ensuite elle deviendra informe. Un film circule dans le monde entier. Il perd quinze pour cent de sa force quand il est sous-titré, dix pour cent seulement s’il est bien doublé, l’image restant intacte même si le film est mal projeté. C’est votre travail qui est montré. Vous êtes protégé et vous vous faites comprendre de la même façon à travers le monde entier. » (Hitchcock/Truffaut,  p. 272.)

n°68810025
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2023 à 16:01:20  profilanswer

cyberslan a écrit :

Ça rejoins la réflexion d'Hitchcock sur le fait qu'il vaut mieux un bon doublage que raté ce qui se passe à l'écran. J'ai envie de dire que la VO est même d'une importance mineure sur certains genres (typiquement les films d'action je m'en tape c'est pas du Audiard).

Ca dépend ; parfois des voix sévèrement burnées de persos idem (dans les films anglo-saxons ou germaniques) deviennent presque des voix de fragiles en VF.

n°68810046
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2023 à 16:02:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A partir de demain, il y a une rétrospective Lars Von Trier qui diffusera en France l'intégralité de ses longs métrages.

Citation :

Rétrospective Lars Von Trier, en partenariat avec Les Films du Losange et le Fema, à partir du 12 juillet 2023 :

The Element of crime
Epidemic
Europa
Breaking The waves
Les Idiots
Dancer In The dark
Dogville
Five Obstructions
Manderlay
Le Direktør
Antichrist
Melancholia
Nymphomaniac (Director’s Cut)
The House That Jack Built

En parlant de lui, j'ai vu il y a peu qu'il existe enfin une S3 de The Kingdom (L'hôpital et ses fantômes).

Pas encore tenté, faudrait que je me rafraichisse la mémoire pour les 2 premières saisons... [:c17]  

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68810183
vanloque
Posté le 12-07-2023 à 16:16:48  profilanswer

Parmi les sorties de demain, il y a aussi un polar hong-kongais de Soi Cheang, à l'allure fincherienne, qui semble intéressant [:ccrider:6]
Avec une belle photo en noir et blanc.

LIMBO - Bande-annonce VOST
https://www.youtube.com/watch?v=02zbHmptyWE

"A la croisée de Seven et Memories Of Murder"... [:alph-one]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185273

A ne pas confondre avec l'excellent LIMBO de 2020 :jap:
Y'a limite un "limbo" par année là :D

ok c'est Zhì chi - 2021 https://www.imdb.com/title/tt14032696/  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 12-07-2023 à 16:18:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68810189
Umi
Posté le 12-07-2023 à 16:17:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

John McTiernan : « Les films de super-héros glorifient les riches et les puissants »

Sa carrière, le succès mythique de Predator, son regard sur le système hollywoodien actuel… Entretien avec la légende du cinéma d’action John McTiernan, à l’occasion de son passage au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF).

https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] -puissants

Citation :

Je déteste les films de super-héros. Je pense qu’ils sont socialement toxiques. Mais ils ne sont que l’aboutissement d’un phénomène profond, inédit depuis 250 ans environ : l’argent est devenu le maître-étalon des représentations graphiques de notre époque. Il suffit d’aller au Louvre pour s’en rendre compte : jusqu’aux années 1770 à peu près, chaque tableau, statue, sculpture était une représentation d’une personne riche. Toutes les œuvres produites avant cette date étaient faites pour exhiber la richesse des riches et de leur entourage. Il était impossible pour les artistes de représenter leur propre classe d’origine, à quelques exceptions près.
[...]
Aujourd’hui, pour la première fois depuis le XVIIIème siècle, nous sommes revenus en arrière. Depuis le milieu des années 1990, la glorification des riches et des puissants est de retour. Bien sûr, vous allez me dire que tous les super-héros ne sont pas des personnages riches, ce qui est vrai. Mais l’affaire est encore plus pernicieuse : comme ils sont désormais la propriété de multinationales surpuissantes, les studios hollywoodiens se disent « Bon, représenter des riches tout le temps, ça ne passerait pas. Mais on ne veut pas non plus de ces gens ordinaires. »

Et c’est comme ça que les super-héros sont nés ! Les films super-héros glorifient les riches et les puissants même s’ils n’en sont pas forcément eux-mêmes. Quelle formidable trouvaille : gaver le monde entier de films sur des gens… qui ne sont pas des gens, et ça pendant 20 ans. Tout en générant du profit et en contentant nos actionnaires. C’est un poison sans précédent dans l’Histoire.

Il a raison, une des caractéristiques de tous ces films et ces "super-héros", c'est que c'est très friqué, bien propre sur soi, on est loin du prolo John McClane.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 12-07-2023 à 16:21:03

---------------
n°68810212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2023 à 16:19:30  profilanswer

vanloque a écrit :

A ne pas confondre avec l'excellent LIMBO de 2020 :jap:

Mon film préféré de 2020, j'en avais chanté les louanges sur le topic  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68810233
vanloque
Posté le 12-07-2023 à 16:21:27  profilanswer

un Wonka sort à nowel avec  le Chalamet.
Ils vont nous ré-écrire l'histoire, les oompa-loompa qui ne seront plus en esclavage. :/

Mua'Dib se roule dans sa tombe.

---------------
n°68810493
vanloque
Posté le 12-07-2023 à 16:52:22  profilanswer

Bon... Je sors de Limbo (Soi Cheang) et c'était une bonne claque dans la gueule, comme attendu.

Dans la pure tradition du polar hard-boiled hongkongais des années 80-90, mais avec en plus une veine fincherienne qui creuse le thème de la monstruosité humaine et de la perte des repères moraux.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi sombre, glauque et violent.
On baigne littéralement dans l'ordure, celle des bas-fonds miteux de la ville où s'accumule les déchets, y compris humains, et celle de la psyché torturée des personnages. On sort de la séance en se sentant sale. C'est un film sur la déliquescence où tout semble se corrompre et pourrir.
C'est d'ailleurs étonnant qu'un des thèmes centraux tourne autour de l'odorat et que le film arrive à vraiment activer ce sens chez le spectateur.

Mais à côté de ça, c'est extrêmement esthétisé. La photo en noir et blanc est superbe et la mise en scène très maîtrisée (heureusement, car les persos ne maîtrisent rien).
J'ai cru comprendre que le film a été à l'origine tourné en couleur, mais que sa distribution en chine a été conditionnée à un passage en noir et blanc pour en atténuer la violence et la saleté graphiques.
Et je pense que c'est plutôt heureux car ça a été très joliment fait techniquement et ça permet aussi de prendre un recul salutaire sur l'ensemble et d'avoir une appréciation plus abstraite de l'oeuvre.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°68811634
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-07-2023 à 20:29:57  profilanswer

cyberslan a écrit :

Je conseille aussi Limbo même si je l'ai vu il y a plusieurs mois car sorti depuis un long moment ailleurs... [:rody83]

Mais au cinéma c'est sûrement de toute beauté (mais c'est du brutal, pour public averti!)
Le N&B est fabuleux.

Sur Rennes y'a juste un cinéma qui le propose uniquement en 4dx  :sarcastic: on attendra le 4k . le but c'est quoi payer 25€ la séance pour que lors des scènes de pluies ils nous mettent les douches à incendies avec l'eau croupie sur la tronche ?

Message édité par Till Lindemann le 12-07-2023 à 20:30:33

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68812312
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-07-2023 à 22:25:51  profilanswer

Hornett a écrit :

Un biopic du Don Jacques ce Chirac c’est tout ce que j’attend personnellement  

Par S.corsese bien évidemment  

Pesci dans le role de Pasqua  [:hornett:4]  

Madsen qui joue Juppé  [:hornett:4]  

Rocard interprété par Spacey  [:hornett:4]  

Gyllenhaal pour Sarko jeune  [:hornett:4]

Patrick ce Braoudé en François Hollande on fera jamais mieux je pense  [:donkeyshoot]

https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1263846-patrick-braoude-dans-le-role-de-francois-hollande-dans-la-derniere-campagne.jpg

n°68812322
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-07-2023 à 22:27:45  profilanswer

Mon dieu

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68812400
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-07-2023 à 22:43:18  profilanswer

cherche Dumbells VF ...

---------------
Acceuil
n°68812436
Gracchus13
Posté le 12-07-2023 à 22:49:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

cherche Dumbells VF ...

Faut dire aussi que la qualité générale du film n'aide pas, VF foireuse ou pas, c'est un gros nanar...

n°68812858
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2023 à 02:51:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

cherche Dumbells VF ...

Moi j'ai appris ça en écoutant un podcast nanarland où ils parlaient de VF.

---------------
n°68812912
bossajojo
Sappy
Posté le 13-07-2023 à 06:20:24  profilanswer

Umi a écrit :

Citation :

Je déteste les films de super-héros. Je pense qu’ils sont socialement toxiques. Mais ils ne sont que l’aboutissement d’un phénomène profond, inédit depuis 250 ans environ : l’argent est devenu le maître-étalon des représentations graphiques de notre époque. Il suffit d’aller au Louvre pour s’en rendre compte : jusqu’aux années 1770 à peu près, chaque tableau, statue, sculpture était une représentation d’une personne riche. Toutes les œuvres produites avant cette date étaient faites pour exhiber la richesse des riches et de leur entourage. Il était impossible pour les artistes de représenter leur propre classe d’origine, à quelques exceptions près.
[...]
Aujourd’hui, pour la première fois depuis le XVIIIème siècle, nous sommes revenus en arrière. Depuis le milieu des années 1990, la glorification des riches et des puissants est de retour. Bien sûr, vous allez me dire que tous les super-héros ne sont pas des personnages riches, ce qui est vrai. Mais l’affaire est encore plus pernicieuse : comme ils sont désormais la propriété de multinationales surpuissantes, les studios hollywoodiens se disent « Bon, représenter des riches tout le temps, ça ne passerait pas. Mais on ne veut pas non plus de ces gens ordinaires. »

Et c’est comme ça que les super-héros sont nés ! Les films super-héros glorifient les riches et les puissants même s’ils n’en sont pas forcément eux-mêmes. Quelle formidable trouvaille : gaver le monde entier de films sur des gens… qui ne sont pas des gens, et ça pendant 20 ans. Tout en générant du profit et en contentant nos actionnaires. C’est un poison sans précédent dans l’Histoire.

Il a raison, une des caractéristiques de tous ces films et ces "super-héros", c'est que c'est très friqué, bien propre sur soi, on est loin du prolo John McClane.

J'ai rien compris.
Meme de façon pernicieuse en quoi les super heros ça glorifie les riches?

Message édité par bossajojo le 13-07-2023 à 06:20:38

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68812916
Umi
Posté le 13-07-2023 à 06:27:48  profilanswer

Ce que Mc Tiernan explique, c'est que les riches demandent aux artistes de les représenter sous un jour favorable, autrefois un tableau, aujourd'hui des films de super-héros, qui sont souvent (très) riches, et bossent pour conserver l'ordre établi, donc que les riches le restent.

---------------
n°68812949
gnak
Posté le 13-07-2023 à 07:08:36  profilanswer

Il faut qu’il arrête le jaja le père McTiernan.

n°68813094
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 08:18:06  profilanswer

Spiderman, ce multimillionaire bien connu :jap:

n°68813103
vanloque
Posté le 13-07-2023 à 08:21:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Spiderman, ce multimillionaire bien connu :jap:

il est populaire car justement il est pas pété de liasses :o
Il reste humble, il veut pas un royaume, il veut pas diriger le pays, et il reste anonyme.

Message édité par vanloque le 13-07-2023 à 08:21:56

---------------
n°68813318
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 09:16:12  profilanswer

Il a pas tort McTiernan.
Perso c'est Batman que j'ai toujours trouvé malaisant dans le genre héro bourgeois.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68813401
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-07-2023 à 09:34:15  profilanswer

Je trouve pas que Bruce Wayne soit un héro-riche très "cool", au contraire d'Ironman :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68813653
PetitJean
Aspe rite
Posté le 13-07-2023 à 10:08:52  profilanswer

https://twitter.com/Variety/status/ [...] fDopQ&s=19

Citation :

Les discussions entre le syndicat des acteurs et les studios se sont conclus sans accord ni prolongation. Le bureau national du syndicat devrait se réunir jeudi matin pour appeler à la grève.

Ça va rajouter quelques séries et films sur la liste des pauses

---------------
oui
n°68813769
dced
Posté le 13-07-2023 à 10:24:09  profilanswer

John Nada a écrit :

Il a pas tort McTiernan.
Perso c'est Batman que j'ai toujours trouvé malaisant dans le genre héro bourgeois.

Pourtant le côté bourgeois c'est juste une façade que ça soit dans les comics ou dans les films.

n°68813795
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 10:27:40  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que Mc Tiernan explique, c'est que les riches demandent aux artistes de les représenter sous un jour favorable, autrefois un tableau, aujourd'hui des films de super-héros, qui sont souvent (très) riches, et bossent pour conserver l'ordre établi, donc que les riches le restent.

Et dans les comics de super-héros, ils sont représentés comment les riches ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68813847
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2023 à 10:36:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et dans les comics de super-héros, ils sont représentés comment les riches ?

Il ne dit pas que les super héros véhiculent intrinsèquement ce message, mais que Hollywood choisit de continuer à sortir des films de super héros parce que eux valorisent les riches.
Donc peu importe que le matériau de base soit un contre exemple.

---------------
n°68813861
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 10:38:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Il ne dit pas que les super héros véhiculent intrinsèquement ce message, mais que Hollywood choisit de continuer à sortir des films de super héros parce que eux valorisent les riches.
Donc peu importe que le matériau de base soit un contre exemple.

Sérieusement ???

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9639  9640  9641  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)