| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
Message édité par Umi le 12-07-2023 à 15:21:17 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 12-07-2023 à 15:12:42 ![]() ![]() |
ynorsa |
|
Umi | Bon par-contre un Louis de Funès ou les Tontons flingueurs, c’est en VO uniquement, faut pas déconner --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
l'avventura Oblomovtchina |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
ok c'est Zhì chi - 2021 https://www.imdb.com/title/tt14032696/ Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 12-07-2023 à 16:18:20 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Umi |
Il a raison, une des caractéristiques de tous ces films et ces "super-héros", c'est que c'est très friqué, bien propre sur soi, on est loin du prolo John McClane. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-07-2023 à 16:21:03 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 12-07-2023 à 16:17:07 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Till Lindemann heirate mich |
Message édité par Till Lindemann le 12-07-2023 à 20:30:33 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
cyd125 Teflon Don | Mon dieu --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
meriadeck arme de distractions massives |
Gracchus13 |
|
Emzy Kaiju |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 13-07-2023 à 06:20:38 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Umi | Ce que Mc Tiernan explique, c'est que les riches demandent aux artistes de les représenter sous un jour favorable, autrefois un tableau, aujourd'hui des films de super-héros, qui sont souvent (très) riches, et bossent pour conserver l'ordre établi, donc que les riches le restent. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
gnak | Il faut qu’il arrête le jaja le père McTiernan. |
Spaune Cordialement |
Message édité par vanloque le 13-07-2023 à 08:21:56 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
John Nada | Il a pas tort McTiernan.
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
arkeod Lurkeur since '01 | Je trouve pas que Bruce Wayne soit un héro-riche très "cool", au contraire d'Ironman --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
PetitJean Billie Pas Peur | https://twitter.com/Variety/status/ [...] fDopQ&s=19
Ça va rajouter quelques séries et films sur la liste des pauses --------------- oui |
dced |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Emzy Kaiju |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
John Nada |
Spaune Cordialement | Nan mais généraliser les super heros sur le modèle de Batman c'est une connerie Message cité 3 fois Message édité par Spaune le 13-07-2023 à 10:45:11 |
Emzy Kaiju |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il signale surtout que la production n'est plus représentative de la societe et que les films résultant sont de la soupe. Le super-héros ne représentant au final rien, il n'y donc plus de réflexion humaine/sociétale au centre des films mais un juste un produit formate qui génère de l'argent sans soulever de réflexion chez le spectateur. D'ailleurs, petite parenthèse littéraire. Le Cinema Speculation de Quention Tarantino est une lecture plus que sympathique. Il y raconte sa jeunesse/adolescence et son explosion aux films et la période particulière du New-Hollywood avec la transition 60s/70s, la disparition des icônes comme McQueen, l’émergence des Siegel et surtout du mouvement Scorsese/De Palma/Coppola & co. C'est bourré d'anecdotes passionnantes. Il construit son livre à travers les films de l'époque qui l'ont marqué en les replaçant dans le contexte cinématographique historique de l'époque, sa propre jeunesse et perception du cinéma à ce moment et l'influence que ça aura pour lui. Je ne le connaissais pas si amoureux de De Palma et tous les éléments autour de la genèse de Taxi Driver et ce triangle Shrader/Scorsese/De Palma. Ca donne envie de se remater pleins de films de cette période et certains des titres moins connus qu'il cite. D'ailleurs le début de la carrière De Palma/De Niro avec Greetings et Hi, Mom! donne vraiment envie sous la plume de Quentin. Va falloir que j'explore les médiathèques pour essayer de trouver ça
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 13-07-2023 à 11:40:28 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Emzy Kaiju |
John Nada |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |