Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9640  9641  9642  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68813861
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 10:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Il ne dit pas que les super héros véhiculent intrinsèquement ce message, mais que Hollywood choisit de continuer à sortir des films de super héros parce que eux valorisent les riches.
Donc peu importe que le matériau de base soit un contre exemple.

Sérieusement ???

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 10:38:35  profilanswer

n°68813875
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 10:40:14  profilanswer

dced a écrit :

Pourtant le côté bourgeois c'est juste une façade que ça soit dans les comics ou dans les films.

Batman pauvre t'as pas de Batman.
C'est juste un milliardaire qui sort botter le cul de sales punks la nuit.
On nous rappelle qu'il fait un peu d'associatif aussi avec la fondation Wayne le temps d'un cocktail à sa gloire de temps en temps.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68813909
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 10:44:56  profilanswer

Nan mais généraliser les super heros sur le modèle de Batman c'est une connerie :o

On peut reprocher plein de trucs aux SH, mais dire que les superslips sont là pour glorifier les riches et les puissants c'est un peu con amha

Message cité 3 fois
Message édité par Spaune le 13-07-2023 à 10:45:11
n°68813921
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 10:46:44  profilanswer

Spaune a écrit :

On peut reprocher plein de trucs aux SH, mais dire que les superslips sont là pour glorifier les riches et les puissants c'est un peu con amha

Ben oui, c'est vraiment une accusation bidon, et tellement d'autres films peuvent être concernés.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68813929
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 10:47:43  answer

Y'a bien un super héros du peuple, qui en chie, qui a pas de super-pouvoir, qui est ancré dans le réel, qui est plus super-anti-héros que héros en fait et rappelle un peu les John MCLane et cie, mais au cinéma, ça risque de déplaire aux organismes de contrôle de la pensée unique  [:audrehem:3]  

https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/17/07/18/12/32/313669.jpg

n°68813960
icumblood
Test your might
Posté le 13-07-2023 à 10:51:56  profilanswer

Mouais, j'adore le personnage mais aucun films ni série n'atteint le niveau des comics écrit par Garth Ennis [:vapeur_cochonne] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68813963
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2023 à 10:52:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Sérieusement ???

T'as pas lu le début de la conversation ? [:gratgrat]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68813969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2023 à 10:53:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Il ne dit pas que les super héros véhiculent intrinsèquement ce message, mais que Hollywood choisit de continuer à sortir des films de super héros parce que eux valorisent les riches.
Donc peu importe que le matériau de base soit un contre exemple.

Il signale surtout que la production n'est plus représentative de la societe et que les films résultant sont de la soupe. Le super-héros ne représentant au final rien, il n'y donc plus de réflexion humaine/sociétale au centre des films mais un juste un produit formate qui génère de l'argent sans soulever de réflexion chez le spectateur.

D'ailleurs, petite parenthèse littéraire. Le Cinema Speculation de Quention Tarantino est une lecture plus que sympathique. Il y raconte sa jeunesse/adolescence et son explosion aux films et la période particulière du New-Hollywood avec la transition 60s/70s, la disparition des icônes comme McQueen, l’émergence des Siegel et surtout du mouvement Scorsese/De Palma/Coppola & co. C'est bourré d'anecdotes passionnantes. Il construit son livre à travers les films de l'époque qui l'ont marqué en les replaçant dans le contexte cinématographique historique de l'époque, sa propre jeunesse et perception du cinéma à ce moment et l'influence que ça aura pour lui. Je ne le connaissais pas si amoureux de De Palma et tous les éléments autour de la genèse de Taxi Driver et ce triangle Shrader/Scorsese/De Palma.

Ca donne envie de se remater pleins de films de cette période et certains des titres moins connus qu'il cite. D'ailleurs le début de la carrière De Palma/De Niro avec Greetings et Hi, Mom! donne vraiment envie sous la plume de Quentin. Va falloir que j'explore les médiathèques pour essayer de trouver ça  :love:

https://i.ibb.co/j34L9JM/Quentin.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-07-2023 à 11:40:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68813977
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2023 à 10:53:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais généraliser les super heros sur le modèle de Batman c'est une connerie :o

Il dit "les FILMS de super héros",  c'est différent.

Et je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, hein. Mais il parle bien d'une industrie (Hollywood) qui choisit quels projets mettre en avant, et propose sa théorie sur pourquoi elle le fait.
Il ne dit pas "les super héros glorifient les riches et les puissants".

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68813988
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 10:55:03  profilanswer

Spaune a écrit :

N'empêche la kryptonite de Bruce c'est la banqueroute.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 10:55:03  profilanswer

n°68813995
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 10:55:46  profilanswer

Emzy a écrit :

T'as pas lu le début de la conversation ? [:gratgrat]

Si, justement, mais il faudrait parler de l’industrie du film hollywoodien en général, focaliser sur les SH est vraiment une réaction de rageux.

---------------
n°68814000
icumblood
Test your might
Posté le 13-07-2023 à 10:56:08  profilanswer

John Nada a écrit :

N'empêche la kryptonite de Bruce c'est la banqueroute.  

[:yems93]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68814016
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 10:57:49  profilanswer

Y'a eu 2 films du Punisher au ciné hein [:poutrella]

n°68814048
icumblood
Test your might
Posté le 13-07-2023 à 11:00:20  profilanswer

Spaune a écrit :

War Zone c'était un DTV ?

---------------
n°68814079
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 11:04:19  profilanswer

Celui de 89 a eut une sortie ciné chez nous mais direct dtv aux states selon wiki.
Etrange.

---------------
n°68814083
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 11:05:18  profilanswer

icumblood a écrit :

War Zone c'était un DTV ?

En France, il est sorti en salle aux US :jap:

n°68814091
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 11:05:50  answer

Spaune a écrit :

1989
2004

J'aurais du préciser aujourd'hui mais ça me semblait évident  [:shinketsushuu:6] .

n°68814132
icumblood
Test your might
Posté le 13-07-2023 à 11:10:12  profilanswer

Spaune a écrit :

En France, il est sorti en salle aux US :jap:

Merci  :jap: .

---------------
n°68814144
icumblood
Test your might
Posté le 13-07-2023 à 11:11:49  profilanswer

Celui de 1989 est pas mal je trouve, réalisé par Mark Goldblatt avec Dolph Lundgren. Un bon petit film d'action.

---------------
n°68814176
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 11:16:16  profilanswer

Tu penses vraiment ce que tu dis en plus  :lol:
La pensée unique, on nous controle, on nous ment  [:alain hiramoux:5]
T'es au courant que la série Punisher est sortie chez Netflix

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-07-2023 à 11:17:51
n°68814182
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 11:17:02  profilanswer

War Zone était bien marrant aussi à l'époque.

RIP Ray Stevenson

n°68814183
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2023 à 11:17:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Il dit "les FILMS de super héros",  c'est différent.

Et je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, hein. Mais il parle bien d'une industrie (Hollywood) qui choisit quels projets mettre en avant, et propose sa théorie sur pourquoi elle le fait.
Il ne dit pas "les super héros glorifient les riches et les puissants".

Merci ! Vos prenez ses propos trop au 1er degré.
Le pb n'est pas que tel ou tel super hero soit riche ou non. OSEF.

Le problème est ce qu'ils représentent et les valeurs qu'ils défendent.
Grosso merdo c'est une caste de privilégiés qui font tout pour maintenir l'ordre établi et leur statut quit à marcher sur la plèbe pour a "greater good". Exemple: Thor préfère provoquer le Ragnarok et de sacrifier son peuple plutot que de perdre le trone et le laisser à sa soeur. Désolé mais c'est un sacré FDP ce Thor !

Message édité par MrGnou le 13-07-2023 à 11:17:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68814194
xbala
Posté le 13-07-2023 à 11:18:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Il signale surtout que la production n'est plus représentative de la societe et que les films résultant sont de la soupe. Le super-héros ne représentant au final rien, il n'y donc plus de réflexion humaine/sociétale au centre des films mais un juste un produit formate qui génère de l'argent sans soulever de réflexion chez le spectateur.

D'ailleurs, petite parenthèse littéraire. Le Cinema Speculation de Quention Tarantino est une lecture plus que sympathique. Il y raconte sa jeunesse/adolescence et son explosion aux films et la période particulière du New-Hollywood avec la transition 60s/70s, la disparition des icônes comme McQueen, l’émergence des Siegel et surtout du mouvement Scorcese/De Palma/Coppola & co. C'est bourré d'anecdotes passionnantes. Il construit son livre à travers les films de l'époque qui l'ont marqué en les replaçant dans le contexte cinématographique historique de l'époque, sa propre jeunesse et perception du cinéma à ce moment et l'influence que ça aura pour lui. Je ne le connaissais pas si amoureux de De Palma et tous les éléments autour de la genèse de Mean Streets et ce triangle Shrader/Scorcese/De Palma.

Ca donne envie de se remater pleins de films de cette période et certains des titres moins connus qu'il cite. D'ailleurs le début de la carrière De Palma/De Niro avec Greetings et Hi, Mom! donne vraiment envie sous la plume de Quentin. Va falloir que j'explore les médiathèques pour essayer de trouver ça :love:

Oh intéressant ce bouquin, merci !

n°68814229
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 11:22:00  answer

Spaune a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu dis en plus  :lol:  
La pensée unique, on nous controle, on nous ment  [:alain hiramoux:5]  
T'es au courant que la série Punisher est sortie chez Netflix

Oui, très bien d’ailleurs, mais trop édulcorée.

n°68814331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2023 à 11:36:47  profilanswer

xbala a écrit :

Oh intéressant ce bouquin, merci !

Je voulais dire Taxi Driver, pas Mean Streets même s'il en parle également. Entre les modifications qui avait été impose sur le script de Schrader et le rejet de De Palma qui voulait bosser sur un film plus Hitchcockien, toute la genèse est vraiment intéressante. Et notamment comment Harvey Keitel s'est retrouve embringuer dans le projet.

Tout le bouquin est bourré d'anecdotes de ciné mais remise dans le contexte de la vision de Tarantino, de l'époque et de cette transition vers un nouveau mouvement cinématographique. Vraiment très sympa  :jap:

Message édité par gregouf le 13-07-2023 à 11:37:13

---------------
n°68814355
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 13-07-2023 à 11:39:39  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs, petite parenthèse littéraire. Le Cinema Speculation de Quention Tarantino est une lecture plus que sympathique. Il y raconte sa jeunesse/adolescence et son explosion aux films et la période particulière du New-Hollywood avec la transition 60s/70s, la disparition des icônes comme McQueen, l’émergence des Siegel et surtout du mouvement Scorcese/De Palma/Coppola & co. C'est bourré d'anecdotes passionnantes. Il construit son livre à travers les films de l'époque qui l'ont marqué en les replaçant dans le contexte cinématographique historique de l'époque, sa propre jeunesse et perception du cinéma à ce moment et l'influence que ça aura pour lui. Je ne le connaissais pas si amoureux de De Palma et tous les éléments autour de la genèse de Mean Streets et ce triangle Shrader/Scorcese/De Palma.

Ca donne envie de se remater pleins de films de cette période et certains des titres moins connus qu'il cite. D'ailleurs le début de la carrière De Palma/De Niro avec Greetings et Hi, Mom! donne vraiment envie sous la plume de Quentin. Va falloir que j'explore les médiathèques pour essayer de trouver ça :love:

Est-ce qu'on peut arrêter d'écrire Scorcese [:boy johnny:2]

De Niro est génial dans Hi, Mom ! et Greetings, il y a presque un côté nouvelle vague dans ces 2 films. Je recommande vivement la vision.

n°68814373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2023 à 11:41:52  profilanswer

l'avventura a écrit :

Est-ce qu'on peut arrêter d'écrire Scorcese [:boy johnny:2]  

De Niro est génial dans Hi, Mom ! et Greetings, il y a presque un côté nouvelle vague dans ces 2 films. Je recommande vivement la vision.

Mes confuses  :jap:  
Et pour les 2 films, c'est la scene Indé New Yorkaise de l'époque, donc oui, influencé par ce qui se passait de l'autre coté de l'Atlantique.

---------------
n°68814800
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 13-07-2023 à 12:58:12  profilanswer

Sinon, le combo Tarantino/Taxi driver/De Palma (Scarface) me fait penser à la réflexion dans le dernier Moretti, Vers un avenir radieux, sur la violence au cinéma (actuellement en salle [:evanescence])

n°68815186
Umi
Posté le 13-07-2023 à 13:54:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Spiderman, ce multimillionaire bien connu :jap:

Parrainé par un multi-milliardaire  :o  
Il va à Harvard  :o  

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68815450
MonsieurPo​ney
Posté le 13-07-2023 à 14:24:13  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs, petite parenthèse littéraire. Le Cinema Speculation de Quention Tarantino est une lecture plus que sympathique. Il y raconte sa jeunesse/adolescence et son explosion aux films et la période particulière du New-Hollywood avec la transition 60s/70s, la disparition des icônes comme McQueen, l’émergence des Siegel et surtout du mouvement Scorsese/De Palma/Coppola & co. C'est bourré d'anecdotes passionnantes. Il construit son livre à travers les films de l'époque qui l'ont marqué en les replaçant dans le contexte cinématographique historique de l'époque, sa propre jeunesse et perception du cinéma à ce moment et l'influence que ça aura pour lui. Je ne le connaissais pas si amoureux de De Palma et tous les éléments autour de la genèse de Taxi Driver et ce triangle Shrader/Scorsese/De Palma.

Ca donne envie de se remater pleins de films de cette période et certains des titres moins connus qu'il cite. D'ailleurs le début de la carrière De Palma/De Niro avec Greetings et Hi, Mom! donne vraiment envie sous la plume de Quentin. Va falloir que j'explore les médiathèques pour essayer de trouver ça  :love:  

:jap: C'est commandé!

n°68816617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2023 à 16:38:51  profilanswer

John Nada a écrit :

Il a pas tort McTiernan.
Perso c'est Batman que j'ai toujours trouvé malaisant dans le genre héro bourgeois.

Ce putain de sociopathe aurait fini SDF, probablement abattu par un flic zélé lors d'un énième vol de pizza surgelée dans un Walmart, sans ses parents friqués partis trop tôt. :jap:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68816781
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 13-07-2023 à 17:02:45  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://twitter.com/Variety/status/ [...] fDopQ&s=19

Citation :

Les discussions entre le syndicat des acteurs et les studios se sont conclus sans accord ni prolongation. Le bureau national du syndicat devrait se réunir jeudi matin pour appeler à la grève.

Ça va rajouter quelques séries et films sur la liste des pauses

Ca fait 20 ans que Hollywood utilise l''absence de cerveau pour faire le même film de super heros, l'ia fera les mêmes films. Faut virer tous ces inutiles.
Ce qui faut surtout, c'est que ces traumatisés d'américains se remettent du 11 septembre et arrêtent de nous souler avec une lutte perpétuelle contre le reste de l'univers.

n°68817144
Umi
Posté le 13-07-2023 à 18:24:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce putain de sociopathe aurait fini SDF, probablement abattu par un flic zélé lors d'un énième vol de pizza surgelée dans un Walmart, sans ses parents friqués partis trop tôt. :jap:

C'est pas que ça, Batman est montré comme la seule solution au crime, et les riches sont souvent des philanthropes un peu excentriques, bref, une vision bien particulière de la société américaine.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68817154
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2023 à 18:27:35  profilanswer

Umi a écrit :

C'est pas que ça, Batman est montré comme la seule solution au crime, et les riches sont souvent des philanthropes un peu excentriques, bref, une vision bien particulière de la société américaine.

Ça s'appelle le R.uissellement. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68817461
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2023 à 19:32:59  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca fait 20 ans que Hollywood utilise l''absence de cerveau pour faire le même film de super heros, l'ia fera les mêmes films. Faut virer tous ces inutiles.
Ce qui faut surtout, c'est que ces traumatisés d'américains se remettent du 11 septembre et arrêtent de nous souler avec une lutte perpétuelle contre le reste de l'univers.

Ok

n°68817795
angellus2
Posté le 13-07-2023 à 21:08:54  profilanswer

Umi a écrit :

D'ailleurs, dans les comics, la plupart des super-héros riches (batman, green arrow, iron man, black panther) sont des héritiers
Alors qu'au contraire, beaucoup de supers vilains riches le sont devenus par eux-même (Dr fatalis, le caid, lex luthor dans certaines versions)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68817801
Umi
Posté le 13-07-2023 à 21:09:51  profilanswer

Intéressant

---------------
n°68817895
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-07-2023 à 21:31:37  profilanswer

Vu Elementaire hier soir (merci transavia pour l’annulation du vol…)
Très joli mais très convenu, le Canada dry de Pixar.
J’ai d’avantage aimé le court métrage avec Dug et Carl…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68817954
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-07-2023 à 21:44:29  profilanswer

Ça se Disneyise chaque fois un peu plus donc  :(

n°68818012
babyboy4
Posté le 13-07-2023 à 22:00:48  profilanswer

Je vois sur Twitter les premiers avis sur Oppenheimer et cela s’annonce grandiose évidemment  :love:  
Notamment la Bande Originale qui serait magnifique.

n°68818035
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-07-2023 à 22:05:51  profilanswer

La BO est de Ludwig Göransson, le nouveau compositeur attitré de Nolan depuis quelques films.
Il fait des trucs un peu moins merdiques que Zimmer, mais ce n'est pas foufou non plus, ça reste de la bouillie entre le sound design et le bruitage électro bas de gamme.

Edit : j'espère que la bande son sera mieux mixée que dans Tenet où c'était vraiment dégueulasse.
Tous les effets sonores (j'inclue la "musique" ) était beaucoup trop forts et méga compressés. On avait l'impression d'écouter un album de Dance.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-07-2023 à 22:11:55

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9640  9641  9642  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)