| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Shao-Bang Hater de haters | Reprise du message précédent :
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 10:38:35 ![]() ![]() |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Spaune Cordialement | Nan mais généraliser les super heros sur le modèle de Batman c'est une connerie Message cité 3 fois Message édité par Spaune le 13-07-2023 à 10:45:11 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il signale surtout que la production n'est plus représentative de la societe et que les films résultant sont de la soupe. Le super-héros ne représentant au final rien, il n'y donc plus de réflexion humaine/sociétale au centre des films mais un juste un produit formate qui génère de l'argent sans soulever de réflexion chez le spectateur. D'ailleurs, petite parenthèse littéraire. Le Cinema Speculation de Quention Tarantino est une lecture plus que sympathique. Il y raconte sa jeunesse/adolescence et son explosion aux films et la période particulière du New-Hollywood avec la transition 60s/70s, la disparition des icônes comme McQueen, l’émergence des Siegel et surtout du mouvement Scorsese/De Palma/Coppola & co. C'est bourré d'anecdotes passionnantes. Il construit son livre à travers les films de l'époque qui l'ont marqué en les replaçant dans le contexte cinématographique historique de l'époque, sa propre jeunesse et perception du cinéma à ce moment et l'influence que ça aura pour lui. Je ne le connaissais pas si amoureux de De Palma et tous les éléments autour de la genèse de Taxi Driver et ce triangle Shrader/Scorsese/De Palma. Ca donne envie de se remater pleins de films de cette période et certains des titres moins connus qu'il cite. D'ailleurs le début de la carrière De Palma/De Niro avec Greetings et Hi, Mom! donne vraiment envie sous la plume de Quentin. Va falloir que j'explore les médiathèques pour essayer de trouver ça
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 13-07-2023 à 11:40:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
John Nada |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 10:55:03 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Spaune Cordialement |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
John Nada | Celui de 89 a eut une sortie ciné chez nous mais direct dtv aux states selon wiki.
Spaune Cordialement |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2023 à 11:05:50 ![]()
|
Spaune Cordialement | Tu penses vraiment ce que tu dis en plus Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 13-07-2023 à 11:17:51 |
Spaune Cordialement | War Zone était bien marrant aussi à l'époque.
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Le problème est ce qu'ils représentent et les valeurs qu'ils défendent. Message édité par MrGnou le 13-07-2023 à 11:17:51 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
xbala |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2023 à 11:22:00 ![]()
|
Je voulais dire Taxi Driver, pas Mean Streets même s'il en parle également. Entre les modifications qui avait été impose sur le script de Schrader et le rejet de De Palma qui voulait bosser sur un film plus Hitchcockien, toute la genèse est vraiment intéressante. Et notamment comment Harvey Keitel s'est retrouve embringuer dans le projet. Tout le bouquin est bourré d'anecdotes de ciné mais remise dans le contexte de la vision de Tarantino, de l'époque et de cette transition vers un nouveau mouvement cinématographique. Vraiment très sympa Message édité par gregouf le 13-07-2023 à 11:37:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
l'avventura Oblomovtchina |
De Niro est génial dans Hi, Mom ! et Greetings, il y a presque un côté nouvelle vague dans ces 2 films. Je recommande vivement la vision. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
MonsieurPoney |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Spaune Cordialement |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Umi | Intéressant --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
nicobule Pilou-Pilou |
babyboy4 | Je vois sur Twitter les premiers avis sur Oppenheimer et cela s’annonce grandiose évidemment |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La BO est de Ludwig Göransson, le nouveau compositeur attitré de Nolan depuis quelques films. Edit : j'espère que la bande son sera mieux mixée que dans Tenet où c'était vraiment dégueulasse. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 13-07-2023 à 22:11:55 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |