Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9638  9639  9640  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68805460
cyberslan
Posté le 11-07-2023 à 22:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Remake du 1.
Il y a énormément de points communs entre le 1 et le 3, même gamin ça m'avait frappé, et comme le trois fait moins bien sur pas mal d'aspects: les SFX ratés, l'accent sur la comédie, nous dévoiler les origines de Indy (quoique sur ce point, comparé à Solo c’est fait avec maestria), forcément il pâlit à la comparaison.  
Si on veut réussir un remake pour une suite, il faut que tout soit amplifié, je prendrais en exemple T1 face à T2. Ou alors prendre le chemin d'un film différent: Raiders face à Temple.

Revoyez le 1, puis le 2, Indy est une légende, on sait très peu de chose sur lui, il se définit par ses aventures, et c'est parfait ainsi, ça permet à chacun d'imaginer son Indiana Jones en dehors de l'écran. Comme disait Lucas, c’est James Bond (celui de la grande époque Connery hein, pas la catastrophe Craig) en mieux.  
La fin du 2 est parfaite, Indy est plus iconique que jamais, il a dézingué les méchants, sauvé des dizaines d'enfants, un village entier, il a choppé la fille (au lasso SVP :o ), et Harrison Ford est au zénith de son jeu et de son physique !

Dans le 3 on lui donne un père, on montre un bout de sa jeunesse, et il devient plusieurs fois ridicule face à son père justement (Indy, c’est le nom du chien !), on perd complètement le mythe de l'aventurier. Et par-dessus le marché on a un McGuffin qui est vraiment similaire à celui du premier, des personnages qui reviennent, à nouveau les nazis... (alors que dans le 2 à part Indy tout est différent), bref on est dans la suite hollywoodienne assez conventionnelle, en plus de dé-mythifier le personnage qu'ils avaient créés. On sent déjà que Lucas, Spielberg et Ford commencent à être trop vieux pour ces conneries...

Dans le 4 on lui donne carrément une famille, et puis voir Ford habillé de la même manière que 20 ans auparavant, avec le fouet, c’est assez pathétique, on n'y croit plus...ça sera encore plus vrai sur Sar Wars 7, où on voit un Han Solo qui n'a pas évolué vestimentairement en quasi 40 ans...et le film Solo évoqué a terminé de tuer le mythe en cherchant à exploiter la moindre chose légendaire du personnage...

Le James Bond période Craig a aussi cherché à lui donner une "maman" (recyclée de la période Brosnan en plus), des histoires d'amour qui nous montrent que Bond est une midinette en fait :o , puis carrément une famille, pour enfin le buter...bref, ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire avec le personnage, c'est assez fascinant !

Indiana Jones 5 ne cherche pas à nier le temps qui est passé, au contraire c'est appuyé, et c'est bien plus intelligent que de faire comme si l'acteur/ le personnage avait 20 ou 30 ans de moins....même si lors des scènes de poursuites ça reste tout de même un peu le cas...Indy est une légende, mais du passé, d'ailleurs le final va dans ce sens, même si au final non...

Le 3 est aussi bon que le 1er, après je l'ai découvert au ciné (1er Indy en salle, avant j'étais trop jeune), le duo avec Sean Connery fonctionne à merveille et l'humour a toujours fait partie de la saga. (Le temple maudit y allant à fond avec la scène mythique du repas).
-"Junior"
-"Père"

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 11-07-2023 à 22:13:23
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 22:07:41  profilanswer

n°68805506
Jean malou​k
Posté le 11-07-2023 à 22:17:23  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Mad Mikkelsen > Mitterrand  [:hornett:4]

Et pour quelques apparitions furtives dans la dernière partie :  
De Niro > Borloo  
Nicolas Cage > JF Copé  [:hornett:4]

Sans oublier Idris Elba pour jouer Jospin.  [:bisounours58:10]

Message édité par Jean malouk le 11-07-2023 à 22:20:38
n°68805620
Umi
Posté le 11-07-2023 à 22:38:40  profilanswer

cyberslan a écrit :

Le 3 est aussi bon que le 1er, après je l'ai découvert au ciné (1er Indy en salle, avant j'étais trop jeune), le duo avec Sean Connery fonctionne à merveille et l'humour a toujours fait partie de la saga. (Le temple maudit y allant à fond avec la scène mythique du repas).
-"Junior"
-"Père"

Je n'ai pas eu la chance de voir le 3 au ciné, bien que je sois un peu plus vieux que toi.
L'humour du 3 m'a toujours paru un peu too much, alors que j'adore celui du 2, notamment avec la scène que tu cites, mais aussi celle de la "drague" entre Indy et Willie.
En y réfléchissant, il y a aussi un autre point qui a pu jouer sur mon appréciation: les comédiens de doublage.

Sur le premier on avait l'excellent Claude Giraud, c'est un des des seuls films où il a doublé Ford, et il a aussi doublé Connery sur le Nom de la Rose (!)  Il a surtout été la voix régulière de Tommy Lee Jones, un de celles de Robert Redford, et pour ceux de notre génération, c'est rien de moins que Ulysse, dans la série animée Ulysse 31.

Sur le second nous avons eu le non-moins excellent Francis Lax, qui a aussi doublé Ford dans le rôle de Han Solo sur les Star Wars originaux, et même si son timbre de voix est assez éloigné de celui de Ford, j'aime beaucoup le côté roublard que ça apporte à Indy et Han Solo ! Il a prêté sa voix à Hutch et Magnum à la télévision, c'était une voix très connue dans les années 70-80.

À partir du 3 on a Richard Darbois, très bon comédien de doublage lui aussi, un des derniers monstres sacrés de l'époque, mais c'est de loin la voix que j'apprécie le moins pour Indy. D'ailleurs, il est sorti de sa retraite pour Indy 5, et mazette sa voix a pris un méchant coup de vieux, c’est assez triste à entendre (il a pourtant 9 ans de moins que Ford).
Avis perso: Darbois est excellent dans les rôles de méchants, ou comiques, dans lesquels il insuffle beaucoup de personnalité et d'ironie (Biff Tanen, le génie d’Aladin, Buffalo Bill dans le silence des agneaux, Bill Murray dans Un jour sans fin...il y en a des dizaines !), mais je l'aime beaucoup moins quand il joue le héros premier degré, ça ne lui va pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 11-07-2023 à 22:47:06

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68805670
gnak
Posté le 11-07-2023 à 22:45:58  profilanswer

Le mec tranquille qui vient faire l'apologie de cette horreur qu'est le doublage :o

n°68805680
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-07-2023 à 22:47:29  profilanswer

gnak a écrit :

Le mec tranquille qui vient faire l'apologie de cette horreur qu'est le doublage :o

Y a bien des gens pour qui la colorimétrie est le truc le plus important dans un film, alors pourquoi pas

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68805703
Umi
Posté le 11-07-2023 à 22:53:14  profilanswer

gnak a écrit :

Ah le fameux débat VO/VF  [:dileste3:2]  

Genre t'as découvert les Indy en VO   [:mimounne:1]  

Même si effectivement rien ne vaudra jamais la VO, on a tout de même la chance d'avoir de bons doublages en France, il suffit de comparer avec d'autres pays pour s'en rendre compte !  [:anakronik:2]  

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68805837
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-07-2023 à 23:21:21  profilanswer

je redrap ' [:aka44:1] (j'ai vu le film qui retrace ce moment [:timoonn:5])

j'ai décidé de me relancer dans le visionnage de mes nombreux BR, et cette semaine , j'ai choisi TENET
En préambule, je precise que je ne me considere pas comme un kissikoné en terme de cinema, j'avoue ne pas apprecier les retrospectives en N&b des films des années 50, et je suis j'avoue assez consterné de la place preponderantes des tres vieux films dans tous les classements que j'ai pu lire..
Bref, j'aime bien Nolan, sauf insomnia ( trop lent à mon gout ) et Dunkerque (pas un mauvais film, mais je m'attendais à plus de "peps" ), et j'apprécie tout particulièrement  inception, interstellar et the dark knight.

bref, Tenet hie soir, sur ma télé , au casque (j'ai pas eu doit au homecinema  :fou: )et...
C'est bien, mais c'est compliqué!
J'avoue ne pas avoir bien compris le fonctionnnement du "mecanisme " à la base de l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé "revoir " le film dans l'autre sens, au fur et  à mesure, on finit par deviner quelques twist.

Evidemment, ç la fin, je suis allé me renseigner un peu, savoir ce que d'autres avaient compris, et certains trucs me chiffonnent

Spoiler :

J'ai souvent lu que c'est " le protagoniste" qui a créé TENET, et que la relation qu'il developpe avec robert Pattinson n'en ai qu'a ses debuts, mais, a moins que je me trompe, la machine ne permet que de "rembobiner le temps", et lorsqu'on l'utilise, on vit le monde a l'envers, avec un masque a oygene, du coup,pour la scene finale avant de monter dans l'helico, c'est forcemetn le Pattinson actuel qui discute, puisque celui du futr est mort en ouvrant la serrure, du coup, la Pattinson actuel ne peut pas savoir qu'ils n'en sont qu'au début de leur relation.
De la meme maniere, quand la Kat qui plonge quitte le bateau avec le cioprsi du mari qui flotte, on a donc 2 Kat qui vivent au mm moment, elles deviennent quoi?

TL;DR, encore un trés bon film de Nolan, qui ne sait pas faire des films courts  :o

Message édité par loukoum le 11-07-2023 à 23:21:52

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68805851
Umi
Posté le 11-07-2023 à 23:24:35  profilanswer

Macron en avatar c'est pour signifier que tu trolles ou c'est premier degré ?

---------------
n°68805964
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 00:07:14  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai pas eu la chance de voir le 3 au ciné, bien que je sois un peu plus vieux que toi.
L'humour du 3 m'a toujours paru un peu too much, alors que j'adore celui du 2, notamment avec la scène que tu cites, mais aussi celle de la "drague" entre Indy et Willie.
En y réfléchissant, il y a aussi un autre point qui a pu jouer sur mon appréciation: les comédiens de doublage.

Sur le premier on avait l'excellent Claude Giraud, c'est un des des seuls films où il a doublé Ford, et il a aussi doublé Connery sur le Nom de la Rose (!)  Il a surtout été la voix régulière de Tommy Lee Jones, un de celles de Robert Redford, et pour ceux de notre génération, c'est rien de moins que Ulysse, dans la série animée Ulysse 31.

Sur le second nous avons eu le non-moins excellent Francis Lax, qui a aussi doublé Ford dans le rôle de Han Solo sur les Star Wars originaux, et même si son timbre de voix est assez éloigné de celui de Ford, j'aime beaucoup le côté roublard que ça apporte à Indy et Han Solo ! Il a prêté sa voix à Hutch et Magnum à la télévision, c'était une voix très connue dans les années 70-80.

À partir du 3 on a Richard Darbois, très bon comédien de doublage lui aussi, un des derniers monstres sacrés de l'époque, mais c'est de loin la voix que j'apprécie le moins pour Indy. D'ailleurs, il est sorti de sa retraite pour Indy 5, et mazette sa voix a pris un méchant coup de vieux, c’est assez triste à entendre (il a pourtant 9 ans de moins que Ford).
Avis perso: Darbois est excellent dans les rôles de méchants, ou comiques, dans lesquels il insuffle beaucoup de personnalité et d'ironie (Biff Tanen, le génie d’Aladin, Buffalo Bill dans le silence des agneaux, Bill Murray dans Un jour sans fin...il y en a des dizaines !), mais je l'aime beaucoup moins quand il joue le héros premier degré, ça ne lui va pas.

Gamin ça me troublait ces différentes voix pour les 3 films Indy en VF (seule version disponible alors en VHS et pas d'internet pour commander sur des sites d'import).
Surtout celle du temple maudit, je trouvais le timbre trop différent des autres.

Autremenent j'ai enfin vu RRR, film d'action indien avec le regretté Ray Stevenson en méchant gouverneur anglais (l'histoire se déroule dans les années 20 à l'époque coloniale).
C'est très dynamique et sans complexe sur les clichés Bollywood (vous aurez droit à toute la panoplie du mâle alpha local), très 1er degré et totalement WTF par moment.
Plaisir coupable! Ha oui ça chante et danse pas mal, 3H sans répit z'êtes prévenus!

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 00:19:01
n°68805975
jeankb
Posté le 12-07-2023 à 00:10:31  profilanswer

https://14b555.myshopify.com/cdn/shop/files/Barbenheimer.png?v=1686233675&width=390 https://i0.wp.com/rockatee.com/wp-content/uploads/2023/07/isb4211909-i-survived-barbenheimer-2023-white-at-garment.webp?fit=390%2C800&ssl=1
Barbenheimer a son article dans wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Barbenheimer
Un petit tour sur google s'impose pour découvrir tout un tas de merchandizing plus au moins de bon goût sur le sujet...

Essai en smileys: [:viscere musc] [:isofouet]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 00:10:31  profilanswer

n°68805990
Umi
Posté le 12-07-2023 à 00:16:03  profilanswer

cyberslan a écrit :

Gamin ça me troublait ces différentes voix pour les 3 films Indy en VF (seule version disponible alors en VHS et pas d'internet pour commander sur des sites d'import).
Surtout celle du temple maudit, je trouvais le timbre trop différent des autres.  […]

Pourtant ça collait avec son autre rôle iconique, Han Solo !

---------------
n°68806005
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 00:23:10  profilanswer

En effet, mais le coté canaille colle mieux au personnage de Solo, mais c'est surtout la différence avec les autres films en fait.
Maintenant je regarde tout en VO, au point que je reconnaisse la voix de certains acteurs et actrices sans connaître leurs doubleurs.

Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 00:26:17
n°68806018
Umi
Posté le 12-07-2023 à 00:31:03  profilanswer

C'est Hitchcock je crois, qui avait dit qu'il préférait un doublage plutôt que les spectateurs ratent 50% de ce qui se passe à l'image.

Et oui tout le monde n’est pas polyglotte, loin de là, perso je comprend environ 80-90% des dialogues anglais/US sans devoir lire les ST, sauf accents chelous et mots peu usités, mais beaucoup n’aiment pas les VOST, car il sont du mal à lire et regarder le film en même temps.

---------------
n°68806026
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 00:34:52  profilanswer

ça dépend des langues, en anglais ça va, par contre certains films italiens... (ex : la vie est belle de Benigni ça n'arrête jamais...VF obligatoire si on est pas italophone!)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 00:35:54
n°68806126
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 12-07-2023 à 02:57:49  profilanswer

Vu Mission Impossible : Dead Reckoning en avant-première (IMAX) ce soir.

Je sens que les facilités scénaristiques reposants sur « L’Intelligence Artificielle » vont faire râler les geekos d’HFR que vous êtes :o

Perso je suis relativement déçu du film, c’est toujours du bon spectacle, toujours la même formule efficace qu’on regarde avec une certaine nostalgie…
Mais cette fois je trouve que le film va trop loin et devient lourd au point de devenir une caricature de la franchise.
Ça a toujours été plus au ou moins le cas, mais cette fois… c’est trop.

J’ai ressenti le syndrome Fast&Furious mélangé avec un zeste de Star Wars 8 et de délires de films de super-héros sauce Marvel. :

- Y’a un délire sur « La Famille :o » qui commence a paraître forcé alors que j’avais trouvé que ce thème était bien abordé dans Fallout.

- Les lois de la physique sont violées bien au delà de ce qu’on a pu voir par le passé a grand coup de CGI pas toujours du plus bel effet…

- Absolument tous les persos ont des pouvoirs de super-héros :o

- En plein moment de tension intense, il y a toujours la petite blague pour désamorcer l’ensemble… Ici ça part d’un détail subtil bien pensé qui fait rire la salle par un effet de cadrage/montage… mais au cas ou ça serait trop subtil… il faut venir gâcher l’effet avec Tom Cruise qui doit expliquer verbalement pourquoi c’est drôle… puis on étire le gag à l’infini pendant 5 minutes comme un sketch du Palmashow au point d’oublier l’objet de la mission…  

Bref, au delà des cascades habituelles, le film repose quand même fortement sur le charme des acteurs et surtout des actrices féminines qui sont toutes plus envoûtantes les unes que les autres… mention spéciale à la « nouvelle » Hayley Atwell qui arrive comme un cheveu sur la soupe et fini par presque éclipser Rebecca Ferguson…

J’irai voir la 2eme partie avec plaisir, mais pas avec la même hype que j’avais pour ce 1er épisode.
Le scénario de base étant trop faible et pauvre en enjeux dramatiques pour en tirer quelque chose…  

n°68806133
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 03:06:48  profilanswer

Baihel a écrit :

Vu Mission Impossible : Dead Reckoning en avant-première (IMAX) ce soir.

Chez nous on l'a eu en avant-première dimanche à 18h... (mais pas IMAX).  ;)  

J'ai pas trop envie de le voir..., car la partie 2 c'est le 26 juin 2024..., j'ai pas envie d'attendre 1 ans entre les deux parties, donc je regarderait les deux à la suite en 2024...  :o

En ce moment je fait pareil avec  "Star Trek Strange New Worlds", sur Paramount+, j'attend que toute la saison soit finit..., et après je regarde tout les épisodes à la suite...  ;)

Il m'est relativement insupportable, d'attendre 1 ans pour avoir la suite... (peut-être que dans 11 mois je serais mort, écrasé par un bus, et que je ne connaitrai jamais la suite...) :o

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 03:15:11
n°68806418
NightEye
Posté le 12-07-2023 à 08:25:25  profilanswer

Umi a écrit :

Ah le fameux débat VO/VF  [:dileste3:2]  

Genre t'as découvert les Indy en VO   [:mimounne:1]  

Même si effectivement rien ne vaudra jamais la VO, on a tout de même la chance d'avoir de bons doublages en France, il suffit de comparer avec d'autres pays pour s'en rendre compte !  [:anakronik:2]  

La question ne se posera bientôt plus : il y a déjà des logiciels qui prennent ta voix et te font parler dans une autre langue.
Et ça marche déjà plutôt bien.

Bientôt, on aura la "vraie" voix des acteurs étrangers, dans toutes les langues. Ça ne sent pas bon pour les comédiens de doublage. :/

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 12-07-2023 à 08:39:14

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68806464
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2023 à 08:34:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Surtout j'ai jamais accroché à la partie "archéologie" de l'histoire, alors que l'histoire sur le Graal et l'Arche d'Alliance étaient des éléments très forts des précédents films.

Le cadran est pourtant un des éléments fort du film :heink:  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68806475
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2023 à 08:36:43  profilanswer

Umi a écrit :

et Harrison Ford est au zénith de son jeu

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68806505
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2023 à 08:42:32  profilanswer

Umi a écrit :

C'est exactement ça [:verdascobvious:4]

---------------
n°68806607
iVador
Posté le 12-07-2023 à 09:02:54  profilanswer

Barbie : Les Premiers Retours Critiques Sont Dithyrambiques

Citation :

« Barbie m’a vraiment déconcerté, de la meilleure manière possible. C’est drôle, extravagant et très intelligent. Greta Gerwig réalise un Grand Chelem. La performance de Margot Robbie est excellente, et Ryan Gosling et Simu Liu assurent le spectacle ! Toute la distribution est géniale ! » Joseph Deckelmeier – Screen Rant

https://www.geekslands.fr/item/4247 [...] rambiques/

Day One pour moi [:michel_cymerde:7]

n°68806779
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:27:07  answer

[:tiutoo:5]  

Citation :

" Au-delà du Masque " est un film biographique qui plonge au cœur de la vie complexe et tumultueuse de Jacques Chirac, l'un des présidents les plus emblématiques de la République française. Le film explore les aspects troubles de sa vie politique et personnelle, révélant les coulisses de son parcours marqué par des affaires controversées.

Acte 1 : La naissance d'une ambition
Le film commence par une scène d'enfance, où le jeune Jacques Chirac est représenté comme un garçon charismatique, mais aussi têtu et calculateur. Il est montré en train de gravir les échelons politiques avec une détermination sans faille. À travers des séquences flashbacks, on découvre ses premiers pas dans la politique, ses alliances et ses rivalités.

Acte 2 : Les années troubles
Cette partie du film se concentre sur les aspects troubles de la vie de Jacques Chirac, notamment son implication dans des affaires de financement illégal de son parti, le RPR. On assiste à des réunions secrètes, des échanges d'argent et des manipulations politiques visant à maintenir le pouvoir. Des témoignages et des preuves accablantes mettent en lumière ces pratiques controversées.

Acte 3 : La présidence et ses conséquences
Dans cette partie, le film aborde le mandat présidentiel de Jacques Chirac. Il montre comment son charisme et sa popularité ont masqué ses erreurs et ses décisions contestables. Le film explore des sujets sensibles tels que sa gestion de la crise des banlieues en 2005, son rôle dans la guerre en Irak et son implication dans le scandale des emplois fictifs de la Mairie de Paris.

Acte 4 : La rédemption ?
Dans le dernier acte, le film aborde la fin de la carrière politique de Jacques Chirac et les conséquences de ses actions. On voit un homme vieillissant, confronté à des problèmes de santé et à un bilan controversé. Malgré tout, le film essaie de montrer une facette plus humaine de Chirac, en explorant sa relation avec son épouse Bernadette et sa passion pour l'art.

Conclusion :
"Au-delà du Masque" est un film qui tente de dresser un portrait nuancé de Jacques Chirac en mettant en lumière ses aspects troubles tout en explorant les circonstances et les dilemmes auxquels il a été confronté tout au long de sa carrière. Il soulève des questions sur le pouvoir politique, la moralité et les compromis nécessaires pour atteindre ses objectifs, tout en offrant un regard introspectif sur la vie d'un homme qui a marqué l'histoire de la France.

Citation :

"Les Masques du Pouvoir" est un film biographique captivant qui explore la vie de Jacques Chirac, mettant en lumière ses aspects troubles ainsi que ses relations complexes avec ses rivaux politiques. Du début de sa carrière jusqu'à son mandat présidentiel, le film dépeint les luttes de pouvoir, les trahisons et les rivalités qui ont marqué le parcours de Chirac.

Acte 1 : L'émergence d'un politicien ambitieux
Le film commence par les premiers pas de Jacques Chirac en politique, mettant en avant son charme, son charisme et son ambition débordante. On le voit gravir les échelons et se confronter à ses rivaux, dont Valéry Giscard d'Estaing. Les rivalités entre les deux hommes politiques se développent, alimentées par des désaccords idéologiques et une compétition féroce.

Acte 2 : Les jeux de pouvoir
Dans cette partie, le film explore les aspects troubles de la vie politique de Jacques Chirac. On le voit s'impliquer dans des affaires de financement occulte de son parti, le RPR, en utilisant des tactiques douteuses pour asseoir son pouvoir. Ses relations avec des hommes d'affaires influents et des réseaux souterrains sont mis en lumière, révélant l'ombre qui plane sur sa carrière.

Acte 3 : Les rivalités exacerbées
Cette partie du film se concentre sur les relations tumultueuses entre Jacques Chirac et ses rivaux politiques les plus notoires, tels que Édouard Balladur et Nicolas Sarkozy. Des affrontements idéologiques, des trahisons politiques et des manipulations en coulisses sont mis en scène. Le film montre comment Chirac manœuvre pour maintenir son emprise sur le pouvoir et contrecarrer les ambitions de ses rivaux.

Acte 4 : Les masques tombent
Dans le dernier acte, le film aborde la présidence de Jacques Chirac et ses conséquences. Les masques tombent alors que les affaires de corruption et les scandales politiques éclatent au grand jour. Les relations tumultueuses entre Chirac et ses rivaux atteignent leur apogée, révélant les complots et les secrets qui ont jalonné leur parcours commun. Malgré les luttes et les rivalités, le film souligne également l'importance des moments de collaboration et de compromis entre ces personnages puissants.

Conclusion :
"Les Masques du Pouvoir" est un film qui plonge dans la vie de Jacques Chirac en mettant en évidence ses aspects troubles et ses relations complexes avec ses rivaux politiques. Il explore les jeux de pouvoir, les rivalités exacerbées et les conséquences de ces luttes sur la carrière de Chirac. Ce portrait captivant révèle les coulisses du monde politique français et questionne la notion de pouvoir et d'intégrité dans le paysage politique.

Scorcese est sur le coup [:tiutoo2:2]

n°68807276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2023 à 10:27:19  profilanswer

Umi a écrit :

Remake du 1.
Il y a énormément de points communs entre le 1 et le 3, même gamin ça m'avait frappé, et comme le trois fait moins bien sur pas mal d'aspects: les SFX ratés, l'accent sur la comédie, nous dévoiler les origines de Indy (quoique sur ce point, comparé à Solo c’est fait avec maestria), forcément il pâlit à la comparaison.  
Si on veut réussir un remake pour une suite, il faut que tout soit amplifié, je prendrais en exemple T1 face à T2. Ou alors prendre le chemin d'un film différent: Raiders face à Temple.

Oui enfin ça n'en fait pas un remake, même en y ajoutant le retour des nazis ; c'est juste une suite dans le même univers :D

Citation :

Dans le 3 on lui donne un père, on montre un bout de sa jeunesse, et il devient plusieurs fois ridicule face à son père justement (Indy, c’est le nom du chien !), on perd complètement le mythe de l'aventurier. Et par-dessus le marché on a un McGuffin qui est vraiment similaire à celui du premier, des personnages qui reviennent, à nouveau les nazis... (alors que dans le 2 à part Indy tout est différent), bref on est dans la suite hollywoodienne assez conventionnelle, en plus de dé-mythifier le personnage qu'ils avaient créés. On sent déjà que Lucas, Spielberg et Ford commencent à être trop vieux pour ces conneries...

Sinon je déduis de ton post que tu préfères Jones en aventurier qu'en archéologue ; on va dire que c'est une question de goût. Ensuite je peux comprendre qu'on adhère pas à l'humour du 3, mais pas en disant que le 2 n'est pas gênant sur ce point. Entre les blagues avec le foutu gamin et d'autres guignoleries qui donnent l'impression de mater les Charlots en Inde (pendant les bastons par exemple), franchement, on a parfois plus l'impression d'être devant une comédie familiale que devant un film d'aventure...

n°68807431
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 12-07-2023 à 10:43:42  profilanswer

pourquoi y a des noirs partout ?

---------------
Partout, Toujours
n°68807452
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-07-2023 à 10:45:28  profilanswer

Slt Ketwi

Tu vas t’insérer à la séance de Mercredi aprèm pour Barbie ou pas ?

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68807488
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 12-07-2023 à 10:48:44  profilanswer

je ne pense pas

---------------
Partout, Toujours
n°68807523
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 10:52:33  answer

Elle aime tellement mon chocolat que j'me prends pour Willy Wonka [:shia leboeuf:2]

n°68807744
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-07-2023 à 11:19:14  profilanswer

Umi a écrit :

Macron en avatar c'est pour signifier que tu trolles ou c'est premier degré ?

Je vois pas vraiment le but de la question, mais non, je ne trolle pas

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68808324
gnak
Posté le 12-07-2023 à 12:30:05  profilanswer

cyberslan a écrit :

ça dépend des langues, en anglais ça va, par contre certains films italiens... (ex : la vie est belle de Benigni ça n'arrête jamais...VF obligatoire si on est pas italophone!)

Quand vous aurez compris que l'important ce n'est pas de comprendre la langue, je ne comprends rien au coréen, au japonais, au russe, à l'allemand et pourtant ça ne me vient pas à l'idée de les regarder doublés, on aura fait un grand pas :o

n°68808516
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-07-2023 à 13:08:14  profilanswer

Bon... Je sors de Limbo (Soi Cheang) et c'était une bonne claque dans la gueule, comme attendu.

Dans la pure tradition du polar hard-boiled hongkongais des années 80-90, mais avec en plus une veine fincherienne qui creuse le thème de la monstruosité humaine et de la perte des repères moraux.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi sombre, glauque et violent.
On baigne littéralement dans l'ordure, celle des bas-fonds miteux de la ville où s'accumule les déchets, y compris humains, et celle de la psyché torturée des personnages. On sort de la séance en se sentant sale. C'est un film sur la déliquescence où tout semble se corrompre et pourrir.
C'est d'ailleurs étonnant qu'un des thèmes centraux tourne autour de l'odorat et que le film arrive à vraiment activer ce sens chez le spectateur.

Mais à côté de ça, c'est extrêmement esthétisé. La photo en noir et blanc est superbe et la mise en scène très maîtrisée (heureusement, car les persos ne maîtrisent rien).
J'ai cru comprendre que le film a été à l'origine tourné en couleur, mais que sa distribution en chine a été conditionnée à un passage en noir et blanc pour en atténuer la violence et la saleté graphiques.
Et je pense que c'est plutôt heureux car ça a été très joliment fait techniquement et ça permet aussi de prendre un recul salutaire sur l'ensemble et d'avoir une appréciation plus abstraite de l'oeuvre.

---------------
Eponyme
n°68808545
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 13:12:32  answer

brown paper bag a écrit :

Bon... Je sors de Limbo (Soi Cheang) et c'était une bonne claque dans la gueule, comme attendu.

Dans la pure tradition du polar hard-boiled hongkongais des années 80-90, mais avec en plus une veine fincherienne qui creuse le thème de la monstruosité humaine et de la perte des repères moraux.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi sombre, glauque et violent.
On baigne littéralement dans l'ordure, celle des bas-fonds miteux de la ville où s'accumule les déchets, y compris humains, et celle de la psyché torturée des personnages. On sort de la séance en se sentant sale. C'est un film sur la déliquescence où tout semble se corrompre et pourrir.
C'est d'ailleurs étonnant qu'un des thèmes centraux tourne autour de l'odorat et que le film arrive à vraiment activer ce sens chez le spectateur.

Mais à côté de ça, c'est extrêmement esthétisé. La photo en noir et blanc est superbe et la mise en scène très maîtrisée (heureusement, car les persos ne maîtrisent rien).
J'ai cru comprendre que le film a été à l'origine tourné en couleur, mais que sa distribution en chine a été conditionnée à un passage en noir et blanc pour en atténuer la violence et la saleté graphiques.
Et je pense que c'est plutôt heureux car ça a été très joliment fait techniquement et ça permet aussi de prendre un recul salutaire sur l'ensemble et d'avoir une appréciation plus abstraite de l'oeuvre.

:jap:

n°68808568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2023 à 13:15:57  profilanswer

Merci pour la suggestion. Une salle pas loin qui le passe demain en fin de soirée, ça a l'air tentant  :jap:

Message édité par gregouf le 12-07-2023 à 13:16:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68808595
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-07-2023 à 13:19:33  profilanswer

ketwi a écrit :

je ne pense pas

[:coroners]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68808759
Brassica
Posté le 12-07-2023 à 13:43:15  profilanswer

Bonjour, j'ai une question pour les Franciliens/Parisiens :

J'ai été au MK2 Bibliothèque voir le dernier film d'animation de Dreamworks, Ruby l'ado Kraken et j'ai été bluffé par la qualité de la projection : j'ai eu droit a une projection laser (logo Nec Laser avant que le film ne débute) et c'était en HDR à s'en éclater la rétine.  :love:  

En général avec ma carte UGC je vais le plus souvent à l'UGC des Halles, vous savez si c'est le nouveau standard de projection chez MK2 en laser et HDR pour tous les films compatibles? Parce que si c'est le cas je vais aller plus souvent là-bas  :D

n°68809004
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 14:08:26  profilanswer

gnak a écrit :

Quand vous aurez compris que l'important ce n'est pas de comprendre la langue, je ne comprends rien au coréen, au japonais, au russe, à l'allemand et pourtant ça ne me vient pas à l'idée de les regarder doublés, on aura fait un grand pas :o

T'as pas compris mon message surtout, je ne regarde quasiment que de la vo mais certains films c'est chaud de suivre tellement ça cause vite avec des sous-titres incessants et pourtant je lis assez vite. ça peut être un facteur de gêne visuelle dans certains cas.
Sur la vie est belle je passais plus de temps à lire qu'à regarder le film c'était très frustrant, du coup oui j'ai remis en VF même si ça fais suer. Après ça n'arrive qu'exceptionnellement, mais sur celui-là je m'en souviens.

Ça rejoins la réflexion d'Hitchcock sur le fait qu'il vaut mieux un bon doublage que raté ce qui se passe à l'écran. J'ai envie de dire que la VO est même d'une importance mineure sur certains genres (typiquement les films d'action je m'en tape c'est pas du Audiard).

Message cité 5 fois
Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 14:12:37
n°68809011
John Nada
Posté le 12-07-2023 à 14:09:06  profilanswer

Vu à l'occasion d'un fest il ya quelques temps une bonne claque qui rappelle le meilleur du polar noir hongkongais et une photo qui sublime la crasse et les bas fonds de HK.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68809031
gnak
Posté le 12-07-2023 à 14:11:51  profilanswer

cyberslan a écrit :

T'as pas compris mon message surtout, je regardes quasiment que de la vo mais certains films c'est chaud de suivre tellement ça cause vite avec des sous-titres incessants et pourtant je lis assez vite. ça peut être un facteur de gêne visuelle dans certains cas.
Sur la vie est belle je passais plus de temps à lire qu'à regarder le film c'était très frustrant, du coup oui j'ai remis en VF même si ça fais suer.

Ça rejoins la réflexion d'Hitchcock sur le fait qu'il vaut mieux un bon doublage que raté ce qui se passe à l'écran. J'ai envie de dire que la VO est même d'une importance mineur sur certains genres (typiquement les films d'action je m'en tape c'est pas du Audiard).

Si si j'ai bien compris ton message mais bref.... :D

n°68809051
Umi
Posté le 12-07-2023 à 14:14:12  profilanswer

NightEye a écrit :

La question ne se posera bientôt plus : il y a déjà des logiciels qui prennent ta voix et te font parler dans une autre langue.
Et ça marche déjà plutôt bien.

Bientôt, on aura la "vraie" voix des acteurs étrangers, dans toutes les langues. Ça ne sent pas bon pour les comédiens de doublage. :/

Je demande à voir, je vois mal comment l'IA va "jouer", car une voix ce n'est pas seulement le timbre. Ou alors in =garde le comédien de doublage, mais on fait une sorte de deep-fake de la voix, ce'st à dire que l'on change la sonorité mai son garde tout le reste.

J'ai aussi entendu que l'on pourrait modifier les mouvements labiaux, pour ne plus donner cette impression de doublage justement (car même si l'acteur se double lui-même, ça reste imparfait de ce point de vue).

---------------
n°68809058
cyberslan
Posté le 12-07-2023 à 14:15:12  profilanswer

Exemple de VF meilleure que la VO.  
https://www.youtube.com/watch?v=Q_9 [...] Fpbg%3D%3D
 [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 12-07-2023 à 14:16:07
n°68809106
Umi
Posté le 12-07-2023 à 14:21:04  profilanswer

Jamais vu la VO, mais la VF est géniale  :love:

---------------
n°68809124
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2023 à 14:22:44  profilanswer

cyberslan a écrit :

T'as pas compris mon message surtout, je ne regarde quasiment que de la vo mais certains films c'est chaud de suivre tellement ça cause vite avec des sous-titres incessants et pourtant je lis assez vite. ça peut être un facteur de gêne visuelle dans certains cas.

Les films de Guy Ritchie là, je me souviens de Arnaques, Crimes et Botanique que j'avais tenté de commencer avec un peu de fatigue, j'ai arrêté très vite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9638  9639  9640  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)