| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 02:39:13 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
|
gnak |
makinoe | Peut être que Marcel fait aussi ses courses le weekend Message édité par makinoe le 11-07-2023 à 07:38:37 |
cyd125 Teflon Don |
--------------- Le peuple faut que je l’entertain |
icumblood Test your might |
Message cité 3 fois Message édité par icumblood le 11-07-2023 à 09:19:58 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
cyd125 Teflon Don |
kremlin biceps |
Rigolo fait : Joaquin mesure 1.73 (contre 1.68 pour Napoléon), sur ce point de détail, c’est pas trop mal. Message édité par kremlin biceps le 11-07-2023 à 09:23:04 --------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
cyd125 Teflon Don | En tout cas ça suce bien Bonaparte dans les comz Youtube --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 09:31:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2023 à 09:33:29 ![]()
|
Adalbert |
Message édité par Adalbert le 11-07-2023 à 10:37:24 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’ai aperçu récemment au ciné la bande-annonce du film Reihngold, qui a titillé ma curiosité. Film Allemand de Fatih Akin, je me souvenais que son premier film était disponible sur MUBI dans un cycle "premier métrage". Temps donc de découvrir ce réalisateur et décider également si faire le grand écart entre le premier et le "dernier" métrage peut être d’intérêt! Kurz und Schmerzlos, Fatih Akin – 1998 (Dispo sur MUBI)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0162426/ On est donc en 1998, et il y a eu deux films indépendants assez marquants qui vont, je suppute, influencer Akin. Le premier c’est La Haine de Kassovitz sorti en 1995 et nos jeunes issus de familles d’immigrés des banlieues pauvres, son trio d’acteurs, cette dérive légère pour arriver sur ce coup de poing qui clôt le film. Le plus dur c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Le deuxième c’est Pusher de Nicolas Winding Refn, une plongée caméra au poing dans le milieu des petits deals de Copenhague avec là encore un trio, filmé en lumière naturelle. Akin reprend une construction un peu similaire. Trois jeunes amis, issus de l’immigration, un Turque, un Grecque et un Serbe qui vivent de petits délits et qui se retrouvent après la sortie de prison de l’un des trois. Le milieu de la pègre de Hambourg qui s’immisce, les relations qui se délitent, les amitiés et sentiments qui évoluent ; le tout principalement dans cette nuit urbaine avec caméra portée. La filiation est difficilement reniable, même si on marche un peu également dans les traces d’un Mean Streets de Scorcese, par le ton plus sombre que les titres suscités. D’ailleurs Akin semblait plutôt citer notre réalisateur Italo-américain que les autres, c’est plus classe. Malgré cela, le film de Akin réussit à garder une identité propre, car les acteurs fonctionnent vraiment bien avec Mehmet Kurtulus en pivot central. Le film commence paisiblement, montant en tension et en consistance de manière bien amenée, avec une vraie belle touche de réalisation(on a même le droit à un clin d’œil à Friedkin) et des acteurs qui sonnent tous plutôt juste. Même le choix des origines des trois compères permet une réflexion un peu plus large sur la construction de l’Europe historique. C’est une belle découverte, qui sans être totalement originale, propose un film intéressant et maîtrisé. On va donc aller essayer de voir Rheingold, et ce que 25 années apportent ou retirent… #TLDR : Premier film de ce réalisateur Turquo-Allemand qui s’inscrit dans une époque et l’émergence d’un nouveau type de film Européens. Malgré la filiation revendiquée avec Scorcese, c’est plus NWR et Kassovitz qui se rappelleront à moi. Intéressant et une bonne première réalisation Message édité par gregouf le 11-07-2023 à 11:11:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cyd125 Teflon Don |
Morgoth So the world might be mended. | Vercingétorix, c'est déjà fait. Qui pourrait passer derrière le grand Christophe Lambert pour interpréter à nouveau ce rôle. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
xbala | Le trailer Napoléon montre pas un truc trop naze en l'état je trouve. Faudra clairement pas s'attendre à le voir en héros de la nation ou initiateur du code civil je pense. À moins d'une grosse surprise, et vu le trailer, ça sera stratège (militaire et politique) génial mais brutal jusqu'à la déroute en Russie et basta. Probablement illustration comme celui qui a mis l'Europe à feu et à sang.
Message cité 2 fois Message édité par xbala le 11-07-2023 à 11:26:33 |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
xbala |
Je blaguais gentiment, mais bon à l'étranger Napoléon n'a pas tout à fait la même image qu'en France quand même. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme le fait qu'Attila ne renvoie pas la même image en Hongrie où il est héros national et plus à l'ouest en Europe, par exemple en France. Typiquement j'imagine que l'image de Napoléon en Espagne n'est pas fofolle par exemple. Le 2 mai est toujours une sorte de fête régionale à Madrid par exemple. Message édité par xbala le 11-07-2023 à 12:57:14 |
Critias | Indiana Jones V fait un four paraît il.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Umi | Non ce n'est pas mérité, mais il paye sa sale réputation, en vrac à cause du 4, le development hell, sa durée (2h34, c'est long quand-même !), l'âge du capitaine (il est vrai que les scènes de poursuite sont un peu ridicules, même si son âge est aussi utilisé intelligemment), et probablement un ras-le-bol général (et mérité lui) des suites tardives aux films des années 80/90, presque systématiquement ratées. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 11-07-2023 à 13:40:11 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
racingman11 |
|
iVador |
|
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
cyd125 Teflon Don | Il était jonti, il disait bonjour à tous li voisins --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2023 à 15:48:50 ![]()
|
Emzy Kaiju | Y a déjà un biopic sur Chirac avec Bernard Lecoq, mais passé inaperçu. Il me semble, j'ai pas vérifié. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2023 à 15:53:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2023 à 15:56:52 ![]() |
kremlin biceps |
Bella Hadid pour Carla (apparition de 5 secondes) Message édité par kremlin biceps le 11-07-2023 à 16:01:38 --------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
Emzy Kaiju | L'évidence Gene Hackman pour Balladur. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Dkiller |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |