Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9553  9554  9555  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68015403
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-03-2023 à 20:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ce qui est intéressant c'est que justement tu utilises le vocabulaire politique pour me répondre, "campagne electrorale", "lobbying", "corpus". Les Oscars ne sont quasi jamais un choix artistique/cinématographique, c'est un choix qui reflète très souvent les vicissitudes Américaines et notamment celle d'un pays dont le racisme interne rayonne de manière très négative autour du monde.

J'utilise ce vocabulaire car il s'agit bien d'une élection, et que pour gagner il faut faire une campagne efficace. Comme l'avaient démontré les Weinstein... rapidement suivis par le reste de l'industrie.

Ça ne signifiait pas que les Oscars seraient fondamentalement "politiques" (et encore moins géopolitiques). J'ai même l'impression qu'ils ont souvent été en vase clos... et que ça part depuis quelques années dans d'autres sens car c'est cet entre-soi qui leur a été reproché.

C'est surtout un aspect sociétal qui est à mon avis en œuvre, et à mon avis tourné vers les USA et non vers le reste du monde (reste du monde qui est souvent resté très loin des préoccupations de l'académie américaine). Avec en effet un côté "trop blanc" (cf "OscarsSoWhite" ), et déconnecté du public en général (même si sur ce point, ça ne bouge pas tant que ça... sans-doute une grosse difficulté congénitale à réellement reconnaître et promouvoir du divertissement de haut niveau - si tant est qu'il existe...).
Leur côté inclusif actuel est bien destiné à leur propre public et sa perception - car c'est avant tout là qu'ils se font attaquer.

gregouf a écrit :

L'ouverture aux "minorites" est notable et pas vraiment faite de maniere subtile. C'est positif bien sur, mais les films choisis sont pas forcement les plus évidents. EEOAO est un film sympathique, j'en ai parle a sa sortie, mais dans les sorties 2022, il n'est en aucun cas une grande reussite cinematographique.

En terme de marche, les 4 plus gros marches sont les US, la Chine, le Japon et l'Inde. La penetration Americaine sur la Chine et l'Inde sont limites pour differentes raisons (format, # de films max par an). Penser que le choix de films Asiatiques, minorites Asiatiques, n'est que pure coincidence artistique est pour moi "dubious at best". Apres ce n'est qu'une opinion...

Ce n'est pas sur ce type de cérémonie que se joue la conquête de marchés étrangers par leur industrie - sacrer Parasite n'apporte rien à l'industrie américaine, et si ça se reproduisait trop souvent ça deviendrait même du sciage de branche. Des gros films comme Shang-Chi ou Mulan sont bien plus significatifs de leur volonté exportatrice.

Quant à l' "artistique", ça fait bien longtemps qu'à mon avis, ça n'a guère d'importance dans ce type de cérémonie.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 20:28:58  profilanswer

n°68015414
Rasthor
Posté le 13-03-2023 à 20:30:17  profilanswer

n°68015457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2023 à 20:36:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le seigneur des anneaux c'est merveilleux en bouquin, sur l'écran c'est surtout ennuyeux comme la pluie.

Rien que les 100 premières pages de fête au village chez les nabots sont plus chiantes que l'intégralité de la trilogie.

n°68015516
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-03-2023 à 20:45:14  profilanswer

sympa  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68015531
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 20:48:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien que les 100 premières pages de fête au village chez les nabots sont plus chiantes que l'intégralité de la trilogie.

Plus que les passages avec Tom Bombadil [:le canard nouveau:5] ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68015598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2023 à 20:57:36  profilanswer

icumblood a écrit :

Plus que les passages avec Tom Bombadil [:le canard nouveau:5] ?

Ce truc-là j'en entends souvent parler mais je n'en ai absolument aucun souvenir. Soit j'ai carrément sauté les pages, soit mon cerveau les a foutues à la poubelle sitôt lues.

n°68015650
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 21:03:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce truc-là j'en entends souvent parler mais je n'en ai absolument aucun souvenir. Soit j'ai carrément sauté les pages, soit mon cerveau les a foutues à la poubelle sitôt lues.

:D  Il y a un certain nombre de fans qui pleurent que ça n'ait jamais été intégré dans les films.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68015991
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2023 à 22:07:08  profilanswer

icumblood a écrit :

:D  Il y a un certain nombre de fans qui pleurent que ça n'ait jamais été intégré dans les films.

Quand on regarde les explications de Jackson pourquoi il a fait sauter les pages (dans les bonus des version longues de dans l'temps :o ) tu comprends pourquoi il l'a fait (cela n'apportait rien à l'histoire, et un Bombadil plus fort que l'anneau ? cela détruit le pourquoi de la quête de Frodo et des autres) et tu te dis qu'il a pris la bonne décision. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68016110
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-03-2023 à 22:39:53  profilanswer

Revu ARRIVAL  ce soir :love:

J'en avais gardé beaucoup de souvenirs précis depuis 2016, preuve que c'était pas de la merde.
Deuxième visionnage, confirmation que le film est vraiment très bon et malin, mais ça passe trop vite.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68016180
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2023 à 23:02:54  profilanswer

C'est plus qu'un très bon film pour moi.

Message édité par Teto le 13-03-2023 à 23:03:17

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 23:02:54  profilanswer

n°68016182
vanloque
Posté le 13-03-2023 à 23:03:59  profilanswer

Je l'avais surkiffé en 2016 et là aussi, mais cette fois c'est passé beaucoup trop vite j'en redemandais :cry:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68016273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2023 à 23:44:17  profilanswer

Bon, vu ce soir The Host. Ben je n'ai pas du tout aimé. Le jeu des acteurs, insupportable. C'est leur façon de jouer, je n'adhère pas du tout. Le. scénario, qui m'a rapidement endormi. La musique, insupportable bis. Les acteurs, horribles. L'histoire et le scénario. La musique aussi, trop présente et totalement à côté de la plaque. Et les acteurs...
Chuis pas fan.
Désolé :spamafote:

Demain Crazy Bear ouf ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 13-03-2023 à 23:44:57

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68016392
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 01:23:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, vu ce soir The Host. Ben je n'ai pas du tout aimé. Le jeu des acteurs, insupportable. C'est leur façon de jouer, je n'adhère pas du tout. Le. scénario, qui m'a rapidement endormi. La musique, insupportable bis. Les acteurs, horribles. L'histoire et le scénario. La musique aussi, trop présente et totalement à côté de la plaque. Et les acteurs...
Chuis pas fan.
Désolé :spamafote:

Quel film ?
The Host (2006), de Bong Joon-ho ?
The Host (2013), d'Andrew Nichol ?
The Host (2020), d'Andy Newbery ?
Host, (2020), de Rob Savage ?

n°68016451
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 04:08:55  answer

ogsvart_ a écrit :

Trilogie overrated as fuck, jamais ça mérite autant de récompenses, quelques récompenses pour la technique auraient largement suffit.  

Je me serais assez copieusement emmerdé perso, au delà des aspects techniques franchement il n'y a rien d'enthousiasmant :sleep:  

J'aime bien cette critique qui résume bien mon pt de vue :  

Citation :

Les 300 millions de dollars dépensés pour la réalisation de la trilogie sont bien sur l’écran, pas de panique. Scènes de foules, décors virtuels gigantesques, chimères et créatures, tout cela est bien exécuté et nous renvoie à une triste position de spectateur passif et peu concerné. Il n’y a guère de différence, au fond, entre le film et son making of : prouesses techniques et tours de force s’y donnent comme unique spectacle, annulant toute idée de puissance et d’efficacité de la mise en scène.  

Très franchement on aurait aimé aimer cette saga filmée, dont on perçoit par endroits de véritables enjeux de cinéma, mais toujours sacrifiés sur l’autel d’une grandiloquence de pacotille et d’une balourdise du pire effet. Ce n’est ni mépris ni arrogance que de n’y voir qu’un spectacle sans âme et sans saveur. On y constate simplement, plus que la vérification d’une terne inéquation entre moyens financiers démesurés et qualité (un tel axiome est inepte, heureusement), l’illustration bête et méchante d’un principe qui ne l’est pas moins : on ne fait pas de bons films, même et surtout adaptés d’une oeuvre à succès, sans idées ni personnalité.  

Le seigneur des anneaux c'est merveilleux en bouquin, sur l'écran c'est surtout ennuyeux comme la pluie.  

Non. Il y'a des films qui sont inattaquables, et la trilogie LOTR en fait partie.
Décidément, entre ceux qui critiquent Terminator 2, la trilogie LOTR et ceux qui encensent Avatar 2, tout va à vau-l’eau sur ce topic  [:de la marronniere:3]  

Spoiler :

:o

Gros Boulet a écrit :

J'utilise ce vocabulaire car il s'agit bien d'une élection, et que pour gagner il faut faire une campagne efficace. Comme l'avaient démontré les Weinstein... rapidement suivis par le reste de l'industrie.

Ça ne signifiait pas que les Oscars seraient fondamentalement "politiques" (et encore moins géopolitiques). J'ai même l'impression qu'ils ont souvent été en vase clos... et que ça part depuis quelques années dans d'autres sens car c'est cet entre-soi qui leur a été reproché.

C'est surtout un aspect sociétal qui est à mon avis en œuvre, et à mon avis tourné vers les USA et non vers le reste du monde (reste du monde qui est souvent resté très loin des préoccupations de l'académie américaine). Avec en effet un côté "trop blanc" (cf "OscarsSoWhite" ), et déconnecté du public en général (même si sur ce point, ça ne bouge pas tant que ça... sans-doute une grosse difficulté congénitale à réellement reconnaître et promouvoir du divertissement de haut niveau - si tant est qu'il existe...).
Leur côté inclusif actuel est bien destiné à leur propre public et sa perception - car c'est avant tout là qu'ils se font attaquer.

(...)

Quant à l' "artistique", ça fait bien longtemps qu'à mon avis, ça n'a guère d'importance dans ce type de cérémonie.

Comme les Césars.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 04:49:08
n°68016459
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-03-2023 à 04:48:13  profilanswer

Total Trax a entamé une série d'émissions sur la musique des films d'horreur, il y a déjà 2 chapitres :

- https://www.youtube.com/watch?v=1EqfVBFeURY
Quelles sont les partitions fondatrices du cinéma d'horreur et d'épouvante, celles qui ont influencé des pans entiers du genre ? Un début de réponse dans la sélection (totalement subjective) de ce premier épisode !
- https://www.youtube.com/watch?v=d-seMhWIDZw
Rafik, Olivier et David poursuivent leur exploration des musiques du cinéma horrifique à travers une sélection de films toujours subjective, mais aussi, on l'espère, stimulante !

Dans leur série sur les binômes de réalisateurs/compositeurs, ils s'attaquent aussi à Burton/Elfman :

- https://www.youtube.com/watch?v=zD4K7SPXWaA
Danny Elfman et Tim Burton, ou la plus organique collaboration qui soit entre deux artistes aussi atypiques qu'inattendus, décryptée en détail dans ce premier épisode d'une longue série par une équipe de Total Trax survoltée.

---------------
Eponyme
n°68016468
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2023 à 05:28:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

...

Demain Crazy Bear ouf ! :)

D'après les 1ers retours, c'est nullissime.
Il n'y avait que le concept wtf, la BA et l'affiche qui étaient excitants, le film serait lamentable à tous les niveaux.

Dommage, j'avais envie d'y croire aussi.

---------------
Eponyme
n°68016555
ogsvart_
Posté le 14-03-2023 à 07:19:21  profilanswer

Le SDR ? inattaquable ?  :pt1cable:  

Ca va c'est pas comme si on parlait d'un vrai grand film :o

Et les Avatars c'est du même tonneau tiens, à ranger dans le même rayon des démos techniques ennuyeuses et sans âme ! tu fais bien de le citer :o

Des films un peu sympatoches au Ciné, mais aussitôt vus aussitôt oubliés.

n°68016633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2023 à 08:01:00  profilanswer

Ah ouais? Moi j'ai trouvé qu'il y avait de l'âme. Après oui c'est grandiloquent et pompeux, c'est le SDA quoi :D

Par contre dans mon souvenir le 3ème n'est pas le plus réussi, notamment à cause de toute la fin lourdingue.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68016659
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-03-2023 à 08:08:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le SDR ? inattaquable ?  :pt1cable:  

Ca va c'est pas comme si on parlait d'un vrai grand film :o

Et les Avatars c'est du même tonneau tiens, à ranger dans le même rayon des démos techniques ennuyeuses et sans âme ! tu fais bien de le citer :o

Des films un peu sympatoches au Ciné, mais aussitôt vus aussitôt oubliés.

Mais ouai!  

Willow > LOTR  [:presidentdonald:2]

n°68016669
Supersmeag
Posté le 14-03-2023 à 08:13:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Marrant, c'est un remake 1:1:
The Little Mermaid Official Trailer Comparison 1989 & 2023 Side by Side
https://www.youtube.com/watch?v=0Vfebh2a6_I

C'est pas mal ce comparatif, ca permet de voir que esthetiquement, le dessin animé est carrément supérieur.

n°68016731
rakame
Posté le 14-03-2023 à 08:32:58  profilanswer

Le seigneur des anneaux est pas inattaquable. Mais quand un film devient plus ou moins culte, il génère un phénomène pénible dans son sillage. Une partie de gens se mettent a le critiquer pour la simple et unique raison que ça leur permet d'adopter une posture au dessus de la masse informe de fans béat qui n'y connaissent rien. Ils alignent alors les points de vues convenu, les formules facile, comme des perles sur un collier, sans pour autant aligner le moindre argument plus ou moins convaincant.

De fait cela fait de la critique de tel film un exercice plutôt exigeant c'est à dire qui consiste à sortir de l'approche. "Je me suis fait chier en le regardant, c'est donc que c'est nul". Ce qui est a la critique cinématographique ce que le navet est au cinéma, un exercice futile et sans intérêt qui peut à la marge faire sourire si il est fait  avec un certain talent, ce qui est malheureusement assez rarement le cas.

n°68016734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2023 à 08:33:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel film ?
The Host (2006), de Bong Joon-ho ?
The Host (2013), d'Andrew Nichol ?
The Host (2020), d'Andy Newbery ?
Host, (2020), de Rob Savage ?

Le premier. Coréen si je ne m'abuse. Pourtant, tout le monde le trouve top. Je n'ai pas du tout accroché donc.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68016736
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2023 à 08:34:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il n'y avait que le concept wtf, la BA et l'affiche qui étaient excitants, le film serait lamentable à tous les niveaux.

Argh...
J'en dirai plus ce soir. Je croise quand même les doigts.

---------------
n°68017250
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-03-2023 à 09:59:44  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Diversifier tes supports masturbatoires.

[:cyd125:9]

Chou Andy a écrit :

Ah ouais? Moi j'ai trouvé qu'il y avait de l'âme. Après oui c'est grandiloquent et pompeux, c'est le SDA quoi :D

Par contre dans mon souvenir le 3ème n'est pas le plus réussi, notamment à cause de toute la fin lourdingue.

Oui, c'est fidèle aux romans de Tolkien en ce sens on ne peut pas être surpris. C'est une grande adaptation pour moi, est-ce que ça suffit à en faire un grand film ?

Et oui la fin du 3e est interminable, les hobbits qui se sautent dessus dans le lit et tout le monde qui rigole bêtement... au four [:burkhalter]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68017332
Pere Dodu
Posté le 14-03-2023 à 10:07:43  profilanswer

Sinon j'ai tenté de voir Thalasso avec Gérard Depardieu, Michel Houellebecq, suite du formidable L'enlèvement de Michel Houellebecq.

Cela semble être de l'impro alcoolisée du début à la fin, sans grande ligne directrice. C'est très poussif malgré le talent de Depardieu et le potentiel comique de Houellebecq. Une bonne déception.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68017371
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2023 à 10:10:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui, c'est fidèle aux romans de Tolkien en ce sens on ne peut pas être surpris. C'est une grande adaptation pour moi, est-ce que ça suffit à en faire un grand film ?

Non, je suis bien d'accord :D

Fan des bouquins, j'ai trouvé les films très réussis, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que ce sont de grands films.

Qu'ils aient marqué les spectateurs et l'industrie sur certains aspects, pourquoi pas (à la Matrix dans une moindre mesure), mais ça n'en fait pas de grands films pour autant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68017782
hawkersoul
Posté le 14-03-2023 à 10:56:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Marrant pour avoir lu Tolkien en long et en large, je pense totalement l'inverse : c'est une très mauvaise adaptation, mais pris en tant que tels ça reste néanmoins d'excellents films de fantasy.

n°68017853
rakame
Posté le 14-03-2023 à 11:05:42  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Marrant pour avoir lu Tolkien en long et en large, je pense totalement l'inverse : c'est une très mauvaise adaptation, mais pris en tant que tels ça reste néanmoins d'excellents films de fantasy.

Après on en reviens toujours au même débat, intéressant mais jamais vraiment résolu pour ma part, est-ce qu'on doit juger une oeuvre adapté d'un roman a l'aune du roman lui-même, ou comme une oeuvre a part ?

Quelque part tu répond assez bien au problème en disant que les deux point de vue peuvent se défendre. La question se pose aussi pour des films comme Dune.

Sinon, le seigneur des anneaux en film, perso j'ai pris mon pied, mais je n'ai pas ressenti le même vertige qu'en découvrant le roman. Mais en même temps c'est normal, puisque je ne découvre pas l'univers de Tolkien avec le film.

Si vous voulez un film particulièrement piégeux pour lancer ce débat : Le Nom de la Rose. ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 14-03-2023 à 11:07:39
n°68018069
hawkersoul
Posté le 14-03-2023 à 11:34:18  profilanswer

rakame a écrit :

Après on en reviens toujours au même débat, intéressant mais jamais vraiment résolu pour ma part, est-ce qu'on doit juger une oeuvre adapté d'un roman a l'aune du roman lui-même, ou comme une oeuvre a part ?

Le simple fait d'avoir adapté l'œuvre en blockbusters pour ado et ensuite d'avoir bombardé de merchandising à tout va, montre que ces gens n'ont rien compris aux écrits, à la philosophie et aux valeurs de Tolkien.  [:musacorp:4]

n°68018174
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 11:45:27  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Le simple fait d'avoir adapté l'œuvre en blockbusters pour ado et ensuite d'avoir bombardé de merchandising à tout va, montre que ces gens n'ont rien compris aux écrits, à la philosophie et aux valeurs de Tolkien.  [:musacorp:4]

Le roman du SdA est lui-même un blockbuster pour ado !
Et Bilbo un conte pour enfant.

n°68018201
rakame
Posté le 14-03-2023 à 11:47:51  profilanswer

C'était peut-être pas le but non plus. Moi c'est là ou je bute en fait. En gros, pourquoi l'oeuvre cinématographique devrait avoir une quelconque prétention à remplacer le bouquin ?

Enfin je veux dire, le fait de faire un film sur un bouquin n'efface pas magiquement tout les bouquin. Si les gens veulent lire le livre, ben ils peuvent le lire. Et si il vont plutôt au ciné parce que lire des livres s'est "fatiguant" ben de toute façon il passeront forcément a coté si on leur refourgue un film "fatiguant" a voir.  

Du coup, on fait des films divertissant. Et de ce point de vue, ça va, le seigneur des anneaux est plutôt réussi malgrés certaines longueurs et maladresses.

Après ouais, c'est une machine commerciale, une industrie le cinéma. écrire des livres demande moins de moyen. un type acharné tout seul dans son coin peut créer tout un univers en griffonnant des feuilles de papiers alors qu'au cinéma, faut se coltiner des acteurs, des producteurs, des accessoiristes, un tournage, des décors, le montage, la musique, etc .... tout ça avec un budget de malade. (et même aujourd'hui il faut se coltiner aussi des informaticiens "créatifs" spécialistes en effet spéciaux, c'est pour dire).

On peut demander son avis à Terry Gilliam pour l'adaptation de Don Quichotte. ;-)

n°68018221
rakame
Posté le 14-03-2023 à 11:51:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le roman du SdA est lui-même un blockbuster pour ado !
Et Bilbo un conte pour enfant.

Et alors, les contes de Grimm sont des chefs d'oeuvres non ?  

C'est sur si on lit Blanche Neige en croyant lire Madame Bovary, on risque d'être un poil déçu, c'est pas faux. :o

n°68018514
Emzy
Kaiju
Posté le 14-03-2023 à 12:33:18  profilanswer

rakame a écrit :

C'était peut-être pas le but non plus. Moi c'est là ou je bute en fait. En gros, pourquoi l'oeuvre cinématographique devrait avoir une quelconque prétention à remplacer le bouquin ?

Enfin je veux dire, le fait de faire un film sur un bouquin n'efface pas magiquement tout les bouquin. Si les gens veulent lire le livre, ben ils peuvent le lire. Et si il vont plutôt au ciné parce que lire des livres s'est "fatiguant" ben de toute façon il passeront forcément a coté si on leur refourgue un film "fatiguant" a voir.

Du coup, on fait des films divertissant. Et de ce point de vue, ça va, le seigneur des anneaux est plutôt réussi malgrés certaines longueurs et maladresses.

Après ouais, c'est une machine commerciale, une industrie le cinéma. écrire des livres demande moins de moyen. un type acharné tout seul dans son coin peut créer tout un univers en griffonnant des feuilles de papiers alors qu'au cinéma, faut se coltiner des acteurs, des producteurs, des accessoiristes, un tournage, des décors, le montage, la musique, etc .... tout ça avec un budget de malade. (et même aujourd'hui il faut se coltiner aussi des informaticiens "créatifs" spécialistes en effet spéciaux, c'est pour dire).

On peut demander son avis à Terry Gilliam pour l'adaptation de Don Quichotte. ;-)

+1 à tout ça.  :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68018814
Pere Dodu
Posté le 14-03-2023 à 13:24:58  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Je parlais de l'aspect "grandiloquent et pompeux" des romans que j'ai retrouvé dans les films (d'autres diraient "épique" pour la même chose et ils n'auraient pas tort non plus) pas de l'adaptation dans son ensemble sur laquelle je suis incapable de me prononcer (souvenir de lecture lointain). Mais je suis curieux d'avoir ton avis sur la question.

---------------
n°68019416
vanloque
Posté le 14-03-2023 à 14:36:36  profilanswer

Total Trax a entamé une série d'émissions sur la musique des films d'horreur, il y a déjà 2 chapitres :

- https://www.youtube.com/watch?v=1EqfVBFeURY
Quelles sont les partitions fondatrices du cinéma d'horreur et d'épouvante, celles qui ont influencé des pans entiers du genre ? Un début de réponse dans la sélection (totalement subjective) de ce premier épisode !
- https://www.youtube.com/watch?v=d-seMhWIDZw
Rafik, Olivier et David poursuivent leur exploration des musiques du cinéma horrifique à travers une sélection de films toujours subjective, mais aussi, on l'espère, stimulante !

Dans leur série sur les binômes de réalisateurs/compositeurs, ils s'attaquent aussi à Burton/Elfman :

- https://www.youtube.com/watch?v=zD4K7SPXWaA
Danny Elfman et Tim Burton, ou la plus organique collaboration qui soit entre deux artistes aussi atypiques qu'inattendus, décryptée en détail dans ce premier épisode d'une longue série par une équipe de Total Trax survoltée.

Ça me rappelle que je recommande les excellents documentaires sur les compositeurs de musiques d'horreur et de SF :

In search of darkness
Et
In search of tomorrow

Ahhhh mais c'est cocaïne bear?  :lol:  :lol:  :lol:

Pourquoi ils ont censuré le titre anglais bordel  :O

---------------
n°68019438
vanloque
Posté le 14-03-2023 à 14:38:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le premier. Coréen si je ne m'abuse. Pourtant, tout le monde le trouve top. Je n'ai pas du tout accroché donc.

C'est pas la 2e fois que tu tentes un film Coréen et que ça marche pas ?  :D

Dernier espoir c'est memories of murder.
Si celui là aussi tu "accroches" pas du tout on pourra rien pour toi.  :O

---------------
n°68019481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2023 à 14:44:27  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est pas la 2e fois que tu tentes un film Coréen et que ça marche pas ?  :D

Dernier espoir c'est memories of murder.
Si celui là aussi tu "accroches" pas du tout on pourra rien pour toi.  :O

C'est clairement pas celui que je conseillerai. Le rythme lent et poisseux sera pas du goût de tous.
Un truc plus consensuel comme A Bittersweet Life, The Handmaiden, The Age of Shadows ou Train to Busan me semblent une meilleure recommandation pour debuter.

Potentiellement un The Chaser d'un coté et Spring, Summer, Fall, Winter... and Spring de l'autre peuvent permettre un écart intéressant  :o  ou The Wailing a la place du Na Hong-jin :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2023 à 14:45:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68019535
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2023 à 14:49:12  profilanswer

vanloque a écrit :

...
Ahhhh mais c'est cocaïne bear?  :lol:  :lol:  :lol:  

Pourquoi ils ont censuré le titre anglais bordel  :O

La VF des titres anglais, ce grand mystère insoluble.

---------------
Eponyme
n°68019797
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 15:20:32  profilanswer

Pourtant:

LeKeiser a écrit :

Ce soir, suis retourné voir pour la deuxième fois Busanhaeng (Last Train To Busan) depuis sa sortie.
J'avais vraiment oublié à quel point ce film est génial !! Le scénario, les acteurs, les SFX, ... Sont même arrivés à me faire tirer quelques petites larmounettes [:sisicaivrai]
Qu'est-ce qu'elle joue bien, la petite !!! :love:

Vraiment content de l'avoir revu au ciné :)

LeKeiser a écrit :

Mmmh.. Dernier train pour Busan j'ai adoré. Memory of Murder aussi. Les deux-là ne sont peut-être pas coréens, ils sont asiatiques ;)
Bon, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc ils ne sont pas sur ma liste.

Là, JSA j'y suis allé pourtant avec envie, vu vos commentaires et les bonnes notes partout. Mais que c'est mal joué dès le début. Que ça sonne faux. Les deux suisses, t'as l'impression que c'est une caméra cachée. La femme, je n'y ai pas cru une seule seconde. Pourtant elle est présentée comme une super détective. Quand aux quatre gars, là non plus, je n'y ai pas mangé une seule bouchée.  
C'était pas pour moi :(

LeKeiser: tente du coup Parasite, Old Boy et Handmaiden.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-03-2023 à 15:21:13
n°68019877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2023 à 15:31:47  profilanswer

@Rasthor :)
Je sais, et c'est pour ça qu'hier j'étais bien confiant pour The Host et quelle déception :( J'ai dormi et ronflé mais mon pote me réveillait :D

J'ai vu Parasite j'ai bien aimé, mais pas plus d'un visionnage.
Me manque Old Boy et je ne connais pas Handmaiden.

---------------
n°68019895
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-03-2023 à 15:34:42  profilanswer

Pour info "Handmaiden" c'est "Mademoiselle" en français.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9553  9554  9555  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)