| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
Ça ne signifiait pas que les Oscars seraient fondamentalement "politiques" (et encore moins géopolitiques). J'ai même l'impression qu'ils ont souvent été en vase clos... et que ça part depuis quelques années dans d'autres sens car c'est cet entre-soi qui leur a été reproché. C'est surtout un aspect sociétal qui est à mon avis en œuvre, et à mon avis tourné vers les USA et non vers le reste du monde (reste du monde qui est souvent resté très loin des préoccupations de l'académie américaine). Avec en effet un côté "trop blanc" (cf "OscarsSoWhite" ), et déconnecté du public en général (même si sur ce point, ça ne bouge pas tant que ça... sans-doute une grosse difficulté congénitale à réellement reconnaître et promouvoir du divertissement de haut niveau - si tant est qu'il existe...).
|
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 20:28:58 ![]() ![]() |
Rasthor |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
scOulOu Born Under Saturn |
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite | C'est plus qu'un très bon film pour moi. Message édité par Teto le 13-03-2023 à 23:03:17 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 23:02:54 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, vu ce soir The Host. Ben je n'ai pas du tout aimé. Le jeu des acteurs, insupportable. C'est leur façon de jouer, je n'adhère pas du tout. Le. scénario, qui m'a rapidement endormi. La musique, insupportable bis. Les acteurs, horribles. L'histoire et le scénario. La musique aussi, trop présente et totalement à côté de la plaque. Et les acteurs... Demain Crazy Bear ouf ! Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 13-03-2023 à 23:44:57 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 04:08:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 04:49:08 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Lynk Steam: Lynkk |
|
Supersmeag |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Chou Andy Would you know my nem |
Non, je suis bien d'accord Fan des bouquins, j'ai trouvé les films très réussis, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que ce sont de grands films. Qu'ils aient marqué les spectateurs et l'industrie sur certains aspects, pourquoi pas (à la Matrix dans une moindre mesure), mais ça n'en fait pas de grands films pour autant. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hawkersoul |
|
rakame |
Après on en reviens toujours au même débat, intéressant mais jamais vraiment résolu pour ma part, est-ce qu'on doit juger une oeuvre adapté d'un roman a l'aune du roman lui-même, ou comme une oeuvre a part ? Quelque part tu répond assez bien au problème en disant que les deux point de vue peuvent se défendre. La question se pose aussi pour des films comme Dune. Sinon, le seigneur des anneaux en film, perso j'ai pris mon pied, mais je n'ai pas ressenti le même vertige qu'en découvrant le roman. Mais en même temps c'est normal, puisque je ne découvre pas l'univers de Tolkien avec le film. Si vous voulez un film particulièrement piégeux pour lancer ce débat : Le Nom de la Rose. ;-) Message cité 2 fois Message édité par rakame le 14-03-2023 à 11:07:39 |
hawkersoul |
|
Rasthor |
|
rakame |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
In search of darkness
Pourquoi ils ont censuré le titre anglais bordel --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Dernier espoir c'est memories of murder. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est clairement pas celui que je conseillerai. Le rythme lent et poisseux sera pas du goût de tous. Potentiellement un The Chaser d'un coté et Spring, Summer, Fall, Winter... and Spring de l'autre peuvent permettre un écart intéressant Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 14-03-2023 à 14:45:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor | Pourtant:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-03-2023 à 15:21:13 |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Pour info "Handmaiden" c'est "Mademoiselle" en français. --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |