Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9444  9445  9446  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67056304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2022 à 08:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dernier film : Breakfast Club Dimanche dernier, au Christine.
Avant, Avatar

Les salles autour du Panthéon n'ont quasi pas changé leur programmation. Ce sont les mêmes films depuis deux ans. A peu de chose près.
Quant aux salle traditionnelles, y a vraiment rien qui me botte. Aucun film qui ne  m'attire. Et à en parler autour de moi, je ne suis pas le seul :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 08:30:50  profilanswer

n°67056388
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-10-2022 à 08:50:55  profilanswer

Eo de Jerzy Skolimowski est sorti cette semaine, ça a l'air mortel, j'y vais tout à l'heure. C'est probablement le film de la semaine à voir.
Au moins il y a de la proposition formelle et le fond ne semble pas en reste. C'est librement inspiré du Au Hasard Balthazar de Bresson, mais en version punk nihiliste :D

Dire que c'est un cinéaste de 84 balais qui bouscule un peu le média. Ca en dit long sur l'état du cinéma contemporain :o

---------------
Eponyme
n°67057257
joe75
Posté le 21-10-2022 à 10:36:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est 2 heures de cinématique Playstation sans inspiration qui compile le pire de tous les effets CGI clichés.
En plus, c'est laid et confus. Une espèce de sous-sous-Snyder. Je pèse mes mots :D

A ce point là? J'avais plutôt bien aimé la bande annonce mais je m'attends au pire d'après vos retours enthousiastes :-(

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°67057370
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2022 à 10:48:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Jack Mimoun et les secrets de Val Verde , qq'un a vu ? :D

https://fr.web.img5.acsta.net/pictu [...] 604583.jpg

Magimel avait besoin d'argent pour la coke on dirait :o

Message édité par Perfector le 21-10-2022 à 10:49:21

---------------
Randos
n°67059860
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2022 à 15:08:08  profilanswer

Eo de Jerzy Skolimowski est sorti cette semaine, ça a l'air mortel, j'y vais tout à l'heure. C'est probablement le film de la semaine à voir.
Au moins il y a de la proposition formelle et le fond ne semble pas en reste. C'est librement inspiré du Au Hasard Balthazar de Bresson, mais en version punk nihiliste :D

Dire que c'est un cinéaste de 84 balais qui bouscule un peu le média. Ca en dit long sur l'état du cinéma contemporain :o

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
J'attends ton feedback :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67060024
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2022 à 15:27:34  profilanswer

J'en peux plus de voir la tronche de Jérôme Commandeur dans toutes ces comédies de seconde zone.
Il ne fait que ça, on le voit tout le temps, et je ne trouve pas que ça soit grâce à son grand talent comique :o

Bientôt dans Plancha :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67060197
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-10-2022 à 15:46:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bientôt dans Plancha :D

Je venais pour le dire, je viens de croiser un bus avec la pub  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67060929
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-10-2022 à 17:26:29  profilanswer

American Ninja par Capturemag :  

https://www.youtube.com/watch?v=cjrPCxtGliU

https://i.imgur.com/beA7Kxz.gif

Cette nostalgie... Quand avec les copains on mettait notre argent de poche en commun pour louer des vidéos, acheter des chips et nous faire des après-midi de films bourrins.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°67061278
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2022 à 18:20:14  profilanswer

Tiens, le Ninja Blanc, encore un film à qui la HD a fait du mal. En effet, dans une scène, non seulement on voit lla moustache de Michael Duddikoff, mais surtout on voit que la moustache de Michael Dudikof n'est pas sur Michael Dudykov mais sur une pauvre doublure.
Quel film.

n°67062842
Znom
Le dernier
Posté le 21-10-2022 à 22:37:46  profilanswer

Julia Ducournau incluse bien entendu. [:caudacien:4]  
C'est aussi parce que je suis jaloux de ne pas pouvoir visionner Eo prochainement. [:sud_conscient:4]  
Dernier émoi cinématographique significatif : Malmkrog par Cristi Puiu, du roumain qui pousse à 3h35 et sans cascade. Vous voilà prévenus. [:somberlain2406:7]  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 22:37:46  profilanswer

n°67063890
makinoe
Posté le 22-10-2022 à 09:43:02  profilanswer

joe75 a écrit :

A ce point là? J'avais plutôt bien aimé la bande annonce mais je m'attends au pire d'après vos retours enthousiastes :-(

A priori à part les fans, le film se fait massacrer  :heink:

n°67064726
Moonzoid
Posté le 22-10-2022 à 13:16:38  profilanswer

Znom a écrit :

Dernier émoi cinématographique significatif : Malmkrog par Cristi Puiu, du roumain qui pousse à 3h35 et sans cascade. Vous voilà prévenus. [:somberlain2406:7]  

J'ai eu du mal [:osweat]  
Il y a des choses pas mal mais cinématographiquement j'ai pas trouvé ça bien captivant, il y a pas de tension dramatique, tout repose sur les échanges entre les persos. Et le rythme du film qui avance, même si pas franchement survolté, empêche quand même de se plonger vraiment dans les réflexions philosophiques et les discussions des persos je trouve.
bref je suis un peu passé à côté :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67064961
evan52
Posté le 22-10-2022 à 14:14:27  profilanswer

Sanglier a écrit :

American Ninja par Capturemag :  

https://www.youtube.com/watch?v=cjrPCxtGliU

https://i.imgur.com/beA7Kxz.gif

Cette nostalgie... Quand avec les copains on mettait notre argent de poche en commun pour louer des vidéos, acheter des chips et nous faire des après-midi de films bourrins.

Nous on achetait des étoiles de ninja, c'était la grande mode, et on fabriquait des nunchaku avec de balais sciés et des chaines!

n°67065047
icumblood
Test your might
Posté le 22-10-2022 à 14:36:54  profilanswer

J'ai vu un paquet de nanars et de navets de baston quand j'étais môme et ado (bon adulte aussi [:gtsecurity] ), mais je n'ai vu aucun des Ninjas Blancs alors que tous mes copains si. Bizarre [:transparency] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67067569
Znom
Le dernier
Posté le 22-10-2022 à 22:35:33  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai eu du mal [:osweat]  
Il y a des choses pas mal mais cinématographiquement j'ai pas trouvé ça bien captivant, il y a pas de tension dramatique, tout repose sur les échanges entre les persos. Et le rythme du film qui avance, même si pas franchement survolté, empêche quand même de se plonger vraiment dans les réflexions philosophiques et les discussions des persos je trouve.
bref je suis un peu passé à côté :o

J'ai une appétence pour les huit-clots donc la forme statique, voir un peu théâtrale, ne m'a pas dérangé plus que ça.

En revanche, j'ai bien perçu une tension dramatique, même si elle reste de l'ordre théorique. Il y a un côté crépusculaire et vif dans les échanges.

Une scène en milieu de film, qui semble être de l'ordre du fantasme ou de la vision, arrive de manière cathartique à point nommé apaiser les tensions pour mieux les relancer. J'ai trouvé ça astucieux pour une telle durée.

Mais je suis d'accord sur le rythme qui malgré la longueur ne permet pas de répit pour mieux digérer les réflexions assez denses.  

Peut-être est-ce volontaire, je me suis senti plusieurs fois dépassé et dans l'urgence, comme les personnages quelque part, qui paraissent déboussolés eux-mêmes par le changement pressenti de paradigme.

Bref, saféréfléchir et c'est ce que j'ai aimé dans Malmkrog. :o  

evan52 a écrit :

Nous on achetait des étoiles de ninja, c'était la grande mode, et on fabriquait des nunchaku avec de balais sciés et des chaines!

[:fredmoul:1]  
Et tous n'en sont pas sortis indemnes de cette mode ninja. [:ticento:4]  

n°67067775
MTiger
Posté le 22-10-2022 à 22:55:45  profilanswer

vu don't worry darling
globalement c'est bien réalisé mais sans aucune surprise, on comprend au bout de 2min ou la real veut en venir et ensuite c'est un déroulé assez classique  

apres reste la photo, l'actrice principale et l'execution bien faite j'ai trouvé  

vu également smile
ca met une heure a réellement démarrer, la mise en place est poussive au possible
le thème et l'idée de départ reste tres mal exploité, le scénar est franchement brouillon
reste la derniere demi heure ou ya plus de tension
mais franchement dommage, la bande annonce m'avait donnée envie et au final je sors avec un gros "bouarf"

n°67067853
CorB3n
Posté le 22-10-2022 à 23:04:16  profilanswer

Vortex : j’étais pas prêt.
Mention spéciale aux plans / découpe / la photo. On en prend plein la vue.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67068625
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-10-2022 à 06:42:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens, le Ninja Blanc, encore un film à qui la HD a fait du mal. En effet, dans une scène, non seulement on voit lla moustache de Michael Duddikoff, mais surtout on voit que la moustache de Michael Dudikof n'est pas sur Michael Dudykov mais sur une pauvre doublure.
Quel film.

:D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67070443
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2022 à 14:49:55  profilanswer

J'en ai vu pas mal pendant le premier confinement :o  

Mon classement  
American Ninja 2, The Confrontation (Le Ninja blanc)
American Ninja (American Warrior)
American Ninja 4 (Force de frappe)
Avenging Force (American Warrior 2: Le Chasseur)
American Ninja 3 (American Warrior 3)
American Ninja 5 (Force de Frappe 2)

(Vous êtes un peu perdus ? c'est normal  [:aras qui rit]  )

Mais je n'ai toujours pas vu :
Nine Deaths of the Ninja (American Ninja)
Ninja : American Warrior

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 23-10-2022 à 14:52:36
n°67070691
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 23-10-2022 à 15:59:34  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mon classement  

Ca parle de Sho Kosugi dans la vid. que j'ai indiquée.
Revenge of the Ninja, c'était un de mes préférés, gamin : https://www.youtube.com/watch?v=9bqSpOTddeQ
Je me revois le conseiller sérieusement aux autres gosses : si vous voulez voir du VRAI ninja, c'est ça qu'il faut mater !  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 23-10-2022 à 16:01:55

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°67070751
brown pape​r bag
Posté le 23-10-2022 à 16:12:18  profilanswer

Alors que les seuls vrais ninjas ont des carapaces et mangent des pizzas [:casediscute]

Message édité par brown paper bag le 23-10-2022 à 16:14:38

---------------
Eponyme
n°67070937
Znom
Le dernier
Posté le 23-10-2022 à 16:43:06  profilanswer

Sanglier a écrit :

Revenge of the Ninja, c'était un de mes préférés, gamin : https://www.youtube.com/watch?v=9bqSpOTddeQ
Je me revois le conseiller sérieusement aux autres gosses : si vous voulez voir du VRAI ninja, c'est ça qu'il faut mater !  [:clooney8]

Conseil judicieux, il a l'air de regorger de techniques ninja des plus vicieuses. Toujours utile pour la bagarre à la récré. [:pdbzombifiay:3]

n°67074070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2022 à 23:42:00  profilanswer

Ce soir, suis retourné voir pour la deuxième fois Busanhaeng (Last Train To Busan) depuis sa sortie.
J'avais vraiment oublié à quel point ce film est génial !! Le scénario, les acteurs, les SFX, ... Sont même arrivés à me faire tirer quelques petites larmounettes [:sisicaivrai]
Qu'est-ce qu'elle joue bien, la petite !!! :love:

Vraiment content de l'avoir revu au ciné :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67074105
airy
Posté le 23-10-2022 à 23:52:02  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mon classement  

Je ne savais pas que ces films existaient...  [:rage_anormale]  

Je n'avais vu (à l'époque) que les "trois premiers" car Avenging Force avait été honteusement re titré American ninja 2 et du coup tu ne comprenais rien au début (quand tu cherchais à faire le lien entre le 1 et le 2). :fou:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°67076156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2022 à 12:11:59  profilanswer

Deux petits films en passant, on va faire court parce que ce n’était quand même pas des œuvres particulièrement captivantes. Une en salle qui avait reçu ici-bas des retours plutôt positifs, et un sur MUBI pour un élément non vu dans la filmo du talentueux Chan-Wook Park.

L’Innocent, Louis Garrel – 2022

https://i.ibb.co/8dFLNSs/Innocent.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt19841734/

Louis Garrel, connais pas. Le cinéma Français me captive assez rarement mais vu que j’emmenais ma mère au cinéma, que les commentaires étaient plutôt positifs je me suis dis pourquoi pas. Quatuor de deux couples, l’un avec un ancien braqueur qui sort de prison et l’autre avec un braqueur qui va s’y retrouver, c’est un film assez léger sur les relations familiales avec au centre un braquage pour voler du caviar. Les actrices sont le gros point fort du film, même si Roschdy Zem qui semble apparaître sur 90% des films/séries est plutôt agréable également. Y’a quasi aucune profondeur dans l’écriture, ni dans les thèmes, une réalisation sans far et rien qui captive particulièrement. On appréciera le petit court de théâtre au milieu du film, rafraîchissant, avec une Noemie Merlant convaincante. On suit des chemins moult fois empruntés, sans originalité ni talent particulier.

Le meilleur adjectif que j’ai trouvé pour décrire le film c’est inoffensif, ça fait passer 99 minutes de vie dans une salle sombre. Ça ne m’a pas donné envie de parcourir la filmo de Garrel. Je ne recommanderai pas, même si ça n’est pas mauvais au demeurant.

I’m a Cyborg, but that’s ok; Chan-Wook Park – 2006 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/FW4hJ3G/Cyborg.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0497137/

Le film s’ouvre dans une usine d’assemblage de radio. Des tons pastel pour les murs et des tenus cerises qui éclatent la rétine pour les petites mains qui assemblent les éléments. Les ordres sont données par une enceinte noir et or, pour notre héroïne qui se met à entendre des ordres de plus en plus étranges et décide de s’alimenter directement avec un câble électrique qu’elle s’enfonce dans son poignet sanglant. Visuellement éclatante, cette scène est à peu près tout ce qu’on sauvera de ce film de Chan-Wook Park qui après sa trilogie de la vengeance décide de faire une comédie légère sur cette pauvre hère qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique, croyant qu’elle est un cyborg. Elle y rencontrera des patients loufoques dont l’un l’aidera à retrouver l’appétit!

C’est plutôt joli visuellement, mais c’est sans aucune profondeur, faisant de l’hôpital une sorte de monde guimauve pleins de couleurs pastel et la répétition de notre cyborg en mode battle-bot qui fusillant le personnel hospitalier ne nous tirera pas un seul sourire. On notera néanmoins la technique de frottage de chaussettes pour s’envoler vers le Matterhorn, le tout accompagné par un jeune homme yodlant joyeusement.
Pour moi, le film le plus faible de sa filmographie d’assez loin, sans réel profondeur ni vraiment d’émotion. Ça fait sourire quelques fois, c’est assez joli mais ça s’oublie bien vite. Passable…

Bref, on passera rapidement à autre chose  [:vave1]

Message édité par gregouf le 24-10-2022 à 12:14:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67076835
MTiger
Posté le 24-10-2022 à 13:57:53  profilanswer

Sanglier a écrit :

ca ne vaut pas philippe de hitman le cobra désolé
https://www.youtube.com/watch?v=ieRDyffmi2Y

n°67078395
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2022 à 16:47:11  profilanswer

maté Bullet Train hier soir, ce trip :D  [:padmasana:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67079107
thibw
Posté le 24-10-2022 à 18:31:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

maté Bullet Train hier soir, ce trip :D [:padmasana:3]

J'ai beaucoup aimé, je le reverrai avec plaisir :
Bon par contre à la fin ca part largement en couille

n°67079150
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2022 à 18:39:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

maté Bullet Train hier soir, ce trip :D  [:padmasana:3]

C'est un peu comme si David Leitch avait essayé d'imiter Guy Ritchie qui aurait essayé d'imiter Tarantino [:clooney24]

Message édité par brown paper bag le 24-10-2022 à 20:33:44

---------------
Eponyme
n°67079819
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2022 à 20:30:56  profilanswer

yep :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67080361
jamere
Posté le 24-10-2022 à 21:40:03  profilanswer

Je suis le seul à ne trouver bon que les 2 premiers Rambo, avec une préférence pour le  2 ?

n°67080375
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2022 à 21:42:29  profilanswer

Perso, je tombe des nues :ouch:
Rambo 2 > Rambo 1 ???????? Vraiment???

---------------
n°67080377
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2022 à 21:43:01  profilanswer

jamere a écrit :

Je suis le seul à ne trouver bon que les 2 premiers Rambo, avec une préférence pour le  2 ?

[:antinono]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67080384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2022 à 21:44:11  profilanswer

Cela dit il a résisté à la tentation de mettre le 3 en premier ; louons l'effort :D

n°67080613
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2022 à 22:09:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cela dit il a résisté à la tentation de mettre le 3 en premier ; louons l'effort :D

Il tente une nouvelle approche, il fait semblant d'être un peu raisonnable.
Alors que tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul Rambo, celui de 1982, et que c'était un bon petit film correct.

---------------
Eponyme
n°67080990
deweychat
Posté le 24-10-2022 à 22:54:10  profilanswer

Plus qu'un petit film correct faut pas déconner :o

Le 2 j'ai envie de lui redonner sa chance, pas vu depuis 25ans mais j'ai appris récemment (en lisant le livre du première) qu'en fait c'est bien l'auteur qui a écrit le deuxième film, ça m'intrigue vu que pour moi ce n'était qu'un film d'action assez débile...

n°67081112
chienBlanc
Posté le 24-10-2022 à 23:06:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Plus qu'un petit film correct faut pas déconner :o

Le 2 j'ai envie de lui redonner sa chance, pas vu depuis 25ans mais j'ai appris récemment (en lisant le livre du première) qu'en fait c'est bien l'auteur qui a écrit le deuxième film, ça m'intrigue vu que pour moi ce n'était qu'un film d'action assez débile...

Pas vraiment, c'est une satire de la société américaine et de la façon dont elle a traité ses vétérans du Vietnam.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67081119
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2022 à 23:07:35  profilanswer

Quelques films gratuits pour Halloween sur France TV, y'a de quoi s'occuper :o
https://mobile.twitter.com/francetv [...] 8712479744

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67081123
roswellent​ongues
Posté le 24-10-2022 à 23:08:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, je tombe des nues :ouch:
Rambo 2 > Rambo 1 ???????? Vraiment???

Regarde qui poste

n°67081202
duck69
Posté le 24-10-2022 à 23:17:40  profilanswer

jamere a écrit :

Le 1 et le 4

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 24-10-2022 à 23:19:01
n°67081351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2022 à 23:57:20  profilanswer

Il tente une nouvelle approche, il fait semblant d'être un peu raisonnable.
Alors que tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul Rambo, celui de 1982, et que c'était un bon petit film correct.

Stupeflip en parle d'ailleurs dans son dernier album dans une chanson qu'eux seuls sont capables de produire  :love:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9444  9445  9446  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)