Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9552  9553  9554  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68012473
Born Dead
Posté le 13-03-2023 à 13:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Everything j'ai quand même trouvé ça sympa sur la première moitié même si ouais c'est pas super subtil.
Le gros problème c'est cette deuxième moitié où ça rame et recycle les idées de la première heure ad nauseam, ce remplissage des enfers purée.
Les idées du style des deux pierres qui parlent, c'est très sympa la première fois et quand ça dure pas dix plombes.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 13:18:12  profilanswer

n°68012506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2023 à 13:22:40  profilanswer

Je découvre qu'il y avait des dialogues sur cette scène des pierres, qui n'apparaissent pas sur le Blu ray en vostf, supaÿr

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68012513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2023 à 13:23:55  profilanswer

y a des sous titres la moitié du film mais pas la ? [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68012519
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2023 à 13:25:43  profilanswer

ouais, je me disais bien que c'était un peu long

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 13-03-2023 à 13:26:01

---------------
n°68012529
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-03-2023 à 13:26:54  profilanswer

wyzer a écrit :

Pareil, je n'ai pas compris comment ils ont pu mettre Everything Everywhere... au même niveau que Ben Hur/Le Retour du Roi/... avec ses 11 nominations  [:le velocypede de zed]  

Mais en plus l'Oscar du meilleur film  :o

11 oscars dont celui du meilleur film. A chaque fois, ça me fait [:tahitiflo2:3]
LE exemple qui montre que cette cérémonie n'est pas à prendre au sérieux.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68012547
Rasthor
Posté le 13-03-2023 à 13:30:47  profilanswer

The Little Mermaid | Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=WYpg9uE0RrA

Je pensais que ce serait un film réaliste niveau effets spéciaux, mais on est plus dans un mélange à la Roger Rabbit.

n°68012558
HumanRAGE
Posté le 13-03-2023 à 13:32:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

ouais, je me disais bien que c'était un peu long

meme en 1.5x avec les subs ca m'avait paru long ce passage de calme au milieu de la tempete :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68012560
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 13:32:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pensais que ce serait un film réaliste niveau effets spéciaux, mais on est plus dans un mélange à la Roger Rabbit.

[:blastm:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68012568
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2023 à 13:34:01  profilanswer

Le discours de Brendan, prenant quand même :)
Tellement mérité, cet Oscar :)

Ce sont mes yeux ou The Banshees of Inisherin n'a rien eu du tout ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68012587
Rasthor
Posté le 13-03-2023 à 13:37:22  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

11 oscars dont celui du meilleur film. A chaque fois, ça me fait [:tahitiflo2:3]
LE exemple qui montre que cette cérémonie n'est pas à prendre au sérieux.

Les 11 oscars sont amplement justifiés.  [:michel_cymerde:7]  

Ca récompense surtout l'ensemble de la trilogie. On a guère fait mieux en matière d'Héroic fantasy depuis, à part Harry Potter et Games of Thrones.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Se [...] 9compenses

On peut classer ces 11 oscars dans trois catégories:

Le film en lui-même:
Meilleur film47  
Meilleur réalisateur47  Peter Jackson
Meilleur scénario adapté47  Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson
Meilleur montage47  Jamie Selkirk

Les effets spéciaux:
Meilleurs décors47  Grant Major, Dan Hennah et Alan Lee
Meilleurs costumes47  Ngila Dickson et Richard Taylor
Meilleurs effets visuels47  Jim Rygiel, Joe Letteri, Randall William Cook et Alex Funke
Meilleur maquillage47  Richard Taylor et Peter King

La bande-sonore:
Meilleure musique de film47  Howard Shore
Meilleure chanson originale47  Annie Lennox, Fran Walsh et Howard Shore pour Into the West
Meilleur mixage de son47  Christopher Boyes, Michael Semanick, Michael Hedges et Hammond Peek

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 13:37:22  profilanswer

n°68012594
HumanRAGE
Posté le 13-03-2023 à 13:39:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca récompense surtout l'ensemble de la trilogie.
On a guère fait mieux en matière d'Héroic fantasy depuis, à part Harry Potter et Games of Thrones.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Se [...] 9compenses

On peut classer ces 11 oscars dans trois catégories:

Le film en lui-même:
Meilleur film47  
Meilleur réalisateur47  Peter Jackson
Meilleur scénario adapté47  Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson
Meilleur montage47  Jamie Selkirk

Les effets spéciaux:
Meilleurs décors47  Grant Major, Dan Hennah et Alan Lee
Meilleurs costumes47  Ngila Dickson et Richard Taylor
Meilleurs effets visuels47  Jim Rygiel, Joe Letteri, Randall William Cook et Alex Funke
Meilleur maquillage47  Richard Taylor et Peter King

La bande-sonore:
Meilleure musique de film47  Howard Shore
Meilleure chanson originale47  Annie Lennox, Fran Walsh et Howard Shore pour Into the West
Meilleur mixage de son47  Christopher Boyes, Michael Semanick, Michael Hedges et Hammond Peek

tout a fait, vu que tout a été filmé en meme temps et que les deux premiers n'ont meme pas été nominés vu que tout allait etre rattaché au 3eme

meme pas, wtf en effet

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-03-2023 à 14:09:09

---------------
n°68012607
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-03-2023 à 13:41:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un énorme aspect politique au choix des Oscars. La réalité c'est que c'est une cérémonie qui attire de moins en moins, et qui isole le cinéma Américain. Se rouvrir à la communauté Asiatique en Occident et faire un appel du pied de la même façon aux plus gros marches potentiels (Corée, Japon, Chine) pour pouvoir écouler leurs films est pas très surprenant. Parasite était déjà un appel du pied dans cette direction, mais là le but c'est vraiment de continuer à pousser la culture Anglo-Saxonne vers des marchés qui s'en éloignent. Le Sotf-Power...

Ça serait attribuer au gros panel de votants une pensée stratégique cohérente.. ce qui est pourtant rarement le cas d'un corpus électoral dont la taille n'est pas minuscule.

De mon point de vue, ces récompenses sont avant tout de grosses campagnes électorales. Dans lesquelles les argumentaires et le lobbying vont beaucoup peser pour emporter le choix des votants.

Quant à l'industrie cinématographique américaine, il me semble que les gros blockbusters continuent à bien cartonner de part le monde. Y compris les films de super-héros qui sont un concept très américain à la base...

Bien sûr, leur pénétration est plus limitée en Chine et surtout en Inde, mais ça ne date pas d'hier non plus.
Et ce n'est pas le dernier primé qui va y changer grand chose (son box office est d'ailleurs minuscule, ce n'est pas là que se jouent les gros sous).

Ce sont surtout ces Academy Awards (et les types de films qu'ils sacraient traditionnellement) qui sont en perte de vitesse, pas l'industrie d'Hollywood. Et j'y vois davantage des causes issues de leur contexte intérieur que des problématiques internationales.

n°68012683
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 13:55:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout a fait, vu que tout a été filmé en meme temps et que les deux premiers n'ont meme pas été nominés vu que tout allait etre rattaché au 3eme

Wat [:le canard nouveau:5] ?
_ La communauté de l'anneau : 3 Oscars.
_ Les deux tours : 2 Oscars.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68012743
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-03-2023 à 14:03:48  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça serait attribuer au gros panel de votants une pensée stratégique cohérente.. ce qui est pourtant rarement le cas d'un corpus électoral dont la taille n'est pas minuscule.

De mon point de vue, ces récompenses sont avant tout de grosses campagnes électorales. Dans lesquelles les argumentaires et le lobbying vont beaucoup peser pour emporter le choix des votants.

Quant à l'industrie cinématographique américaine, il me semble que les gros blockbusters continuent à bien cartonner de part le monde. Y compris les films de super-héros qui sont un concept très américain à la base...

Bien sûr, leur pénétration est plus limitée en Chine et surtout en Inde, mais ça ne date pas d'hier non plus.
Et ce n'est pas le dernier primé qui va y changer grand chose (son box office est d'ailleurs minuscule, ce n'est pas là que se jouent les gros sous).

Ce sont surtout ces Academy Awards (et les types de films qu'ils sacraient traditionnellement) qui sont en perte de vitesse, pas l'industrie d'Hollywood. Et j'y vois davantage des causes issues de leur contexte intérieur que des problématiques internationales.

Le film de Spielberg a récolté des Oscars cette année ?
Idem je suis surpris pour Babylon, c'est tellement le genre de film que l'académie adore récompenser.
Après plutôt content pour EEAAO qui sort un peu de nulle part au départ, j'aime moins la fin qui tire un peu en longueur mais la premiere heure du film est vraiment géniale.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°68012772
HumanRAGE
Posté le 13-03-2023 à 14:08:47  profilanswer

icumblood a écrit :

Wat [:le canard nouveau:5] ?
_ La communauté de l'anneau : 3 Oscars.
_ Les deux tours : 2 Oscars.

wtf pkoi :lol: mais ok alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-03-2023 à 14:11:39

---------------
n°68012787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2023 à 14:10:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce qui est intéressant c'est que justement tu utilises le vocabulaire politique pour me répondre, "campagne electrorale", "lobbying", "corpus". Les Oscars ne sont quasi jamais un choix artistique/cinématographique, c'est un choix qui reflète très souvent les vicissitudes Américaines et notamment celle d'un pays dont le racisme interne rayonne de manière très négative autour du monde. L'ouverture aux "minorites" est notable et pas vraiment faite de maniere subtile. C'est positif bien sur, mais les films choisis sont pas forcement les plus évidents. EEOAO est un film sympathique, j'en ai parle a sa sortie, mais dans les sorties 2022, il n'est en aucun cas une grande reussite cinematographique.

En terme de marche, les 4 plus gros marches sont les US, la Chine, le Japon et l'Inde. La penetration Americaine sur la Chine et l'Inde sont limites pour differentes raisons (format, # de films max par an). Penser que le choix de films Asiatiques, minorites Asiatiques, n'est que pure coincidence artistique est pour moi "dubious at best". Apres ce n'est qu'une opinion...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68012818
roswellent​ongues
Posté le 13-03-2023 à 14:13:54  profilanswer

Babylon méritait tellement de ramasser l’Oscar des meilleurs décors. Ce n’est pas du vol pour A L’Ouest mais Babylon est fou de ce côté là. Pareil pour les costumes. Black Panther bordel….ce hold up

n°68012858
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-03-2023 à 14:19:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je découvre qu'il y avait des dialogues sur cette scène des pierres, qui n'apparaissent pas sur le Blu ray en vostf, supaÿr

il te manquait les "forced" anglais :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68012914
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 14:26:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

pas de pb sur les MKV de BOB   :D

---------------
Arcade Rules
n°68013036
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 13-03-2023 à 14:40:32  profilanswer

The Fabelmans

Un bon film, même si on peut se questionner sur ce qui justifie la volonté de Spielberg de vouloir verser dans l’autobiographie.  

Car au final il ne se passe pas grand-chose qui sort des sentiers battus (vie d’une famille relativement aisée dans les années 60 saupoudrée d’adultère et de ségrégation), même si cela permet de connaître la génèse de l’amour qu’a Spielberg pour le cinéma (mais on pourra le taxer de nombrilisme, de “moi-je”). J’aurais peut-être espéré plus de rebondissements, mais dans une autobiographie qui se veut fidèle, pas évident au risque de mentir au spectateur.

Je ne me suis pas ennuyé (malgré quelques longueurs), l’époque me semble bien retranscrite. J’aurais par contre aimé que le film aille plus loin dans la vie de Spielberg après 1968, quand sa carrière commence réellement. Mais je ne pense pas que c’était le but escompté du film (montrer Ô combien il est talentueux)

J’ai trouve le jeu de Michelle Williams peu crédible (sur certaines scènes elle surjoue mais pas dans le bon sens). Paul Dano ainsi que l’acteur principal (G. Labelle) sont très très bons.

Message édité par nintendose le 13-03-2023 à 14:43:31

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°68013419
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 15:24:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

wtf pkoi :lol: mais ok alors :D

16 Oscars au total tout de même  :ouch: .

---------------
n°68013430
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2023 à 15:26:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ton BR est édité chez Warner ? C'est une de leur spécialité ça, la gestion minable des sous-titres  :sweat: .

---------------
n°68013815
Qingdan
Posté le 13-03-2023 à 16:07:10  profilanswer

icumblood a écrit :

Ton BR est édité chez Warner ? C'est une de leur spécialité ça, la gestion minable des sous-titres  :sweat: .

Et encore, ça va ça. Pas comme les Bluray et HD-DVD Warner qui s'autodétruisent...

n°68014400
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-03-2023 à 17:31:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai bien les st sur la version 4k.
C'est vraiment bizarre ton histoire  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°68014427
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2023 à 17:35:46  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai bien les st sur la version 4k.
C'est vraiment bizarre ton histoire :D

C'est cette édition :o
https://www.amazon.fr/dp/B0BQN2NRST [...] E_DDE_di_1

---------------
n°68014487
Rasthor
Posté le 13-03-2023 à 17:45:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Marrant, c'est un remake 1:1:
The Little Mermaid Official Trailer Comparison 1989 & 2023 Side by Side
https://www.youtube.com/watch?v=0Vfebh2a6_I

n°68014489
babyboy4
Posté le 13-03-2023 à 17:46:09  profilanswer

Creed 3 très sympa.  

Il s’éloigne un peu des 2 premiers en se focalisant vraiment sur les personnages, leurs histoires et en mettant la boxe un peu de côté.  
Acteurs au top et un « méchant » vraiment bien écrit.  

Le denier combat est superbe.

n°68014757
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 18:33:19  profilanswer

J'ai revu Rocky IV  :whistle:   [:tibo2002]     qu'est ce que c'etait KITCH  toute les 80z et son coté too much  concentré en un film  :lol:

---------------
Arcade Rules
n°68014764
Gracchus13
Posté le 13-03-2023 à 18:35:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais quel intérêt?! [:gracchus13:2]

n°68014880
Rasthor
Posté le 13-03-2023 à 18:55:52  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Machine à cash pour Disney. [:spamafote]

Roi Lion 2019:
Budget $250–260 million[3][4]
Box office $1.663 billion[5]

n°68014890
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-03-2023 à 18:57:59  profilanswer

C est sur que si on cherche une démarche artistique chez Disney on peut chercher longtemps :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68014905
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-03-2023 à 19:01:21  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Diversifier tes supports masturbatoires.

n°68014933
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2023 à 19:06:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Ptain Brendan Fraser le gars on se souvient de lui pour la momie et la BOUM il chope un Oscar.  
Respect.
 [:implosion du tibia]

Très content pour lui, après ce qu'il a vécu. Un peu cousu de fil blanc, comme pour Ledger, mais osef. :)

vanloque a écrit :

Et contre toute attente : ‘Guillermo del Toro’s Pinocchio’  a l'Oscar !

Yesssss. !  :bounce:  
pas vu, et malheureusement il ne sortira probablement jamais en physique, mais là aussi content pour lui. :)

hegoalde a écrit :

Euh là pour le coup je n'en suis pas du tout étonné et il me semble qu'il était plutôt favori. Pourquoi "contre toute attente" ?

Paske Alerte rouge...

Rasthor a écrit :

Le film risque d'être à chier. Mais au moins, niveau DA j'ai aimé ce que j'ai vu. Il me semble aussi que ce sera moins crétin que les autres remakes live.
M'enfin j'aurais bien aimé qu'elle garde ses coquillages. :o

Rasthor a écrit :

Gracchus13 a écrit :

Hé les gens : C'est une bande annonce. Bien entendu qu'ils allaient faire du fan-service à 100%. Après peut-être que ce sera effectivement un remake 100%, je ne dis pas. Mais ce n'est pas en regardant une BA qu'on peut juger cela.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68014935
Gracchus13
Posté le 13-03-2023 à 19:06:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Machine à cash pour Disney. [:spamafote]

Roi Lion 2019:
Budget $250–260 million[3][4]
Box office $1.663 billion[5]

Je suis pas certain que les autres remake live de Disney aient eu autant de succès. Pinocchio est une merde infâme par ailleurs je tiens à le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 13-03-2023 à 19:08:39
n°68015047
babyboy4
Posté le 13-03-2023 à 19:32:24  profilanswer

C’est moi ou l’actrice a une tête bizarre ?
On dirait que ça peau est trafiquée par ordinateur ce qui la rend complètement lisse et ne fait pas naturel.

Message édité par babyboy4 le 13-03-2023 à 19:32:33
n°68015052
babyboy4
Posté le 13-03-2023 à 19:33:50  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je suis pas certain que les autres remake live de Disney aient eu autant de succès. Pinocchio est une merde infâme par ailleurs je tiens à le dire.

La Belle et la Bête a bien marché de même qu’Aladdin.  
Le reste un peu moins.

n°68015081
ogsvart_
Posté le 13-03-2023 à 19:38:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca récompense surtout l'ensemble de la trilogie. On a guère fait mieux en matière d'Héroic fantasy depuis, à part Harry Potter et Games of Thrones.

Trilogie overrated as fuck, jamais ça mérite autant de récompenses, quelques récompenses pour la technique auraient largement suffit.

Je me serais assez copieusement emmerdé perso, au delà des aspects techniques franchement il n'y a rien d'enthousiasmant  :sleep:  

J'aime bien cette critique qui résume bien mon pt de vue  :

Citation :

Les 300 millions de dollars dépensés pour la réalisation de la trilogie sont bien sur l’écran, pas de panique. Scènes de foules, décors virtuels gigantesques, chimères et créatures, tout cela est bien exécuté et nous renvoie à une triste position de spectateur passif et peu concerné. Il n’y a guère de différence, au fond, entre le film et son making of : prouesses techniques et tours de force s’y donnent comme unique spectacle, annulant toute idée de puissance et d’efficacité de la mise en scène.

Très franchement on aurait aimé aimer cette saga filmée, dont on perçoit par endroits de véritables enjeux de cinéma, mais toujours sacrifiés sur l’autel d’une grandiloquence de pacotille et d’une balourdise du pire effet. Ce n’est ni mépris ni arrogance que de n’y voir qu’un spectacle sans âme et sans saveur. On y constate simplement, plus que la vérification d’une terne inéquation entre moyens financiers démesurés et qualité (un tel axiome est inepte, heureusement), l’illustration bête et méchante d’un principe qui ne l’est pas moins : on ne fait pas de bons films, même et surtout adaptés d’une oeuvre à succès, sans idées ni personnalité.

Le seigneur des anneaux c'est merveilleux en bouquin, sur l'écran c'est surtout ennuyeux comme la pluie.

n°68015097
hawkersoul
Posté le 13-03-2023 à 19:41:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le seigneur des anneaux c'est merveilleux en bouquin, sur l'écran c'est surtout ennuyeux comme la pluie.

La supercherie enfin révélée 20 ans après  :ouch:

n°68015172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-03-2023 à 19:53:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Trilogie overrated as fuck, jamais ça mérite autant de récompenses, quelques récompenses pour la technique auraient largement suffit.

Je me serais assez copieusement emmerdé perso, au delà des aspects techniques franchement il n'y a rien d'enthousiasmant :sleep:

J'aime bien cette critique qui résume bien mon pt de vue :

Citation :

Les 300 millions de dollars dépensés pour la réalisation de la trilogie sont bien sur l’écran, pas de panique. Scènes de foules, décors virtuels gigantesques, chimères et créatures, tout cela est bien exécuté et nous renvoie à une triste position de spectateur passif et peu concerné. Il n’y a guère de différence, au fond, entre le film et son making of : prouesses techniques et tours de force s’y donnent comme unique spectacle, annulant toute idée de puissance et d’efficacité de la mise en scène.

Très franchement on aurait aimé aimer cette saga filmée, dont on perçoit par endroits de véritables enjeux de cinéma, mais toujours sacrifiés sur l’autel d’une grandiloquence de pacotille et d’une balourdise du pire effet. Ce n’est ni mépris ni arrogance que de n’y voir qu’un spectacle sans âme et sans saveur. On y constate simplement, plus que la vérification d’une terne inéquation entre moyens financiers démesurés et qualité (un tel axiome est inepte, heureusement), l’illustration bête et méchante d’un principe qui ne l’est pas moins : on ne fait pas de bons films, même et surtout adaptés d’une oeuvre à succès, sans idées ni personnalité.

Ah ouais carrément, period quoi  [:sachaguitry:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68015185
Born Dead
Posté le 13-03-2023 à 19:56:02  profilanswer

J'ai trouvé ça chiant en film et encore plus chiant en bouquin, hein.

n°68015403
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-03-2023 à 20:28:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est intéressant c'est que justement tu utilises le vocabulaire politique pour me répondre, "campagne electrorale", "lobbying", "corpus". Les Oscars ne sont quasi jamais un choix artistique/cinématographique, c'est un choix qui reflète très souvent les vicissitudes Américaines et notamment celle d'un pays dont le racisme interne rayonne de manière très négative autour du monde.

J'utilise ce vocabulaire car il s'agit bien d'une élection, et que pour gagner il faut faire une campagne efficace. Comme l'avaient démontré les Weinstein... rapidement suivis par le reste de l'industrie.

Ça ne signifiait pas que les Oscars seraient fondamentalement "politiques" (et encore moins géopolitiques). J'ai même l'impression qu'ils ont souvent été en vase clos... et que ça part depuis quelques années dans d'autres sens car c'est cet entre-soi qui leur a été reproché.

C'est surtout un aspect sociétal qui est à mon avis en œuvre, et à mon avis tourné vers les USA et non vers le reste du monde (reste du monde qui est souvent resté très loin des préoccupations de l'académie américaine). Avec en effet un côté "trop blanc" (cf "OscarsSoWhite" ), et déconnecté du public en général (même si sur ce point, ça ne bouge pas tant que ça... sans-doute une grosse difficulté congénitale à réellement reconnaître et promouvoir du divertissement de haut niveau - si tant est qu'il existe...).
Leur côté inclusif actuel est bien destiné à leur propre public et sa perception - car c'est avant tout là qu'ils se font attaquer.

gregouf a écrit :

L'ouverture aux "minorites" est notable et pas vraiment faite de maniere subtile. C'est positif bien sur, mais les films choisis sont pas forcement les plus évidents. EEOAO est un film sympathique, j'en ai parle a sa sortie, mais dans les sorties 2022, il n'est en aucun cas une grande reussite cinematographique.

En terme de marche, les 4 plus gros marches sont les US, la Chine, le Japon et l'Inde. La penetration Americaine sur la Chine et l'Inde sont limites pour differentes raisons (format, # de films max par an). Penser que le choix de films Asiatiques, minorites Asiatiques, n'est que pure coincidence artistique est pour moi "dubious at best". Apres ce n'est qu'une opinion...

Ce n'est pas sur ce type de cérémonie que se joue la conquête de marchés étrangers par leur industrie - sacrer Parasite n'apporte rien à l'industrie américaine, et si ça se reproduisait trop souvent ça deviendrait même du sciage de branche. Des gros films comme Shang-Chi ou Mulan sont bien plus significatifs de leur volonté exportatrice.

Quant à l' "artistique", ça fait bien longtemps qu'à mon avis, ça n'a guère d'importance dans ce type de cérémonie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9552  9553  9554  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)