Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9534  9535  9536  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67875816
rappa
noob fever
Posté le 20-02-2023 à 21:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Ce soir, deux des cinq meilleurs films de SF de l'histoire sur la 20.

[:cerveau fangio38]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 21:09:51  profilanswer

n°67875878
hawkins
Posté le 20-02-2023 à 21:22:55  profilanswer

Manquait plus que ça

---------------
Men are brave
n°67875897
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2023 à 21:25:53  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quel chaine la 20 ?  :??:  

Sur molotov tv, ça tombe sur 6TER...  :o

n°67875911
jamere
Posté le 20-02-2023 à 21:27:10  profilanswer

TF1 Séries films, anciennement HD1,

n°67875921
babyboy4
Posté le 20-02-2023 à 21:28:41  profilanswer

jamere a écrit :

Dommage il y a Magellan sur C8 :/

n°67875931
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2023 à 21:29:47  profilanswer

jamere a écrit :

TF1 Séries films, anciennement HD1,

Donc Inception, et Interstellar ?  

Mouai, Inception est un bon film mais pas à casser des briques non plus..., l'autre c'est bof...  [:crapulax]  

Quand tu dit "deux des cinq meilleurs film de SF", je pourrait trouver une bonne vingtaine de films de SF qui sont meilleurs...

n°67875942
jamere
Posté le 20-02-2023 à 21:31:10  profilanswer

Dans le désordre ? interstellar, Truman Shown, Inception, Gravity, Mars attacks.

n°67875968
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2023 à 21:35:19  profilanswer

jamere a écrit :

Dans le désordre ? interstellar, Truman Shown, Inception, Gravity, Mars attacks.

Perso, je dirait : "2001 l'odyssée de l'espace, l'homme bi-centenaire, Star Wars, Star Trek, Dune..."  :o

Je rajouterai aussi : "Les enfants d'Icare", mais c'est pas une film, c'est une mini-série en trois épisodes... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Child [...] _d%27Icare

Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2023 à 21:39:35
n°67875978
jamere
Posté le 20-02-2023 à 21:36:24  profilanswer

Dune ? Lequel ?
SW et STrek, c'est très mainstream et peu ambitieux.
2001, le livre est meilleur. Je ne retiens que la musique.

n°67875983
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2023 à 21:37:16  profilanswer

jamere a écrit :

Dune ? Lequel ?

Le premier de David Lynch (1984).

Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2023 à 21:37:32
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 21:37:16  profilanswer

n°67875988
jamere
Posté le 20-02-2023 à 21:37:58  profilanswer

Je suis d'accord.

n°67876009
makinoe
Posté le 20-02-2023 à 21:41:22  profilanswer

jamere a écrit :

Dune ? Lequel ?
SW et STrek, c'est très mainstream et peu ambitieux.
2001, le livre est meilleur. Je ne retiens que la musique.

C'est pas toi qui défend la postlogie  :heink:

n°67876022
jamere
Posté le 20-02-2023 à 21:44:03  profilanswer

Tu peux aimer quelque chose en voyant ses défauts ou en admettant qu'il existe mieux.

n°67876124
Rasthor
Posté le 20-02-2023 à 21:58:32  profilanswer

J'aime bien cette sous-catégorie de la SF pour classer Star Wars, Star Trek et Dune, entre autre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_fantasy
Ou encore le Space-Opéra: https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera

Car au final, c'est juste de l'Heroic-Fantasy dans l'espace, la science et techno avancée remplaçant la magie, et les vaisseaux à la place de dragons et bateaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-02-2023 à 22:03:36
n°67876168
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2023 à 22:03:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aime bien cette sous-catégorie de la SF pour classer Star Wars, Star Trek et Dune, entre autre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_fantasy

Car au final, c'est juste de l'Heroic-Fantasy dans l'espace, la science et techno avancée remplaçant la magie, et les vaisseaux à la place de dragons et bateaux.

Je suis d'accord pour Star Wars...

Mais je ne suis pas d'accord pour Star Trek, j'y vois plus de l'anticipation S-F, que de la "Space Fantasy".

Star trek, essai d'imaginer le futur de l'humanité, après une 3eme guerre mondiale nucleaire..., et en envisagent des explorateurs qui voyagent dans l'espace, issu d'une société ou l'argent n'existe plus.

Ces explorateurs peuvent rencontrer des ennemis, mais aussi découvrir des nouvelles civilisations amis, ou des planètes étranges..., contrairement à Star Wars, il ne s'agit pas "d'un seul héro", mais "d'un ou plusieurs équipages qui découvrent de nouveaux mondes"...  

Pour moi, Gene Roddenberry, est une génie de la S-F, au même titre qu'Arthur C.Clarke, H.G Wells, ou Isaac Asimov...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2023 à 22:21:26
n°67876509
roswellent​ongues
Posté le 20-02-2023 à 23:19:34  profilanswer

J’ai envie d’un débat jamere vs Dark Topic

n°67876693
icumblood
Test your might
Posté le 21-02-2023 à 00:40:03  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J’ai envie d’un débat jamere vs Dark Topic

Comme dans The Shield : on enferme les deux dans un container pour la nuit, et on récupère le survivant le lendemain [:vic_mackey] . Deal ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67876741
ogsvart_
Posté le 21-02-2023 à 01:33:27  profilanswer

Meilleurs films de SF pour ma part, sans trop réfléchir et dans un ordre approximatif :

Alien 1 (si je devais en garder qu'un, ce serait celui là :love: )
Blade Runner
2001
L'armée des 12 singes
Brazil
Interstellar
Star Wars 4/5
Matrix 1

Ceux là sortent du lot pour moi, car ils m'auront mis une grosse claque et j'apprécie toujours les revoir.

n°67876756
hawkins
Posté le 21-02-2023 à 01:50:36  profilanswer

icumblood a écrit :

Comme dans The Shield : on enferme les deux dans un container pour la nuit, et on récupère le survivant le lendemain [:vic_mackey] . Deal ?

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Men are brave
n°67876796
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 04:01:46  answer

icumblood a écrit :

Excellente référence

n°67876861
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2023 à 06:51:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Revu hier soir sur Paramount+ : "Pulp Fiction".

Que dire à part : "un putain de bon film".  :love:  

Pulp Fiction :  

Ou si vous préféré du culte en barre car ce film est juste culte. Vraiment exceptionnelle et unique en son genre, ce film est vraiment une pure merveille, un vrai coup de cœur ce film qui marquera les générations. Grâce au talent et au style du réalisateur Quentin Tarantino qui impose encore plus son style et ça c’est juste énorme. Un film : déganté, délirant, violent, trash, hilarant et ça c'est vraiment excellent. 4 histoire passionnant, captivante. Appuyé par une réalisation aux petites oignions ou Tarantino réutilise avec brio et intelligence un montage non linéaire, Et puis, il faut dire que le scénario est remplit de situation cocasse, délirant, culte et des dialogues savourant, des dialogues de tout et n'importe quoi, ça na aucune logique ^^ quoi que mais c'est ça la force des film de Tarantino : des dialogues savoureux et intéressant a suivre, des dialogues de la vie de tout les jours (il parle de la pluie et du beau temps, de nom des hébergeurs ^^ moment culte) mais c'est sa qui est énorme, c'est que on est toujours aussi captivé. Donc voila, un scénario riche avec des personnages étoffé. Ainsi que des moments cultes, forts remplissent de suspense et de rebondissement et des moments de tension (histoire dans le magazine avec Bruce Willis, la tension et le suspense est à son maximum). De plus, le casting est en or et les acteurs sont vraiment très convaincant et très inspire. Et leurs personnages sont tous très intéressant à suivre. Et les acteurs les interprètes à merveille, avec beaucoup de charismatique. Le duo John Travolta et Samuel L. Jackson marche à merveille. Uma Thurman est encore une fois exceptionnelle et Bruce Willis est toujours aussi excellent et son histoire est ma préféré dans ce film. Et pour finir, la BO du film est tout simplement magistrale et encore une fois culte. Voila, en un mot : culte. Un film à voir au moins une fois dans sa vie car c'est un pur moment de cinéma et de plaisir. Pour moi, c'est un énorme coup de cœur mais aussi un pur chef-d’œuvre signé Tarantino qui mérite amplement sa Palme D’or reçu à Cannes (encore un moment culte d’ailleurs ^^ avec ce que j’appelle le doigt d’honneur de courtoisie ^^) : vraiment énorme comme film.

5 étoiles :  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]

---------------
Eponyme
n°67876905
ogsvart_
Posté le 21-02-2023 à 07:21:11  profilanswer

:lol:  

fandecaoch notre guide !

n°67876945
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2023 à 07:46:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les john wick et leus chorés et montage propres sont une bouffée d'oxygene apres les suites de taken, les john bourne et autres daubasses oubliables

kung fu hustle était bien excellent aussi

Kung Fu Hustle, c'est du kung fu façon Tex Avery, quand même, surtout.

Les couteaux plantés dans les épaules en guise de rétroviseurs, bon ben voilà, quoi. :D

Dans le kung fu nawak, Shaolin soccer était pas mal, aussi, surtout la version longue. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67876960
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2023 à 07:52:23  profilanswer

Flash Gordon > tous les SW, tout le monde le sache.

---------------
n°67876968
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-02-2023 à 07:55:57  profilanswer

jamere a écrit :

Si seulement c'était de la SF The Truman Show  :sweat:

Message édité par FordPrefect le 21-02-2023 à 07:57:12

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°67876976
brown pape​r bag
Posté le 21-02-2023 à 07:57:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

Savior of the Universe !! [:g4gprom1se:1]  

https://thumb.canalplus.pro/http/unsafe/%7BresolutionXY%7D/filters:quality(%7BimageQualityPercentage%7D)/img-hapi.canalplus.pro:80/ServiceImage/ImageID/89756767

Ce film est toujours magnifique visuellement, malgré qu'il ait beaucoup vieilli.

---------------
Eponyme
n°67877003
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-02-2023 à 08:06:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Savior of the Universe !! [:g4gprom1se:1]  

https://thumb.canalplus.pro/http/un [...] D/89756767

Ce film est toujours magnifique visuellement, malgré qu'il ait beaucoup vieilli.

C'est ultra kitsch, ouais. [:tinostar]

Dans le genre kitsch, faut voir le doc' sur ce qu'aurait été le 1er Dune si Jodorowsky l'avait réalisé.
Casting, design du truc (aussi bien véhicules costumes) ; je pense que La Montagne sacrée aurait paru sobre, à côté. :o

---------------
n°67877090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2023 à 08:32:27  profilanswer

:hello:

Pour le moral, j'hésite entre Les Têtes Givrées et Alibi 2 ce soir.
D'après vous, celui qui est le plus indiqué ?

Merci de vos réponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67877103
roswellent​ongues
Posté le 21-02-2023 à 08:35:08  profilanswer

Camping Paradis sur la TNT. Du même level et au moins tu paies pas :o

n°67877113
babyboy4
Posté le 21-02-2023 à 08:38:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alibi 2

n°67877130
brown pape​r bag
Posté le 21-02-2023 à 08:40:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Lucie Perd son Cheval, de Claude Schmitz.
Meilleure comédie du mois.

Dans une moindre mesure, Youssef Salem a du Succès est aussi plutôt réussi.
Ramzy y est impeccable, Noémie Lvovsky aussi.

---------------
Eponyme
n°67877372
makinoe
Posté le 21-02-2023 à 09:18:51  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les couteaux plantés dans les épaules en guise de rétroviseurs, bon ben voilà, quoi. :D

Dans le kung fu nawak, Shaolin soccer était pas mal, aussi, surtout la version longue. :o

De Stephen Chow je préfère Crazy Kung Fu  :jap:
J'en garde un bon souvenir,mais je me demande si les FX ont bien vieillis  :sweat:

n°67877383
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2023 à 09:21:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

meme auteur ou real je crois :D

sinon t'as crippled masters, indétronable :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67877468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 09:35:31  profilanswer

makinoe a écrit :

De Stephen Chow je préfère Crazy Kung Fu :jap:  
J'en garde un bon souvenir,mais je me demande si les FX ont bien vieillis  :sweat:

Balaise, vu que c'est le meme film  [:mrk8]  
Crazy Kung Fu est le titre en France, Kung-Fu Hustle à l'international

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67877818
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-02-2023 à 10:17:24  profilanswer

gregouf a écrit :

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67878248
makinoe
Posté le 21-02-2023 à 10:56:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Hé ho hein [:eric le-looser]

n°67878289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 11:00:38  profilanswer

makinoe a écrit :

Hé ho hein [:eric le-looser]

Ça nous arrive à tous  [:zedlefou:3]

---------------
n°67878475
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 11:21:19  profilanswer

Ca y est! Ca y est! J’ai réussi à voir un film en salle cette année. Presque fin février, il était temps. 2023 ne part pas pour être l’année de tous les records. Venons donc à notre salle obscure et à ce film sorti à la toute fin de 2022 que j’ai finalement réussi à rattraper presque 2 mois plus tard  [:binary finary]  

The Banshees of Inisherin, Martin McDonagh – 2022

https://i.ibb.co/X8zRVHT/Banshee.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11813216/

McDonagh écrit toutes ses histoires avant de les réaliser. C’est à la base un dramaturge qui a écrit plusieurs pièces autour de l’Irlande et son histoire et notamment son The Cripple of Inishmaan dont certains éléments sont repris dans ce film.

Une petite île Irlandaise en mars 1923, une communauté insulaire qui se sent si loin des préoccupations de la grande île et de la guerre civile qui fait encore rage et dont l’écho des explosions s’entend à intervalles régulières. Padraic (Colin Farrell) est un homme simple, et Colm Doherty (Brendan Gleeson) décide de cesser leur amitié pour se concentrer sur la composition d’une musique qui lui survivra. De cette situation légère et triste, s’ensuit un enchaînement d’évènements de plus en plus extrêmes dans cette communauté à l’apparence paisible.

McDonagh sait écrire des personnages qui sonnent juste, leur faire transmettre des émotions, des rires, des déchirures. C’est tout ce panel d’émotions qui nous portent dans le film autour d’un quatuor d’acteurs, qui en sus des deux suscités, s’adjoint la sœur de Padraic jouée par Kerry Condon, figure d’intelligence et de rationalité dans cette folie qui s’étend et Barry Keoghan, idiot du village qui envenime sans le vouloir aussi bien la sorcière de l’île, son père nu ou la relation Padraic/Colm que le premier voudrait voir perdurer.

Dans des plans dignes de peintures romantiques du 18eme siècle, d’une Irlande toujours ensoleillée que McDonagh saisit lentement avec une lumière rasante qui donne des teintes incroyables à la terre avec son herbe si verte et la minéralité de l’île, entourée par des falaises et des murs de calcaires qui entourent nos personnages, l’écrin visuel est un délice qui contraste à la noirceur grandissante du récit. On y rit beaucoup, aussi bien dans ces confesses absurdes que sur les réactions de nos personnages un peu simplets, mais la noirceur qui s’étend peu à peu laisse au spectateur le questionnement de quel parti prendre, si aucun… Enfermement aussi bien géographique qu’émotionnel avec Colm ne cherchant pas à se départir de sa ligne ; on assiste à cet enfoncement du récit et le contraste de plus en plus marqués entre la beauté des lieus et la noirceur des intérieurs et des âmes. Ce conflit insulaire, sans échelle, fait un peu l’écho du déchirement qui se déroule sur la "grande île" et ces populations qui s’entre-déchirent. Le film se clôt sur un énième plan superbe de cette baie où Colm vient observer la mer, Padraic refusant d’apporter une fin à cette folie, avec le Die Trauernde de Brahms interprétée par Jessye Norman raisonnant… On se souviendra alors de cette lueur d’espoir avec Kerry embarquant sur ce petit voilier noir, naviguant vers une guerre civile mourante, dans une mer à la lumière que n’aurait pas renie J.M.W Turner.  [:moonblood11:10]  

Une grande réussite de McDonagh, à tout niveau, aussi bien visuel que scénaristique. Un film d’une grande mélancolie et tristesse sur une petite histoire dans une grande à peine suggérée… Ca m’a fait penser un peu à Song of Granite de Pat Collins pour certains visuels époustouflants mais avec une bien plus grande envergure dans l’approche cinématographique. Le duo Gleeson/Farrell est superbe. Une très belle entrée en matière à 2023…

#TLDR: Pour moi, peut-être le film le plus abouti de McDonagh. Une réalisation qui capture la beauté de cette île imaginaire Irlandaise, un récit sombre mais aux touches humoristiques qui permettent aux personnages de briller et une intéressante histoire dans l’Histoire. J’en redemande!  [:moonblood12:2]  

---------------
n°67878918
Qingdan
Posté le 21-02-2023 à 12:11:30  profilanswer

makinoe a écrit :

De Stephen Chow je préfère Crazy Kung Fu  :jap:  

God of Cookery  (Sik san) :D  de et avec Stephen Chow c'est bien  sympa aussi

n°67879170
icumblood
Test your might
Posté le 21-02-2023 à 12:46:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ornella Muti > Carrie Fisher [:somberlain24:8]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67879199
icumblood
Test your might
Posté le 21-02-2023 à 12:51:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est ultra kitsch, ouais. [:tinostar]

Dans le genre kitsch, faut voir le doc' sur ce qu'aurait été le 1er Dune si Jodorowsky l'avait réalisé.
Casting, design du truc (aussi bien véhicules costumes) ; je pense que La Montagne sacrée aurait paru sobre, à côté. :o

Super doc oui. Et effectivement, si Jodorowsky était allé au bout de son délire, on aurait sans doute eu droit à un film complètement boursouflé  :lol: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9534  9535  9536  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)