Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9513  9514  9515  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67781941
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-02-2023 à 23:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Un truc que je trouve nul comme reproche pour Asterix, ce sont les guest stars. Les BDs elles-mêmes regorgeaient de guest stars. (Après, ce n'était pas un argument mis en avant pour la vente, c'est sûr!).

https://www.lefigaro.fr/bd/2015/09/ [...] sterix.php

On les voyait pas sur une ou 2 planches, Connery par exemple c'est un antagoniste principal de l'album où il apparaît.  

Et même, globalement c'est assez fréquents en BD.  

Le problème au cinéma c'est qu'il faut être un minimum acteur pour que ça passe.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 23:54:20  profilanswer

n°67781944
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-02-2023 à 23:56:22  profilanswer

canardeur a écrit :

Je suis totalement incapable de raconter l'histoire même la base du truc quoi  :lol:  

Sérieux? Vous avez dormi, ou pas bien suivi? Parce que ça à l'air simple d'après les critiques: l’impératrice et l'empire sont en danger à l'aide Astérix j'ai fait 10.000 km commême!  :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67781949
hawkins
Posté le 05-02-2023 à 23:58:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On les voyait pas sur une ou 2 planches, Connery par exemple c'est un antagoniste principal de l'album où il apparaît.

Et même, globalement c'est assez fréquents en BD.

Le problème au cinéma c'est qu'il faut être un minimum acteur pour que ça passe.

Boarf, bien encadré ça passe. J'sui pas perduadé que les guest qu'on voit dans mission Cléopâtre soient largement plus doués que ceux de "l'empire" mais dans celui de Chabat c'était à chaque fois bien amené.

---------------
Men are brave
n°67781957
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-02-2023 à 00:01:48  profilanswer

hawkins a écrit :

Boarf, bien encadré ça passe. J'sui pas perduadé que les guest qu'on voit dans mission Cléopâtre soient largement plus doués que ceux de "l'empire" mais dans celui de Chabat c'était à chaque fois bien amené.

Ba oui, il y a ça aussi. Puis les "caméo" comme on dit c'est pas nouveau et ça peut très bien fonctionner.

Surtout à Hollywood, j'ai pleins d'exemples en tête, mais ciné Français, pas des masses.

Edit: Heuu, dans le Chabat, les Guests c'était surtout des acteurs non? Il n'y avait pas de people, sportif ect. Ca joue un peu.

Edit: Ha, les producteurs et leurs flairs légendaires.

Citation :

Édouard Baer indique au sujet du monologue de son personnage d'Otis : « C'était une impro, et au début les producteurs ont prié Alain Chabat de couper cette scène. Incompréhensible et trop longue selon eux. Et après plusieurs années, c'est le moment dont on me parle le plus. Il m'arrive de croiser des jeunes, qui l'ont littéralement apprise par cœur »

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 06-02-2023 à 00:08:50

---------------
n°67782014
hawkins
Posté le 06-02-2023 à 00:30:36  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ba oui, il y a ça aussi. Puis les "caméo" comme on dit c'est pas nouveau et ça peut très bien fonctionner.

Surtout à Hollywood, j'ai pleins d'exemples en tête, mais ciné Français, pas des masses.

Edit: Heuu, dans le Chabat, les Guests c'était surtout des acteurs non? Il n'y avait pas de people, sportif ect. Ca joue un peu.

Edit: Ha, les producteurs et leurs flairs légendaires.

Citation :

Édouard Baer indique au sujet du monologue de son personnage d'Otis : « C'était une impro, et au début les producteurs ont prié Alain Chabat de couper cette scène. Incompréhensible et trop longue selon eux. Et après plusieurs années, c'est le moment dont on me parle le plus. Il m'arrive de croiser des jeunes, qui l'ont littéralement apprise par cœur »

Oui acteurs ou comiques, mais pour prendre deux baffes (Cantona frère ) ou faire une blague pourrie sur itineris t'as pas besoin d'actor's studio. Lauby etc, c'est à la limite entre second rôle / caméo et ça marche bien. Au fond même Bellucci ca doit être 5mn de présence au total ? Mais très bon choix, il s'était fait plaisir Alain  :D  [:jerome38:5] tout est dans l'écriture au final et la réalisation accompagne bien le tout.
J'sui de plus en plus curieux de le voir cet "empire", est-ce vraiment une purge ou une très grosse purge  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°67782023
chaisedeja​rdin
Posté le 06-02-2023 à 00:35:12  profilanswer

Ça peut pas être pire que le film Tintin et les oranges bleues :o

---------------
Jésus t'aime
n°67782155
Jean malou​k
Posté le 06-02-2023 à 05:14:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ça peut pas être pire que le film Tintin et les oranges bleues :o

Ou Casimir et les kiwis oranges :o

A propos des caméo je me souviens qu'un journaliste avait appris que Joey Starr s'était rendu sur un lieu de tournage de Mission Cléopâtre et avait demandé à Chabat s'il l'avait coupé au montage il avait avait répondu "non, je l'ai coupé au tournage". :D

n°67782282
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 07:42:44  answer

Moonzoid a écrit :

Bon j'ai voulu redonner une chance à Inland Empire que j'avais pas bien apprécié à sa sortie, trouvant qu'il caricaturait un peu son propre style/univers et bien je l'ai pas plus apprécié maintenant...
On retrouve les éléments de Mulholland drive du mélange entre vie rêvée/vie réelle qui s'embrouille mais en plus décousu, ça devient un peu lourdingue ce jeu du "est-ce qu'on est dans la réalité du film ou à l'intérieur du film qui est dans le film etc" et avec une image type caméscope assez moche. Et c'est trop long.
Je suis sûr qu'il y a des super analyses des scènes avec les lapins mais j'ai toujours pas compris :o

David Lynch lui-même avait dit qu’il n’y avait rien à comprendre.

Relâche la pression du « je dois tout comprendre tout le temps » et apprécie l’expérience.

Perso j’ai pas aimé non plus. Mais surtout parce que c’est trop long.

n°67782693
Supersmeag
Posté le 06-02-2023 à 09:51:38  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sinon son avis sur Astérix là, je comprends pas.

Surtout que plus tard il dit bien que Cohen est à chier, qu'il plombe tout et que la promo insiste dessus comme des gogols.

J'aime beaucoup les vidéos de Mea, les sujets sont en général vachement bien bossés. Côté gout, elle trouve que Robocop 3 est pas si mal comme film, ca donne une base de référence.

Concernant l'avis d'Asterix, on peut imaginer que comme elle a travaillé sur le dernier jeu Asterix, elle peut difficilement dire du mal de la liscence et préfère donc nuancer.

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des films français à gros budget, c'est dommage que les seules arguments du film soient les guests.

n°67782854
Gracchus13
Posté le 06-02-2023 à 10:16:55  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Concernant l'avis d'Asterix, on peut imaginer que comme elle a travaillé sur le dernier jeu Asterix, elle peut difficilement dire du mal de la liscence et préfère donc nuancer.

Autant ne rien dire.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 10:16:55  profilanswer

n°67782867
Moonzoid
Posté le 06-02-2023 à 10:19:02  profilanswer

non mais je me mets pas de pression à comprendre hein, juste que si il met des scènes qui ont rien à voir au bout d'un moment son film j'en ai plus rien à faire surtout s'il fait 3h. Ses autres films sont mieux construits.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67782986
Godyfou
Posté le 06-02-2023 à 10:35:53  profilanswer

Bonjour à tous.

Dites, TFX avait commencé à diffuser la trilogie du Hobbit (17 janvier et 24 janvier) à la TV. Mais il ne me semble pas avoir vu passer le 3e épisode.

Je l'ai raté, ou bien il est programmé plus tard ?

n°67782999
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 10:37:34  answer

Moonzoid a écrit :

non mais je me mets pas de pression à comprendre hein, juste que si il met des scènes qui ont rien à voir au bout d'un moment son film j'en ai plus rien à faire surtout s'il fait 3h. Ses autres films sont mieux construits.

Donc t'aimes pas les films de Buñuel ?!

Tiens hier je regardais ça
https://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/63/70/50/18697912.jpg

Bah ça tu vois, j'ai trouvé ça indigeste.
Au bout d'un moment le truc part en délire genre LSD, c'est pas très plaisant.
En tout cas Inland Empire est pas plus désagréable que ce film.

n°67783019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 10:39:43  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.

Dites, TFX avait commencé à diffuser la trilogie du Hobbit (17 janvier et 24 janvier) à la TV. Mais il ne me semble pas avoir vu passer le 3e épisode.

C'est le topic cine, pas programme TV. Tu as 1001 sites qui te renseigneront sur les diffusions  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67783031
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 10:41:53  answer

D'ailleurs j'ai jamais trop pigé ce qu'on trouvait à Mulholland Drive.
Je trouve que Lost Highway est bien meilleur. L'ambiance est obscure, électrique, boueuse, presque terrifiante par moment.
L'impression que tous les personnages forment un complot contre toi. C'est génial.

https://thumbs.gfycat.com/LavishSaneEastsiberianlaika-max-1mb.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2023 à 10:42:41
n°67783071
MTiger
Posté le 06-02-2023 à 10:47:54  profilanswer

les deux sont probablement très bons et constituent probablement le summon de son ciné "dafuk"

à l'inverse de inland empire ou il se caricature lui meme et meme avec un gros effort on ne piger absolument plus rien, ya meme plus de personnage reconnaissable ni meme une vague trame et ou limite il fou des scènes dans son film completement au hasard par moment :D

n°67783098
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 10:51:23  answer

MTiger a écrit :

les deux sont probablement très bons et constituent probablement le summon de son ciné "dafuk"

à l'inverse de inland empire ou il se caricature lui meme et meme avec un gros effort on ne piger absolument plus rien, ya meme plus de personnage reconnaissable ni meme une vague trame et ou limite il fou des scènes dans son film completement au hasard par moment :D

Je l'ai vu deux fois. De mémoire, la première heure est normale.
Puis ensuite ça part en couilles. La deuxième heure c'est encore accessible mais pénible. La troisième heure est indigeste.

De mon point de vue, y'a des cinéastes qui font du cinéma pas pour être compris, mais pour être ressenti. Malick, Lynch, Godard.
D'ailleurs Godard disait un truc du genre "la vie n'a aucun sens, alors pourquoi chercher un sens dans mes films?"

n°67783195
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2023 à 11:03:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un truc que je trouve nul comme reproche pour Asterix, ce sont les guest stars. Les BDs elles-mêmes regorgeaient de guest stars. (Après, ce n'était pas un argument mis en avant pour la vente, c'est sûr!).

https://www.lefigaro.fr/bd/2015/09/ [...] sterix.php

Il y a toujours eu des clins d’œil avec des caricatures dans la version papier, mais ils n'en faisaient pas une couverture variante à chaque fois.
Ici, chaque guest a eu le droit à son affiche, on se demande bien pourquoi [:clooney8]  

Et franchement, je ne crois pas que les guests soient le plus gros problème. Normalement, une BA doit donne envie et parfois, on craint même que tout soit déjà déjà montré dedans. Pour le coup, j'espère que c'est l'inverse.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67783196
MTiger
Posté le 06-02-2023 à 11:03:15  profilanswer

wai enfin là lynch pousse le truc tellement loin  :pt1cable:  
c'est de la deconstruction de récit xxl, j'ai aucun autre film qui aille aussi loin en tete

je veux dire que mulholland drive et lost highway, on comprend ptet pas tout et j'essaie de pas tout rationaliser mais grosso modo je capte ce qu'il a voulu faire quand meme

inland empire, je crois que le sujet du film c'est justement "je peux faire un film avec des scènes sans aucun lien entre elles" :D

n°67783247
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2023 à 11:11:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Asterix qui se fait défoncer sur allo ciné.
Note spectateur de de 1,7/5  [:clooney24]  

Et des critiques terribles :  
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] ectateurs/

5 jours après, la situation n'a pas évoluée malgré l'augmentation du nombre de vote : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151489   [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67783250
Moonzoid
Posté le 06-02-2023 à 11:11:56  profilanswer

Bunuel j'ai pas tout vu mais son côté franchement surréaliste c'est surtout en début de carrière il me semble il en a pas fait tant que ça. J'avais bien aimé le chien andalou parce je l'ai abordé comme tel, ça doit jouer.
Dans Inland c'est peut-être le mélange surréalisme/réalisme qui me va pas (avec en plus l'impression d'un Mulholland drive réchauffé) à part le tout début (avec déjà un mélange de scènes bizarres, dont les lapins :o) la première heure développe un récit assez normal, comme ça part dans le n’importe quoi après j'ai l'impression de voir ça pour rien.
Ça veut pas dire que j'ai absolument besoin d'une histoire bien construite, j'aime beaucoup Malick par exemple mais là je trouve que ça marche pas...

La montagne sacrée est assez daté dans genre années 70 psychédélique ouais mais c'est assez marrant à regarder je trouve :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67783264
maugani
Posté le 06-02-2023 à 11:14:06  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.

Option 3 :  [:the dark m:3] ils vont probablement ne pas le diffuser.

n°67783319
hawkins
Posté le 06-02-2023 à 11:21:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

5 jours après, la situation n'a pas évoluée malgré l'augmentation du nombre de vote : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151489 [:tinostar]

Ça promet  :lol:

---------------
Men are brave
n°67783346
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2023 à 11:24:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça promet  :lol:

Il fait donc un énorme démarrage mais à la fin du mois les salles seront vides ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67783370
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 11:28:57  answer

CAMPEDEL a écrit :

Il fait donc un énorme démarrage mais à la fin du mois les salles seront vides ?

Ca se discute
https://www.20minutes.fr/cinema/402 [...] prometteur

n°67783391
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2023 à 11:32:54  profilanswer

Quoi, qu'il fasse un énorme démarrage ?  [:transparency]  

---------------
n°67783396
hawkins
Posté le 06-02-2023 à 11:33:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça reste une licence qui attire et j'imagine que les cinés ont mis plein de salles pour. Mécaniquement dur de totalement se planter sauf si effectivement le bouche à oreille est tellement horrible que les familles se disent non on va voir tel autre film (avatar pour la deuxième fois ?  :D ) ou décaler la sortie prévue quoi. On sait que le public cible c'est ça, les familles avec des mioches.

---------------
Men are brave
n°67783774
Roupillon
Posté le 06-02-2023 à 12:25:46  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Autant ne rien dire.

Non.
Si on fait travailler tous ces guests dans astérix, c’est justement pour qu’ils n’en disent pas du mal.

n°67783810
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 12:30:54  answer

Un film qui a comme argument commercial ses "invités" non acteurs, franchement qu'est ce qu'on peut en attendre si ce n'est d'être à chier ?

n°67783829
Roupillon
Posté le 06-02-2023 à 12:33:22  profilanswer

La technique fonctionne à chaque fois,  pourquoi s’en priver ?

n°67783833
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-02-2023 à 12:33:46  profilanswer

En tout cas, ça semble être un film qui mobilise BEAUCOUP votre temps de parole [:mestraim]

---------------
Eponyme
n°67784285
Znom
Le dernier
Posté le 06-02-2023 à 13:32:26  profilanswer

C'est peut-être pour ces raisons que je considère Mulholland Drive supérieur à Lost Highway justement.
A l'instar de Blue Velvet, ça se passe en quasi pleine lumière et pas dans une obscurité trop attendue.
C'est ce contraste brutal entre rêve et cauchemar que je trouvais intéressant dans ces deux films de Lynch.
Dans Lost Highway le phantasme est bien présent mais ne semble à aucun moment se départir de sa noirceur.

n°67784312
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 13:36:55  answer

Znom a écrit :

C'est peut-être pour ces raisons que je considère Mulholland Drive supérieur à Lost Highway justement.
A l'instar de Blue Velvet, ça se passe en quasi pleine lumière et pas dans une obscurité trop attendue.
C'est ce contraste brutal entre rêve et cauchemar que je trouvais intéressant dans ces deux films de Lynch.
Dans Lost Highway le phantasme est bien présent mais ne semble à aucun moment se départir de sa noirceur.

Je comprends ce que tu dis.
Après c'est comme tout : ça dépend aussi de l'ordre dans lequel tu les regardes.

Voir Mulholland Drive en premier, c'est un choc.
Pour moi qui ai regardé Lost Highway en premier, j'ai eu une impression de redondance.

n°67784582
Znom
Le dernier
Posté le 06-02-2023 à 14:04:32  profilanswer

Je les ai vu dans l'ordre, si il y a des thèmes lynchéens similaires dans l'un et l'autre, c'était deux salles, deux ambiances pour moi. [:cosmoschtroumpf]

n°67784720
Born Dead
Posté le 06-02-2023 à 14:17:34  profilanswer

Je crois que j'ai rarement autant flippé que devant les 30 premières minutes de Lost Highway  [:frogaski62:5]
L'épouvante, la vraie.

n°67784767
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 14:21:52  answer

Born Dead a écrit :

Je crois que j'ai rarement autant flippé que devant les 30 premières minutes de Lost Highway  [:frogaski62:5]  
L'épouvante, la vraie.

Suspiria ?
https://64.media.tumblr.com/fa3f320923fe1be48211903c25d9701a/985127e010cd6808-76/s540x810/9592350b674524e7f60673682efccf61910031a3.gif

n°67784794
MTiger
Posté le 06-02-2023 à 14:23:43  profilanswer

je l'avais trouvé plastiquement réussi mais j'avais pas tellement flippé quand je l'avais vu :D

n°67784869
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 14:30:56  answer

MTiger a écrit :

je l'avais trouvé plastiquement réussi mais j'avais pas tellement flippé quand je l'avais vu :D

Tetsuo ?
https://media.tenor.com/9mFFduP9o0gAAAAC/tetsuo-the-iron-man-1989.gif

Dans l'Antre de la Folie ?
https://media.tenor.com/oV8ej6u03DUAAAAC/sam-neill-mouth-of-madness.gif

Schizophrenia ?
https://www.imdb.com/title/tt0165623/?ref_=adv_li_tt

n°67784923
Emzy
Kaiju
Posté le 06-02-2023 à 14:36:14  profilanswer

MTiger a écrit :

Perso Suspiria a fonctionné à fond sur moi.  [:moonbloood:2]

Toutes les séquences d'épouvante ont été efficaces, mais la fin m'a particulièrement marqué.  [:frogaski62:5]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67784949
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 14:38:31  answer

Emzy a écrit :

Perso Suspiria a fonctionné à fond sur moi.  [:moonbloood:2]  

Toutes les séquences d'épouvante ont été efficaces, mais la fin m'a particulièrement marqué.  [:frogaski62:5]

La fin est horrible.
La musique particulièrement prenante.

Spoiler :

Pourtant les histoires de sorcière ne me font rien en général.

n°67785020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 14:46:39  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des idées de visionnage, la liste Sight & Sound de la BFI vient d'etre étendue dans sa version Top 250:

> https://www.bfi.org.uk/sight-and-so [...] s-all-time

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9513  9514  9515  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)