Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9501  9502  9503  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67696925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-01-2023 à 13:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est quand même très très bonne.  

Je suis retombé sur "de grandes espérances" du Cuaron avec E. Hawke et dedans y a Ginette Pastrop elle envoyait aussi du lourd, mais avec je trouve plus de charme.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 13:40:40  profilanswer

n°67697103
igo2001
Posté le 23-01-2023 à 14:06:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Elle est quand même très très bonne.

Certes, mais évitons de changer de sujet.  :jap:

Message édité par igo2001 le 23-01-2023 à 14:06:57
n°67697430
hawkersoul
Posté le 23-01-2023 à 14:46:15  profilanswer

Qui avait parlé de Jim Jarmush la semaine dernière ?

J'ai regardé Ghost Dog ce week-end. Bon alors certains effets sont un peu surannés (les flous de mouvement ce genre de choses typique fin 90 début 2000), Whitaker n'est pas super crédible en tueur à gage, les mecs qui meurent de façon ridicule... Mais honnêtement j'ai tout de même bien apprécié ce film. Le rythme posé et rythmé par du bon hip-hop, cette espèce de mélancolie globale, de "fin d'une ère" qui s'en dégage... ce petit ton doux-amer, cet humour grinçant... non franchement c'était bien [:somberlain24:1]  
Si vous avez un autre Jarmush sur lequel enchaîner ça sera avec plaisir. Dead Man, Broken Flowers ? Ils sont encore sur Prime il me semble.

n°67697475
Rasthor
Posté le 23-01-2023 à 14:50:57  profilanswer

C'est RZA qui a fait toute la (très bonne) BO.

n°67697493
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-01-2023 à 14:52:19  profilanswer

Ptain vu Broken Flowers au cinoche, je me sent vieux :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67697504
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2023 à 14:53:36  profilanswer

J'avais adoré Dead Man, et je réalise avec effroi que je n'en ai pas vu d'autres à part lui et Ghost Dog  [:darjeeling]

n°67697825
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-01-2023 à 15:38:34  profilanswer

Si vous ne connaissez pas, Only Lovers Left Alive est à voir absolument.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67697887
vanloque
Posté le 23-01-2023 à 15:46:18  profilanswer

Noté [:ojap]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67697908
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 15:49:06  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Avec Tilda Swinton qui fait un guest dans un épisode de What we do in the shadows :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67697917
vanloque
Posté le 23-01-2023 à 15:49:58  profilanswer

Yes ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 15:49:58  profilanswer

n°67698612
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-01-2023 à 17:26:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Yannick Dahan a consacré une émission à Sorogoyen par le biais de son dernier film As Bestas.
Il est chaud patate et il a bien raison, c'est un des jeunes réalisateurs européens les plus intéressants.

https://youtu.be/HfrCvK7e6Nk

Faut toujours écouter Yannick Dahan.
Même dans l'excès, il est toujours intéressant.

filiptif a écrit :

Babylon

Un très gros gâteau de 3h, un gâteau avec beaucoup de sucre, beaucoup de crème, beaucoup de chocolat. C'est copieux, mais ça se dévore d'un coup.
La mise en scène est spectaculaire (les scènes avec Lady Fay Zhu  [:footballove:1] ou la scène de péplum dans le désert  [:roum samsara:3]  ), c'est extravagant, la musique est très présente (comme dans les derniers Chazelle), on coche également toutes les cases du vulgaire/tapageur : nu, sexe, violence, pipi, caca, vomi, sang, SM... Le film est vraiment très drôle, la scène

Spoiler :

où ils enchaînent les prises à cause des problèmes de son

est jubilatoire.

J'ai vu Babylon aussi ce week-end.
Et je n'ai pas vraiment le même ressenti :

Spoiler :

Pour moi, l'extravagance du film se cantonne à la 1ère partie, celle sur l'ère du muet. C'est foufou, les gens font un peu n'importe quoi, les personnages sont excessifs...
La 2ème partie, avec l'arrivée du son, change complètement l'ambiance, et justement l'extravagance et la folie disparaissent, au profit de la professionnalisation et de la sophistication technique.
Pour moi les excès sont vraiment cantonnés au début.

Daphne a écrit :

J'avais adoré Dead Man, et je réalise avec effroi que je n'en ai pas vu d'autres à part lui et Ghost Dog  [:darjeeling]

Je n'ai vu que Ghost Dog, que j'ai aimé, et The dead don't die, qui est une grosse bouse.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67698668
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 23-01-2023 à 17:36:47  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ah oui, un des rares Jarmush que j'ai adoré. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67698681
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-01-2023 à 17:39:05  profilanswer

Parmi les plus "marrants", Down By Law et Mystery Train sont vraiment à voir.
Coffe & Cigarettes est sympathique, on est plus dans le registre documentaire, mais les discussions entre les différents invités sont cocasses (Roberto Benigni et Steven Wright, Iggy Pop et Tom Waits, RZA et Bill Murray, Jack et Meg White, etc...) :D
Only Lovers Left Alive est vraiment beau et probablement ce que Jarmusch peut produire de plus romantique.
Ghost Dog, bien sûr.
Dead Man est probablement le plus surréaliste et violent, un western fou mais étrangement naturaliste en même temps.

Si on est vraiment fan du bonhomme, il faut voir Stranger Than Paradise et Permanent Vacations qui contiennent toute l'essence de son cinéma de paumé new yorkais.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-01-2023 à 17:41:10

---------------
Eponyme
n°67698767
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 23-01-2023 à 17:53:04  profilanswer

De Jarmusch, j'ai été hypnotisé par The Limits of Control. La photo, la musique, le rythme. Même si l'histoire du film n'est pas des plus explicite, je suis resté scotché devant les pérégrinations du personnage central; au travers d'une Espagne moderne et riche culturellement.

Message édité par Valsou le 23-01-2023 à 17:53:37

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°67698895
brown pape​r bag
Posté le 23-01-2023 à 18:23:42  profilanswer

Hier, j'ai vu Natural Light de Dénes Nagy, Ours d'Argent à Berlin en 2021.

Il est sorti il y a deux semaines dans les salles françaises, malheureusement assez mal distribué.
Dans le registre du film de guerre naturaliste, on est pas loin du chef-d'oeuvre.

Le récit suit un militaire hongrois réquisitionné par les Nazis (comme beaucoup d'entre eux) pour chasser les partisans soviétiques pendant l'invasion de l'URSS et occuper le terrain qui se résume à des villages paumés dans le trou du cul du pays.
Il traverse l'horreur et la misère de la guerre moitié tétanisé, moitié absent, en essayant de garder un semblant d'humanité.
Lumière grisâtre, boue et froid, couleurs kaki et terreuses, le film est sépulcral et la photo magnifique de beauté froide.
Casting de gueules hallucinantes, beaucoup de non-acteurs.

Ca donne bizarrement l'impression de mater le pendant de Requiem Pour Un Massacre d'Elem Klimov, on se retrouve dans le même contexte mais avec le point de vue de l'autre côté.
C'est plus sobre graphiquement, mais ça témoigne des mêmes événements, de la même déshumanisation.

Message édité par brown paper bag le 23-01-2023 à 18:31:07

---------------
Eponyme
n°67698952
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-01-2023 à 18:32:21  profilanswer

vanloque a écrit :

The French Dispatch !
Rooooooh lala comment je me suis régalé ce soir:love:
Tellement de trouvailles, de fraîcheur...  3 grosses histoires vraiment captivantes.
Le mélange de genres, de décors, de théatrale, de miniatures.  :love:  

vanloque a écrit :

J'ai beaucoup aimé, c'est un film sur l'amour du cinéma comme on pouvait s'y attendre.
Pas trouvé le film mélo justement. Très beau portrait de ses parents et de sa jeunesse.

OK. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67698989
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-01-2023 à 18:37:13  profilanswer

filiptif a écrit :

On ne va pas se mentir, elle est choisie car elle représente le sex symbole féminin de la blonde des années 60-70. Elle a du coup toujours le même genre de rôle oui. En l’occurrence elle a dans Babylon un rôle où on lui demande de surjouer, je trouve qu’elle s’en sort très bien.

Chazelle tire toujours le meilleur de ses acteurs.

---------------
n°67698998
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-01-2023 à 18:39:27  profilanswer

Lak a écrit :

Faut toujours écouter Yannick Dahan.
Même dans l'excès, il est toujours intéressant.

Je dirais plutôt qu'il fait son intéressant. Et il m'agace prodigieusement.

---------------
n°67699384
le cave
Posté le 23-01-2023 à 19:49:49  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Qui avait parlé de Jim Jarmush la semaine dernière ?
Si vous avez un autre Jarmush sur lequel enchaîner ça sera avec plaisir. Dead Man, Broken Flowers ? Ils sont encore sur Prime il me semble.

Broken Flowers, incontestable pour moi si tu apprécies Bill Murray...
Dead Man, c'est un grand oui, si tu as une légère envie de road-movie-western  hypnotique en N&B.  [:mike hoksbiger:1]

n°67699517
filiptif
Posté le 23-01-2023 à 20:20:19  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai vu Babylon aussi ce week-end.
Et je n'ai pas vraiment le même ressenti :

Spoiler :

Pour moi, l'extravagance du film se cantonne à la 1ère partie, celle sur l'ère du muet. C'est foufou, les gens font un peu n'importe quoi, les personnages sont excessifs...
La 2ème partie, avec l'arrivée du son, change complètement l'ambiance, et justement l'extravagance et la folie disparaissent, au profit de la professionnalisation et de la sophistication technique.
Pour moi les excès sont vraiment cantonnés au début.

Tu oublies quand même

Spoiler :

la scène d'horreur dans les sous-sols avec sexe bdsm, grignotage de rats, le maquillage de Tobey Maguire... Il y a aussi la scène où LaRoy vomit sur les aristos.

Tu as un peu moins de débauche et de fête car on te fait comprendre qu'après la crise de 29, tout est plus sage et qu'on rentre dans une période puritaine (en apparence seulement, car cela devient caché).

n°67702360
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2023 à 11:17:56  answer

Demain sort le nouvel opus du Gerard Butler Universe, à savoir Mayday, dommage que le trailer en dévoile un peu trop

https://www.youtube.com/watch?v=Kq3fpruK1vc

Ce sont mes passagers ! Ma responsabilité ! ...    [:impactshiny:6]  

Je sens que ça va être un bon moment de cinéma, probablement plus fendard qu'Avatar 2 [:mac_lane:2]  

n°67702437
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2023 à 11:26:49  profilanswer

Entre Mayday et Vaincre ou Mourir, ça va être un terrible dilemme pour choisir ton film hebdomadaire [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°67702906
kleinekrok​odil
Posté le 24-01-2023 à 12:24:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Parmi les plus "marrants", Down By Law et Mystery Train sont vraiment à voir.
Coffe & Cigarettes est sympathique, on est plus dans le registre documentaire, mais les discussions entre les différents invités sont cocasses (Roberto Benigni et Steven Wright, Iggy Pop et Tom Waits, RZA et Bill Murray, Jack et Meg White, etc...) :D
Only Lovers Left Alive est vraiment beau et probablement ce que Jarmusch peut produire de plus romantique.
Ghost Dog, bien sûr.
Dead Man est probablement le plus surréaliste et violent, un western fou mais étrangement naturaliste en même temps.

Si on est vraiment fan du bonhomme, il faut voir Stranger Than Paradise et Permanent Vacations qui contiennent toute l'essence de son cinéma de paumé new yorkais.

Ghost Dog et Dead man sont pour moi des films géniaux, Stranger Than Paradise excellent, Only Lovers Left Alive très bien.

Paterson est bien également.

J'ai un peu plus de mal avec le reste de sa filmographie, Mystery Train et Down By Law ne m'ont pas assez marqué, les autres m'ont généralement déçu.

---------------
Source: Google
n°67704317
igo2001
Posté le 24-01-2023 à 15:20:10  profilanswer

Bon, manifestement l'académie n'a pas trop aimé Babylon.  :sarcastic:

n°67704333
iVador
Posté le 24-01-2023 à 15:22:15  profilanswer

J’ai pas vraiment aimé Everything Everywhere mais apparemment il semble faire l’unanimité …

n°67704470
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-01-2023 à 15:37:26  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu oublies quand même

Spoiler :

la scène d'horreur dans les sous-sols avec sexe bdsm, grignotage de rats, le maquillage de Tobey Maguire... Il y a aussi la scène où LaRoy vomit sur les aristos.

Tu as un peu moins de débauche et de fête car on te fait comprendre qu'après la crise de 29, tout est plus sage et qu'on rentre dans une période puritaine (en apparence seulement, car cela devient caché).

Je n'ai pas vraiment oublié, c'est juste que pour moi :

Spoiler :

La scène avec Nellie dans le raout mondain où elle finie par gerber sur le maitre de maison, c'est justement une irruption de sa "folie" dans un monde où elle n'a plus de place. Ce ne remet pas en cause la période en soi.
Toute la séquence avec McGuire, je le vois comme la 3ème période du film, où Chazelle expose ce qui lui fait peur. Ce n'est pas du tout le même genre d'excès qu'au début du film.

Pour être honnête, je réagissais surtout parce que, perso, j'ai trouvé la scène de Nellie tournant sa 1ère scène parlante plutôt triste, avec ce côté castrateur du technicien et la frustration de l'équipe.

Je vois 3 "mondes" dans le film :
Le muet, avec des artisans foufous voire parfois vraiment dingues mais passionnés, inspirés et compétents  
Le parlant, où la technique devient contrainte et où tout s'assagit et se rationalise
La descente aux enfers, avec un spectable vulgaire, flattant les plus bas instincts et tenu par des mafieux sans aucun sens artitique

Respectivement, ce que Chazelle aime / ce qu'il regrette / ce qu'il craint

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67705001
mrblonde03
Posté le 24-01-2023 à 16:33:41  profilanswer

fret6 a écrit :

:hello:  

Je viens de voir The Banshees Of Inisherin.
Quel film formidable ! C'est magnifiquement bien joué, et très finement. C'est très bien réalisé car avec ce vide apparent et inhérent au contexte des personnages, il en ressort une certaine beauté et poésie.
On passe par beaucoup de sentiments (mais pas l'ennui à mon avis, comme certains l'ont dit ici) et notamment un bel éclat de rire pour la scène de

Spoiler :

l'étudiant de musique qui apprend la soi-disante mort de son père !

C'est, je pense, une évidente allégorie à

Spoiler :

la guerre civile en Irlande

avec cette amitié qui se déchire mais qui est toujours là sous cette rancœur sans fin.

C'est un film qui marque, mélancolique certes, mais beau.

:jap:

je rêve d'une fin alternative

Spoiler :

dans laquelle Colin Farrell se barre de l'île avec sa sœur et où le vieux aigri réalise qu'il s'est coupé les doigts pour rien  [:haha fail]  

c'était pas chiant car beau et bien joué, mais très bête (ce qui est normal vu qu'on se tape des discussions et réactions insupportables de consanguins pendant tout le film :o  ) et vite oublié

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67705060
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2023 à 16:43:48  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

c'était pas chiant car beau et bien joué, mais très bête (ce qui est normal vu qu'on se tape des discussions et réactions insupportables de consanguins pendant tout le film :o  ) et vite oublié

Ca fait vraiment partie intégrante du cinéma de McDonagh de construire ses films autour de personnages grotesques ou stupides ou les deux et de pousser jusqu'au bout leur logique sans pour autant se moquer d'eux, en restant très premier degré.
Et j'ai trouvé qu'il se restreignait plus que d'habitude dans celui-ci, généralement ça va plus loin et ça dérape complètement quitte à finir en mode hystérique.

---------------
Eponyme
n°67706739
vanloque
Posté le 24-01-2023 à 20:51:39  profilanswer

Quelqu'un a vu The Humans (2021) :??:

C'est bieng ? ça vaut le coup ?

edit :  Idem pour The Outfit (2022)

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-01-2023 à 20:52:59

---------------
n°67707341
dazouille
ex dazi
Posté le 24-01-2023 à 22:14:03  profilanswer

Quelqu’un à vu megan ? Le film avec le robot :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°67707791
maugani
Posté le 25-01-2023 à 00:14:49  profilanswer

Babylon

visuelle, une Margot Robbie époustouflante, une belle photographie, le tout au sein d'une époque peu traitée au cinéma, celle du passage du muet au parlant, sous fond de montée du puritanisme américain dans les années 20, comme l'esquisse le film avec la fameuse scène de Nelly lors du cocktail mondain.Thumbs up pour Diego Calva, incarnant un jeune immigré étant le seul à avoir la tête sur les épaules, c'est le point d'ancrage de ce film.

Par contre, je m'étonne d'une chose : il y avait des acteurs noirs muets à cette époque ? A qui Sydney fait référence ?

Edit : Au final, si , il y en avait au moins un de connu : Lincoln Perry.

Spoiler :

Pour moi, la jeune actrice qui pisse sur le gros est est victime d'une overdose, renverrait à l'incident qui a brisé la carrière de Fatty, la star du muet au début des années 20.

Message édité par maugani le 25-01-2023 à 00:30:06
n°67707797
fret6
Posté le 25-01-2023 à 00:19:58  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je rêve d'une fin alternative

Spoiler :

dans laquelle Colin Farrell se barre de l'île avec sa sœur et où le vieux aigri réalise qu'il s'est coupé les doigts pour rien  [:haha fail]  

C'est justement parce qu'il est

Spoiler :

un peu limité qu'il ne part pas. Il ne peut pas et ne le conçoit pas de quitter son environnement.

Comme le dit brown paper bag, les personnages sont très bien développés dans ce film et leur logique respectée.
Je ne sais pas si tu as vécu dans ce genre d'environnement avec des gens qui n'ont pas d'autres horizons que les quelques km autour de chez eux (ou qui ne veulent pas le voir), mais sur cet aspect, ce film est très proche d'une réalité toujours contemporaine.

n°67707814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2023 à 00:27:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Quelqu'un a vu The Humans (2021) :??:

C'est bieng ? ça vaut le coup ?

edit :  Idem pour The Outfit (2022)

Oui, j'en avais parlé sur le topic  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67707913
brown pape​r bag
Posté le 25-01-2023 à 02:12:03  profilanswer

dazouille a écrit :

Quelqu’un à vu megan ? Le film avec le robot :O

Oui, environ 454 000 français à la date du 24 Janvier.

---------------
Eponyme
n°67708066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-01-2023 à 07:35:53  profilanswer

Vu hier soir Babylon. J'avais très peur, du film, et de sa durée. Ben j'ai adoré!! Il m'arrive hélas de m'endormir durant les films, quelques minutes. Mais là, c'était tellement beau, tellement bien joué, tellement fort, que j'ai été captivé du début à la toute fin du générique.  
Que dire de plus que tous les posts ici, sinon qu'il faut aller voir ce film !

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67708238
gnak
Posté le 25-01-2023 à 08:33:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir Babylon....Il m'arrive hélas de m'endormir durant les films, quelques minutes. Mais là, c'était tellement beau, tellement bien joué, tellement fort, que j'ai été captivé du début à la toute fin du générique.
...

:ouch:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 25-01-2023 à 08:34:36
n°67708421
maugani
Posté le 25-01-2023 à 09:06:34  profilanswer

Perdo, c'est souvent au théâtre, après le travail..

n°67708468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-01-2023 à 09:15:26  profilanswer

gnak a écrit :

:ouch:  :lol:  

fécho, la lumière s'éteint, si le film est tout mou, ben je peux sombrer :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67709369
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 10:59:03  answer

Quelques titres de l'excellente OST de l’excellentissime Babylon

Finale
https://www.youtube.com/watch?v=LEYsmEXsDAI

Voodoo Mama

https://www.youtube.com/watch?v=s_2duUyqaAg

Ces deux la me donnent fortement envie de m'encanailler  

Champagne

https://www.youtube.com/watch?v=6Ms7ikNgb48
Celle la rappelle La La Land ou j'ai une hallucination auditive ?

n°67709598
maugani
Posté le 25-01-2023 à 11:23:02  profilanswer

Très étonnant la référence à La La Land, oui ! :o

n°67709602
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-01-2023 à 11:23:19  profilanswer

c'est ce que m'a dit mon pote à la sortie du film, tu as raison :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9501  9502  9503  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)