Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9500  9501  9502  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67690138
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-01-2023 à 09:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Deep Sea : Un gros bout de "behind the scenes" très intéressant :

https://youtu.be/OSqjHt_LA4U

Merci, c'était intéressant mais j'ai vite coupé parce que cela spoile quand même pas mal.
En fait ce que je crains avec ce film ce n'est pas la direction artistique, qui va être splendide, mais l'histoire et les personnages. Un peu plus circonspect, là.
Mais bon, s'il sort en France j'irai le voir, c'est obligé. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 09:12:22  profilanswer

n°67690706
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-01-2023 à 11:36:20  profilanswer

Yannick Dahan a consacré une émission à Sorogoyen par le biais de son dernier film As Bestas.
Il est chaud patate et il a bien raison, c'est un des jeunes réalisateurs européens les plus intéressants.

https://youtu.be/HfrCvK7e6Nk

---------------
Eponyme
n°67690856
Moonzoid
Posté le 22-01-2023 à 12:05:43  profilanswer

Commencé la série Too old to die young de Winding Refn de 2019

Citation :

Dans les bas-fonds de Los Angeles, le quotidien d'un officier de police endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier. Autour de lui, des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d'adolescents assassins.

Maîtrise formelle/esthétique vraiment poussée, un rythme vraiment trèèès lent qui donne un caractère étrange un peu lynchien à tout ça (et qui font que les épisodes durent plus d'1h au lieu de 40min :o)
J'étais pas très emballé sur le début, deuxième épisode avec les mexicains assez ennuyeux, mais les épisodes suivants commencent à être plus intéressants et originaux (vu 4 sur 10) je me demande où il va nous emmener...

C'est glauque, c'est sanglant, c'est très beau, un perso principal monolithique et inexpressif : c'est du NWR [:greg2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67691637
igo2001
Posté le 22-01-2023 à 14:09:13  profilanswer

Sacrée claque ce film ! Vraiment 3h de pur divertissement.  [:tammuz]

Faut pas non plus oublier Margot Robbie qui rayonne totalement dans son rôle de starlette bipolaire.  

n°67691707
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 22-01-2023 à 14:22:20  profilanswer

Je trouve la dernière heure un peu plus poussive, mais sinon j'ai été complètement embarqué par Babylon (et soulagé que tout le film ne ressemble pas à sa séquence d'intro). La BO est très cool.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°67691941
igo2001
Posté le 22-01-2023 à 15:15:34  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Je trouve la dernière heure un peu plus poussive, mais sinon j'ai été complètement embarqué par Babylon (et soulagé que tout le film ne ressemble pas à sa séquence d'intro). La BO est très cool.

Tout ce qui est jazz est très emballant, en effet. En revanche, j'ai été un peu perturbé par certaines musiques originales qui semblent sortir tout droit des vieux cartons de La La Land (non pas que je n'aime pas, mais j'ai trouvé que ça faisait un peu resucée).

n°67692759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2023 à 18:20:29  profilanswer

Au détour d’un passage par le Royaume-Uni, mon compte MUBI s’est resynchronisé sur le catalogue local, et le moins que l’on puisse dire c’est que le roi est bien nanti ! Aftersun sur le catalogue, la plupart des gros films de 2022 et la nouvelle saison de The Kingdom (Exodus) de Lars Von Trier ! On ne m’avait pas dit qu’il avait remis le couvert!  [:wark0]

Avant de se plonger dans le film de Charlotte Wells, petit détour par un des premiers films du réalisateur Néo-Zélandais avec qui j’aimerais bien « have a big night on the turps ». Let’s praise the Kiwis!

Boy, Taika Waititi – 2010 (Dispo sur MUBI UK)

https://i.ibb.co/LZVN0qx/Boy.jpg

IMDb:
https://www.imdb.com/title/tt1560139/

Boy c’est l’histoire de Boy… un enfant d’une fratrie qui a perdu sa mère et dont le père est un héros de guerre, un sosie incroyable de Michael Jackson, un évadé de prison à la petite cuillère… mais surtout absent. Boy navigue avec son frère Rocky, la difficulté de l’enfance dans la Nouvelle-Zélande rurale où l’on s’ennuie ferme. Un jour alors que sa grand-mère qui les élève est partie quelques jours pour des funérailles à Wellington, son père réapparaît avec deux autres membres de son gang, l’opportunité pour Boy de découvrir cet être idolâtré et de rêver à des aventures avec lui, pour finalement réaliser que les rêves et la réalité parfois ne se recouvrent pas.

Deuxième de Waititi en tant que réalisateur, et un des acteurs principaux jouant le rôle du père de Boy et Rocky, c’est une bien belle comédie. C’est vraiment drôle, avec suffisamment de touches d’originalité entre les différents personnages pour nous garder attachés à eux dans leurs qualités comme leurs bassesses. Le film réussit à garder une partie de la joie et de la candeur de l’enfance, tout en lui opposant un certain cynisme et traîtrise de l’adulte. La relation au père rêvé apportant malheureusement son lot de tristesse et de déception, et la réalisation que l’absence ne s’efface pas aussi facilement qu’une maigre présence égoïste.

Tout le monde est au poil, surtout la biquette! Un vrai film plaisir qui se clôture sur un Haka-Thriller où Taika Jackson mène sa horde de zombie. Plus que sympathique !

#TLDR: Taika Waititi a réalisé dans sa carrière des merveilles de comédie. De Flight of the Conchords à Hunt for The Wilder People, en passant par What We Do in the Shadows. Dans ce film de jeunesse, dans sa Nouvelle-Zélande natale, il nous offre une comédie légère mariant la candeur de l’enfance et la déception de la figure du héros paternel rêvée. Très recommandable. [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-01-2023 à 19:12:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67692761
Alkinos
Posté le 22-01-2023 à 18:21:15  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Vu le Avatar 2 hier
Mais pourquoi il a pas collé le HFR tout du long ? Les décrochages 24 fps sont brutaux et donnent la même sensation de passer de 60 sur PC à 30 sur console d’un coup.

Ah c’était ça!!!
Je me disais que ça ramait genre l’ordi qui suivait pas le rythme  :)  

n°67692776
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2023 à 18:23:29  answer

igo2001 a écrit :

Sacrée claque ce film ! Vraiment 3h de pur divertissement. [:tammuz]

Faut pas non plus oublier Margot Robbie qui rayonne totalement dans son rôle de starlette bipolaire.

Elle est pas mal effectivement,  avec un peu l'impression d'une mise en abyme totalement sur mesure  :o
Tobey Maguire  [:mac_lane:2]

n°67692784
Alkinos
Posté le 22-01-2023 à 18:25:32  profilanswer

Vu Babylon aujourd’hui: cela mérite de laisser reposer et de le revoir dans quelques temps.  
C’est plaisant mais un peu trop exubérant/trash par moment pour pas grand chose.  

Sinon, Avatar 2, je comprends tjs pas le délire des blockbusters sans histoire, ni acteur qui savent jouer.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 18:25:32  profilanswer

n°67692786
Daphne
kernel panic
Posté le 22-01-2023 à 18:25:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Boy, Taika Waititi – 2010 (Dispo sur MUBI UK)

(...)

#TLDR: Taika Waititi a réalisé dans sa carrière des merveilles de comédies. De Flight of the Conchords à Hunt for The Wilder People, en passant par What We Do in the Shadows. Dans ce film de jeunesse, dans sa Nouvelle-Zélande natale, il nous offre une comédie légère mariant la candeur de l’enfance et la déception la figure du héros paternel rêvée. Très recommandable. [:goumite:3]  

Je ne puis que te recommander la série Reservation Dogs, produite par le bonhomme, et qui rappelle beaucoup Boy dans sa manière de dépeindre une adolescence rurale pleine de rêves et de violence.

n°67692788
garcia_h
Posté le 22-01-2023 à 18:26:10  profilanswer

J'ai bien aimé Terrifier 2, j'ai pas vu le temps passer et j'ai eu à la fois ma dose de frisson de dégoût et de goleri. Pour une fois j'ai senti la valeur ajoutée et la magie d'aller dans une vraie salle de ciné, plutôt bien disciplinée d'ailleurs :jap: même si y'avait pas mal de lascars dans la salle. Au moins 6 personnes sont partis en cours de séance :D

n°67692806
Rasthor
Posté le 22-01-2023 à 18:28:19  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai bien aimé Terrifier 2, j'ai pas vu le temps passer et j'ai eu à la fois ma dose de frisson de dégoût et de goleri. Pour une fois j'ai senti la valeur ajoutée et la magie d'aller dans une vraie salle de ciné, plutôt bien disciplinée d'ailleurs :jap: même si y'avait pas mal de lascars dans la salle. Au moins 6 personnes sont partis en cours de séance :D

Sûrement après la fameuse scène du milieu ? :D

n°67692824
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2023 à 18:31:31  answer

Alkinos a écrit :

Vu Babylon aujourd’hui: cela mérite de laisser reposer et de le revoir dans quelques temps.
C’est plaisant mais un peu trop exubérant/trash par moment pour pas grand chose.

Sinon, Avatar 2, je comprends tjs pas le délire des blockbusters sans histoire, ni acteur qui savent jouer.

Déjà oublié Avatar 2...
J'espère que Cameron se réveillera, mais hélas, je pense que comme Ridley Scott il a perdu pied.

n°67692831
Alkinos
Posté le 22-01-2023 à 18:33:09  profilanswer

C’est clair, le 1 était vraiment mauvais à mes yeux, le 2 c’est la même chose.  
En blockbuster SF, y a pas grand chose ces dernières années.

n°67692832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2023 à 18:33:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne puis que te recommander la série Reservation Dogs, produite par le bonhomme, et qui rappelle beaucoup Boy dans sa manière de dépeindre une adolescence rurale pleine de rêves et de violence.

C'est dispo quelque part légalement? Pas que je sois un grand amateur de série de manière générale, mais le thème à l'air intéressant  :jap:

---------------
n°67692844
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-01-2023 à 18:34:49  profilanswer

garcia_h a écrit :

Terrifier 2, j'ai bu ça comme du petit lait [:moonblood11:10]

C'est quand même rare qu'un réal' parvienne à faire de l'authentique cinéma bis d'horreur avec autant de sincérité et de générosité.
Pas une goutte de cynisme dans ce film, malgré les nombreux clins d'oeil au genre et un style complètement ancré dans une nostalgie fin '70s, début '80s.

Et que des practical FX à grand renfort de ketchup et de latex, c'est rafraîchissant par les temps qui courent :D
D'ailleurs, c'est vraiment du ciné fauché de seconde zone : budget du film à 250 000 $. C'est mortel ce qu'il a réussi à faire avec cette misère.

Message édité par brown paper bag le 22-01-2023 à 18:37:23

---------------
Eponyme
n°67692845
gnak
Posté le 22-01-2023 à 18:34:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dispo quelque part légalement? Pas que je sois un grand amateur de série de manière générale, mais le thème à l'air intéressant  :jap:

Les 2 saisons sont sur Disney+

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 22-01-2023 à 18:35:10
n°67692853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2023 à 18:36:13  profilanswer

gnak a écrit :

Les 2 saisons sont sur Disney+

Ok, j'ai pas le service mais j'essaierai de m'en souvenir un jour, si jamais, je m'y abonne...  :jap:

Message édité par gregouf le 22-01-2023 à 18:51:41

---------------
n°67692929
garcia_h
Posté le 22-01-2023 à 18:50:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sûrement après la fameuse scène du milieu ? :D

hum deux dès les premières scènes puis effectivement pour certains la scène du milieu a du achever.

n°67693445
Marcel Pit​ou
Posté le 22-01-2023 à 20:19:18  profilanswer

The Fabelmans, ça à l'air sympa...

Biopic sur Steven Spielberg.  

J'ai pas pu voir l'avant-première, mais je vais aller le voir dès la sortie.

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/23/01/05/11/35/4510721.jpg

Bande annonce : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 55726.html

:love:

n°67693708
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-01-2023 à 21:03:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 510721.jpg

Mon problème avec ce film est que j'aimerais qu'il soit fait par quelqu'un d'autre. Spielberg avait la fâcheuse tendance par le passé à enjoliver son début de carrière, m'est d'avis que ce sera pareil ici. OK c'est surtout une lettre d'amour à sa mère, mais quand même. En plus ça a l'air sacrément mélo, et je n'aime pas ça. Enfin ça dépend qui fait, mais lui je trouve qu'il n'est pas bon là dedans.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67693764
Marcel Pit​ou
Posté le 22-01-2023 à 21:10:52  profilanswer

Teto a écrit :

Spielberg avait la fâcheuse tendance par le passé à enjoliver son début de carrière, m'est d'avis que ce sera pareil ici.

Le cinéma de manière générale, ça "embellit la réalité", ça t'emmène dans un autre monde, et c'est bien..., sinon c'est du documentaire...  ;)

Il y'a un autre film, que je veux aller voir, qui parle du monde du cinéma, c'est : "Empire Of Light"

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/23/01/06/10/13/1149195.jpg

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 91817.html

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-01-2023 à 21:14:03
n°67693869
Alkinos
Posté le 22-01-2023 à 21:26:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le cinéma de manière générale, ça "embellit la réalité", ça t'emmène dans un autre monde, et c'est bien..., sinon c'est du documentaire...  ;)

Il y'a un autre film, que je veux aller voir, qui parle du monde du cinéma, c'est : "Empire Of Light"

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 149195.jpg

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 91817.html

Sam Mendes  :love:  
Je viens de revoir American Beauty, cette fin  :cry:

n°67694281
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-01-2023 à 22:58:23  profilanswer

The French Dispatch !
Rooooooh lala comment je me suis régalé ce soir:love:
Tellement de trouvailles, de fraîcheur...  3 grosses histoires vraiment captivantes.
Le mélange de genres, de décors, de théatrale, de miniatures.  :love:

Marcel Pitou a écrit :

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 510721.jpg

J'ai beaucoup aimé, c'est un film sur l'amour du cinéma comme on pouvait s'y attendre.
Pas trouvé le film mélo justement. Très beau portrait de ses parents et de sa jeunesse.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-01-2023 à 22:59:42

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67694439
rappa
noob fever
Posté le 22-01-2023 à 23:46:59  profilanswer

Je viens de voir Glass Onion, j’ai passé un très bon moment.
On se marre franchement, tout en étant dans les codes du genre avec des passages où on replonge dans l’enquête en mode premier degré. Un vrai talent de metteur en scène pour parvenir à cette combinaison.
Je trouve que le propos fait un peu écho à Sans filtre.
Par contre, je trouve qu’il y a un peu trop de money shot (drone, travelling inutiles, etc). Dommage parce le travail de l’image est canon, notamment les extérieurs jour.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67694618
filiptif
Posté le 23-01-2023 à 01:52:25  profilanswer

Babylon

Un très gros gâteau de 3h, un gâteau avec beaucoup de sucre, beaucoup de crème, beaucoup de chocolat. C'est copieux, mais ça se dévore d'un coup.
La mise en scène est spectaculaire (les scènes avec Lady Fay Zhu  [:footballove:1] ou la scène de péplum dans le désert  [:roum samsara:3]  ), c'est extravagant, la musique est très présente (comme dans les derniers Chazelle), on coche également toutes les cases du vulgaire/tapageur : nu, sexe, violence, pipi, caca, vomi, sang, SM... Le film est vraiment très drôle, la scène

Spoiler :

où ils enchaînent les prises à cause des problèmes de son

est jubilatoire.

Le rythme du thème principal mène la danse comme dans Whiplash, c'est haletant et maîtrisé, plein de thèmes sont balancés, il y a des mises en abyme dans tous les sens.
J'ai vraiment pris mon pied. Chazelle remet du musical dans le cinéma actuel et ça fait du bien.

Le film est clairement ultra-calibré pour les oscars, techniquement virtuose, acteurs qui crèvent l'écran, sujet auto-centré sur Hollywood.
Le style fait penser à un Tarantino, boosté aux hormones façon Baz Luhrmann.
Chazelle fait dans le tape à l'oeil mais a-t-il vraiment un style personnel ?
La la Land m'avait profondément emmerdé.
Ici je m'amuse follement mais un Once upon a time in Hollywood n'est-il pas le même film en mieux ? en plus élégant ? plus personnel ? plus profond ?

Franchement, je ne peux pas encore dire à chaud si Chazelle m'a dupé ou si le film est bel et bien incroyable.
J'irai probablement le revoir.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 23-01-2023 à 07:39:24
n°67694683
igo2001
Posté le 23-01-2023 à 03:52:15  profilanswer

Alkinos a écrit :

Sam Mendes  :love:
Je viens de revoir American Beauty, cette fin  :cry:

Tiens, puisqu'on parle de la fin d'American Beauty, je me suis toujours interrogé sur cette fin. Etait-ce bien celle que Sam Mendes voulait ?

Je m'explique: il me semble que tout le film, aussi bien dans son script, dans sa mise en scène, que dans son propos global, devait conduire au fait que l'on ne sache pas au final qui est l'assassin de Lester Burnham (Kevin Spacey). Lester Burnham est un personnage qui reprend son indépendance et sa liberté dans une société totalement codifiée, conformiste, où chacun est censé faire ce que les autres attendent d'eux. La femme d'affaire (Annette Bening) qui doit "projeter l'image du succès" et qui trompe son mari derrière ses prétentions de mère de famille parfaite, la fille (Thora Birch) complexée et à l'étroit dans une famille bourgeoise qu'elle déteste, la copine (Mena Suvari) qui joue les bimbo tombeuse d'hommes alors qu'on apprendra vers la fin qu'aucun garçon ne l'a encore touché et qu'elle est terrifiée à l'idée de n'intéresser personne, le fils du voisin (Wes Bentley) qui est contraint par son père à jouer le bon garçon bien elevé alors que c'est un petit trafiquant de drogue de quartier, le voisin (Chris Cooper) qui dissimule son homosexualité refoulée derrière un visage d'ancien marines ultra-conservateur. Bref, tout ce petit monde ment, aux autres et à soi-même, en se forçant à composer des personnages à mille lieues de ce qu'ils sont réellement.

Et à coté de ça, on a Lester Burnham qui un beau jour se dit "fuck all this", dit à son patron d'aller se faire foutre, dit à sa femme d'aller se faire foutre, dit à sa fille d'aller se faire foutre, va bosser dans un fast food pour payer les clopes, et passe tout son temps libre à s'occuper de lui et faire ce qu'il a envie. A mesure que le temps passe, tout son entourage commence à le regarder de travers, l'air de dire "Mais ce connard est en train de faire très exactement ce qu'il veut ! Il a pas le droit !!". Mais lui va commencer à tous les mettre face à leurs contradictions, et c'est là que l'intrigue se noue : tout le monde autour de lui va finir par avoir un mobile pour vouloir l'éliminer. Sa femme part en sucette parce qu'il la prend en flagrant délit de tromperie ("You don't get to tell me what to do ever again" ), sa fille demande explicitement au fils du voisin (avec qui elle sort) de le tuer ("Someone should really put him out of his misery" ), la copine est éconduite par Lester qu'elle tentait de séduire et lui révèle son secret (sa virginité et ses complexes), le père du voisin craque et révèle son homosexualité à Lester qui l'éconduit également. Au bout du compte, tout le monde a une bonne raison de vouloir se débarrasser de Lester Burnham.

Par ailleurs, toute la mise en scène va dans ce sens (allez lourdement même, parfois). Jusqu'à la scène du meurtre où l'on ne voit pas l'assassin, simplement le canon d'un revolver qui s'approche du crâne de Lester en gros plan, puis la cervelle qui gicle sur le mur (j'aurais trouvé ça plus symbolique qu'elle gicle sur le cadre de la photo de famille qu'il regardait une seconde avant). Et pour moi, le film devait s'arrêter là, sans qu'on sache qui est l'assassin, avec juste Lester qui se remémore des moments de sa vie. Car en fait, ils peuvent tous être l'assassin (un côté Crime de l'Orient-Express). D'une certaine façon, c'est tout un environement, toute une société étriquée, mesquine, retranchée derrière ses peurs, ses mensonges et ses faux-semblants, qui ne peut pas supporter la liberté retrouvée de Lester Burnham (et une certaine forme d'arrogance qui l'accompagne, avoue-le) et qui du coup l'élimine.

Au lieu de ça, Sam Mendes (mais j'ai du mal à croire que c'était sa volonté profonde tant cela me parait incohérent) insère des flashs explicatifs un peu lourds ayant pour but de disculper la fille, la copine, le fils du voisin, et la femme (un peu moins clair pour cette dernière, certes) et d'indiquer clairement que l'assassin est le père du voisin (qui rentre dans son garage avec le t-shirt maculé de sang et des gants aux mains). J'ai trouvé cela très dommageable pour un film que j'apprécie par ailleurs beaucoup jusqu'à cette dernière scène, et tellement malhabile et grossier que j'ai peine a croire que ce soit le choix de Sam Mendes lui-même et me demande si cela n'a pas été imposé par le studio (pour des raisons de clarté ?).

Qu'en pensez-vous ?

PS: J'ai pas mis de balise spoiler tant j'imagine que tout le monde ici a vu le film, mains dites moi s'il le faut. :o

Message édité par igo2001 le 23-01-2023 à 04:33:24
n°67694721
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2023 à 05:28:25  answer

filiptif a écrit :

Babylon

Un très gros gâteau de 3h, un gâteau avec beaucoup de sucre, beaucoup de crème, beaucoup de chocolat. C'est copieux, mais ça se dévore d'un coup.
La mise en scène est spectaculaire (les scènes avec Lady Fay Zhu  [:footballove:1] ou la scène de péplum dans le désert  [:roum samsara:3]  ), c'est extravagant, la musique est très présente (comme dans les derniers Chazelle), on coche également toutes les cases du vulgaire/tapageur : nu, sexe, violence, pipi, caca, vomi, sang, SM... Le film est vraiment très drôle, la scène

Spoiler :

où ils enchaînent les prises à cause des problèmes de son

est jubilatoire.

Le rythme du thème principal mène la danse comme dans Whiplash, c'est haletant et maîtrisé, plein de thèmes sont balancés, il y a des mises en abyme dans tous les sens.
J'ai vraiment pris mon pied. Chazelle remet du musical dans le cinéma actuel et ça fait du bien.

Le film est clairement ultra-calibré pour les oscars, techniquement virtuose, acteurs qui crèvent l'écran, sujet auto-centré sur Hollywood.
Le style fait penser à un Tarantino, boosté aux hormones façon Baz Luhrmann.
Chazelle fait dans le tape à l'oeil mais a-t-il vraiment un style personnel ?
La la Land m'avait profondément emmerdé.
Ici je m'amuse follement mais un Once upon a time in Hollywood n'est-il pas le même film en mieux ? en plus élégant ? plus personnel ? plus profond ?

Franchement, je ne peux pas encore dire à chaud si Chazelle m'a dupé ou si le film est bel et bien incroyable.
J'irais probablement le revoir.  

Après avoir digéré le film, je pense que Chazelle est un jazzman qui fait du cinéma. Ou alors un cinéaste qui fait du jazz.
Parfois on aime, parfois on déteste, parfois c'est beau, parfois c'est à chier, c'est parfois très léché, parfois totalement improvisé, tout cela dépendra très fortement de celui qui l'entend, et ce sera toujours du jazz.

L'intro m'a fait pensé que j'allais passer 3h trèèèèèèèès lonnnngues, ennuyeuses et fatiguantes, et au final ça a été jouissif et j'ai bien envie de le revoir.
Durant la séance, quasi vide, une vingtaine de personnes tout au plus, certains sont partis au bout d'une heure, d'autres de 2 heures. On est une dizaine à être resté jusqu'au bout et on ne voulait pas sortir, comme dans un club de jazz donc.

Je ne sais pas ce que nous donnera 2023, maintenant Babylon sera probablement dans mon top 5 2023 [:shia leboeuf:2]

n°67694873
Alkinos
Posté le 23-01-2023 à 07:57:06  profilanswer

Les gens sortaient de la salle carrément ?
Je veux bien que l’on s’ennuie par moment dans le film mais de là à partir… et à côté y a des navets sur côtés (avatar par ex) qui font des millions d’entrées.  
Je comprends pas.

n°67694892
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2023 à 08:04:27  answer

Alkinos a écrit :

Les gens sortaient de la salle carrément ?
Je veux bien que l’on s’ennuie par moment dans le film mais de là à partir… et à côté y a des navets sur côtés (avatar par ex) qui font des millions d’entrées.  
Je comprends pas.

Au delà du côté clivant, je pense qu'une bonne partie de la population n'est pas équipée pour apprécier un film racontant quelque chose.

n°67695251
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2023 à 09:25:45  answer

Neneh Superstar
https://www.youtube.com/watch?v=BOm-hKmok2o

Du jamais vu.

n°67695653
igo2001
Posté le 23-01-2023 à 10:29:21  profilanswer

FYP

n°67696234
igo2001
Posté le 23-01-2023 à 11:47:35  profilanswer

Vu Avatar 2. Sacré nanard. [:tammuz]

Ok, les images sont belles (mais bon ça fait au moins 20 ans qu'on voit ce type d'effets spéciaux hein, il n'y a rien d'ahurissant non plus), du coup la première heure est assez agréable à regarder, d'autant que je n'ai pas vu le premier film donc je découvrais un peu l'univers. Mais après, qu'est-ce que c'est chiant ! Scénario gnan-gnan au possible, avec des stéréotypes vus, revus et archi-revus. Les gentils sont très gentils, et les méchants sont très méchants. La dernière heure est quasiment insupportable, avec une débauche d'explosions, de bagarres, de fourberies de vilains, d'actes de bravoures de héros, et de scènes d'action sans queue ni tête qui a bien failli me coller un mal de crâne de tous les diables. Du coup, j'étais assez content quand le générique de fin a commencé.

n°67696256
gnak
Posté le 23-01-2023 à 11:49:44  profilanswer

J'ai aussi vu Babylon que j'ai franchement apprécié. Comme beaucoup un peu inquiet sur la 1ère partie orgiesque et son rythme frénétique en me disant que je ne tiendrai pas 3h comme ça mais ensuite ça se calme et ça devient plus posé. Margot Robbie est extraordinaire, ça sent le rôle à oscar et le reste du casting n'est pas en reste. Et bien sûr la musique qui ne fait pas qu'accompagner mais fait partie intégrante de l'histoire (j'ai reconnu à un moment un des thèmes de La La Land, je ne sais pas si c'est un clin d'œil ou si le compositeur s'est auto plagié). Bref un grand film. Dommage qu'il soit en train de se planter au box office US, les studios vont réfléchir encore plus pour donner de gros budgets à autre chose que des marvelleries.

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 23-01-2023 à 11:53:18
n°67696292
igo2001
Posté le 23-01-2023 à 11:53:17  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai aussi vu Babylon que j'ai franchement apprécié. Comme beaucoup un peu inquiet sur la 1ère partie orgiesque et son rythme frénétique en me disant que je ne tiendrai pas 3h comme ça mais ensuite ça se calme et ça devient plus posé. Margot Robbie est extraordinaire, ça sent le rôle à oscar et le reste du casting n'est pas en reste. Et bien sûr la musique qui ne fait pas qu'accompagner mais fait partie intégrante de l'histoire (j'ai reconnu à un moment un des thèmes de La La Land, je ne sais pas si c'est un clin d'œil ou si le compositeur s'est auto plagié). Bref un grand film.

Oui, c'est bien ce qui m'a semblé.  ;)  Ce n'était pas qu'à un seul moment d'ailleurs.  

igo2001 a écrit :

Tout ce qui est jazz est très emballant, en effet. En revanche, j'ai été un peu perturbé par certaines musiques originales qui semblent sortir tout droit des vieux cartons de La La Land (non pas que je n'aime pas, mais j'ai trouvé que ça faisait un peu resucée).

n°67696320
fret6
Posté le 23-01-2023 à 11:56:27  profilanswer

Je viens de voir The Banshees Of Inisherin.
Quel film formidable ! C'est magnifiquement bien joué, et très finement. C'est très bien réalisé car avec ce vide apparent et inhérent au contexte des personnages, il en ressort une certaine beauté et poésie.
On passe par beaucoup de sentiments (mais pas l'ennui à mon avis, comme certains l'ont dit ici) et notamment un bel éclat de rire pour la scène de

Spoiler :

l'étudiant de musique qui apprend la soi-disante mort de son père !

C'est, je pense, une évidente allégorie à

Spoiler :

la guerre civile en Irlande

avec cette amitié qui se déchire mais qui est toujours là sous cette rancœur sans fin.

C'est un film qui marque, mélancolique certes, mais beau.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 23-01-2023 à 11:57:27
n°67696367
Alkinos
Posté le 23-01-2023 à 12:00:50  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai aussi vu Babylon que j'ai franchement apprécié. Comme beaucoup un peu inquiet sur la 1ère partie orgiesque et son rythme frénétique en me disant que je ne tiendrai pas 3h comme ça mais ensuite ça se calme et ça devient plus posé. Margot Robbie est extraordinaire, ça sent le rôle à oscar et le reste du casting n'est pas en reste. Et bien sûr la musique qui ne fait pas qu'accompagner mais fait partie intégrante de l'histoire (j'ai reconnu à un moment un des thèmes de La La Land, je ne sais pas si c'est un clin d'œil ou si le compositeur s'est auto plagié). Bref un grand film. Dommage qu'il soit en train de se planter au box office US, les studios vont réfléchir encore plus pour donner de gros budgets à autre chose que des marvelleries.

Bizarrement, je suis d’accord avec toi sur tout sauf pour Margot Robbie que je trouve assez mauvaise dans quasi tous les films que j’ai vu d’elle.  
Ces perso sont tous assez creux au final et ne payent pas bien niveau stature/carrière.  

n°67696859
filiptif
Posté le 23-01-2023 à 13:30:23  profilanswer

On ne va pas se mentir, elle est choisie car elle représente le sex symbole féminin de la blonde des années 60-70. Elle a du coup toujours le même genre de rôle oui. En l’occurrence elle a dans Babylon un rôle où on lui demande de surjouer, je trouve qu’elle s’en sort très bien.

n°67696884
Alkinos
Posté le 23-01-2023 à 13:34:37  profilanswer

filiptif a écrit :

On ne va pas se mentir, elle est choisie car elle représente le sex symbole féminin de la blonde des années 60-70. Elle a du coup toujours le même genre de rôle oui. En l’occurrence elle a dans Babylon un rôle où on lui demande de surjouer, je trouve qu’elle s’en sort très bien.

Tout à fait.  
Ce sont des rôles qui n’ont pas d’envergure. Ça viendra ou pas.

n°67696925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-01-2023 à 13:40:40  profilanswer

Elle est quand même très très bonne.  

Je suis retombé sur "de grandes espérances" du Cuaron avec E. Hawke et dedans y a Ginette Pastrop elle envoyait aussi du lourd, mais avec je trouve plus de charme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9500  9501  9502  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)