Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9492  9493  9494  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67599231
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-01-2023 à 14:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Les incivilités ça a toujours existé, c'est aussi vieux que les êtres humains  [:hansaplast] C'est pas pire aujourd'hui qu'avant. Tu es peut-être moins patient ou alors tu vas pas voir le même genre de films, mais rien n'a changé en 50 ans de ce côté.

Avant y avait pas de portables  [:tomatookc]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 14:52:58  profilanswer

n°67599260
chaisedeja​rdin
Posté le 07-01-2023 à 14:57:49  profilanswer

Le salut des cinémas, du moins d'une petite partie d'entre eux serait aussi de créer des liens avec du public via la tenue d'événements thématiques : masterclass, rencontres avec des réalisateurs, soirées thématiques avec diffusions de films...

Ça existe déjà mais à trop petite échelle et ça pourrait être largement étendu. Je suis sûr que plein d habitués du cinéma seraient intéressés par une rencontre avec leurs projectionnistes, pouvoir découvrir l'envers du décors...

À moyen terme les plate-formes auront toujours une offre plus large que les cinémas, quel que soit le roulement de leur programmation. Et vu la gueule de la majeure partie des films qui sortent ces dernières années, je peux comprendre que le public préfère les visionner à la maison.

C'est dommage que les films indé soient pas diffusés plus largement, mais la demande et l appétence pour ce type de films est certainement trop balbutiante face aux blockbusters..

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 07-01-2023 à 15:05:50

---------------
Jésus t'aime
n°67599265
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-01-2023 à 14:58:25  profilanswer

Oui, mais s'ils "rédigent des romans" sur leur tel portable, c'est qu'ils sont très cultivés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°67599552
rappa
noob fever
Posté le 07-01-2023 à 15:47:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le salut des cinémas, du moins d'une petite partie d'entre eux serait aussi de créer des liens avec du public via la tenue d'événements thématiques : masterclass, rencontres avec des réalisateurs, soirées thématiques avec diffusions de films...  

Ça existe déjà mais à trop petite échelle et ça pourrait être largement étendu. Je suis sûr que plein d habitués du cinéma seraient intéressés par une rencontre avec leurs projectionnistes, pouvoir découvrir l'envers du décors...  

À moyen terme les plate-formes auront toujours une offre plus large que les cinémas, quel que soit le roulement de leur programmation. Et vu la gueule de la majeure partie des films qui sortent ces dernières années, je peux comprendre que le public préfère les visionner à la maison.  

C'est dommage que les films indé soient pas diffusés plus largement, mais la demande et l appétence pour ce type de films est certainement trop balbutiante face aux blockbusters..  

L'évènementiel c'est vraiment un truc en plus de la salle, c'est certain.  
Mais le problème c'est que c'est extrêmement chronophage et onéreux d'en faire beaucoup.
Et que ça attire rarement les foules (à moins d'avoir des reustas, mais on revient au point précédent). Quand tu fais 15 personnes sur un ciné-club avec un critique prestigieux (genre quelqu'un des cahiers du cinéma ou d'une grande institution) ben tu peux t'estimer heureux (et tu es à perte car sur les films rares, les distrib mettent un minimum garanti, donc tes entrées ne couvrent même pas la location du film). Et encore, je parle pour les grandes villes. Dans les petits bleds c'est la salle vide assurée. Ce qui rempli les salles c'est les AVP avec Dany Boon ou Gad Elmaleh.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67599656
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 16:07:30  answer

Terminator Dark Fate : grotesque

Y'a que le personnage de Grace à sauver, tout le reste => poubelle.

n°67599711
hawkins
Posté le 07-01-2023 à 16:23:50  profilanswer

Les portables au ciné c'est en effet presque plus un cancer que les fzdp qui bouffent leur pop corn bruyamment. T'es en plein film et d'un coup t'a un écran au max de luminosité qui s'allume  [:donkeyshoot]

Annecdote tldr time, une fois au ciné une cassos commence à faire ça dès le début du film, elle était plein axe + proche de l'écran que la plupart des spectateurs dont moi.

Ça murmure un peu, ça se plaint qq secondes, mais personne ose aller la remettre en place. J'y vais tout de suite et vu l'angle je serre un peu son épaule et je dis juste stop.

Effectivement plus rien pendant une demi heure. Puis d'un coup ça revient...elle s'etait mise allongée sur deux/trois sièges dans une position wtf pour continuer à regarder son téléphone.
Du coup dans l'angle qu'elle était j'avais pas de soucis. Mais d'autres gens eux c'était l'enfer...
Je sais plus quel film c'était pas voilà, ça se termine....je sors accompagné et vla la cassos avec son mec qui se ramène pour me prendre à partie en mode j'avais pas à lui parler et je lui ai fait mal  [:donkeyshoot]

Elle commence un sketch et sort le mot respect, j'lui dit juste qu'elle connait pas la définition de ce mot allez next rentre dans ton coron. [:assignee_risitas:5]

D'autres spectateurs excédés suite à leur séance en profitent et viennent dire en gros mais il a rezzoon (en plus visiblement la cassos parlait un peu pendant le film), qu'elle leur a cassé les couilles pendant 2h30, etc.

Et là, la cassos fait l'erreur fatale, elle sort une insulte pour un des spectateurs (le pauvre il disait rien en plus  :lol: ), la réplique de la femme du spectateur a été directe :  claque dans la gueule   [:moonblood4:10]

J'ai cru, vu sa surprise, que y'avait eu une étincelle dans cerveau et qu'elle allait battre en retrait. Mais non au bout de qq secondes elle a redémarré les insultes en mode c'est la bagarre  [:sylvie rosemoiselle:10]

Je sais pas comment ça s'est terminé, la pauvre femme à l'accueil du ciné savait pas quoi faire, je lui ait dit d'appeler les flics qui sont pas loin si ça dégénèrait encore  [:donkeyshoot]

Tout ça pour des nobrain qui peuvent pas laisser le portable de côte pendant 2h30  [:donkeyshoot]

Tldr;  après si on met ça sur l'échelle de 20 scéance mini par an, c'est quand même rare ces soucis. C'est pas un soucis tous les 2 ans qui m'inciterait à ne plus y aller du tout au ciné. Mais quand ça arrive c'est lourd c'est vrai....

---------------
Men are brave
n°67599761
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 16:37:49  answer

hawkins a écrit :

Les portables au ciné c'est en effet presque plus un cancer que les fzdp qui bouffent leur pop corn bruyamment.

Non. Car les popcorns, ça peut durer facile 30min.
Si un mec regarde son portable 10sec, OSEF.

n°67599763
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 16:38:27  answer

Et surtout, les popcorns, tu peux rien dire car c’est vendu dans le ciné.
Donc t’es niqué, définitivement.

n°67599851
hawkins
Posté le 07-01-2023 à 16:57:17  profilanswer

Même 10 secondes perso je trouve que c'est ultra chiant. Bon dans mon exemple c'était 2h  :lol:  

---------------
Men are brave
n°67599854
Moonzoid
Posté le 07-01-2023 à 16:58:21  profilanswer

Faut aller voir plus de films iraniens ou moldaves, il y a moins de soucis :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 16:58:21  profilanswer

n°67599875
chaisedeja​rdin
Posté le 07-01-2023 à 17:03:46  profilanswer

J'ai déjà eu des boomers qui commentaient les scènes sur des films obscurs d'Art et essai :o

---------------
Jésus t'aime
n°67599893
John Nada
Posté le 07-01-2023 à 17:05:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Faut aller voir plus de films iraniens ou moldaves, il y a moins de soucis :o

Le genre de séance tu arrive dans la salle et tu as juste deux couples qui attendent qu'il fasse noir.
Pas bien mieux...

n°67599971
Pzu
Posté le 07-01-2023 à 17:22:36  profilanswer

On est objectivement :o et indiscutablement :o mieux chez soi. Point.

Si je vais encore au ciné, et ce de moins en moins, et quand c'est le cas je m'arrange pour que ce soient les premières séances du matin, c'est uniquement parce que parfois je n'ai pas envie d'attendre 3-6 mois la sortie du Bluray.

Pour le reste, le JMMPP compense très bien. Vivement que les dispositifs VR ne pèsent plus rien  [:superours:7]

n°67600144
deweychat
Posté le 07-01-2023 à 17:57:10  profilanswer

Jamais été dérangé par le popcorn, ça fait pas beaucoup de bruit par rapport au son du film.
La lumière du portable en revanche c'est vraiment insupportable

Sinon juste pour remettre une piece sur le prix des places, quand j'étais ado (il y a donc 25ans...) mes parents se plaignaient déjà du prix des places et on y allait qu'avec des places CE a moitié prix
Comme aujourd'hui quoi

n°67600155
iVador
Posté le 07-01-2023 à 18:00:04  profilanswer

J’ai plutôt apprécié de voir un T-800 préparer des pancakes en chemises hawaïennes.

n°67600203
icumblood
Test your might
Posté le 07-01-2023 à 18:10:29  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai plutôt apprécié de voir un T-800 préparer des pancakes en chemises hawaïennes.

Magnifique déconstruction du personnage cela [:mike hoksbiger:1] . Pardon ? Qui a dit crachat à la gueule des fans ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67600227
Jean malou​k
Posté le 07-01-2023 à 18:14:44  profilanswer

Au Canada ils vendent plus que du pop corn, je me suis retrouvé avec un mec qui bouffait des nachos avec de la sauce chili, l'odeur était horrible, en revanche il a gobé ca en 2 minutes pendant les pubs avant le film.

n°67600235
brown pape​r bag
Posté le 07-01-2023 à 18:16:58  profilanswer

Et si le film est long, tu profites aussi des effets secondaires post digestion [:alain doux-lilas:2]

---------------
Eponyme
n°67600278
icumblood
Test your might
Posté le 07-01-2023 à 18:23:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et si le film est long, tu profites aussi des effets secondaires post digestion [:alain doux-lilas:2]

Un bon cassoulet avant le SDA version longue [:blepe:2] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67600288
brown pape​r bag
Posté le 07-01-2023 à 18:25:10  profilanswer

C'est à la limite du bioterrorisme [:pdbzombifiay:3]

---------------
Eponyme
n°67600290
Jean malou​k
Posté le 07-01-2023 à 18:26:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Magnifique déconstruction du personnage cela [:mike hoksbiger:1] . Pardon ? Qui a dit crachat à la gueule des fans ?

Les fans n'étaient pas prêts [:adrien_quatrenains]  
La série TV avec John Connor qui tombe amoureux d'un robot avait fait fort aussi :lol:

n°67600294
icumblood
Test your might
Posté le 07-01-2023 à 18:27:25  profilanswer

C'est à la limite du bioterrorisme [:pdbzombifiay:3]

Heureusement qu'il est interdit de fumer dans les salles de cinémas [:franceurop-detresse:10] .

---------------
n°67600305
brown pape​r bag
Posté le 07-01-2023 à 18:29:06  profilanswer

J'ai connu les salles de ciné fumeur [:panzemeyer]  
C'était une infection, mais j'étais fumeur, alors je ne m'en rendais pas compte :D

---------------
Eponyme
n°67600320
hawkins
Posté le 07-01-2023 à 18:30:32  profilanswer

Extrêmement mauvais, même l'utilisation de Sarah est ratée. Et que dire de Connor. Pendant 1 minute je me suis dis mais ouais on va avoir allez 50 minutes avec, en plus le sfx est bien fait. Et pis vlan c'est zappé pour mettre en place des personnages plus ridicules uns que les autres.  

Spoiler :

Arnold est pas le pire, que son apparence vieillisse est plutôt logique, qu'il ait une "relation" ça a été abordé dans la série, c'est pas déconnant, leur but c'est l'infiltration parfaite donc pourquoi pas. Mais la nouvelle sauveuse de l'humanité, le t1000 du pauvre, etc, qu'est ce que c'est mal écrit et mal réalisé. Depuis Cameron ose l'avouer qu'il a fait de la merde en en + faisant chier le réalisateur (dont les idées sont nulles aussi au passage, mais bon au moins ça aurait été son film à lui tout seul)

---------------
Men are brave
n°67600339
hawkins
Posté le 07-01-2023 à 18:33:00  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Les fans n'étaient pas prêts [:adrien_quatrenains]  
La série TV avec John Connor qui tombe amoureux d'un robot avait fait fort aussi :lol:

C'était plus complexe que ça, il est tout à fait conscient du fait et il se rend compte au fur et à mesure que la cameron est avant tout un double d'une fille réelle qu'il connaitra dans le futur. Et c'est aussi un peu le jeu de terminator, même dans le 2, de jouer avec les frontières entre humanité et robots. A la fin du jugement dernier, le T800 c'est un peu devenu le père de toute une génération  :o

---------------
Men are brave
n°67600353
Jean malou​k
Posté le 07-01-2023 à 18:36:15  profilanswer

J'ai connu les salles de ciné fumeur [:panzemeyer]  
C'était une infection, mais j'étais fumeur, alors je ne m'en rendais pas compte :D

Je me souviens aussi des entractes dans le ciné dans lequel j'allais a la fin des années 80, je ne sais pas si c'était courant a l'époque ou si c'était mon cinoche qui avait gardé cette habitude. Mon frère a arrêté d'aller au ciné parce qu'il ne pouvait plus fumer en regardant le film.

n°67600365
hawkins
Posté le 07-01-2023 à 18:37:56  profilanswer

C'était l'horreur la clope au ciné. Comme dans les avions au passage  :o

---------------
Men are brave
n°67600396
brown pape​r bag
Posté le 07-01-2023 à 18:45:46  profilanswer

J'me souviens de copains qui se faisaient défoncer par leurs parents quand on rentrait du ciné, parce qu'ils puaient le tabac froid, alors qu'ils n'avaient jamais touché une clope de leur vie :D

---------------
Eponyme
n°67600414
Rasthor
Posté le 07-01-2023 à 18:50:19  profilanswer

Bof, je n'ai jamais eu peur de ce genre de films d'horreur, toujours pu dormir tranquillement. Mon épouse me prend pour un psychopathe. :o

Le problème dans mon cas est que j'ai systématiquement quelqu'un a coté de moi qui bouffe son maxi-pop corn....  

Spoiler :

Mon épouse....

Et je ne peux rien dire...

n°67600465
Jean malou​k
Posté le 07-01-2023 à 18:58:36  profilanswer

hawkins a écrit :

C'était plus complexe que ça, il est tout à fait conscient du fait et il se rend compte au fur et à mesure que la cameron est avant tout un double d'une fille réelle qu'il connaitra dans le futur. Et c'est aussi un peu le jeu de terminator, même dans le 2, de jouer avec les frontières entre humanité et robots. A la fin du jugement dernier, le T800 c'est un peu devenu le père de toute une génération  :o

J'ai lâché la série bien avant d'avoir une explication, l'hypothèse était trop farfelue, tu peux le tourner dans n'importe quel sens c'est un mec qui a des sentiment pour un robot [:leyto]  
Un film qui démarre par un truc débile et/ou mystérieux je suis d'accord pour me farcir le reste en espérant que la fin ai du sens, mais une série, je ne vais pas attendre 3 saisons de 24 épisodes pour avoir des réponses a la Xfiles ou lost.
C'est HS mais je pense que c'est ce qui a flingué la série Raised by wolves une première saison trop farfelue et mystérieuse.

J'me souviens de copains qui se faisaient défoncer par leurs parents quand on rentrait du ciné, parce qu'ils puaient le tabac froid, alors qu'ils n'avaient jamais touché une clope de leur vie :D

Et inversement ceux qui justifiaient le fait de sentir la clope en disant qu'ils étaient au ciné ou a la salle de jeu :o

Message édité par Jean malouk le 07-01-2023 à 18:59:59
n°67600585
hawkins
Posté le 07-01-2023 à 19:20:11  profilanswer

Heu y'a eu 2 saisons, une de genre 12 épisodes et une de 22 je crois. Très loin d'avoir besoin de 5 ans pour avoir une réponse. Par contre donc si je comprend bien tu penses binaire, on peut pas s'attacher à un robot. T'as pensé quoi de Ex Machina ou AI où justement on parle de ça ?

---------------
Men are brave
n°67600625
Emzy
Kaiju
Posté le 07-01-2023 à 19:27:31  profilanswer

Non mais vous creusez pas la citrouille pour rien.

L'actrice est bonne, donc le héros doit tomber amoureux d'elle. C'est tout.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67601519
imarune
Posté le 07-01-2023 à 22:43:39  profilanswer

Cersei Lannister et River Tam dans cette série Terminator, quand même. Ca n'est pas rien  :o

n°67601543
Jean malou​k
Posté le 07-01-2023 à 22:49:52  profilanswer

imarune a écrit :

Cersei Lannister et River Tam dans cette série Terminator, quand même. Ca n'est pas rien  :o

Et Daenerys est dans Terminator genesys comme par hasard  [:francois l'anglais:7]

n°67602041
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2023 à 05:50:42  profilanswer

RIP Owen Roizman, 86 ans, directeur de la photographie.

Un nom pas connu en général, mais si vous aimez le cinéma US des années 70, il était un de ceux qu'il faut remercier. Cinq Oscars reçus (The French Connection (1971), The Exorcist (1973), Network (1976), Tootsie (1982), et Wyatt Earp (1994)), plus un Oscar d'Honneur en 2018 pour sa contribution au cinéma ; il était aussi derrière les images de Les Trois Jours Du Condor (1975), l'excellent Les Pirates Du Métro (1974), et La Famille Addams (1991), pour n'en citer que quelques-un.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67602742
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2023 à 11:23:55  answer

cheesecake a écrit :

Le dernière palme d’or la Sans filtre , sacré morceau à se farcir  [:skylvind:8]  
J’ai bien aimé mais alors c’est bien trash  [:sirius gott:6]  

Y’a un petit côté Requiem for a Dream dans le ficelage et la folie

C’est pétillant et acide, hyper coloré, j’ai beaucoup aimé la photo  

Évidement ça laisse pas insensible, le sujet parle à tout le monde, et le film est captivant clairement.
Du bon cinoche

J'ai failli pas le voir car les critiques Presse étaient mauvaises.
Ensuite j'ai vu que Begaudeau avait fait une critique, donc bon...

Et puis franchement, grand film.
Pas un chef d'oeuvre. Mais grand film.

C'est rare d'avoir une telle liberté d'expression sur le sujet des classes sociales.

Et franchement, pas besoin de faire partie des ultra riches pour se sentir soi-même mal à l'aise devant certaines images, qui nous mettent face à notre réalité..

J'avais peur que la Palme d'Or soit usurpée après Titane. Mais non, ça reste le top du top mondial.

n°67602774
Rasthor
Posté le 08-01-2023 à 11:35:08  profilanswer

Broker (2022), personne ne l'a vu ?
https://www.imdb.com/title/tt13056052/

Film coréeen de Hirokazu Koreeda et avec Song Kang-ho.

n°67602849
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-01-2023 à 11:52:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Bonne Étoiles ici [:zyx]  

J'aime bien Kore-eda habituellement mais là je me suis laissé dissuader par les critiques moyennes. Et pas trop de temps pour le cinéma cette fin d'année :(

Message édité par FordPrefect le 08-01-2023 à 11:53:31

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°67602872
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 08-01-2023 à 11:57:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est mignon mais oubliable.
J'ai pas passé un mauvais moment (certaines belles scènes et l'alchimie entre les personnages rend bien, grâce aux acteurs), mais l'intrigue est confuse et pas si prenante qu'espéré au début.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°67602905
garcia_h
Posté le 08-01-2023 à 12:06:21  profilanswer

Je viens de voir SW9 et je trouve SW8 et SW9 étonnamment sous-estimés. Une fois passé la hype de la sortie, on passe un bon moment.

Alors ok l'histoire est téléphoné avec plein de deus ex machina, mais je trouve que les acteurs sont bon, leur développement sympa (à part le renoi stormtrooper finalement totalement random par rapport au trailer du VII, dommage), ils arrivent à apporter de l'émotion dans leurs scènes, et puis on voyage pas mal, les décors sont sympas.

Je croyais que bébé yoda c'était dans ces films.. En fait non faut regarder une série tv.  

n°67602938
maugani
Posté le 08-01-2023 à 12:14:41  profilanswer

Un petit thread twitter sur les flops français de 2022 :

https://mobile.twitter.com/destinat [...] 1903878144

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9492  9493  9494  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)