| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 18:02:56 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
|
Znom Le dernier |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Mobwick | Quelle est la meilleure technologie au ciné pour avatar ? Le laser ultra hfr 3d ou l'imax hfr 3d ? |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Dolby |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les premières critiques de Schtroumpf 2: La Grande Noyade sont sorties et ça s'annonce déplorable. Bonne chance aux futurs victimes Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-12-2022 à 22:39:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je suis vraiment étonné --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 23:20:43 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Gracchus13 |
Rasthor |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'avouasse que moi zossi --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Znom Le dernier |
|
gnak | J’ai cherché quelques critiques sur Avatar2 et elles ont toutes l’air dithyrambiques , même Telerama a l’air d’en dire beaucoup de bien ainsi qu’Ecran Large pas souvent tendre avec les blockbusters. Message cité 2 fois Message édité par gnak le 14-12-2022 à 07:14:36 |
En effet, intéressant de voir à quel point la presse Anglo-saxonne est beaucoup plus divisé que les quelques Françaises aperçues. On attendra le retour de HFR qui tranchera Message édité par gregouf le 14-12-2022 à 07:47:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'il faut le voir, ne serait-ce que pour le résultat visuel et l'avancée technologique. Je suis encore très mitigé sur l'intérêt du 48 fps (et 60 fps et plus, et le "variable frame rate" ).
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 14-12-2022 à 08:12:36 --------------- Eponyme |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est sûr qu'au niveau des dialogues et du scénario, ça doit être une enfilade de clichés débilos --------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori | Moi j'irai le voir sur grand écran car le cinéma c'est aussi fait pour se prendre une claque visuelle et sonore Message édité par Perfector le 14-12-2022 à 10:42:53 --------------- Randos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'essaye de rester curieux quant à l'évolution du média malgré une blasitude d'environ 356 tonnes et un coefficient de cynisme qui est hors cadre de toute échelle de mesure connue --------------- Eponyme |
GreatSaiyaman |
|
Godyfou |
|
Dravety | Je sors d'Avatar 2 en Dolby Cinéma 3D HFR et c'est une bonne grosse claque visuelle, l'image est sublime et le HFR donne une précision de folie à l'image. Par contre, sur certaines scènes on sent que ce n'est pas toujours la même fluidité. En gros plan sur les acteurs des fois on dirait du 24 images secondes donc je ne sais pas si c'est tourné en HFR tout le temps ou si c'est le projecteur du ciné qui bug. On voit aussi le gap d'image entre Avatar 1 et 2 sur une scène de flash back du premier de quelques secondes et le premier à l'air flou à côté du 2. Film à voir dans un cinéma digne de ce nom pour profiter du travail de folie. Moi je veux bien le retour de la 3D si c'est de ce niveau là comme le premier en son temps. Pour l'histoire, c'est du classique mais à la sauce Cameron donc ça passe crème. Un bon moment avec des longueurs tout de même et une grosse incohérence digne de Fast and Furious à un moment du film. Je retournerai le voir avec ma femme car j'ai bien aimé et j'ai encore envi d'en prendre plein les yeux car oui la planète Pandora et son univers son magique à découvrir. Si vous n'avez pas aimé Avatar premier du nom alors vous n'aimerez pas celui-ci. Message cité 3 fois Message édité par Dravety le 14-12-2022 à 15:14:49 |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Parce que c'est pas du HFR, c'est du VFR (variable frame rate): le nombre d'images par seconde dépend des scènes, et c'est voulu.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
makinoe | A priori c'est quand même la suite |
Daphne kernel panic |
|
En vomissant des Haribo sur la télé avant de lancer le DVD alors Message édité par gregouf le 14-12-2022 à 15:17:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Dravety |
Ok merci pour le retour, c'est dommage car ca perturbe de passer de super fluide à plus lent ce qui donne des saccades
Il vaut mieux avoir vu le premier vu que ca reprend pas mal d'éléments du premier dans l'intrigue principale (personnages par exemple), après le film est bien fait à ce sujet car les choses sont bien expliquées même si on pas vu le premier. Message édité par Dravety le 14-12-2022 à 15:20:06 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Voilà, tu leur fais voir Pocahontas et lire un album des Schtroumpfs et c'est bon, ils sont à jour --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |