Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9469  9470  9471  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67398168
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-12-2022 à 14:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 1 était chiant comme la lune, j'ai pas du tout envie de retourner voir la franchise.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 14:07:47  profilanswer

n°67398181
iVador
Posté le 07-12-2022 à 14:09:06  profilanswer

J’aurais préféré qu’il fasse un nouveau Terminator base sur la guerre dans le futur.

Avatar claque encore bien techniquement mais son scénario est insipide, vu et revu, et les personnages dépourvus de tout charisme.

n°67398229
- Mandrill​ -
Posté le 07-12-2022 à 14:13:52  profilanswer

iVador a écrit :

J’aurais préféré qu’il fasse un nouveau Terminator base sur la guerre dans le futur.

Mouais, ça aussi dans le genre fantasme geek ça se pose là.
A part pour voir ce monde futuriste qui n'est qu'esquissé dans les deux premiers, juste parce qu'on en a les moyens, qu'est-ce que ça pourrait bien raconter d'intéressant ? Vraie question.

n°67398373
Jean malou​k
Posté le 07-12-2022 à 14:34:28  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A part pour voir ce monde futuriste qui n'est qu'esquissé dans les deux premiers, juste parce qu'on en a les moyens, qu'est-ce que ça pourrait bien raconter d'intéressant ? Vraie question.

Ca a été entretenu par l'attraction dans les parcs Universal studio.

n°67398570
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-12-2022 à 14:55:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca a été vu dans Renaissance. :o

En lien avec la discussion en cours: on y retrouve Sam Worthington comme dans Avatar. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67398597
iVador
Posté le 07-12-2022 à 14:57:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca a été vu dans Renaissance. :o

En lien avec la discussion en cours: on y retrouve Sam Worthington comme dans Avatar. :o

Terminator Renaissance n’existe pas [:michel_cymerde:7]

Il n’y a rien eu depuis Terminator 2, c’est dommage.

n°67398696
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-12-2022 à 15:09:03  profilanswer

iVador a écrit :

C'est pas forcément le plus honteux du lot pourtant. :o

Et surtout, c'est le seul qui essaye d'apporter quelque chose de neuf en faisant avancer l'histoire plutôt que de proposer encore et encore Terminator 2 (en moins bien).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67398697
Jean malou​k
Posté le 07-12-2022 à 15:09:21  profilanswer

iVador a écrit :

Il y a eu la série TV dans laquelle John Conor tombe amoureux d'un robot. :lol:

n°67399180
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-12-2022 à 15:57:20  profilanswer

iVador a écrit :

Cameron a réussi à créer une franchise qui n'est constituée que de deux films, c'est balaise [:delarue]  
Et heureusement, sinon on aurait eu plein de trucs au rabais écrits et réalisés par des nuls qui auraient dévalorisé l'ensemble [:delarue5]

Message édité par brown paper bag le 07-12-2022 à 15:58:03

---------------
Eponyme
n°67399326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-12-2022 à 16:14:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Noté!

Et tant que vous êtes sur arte, profitez en pour regarder El Reino (dispo jusqu'au 18/12). C'est la première fois que vivais un film politique comme un thriller, avec plus de hâte à connaître le sort du "héros" qu'un livre d'Harlan Coben. Le film me laissant dans une sorte de transe qui n'était pas sans me rappeler drive, le stress en plus.

Gros +1 pour Il Reino, ce film est génial

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 16:14:45  profilanswer

n°67400126
hawkins
Posté le 07-12-2022 à 17:50:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Boucler la boucle en voyant effectivement les humains prendre une grosse branlée, John Connor qui les organise, gagne et doit envoyer son père puis le t800 reprogrammé pour se sauver dans le passé. Rien que là dedans t'as de quoi faire de vrais films, pas besoin de T3, T5 et 6 qui ne sont que des remake en moins bien du 1 et 2

iVador a écrit :

J'aime beaucoup renaissance. Enfin qq chose qui est à la fois respectueux de l'existant tout en échappant à cette maudite règle de faire les Terminator dans le "présent" actuel / passé du point de vue des films. On y est, la race humaine a pris une branlée, mais la résistance se met en place. Connor n'est qu'un chef d'unité et pas encore Jésus Christ. Il réussi des choses et en rate. Il a un savoir que les autres n'ont pas mais ce n'est pas en soit suffisant pour être le patron - ben oui dire simplement dans 10ans je serai votre boss, c'est pas si simple à faire croire ni pour tout anticiper de ce que fait skynet.
Le côté travail de skynet sur les êtres humains est je trouve bien mis en avant, les scènes dans le sous terrain au début sont nickels.

Spoiler :

d'ailleurs en haute def on y voit bien le corps de Marcus

On a les fameux camp de travail dont parlait déjà Reese dans le 1.
Le seul truc que je regrette c'est l'insistance sur Reese et la gamine, surtout la gamine et bien sûr la toute fin qui a été entièrement changée plusieurs fois.

Spoiler :

en gros ils avaient vraiment dans l'idée de tuer Connor, mais tu fais pas exploser l'usine, vu que Marcus peut clairement être remodelé à volonté, il prend le visage de Connor et devient le symbole de la résistance...en étant lui même une machine. Et ça faisait sens aussi jusqu'au bout pour le côté Renaissance justement

---------------
Men are brave
n°67401507
Rasthor
Posté le 07-12-2022 à 21:44:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est pas forcément le plus honteux du lot pourtant. :o

Et surtout, c'est le seul qui essaye d'apporter quelque chose de neuf en faisant avancer l'histoire plutôt que de proposer encore et encore Terminator 2 (en moins bien).

[:m0zart]

n°67401970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-12-2022 à 23:35:25  profilanswer

Moi, je pense que c'est l'éléphant le plus fort [:lesamericains:1]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67404630
Znom
Le dernier
Posté le 08-12-2022 à 12:53:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est très très bien, El Reino :jap:
Comme tous les films de Rodrigo Sorogoyen. Il a une capacité à adapter sa réalisation au sujet de chacun de ses films, c'est un type qui a beaucoup de talent, une grande palette formelle et qui gère très finement le rythme et la montée en tension.
Je vous recommande tout autant Que Dios Nos Perdone, Madre et As Bestas, ainsi que sa mini-série Antidisturbios.

J'ai visionné Que Dios Nos Perdone, c'était très bien. Bon rythme, suspens maîtrisé, portrait psychologique des personnages aux petits oignons.
Il m'a procuré une impression similaire à Memories of Murder, peut-être par la juxtaposition dans certaines scènes du ridicule et du grave, le côté insaisissable de l'antagoniste, no sé.  
Belle découverte pour moi, donc merci. :jap:

n°67404637
brown pape​r bag
Posté le 08-12-2022 à 12:54:55  profilanswer

[:eler:1]

---------------
Eponyme
n°67408600
- Mandrill​ -
Posté le 09-12-2022 à 00:37:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Boucler la boucle en voyant effectivement les humains prendre une grosse branlée, John Connor qui les organise, gagne et doit envoyer son père puis le t800 reprogrammé pour se sauver dans le passé. Rien que là dedans t'as de quoi faire de vrais films, pas besoin de T3, T5 et 6 qui ne sont que des remake en moins bien du 1 et 2

Au mieux des fan fics pour reraconter une histoire qu'on connaît déjà depuis que Reese nous a tout spoilé dans T1
[:elcantara:5]
Tant qu'on y est on va faire un film qui raconte comment des rebelles de l'Alliance ont payé le prix fort pour voler les plans de l'Etoile de la mort, c'est debile... Oh wait [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-12-2022 à 00:38:31
n°67410302
hawkins
Posté le 09-12-2022 à 11:06:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Au mieux des fan fics pour reraconter une histoire qu'on connaît déjà depuis que Reese nous a tout spoilé dans T1
[:elcantara:5]
Tant qu'on y est on va faire un film qui raconte comment des rebelles de l'Alliance ont payé le prix fort pour voler les plans de l'Etoile de la mort, c'est debile... Oh wait [:transparency]

Bah justement rogue one c'est un des rares films en dehors de l'OT qui se tient bien  :D

---------------
Men are brave
n°67410345
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2022 à 11:11:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Bah justement rogue one c'est un des rares films en dehors de l'OT qui se tient bien

Il reste un truc médiocre, déjà-vu, et assez peu passionnant étant donné qu'on en connaît la fin. Il se démarque du reste juste parce que le reste est encore plus nul [:hephaestos]

n°67410410
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2022 à 11:18:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il reste un truc médiocre, déjà-vu, et assez peu passionnant étant donné qu'on en connaît la fin. Il se démarque du reste juste parce que le reste est encore plus nul [:hephaestos]

Le truc qui me chiffonne avec Rogue One, c'est que dans le registre assumé du film de guerre/commando (sur le modèle des 12 salopards), c'est quand même très très moyen : le scénario n'est pas très bon et surtout les personnages et leurs interactions ne sont pas vraiment développés, alors que c'est vraiment la base de ce type de film.
Sinon, c'est correct en effet. Au moins, on a pas l'impression qu'on nous broie les couilles dans un hachoir à légume en nous violant les neurones, comme avec quasiment tout ce qu'à produit Disney pour cette franchise :o

Edit : heureusement que K-2SO est bien écrit et joué, ça sauve le film :D

Message édité par brown paper bag le 09-12-2022 à 11:19:42

---------------
Eponyme
n°67411667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2022 à 13:59:51  profilanswer

c'est pas un film réellement commando / infiltration pour moi dans le sens où y a pas de gros enculé qu'on est allé chercher en prison pour qu'il tue l'ennemi (c'est une passage imposé du genre)
le problème de rogue one est inhérent à star wars : il n'y a pas de haine de l'empire des stormtroopers etc  
pew pew pew on voit les hommes en blanc tomber sous les balles des jontils eux même traumatisés par l'empire mais jamais c'est vraiment focalisé sur des personnes  

ça marche tant qu'il est question de magie comme la force etc ça
mais dans rogue one y a pas la force pas de magie dons au final on se trouve à nouveau avec des humains qui sont supposés avoir des motivations de base  
on se demande ce qui leur faut aux jontils dans star wars pour pas essayer de buter les méchants directement : l'empire fait pêter des planètes mais ils sont tous mûs par un tendance sacrificielle un peu trop exacerbée  

on passe de meuf random en perdition à "je me fais pêter pour la cause"  
ça me parait pas tenir debout, d'autant qu'ils sont 5 ou 6 à faire ce switch en 5 scènes

la réal de rogue one était quand même cool.

Message édité par fiscalisator le 09-12-2022 à 14:00:19
n°67411675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2022 à 14:01:09  profilanswer

pas de force dans rogue one ? et l'aveugle qui échange son espérance de vie contre une invulnérabilité temporaire, c'etait quoi ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67411711
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2022 à 14:03:44  profilanswer

gérard majax aurait tenu cette position tout pareil.
par ailleurs tu conviendras que ça arrive dans les 10 dernières minutes. Objectivement Samolo du flic de shangai aurait été crédible dans ce rôle.

n°67412003
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-12-2022 à 14:30:47  profilanswer

Topic Disney plizz

n°67412081
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2022 à 14:36:25  profilanswer

tombig a écrit :

Topic Disney plizz

Mais ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça [:lumbahaab]  
Je vous invite sur ce topic [:lumbahaab:3]  
Qui vous invite ? Qui t'invite ? [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°67413495
- Mandrill​ -
Posté le 09-12-2022 à 16:46:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Exactement ce que j'aurais répondu  :whistle:

n°67414104
Raiisin
Posté le 09-12-2022 à 17:40:20  profilanswer

vous allez voir AVATAR 2 sous quel format ?  

Je sais pas trop sous quel format aller le voir. Il y en a tellement j'en comprends pas la moitié

Message cité 5 fois
Message édité par Raiisin le 09-12-2022 à 17:41:27
n°67414147
DVN
Posté le 09-12-2022 à 17:44:03  profilanswer

Faut déjà commencer par le début.

[:super victor]  

Citation :

Vous allez voir AVATAR 2 sous quel format ?  

Non

---------------
Non, rien...
n°67414324
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2022 à 17:59:48  answer

Raiisin a écrit :

Je sais pas trop sous quel format aller le voir. Il y en a tellement j'en comprends pas la moitié

J'attends qu'il soit en vod

n°67414337
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2022 à 18:01:09  profilanswer

Raiisin a écrit :

Les projectionnistes non plus  [:nedurb]  

En vrai ici le progrès c’est le HFR (no redface). Mais toutes les salles ne sont pas équipées de serveur pouvant soutenir les débits nécessaires à ce format. Et je ne sais pas trop comment les salles communiquent la-dessus.  

En gros, si la salle annonce une projo laser ça laisse présumer qu’elle est équipée d’un projo série 4 avec IMS qui peut envoyer le HFR (a 90%, les 10% restants sont les série 2 à retrofit laser).

Mais les série 2 peuvent faire du HFR en 2K 2D. Si l’écran est pas trop grand la diff 2K/4K n’est pas trop sensible.

Par contre pour avoir l’info…

PS : je reprends juste de tête les éléments que j’ai eu avec des collègues, comme a priori je ne vais pas le jouer, j’ai pas vraiment étudié le sujet.

Message édité par rappa le 09-12-2022 à 18:02:00

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67414355
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2022 à 18:03:24  profilanswer

Ca renifle à plein nez l'adaptation au cinoche d'ici quelques mois... [:skaine:5]  

Citation :

La basketteuse Brittney Griner attendue au Texas après un échange contre le marchand d’armes russe Viktor Bout

C'est la fin d'un calvaire de neuf mois. La Russie a annoncé jeudi avoir échangé un prisonnier avec les Etats-Unis. Plutôt une prisonnière, la basketteuse américaine Brittney Griner qui était emprisonnée pour trafic de cannabis, contre le célèbre marchand d’armes russe Viktor Bout, détenu outre-Atlantique depuis plus de dix ans.

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] iktor-bout

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67414376
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2022 à 18:04:28  profilanswer

Alors, je suis pas un fanboy d’Avatar ni de Cameron, mais je pense que si ce film a un intérêt, c’est uniquement en salle (et si possible dans une belle salle avec une cabine bien équipée : Atmos/laser RVB/version HFR).
En vod, la prouesse technologique sera absolument invisible.

---------------
n°67414391
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 18:05:35  profilanswer

Voilà, c'est comme Gravity qui n'a aucun intérêt sur une TV basique

---------------
Randos
n°67414417
Rasthor
Posté le 09-12-2022 à 18:07:38  profilanswer

Space a écrit :

Ca renifle à plein nez l'adaptation au cinoche d'ici quelques mois... [:skaine:5]  

Citation :

La basketteuse Brittney Griner attendue au Texas après un échange contre le marchand d’armes russe Viktor Bout

C'est la fin d'un calvaire de neuf mois. La Russie a annoncé jeudi avoir échangé un prisonnier avec les Etats-Unis. Plutôt une prisonnière, la basketteuse américaine Brittney Griner qui était emprisonnée pour trafic de cannabis, contre le célèbre marchand d’armes russe Viktor Bout, détenu outre-Atlantique depuis plus de dix ans.

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] iktor-bout

Avec en parallèle un documentaire en trois épisodes sur Netflix.

n°67414635
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2022 à 18:22:04  profilanswer

Anecdote fun à propos d’Avatar en salle d’ailleurs (toujours d’après ce que j’ai compris) :
Pour l’image il y a trois variables avec 2 alternatives (24fps/HFR, 2K/4K, 2D/3D).
Pour les langues il y a 2 versions (VF/VOSTF).
Nous voilà à 16 versions (2^4).
Maintenant on multiplie par 3 pour le son (5.1/7.1/Atmos).
Donc 48 CPL (versions jouables)  :pt1cable:  

Le stock qui gère ça doit s’arracher les cheveux pour donner les bonnes versions à chaque salle !

Et je parle même pas des très gros multiplex à l’équipement disparate qui vont jouer toutes les versions ou presque pour avoir une version compatible pour chaque salle  :D  

Certains stocks numériques ont demandé aux salles de ménager 5To d’espace dans leur librairie  :D  
(Bon à priori ils ont un peu craqué).

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 09-12-2022 à 18:24:00

---------------
n°67414651
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 18:23:21  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je retrouve plus le message du mec (projectionniste) qui liste, détaille et commente tous les formats, j'y travaille.
Edit : sorry je retrouve pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-12-2022 à 18:25:21
n°67415007
le cave
Posté le 09-12-2022 à 18:42:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

Papier. J'ai vu l'affiche, ça m'a suffi [:everything4free]  

n°67415127
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2022 à 18:47:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Je retrouve plus le message du mec (projectionniste) qui liste, détaille et commente tous les formats, j'y travaille.
Edit : sorry je retrouve pas :(

Ben en gros c’est ça :
2/4K
24/48fps
2/3D
+ IMAX  
Les salles avec des projos pas tout récent doivent choisir entre framerate et résolution.
Comme je le disais un peu plus haut, le HFR est pour moi la principale nouveauté de ce film.
Cameron est persuadé que c’est l’avenir du cinéma, que le 24fps historique a fait son temps. Je suis sceptique mais tout de même curieux (il a déjà démontré sa perspicacité en terme de technologie).
Esthétiquement ce n’est pas un petit changement.

---------------
n°67415546
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 19:06:53  profilanswer

Justement le gus disait quels formats préférer ou éviter, notamment les versions 3D

n°67415634
Dkiller
Posté le 09-12-2022 à 19:16:18  profilanswer

Raiisin a écrit :

HEVC dans un mkv  [:cosmoschtroumpf]  

n°67415737
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2022 à 19:26:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

HEVC dans un mkv  [:cosmoschtroumpf]  

Dans le métro sur un tel.

---------------
Eponyme
n°67415783
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2022 à 19:33:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement le gus disait quels formats préférer ou éviter, notamment les versions 3D

Ben pour profiter à fond de l’expérience il faut le voir en HFR 4K (c’est ainsi qu’il a été pensé puis tourné).
Ce qui compte surtout pour l’expérience 3D, c’est d’avoir un projo laser RVB bien musclé. Le manque de luminosité a toujours été la faiblesse de cette techno, les puissances délivrées par les dernières générations de lanterne laser RVB règlent ce problème (ce qui n’en fait malgré tout pas une panacée amha).

Message édité par rappa le 09-12-2022 à 19:34:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9469  9470  9471  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)