Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9471  9472  9473  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67443101
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-12-2022 à 10:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir A l'ouest rien de nouveau sur netflix. De très belles images, et malgré la répétition des films sur la première guerre mondiale, ça parvient toujours à faire ressentir l'horreur et la stupidité de la chose.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 10:00:21  profilanswer

n°67443154
deweychat
Posté le 13-12-2022 à 10:05:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Violent Night est sorti au cinéma, c'est pas un film Netflix (ou alors une co-prod mais je trouve pas l'info)

my bad j'avais rien pigé  :jap:  
Vu le pitch et l'acteur je pensais à un film Netflix

n°67443955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2022 à 11:21:57  profilanswer

deweychat a écrit :

my bad j'avais rien pigé  :jap:  
Vu le pitch et l'acteur je pensais à un film Netflix

Nan mais t'avais pas tort. C'est aussi aseptisé qu'un film Netflix. Rien rien de choquant durant 1hXX. Pis j'en remets une couche : que c'est mal joué :O  
Ah, y a aussi du Home Alone en veux-tu t'as pas le choix. Trop affiché aussi.  
Je suis encore plus déçu qu'hier en fait :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67444145
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-12-2022 à 11:38:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Hier soir A l'ouest rien de nouveau sur netflix. De très belles images, et malgré la répétition des films sur la première guerre mondiale, ça parvient toujours à faire ressentir l'horreur et la stupidité de la chose.

Oui, bon film. Et c'est rare de voir le sujet traité du côté allemand :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67445521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 14:42:54  profilanswer

Je me suis revu la trilogie John Wick à contre-courant, reprenant de Parabellum pour continuer sur John Wick 2, pas encore refait le 1er. Marrant de voir le fort emprunt au cinéma Hong-Kongais, qui hors de la réutilisation des acteurs du film de castagne de la dernière décennie The Raid 1 & 2, nous offre un remake de Game of Death et avant ça, une reprise de Operation Dragon. Je ne me souviens pas que le 1er avait un tel relent de Cantonais ! Mais bref, revenons à un petit visionnage hier soir d’un film Australien des années 70 dont j’avais jusqu’ici reporté le visionnage. Apparition sur MUBI il y a quelques jours me l’a remis en tête puis dans les oculaires  [:jean-pierre defrog:3]

Picnic at Hanging Rock, Peter Weir – 1975 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/pKHQFrw/picnic.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0073540/?ref_=nv_sr_srsg_0

Le cinéma Australien est assez rare même si ce qui traverse l’océan Indien vaut généralement le déplacement. Remember Remember Crocodile Dundee  [:padmasana:3]

Retour donc dans les 70s pour cette œuvre impressionniste basée sur le roman de Joan Lindsay, écrivaine Australienne. Pour la petite histoire, le dernier chapitre qui explique le mystère fut retiré par l’éditeur, reste donc une œuvre un peu mystique sans dénouement clair et qui laisse le lecteur choisir sa destination.

Le film suit un groupe de jeune fille dans une institution scolaire privée Britannique dans la campagne Australienne. Un jour celles-ci sont amenées pour un pique-nique, non loin, à Hanging Rock formation rocheuse volcanique en New South Wales. Quatre d’entre elles partent explorer ces rochers et disparaissent…. Tin tin tin, Suspensssss ! Le film de Weir tout en éclairage naturel est une merveille visuelle, on dirait des peintures impressionnistes de Monet que l’on parcoure en lent travelling qui s’attarde sur les différents personnages de ses scènes. Au centre, le visage angélique de Anne Louise Lambert, « telle un ange de Botticelli », qui rayonne au milieu de ses tons blancs, verts et sables. C’est très beau visuellement et cette lumière contraste avec l’intérieur de plus en plus lugubre de cette institution Britannique. De là, la recherche des disparus et l’impact sur l’entourage constitue le reste du film et c’est malheureusement moins réussi. Le personnage diabolique de la matrone Appleyard, la jeune orpheline au cœur brisé, le jeune Tom et son serviteur Albert joué par John Jarrette…  L’extérieur mystique au milieu de ses rochers à un Ma et cette intérieur tortionnaire d’une institution qui s’effondre.

Beaucoup d’éléments donnent cette force mystique à la première partie du métrage notamment ces quelques phrases si doucement prononcées qui semblent établir un pacte entre les 3 jeunes filles :
" Waiting a million years, just for us."
" Everything begins and ends at the exactly right time and place."

Le film se ferme sans résolution sur un départ funeste et le retour en terre Britannique des jeunes filles, et laisse au spectateur des considérations mystiques ou plus terriennes de ces colonisatrices en terre étrangère. Ça vaut vraiment pour l’aspect visuel superbe, et particulièrement ce travelling qui est repris en clôture du métrage, par contre l’histoire me laisse un peu plus sur ma faim.

Intéressant de lire le Wikipédia du livre et comprendre ce que le chapitre 18 contenait, publié après la mort de l’écrivaine sous le titre de The Secret of Hanging Rock

#TLDR: Visuellement digne d’un Monet dans certaines scènes, le film de Weir est d’une rare beauté et met superbement en valeur le visage angélique de Anne Lambert. Le scénario, néanmoins, laissera quelque peu sur sa faim s’éloignant bien trop de l’aspect mystique des lieux de la première partie pour se perdre un peu sur les autres personnages. A découvrir  [:gggl]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2022 à 18:03:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67445615
hawkins
Posté le 13-12-2022 à 14:52:50  profilanswer

En australien j'avais bien aimé Rogue et Wolf Creek. Très typé mais les lieux obligent  :O

---------------
Men are brave
n°67445661
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2022 à 14:58:12  profilanswer

Mon triplé aussie ce serait :
Mad Max
Priscilla folle du désert
Razorback

Et pas loin derrière, Muriel's wedding.

Je laisse Kangourou Jack aux amateurs de films d'auteurs :o

n°67445907
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 15:25:33  profilanswer

Triangle (2009) !  [:zedlefou:1]  
(même si anglo-australien).

Mais les Australiens nous ont offert deux des meilleures séries TV des années 90: Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High) et Sydney Police (Police Rescue).

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 13-12-2022 à 15:25:45
n°67445940
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2022 à 15:28:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sydney Police (Police Rescue).

"On va boire une bière ?"

n°67445946
icumblood
Test your might
Posté le 13-12-2022 à 15:29:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais les Australiens nous ont offert deux des meilleures séries TV des années 90: Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High) et Sydney Police (Police Rescue).

Hartley cœurs à vif  :love: . J'ajoute Calme Blanc avec Nicole Kidman, Sam Neil et Billy Zane, un super thriller dans la Grande Barrière de corail.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 15:29:21  profilanswer

n°67445962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 15:31:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon triplé aussie ce serait :
Mad Max
Priscilla folle du désert
Razorback

Et pas loin derrière, Muriel's wedding.

Je laisse Kangourou Jack aux amateurs de films d'auteurs :o

Wake on Fright, Walkabout, The Babadook/The Nightingale, Shine, Animal Kingdom y'a des trucs intéressants qui viennent de la vieille colonie  [:tennyx:8]

---------------
n°67445984
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2022 à 15:32:55  profilanswer

gregouf a écrit :

(...) Mais bref, revenons à un petit visionnage hier soir d’un film Australien des années 70 dont j’avais jusqu’ici reporté le visionnage. Apparition sur MUBI il y a quelques jours me l’a remis en tête puis dans les oculaires  [:jean-pierre defrog:3]  

Picnic at Hanging Rock, Peter Weir – 1975 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/pKHQFrw/picnic.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0073540/?ref_=nv_sr_srsg_0

(...) A découvrir  [:gggl]

Ca te fera peut-être pas envie après t'être déjà tapé le film (que moi je n'ai pas vu) mais j'ai adoré la mini-série en 6 épisodes passée sur Canal et sur Amazon :

https://www.youtube.com/watch?v=KqseVgziGSY

Je découvre en voyant ce trailer que la réal' a bossé sur Legion et The Americans, deux de mes séries récentes préférées donc pas étonnant que j'aie aimé. C'est visuellement très riche, et sans doute très différent du film de Peter Weir.
Et en le voyant je ne connaissais aucune des comédiennes (oui, je fais partie de cette minorité qui n'a pas encore vu GoT :o) mais elles sont toutes super. J'ai revu depuis Samara Weaving dans des oeuvres moins recommandables (Babysitter, ce genre) mais là elle est impeccable.
Et l'idée de ne pas dévoiler le "pourquoi" de l'affaire a été conservée, j'aime bien car ça donne au récit un côté plus fantastique, ou bien métaphorique de ce qu'on voudra y voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 13-12-2022 à 15:34:07
n°67445989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2022 à 15:34:09  profilanswer

Pacific Blue aussi même si c'était USA mais c'était daubé on aurait dit de l'australien.

n°67445996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2022 à 15:34:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un de mes films préférés  [:capuma]  
Vraiment une perle, une vraie découverte :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67446001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 15:35:22  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca te fera peut-être pas envie après t'être déjà tapé le film (que moi je n'ai pas vu) mais j'ai adoré la mini-série en 6 épisodes passée sur Canal et sur Amazon :

https://www.youtube.com/watch?v=KqseVgziGSY

Je découvre en voyant ce trailer que la réal' a bossé sur Legion et The Americans, deux de mes séries récentes préférées donc pas étonnant que j'aie aimé. C'est visuellement très riche, et sans doute très différent du film de Peter Weir.
Et en le voyant je ne connaissais aucune des comédiennes (oui, je fais partie de cette minorité qui n'a pas encore vu GoT :o) mais elles sont toutes super. J'ai revu depuis Samara Weaving dans des oeuvres moins recommandables (Babysitter, ce genre) mais là elle est impeccable.
Et l'idée de ne pas dévoiler le "pourquoi" de l'affaire a été conservée, j'aime bien car ça donne au récit un côté plus fantastique, ou bien métaphorique de ce qu'on voudra y voir :)

J'avais apercu le trailer. Je dois dire que le trailer qui en fait un peu des caisses, le visionnage du film original et la note IMDb font que je ne m'y risquerais pas, ayant un temps limité pour les visionnages. Et je n'ai jamais regardé GoT non plus...

---------------
n°67446012
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2022 à 15:36:39  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais apercu le trailer. Je dois dire que le trailer qui en fait un peu des caisses, le visionnage du film original et la note IMDb font que je ne m'y risquerais pas, ayant un temps limité pour les visionnages. Et je n'ai jamais regardé GoT non plus...

Un trailer, quoi :o

n°67446021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 15:37:31  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Un trailer, quoi :o

Certe  :D

---------------
n°67446047
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 15:40:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben voila! Ca explique pourquoi tu vois 100x plus de films que moi. :o

n°67446055
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 15:41:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pacific Blue aussi même si c'était USA mais c'était daubé on aurait dit de l'australien.

[:julm]

n°67446075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 15:43:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ben voila! Ca explique pourquoi tu vois 100x plus de films que moi. :o

Ca représente combien d'heures de visionnage cet autodafé de l’œuvre de Martin?  
Internet me dit >70 heures soit potentiellement 35 films de qualité. Le choix est pas très difficile  [:sat 08:3]

---------------
n°67446149
hawkins
Posté le 13-12-2022 à 15:52:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur l'échelle baywatch, c'était plutôt dans le haut du panier  :o

---------------
Men are brave
n°67446158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2022 à 15:54:08  profilanswer

J'étais sûr que je trouverai des fans ici...

n°67446159
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 15:54:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca représente combien d'heures de visionnage cet autodafé de l’œuvre de Martin?  

Autodafé, carrément ? :D
Martin a participé à la série, donc elle tient très bien la route (enfin, tant qu'il avait écrit les livres à l'avance...).

Citation :

Internet me dit >70 heures soit potentiellement 35 films de qualité. Le choix est pas très difficile  [:sat 08:3]

Ouais, 73 épisodes, mais certains dépassent les 60 minutes.

Faut encore que les 35 films soient plaisants. Parce que si c'est pour se farcir du Babadook, voila quoi...   [:littlebill]  

Et dans GoT, la plupart des épisodes sont ok, mais certains sont juste exceptionnels. ("The rain of Castemere", "Hardhome", "The Door", "Battle of The Bastards", "The Winds of Winter" ). Évidemment, y'a eu de gros problèmes pour finir la série.

n°67446187
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2022 à 15:56:39  profilanswer

Ce fils de pute ne finira jamais les livres, il va claquer son argent en whisky.
Les livres seront repris par son arrière grand neveu, et ce sera de la merde, comme avec R. Jordan
Druon en rigole depuis sa tombe.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 13-12-2022 à 16:01:08
n°67446204
icumblood
Test your might
Posté le 13-12-2022 à 15:58:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce fils de pute ne finira jamais les livres, il va claquer sont argent en whisky.
Les livres seront repris par son arrière grand neveu, et ce sera de la merde, comme avec R. Jordan

Ou Dune repris par un des fils de Herbert  :sweat: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67446232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 16:00:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Autodafé, carrément ? :D
Martin a participé à la série, donc elle tient très bien la route (enfin, tant qu'il avait écrit les livres à l'avance...).

Citation :

Ouais, 73 épisodes, mais certains dépassent les 60 minutes.

Faut encore que les 35 films soient plaisants. Parce que si c'est pour se farcir du Babadook, voila quoi...   [:littlebill]  

Et dans GoT, la plupart des épisodes sont ok, mais certains sont juste exceptionnels. ("The rain of Castemere", "Hardhome", "The Door", "Battle of The Bastards", "The Winds of Winter" ). Évidemment, y'a eu de gros problèmes pour finir la série.

Etrange choix de film pour s'essayer au tacle, c'est pourtant un metrage tres original sur beaucoup d'aspects avec une belle réalisatrice qui a confirmé juste après avec The Nightingale. To each his own comme on a déjà dit...

---------------
n°67446266
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2022 à 16:04:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange choix de film pour s'essayer au tacle, c'est pourtant un metrage tres original sur beaucoup d'aspects avec une belle réalisatrice qui a confirmé juste après avec The Nightingale. To each his own comme on a déjà dit...

On peut pas nier la qualité de certains épisodes de GoT qui sont rentrés dans le panthéon des meilleures épisodes de séries

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-12-2022 à 16:05:02

---------------
Randos
n°67446271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 16:05:35  profilanswer

Perfector a écrit :

On peut pas nier la qualité de certains épisodes de GoT qui sont rentrés dans le panthéon des meilleures épisodes de séries

Je pense que personne n'a nié quoi que ce soit...

---------------
n°67446289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2022 à 16:07:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce fils de pute ne finira jamais les livres, il va claquer son argent en whisky.

jordan aurait surtout mieux fait de prendre un assistant dix ans avant de crever pour l'aider à peigner la botte de foin !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67446295
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-12-2022 à 16:08:08  profilanswer

icumblood a écrit :

Ou Dune repris par un des fils de Herbert :sweat: .

Faut pas tout mettre dans le même panier.
Sanderson a fait ce qu'il a pu sur les notes de Jordan. On lui a demandé de le faire, Jordan avait prévu que ce soit repris.
Le fils Herbert a capitalisé sur un nom de famille, et mérite le pal pour avoir souillé l'œuvre de son père,qui n'avait rien demandé.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67446320
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2022 à 16:10:45  profilanswer

Faut faire comme Hergé : pas de reprise de son œuvre à sa mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-12-2022 à 16:10:57

---------------
Randos
n°67446332
icumblood
Test your might
Posté le 13-12-2022 à 16:11:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut faire comme Hergé : pas de reprise de son œuvre à sa mort :o

Lui il l'a fait de son vivant.

---------------
n°67446360
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 16:14:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, j'ai choisi celui-ci parce qu'il est très bien noté par la critique, mais que je suis trop con pour avoir compris le message psychologique derrière, et donc je suis passé à coté du film, apparemment (= je me suis fait chier).

n°67446515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 16:30:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, j'ai choisi celui-ci parce qu'il est très bien noté par la critique, mais que je suis trop con pour avoir compris le message psychologique derrière, et donc je suis passé à coté du film, apparemment (= je me suis fait chier).

C'est pas grave, tu te rattraperas avec Bumblebee  [:jean_risitas:1]

---------------
n°67446616
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 16:40:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas grave, tu te rattraperas avec Bumblebee  [:jean_risitas:1]

Yep, il a l'air sympa celui-ci, j'en ai entendu beaucoup de bien!  :jap:

n°67446836
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-12-2022 à 17:07:39  profilanswer

Tu verras, le "message psychologique" de Bumblebee est plus accessible [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°67446886
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2022 à 17:14:10  profilanswer

3 ans après tout le monde j'ai ratrappé Knives out
Très bien, fort divertissant [:implosion du tibia]
Hypé par Glass Onion qui sort le 23, pour le coup. Avec un casting au top (dont Leslie Odom Jr. - Aaron Burr dans Hamilton)

n°67447066
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 17:42:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu verras, le "message psychologique" de Bumblebee est plus accessible [:schiroosh:10]

Ah parce que même là ils ont mis un pseudo-sous-entendu intellectuel ? Moi qui espérais voir un film pour me détendre.

n°67447145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 17:53:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah parce que même là ils ont mis un pseudo-sous-entendu intellectuel ? Moi qui espérais voir un film pour me détendre.

Parce que t'es tendu quand il faut reflechir? Ca doit etre dur au quotidien  :o

---------------
n°67447179
Rasthor
Posté le 13-12-2022 à 17:57:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que t'es tendu quand il faut reflechir? Ca doit etre dur au quotidien  :o

Oui, ça me stresse. :O

n°67447211
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-12-2022 à 18:02:56  profilanswer

Heureusement que tu peux poster sur HFR pour te détendre [:angellus2:3]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9471  9472  9473  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)