| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 10:00:21 ![]() ![]() |
deweychat |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je me suis revu la trilogie John Wick à contre-courant, reprenant de Parabellum pour continuer sur John Wick 2, pas encore refait le 1er. Marrant de voir le fort emprunt au cinéma Hong-Kongais, qui hors de la réutilisation des acteurs du film de castagne de la dernière décennie The Raid 1 & 2, nous offre un remake de Game of Death et avant ça, une reprise de Operation Dragon. Je ne me souviens pas que le 1er avait un tel relent de Cantonais ! Mais bref, revenons à un petit visionnage hier soir d’un film Australien des années 70 dont j’avais jusqu’ici reporté le visionnage. Apparition sur MUBI il y a quelques jours me l’a remis en tête puis dans les oculaires Picnic at Hanging Rock, Peter Weir – 1975 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0073540/?ref_=nv_sr_srsg_0 Le cinéma Australien est assez rare même si ce qui traverse l’océan Indien vaut généralement le déplacement. Remember Remember Crocodile Dundee Retour donc dans les 70s pour cette œuvre impressionniste basée sur le roman de Joan Lindsay, écrivaine Australienne. Pour la petite histoire, le dernier chapitre qui explique le mystère fut retiré par l’éditeur, reste donc une œuvre un peu mystique sans dénouement clair et qui laisse le lecteur choisir sa destination. Le film suit un groupe de jeune fille dans une institution scolaire privée Britannique dans la campagne Australienne. Un jour celles-ci sont amenées pour un pique-nique, non loin, à Hanging Rock formation rocheuse volcanique en New South Wales. Quatre d’entre elles partent explorer ces rochers et disparaissent…. Tin tin tin, Suspensssss ! Le film de Weir tout en éclairage naturel est une merveille visuelle, on dirait des peintures impressionnistes de Monet que l’on parcoure en lent travelling qui s’attarde sur les différents personnages de ses scènes. Au centre, le visage angélique de Anne Louise Lambert, « telle un ange de Botticelli », qui rayonne au milieu de ses tons blancs, verts et sables. C’est très beau visuellement et cette lumière contraste avec l’intérieur de plus en plus lugubre de cette institution Britannique. De là, la recherche des disparus et l’impact sur l’entourage constitue le reste du film et c’est malheureusement moins réussi. Le personnage diabolique de la matrone Appleyard, la jeune orpheline au cœur brisé, le jeune Tom et son serviteur Albert joué par John Jarrette… L’extérieur mystique au milieu de ses rochers à un Ma et cette intérieur tortionnaire d’une institution qui s’effondre. Beaucoup d’éléments donnent cette force mystique à la première partie du métrage notamment ces quelques phrases si doucement prononcées qui semblent établir un pacte entre les 3 jeunes filles : Le film se ferme sans résolution sur un départ funeste et le retour en terre Britannique des jeunes filles, et laisse au spectateur des considérations mystiques ou plus terriennes de ces colonisatrices en terre étrangère. Ça vaut vraiment pour l’aspect visuel superbe, et particulièrement ce travelling qui est repris en clôture du métrage, par contre l’histoire me laisse un peu plus sur ma faim. Intéressant de lire le Wikipédia du livre et comprendre ce que le chapitre 18 contenait, publié après la mort de l’écrivaine sous le titre de The Secret of Hanging Rock
#TLDR: Visuellement digne d’un Monet dans certaines scènes, le film de Weir est d’une rare beauté et met superbement en valeur le visage angélique de Anne Lambert. Le scénario, néanmoins, laissera quelque peu sur sa faim s’éloignant bien trop de l’aspect mystique des lieux de la première partie pour se perdre un peu sur les autres personnages. A découvrir Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-12-2022 à 18:03:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkins | En australien j'avais bien aimé Rogue et Wolf Creek. Très typé mais les lieux obligent --------------- Men are brave |
Daphne kernel panic | Mon triplé aussie ce serait :
|
Rasthor | Triangle (2009) ! Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 13-12-2022 à 15:25:45 |
Daphne kernel panic |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 15:29:21 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 13-12-2022 à 15:34:07 |
fiscalisator tu dois rompre | Pacific Blue aussi même si c'était USA mais c'était daubé on aurait dit de l'australien.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
- Mandrill - |
Un trailer, quoi |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
fiscalisator tu dois rompre | J'étais sûr que je trouverai des fans ici... |
Rasthor |
|
fiscalisator tu dois rompre | Ce fils de pute ne finira jamais les livres, il va claquer son argent en whisky.
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 13-12-2022 à 16:01:08 |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Perfector Memento mori |
On peut pas nier la qualité de certains épisodes de GoT qui sont rentrés dans le panthéon des meilleures épisodes de séries Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-12-2022 à 16:05:02 --------------- Randos |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gueuselambix Minipouce |
Faut pas tout mettre dans le même panier. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Perfector Memento mori | Faut faire comme Hergé : pas de reprise de son œuvre à sa mort Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-12-2022 à 16:10:57 --------------- Randos |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |