Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67454673
deweychat
Posté le 14-12-2022 à 15:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en parlais avec une copine ce midi, le premier est pas compliqué avec toute l'intrigue sur la possession du minerai et la guerre entre Navi et humains
Mais j'imagine qu'il faut quand meme comprendre que les humains ont créé des avatars Navis dans lesquels ils se projettent avec une machines et qu'à la fin du premier film le héros n'a plus besoin de machine et perd son corps humain

Je sais pas si c'est expliqué clairement dans le 2 mais sans ces infos ça risque d'etre compliqué

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 15:22:26  profilanswer

n°67454704
Emzy
Kaiju
Posté le 14-12-2022 à 15:25:39  profilanswer

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de reviews ici, par manque de temps.
Je n'ai pas cessé de regarder des films, à part pendant une période compliquée de ma vie récente, mais j'ai repris depuis, et j'ai vu mes 200 films annuels, qui est toujours mon objectif.
Pas de vue d'ensemble cette fois-ci à cause de Senscritique qui a changé son site :( On ne peut plus affiche en mosaïque, uniquement en liste. Quelle merde.

Parmi les choses qui m'ont pris du temps récemment, ma femme étant prof de lettres dans mon collège, j'ai pu bosser avec elle pour proposer aux élèves des petits moments "culture cinéma" où j'intervenais dans la classe pour rebondir sur des éléments de leur programme.
Pour sa séquence sur les Monstres (en 6e), j'ai eu la chance de faire un long cours sur "Quels monstres et comment les représenter avec les techniques de cinéma propre à son époque ?", où j'ai pu leur présenter le stop-motion, l'animatronique, le suitmation, le CGI / Motion capture.  
J'ai également pu faire une petite intervention, pour meubler une activité, sur le film 20 0000 lieues sous les mers puisqu'ils devaient d'abord étudier un texte. J'ai pu rebondir sur le cours sur l'animatronique grâce à la légendaire scène de la pieuvre géante, d'abord tournée au coucher de soleil puis complètement retournée dans la tempête parce que c'était affreusement moche à l'écran. Enfin, j'ai eu l'occasion de faire un cours dont j'étais assez fier, en conclusion de la séquence, sur un épisode de The Twilight Zone, The eye of the beholder, où le rapport "beauté" VS "monstruosité" est inversé.

Tout ça pour dire que j'ai été occupé, mais que ça ne veut pas dire que je n'ai pas vu de super films cette année :D  

Parmi mes coups de coeur, je note la découverte de westerns des années 50/60, que j'avais gardé pour plus tard (je me suis mis aux westerns en douceur en commençant surtout par Eastwood et des classiques comme Les 7 mercenaires, Il était une fois dans l'Ouest ou La horde sauvage) : The Searchers (La prisonnière du désert) m'a bluffé par l'interprétation crépusculaire de Wayne ; 3h10 pour Yuma pour la tension incroyable qui enserre le film ; L'homme qui tua Liberty Valence pour son intelligence et son message très intéressant. Au passage, j'avais découvert Glen Ford (le méchant de 3h10 pour Yuma) dans The big Heat (Règlement de comptes) et il est fantastique. Ah, et High Noon (Le train sifflera trois fois) est dingue aussi. Quelle tension !

Cette année aura aussi été placée sous le signe des films de guerre, parmi lesquels je retiens Les canons de Navarone, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai passé un excellent moment de A à Z. Le Pont de la rivière Kwaï et Un pont trop loin m'ont bien plu aussi, même si le premier est plutôt un film de prison. Mais mon coup de coeur va à Paths of Glory (Les sentiers de la gloire) pour le message qu'il véhicule.

J'ai continué mon cycle James Bond, et je n'en retiens quasiment rien, je continue de penser (à mon grand regret) que cette licence a principalement engendré des films très oubliables, à part quelques uns avec Sean Connery qui sont de vrais bons films.

J'ai découvert, cette année, Billy Wilder, à travers Sunset Boulevard (Boulevard du crépuscule), Ace in the hole (Le gouffre aux chimères), La vie privée de Sherlock Holmes, et Witness for the prosecution (Témoin à charge).
A part le Sherlock Holmes qui est sympa, mais sans rien révolutionner, les trois autres sont incroyables. La performance de Charles Laughton dans Witness for the prosecution m'a laissé complètement sans voix, de même que celle de Kirk Douglas dans Ace in the hole.
Sunset Boulevard dépend de façon dingue la fin de l'âge d'or d'Hollywood, et le fait avec justesse et avec des personnages aussi détestables que touchants.
J'ai hâte de découvrir d'autres classiques de Billy Wilder, qui sont sur ma watchlist.  
Witness for the prosecution est probablement l'un des trois ou quatre meilleurs films que j'ai vus cette année. Quelle maîtrise.

J'ai aussi eu une petite période Michelle Yeoh, et j'ai bien kiffé Tai Chi Master et Le sens du devoir, dans des styles différents. Toujours du même côté du monde, j'ai beaucoup aimé City on Fire de Ringo Lam, Le syndicat du crime de John Woo, et un peu moins Time and Tide de Tsui Hark.

Je me suis aussi attaqué un peu plus à la SF des années 50, que je connaissais déjà pas mal, en matant La guerre des mondes, L'invasion des profanateurs de sépulture, et des trucs un peu ringards sortis de nulle part. Mais parmi ces découvertes, une est sortie du lot : un certain The World, the Flesh and the Devil (Le Monde, la Chair et le Diable), film post-apo où un afro-américain et une blanche se retrouvent à cohabiter dans un monde où ils semblent être les deux seuls survivants. Je n'en attendais rien et j'ai trouvé ça très bon, je conseille.

J'ai aussi vu des films de Karloffspoilation mais y a rien qui sortait particulièrement du lot je dois dire.

Et parmi mes énormes énormes coups de coeur de l'année, je rajoute : Gaslight (Hantise), un thriller époustouflant sur une femme qui pense devenir lentement dingue ; Mr Smith goes to Washington (Mr Smith au Sénat) pour la performance ultra solide du duo Jean Arthur et James Steward ; Anatomy of a murder (Autopsie d'un meurtre) pour la maîtrise totale d'Otto Preminger ; The Conversation (Conversation secrète) parce que c'est tout simplement génial ; Lady Snowblood pour le montage et la narration qui inspira tellement de réalisateurs ensuite ; The Client qui rappelle à quel point Joël Schumacher est en fait extrêmement talentueux et à quel point c'est dommage que le grand public retienne éternellement ses deux Batman ; To kill a mockingbird (Du silence et des ombres) qui m'a déprimé tout autant qu'il m'a plu ; Fail-Safe (Point limite) parce que Sidney Lumet et Henry Fonda sont fantastiques.

Voici pour mon année cinématographique de 2022, en attendant la prochaine. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Emzy le 14-12-2022 à 23:43:01

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67454752
Dravety
Posté le 14-12-2022 à 15:30:16  profilanswer

deweychat a écrit :

J'en parlais avec une copine ce midi, le premier est pas compliqué avec toute l'intrigue sur la possession du minerai et la guerre entre Navi et humains
Mais j'imagine qu'il faut quand meme comprendre que les humains ont créé des avatars Navis dans lesquels ils se projettent avec une machines et qu'à la fin du premier film le héros n'a plus besoin de machine et perd son corps humain

Je sais pas si c'est expliqué clairement dans le 2 mais sans ces infos ça risque d'etre compliqué

Difficile à expliquer sans spoils mais c'est surtout lié aux personnages dans la suite, le reste c'est plus ou moins expliqué dans un résumé de quelques secondes.

Spoiler incohérence Avatar 2

Spoiler :

La scène de l'attaque du bateau tueur de "balaine pandora". Jake attaque avec ses nouveaux amis de l'eau comme dans le premier donc grosse bataille dans tous les sens. Ils défoncent tout puis l'armée de Jake disparait comme dans par enchantement et il reste que Jake et sa femme pour continuer le combat afin de sauver ses gosses et par la même la fille du chef du clan de l'eau.
Dans la logique le chef du clan de l'eau, sa femme et son armée son quand même la pour sauver leur fille mais pouf disparition totale et Jake se tape le taf...
C'est bien gentil de dire vient seul 2 fois de suite sachant qu'a la première demande l'armée est restée à savoir 100 mètres derrière et que la deuxième fois y'a plus un rat

Message édité par Dravety le 14-12-2022 à 15:40:05
n°67454764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2022 à 15:31:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Merci pour le résumé et le partage du cinéma avec les plus jeunes (moi je fais un peu la même mais avec les plus vieux  :o )
Et aussi pour ta participation toujours intéressante aux discussions  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67454860
kleinekrok​odil
Posté le 14-12-2022 à 15:40:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Parce que c'est pas du HFR, c'est du VFR (variable frame rate): le nombre d'images par seconde dépend des scènes, et c'est voulu.

Ce VFR c'est sans doute pour permettre à ceux qui ne supportent pas le HFR de se rendre compte à quel point le 24 fps c'est saccadé. Enfin dans ce cas il ne faillait pas proposer de version 24 fps.
Si seuls les habitués au HFR vont voir la version VFR, ça va seulement leur mettre des saccades inutiles et dérangeantes au milieu du fluide. Je ne vois pas l’intérêt de la chose techniquement parlant, même une scène de dialogue intimiste ou de pêche à la ligne sans hameçon devrait être en HFR  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-12-2022 à 15:47:31

---------------
Source: Google
n°67454921
Dravety
Posté le 14-12-2022 à 15:45:50  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce VFR c'est sans doute pour permettre à ceux qui ne supportent pas le HFR de se rendre compte à quel point le 24 fps c'est saccadé. Enfin dans ce cas il ne faillait pas proposer de version 24 fps.
Si seuls les habitués au HFR vont voir la version VFR, ça va seulement leur mettre des saccades inutiles et dérangeantes au milieu du fluide. Je ne vois pas l’intérêt de la chose techniquement parlant.

Exactement, c'est bien dommage car le changement de frame rate donne des saccades ce qui est dommages car le cerveau s'habitue bien à la fluidité et paf pastèque donc je me demandait si c'était moi qui buggait ou le film.

Après c'est étrange sur allocine ou j'ai réservé c'est écrit Dolby cinéma 3D PLF et quand on entre dans la réservation c'est écrit HFR...

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 14-12-2022 à 15:49:12
n°67454965
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-12-2022 à 15:51:24  profilanswer

Godyfou a écrit :

Alors qu'en fait c'étaient de gentils génocidaires.
 [:ane-trav:10]

Alors qu'en fait les mots ont un sens, sauf pour les gens d'ED qui passent leur temps a les détourner [:tigrou0007:2]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67455664
GreatSaiya​man
Posté le 14-12-2022 à 17:19:23  profilanswer

Apparemment la majorité des scènes HFR seraient pour les passages aquatiques, pour ainsi mieux mettre en avant celles-ci par rapport aux passages terrestres.
Typique du cinéma de Cameron ou la technologie est avant tout au service de la narration.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 14-12-2022 à 17:20:22
n°67455731
Dravety
Posté le 14-12-2022 à 17:26:24  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Apparemment la majorité des scènes HFR seraient pour les passages aquatiques, pour ainsi mieux mettre en avant celles-ci par rapport aux passages terrestres.
Typique du cinéma de Cameron ou la technologie est avant tout au service de la narration.

Pas forcément car on a du HFR des le début et ce n'est pas encore dans l'eau, je dirais plus que ce sont les plans larges qui sont en HFR.

n°67455811
Emzy
Kaiju
Posté le 14-12-2022 à 17:39:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour le résumé et le partage du cinéma avec les plus jeunes (moi je fais un peu la même mais avec les plus vieux  :o )
Et aussi pour ta participation toujours intéressante aux discussions  :jap:  

Et joyeuses fêtes à toi :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 17:39:08  profilanswer

n°67457916
booba92i
Posté le 14-12-2022 à 20:34:53  profilanswer

Dravety a écrit :

Exactement, c'est bien dommage car le changement de frame rate donne des saccades ce qui est dommages car le cerveau s'habitue bien à la fluidité et paf pastèque donc je me demandait si c'était moi qui buggait ou le film.

Après c'est étrange sur allocine ou j'ai réservé c'est écrit Dolby cinéma 3D PLF et quand on entre dans la réservation c'est écrit HFR...

Au Chargement de la playlist Avatar en 48FPS il y à une bascule sur un autre firmware pour le HFR et qui prend quelques secondes, c'est pas possible de faire du 24 et 48 en alternance sur un film pour un serveur de Cinema.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°67460997
rappa
noob fever
Posté le 14-12-2022 à 22:26:28  profilanswer

booba92i a écrit :

Au Chargement de la playlist Avatar en 48FPS il y à une bascule sur un autre firmware pour le HFR et qui prend quelques secondes, c'est pas possible de faire du 24 et 48 en alternance sur un film pour un serveur de Cinema.

Tu es sur quel serveur ?
Je suppose que l’effet VFR est réalisé en doublant les frames pour les passages à 24.
Je suis vraiment curieux de voir du HFR en salle, des années qu’on en parle et c’est peut-être un tournant technologique (certes moins intéressant que l’extension de l’espace colorimétrique qui est vraiment excitant).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67461402
Znom
Le dernier
Posté le 14-12-2022 à 22:58:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de reviews ici, par manque de temps.
...

[:moonblood]  
«Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé» [:dominique webb]  

n°67461720
deweychat
Posté le 14-12-2022 à 23:56:12  profilanswer

rappa a écrit :

Tu es sur quel serveur ?
Je suppose que l’effet VFR est réalisé en doublant les frames pour les passages à 24.
Je suis vraiment curieux de voir du HFR en salle, des années qu’on en parle et c’est peut-être un tournant technologique (certes moins intéressant que l’extension de l’espace colorimétrique qui est vraiment excitant).

Dans le Hobbit j'avais trouvé ça raté, l'impression d'acceleré sur pas mal de scènes calmes.

Mais bon la techno a progressé depuis, avant c'était pareil sur les TV alors qu'aujourd'hui sur une bonne TV puissante le true motion fluidifie l'image sans que ça donne cette impression accélérée ou vidéo soap désagréable, j'espère que ça sera pareil pour ce Avatar 2

n°67463011
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-12-2022 à 10:12:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Dans le Hobbit j'avais trouvé ça raté, l'impression d'acceleré sur pas mal de scènes calmes.

Mais bon la techno a progressé depuis, avant c'était pareil sur les TV alors qu'aujourd'hui sur une bonne TV puissante le true motion fluidifie l'image sans que ça donne cette impression accélérée ou vidéo soap désagréable, j'espère que ça sera pareil pour ce Avatar 2

Y'a t'il une seule chose de réussi sur le Hobbit en même temps? :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67463055
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2022 à 10:17:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Y'a t'il une seule chose de réussi sur le Hobbit en même temps? :o

Le titre "Misty Mountains" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 15-12-2022 à 10:17:45

---------------
Randos
n°67463059
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2022 à 10:17:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Le titre "Misty Moutains" :o

mais tellement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67463208
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-12-2022 à 10:31:45  profilanswer

3h10 en 4dx ça vous semble supportable ou ça risque de devenir inconfortable à force de vibrer de partout tout le temps ?
C'est pour savoir si je me contente de la version imax ou si je prends toutes les options pour aller voir avatar :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°67463318
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-12-2022 à 10:45:59  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

3h10 en 4dx ça vous semble supportable ou ça risque de devenir inconfortable à force de vibrer de partout tout le temps ?
C'est pour savoir si je me contente de la version imax ou si je prends toutes les options pour aller voir avatar :o

Je prendrais Imax ou Dolby Vision sans hésiter, pour Avatar tu recherche la meilleure image/son possible, pas un tour de manège avec une projection moyenne.
Sans parler de la lassitude liée aux mouvements du siège.

D'ailleurs demain on va le voir dans la salle Dolby Vision de Toulouse. Ce n'est pas mentionné, mais j'espère qu'il s'agit d'une projection HFR.

Message édité par Nighttime Bird le 15-12-2022 à 10:47:20

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67463387
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2022 à 10:53:16  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Le 4DX, j'ai essayé une fois pour ne pas mourir idiot :o
C'est rigolo 10 mn et ensuite c'est vite insupportable. On peut difficilement inventer une plus grosse source de nuisances pour empêcher de profiter d'un film.

---------------
Eponyme
n°67463525
rakame
Posté le 15-12-2022 à 11:09:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est rigolo 10 mn et ensuite c'est vite insupportable. On peut difficilement inventer une plus grosse source de nuisances pour empêcher de profiter d'un film.

Pareil, pour la même raison, j'ai accompagné un pote voir Transformers en 4DX. Ça fait partie de mes pires expériences cinématographique. Remarque, a la limite, ça peut se vivre comme une reproduction de l'expérience de déconditionnement d'Alex dans Orange Mécanique.

n°67463531
HumanRAGE
Posté le 15-12-2022 à 11:10:27  profilanswer

ca fait rever dites donc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67463585
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2022 à 11:17:53  profilanswer

Le pompon, ce sont les coups dans ton dos à travers le dossier pour simuler les chocs.
Je me demande à quel point de l'élaboration du truc quelqu'un a trouvé que c'était une bonne idée.

---------------
Eponyme
n°67463630
Rasthor
Posté le 15-12-2022 à 11:22:26  profilanswer

Les connards ?  [:guarana2:1]

n°67463655
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2022 à 11:25:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les connards ?  [:guarana2:1]

Non, c'est environ 100 fois pire.
Si ça peut te donner un ordre de grandeur.

---------------
Eponyme
n°67463666
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-12-2022 à 11:25:59  profilanswer

Emzy a écrit :

[...]
Pas de vue d'ensemble cette fois-ci à cause de Senscritique qui a changé son site :( On ne peut plus affiche en mosaïque, uniquement en liste. Quelle merde.
[...]

Utilise Letterboxd: https://letterboxd.com/monsieurgord [...] y/reverse/ (je fais des listes par habitude, mais à partir de janvier je vais juste rentrer mes films vus, ce sera plus simple) [:_pluto_]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67463691
HumanRAGE
Posté le 15-12-2022 à 11:29:42  profilanswer

Le pompon, ce sont les coups dans ton dos à travers le dossier pour simuler les chocs.
Je me demande à quel point de l'élaboration du truc quelqu'un a trouvé que c'était une bonne idée.

y a une raison pour laquelle les equivalents dynamique au futurscope et consorts ne durent que 10-15 min :D

---------------
n°67463752
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2022 à 11:36:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a une raison pour laquelle les equivalents dynamique au futurscope et consorts ne durent que 10-15 min :D

Donc avec les 4 Avatars de plus de 3h de durée qui doivent sortir d'ici 2028, on peut raisonnablement pronostiquer une génération de paralytiques scoliosés si on continue à utiliser cette technologie.

---------------
Eponyme
n°67464199
Moonzoid
Posté le 15-12-2022 à 12:42:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Ah oui [:somberlain24:3]  

la version longue de 8min [:somberlain24:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67464398
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-12-2022 à 13:18:22  profilanswer

Merci de m'avoir confirmé que la 4dx c'était une fausse bonne idée.
Bon maintenant j'ai le choix entre:
- imax
- atmos (probablement dolby vision)
- hfr pour les séances non atmos ou non imax.

Bref ça devient n'imp :d

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°67464403
HumanRAGE
Posté le 15-12-2022 à 13:19:18  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ah oui [:somberlain24:3]  

la version longue de 8min [:somberlain24:3]  

celle du générique de fin, mais je trouve celle chez bilbo plus poignante

---------------
n°67464461
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2022 à 13:29:06  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Merci de m'avoir confirmé que la 4dx c'était une fausse bonne idée.  
Bon maintenant j'ai le choix entre:
- imax
- atmos (probablement dolby vision)  
- hfr pour les séances non atmos ou non imax.  

Bref ça devient n'imp :d

Je te conseille HFR + 3D, le film est vraiment conçu pour et autour de ces deux paramètres.
C'est ce que je compte faire en tout cas, pour ma part [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°67464479
chaisedeja​rdin
Posté le 15-12-2022 à 13:32:37  profilanswer

J'ai visionné le Pinnochio de Del Toro et je suis partagé : la forme est top, animation réussie et beauté visuelle dans l'ensemble, mais le contenu et l'adaptation qui s'éloigne de l'œuvre originale n'est pas des plus réussie à mon sens, contrairement à ce qui a été dit à l'unisson dans la presse : noirceur omniprésente sans aucune finesse, insertion assez maladroite de propos politiques, et surtout absence de poésie et faiblesse du propos là où la technique fait le job et laissait espérer le meilleur.

---------------
Jésus t'aime
n°67464527
icumblood
Test your might
Posté le 15-12-2022 à 13:42:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Misty Mountain Hop [:sasha2011:1]  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67464764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2022 à 14:14:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai visionné le Pinnochio de Del Toro et je suis partagé : la forme est top, animation réussie et beauté visuelle dans l'ensemble, mais le contenu et l'adaptation qui s'éloigne de l'œuvre originale n'est pas des plus réussie à mon sens, contrairement à ce qui a été dit à l'unisson dans la presse : noirceur omniprésente sans aucune finesse, insertion assez maladroite de propos politiques, et surtout absence de poésie et faiblesse du propos là où la technique fait le job et laissait espérer le meilleur.

L'oeuvre originale n'est pas super gaie en fait. Comme pas mal de contes et histoires (re)popularisées par Disney, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-12-2022 à 14:14:48
n°67464809
icumblood
Test your might
Posté le 15-12-2022 à 14:20:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'oeuvre originale n'est pas super gaie en fait. Comme pas mal de contes et histoires (re)popularisées par Disney, d'ailleurs.

C'est le moins qu'on puisse dire. Quand j'étais gamin, avec ma sœur on avait des cassettes où l'histoire était adaptée, et bordel, qu'est-ce qu'elle se prend dans la gueule la marionnette lô [:ddlabraguette] !

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67464879
Znom
Le dernier
Posté le 15-12-2022 à 14:29:19  profilanswer

rakame a écrit :

Pareil, pour la même raison, j'ai accompagné un pote voir Transformers en 4DX. Ça fait partie de mes pires expériences cinématographique. Remarque, a la limite, ça peut se vivre comme une reproduction de l'expérience de déconditionnement d'Alex dans Orange Mécanique.

La machine à apprendre, ça vient d'Amérique.
https://explicationdefilm.com/wp-content/uploads/2022/04/sousdoue%CC%81s.gif

n°67464951
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2022 à 14:36:39  profilanswer

Et encore, vous avez pas lu le Pinocchio de Winshluss :o

n°67465035
icumblood
Test your might
Posté le 15-12-2022 à 14:45:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Et encore, vous avez pas lu le Pinocchio de Winshluss :o

Ça a l'air bien  :D .

---------------
n°67465038
HumanRAGE
Posté le 15-12-2022 à 14:46:17  profilanswer

lisez jamais les vrais contes de grimm, nightmare fuel :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-12-2022 à 15:10:11

---------------
n°67465096
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2022 à 14:52:26  profilanswer

A l'écrit, tu peux parler de mort, d'enfants bouffés par des gosses etc, la plupart des gamins ne feront pas de gros cauchemars ou une ou deux fois (ce qui est normal au final).
Par contre le support visuel c'est pas la même chose.  
(je dis pas que là l'oeuvre de del toro fais peur, mais bon on a tous un passif sur téléchat, et personne ne meurt dans téléchat, c'est bien la preuve qu'un téléphone qui parle > se faire manger par un loup dans l'échelle de l'horreur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)