| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 02:17:47 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Spaune Cordialement | Je mets le lien : https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-6676355 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 16-11-2022 à 08:51:25 |
Znom Le dernier | J'aurais suggéré J'irai cracher sur vos tongs, mais soit. Message cité 1 fois Message édité par Znom le 16-11-2022 à 10:09:28 |
Daphne kernel panic |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roswellentongues |
Znom Le dernier |
|
Rasthor |
La bande-annonce donne envie, c'est sur... Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 16-11-2022 à 12:49:33 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 12:47:07 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
makinoe |
Ça m'a l'air un poil cheap |
Rasthor |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Soirée paisible il y a peu, je décide de me poser devant la petite lucarne pour dépiler l’un des trop nombreux films sur de trop nombreuses listes d’envie. A ma droite, un Ben Wheatley que j’avais découvert et beaucoup apprécié avec son adaptation de Ballard, High-Rise; à ma gauche Jeremy Saulnier, que j’avais découvert il y a fort longtemps avec Blue Ruin. 1 partout, balle au centre, le topic ne m’aidera pas dans ma décision… J’enchainerai donc les deux. Kill List, Ben Wheatley – 2011 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1788391/ Un ancien soldat Britannique, clairement dans un état mental déséquilibré et en difficile réinsertion avec sa famille, décide de reprendre un travail de tueur à gage avec un ami à lui. D’un début centré uniquement sur la famille et les tensions dans son couple, puis un diner arrosé où ce nouvel emploi se décide et où la copine aux yeux globuleux de son copain décide de scarifier le dos du miroir ; le film part dans une justice sauvage puis une sorte de mélange étrange entre du Charles Bronson et The Wicker Man… Et j’ai pourtant bu que de l’eau! Kill List c’est un film de jeunesse de Wheatley, deuxième long-métrage et il y a beaucoup d’écueils. Le premier, indéniable, c’est l’écriture. Les personnages se retrouvent avec des dialogues qui sonnent assez creux surtout dans la première moitié du métrage. Neil Maskell qui est un acteur que j’affectionne depuis Utopia n’est pas super convaincant alors qu’il est la pierre angulaire du récit. D’ailleurs les crédits signalent que les dialogues ont été en parti improvisés par le cast. Ça se ressent malheureusement Le deuxième souci, lié au premier, c’est la réalisation qui dans sa première parie est assez amateure. C’est pas très bien cadré, ça bougeotte sans raison et il ne réussit pas vraiment à créer de tension dramatique alors que c’est l’articulation entre cette première moitié et le final qui devrait créer l’émotion/choc, mais ça n’a pas marché chez moi… En résumé, un film vraiment bancal qui veut rester énigmatique en introduisant quelques éléments fantastiques et en n’expliquant rien, mais dont les écueils de la première partie plombe malheureusement la deuxième, qui est bien plus captivante. D’ailleurs on saluera la qualité des maquillages dans la deuxième car entre ceux pour la scène au marteau puis celle dans la décharge, les amateurs de violence visuelle seront servis ! #TLDR: Intéressant pour voir le chemin parcouru, ça n’en demeure pas moins un film qui souffre pour moi d’un amateurisme un peu trop présent dans sa première partie et qui rend la remontée de la pente en deuxième bien trop compliquée, malgré ses qualités indéniables. A recommander aux patients amateurs de marteau! Ah ben en fait je réalise que j’avais également vu Free Fire de Wheatley qui était assez divertissant. Green Room, Jeremy Saulnier – 2015 (Dispo sur… MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt4062536/ Passage au Saulnier dans la foulée et on sent tout de suite un très gros gap. Green Room c’est un pseudo huis-clos dans lequel on suit un petit groupe Punk, The Ain’t Right, complètement fauchés parcourant les États-Unis pour trouver des petits concerts. Au détour d’un entretien, ils sont dirigés vers un bar Néo-Nazi perdu au milieu des bois pour une représentation rémunérée… Ça tourne mal, et ils se retrouvent coincés dans cette « green room » pas vraiment verte du bar, devant survivre aux attaques de nazis encore plus enragés que leurs chiens. En chef de meute, un Patrick Stewart toujours inspiré qui donnera à nos têtes rasés les instructions pour la curée ! Que donc penser de ce film… Le démarrage c’est du vu et revu 100 fois dans divers slashers, Wolf Creek par exemple, on a juste un contexte légèrement différent. La différence frappante, c’est la réalisation. Saulnier a un œil de cadreur et le travail sur la lumière dans ce lieu qui s’assombrit à mesure que la nuit tombe est vraiment intéressant, permettant de toujours garder clair (ah ah ! Malheureusement écriture négligeant le principal, nos 4 musiciens sont très peu attachants et finalement on ne s’inquiète pas trop de les voir se transformer en une pub Royal Canin. De même la transition vers l’extérieur en fin de métrage fait retomber la tension du huis-clos et même si le plan final est très beau visuellement, il n’a pas l’impact qu’il aurait pu avoir avec des personnages mieux écrits. Ça n’en demeure pas moins un film très honnête mais sans grand suspens ni originalité. La réalisation est par contre vraiment intéressante, avec un bel œil, qu’on présageait déjà dans son précédent film. A voir s’il réussit à assembler tous les éléments dans son prochain long, Rebel Ridge #TLDR: Honnête pour une deuxième partie de soirée, le film intéressera plus pour la qualité de sa réalisation que pour son contenu, prévisible et peu original. A saluer, comme toujours, la prestation de Patrick Stewart et sa voix sombre et posée de l’autre coté de la porte Message édité par gregouf le 17-11-2022 à 11:05:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
carole32 | Un film pas vu encore, que j'aimerais bien voir, Stalker d' Andreï Tarkovski. Message cité 1 fois Message édité par carole32 le 17-11-2022 à 11:45:43 |
carole32 |
|
Daphne kernel panic | Kinépoils c'est pour faire des massages du cuir chevelu ?
|
roller and scratcher | |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Morgoth So the world might be mended. | Je viens de voir Memories of Murder, faudra que je me trouve un film plus léger la prochaine fois parce que ceux que je regarde commencent à me donner le bourdon
Message cité 2 fois Message édité par Morgoth le 18-11-2022 à 23:29:38 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Rasthor |
|
Daphne kernel panic |
Et l'acteur joue aussi dans The Host de ce même M. Bong Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 19-11-2022 à 10:44:51 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 19-11-2022 à 10:47:22 |
Daphne kernel panic | Spa faux |
Rasthor | LES ORTIES - NETFLIX
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
spetnaz |
|
L'humour Suisse Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-11-2022 à 12:38:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |