| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 10:00:07 ![]() ![]() |
Rasthor | J'ai tout lu! J'ai très mal dormi, mais ta critique m'a redonné du peps !
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
romaint |
|
Spaune Cordialement |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2022 à 04:49:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 05:17:05 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les Britanniques ont cette appétence pour les comédies historiques, prenant des petits éléments historiques en les replaçant dans un contexte plus large pour les transformer souvent en un film généreux et plutôt qualitatif. Les exemples sont légions de The Lady in the Van de Hytner à Good Vibrations de Barros/Leyburn ou un 24 Hours Party People de Winterbottom jusqu’à une approche un peu plus fictionnelle comme The Angels’ Share de Loach. Pride, Matthew Warchus – 2014 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt3169706/ Pride c’est comme ces films suscités, une plongée historique dans le milieu des années 80 et plus exactement 1984 et une des périodes les plus violentes de l’ère Thatcher. Explosion du chômage, grève générale dans les mines du pays que le pouvoir essaie de réprimer à coup de violences policières. En parallèle, la lutte des communautés homosexuelles à Londres pour obtenir les mêmes droits que les autres. Par un hasard historique, les deux luttes vont se rejoindre et un groupe de gays et lesbiens Londoniens va se retrouver à essayer de supporter financièrement la grève des mineurs. Collision dans l’Histoire entre deux mondes que presque tout sépare, et découverte des histoires de nos différents individus pour certains historiques au milieu de l’émergence du SIDA. L’exercice est difficile, mais le film est une vraie réussite dans sa construction entre les petits h et le grand H. On s’accroche à ce groupe de misfits Londonien avec un cast vraiment bon de Gilgun à Schnetzer (qui joue Mark Ashton, personnage historique de la lutte pour les droits des homosexuels et mort du SIDA en 1987) en passant par MacKay et West, tous très crédibles dans leurs rôles. En parallèle Gallois, Stauton, Nighy, Considine portent fièrement la lutte du pays du Dragon. Et de ce sujet plutôt lourd, Warchus réussit à créer un film drôle, enjoué, percutant sans amoindrir l’aspect social important qui demeure le cœur du récit. Le final émotionnel parachève une œuvre de qualité sur une page d’histoire peu connue. La fierté du titre se retrouve aussi bien dans l’idée de la réunion des luttes et de ce symbole de soutien entre les hommes, de l’acceptation de qui on est vraiment et des valeurs que l’on veut défendre dans notre société. Une vraie belle réussite et un film qui réjouit au sens littéraire du terme et laisse un grand sourire! Pour la bande-son, vous serez directement de retour dans le SOHO des 80s entre Jimmy Sommerville, Frankie Goes to Hollywood, The Smiths ou encore The Communards. Quelle époque! TLDR#: Un film social et historique qui réjouit de part cette fierté que l’on retrouve à tout niveau du métrage. Ça vaut vraiment ces 2 heures de visionnage pour un film qui vous redonnera un grand sourire! Message édité par gregouf le 21-11-2022 à 09:30:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 10:06:05 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Daphne kernel panic | Je l'ai trouvé un peu cheapos et gnan gnan mais oui l'est choupi. C'est un feelgood movie. Pas du Ken Loach |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Attends, Ken Loach fait du feelgood movie aussi! J'en cite d'ailleurs un dans mon intro, et Looking for Eric en est un autre parfait exemple. Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 10:15:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
spetnaz |
|
Rasthor |
|
Chou Andy Would you know my nem | Vous aimez lire des critiques de films que vous n'avez pas vus ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
spetnaz |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2022 à 15:50:59 ![]()
|
Spaune Cordialement |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Kill List ou Green Room? Vous avez 5' Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 19:47:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
- Mandrill - |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
scOulOu Born Under Saturn | Je crois pas que Meg Ryan ait jamais joué dans Top Gun. J'ai plutôt le souvenir d'une dinde lambda, qu'on n'a jamais trop revu ailleurs |
BoR So say we all. |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
mais on parle certainement de la même Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 15-11-2022 à 21:45:28 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
hawkins |
Bien sûr que si, c'est la femme de Goose stp
Message édité par hawkins le 15-11-2022 à 22:09:18 --------------- Men are brave |
Critias | Nom de Zeus.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
spetnaz |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |