Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9457  9458  9459  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67213349
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-11-2022 à 10:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, j'avais compris (no offense). :D Je relevais juste le wtf du mot sorti de nul part. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 10:00:07  profilanswer

n°67213729
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 10:42:00  profilanswer

J'ai tout lu! J'ai très mal dormi, mais ta critique m'a redonné du peps !  [:le chtra]  

Spoiler :

Les 3 Destiny's Child... [:rofl]

n°67215245
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-11-2022 à 13:55:29  profilanswer

Salon Kitty 1976 et I spit on your grave 2 existe en français (je parle pas de sous titre), une version française complète ?

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67215671
romaint
Posté le 14-11-2022 à 14:35:10  profilanswer

La même merde que le premier du nom donc ! Merci.

n°67216475
Spaune
Cordialement
Posté le 14-11-2022 à 16:03:39  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, j'avais compris (no offense). :D Je relevais juste le wtf du mot sorti de nul part. :D

C'est assez commun sur HFR comme meme

n°67216578
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-11-2022 à 16:15:32  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est assez commun sur HFR comme meme

Ah, OK, pas une "erreur" en soi. :jap:

---------------
n°67221029
airy
Posté le 15-11-2022 à 01:54:02  profilanswer

deweychat a écrit :

Euh merci de me traiter de gogol alors que visiblement c'est toi qui imagine des propos au film  [:delarue5]  

Quand le héros du film dit qu'il faut pas aider les réfugiés, qu'il bat le méchant qui voulait le faire et qu'à la fin du film il continue à ne pas aider les réfugiés ça ne dénonce rien du tout hein

Si a la fin Tchalla disait qu'en effet il fallait plus aider l'Afrique et le faisait oui ça aurait pu être de la demago simpliste mais non. Le wakanda reste le pays riche qui laisse les autres pays africains dans la misère et revendique qu'il faut rester comme ça par pur intérêt personnel  
C'est pas les 3sc de remords non suivi d'action qui font que le film porte un message

Je ne sais pas si tu as vraiment vu le film ou si t'es juste malhonnête façon SLB dont on peut déjà écrire sa critique de BP3, BP4 etc...  [:tinostar]  

Le méchant ne voulait pas "aider" les autres pays, il voulait juste déverser sa rage sur le monde en armant les noirs pour qu'ils se "révoltent". Et à la fin, T'Challa décide d'aider mais de façon pacifique, on le voit aux states établir un centre philanthropique dans le quartier même où a vécu Killmonger (là, c'est le moment où tu comprends normalement qu'il va aider les afro américains) et il dévoile l'existence du Wakanda au monde. Et là, t'as la question explicite "que peut apporter le Wakanda au reste du monde ? " qui t'amène normalement à comprendre qu'ils vont désormais aider et ne plus vivre en autarcie. J'imagine que tu voulais des images explicites avec les réfugiés qui entrent en masse au Wakanda...  [:vave1]  

À l'inverse si le film voulait vraiment porter le message que tu lui prêtes, on aurait plutôt vu T'Challa accepter d'aider les réfugiés (le faire avec conviction) et on aurait montré les conséquences "néfastes" de cette aide. T'Challa aurait été décrit comme un idéaliste qui ne veut pas voir la réalité et ceux qui critiquerait l'immigration non contrôlée (hum hum) serait injustement traité par lui... Un film fait très rarement passer un message via un simple échange caricatural (les mecs ont fait exprès de reprendre les mêmes formules des xénophobes !).  [:spamafote]  

Et enfin, de façon générale (déjà écrit plusieurs fois ici) dans les univers de comics/fantasy/fantastique, il ne peut avoir de décisions, d'actions qui changent radicalement leur monde le rendant trop différent (socialement, culturellement, géopolitique) du notre : Donc ouais, Superman ne fait jamais profiter au monde de sa technologie kryptonienne, idem pour Tony Stark avec son génie et sa fortune jamais consacrés aux problèmes réels du monde, Dr Strange ne résout aucun problèmes à coup de sorts magiques et les Avengers ne vont jamais régler aucun conflits dans le monde.  [:hahanawak]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°67221144
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 04:49:13  answer

airy a écrit :

Je ne sais pas si tu as vraiment vu le film ou si t'es juste malhonnête façon SLB dont on peut déjà écrire sa critique de BP3, BP4 etc...  [:tinostar]  

Le méchant ne voulait pas "aider" les autres pays, il voulait juste déverser sa rage sur le monde en armant les noirs pour qu'ils se "révoltent". Et à la fin, T'Challa décide d'aider mais de façon pacifique, on le voit aux states établir un centre philanthropique dans le quartier même où a vécu Killmonger (là, c'est le moment où tu comprends normalement qu'il va aider les afro américains) et il dévoile l'existence du Wakanda au monde. Et là, t'as la question explicite "que peut apporter le Wakanda au reste du monde ? " qui t'amène normalement à comprendre qu'ils vont désormais aider et ne plus vivre en autarcie. J'imagine que tu voulais des images explicites avec les réfugiés qui entrent en masse au Wakanda...  [:vave1]  

À l'inverse si le film voulait vraiment porter le message que tu lui prêtes, on aurait plutôt vu T'Challa accepter d'aider les réfugiés (le faire avec conviction) et on aurait montré les conséquences "néfastes" de cette aide. T'Challa aurait été décrit comme un idéaliste qui ne veut pas voir la réalité et ceux qui critiquerait l'immigration non contrôlée (hum hum) serait injustement traité par lui... Un film fait très rarement passer un message via un simple échange caricatural (les mecs ont fait exprès de reprendre les mêmes formules des xénophobes !).  [:spamafote]  

Et enfin, de façon générale (déjà écrit plusieurs fois ici) dans les univers de comics/fantasy/fantastique, il ne peut avoir de décisions, d'actions qui changent radicalement leur monde le rendant trop différent (socialement, culturellement, géopolitique) du notre : Donc ouais, Superman ne fait jamais profiter au monde de sa technologie kryptonienne, idem pour Tony Stark avec son génie et sa fortune jamais consacrés aux problèmes réels du monde, Dr Strange ne résout aucun problèmes à coup de sorts magiques et les Avengers ne vont jamais régler aucun conflits dans le monde.  [:hahanawak]

Le top étant Captain Marvel qui explique calmement qu'elle avait autre chose à faire quand Thanos a fait son claquement de doigt. Genre, pardon JOR, la meuf protège l'Univers mais a un truc plus important que de sauver la moitié de tous les êtres vivants de ce même Univers...  [:shia leboeuf:2] Franchement ? [:shia leboeuf:2] C'est quoi ? Un date avec Henry Cavill La Légende ? Ouais, ok là je peux comprendre :o

Et non, je ne suis pas malhonnête. Je t'invite juste à te rappeler que dans BP1, T'Challa, fils du précédent Roi, reprend le trône illégalement, en allant totalement à l'encontre des lois de son pays, aux dépens de Killmonger qui a respecté ces mêmes lois. Notons que ce coup d'Etat se fait avec l'aide.... de la CIA...

SI j'étais joueur, je dirais que T'Challa est un peu l'incarnation coolisée par les USA du random fils d'un random dictateur placé là pour servir les intérêts US :o

Spoiler :

D'ailleurs, toujours en étant joueur, Mamour c'est un peu le daron de T'Challa dans la logique. Et le Wakanda en mode ballec' à l'ONU, avec enlèvement de citoyen en territoire US, infiltration et exécution en territoire Navi, guerre déclenchée par vengeance..., c'est un peu la Russie IRL

[:7eleven:2]

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 05:17:05
n°67222036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 10:03:59  profilanswer

Les Britanniques ont cette appétence pour les comédies historiques, prenant des petits éléments historiques en les replaçant dans un contexte plus large pour les transformer souvent en un film généreux et plutôt qualitatif. Les exemples sont légions de The Lady in the Van de Hytner à Good Vibrations de Barros/Leyburn ou un 24 Hours Party People de Winterbottom jusqu’à une approche un peu plus fictionnelle comme The Angels’ Share de Loach. [:lumbahaab:2]

Pride, Matthew Warchus – 2014 (Dispo sur Amazon Prime)

https://i.ibb.co/8sKrbT3/Pride.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt3169706/

Pride c’est comme ces films suscités, une plongée historique dans le milieu des années 80 et plus exactement 1984 et une des périodes les plus violentes de l’ère Thatcher. Explosion du chômage, grève générale dans les mines du pays que le pouvoir essaie de réprimer à coup de violences policières. En parallèle, la lutte des communautés homosexuelles à Londres pour obtenir les mêmes droits que les autres. Par un hasard historique, les deux luttes vont se rejoindre et un groupe de gays et lesbiens Londoniens va se retrouver à essayer de supporter financièrement la grève des mineurs. Collision dans l’Histoire entre deux mondes que presque tout sépare, et découverte des histoires de nos différents individus pour certains historiques au milieu de l’émergence du SIDA.

L’exercice est difficile, mais le film est une vraie réussite dans sa construction entre les petits h et le grand H. On s’accroche à ce groupe de misfits Londonien avec un cast vraiment bon de Gilgun à Schnetzer (qui joue Mark Ashton, personnage historique de la lutte pour les droits des homosexuels et mort du SIDA en 1987) en passant par MacKay et West, tous très crédibles dans leurs rôles. En parallèle Gallois, Stauton, Nighy, Considine portent fièrement la lutte du pays du Dragon.

Et de ce sujet plutôt lourd, Warchus réussit à créer un film drôle, enjoué, percutant sans amoindrir l’aspect social important qui demeure le cœur du récit. Le final émotionnel parachève une œuvre de qualité sur une page d’histoire peu connue. La fierté du titre se retrouve aussi bien dans l’idée de la réunion des luttes et de ce symbole de soutien entre les hommes, de l’acceptation de qui on est vraiment et des valeurs que l’on veut défendre dans notre société. Une vraie belle réussite et un film qui réjouit au sens littéraire du terme et laisse un grand sourire! Pour la bande-son, vous serez directement de retour dans le SOHO des 80s entre Jimmy Sommerville, Frankie Goes to Hollywood, The Smiths ou encore The Communards. Quelle époque!  [:so-saugrenu:1]

TLDR#: Un film social et historique qui réjouit de part cette fierté que l’on retrouve à tout niveau du métrage. Ça vaut vraiment ces 2 heures de visionnage pour un film qui vous redonnera un grand sourire!  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 21-11-2022 à 09:30:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67222053
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2022 à 10:06:05  profilanswer

Pride c'est un film que j'emmènerai dans mon urne tellement je l'adore. Je le commence, je ne l'arrête pas :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 10:06:05  profilanswer

n°67222071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 10:08:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pride c'est un film que j'emmènerai dans mon urne tellement je l'adore. Je le commence, je ne l'arrête pas :)

Oui j'ai aperçu que tu avais beaucoup apprécié, à juste titre  :jap:

---------------
n°67222078
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 10:09:33  profilanswer

Je l'ai trouvé un peu cheapos et gnan gnan mais oui l'est choupi. C'est un feelgood movie. Pas du Ken Loach :o

n°67222127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 10:15:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Je l'ai trouvé un peu cheapos et gnan gnan mais oui l'est choupi. C'est un feelgood movie. Pas du Ken Loach :o

Attends, Ken Loach fait du feelgood movie aussi! J'en cite d'ailleurs un dans mon intro, et Looking for Eric en est un autre parfait exemple.
Et puis moi je trouve réjouissant qu'un homme comme lui soit toujours autant engagé et engageant, et ca me fait feelgood! Je l'avais croisé à l'avant première de son Sorry We Missed You avec Paul Laverty. Je voulais les serrer dans mes bras  [:bakk13]

Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 10:15:55

---------------
n°67222761
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2022 à 11:28:57  profilanswer

Vu Trois mille ans à t'attendre de G Miller

Le parti pris du faux "quasi huis clos" a fonctionné au final pour moi, ce n'est pas ultra subtil et je déteste l'actrice mais le jeu d'I Elba a été à la hauteur ce qui me concerne, aidé par des plans qui jouent sur les dimensions du personnage et les corps en général.  
l'ensemble fait passer quelques manques sur la musique, les visuels trop lisses ou bien la narration une peu répétitive  
Le film ne fait pas 3h non plus, aussi c'est un petit recueil façon mille et une nuit qui est appréciable.
On se serait passé de la fin des atermoiements du perso principal et aurait pu deviner la suite parce que c'était vraiment longuet

Pas son meilleur mais c'était pas à chier non plus / 20.

n°67223812
Eddy_60
Posté le 15-11-2022 à 13:40:12  profilanswer

j'ai vu clerks 3 et top gun, c'est noul, le premier on rigole même pas, et le deuxième complètement bidon qu'il doit faire rire la navy..

---------------
n°67224182
spetnaz
Posté le 15-11-2022 à 14:21:24  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

j'ai vu clerks 3 et top gun, c'est noul, le premier on rigole même pas, et le deuxième complètement bidon qu'il doit faire rire la navy..

merci pour ces crtitiques  :jap:

n°67224193
Rasthor
Posté le 15-11-2022 à 14:22:44  profilanswer

spetnaz a écrit :

merci pour ces crtitiques  :jap:

[:predicator]

Ca change des critiques de Gregouf ou Shia, qui sont très bien, mais beaucoup trop longues. Là on va droit au but au moins.

n°67224202
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2022 à 14:23:48  profilanswer

Vous aimez lire des critiques de films que vous n'avez pas vus ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67224438
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2022 à 14:47:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous aimez lire des critiques de films que vous n'avez pas vus ?

Des crtitiques, ce n'est pas tout à fait pareil  [:moundir]

---------------
Eponyme
n°67224905
spetnaz
Posté le 15-11-2022 à 15:30:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Des crtitiques, ce n'est pas tout à fait pareil  [:moundir]

Arrête de triquiter mon orthographe.  [:ch4m4n3]

n°67225147
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 15:50:59  answer

Rasthor a écrit :

[:predicator]

Ca change des critiques de Gregouf ou Shia, qui sont très bien, mais beaucoup trop longues. Là on va droit au but au moins.

Certes, après on va pas se mentir, ma critique de BP2 est plus divertissante et est une oeuvre plus élaborée que le film dont elle traite  [:shia leboeuf:2]

n°67225260
Spaune
Cordialement
Posté le 15-11-2022 à 16:01:25  profilanswer

Mouais, n'est pas Odieux Connard qui veut :o

n°67227019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 19:42:30  profilanswer

Kill List ou Green Room? Vous avez 5'
Edit: Ca sera donc le Ben Wheatley

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 19:47:58

---------------
n°67227811
- Mandrill​ -
Posté le 15-11-2022 à 21:10:09  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Concernant BP Wakanda forever (que je n'ai pas vu :o ):
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec leur histoire de multivers il aurait été plus simple, voir peut-être même plus intéressant de faire interpréter Black panther par un autre acteur.

Too soon  [:silvershaded]

n°67228018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2022 à 21:27:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, n'est pas Odieux Connard qui veut

Oui mais là y'a des smileys, ce qui agrémente un peu :o

n°67228089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2022 à 21:34:07  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Tu parles de quel Top Gun ?  
Remarque, les deux sont bidons. Sauf Meg Ryan avant qu'elle ne rencontre son faux chirurgien.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67228098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2022 à 21:35:28  profilanswer

Je crois pas que Meg Ryan ait jamais joué dans Top Gun. J'ai plutôt le souvenir d'une dinde lambda, qu'on n'a jamais trop revu ailleurs [:transparency]

n°67228137
BoR
So say we all.
Posté le 15-11-2022 à 21:41:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je crois pas que Meg Ryan ait jamais joué dans Top Gun. J'ai plutôt le souvenir d'une dinde lambda, qu'on n'a jamais trop revu ailleurs [:transparency]

C'est la femme de Goose. Et Kelly McGillis est l'instructrice.

n°67228158
petitebrun​ette1
Posté le 15-11-2022 à 21:43:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh...si. [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°67228176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2022 à 21:44:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chuis sûr que si !
https://zupimages.net/up/22/46/i7zf.jpg

mais on parle certainement de la même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 15-11-2022 à 21:45:28

---------------
n°67228227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2022 à 21:50:41  profilanswer

BoR a écrit :

C'est la femme de Goose. Et Kelly McGillis est l'instructrice.

Ah ok elle n'avait qu'un second rôle ; c'était le piège :D
Bon ensuite je ne peux pas dire que j'ai maté ce film des dizaine de fois... Une seule m'a suffi voilà bien 30 ans :o

n°67228337
hawkins
Posté le 15-11-2022 à 22:04:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bien sûr que si, c'est la femme de Goose stp   :D

Sinon vu Run . Bon thriller de bout en bout. Inspiré en grande partie sur une histoire vraie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurt [...] _Blanchard , si vous avez envie de vomir  :o La conclusion fait peur...Attention évidemment ça spoil énormément le film ), et je pense qu'ils ont bien fait de mettre de côté certaines choses, ça aurait vraiment été hard.
A l'inverse de Babadook où on a le doute pendant une grosse partie du film, là y'a très peu de doute sur qui est responsable de quoi. Mais c'est pas plus mal et ça permet de hair complétement un des personnages  :D
Sarah Paulson et Kiera Allen font une sacrée perf chacun dans leur rôle pourtant pas évidents. On évite le phatos sur la fille qui a un des handicaps très importants. C'est bien réalisé, très bien monté également (Aneesh Chaganty est un boss pour cela, son Searching est un bijou de découpage avec un sens du rythme impressionnant. C'est pareil pour Run, 89 minutes bien tendues jusqu'à la dernière image.
Au passage, une suite ou du moins un film sur le même principe que Searching va sortir en 2023 intitulé Missing, sur une histoire de Aneesh Chaganty, mais réalisé par Nick Johnson et Will Merrick dont ça sera le premier film en tant que réalisateurs mais par contre ils avaient participé à la création de Searching. Hypé.
Edit: je découvre que Hulu a fait une série sur cette affaire. "The Act" avec Joey King et Patricia Arquette. Cet enfulé de Dean Norris est dedans aussi :o

Message édité par hawkins le 15-11-2022 à 22:09:18

---------------
Men are brave
n°67228692
Critias
Posté le 15-11-2022 à 22:47:47  profilanswer

Nom de Zeus.

Le lien wiki.  :ouch:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°67228768
Eddy_60
Posté le 15-11-2022 à 22:59:27  profilanswer

hot shot au moins c'était drôle et même sexy avec valeria, là top gun 2 ça put sérieusement du bec.

y a que le passage avec l'ancienne kawasaki gpxr qui est bien et puis ensuite une horreur de h2...

---------------
n°67228922
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-11-2022 à 23:19:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chuis sûr que si !
https://zupimages.net/up/22/46/i7zf.jpg

mais on parle certainement de la même :jap:

'Tain... c'est tellement triste. :(

---------------
n°67228997
spetnaz
Posté le 15-11-2022 à 23:29:23  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

hot shot au moins c'était drôle et même sexy avec valeria, là top gun 2 ça put sérieusement du bec.

y a que le passage avec l'ancienne kawasaki gpxr qui est bien et puis ensuite une horreur de h2...

ça y est, tu commences à faire une vraie critique construite et argumentée :/
je préférais quand c'était concis.

n°67229186
Eddy_60
Posté le 16-11-2022 à 00:09:25  profilanswer

I spit on your grave 1 et 2, j'ai eu du plaisir à regarder les scènes gores quand la femme se venge, ça donne envie de regarder les suivants même si le scénario reste le même.

---------------
n°67229235
hawkins
Posté le 16-11-2022 à 00:25:29  profilanswer

Inspiré ça veut pas dire tiré mot pour mot de l'histoire de Gypsy. Y'a trop de choses qui sont identiques pour que ça soit un grand hasard  [:teamfive94:8] et c'est pas un hasard si toutes les critiques us ont fait le rapprochement, même en Europe d'ailleurs
(Tiens cadeau https://www.lecho.be/culture/cinema [...] 6765.html)
Bisou et oui il a fait un choix énorme avec Allen qui avait quasi zéro expérience mais connaissait bien la problématique.

---------------
Men are brave
n°67229405
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2022 à 02:17:47  profilanswer

Critias a écrit :

Nom de Zeus.

Le lien wiki.  :ouch:

Je me disais bien que j'avais entendu parler de cette histoire, y'a eu un épisde d'Affaires Sensibles sur France Inter à ce sujet. Je vous recommande le podcast d'ailleurs :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9457  9458  9459  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)