Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9088  9089  9090  ..  9900  9901  9902  9903  9904  9905
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63576437
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2021 à 13:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Je pense que tu tiens un truc, là

mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 13:35:25  profilanswer
 

n°63576474
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 13:39:31  answer
 

Bon bein, je vais devoir aller le voir, donc... Sinon je ne saurai pas


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 13:40:03
n°63576569
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-07-2021 à 13:48:35  profilanswer
 

Pense à te faire accompagner par tes parents, sinon on ne te laissera jamais entrer.


---------------
Eponyme
n°63577584
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 15:10:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 15:10:20
n°63577835
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-07-2021 à 15:35:20  profilanswer
 

Sinon, plutôt que de s'envoyer des fions, parlons un peu cinéma. :o
 
https://deadline.com/wp-content/uploads/2021/07/LOTR-06.jpg?w=600
 
Je partage cet article de Deadline sur la trilogie du Seigneur des Anneaux car ça parle d'une partie de la production à peine évoquée dans les bonus des versions longues de l'époque, voire pas du tout en fait (et j'ai suffisamment regardé ces bonus, bien plus que les films, pour me rappeler que cette partie de l'histoire n'est pas évoquée) : Une partie à Cannes, l'année de sortie du 1er film, où tout à basculé, et comment des producteurs se sont mis à stresser à mort en pensant aux 300M de $ qu'ils venaient de donner à un réalisateur plus ou moins inconnu qui faisait des film à 75000$ de budget. Spoiler alert : c'est cette fête qui les a rassuré, ainsi que les partenaires internationaux et même les acteurs qui voyaient pour la première fois des morceaux du film terminés.
 
L'article est très bien écrit, passionnant à lire et montre bien que ce sont des producteurs plus intéressés par l'art que par l'argent et les "safe bets" qui ont pris un risque délirant à financer 3 films de 120M de budget chaque.
C'est un peu long, mais ça vaut le coup.
 
https://deadline.com/2021/07/the-lo [...] 234785740/

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 25-07-2021 à 15:53:24

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63577839
Znom
Le dernier
Posté le 25-07-2021 à 15:35:45  profilanswer
 

Pétére dans les vatéres. [:nushku:1]  
 

gig-gic a écrit :

C'est pas si gore que ça franchement  :jap:.


 
C'est moins gore que Grave, mais le ressenti étant subjectif c'est toujours délicat de s'avancer.  

n°63578110
Dinsdale
Posté le 25-07-2021 à 15:58:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


 Au niveau visuel, ça m'a beaucoup fait penser aux premiers films de Terrence Malick, même façon de filmer la nature et d'y perdre l'être humain, même façon de montrer l'écoulement du temps.
Je n'ai pas regretté une seule minute des 2h47 du film. Je craignais qu'il y ait des passages à vide à cause de la longueur, mais il y a une gestion de l'histoire et de ses différentes étapes très bien ajustée, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est d'un équilibre étonnant pour un film sur la folie :o


 
J'me suis beaucoup ennuyé sur la ligne rouge  :sweat:  
 
Mais je connais l'histoire et je trouve le sujet sympa donc j'irai ptet le voir.

n°63578691
Dkiller
Posté le 25-07-2021 à 17:05:56  profilanswer
 

Znom a écrit :


 
C'est moins gore que Grave, mais le ressenti étant subjectif c'est toujours délicat de s'avancer.  


En film francais qui chatouille un peu il y a Martyrs que j'avais bien apprécié.

n°63578767
ptrstvn
Posté le 25-07-2021 à 17:22:27  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, plutôt que de s'envoyer des fions, parlons un peu cinéma. :o
 
https://deadline.com/wp-content/upl [...] .jpg?w=600
 
Je partage cet article de Deadline sur la trilogie du Seigneur des Anneaux car ça parle d'une partie de la production à peine évoquée dans les bonus des versions longues de l'époque, voire pas du tout en fait (et j'ai suffisamment regardé ces bonus, bien plus que les films, pour me rappeler que cette partie de l'histoire n'est pas évoquée) : Une partie à Cannes, l'année de sortie du 1er film, où tout à basculé, et comment des producteurs se sont mis à stresser à mort en pensant aux 300M de $ qu'ils venaient de donner à un réalisateur plus ou moins inconnu qui faisait des film à 75000$ de budget. Spoiler alert : c'est cette fête qui les a rassuré, ainsi que les partenaires internationaux et même les acteurs qui voyaient pour la première fois des morceaux du film terminés.
 
L'article est très bien écrit, passionnant à lire et montre bien que ce sont des producteurs plus intéressés par l'art que par l'argent et les "safe bets" qui ont pris un risque délirant à financer 3 films de 120M de budget chaque.
C'est un peu long, mais ça vaut le coup.
 
https://deadline.com/2021/07/the-lo [...] 234785740/


 
Article super intéressant, merci pour le partage, marrant de se faire un petit trip down memory lane jusqu'à cette époque où Internet et les réseaux étaient bcp moins influents et où l'excitation dès l'annonce du projet de Jackson avait commencé à grimper pour culminer personnellement à cette toute première séance Parisenne au Max Linder, séance peuplée de légions de fans déguisés (et déjà acquis à Jackson et à sa Trilogie), et une ambiance de feu digne de la Montagne du Destin...
Cette claque, bordel...  :)  

n°63578920
Rasthor
Posté le 25-07-2021 à 17:50:35  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


En film francais qui chatouille un peu il y a Martyrs que j'avais bien apprécié.


Pas (encore) vu Martyrs, mais j'avais bien aimé son Incident in a Ghostland (2018). Pas pour les âmes sensibles.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 17:50:35  profilanswer
 

n°63579199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2021 à 18:45:52  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


En film francais qui chatouille un peu il y a Martyrs que j'avais bien apprécié.


 
Tres inegal, premiere partie sans interet et superbe seconde. Mais un film Francais de genre, c'est suffisament rare pour encourager  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63580452
Tuxerman12
Posté le 25-07-2021 à 21:37:52  profilanswer
 

Blood Red Sky : je suis déception.
C'est chiant tous ces films Netflix peu ambitieux, tu sais jamais si la pistache sera bonne, ou trop souvent et hélas, pourrie :/

n°63580605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2021 à 21:57:59  profilanswer
 

L'editeur Robert Laffont a ressorti une nouvelle traduction de Dune dans une belle version a couverture cartonnée. Je me suis dit que j'allais relire ça (la dernière fois doit remonter a > 20 ans  [:tomatookc] ) avant de découvrir le film en salle.

 

Il y a une double préface de Pierre Bordage et Denis Villeneuve. Intéressant de lire les points importants pour ce dernier et ce qu'il perçoit comme éléments importants que Frank Herbert cherchait a pousser. On verra comme ça se traduit dans le film.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2021 à 06:50:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63580653
Rasthor
Posté le 25-07-2021 à 22:02:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :

L'editeur Robert Laffont a ressorti une nouvelle traduction de Dune dans une belle version a couverture cartonnée. Je me suis dit que j'allais relire ça (la dernière fois doit remontée a > 20 ans  [:tomatookc] ) avant de découvrir le film en salle.


Pourquoi pas lire en VO ? :??:

n°63580699
kleinekrok​odil
Posté le 25-07-2021 à 22:07:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :

L'editeur Robert Laffont a ressorti une nouvelle traduction de Dune dans une belle version a couverture cartonnée. Je me suis dit que j'allais relire ça (la dernière fois doit remontée a > 20 ans  [:tomatookc] ) avant de découvrir le film en salle.
 
Il y a une double préface de Pierre Bordage et Denis Villeneuve. Intéressant de lire les points importants pour ce dernier et ce qu'il perçoit comme éléments importants que Frank Herbert cherchait a pousser. On verra comme ça se traduit dans le film.


Tu peux en dire plus sur ce que raconte Villeneuve?
 

Spoiler :

De ce que l'on entend dans la dernière bande annonce, ça m'a fait bizarre d'entendre que l'empereur demande aux Astréides d'amener la paix sur Arrakis.


---------------
Source: Google
n°63580770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2021 à 22:16:52  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Tu peux en dire plus sur ce que raconte Villeneuve?
 

Spoiler :

De ce que l'on entend dans la dernière bande annonce, ça m'a fait bizarre d'entendre que l'empereur demande aux Astréides d'amener la paix sur Arrakis.



 
Il fait un parallele entre la situation de notre environnement actuel et la desertification que Herbert etudia pour l'Oregon et qui a nourrit en partie son idee de Dune. Il considere le livre comme tres actuel, considerant le capitalisme sauvage actuel comme la maison Harkonnen et qu'on devrait marcher dans les pas du Muad'Dib si l'on veut s'en sortir. C'est assez sombre comme texte et se termine par une vision de l'adaptabilite de l'homme en mettant en parallele Hawking et Herbert. Bien ecrit, ca a titille ma curiosite et mon enthousiasme pour aller voir le film.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63580862
kleinekrok​odil
Posté le 25-07-2021 à 22:29:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 

Spoiler :

Il fait un parallele entre la situation de notre environnement actuel et la desertification que Herbert etudia pour l'Oregon et qui a nourrit en partie son idee de Dune. Il considere le livre comme tres actuel, considerant le capitalisme sauvage actuel comme la maison Harkonnen et qu'on devrait marcher dans les pas du Muad'Dib si l'on veut s'en sortir. C'est assez sombre comme texte et se termine par une vision de l'adaptabilite de l'homme en mettant en parallele Hawking et Herbert. Bien ecrit, ca a titille ma curiosite et mon enthousiasme pour aller voir le film.



J'ai lu le livre l'année dernière et tout l'aspect environnemental est très actuel en effet, je n'ai jamais eu l'impression qu'il a été écrit il y a plus de 55 ans.


---------------
Source: Google
n°63580885
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-07-2021 à 22:32:52  profilanswer
 


La réal qui était présente pour un jeu de questions réponses à ma séance a dit qu'elle y croyait moyen à cette info.

 

Elle parle hyper bien d'ailleurs Julia Ducournau. Et elle a une très bonne répartie  :O .


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63580906
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-07-2021 à 22:35:00  profilanswer
 

Znom a écrit :

Pétére dans les vatéres. [:nushku:1]

 


 
Znom a écrit :

 

C'est moins gore que Grave, mais le ressenti étant subjectif c'est toujours délicat de s'avancer.


C'est vrai qu'après Hérédité et Midsmomar il m'en faut un peu plus pour me choquer  :O.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63581118
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-07-2021 à 23:05:35  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


La réal qui était présente pour un jeu de questions réponses à ma séance a dit qu'elle y croyait moyen à cette info.
 
Elle parle hyper bien d'ailleurs Julia Ducournau. Et elle a une très bonne répartie  :O .


Jme rappelle toujours du bordel généré par Irréversible à Cannes :D
 
Cela dit vu ce qu'il se passe dans ce film, je comprends que des personnes puissent se sentir vraiment mal.
Mais putain quelle claque.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°63581125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2021 à 23:07:23  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Jme rappelle toujours du bordel généré par Irréversible à Cannes :D
 
Cela dit vu ce qu'il se passe dans ce film, je comprends que des personnes puissent se sentir vraiment mal.
Mais putain quelle claque.


 
Ca reste a ce jour l'un des truc les plus primaires et bestiales que j'ai vu, et l'horreur vient de la realite de la chose. Ca reste un film stupefiant pour pleins de raisons, mais difficile a conseiller.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63581131
Emzy
Rōnin
Posté le 25-07-2021 à 23:08:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi pas lire en VO ? :??:


Quand tu parles pas la langue ? [:sombrero67]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63581134
machin_
Posté le 25-07-2021 à 23:08:53  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Quand tu parles pas la langue ? [:sombrero67]


Couyère  [:sud_conscient:2]

n°63581437
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-07-2021 à 23:56:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca reste a ce jour l'un des truc les plus primaires et bestiales que j'ai vu, et l'horreur vient de la realite de la chose. Ca reste un film stupefiant pour pleins de raisons, mais difficile a conseiller.


 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Bon je dois pas être le seul à avoir deux hypes simples pour ces derniers mois de l'année :  
 
DUNE pour la vraie hype
 
Et Spiderman pour la hype popcorn primaire enfant-intérieur  
 
Je ne suis plus du tout de près les calendriers de sortie donc je dois rater des gros trucs


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°63581445
Dkiller
Posté le 25-07-2021 à 23:57:49  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Quand tu parles pas la langue ? [:sombrero67]


Ben tu apprends.  [:sirius gott:10]

n°63581514
Emzy
Rōnin
Posté le 26-07-2021 à 00:10:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Ben tu apprends. [:sirius gott:10]


Ca fait beaucoup d'efforts pour lire un bouquin.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63581551
Rasthor
Posté le 26-07-2021 à 00:19:27  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


C'est vrai qu'après Hérédité et Midsmomar il m'en faut un peu plus pour me choquer  :O.


Regarde The Human Centipede, la on pourra causer. :O

n°63581557
Rasthor
Posté le 26-07-2021 à 00:20:05  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Quand tu parles pas la langue ? [:sombrero67]


 

Dkiller a écrit :


Ben tu apprends.  [:sirius gott:10]


 

Emzy a écrit :


Ca fait beaucoup d'efforts pour lire un bouquin.


 
Ca fait bien 10 ans que Gregouf vit en UK... :D

n°63581615
Emzy
Rōnin
Posté le 26-07-2021 à 00:38:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Ca fait bien 10 ans que Gregouf vit en UK... :D


Je l'ignorais  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63581655
Znom
Le dernier
Posté le 26-07-2021 à 00:50:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


En film francais qui chatouille un peu il y a Martyrs que j'avais bien apprécié.


Oui, mais non, je me le suis auto-spoilé et ça dépasse ma limite clairement. Tout ce qui touche au sadisme, torture, déshumanisation, ça me retourne.
C'est pas ce genre de dégoût et colère que je cherche dans le cinéma.
 

Rasthor a écrit :


Regarde The Human Centipede, la on pourra causer. :O


Va finir de regarder MangeursDeFoetusRevomis Vol.2 toi. :o  
 

n°63581744
Znom
Le dernier
Posté le 26-07-2021 à 01:05:20  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


La réal qui était présente pour un jeu de questions réponses à ma séance a dit qu'elle y croyait moyen à cette info.
 
Elle parle hyper bien d'ailleurs Julia Ducournau. Et elle a une très bonne répartie  :O .


Elle a plutôt intérêt.[:la chancla:3]  

gregouf a écrit :


 
Ca reste a ce jour l'un des truc les plus primaires et bestiales que j'ai vu, et l'horreur vient de la realite de la chose. Ca reste un film stupefiant pour pleins de raisons, mais difficile a conseiller.


2002 les enfants. [:avant]  
Carne, Seul contre tous, Irréversible après pchiit. J'ai été violant sur Climax, alors qu'il n'est pas dénué de qualités et d'intérêt, mais l'impression de redite m'a donné envie de secouer le Gaspar. :fou:  
 

n°63581767
Spaune
Cordialement
Posté le 26-07-2021 à 01:09:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :

L'editeur Robert Laffont a ressorti une nouvelle traduction de Dune dans une belle version a couverture cartonnée. Je me suis dit que j'allais relire ça (la dernière fois doit remontée a > 20 ans  [:tomatookc] ) avant de découvrir le film en salle.
 
Il y a une double préface de Pierre Bordage et Denis Villeneuve. Intéressant de lire les points importants pour ce dernier et ce qu'il perçoit comme éléments importants que Frank Herbert cherchait a pousser. On verra comme ça se traduit dans le film.


Je vais faire le même achat, je ne sais pas comment mais je n’ai jamais lu Dune.
 
Shame

n°63581882
Tuxerman12
Posté le 26-07-2021 à 01:24:59  profilanswer
 

Moi non plus j'ai pas lu, le film a très mal vieilli, et je le vis très bien  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-07-2021 à 01:25:25
n°63582522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 06:52:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi pas lire en VO ? :??:


 
J'etais en France quand j'ai apercu cette belle edition. C'etait l'occasion.
Je préfere lire en VO d'habitude, mais c'est vraiment l'objet qui a fait le choix.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63582754
Rasthor
Posté le 26-07-2021 à 08:16:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'etais en France quand j'ai apercu cette belle edition. C'etait l'occasion.
Je préfere lire en VO d'habitude, mais c'est vraiment l'objet qui a fait le choix.


 :jap:

n°63585061
etchebesto​f
Posté le 26-07-2021 à 11:23:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Regarde The Human Centipede, la on pourra causer. :O


Et encore, le 1er s'est fait fracasser pour son idée plutôt que la violence ou gore à l'écran. Film pas plus gore que n'importe quel slasher, j'ose même dire moins. Le II par contre...  [:etchebestof:1]

n°63585076
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2021 à 11:25:22  profilanswer
 

Riders of Justice (2020) de Thomas Anders Jensen.
 
https://images.plex.tv/photo?size=medium-360&url=https:%2F%2Fimage.tmdb.org%2Ft%2Fp%2Foriginal%2FjM8nAWpFZRFi9xITy8G1vOQpS2m.jpg
 
Retour du réal danois et de son casting habituel, déjà présent sur les désormais classiques Bouchers Verts/Adam's apples/Men and chicken, dont Mads Mikkelsen.
Tout commence par un banal vol de vélo, et ça se finit en vengeance sanglante.
 
C'est violent, c'est drôle, et c'est certainement le film le plus "accessible" de toute la saga. Galerie de personnages (et d'acteurs !) assez dingue comme d'habitude.
 
Je conseille vivement.

n°63585231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 11:37:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Riders of Justice (2020) de Thomas Anders Jensen.
Je conseille vivement.


 
Marrant, il vient de sortir par chez moi et je me prevoyais ca un soir de la semaine  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63585355
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2021 à 11:49:05  profilanswer
 

Tu as vu les précédents ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9088  9089  9090  ..  9900  9901  9902  9903  9904  9905

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR