Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9407  9408  9409  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66683330
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-09-2022 à 11:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le visiteur du futur : Hier soir en AP avec une partie de l'équipe du film. Fan de la série (surtout du début) j'y allais un peu à reculons. J'avais peur du nanar. Bon bah c'est pas un bon film mais c'est pas un mauvais film non plus. J'ai passé un bon moment cela dit.

Le point gros faible est l'écriture. Pas de problème de cohérence ou de narration mais c'est aussi subtil qu'un panzer quand ca veut jouer la carte de l'émotion et du drame. Après c'est drôle et la réalisation est je trouve vraiment bonne. Arrivée à faire un film de genre SF avec aussi peu de tunasse sans que ca rende méga cheapouille je dis bravo. Si vous avez aimé la série, vous aimerez le film qui, je trouve, est plus dans l'esprit des débuts. Ca s'est senti durant le Q&A post séance. Les mecs sont d'ailleurs très cool :jap:

Si vous connaissez pas la série ça peut se regarder. Le film peut se voir en "stand alone". C’était une volonté forte du réal d'ouvrir le projet au maximum au public comme à l'équipe du film. C'est plutôt marrant et ça ne se prend pas pour ce que ça n'est pas. Bref, je suis pas forcément objectif mais ça fait plaisir de voire cette bande de pote qui a commencé sur Daily Motion finir sur grand écran. Il y a de la passion, du plaisir et ça se voit à l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-09-2022 à 11:55:21

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 11:54:53  profilanswer

n°66683753
bluesnakes
Posté le 03-09-2022 à 13:15:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai aussi beaucoup aimé ce second film de Saeed Roustaeem :jap:
Il a conservé un style de mise en scène très dynamique, mais c'est un film plus posé et mature que La Loi de Téhéran. Il prend le temps de développer ses personnages.
C'est vraiment un grand réalisateur et on assiste à son évolution, c'est très excitant.

Sous couvert de drame familial, c'est un film qui aborde de nombreux sujets tant personnels (à travers les nombreux personnages qui ont tous des caractères très différents), que sociaux (ça pointe du doigt les dysfonctionnements de la société iranienne) ou générationnels (il y a un clivage très marqué entre la génération des parents/grand-parents et celle des enfants).
Le tout dans un contexte de crise économique particulier, puisque l'embargo décrété par Trump (qui coupera court à la coopération avec l'Iran) se déclenche en cours de film.
On retrouve aussi des codes du film de genre, on est à la limite du film de gangsters ou du thriller mafieux, puisque le moteur narratif central est le système de parrainage familial des mariages iraniens. J'ignorais tout de ce truc, c'est assez dingue, on est entre la Pyramide de Ponzi et la Mafia familiale :pt1cable:

Roustaeem a un sens du rythme narratif très marqué, que ce soit au montage ou dans sa façon de mettre en scène ses personnages.
C'est un excellent film et je n'ai pas vu passer les 2h40. Il aurait pu me coller une heure supplémentaire que ça ne m'aurait pas dérangé :D

J'avoue ne pas avoir fait attention à la réalisation tant j'étais pris dans l'histoire et l'histoire familiale.

Je ne connaissais pas non plus le système de parrainage, le nom veut tout dire :D Ce système et la génération des parents s'oppose de plein fouet au fils qui veut vivre sa vie de façon indépendante et à la fille qui veut que sa famille s'en sorte. La force du film est là.

Je ne me souvenais pas qu'il faisait 2h40, j'aurais dit un peu plus de 2h seulement! J'aurais bien pris un peu de rab aussi

Spoiler :

Mais je n'imagine pas l'état de la famille à la fin :D

Je le mets en spoiler, le film arrive à me faire avoir des sentiments ambivalents et contradictoires lors de la mort du père, touché à cause du décès en tant que père, et une libération qu'il ne soit plus un boulet pour sa famille. Merveilleusement représenté et souligné à l'écran par le décès qui se produit pendant l'anniversaire des enfants et leur joie.

Message édité par bluesnakes le 03-09-2022 à 13:16:09
n°66684337
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-09-2022 à 15:01:43  profilanswer

Oui, l'ambiguïté des sentiments à la fin du film est très bien amenée.
C'est vraiment le point d'orgue du drame.

---------------
Eponyme
n°66685373
DK
No pain, no gain
Posté le 03-09-2022 à 18:12:48  profilanswer

Hello,

je viens de découvrir ce site de critique;

http://www.lebleudumiroir.fr/

Vous connaissez surement déjà mais au cas zou :)
C'est simple et clair.
Ca me semble pertinent et ca va à l'essentiel.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Et bon films.

n°66685896
bluesnakes
Posté le 03-09-2022 à 20:13:21  profilanswer

Oui, l'ambiguïté des sentiments à la fin du film est très bien amenée.
C'est vraiment le point d'orgue du drame.

Oui clairement. Une vie cachée et In the mood for love me font ce genre d'effet, tu connais d'autres films de ce type ?

n°66686098
roswellent​ongues
Posté le 03-09-2022 à 20:55:46  profilanswer

Jsais pô si c'est déjà passé mais Jamie Clayton en Pinhead :
https://screenrant.com/hellraiser-r [...] new-movie/

Sortie sur Hulu le 7 octobre. Pas encore de date française

n°66686107
Rasthor
Posté le 03-09-2022 à 20:58:49  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Jsais pô si c'est déjà passé mais Jamie Clayton en Pinhead :
https://screenrant.com/hellraiser-r [...] new-movie/

Sortie sur Hulu le 7 octobre. Pas encore de date française

Citation :

The upcoming eleventh entry in the horror film franchise is prepping to stream exclusively on Hulu beginning October 7. Hellraiser, which is another story taking place in the universe of Hellraiser rather than a proper remake, will follow Riley (Odessa A'zion), a young woman whose addiction and compulsive behavior will lead her to play with the Lament Configuration. She is then thrust into a world of terror where she must contend with Pinhead (Clayton, the first woman to play the role), the Cenobites, and a rich man who is obsessed with the box (Goran Visnjic). The project was directed by The Night House's David Bruckner.

[:moonblood9]  [:moonblood9]  [:moonblood9]

Et y'aura le docteur Luka Kovač !  [:moonblood2:7]

(Et avant de crier au wokisme...blablabla....une femme dans le rôle de Pinhead...blablabla....agenda secret féministe de Disney Evilcorp....blablabla.,

=> c'est repris du comics Hellraiser the road below:
https://artfiles.alphacoders.com/616/61691.jpg
Méga-spoiler comics:

Spoiler :

Le Pinhead, c'est ici incarné par Kirsty dans ce comics.

Message édité par Rasthor le 03-09-2022 à 21:07:02
n°66686109
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2022 à 20:59:14  profilanswer

J'ai maté le dernier film de Jacques Tourneur qui m'intéressait, The Leopard Man (1943).
En effet, les westerns m'attirent moins, et il ne me reste que ça de sa filmo que je n'ai pas vus*. Mais un jour peut-être !

En tout cas j'ai bien aimé, je l'ai trouvé largement inférieur à tout ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent, mais pas inintéressant. Il a le mérite d'être très court et efficace, et de bien ménager son suspense.  

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jacques Tourneur m'a absolument bluffé avec Out of the Past avec Robert Mitchum, mais surtout ensuite avec Cat People (La féline, chez nous) qui était bourré de qualités.
Si je devais conseiller ses films, ce serait ces deux-là.  

*Je remarque, en vérifiant sa filmo, un certain Experiment Perilous qui semble par contre plutôt cool, faudra que je cherche ça. [:huit]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66686274
MTiger
Posté le 03-09-2022 à 21:28:38  profilanswer

le fossoyeur et nexus 6 tres critique envers prey je trouve
meme s'ils concedent que c meilleur que les autres films predators (mais c pas tres dur :o )

https://www.youtube.com/watch?v=jtBiOOuC7h0

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 03-09-2022 à 21:38:42
n°66686348
brown pape​r bag
Posté le 03-09-2022 à 21:40:32  profilanswer

MTiger a écrit :

le fossoyeur et nexus 6 tres critique envers prey je trouve meme s'ils concedent que c meilleur que les autres films predators (mais c pas tres dur :o )

https://www.youtube.com/watch?v=jtBiOOuC7h0

Disons qu'être moins médiocre que les opus précédents ne transforme pas une oeuvre en bon film :D
De toute façon, y a un seul film de bonne facture dans cette franchise, le premier. Tout le reste est de la bouillie réchauffée plus ou moins indigeste.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 21:40:32  profilanswer

n°66686351
babyboy4
Posté le 03-09-2022 à 21:40:54  profilanswer

Je l’ai vu hier (1 mois après avoir vu de nouveau l’original).  
C’est un film de son temps ; bien filmé, pas trop mal joué mais tellement plat et fade dans tout ce qu’il propose qu’il reste à des années lumière du premier pour moi.  

Mais ça se regarde malgré tout.

Message édité par babyboy4 le 03-09-2022 à 21:42:16
n°66687285
iVador
Posté le 04-09-2022 à 00:26:23  profilanswer

Vu Top Gun : Maverick et ça fait du bien de voir un blockbuster de ce calibre. Superbes séquences aériennes doublées d’un bel hommage au premier film et aux années 80. Beaucoup de référence à la jeunesse de Tom Cruise et Jennifer Connely.

Les séquences aériennes sont incroyables. Je vais aller le revoir en 4DX je pense.  

Chapeau bas !

Message édité par iVador le 04-09-2022 à 00:26:46
n°66693261
casey jone​s
Posté le 04-09-2022 à 23:50:37  profilanswer

vu pour la 2ème fois once upon a time in hollywood à l’occasion de sa diffusion sur france 2 (pas de coupure pub…)
comme pour les films de tarantino précédents, après m’être un peu fait chier à la 1ère vision, je redécouvre un très bon film à la 2ème. et peut-être un très grand film à partir de la 3ème?

la seule exception au processus, c’est inglourious basterds, que j’ai kiffé dès la 1ère vision. sans doute que c’est son film le plus accessible.

n°66693354
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2022 à 00:17:31  profilanswer

C'est marrant, on prend autant de plaisir à voir Brad Pitt massacrer des hippies qu'à massacrer des nazis :o

n°66693437
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2022 à 00:46:27  profilanswer

Revu Max Max Fury Road. Je crois que c'est la deuxième fois au ciné. Quel pied!! Encore plus fort que la première fois :)
Alors bon, c'est un scénario digne d'un Besson. Peut-être sur deux tickets de métro. Mais cette réalisation!!! Cette photo!!! :love: En fait, c'est un ENORME clip/kiff de deux heures, où on en prend plein les yeux et les oreilles (car la bande son est géniale aussi), et on ne s'ennuie pas une seconde.  
J'aimerai bien le revoir au ciné en N/B si c'était possible.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66693564
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2022 à 05:35:25  profilanswer

Monsieur Bobine a consacré une émission à Everything Everywhere All at Once
https://www.cinephylis.fr/everythin [...] -m-bobine/

Il souligne comment la Pop Culture est littéralement devenue un multivers culturel chaotique.
Il aborde aussi le parallèle avec le Matrix des Wachovski qui est l'inspiration assumée du film.

Message édité par brown paper bag le 05-09-2022 à 05:43:19

---------------
Eponyme
n°66694004
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-09-2022 à 08:57:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Revu Max Max Fury Road. Je crois que c'est la deuxième fois au ciné. Quel pied!! Encore plus fort que la première fois :)
Alors bon, c'est un scénario digne d'un Besson. Peut-être sur deux tickets de métro. Mais cette réalisation!!! Cette photo!!! :love: En fait, c'est un ENORME clip/kiff de deux heures, où on en prend plein les yeux et les oreilles (car la bande son est géniale aussi), et on ne s'ennuie pas une seconde.  
J'aimerai bien le revoir au ciné en N/B si c'était possible.

Film Demo dolby vision et atmos :jap:

n°66694088
MTiger
Posté le 05-09-2022 à 09:07:18  profilanswer

Vu Everything everywhere all at once

j'ai bien kiffé, ca fait longtemps j'ai pas vu un blockbuster aussi imaginatif

ca contraste tellement avec l'utilisation du multivers made in marvel

je veux dire le multiverse of madness il est bien mieux ressenti là dedans que dans dr strange :o

je suis en train de regarder la vidéo de Mr Bobine sur le sujet :p
https://www.youtube.com/watch?v=bSlids8GYgw

n°66694093
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2022 à 09:08:18  profilanswer

Copiteur ! [:schimble]

---------------
Eponyme
n°66694133
MTiger
Posté le 05-09-2022 à 09:11:40  profilanswer

ah merde :D j'avais pas vu je taff désolé :D

n°66694370
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-09-2022 à 09:38:53  profilanswer

Revu Once apon a time in Hollywood vu qu'il passait sur France 2.
Toujours aussi bon le duo Di Caprio/Pitt et la fin qui part totalement dans le n'importe quoi  :lol: (tellement que la chaîne à mis un avertissement -16 en plein dans le film, j'avais jamais vu ça)  
Les mandales de Pitt, le lance-flamme, la pauvre hippie fracassée une dizaine de fois contre le mur/la cheminée/la cuisine :lol:
Ah je kiffe Tarantino pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 05-09-2022 à 09:40:08

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66694411
woo
Old Man Logan
Posté le 05-09-2022 à 09:44:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Toujours aussi bon le duo Di Caprio/Pitt et la fin qui part totalement dans le n'importe quoi  :lol: (tellement que la chaîne à mis un avertissement -16 en plein dans le film, j'avais jamais vu ça)  
Les mandales de Pitt, le lance-flamme, la pauvre hippie fracassée une dizaine de fois contre le mur/la cheminée/la cuisine :lol:

"La pauvre Hippie" :o
Quand on connait l'histoire originale, pas trop de pitié à avoir :D
Cette scène est géniale, Pitt complètement stone qui fait tout le taff et DiCaprio qui reste la "star"  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°66694426
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-09-2022 à 09:46:45  profilanswer

Bon...

https://fr.web.img4.acsta.net/c_310_420/pictures/22/04/26/13/15/4890195.jpg
J'ai vu MEN (2022) de Alex Garland.
Je pense que je suis totalement passé à coté à sa sortie et donc j'ai aussi été épargné des shitstorms qu'il semble y avoir eu :??:

Par exemple quand je regardais la note IMDB y'avait un bel indice vu les 7% de notes à zéro :lol:

Mais bref faisant fi des drama j'ai vu et beaucoup, énormément même, apprécié ce film.
Un peu de vibe Stalker dans la première partie (la belle dame nature, presque surnaturelle avec une bande son qui met en trance), avant que ça vire à l'horreur...
Des allégories qui vont très très loin, des dialogues qui font bien mal et qui sont affreusement bien à propos dans ces récentes années de drames violents et choquants en Angleterre (Gregouf pourra abonder je pense).

Pour conclure, je souhaitais relever un point transverse : l'éternel absurdité des limites d'âge.
MEN 2022 est : Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement  [:alvas]  [:ula]  [:ula]  [:ula]  
Je souhaite bonne chance à quiconque verrait donc ce film avec ses enfants de 12 ou 13 ans, parce que à mon humble avis le dernier acte c'est du -16 ans hein. Autant pour les images que pour leurs messages.
Ouais gros avertissement en effet.

Et j'en profite pour revenir sur un échange que j'ai eu avec Xatrix sur un topic voisin :

XaTriX a écrit :

Regarde plutôt le top1000 voters d'imdb. Déjà tu évites ce genre de délire et aussi l'offset positif du fait  que ça soit une une série

En prenant le film cité au dessus, je pense qu'on a des signes que même chez les fameux 1000 voteurs les plus actifs y'a des gros frustrés plein de biais et d'à priori. :/

"Leur" note est à 5.6, donc encore en dessous de la moyenne générale, alors qu'on supputerait que y'a moyen voire pas de rageux qui mettent zéro dans Top 1000 des voteurs...
En tout cas moi je partais du principe que le top1000 c'est surtout des gens passionnés de cinéma et un peu au dessus de la plèbe et des jugements hâtifs.
Mais en fait c'est un doux rêve et doit y avoir un bonne pelleté d'abrutis review bombers dans le top1000 :(

Citation :

Ultimately, Garland says it’s up to the viewer to decide based on their own experiences and preconceptions.

“I’ve heard interpretations of this film from different people who are perfectly intelligent and reasonable that are wildly different by 180 degrees,” he says. “And that is not really a reflection on the film. It’s a reflection of them.”

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 05-09-2022 à 10:21:03

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66694455
Rasthor
Posté le 05-09-2022 à 09:49:54  profilanswer

"Le mâle engendre le mal". on dirait qu'ils sont tombés sur le compte twitter de Sardine Ruisseau. :D

n°66694559
vanloque
Posté le 05-09-2022 à 10:03:57  profilanswer

Ah merde j'avais pas vu que y'a ça d'écrit en bas de l'affiche, jvais chercher ce qui est écrit sur la version anglish. :D

edit: sous titre anglais :  What haunts you will find you.  Donc rien à voir, la boite qui a été payée pour l'affiche française a sorti le RPG :lol:

edit 2 : Rory Kinnear est génial dans le film :love:   et Jessie Buckley que je découvre est parfaite du début à la fin.

Message édité par vanloque le 05-09-2022 à 10:09:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66694652
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2022 à 10:14:28  profilanswer

J'avais bien aimé Men, malgré quelques défauts qu'on retrouve souvent chez Garland :jap:
En tout cas, c'était une proposition cinématographique assez unique dans son genre et, contrairement aux préjugés de certains, ça échappait complètement aux clichés féministes contemporains.

Vu au ciné, ça vaut franchement le détour si on aime les curiosités.
On peut éventuellement reprocher à Alex Garland d'avoir eu la main un peu lourde dans son utilisation du symbolisme païen et chrétien (ce n'est pas nouveau, il manque parfois de finesse :D ), mais tout le reste est soit très audacieux, soit très bien mis en scène.

C'est entre le folk horror, un drame autour du deuil et une émancipation féminine qui échappe aux clichés féministes.

La photo est superbe, il y a beaucoup d'idées de mise en scène assez dingues et que des FX analogiques.
Le final est particulièrement barré, il y a une longue scène qui laisse bouche bée. Du genre de celles dont tu sors en te disant "Ah ouais, je n'ai jamais vu ça nulle part et je ne verrai jamais ça ailleurs" :ouch:

---------------
Eponyme
n°66694688
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2022 à 10:18:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon...

https://fr.web.img4.acsta.net/c_310 [...] 890195.jpg
J'ai vu MEN (2022) de Alex Garland.
Je pense que je suis totalement passé à coté à sa sortie et donc j'ai aussi été épargné des shitstorms qu'il semble y avoir eu :??:

Par exemple quand je regardais la note IMDB y'avait un bel indice vu les 7% de notes à zéro :lol:

Mais bref faisant fi des drama j'ai vu et beaucoup, énormément même, apprécié ce film.
Un peu de vibe Stalker dans la première partie (la belle dame nature, presque surnaturelle avec une bande son qui met en trance), avant que ça vire à l'horreur...
Des allégories qui vont très très loin, des dialogues qui font bien mal et qui sont affreusement bien à propos dans ces récentes années de drames violents et choquants en Angleterre (Gregouf pourra abonder je pense).

Pour conclure, je souhaitais relever un point transverse : l'éternel absurdité des limites d'âge.
MEN 2022 est : Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement  [:alvas]  [:ula]  [:ula]  [:ula]  
Je souhaite bonne chance à quiconque verrait donc ce film avec ses enfants de 12 ou 13 ans, parce que à mon humble avis le dernier acte c'est du -16 ans hein. Autant pour les images que pour leurs messages.

Et j'en profite pour revenir sur un échange que j'ai eu avec Xatrix sur un topic voisin :

En prenant le film cité au dessus, je pense qu'on a des signes que même chez les fameux 1000 voteurs les plus actifs y'a des gros frustrés plein de biais et d'à priori. :/

"Leur" note est à 5.6, donc encore en dessous de la moyenne générale, alors qu'on supputerait que y'a moyen voire pas de rageux qui mettent zéro dans Top 1000 des voteurs...
En tout cas moi je partais du principe que le top1000 c'est surtout des gens passionnés de cinéma et un peu au dessus de la plèbe et des jugements hâtifs.
Mais en fait c'est un doux rêve et doit y avoir un bonne pelleté d'abrutis review bombers dans le top1000 :(

J'avais bien aimé Men, malgré quelques défauts qu'on retrouve souvent chez Garland :jap:
En tout cas, c'était une proposition cinématographique assez unique dans son genre et, contrairement aux préjugés de certains, ça échappait complètement aux clichés féministes contemporains.

Encore un film prétendument victime de déferlement d'anti woke alors que tout le monde s'en branle.  [:donkey']   [:iorhael:4]  

n°66694728
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2022 à 10:22:56  profilanswer

Voilà, tu illustres bien mon propos [:ric lechic:6]

---------------
Eponyme
n°66694769
vanloque
Posté le 05-09-2022 à 10:26:09  profilanswer

Voilà ça échappe quand même bien aux clichés tout en mettant le doigt sur la réalité, rappelée par toutes les affaires au UK de viols et de meurtres où même des flics étaient responsables :sweat:

Citation :

Le final est particulièrement barré, il y a une longue scène qui laisse bouche bée. Du genre de celles dont tu sors en te disant "Ah ouais, je n'ai jamais vu ça nulle part et je ne verrai jamais ça ailleurs" :ouch:

Oui et pourtant durant cette scène j'avais la nette impression d'avoir déjà vu ça quelque part...  Y'a pas quelque chose de similaire justement à la fin de Annihilation :??:
Je l'ai pas revu depuis sa sortie mais ça sera le cas prochainement.

Si on creuse on peut pense à des séquences dans ...  Alien 4 de Jeunet non ? :D

Bon perso dans MEN le truc vraiment dégueulasse qui m'a fait détourner le regard c'est le coup du couteau...
Le "truc" à la fin c'est moins dégueulasse, y'a un coté fascination.

Message édité par vanloque le 05-09-2022 à 10:28:05

---------------
n°66694775
thibw
Posté le 05-09-2022 à 10:26:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est effectivement une première, une feinte qui permet à FR2 de diffuser un film -16 en 1ere partie de soirée

n°66694877
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-09-2022 à 10:40:00  profilanswer

MTiger a écrit :

Vu Everything everywhere all at once

j'ai bien kiffé, ca fait longtemps j'ai pas vu un blockbuster aussi imaginatif

ca contraste tellement avec l'utilisation du multivers made in marvel

je veux dire le multiverse of madness il est bien mieux ressenti là dedans que dans dr strange :o

Il faut avoir le background nécessaire pour apprécier les multivers des comics [:le guide:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66695281
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-09-2022 à 11:25:24  profilanswer

thibw a écrit :

C'est effectivement une première, une feinte qui permet à FR2 de diffuser un film -16 en 1ere partie de soirée

C’est plutôt bien vu dans ce cas et ça s’adapte bien au rythme des films de Tarantino.
Par contre, c’est pas valable pour tout ou alors pour certains films il un disclaimer toutes les 10mn :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66696817
Critias
Posté le 05-09-2022 à 14:22:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pardon ?

Un avertissement au MILIEU d'un film ?

Mais... ça ressemble à quoi en fait ?

Tu as le film qui s’arrête pendant deux min le temps de faire sortir les gosses de la pièce ? Tu as juste le logo qui change ?

C'est n'importe quoi en fait.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66696821
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-09-2022 à 14:23:47  profilanswer

Critias a écrit :

Pardon ?

Un avertissement au MILIEU d'un film ?

Mais... ça ressemble à quoi en fait ?

Tu as le film qui s’arrête pendant deux min le temps de faire sortir les gosses de la pièce ? Tu as juste le logo qui change ?

C'est n'importe quoi en fait.

Une page avec un message d'avertissement qui dure 10 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 05-09-2022 à 14:24:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66696826
Critias
Posté le 05-09-2022 à 14:24:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon...

est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour nous mettre un mini CR de ce dernier acte en spoiler svp ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66696836
Critias
Posté le 05-09-2022 à 14:25:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Une page avec un message d'avertissement qui dure 10 secondes.

OK. Mais c'est la télévision qui impose ça ou ça fait carrément partie du film, "nativement" si j'ose dire ?

Parce que même expliqué, je trouve ça complètement con.

---------------
n°66696859
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-09-2022 à 14:27:26  profilanswer

Ah non c'est bien la TV qui impose ça.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66696907
Critias
Posté le 05-09-2022 à 14:32:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah non c'est bien la TV qui impose ça.

OK. Ben c'est alors vraiment complètement con.

Soit le message est clair en début de film et partant de ça, on sait ce que l'on regarde, soit... on trompe le spectateur.

A un moment, si je veux regarder un programme familial ou un film d'horreur, je veux tout simplement le savoir avant le visionnage.

Mettre un avertissement PENDANT le film, c'est stupide et/ou malhonnête.

---------------
n°66696909
vanloque
Posté le 05-09-2022 à 14:32:38  profilanswer

Tu peux trouver au moins un extrait sur youtube si tu veux voir de quoi il s'agit. C'est vraiment bien dégueulasse et dérangeant.

Sinon en spoiler je peux te décrire la scène Gros Spoiler film MEN 2022 :

Spoiler :

Gros Spoiler film MEN 2022

Un humanoïde nu et sanguinolant a le ventre qui se met à gonfler, gonfler... il s'effondre, ses cuisses s'écarte et sous ses parties génitales apparaît un vagin d'où un corps quasi adulte se met à sortir exactement comme un accouchement.
Cet humanoïde nouveau-né se lève à son tour, il a les mêmes blessures que son "père" et il lui arrive le même sort avec le ventre qui gonfle, mais lui cette fois accouche par un vagin situé juste sous sa nuque..

Sachant que dans une scène quelques minutes avant ce meme antagoniste s'est totalement coupé un bras et une main en deux sur la longueur c'était digne d'un gros film gore, aucun détail n'était épargné.

Gros Spoiler film MEN 2022

Et donc le film est Interdit -12 en France :lol:

Argentina:16  Australia:MA15+  Brazil:16  Canada:18A (Alberta)  Canada:14A (British Columbia)  Denmark:15  Finland:K-16  France:12  Germany:16  Ireland:16  Ireland:15 (video)  Italy:VM14  Netherlands:16  New Zealand:R16  Norway:15  Poland:15  Portugal:M/16  South Africa:16  Spain:16  Sweden:15  Switzerland:16  Turkey:16+  United Kingdom:15  United States:R (certificate #53581)  United Arab Emirates:21+

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 05-09-2022 à 14:35:46

---------------
n°66697250
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-09-2022 à 15:05:24  profilanswer

Critias a écrit :

Soit le message est clair en début de film et partant de ça, on sait ce que l'on regarde, soit... on trompe le spectateur.

A un moment, si je veux regarder un programme familial ou un film d'horreur, je veux tout simplement le savoir avant le visionnage.

Il y a eu un avertissement aussi avant que le film ne commence pour expliquer qu'il était en 2 parties : la première interdite aux moins de 12 ans et la deuxième aux moins de 16 ans.

n°66697320
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2022 à 15:12:15  profilanswer

Critias a écrit :

Le problème vient de cette merde de CSA qui interdit les films limités à un certain âge en début de soirée. C'est déjà assez pénible comme ça quand on sait à quelle heure les soirées télé commencent désormais (entre 21h et 21h30 sur à peu près toutes les chaînes), alors en plus quand ce qui justifie l'avertissement intervient à une heure où les gamins sont censés roupiller depuis bien 2h, ça ne me choque pas que la chaîne magouille de cette façon pour pouvoir passer son film avant 23h, i.e. uniquement pour les étudiants, chômeurs et retraités.
Donc oui, c'est un peu malhonnête, mais ce n'est fait que pour contourner un système débile conçu pour les parents incapables de coller leurs lardons au pieu à une heure décente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9407  9408  9409  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)