Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9403  9404  9405  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66622668
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2022 à 09:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'on lui a reproché d'en faire un peu trop dans son style formel millimétré de maniaque, d'être à la limite de la caricature de lui-même, alors qu'honnêtement, le film n'a pas vraiment de fond, ni d'émotion.
Une coquille vide extrêmement décorée à l'excès, avec des enluminures kitsch de folie, qui agite en permanence les clés devant les yeux du spectateur pour meubler un certain vide narratif et thématique.

Je ne suis pas en désaccord avec ce constat.

Edit : fallait peut-être le voir au ciné pour ressentir encore plus cette overdose de tout.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2022 à 09:23:15

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 09:21:34  profilanswer

n°66623175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 10:23:51  profilanswer

hawkersoul a écrit :

J'ai regardé The French Dispatch avant qu'il quitte C+ là.

Ce casting de fou. Chalamet et sa moustache de puceau, Seydoux en muse dominatrice, Swinton en critique d'art libidineuse,...  et je suis toujours aussi in love de Saoirse Ronan  :love:  
Ce filmage millimétré si caractéristique de Wes Anderson...
J'ai eu un petit coup de moins bien en plein milieu de l'histoire du peintre et de la gardienne de prison, mais globalement j'ai adoré.  
Pas compris les critiques mitigées en fait.

Beaucoup aimé également, j'en avais parle sur le topic. C'est du moyen-métrage affiné pour une belle présentation culinaire et littéraire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66623259
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2022 à 10:32:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense qu'on lui a reproché d'en faire un peu trop dans son style formel millimétré de maniaque, d'être à la limite de la caricature de lui-même, alors qu'honnêtement, le film n'a pas vraiment de fond, ni d'émotion.
Une coquille vide extrêmement décorée à l'excès, avec des enluminures kitsch de folie, qui agite en permanence les clés devant les yeux du spectateur pour meubler un certain vide narratif et thématique.

Edit : fallait peut-être le voir au ciné pour ressentir encore plus cette overdose de tout.

Je pense que ça parlera surtout aux convaincus qui y retrouveront leur petit bonbon andersonien, assez chargé en liqueur :D
Perso c'était peut être celui de trop (je met l'animation à part)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-08-2022 à 10:32:49
n°66623293
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2022 à 10:34:56  profilanswer

Wes Anderson pourrait filmer un annuaire en plan fixe, je serais fan. Au ciné j'ai trouvé ça génial justement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66623412
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2022 à 10:47:09  profilanswer

hawkersoul a écrit :

J'ai regardé The French Dispatch avant qu'il quitte C+ là.

Ce casting de fou. Chalamet et sa moustache de puceau, Seydoux en muse dominatrice, Swinton en critique d'art libidineuse,...  et je suis toujours aussi in love de Saoirse Ronan  :love:  
Ce filmage millimétré si caractéristique de Wes Anderson...
J'ai eu un petit coup de moins bien en plein milieu de l'histoire du peintre et de la gardienne de prison, mais globalement j'ai adoré.  
Pas compris les critiques mitigées en fait.

C'est peut-être celui que j'ai le moins aimé. J'en attendais peut-être trop.  
J'adore je surkiffe Wes, mais celui-là, moinsse. Mais il reste toujours un maître!! :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66623521
Rasthor
Posté le 26-08-2022 à 10:59:14  profilanswer

Faudra que je revoie Alien & Predator (et que je voie le 2). On en parle sur le topic à coté.

n°66623717
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2022 à 11:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Beaucoup aimé également, j'en avais parle sur le topic. C'est du moyen-métrage affiné pour une belle présentation culinaire et littéraire.

wade a écrit :

Je pense que ça parlera surtout aux convaincus qui y retrouveront leur petit bonbon andersonien, assez chargé en liqueur :D  
Perso c'était peut être celui de trop (je met l'animation à part)

gueuselambix a écrit :

Wes Anderson pourrait filmer un annuaire en plan fixe, je serais fan. Au ciné j'ai trouvé ça génial justement.

LeKeiser a écrit :

C'est peut-être celui que j'ai le moins aimé. J'en attendais peut-être trop.  
J'adore je surkiffe Wes, mais celui-là, moinsse. Mais il reste toujours un maître!! :love:

J'ai toujours plutôt aimé ses films, à cause de sa maniaquerie formelle et kitsch, de son ton décalé et désuet, mais là, j'ai trouvé que c'était épuisant et très répétitif.
Je suis sorti de la séance écoeuré comme si j'avais mangé un gros gâteau à la ricaine, trop sucré, noyé dans la crème, avec la texture d'une éponge, mais qui n'a pas vraiment de goût :D

---------------
Eponyme
n°66624235
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2022 à 12:13:31  profilanswer

J'ai toujours plutôt aimé ses films, à cause de sa maniaquerie formelle et kitsch, de son ton décalé et désuet, mais là, j'ai trouvé que c'était épuisant et très répétitif.
Je suis sorti de la séance écoeuré comme si j'avais mangé un gros gâteau à la ricaine, trop sucré, noyé dans la crème, avec la texture d'une éponge, mais qui n'a pas vraiment de goût :D

Suis pas sorti écoeuré comme toi, mais je suis assez d'accord, c'était trop riche. Super beau, mais pas accrocheur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66625622
cheesecake
Posté le 26-08-2022 à 14:54:05  profilanswer

Nope  
Enfin du vrai cinéma dans cette océan de caca  
Y’a des scene complètement flippantes, et une assez violente psychologiquement  
L’ambiance 4e dimension de pelé est jouissive  
Par moment j’ai presque retrouvé l’ambiance de Under the skin, voir Vivarium  
Je suis un fan absolu de ce genre de cinéma, entre 8 clôt et protagoniste réduit + sf  
10/10  

n°66627610
remjam
evadauslio
Posté le 26-08-2022 à 18:52:17  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nope  
Enfin du vrai cinéma dans cette océan de caca  
Y’a des scene complètement flippantes, et une assez violente psychologiquement  
L’ambiance 4e dimension de pelé est jouissive  
Par moment j’ai presque retrouvé l’ambiance de Under the skin, voir Vivarium  
Je suis un fan absolu de ce genre de cinéma, entre 8 clôt et protagoniste réduit + sf  
10/10  

j'avais déjà dit ce que je pensais de Nope, au risque d'en choquer certains qui s'attendaient à quelque chose de beaucoup plus violent physiquement, mais çà reste un film haletant dont on ne voit pas venir l'épilogue
la seule scène que je ne comprends pas c'est celle-ci

Spoiler :

après la scène du début avec le chimpanzé, la chaussure reste debout comme maintenue par un fil invisible, késako ???

d'ailleurs, en phonétique, on dit " Pelé " ou " Pile "??

Message cité 1 fois
Message édité par remjam le 26-08-2022 à 18:53:35

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 18:52:17  profilanswer

n°66627663
wade
Posté le 26-08-2022 à 18:58:33  profilanswer

Pile

n°66627790
DVN
Posté le 26-08-2022 à 19:13:28  profilanswer

remjam a écrit :

Spoiler :

après la scène du début avec le chimpanzé, la chaussure reste debout comme maintenue par un fil invisible, késako ???

Spoiler :

Il n'y a rien à comprendre en fait, c'est juste quelque chose qui a une chance sur des millions d'arriver et qui en attirant son regard lui permet d'être sauvé en ne regardant pas directement le chimpanzé.

C'est aussi l'élément qui lui fera un peu vriller son rapport à la réalité en se pensant être un élu comme il le dit plus tard, ami de tous les êtres.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°66627823
remjam
evadauslio
Posté le 26-08-2022 à 19:17:36  profilanswer

DVN a écrit :

Spoiler :

Il n'y a rien à comprendre en fait, c'est juste quelque chose qui a une chance sur des millions d'arriver et qui en attirant son regard lui permet d'être sauvé en ne regardant pas directement le chimpanzé.

C'est aussi l'élément qui lui fera un peu vriller son rapport à la réalité en se pensant être un élu comme il le dit plus tard, ami de tous les êtres.

[:pierroclastic:5]

[:a chile:4]

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66628311
dazouille
ex dazi
Posté le 26-08-2022 à 20:41:24  profilanswer

Et US c’est bien ? Je vois qu’il est sur netflix

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°66628787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 22:16:38  profilanswer

dazouille a écrit :

Et US c’est bien ? Je vois qu’il est sur netflix

Le Jordan Peele? Si tu filtres sur mon pseudo, j'en avais parle. Sympathique mais moins abouti que Get Out

Message édité par gregouf le 26-08-2022 à 22:18:26

---------------
n°66628823
wade
Posté le 26-08-2022 à 22:23:35  profilanswer

J'ai bien aimé Us, c'est le seul de JP que j'ai vu (il faut que je rattrape Get out). Après je suis pas sûr d'avoir saisi toutes les nuances/le sous texte, peut être que c'est pas si compliqué que ça :D

Spoiler :

Une réflexion autour de "esclaves" dont notre mode vie privilégié dépend ?

n°66628828
wade
Posté le 26-08-2022 à 22:24:33  profilanswer

Bon et le Miller qui l'a vu ?

n°66629288
hawkins
Posté le 27-08-2022 à 00:23:26  profilanswer

Très bon La boîte noire  [:patrick_cohen:1]
J'ai eu peur que ça tourne rapidement en rond mais non, le récit est bien mené, les différentes possibilités sur le krash de l'avion sont sympa...

Spoiler :

par contre on sent qu'ils forcent sur le "non happy end", pas sûr qu'on avait besoin d'une voiture hackée pour dramatiser la fin  [:agressive perfector:4]

---------------
Men are brave
n°66629300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2022 à 00:25:49  profilanswer

Même ressenti.  
Et je trouve dommage  

Spoiler :

le soutien sans faille de son ex, la psychologie du perso principal est bien traitée, mais au détriment des autres personnages

ça reste un bon film français, c'est quand même déjà énorme.

n°66629338
Rasthor
Posté le 27-08-2022 à 00:46:43  profilanswer

Nope (2022).

Qu'est-ce que c'est laborieux ce film.... trop lent, plutot ennuyeux dans les 3/4 (le film dure 2h!). La fin est un peu plus intéressante.
L'acteur principal est placide, tandis l'actrice principale est insupportable, elle surjoue, à base de gros mots.
Je m'attendais à un peu plus de scènes trash, matures, mais le film est seulement PG15. Deux scènes qui m'ont fait sursauter (les classiques moment calmes, puis BOUM!).

C'est vendu comme du Spielberg (on sent l'inspiration de Jaws), mais au moins dans les Spielberg, y'a une histoire.
Les films Signs (2002) ou Twister (1996) sont plus palpitants, dans le genre menace qui vient du ciel.

Je retiens quand même une jolie photo, des paysages intéressants (même si peu varié) et la fin, assez cinématique. Mais devoir attendre 1h30 pour ça, c'est nope. :o

n°66629388
Dylmatic
Posté le 27-08-2022 à 01:20:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Même ressenti.  
Et je trouve dommage  

Spoiler :

le soutien sans faille de son ex, la psychologie du perso principal est bien traitée, mais au détriment des autres personnages

ça reste un bon film français, c'est quand même déjà énorme.

Pourtant les films français récents meilleurs que Boîte Noire c'est pas ce qui manque.

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°66629403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2022 à 01:32:59  profilanswer

peut être
je ne le nie pas
des années que j'essaie plus vraiment.

n°66630304
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-08-2022 à 10:56:22  profilanswer

wade a écrit :

Bon et le Miller qui l'a vu ?

Je vais sûrement aller le voir aujourd'hui, juste vu un bout de bande annonce, le film m'intrigue, visuellement ça a l'air très chouette et bizarre et j'aime le casting.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°66630576
Critias
Posté le 27-08-2022 à 11:49:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudra que je revoie Alien & Predator (et que je voie le 2). On en parle sur le topic à coté.

Voilà ce que j'en disais :

Critias a écrit :

J'aimerais que nous échangions un peu sur le sujet des petits plaisirs honteux, que nous avons tous de temps en temps.

Mais si, vous savez bien, vous voyez exactement de quoi je parle :

Vous êtes seul, il n'y a personne autour de vous pour vous juger...  

Et là, vous décidez de vous regarder CE film.

Oui, CE film, dont vous savez qu'il n'est objectivement pas bon.

CE film, dont le seul énoncé du titre sur ce topic fréquenté par la fine fleur de l'élite HFRienne vous vaudrait d'être marqué socialement au fer rouge, flétri par la marque infamante que que les Gardiens de la flamme de la vérité et du bon goût réservent uniquement à ceux dont les inclinations cinéphiliques perverses les prédestinent naturellement à cet endroit spécial du dernier cercle des enfers qui leur est spécialement dédié.

Un lieu dans lequel Juges et Bourreaux sont bien près d'être envoyés aussi surement que leurs victimes, parce que oui, eux aussi, ont "leurs petits plaisirs honteux".

Le DVD de la Honte. Le Blu-Ray de l'infamie. Et pour les plus criminels d'entre eux, le torrent de la damnation.

J'aimerais que dans la Quête du Salut qui nous anime tous et dans une grande entreprise de Rédemption collective, nous confessions, ensemble, nos petits plaisirs honteux.

Je partagerai les miens plus tard dans la journée.

Je continue sur les petits plaisirs honteux.

Petit plaisir honteux n°2 : Alien versus Predator 2.

Si.

Rien que ça.

Et j'assume.

Enfin pas trop hein, mais un peu quand même.

Alien versus Predator 2, c'est la suite d'un film qui existe, mais qui ne devrait pas, ce qui en fait une sorte d'aberration lovecraftienne non euclidienne qui défie la logique la plus élémentaire et dont le scenario tient tout entier dans son titre.

Alien versus Predator 2, c'est aussi un film sombre. Très sombre. Littéralement.

Non mais sérieusement les gars, je veux bien qu'il se déroule au 9/10eme pendant la nuit, mais est ce que c'était une raison pour que je sois obligé de jouer avec le bouton contraste de mon écran pour rendre l'action plus lisible ?

Par moment le film aurait pu aussi bien s'appeler "50 nuances de noir".

Mais Alien versus Predator 2, c'est aussi et surtout un film - et c'est là la raison de son classement dans ma catégorie perso des petits plaisirs honteux - qui arrivent à prendre le contrepied absolu des clichés de films d'action américain tout en véhiculant (inconsciemment ?) tous les clichés possibles sur ces mêmes américains et à surprendre en permanence le spectateur :

Attention ça va spoiler :

Spoiler :

Hum... cet enfant qui ne doit pas avoir 10 ans, qui se baladait en forêt avec son père qui lui apprend à chasser et qui ne trouve rien à redire à l'idée de lui mettre un fusils dans la main malgré son jeune âge (et à lui braquer le canon du sien contre la tête au hasard des mouvements de la caméra) vient de tomber nez à nez avec un vaisseau extraterrestre infesté de facehunger et l'un d'entre eux vient justement de se coller à son visage.

L'issue normale est que ce gamin meurt dans d'atroces souffrances pendant qu'un alien lui déchire le thorax, mais  tout le monde sait que dans un film de ce type, un enfant ne peut pas mour...

[Hurlement du gamin qui voit son père mort devant lui - Bruit d'os brisés - Gargouillis immondes - Geyser de sang - Cris d'agonie du gosse]

Ah ben si en fait...

Spoiler :

Ah voici les principaux protagonistes, qui correspondent tous à des archétypes bien connus de personnages, auxquels le (jeune) public pourra facilement s'identifier ou qu'il aimera détester.

On va s'économiser la peine de retenir leurs noms hein.

Il y aura juste la Blonde, la Brune, le Sportif de service, le Grand brun ténébreux, le Connard de service...

On sait qui va vivre et qui va mour...

[Insérer ici toute une série de morts toutes plus invraisemblables les unes que les autres, alors que les personnes concernées ne sont le plus souvent même pas la cible de l'alien ou du predator.

Ils sont simplement là au mauvais moment, au mauvais endroit.

Mention spéciale à la petite amie du héro qui se fait empaler par un shuriken géant qui ne lui est pas destiné.

Spoiler :

L'armée américaine débarque pour sauver tout le monde ?

Même pas : ils vont nucléariser la ville.

OUI.

Le film se termine comme ça : par l'armée américaine qui décide de vitrifier une de ses propres villes

Et des exemples comme ça, il y en a au kilomètre dans ce film.

Avec ça, il a l'avantage d'être tellement creux que je me fais un plaisir de l'effacer de ma mémoire sitôt que je l'ai vu, pour avoir le plaisir d'entièrement le redécouvrir quelques années plus tard.

Bref : Alien versus Predator 2, c'est de la merde étalée sur une brioche et que l'on affecterait de prendre pour du Nutella.

Foncez. Cette petite tartine n'attend que vous.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66630713
Emzy
Kaiju
Posté le 27-08-2022 à 12:21:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi j'en disais ça :

Emzy a écrit :

Bon, étant donné que je ne peux pas regarder de films pendant quelques jours car problème aux oreilles, autant rattraper mon retard ici sur les derniers trucs que j'ai vus :

Dans le cadre de mes soirées ciné Discord, on a maté l'intégralité de la saga Predator, en incluant les Alien VS Predator.

Rapide compte-rendu :

Predator (1987) de John McTiernan.

Film parfaitement dosé, dont le lore est toujours expliqué avec finesse, à travers nos propres interprétations, ou celles des personnages.  
Un film qui joue avec les codes de plusieurs genres, commençant comme un Commando (one liners inclues), et devenant soudainement un film de SF avec un monstre de l'espace.
Le casting ultra bourrin n'empêche pas d'avoir des personnages développés et dont on comprend la personnalité. John McTiernan nous fait part, avec finesse, de ses réflexions sur la violence et sa futilité dans un univers que l'on ne comprend pas, c'est à dire mitrailler une forêt quand on affronte un ennemi invisible.
Effets spéciaux minimalistes et efficaces. On est en 1987 quand même.

Predator 2 (1990) de Stephen Hopkins.

Le film se passe en 1997, détail qui sera important pour les suites, mais pas spécialement dans celui-ci.
Suite citadine du premier film, qui repose encore une fois sur un casting solide : Danny Glover, Gary Busey, Bill Paxton et Maria Alonso. Danny Glover est badass, aidé par Med Hondo au doublage VF, qui n'a rien à envier à Richard Darbois, son doubleur habituel.  
Un exemple de pourquoi ces personnages fonctionnent : on nous présente Bill Paxton comme un petit rigolo, mais dès que l'occasion se présente, il se révèle être un excellent flic : on ne peut donc que s'attacher à lui, grande gueule mais qui peut se le permettre car il fait son job.
Le film se teinte d'une atmosphère vaudou qui rappelle Marked for Death (avec Seagal) sorti la même année. J'imagine que c'était la mode, à l'époque.

Le lore du Predator continue de se développer tranquillement, notamment ses gadgets, la notion d'honneur et de respect entre guerriers valeureux, et commence à nous faire nous questionner sur le temps qu'ils ont passé sur Terre...

Un bon film, trop peu connu selon moi.

Alien VS Predator (2004) de Paul W.S. Anderson.

Aïe. Sacrée daube.
Il y a beaucoup de choses à en dire cependant, mais je vais faire court. La débilité globale de l'ensemble ne saurait faire oublier que le film est un OVNI, dont le concept a sans doute été poussé par le petit succès de Freddy VS Jason l'année précédente.  
Le concept du cross over existe depuis longtemps dans les comic books, et les monstres Universal se foutaient un peu sur la gueule dans les années 30, mais c'est tout.
Ici, tout est raté, parce que le concept ne suffit pas. Les personnages, point fort de la saga jusque là, sont des archétypes inutiles sans saveur ni personnalité.  
Les Predator agissent de façon incompréhensible. D'ailleurs je n'ai pas compris ce qu'ils foutaient là.
La narration est poussive, tout est trop expliqué ou pas assez, la pyramide n'est là que parce que c'était la mode, à l'époque (Je pense à Cube, par exemple) mais n'a aucun sens si on y réfléchit plus de cinq secondes (au hasard : pourquoi une pyramide ici alors qu'elle est assimilée plus tard dans le film aux pyramides Maya ? Est-ce que les pyramides Maya que l'on connaît ont elle aussi des pièces qui bougent ?).

Le film semble avoir oublié certains éléments des deux sagas. Par contre, les quelques uns qu'il n'a pas oublié, il nous les balance dans la gueule toutes les dix secondes (comme ces W et WEYLAND géants un peu partout pour qu'on soit sûrs que c'est Weyland).

Les combats entre Predators et Aliens sont distrayants deux minutes, max. Et la fin n'a aucun sens. Seul (tout petit) point positif : quelques nouvelles armes cool de Predators.

Mais tout ça n'est rien à côté de :

AVP : Requiem (2007) d'un type.

Catastrophe de A à Z. Des personnages gogols se font dézinguer, parfois sans avoir prononcé UN SEUL MOT.  
Le film est tellement sombre qu'on passe son temps à essayer de deviner ce qu'on est censé voir.
On nous montre un Predalien, qui va à l'encontre même des règles établies par la saga Alien (les Alien sont des xénomorphes, mais ressemblent globalement toujours à leur race avant de ressembler à leur hôte... C'est comme si les Aliens qui sortaient des humains avaient des cheveux), qui semble plutôt sorti tout droit de l'imagination d'un enfant de six ans. Enfin, on nous "montre". Pour ça faudrait déjà qu'on y voit quelque chose.

Toutes les intrigues ne mènent à rien d'autre qu'à un "ah bah, cet arc est fini ?" et les "héros" sont tous détestables ou complètement cons.

Sacrée bouse, mes aïeux. J'en ai vu des merdes mais là, c'était fou rire sur fou rire. Le film tue même certains de ses personnages principaux sans prévenir, et sans que ça paye ni participe au scénario derrière.  

Predators (2010) de Nimród Antal.

On revient dans la chronologie officielle avec ce soft reboot, qui est à la fois une suite, un petit reboot, mais aussi un remake du film original.
Pas désagréable, avec notamment un bon casting, même si les personnages sont moins bien développés que le scénaristes semblent croire. Mais la saga revient de tellement loin que c'est agréable de voir un film avec de vrais gens.
On peut regretter l'arc scénaristique principal qui est très très proche du premier film, mais les libertés prises sont plutôt cools.

Pas un grand film, mais très correct.

The Predator (2018) de Shane Black.

Dernier film en date. Suite officielle, qui se situe bien dans l'univers des autres (sauf les AVP), et film qui a lui aussi le cul entre deux chaises, mais qui le fait mal. Les types font des blagues pendant qu'un monstre court dans les rues.
Le personnage du gamin, en plus de n'avoir aucun sens pour qui a déjà entendu parler de l'autisme plus de cinq secondes, est insupportable et pète complètement un scénario qui n'avait vraiment pas besoin de lui pour fonctionner.  
Les personnages sont cependant corrects, même si le décalage est parfois gênant, on a du mal à identifier clairement la menace.
On sent l'influence d'Alien, car la thématique de la méga corporation voulant s'approprier l'entité extra-terrestre est plutôt côté Alien, normalement. Le soucis des 2/3 du film, c'est qu'on oublie un peu que ce sont des Predators, car ils sont complètement sortis de leur environnement de chasse, et qu'ils pourraient être remplacés par n'importe quel extra-terrestre en fait. Surtout le gros maousse, qui est vraiment vraiment un gros bourrin. Ce serait Gorro de Mortal Kombat que ce serait pareil.
Le dernier quart tente un peu de corriger le tir en proposant une traque, mais c'est expédié et globalement inintéressant.  

Un film... Bizarre. Pas terrible. Oubliable.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66631050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2022 à 13:27:40  profilanswer

Emzy a écrit :

Moi j'en disais ça

[:j0rj:5]

---------------
n°66631140
John Nada
Posté le 27-08-2022 à 13:41:47  profilanswer

AVP 2 le début quand même est osé, ca surprends.
Ca met en confiance, mais tout le reste n'est que déception.

n°66631147
Emzy
Kaiju
Posté le 27-08-2022 à 13:43:23  profilanswer

Tout le monde sait que Requiem est une daube, mais le premier AvP a un espèce de mini plébiscite qui semble croitre avec le temps, et ça me désole :sweat:  

C'est vraiment complètement con de A à Z. C'est un film qui existe parce que son nom est cool, et qui ne fait aucun effort pour tout le reste (personnages, idées, scénario, rebondissements, ambiance, visuels).  
Je le trouve plus cynique encore que Requiem, qui fait n'importe quoi de A à Z et m'a fait au moins rire.

---------------
n°66631195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2022 à 13:51:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Tout le monde sait que Requiem est une daube, mais le premier AvP a un espèce de mini plébiscite qui semble croitre avec le temps, et ça me désole :sweat:  

C'est vraiment complètement con de A à Z. C'est un film qui existe parce que son nom est cool, et qui ne fait aucun effort pour tout le reste (personnages, idées, scénario, rebondissements, ambiance, visuels).  
Je le trouve plus cynique encore que Requiem, qui fait n'importe quoi de A à Z et m'a fait au moins rire.

J'ai arrété les Aliens et Predators il y a bien longtemps. Je revois les vieux, rarement, avec plaisir mais je n'ai pas d'intérêt pour les nouveaux  :jap:

---------------
n°66631270
brown pape​r bag
Posté le 27-08-2022 à 13:59:58  profilanswer

On va faire gagner beaucoup de temps à tout le monde [:le guide:1]  

Il y a :
- 3 Alien (bon... allez 4 pask que celui de Jeunet est rigolo :D )
- 1 Predator
- 3 Indiana Jones
- 1 Rocky
- 1 Rambo
- 3 Die Hard
- 3 Star Wars

Par ordre chronologique de sortie depuis le 1er film. C'est simple [:lumbahaab:1]  

---------------
Eponyme
n°66631280
John Nada
Posté le 27-08-2022 à 14:01:12  profilanswer

Le pire pour vous, Covenant ou AVP2 ?
par curiosité.

n°66631298
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-08-2022 à 14:04:12  profilanswer

Emzy a écrit :

Perso AVP2 je ne l'ai pas trouvé aussi nul que ce à quoi je m'attendais. Certes, c'est sombre, certes ça n'invente rien, mais je l'ai trouvé moins con que le 1er. (j'en ai parlé que le topik Predator). Dans l'incohérence du 1er il reste plus cohérent.
Il y a des persos clichés, mais qui ne font pas non plus n'importe quoi.

---------------
demain n'existe pas...
n°66631307
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-08-2022 à 14:04:47  profilanswer

John Nada a écrit :

par curiosité.

Alien 3.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66631343
icumblood
Test your might
Posté le 27-08-2022 à 14:11:47  profilanswer

John Nada a écrit :

par curiosité.

Je n'ai toujours pas vu Covenant  :D . Prometheus m'a vacciné je pense  :lol: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66631374
Emzy
Kaiju
Posté le 27-08-2022 à 14:19:11  profilanswer

John Nada a écrit :

par curiosité.

Ça se défend, mais Covenant ressemble davantage à un film.
AvP2 c'est du direct-to-video flingué.

---------------
n°66631392
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-08-2022 à 14:22:03  profilanswer

John Nada a écrit :

par curiosité.

AVP 2 sans hésiter. Covenant a au moins de belles images comme Prometheus.

Je viens de finir mon premier visionnage de Predator (le 1er) c'était cool j'ai bien aimé, à part Top Gun que j'ai vu récemment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de films avec une ambiance années 90 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 27-08-2022 à 14:22:30

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66631413
John Nada
Posté le 27-08-2022 à 14:26:23  profilanswer

Perso je trouve covenant bien plus mauvais qu'avp2. Bon a part la photo le truc a vraiment rien pour lui.

Tel un ghostbusters de 2016 c'est un film que j'aimerais ne jamais avoir vu.

n°66631488
Rasthor
Posté le 27-08-2022 à 14:41:03  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai arrété les Aliens et Predators il y a bien longtemps. Je revois les vieux, rarement, avec plaisir mais je n'ai pas d'intérêt pour les nouveaux  :jap:

T'as vu Prey ?

n°66631499
Rasthor
Posté le 27-08-2022 à 14:44:42  profilanswer

On va faire gagner beaucoup de temps à tout le monde [:le guide:1]  

Il y a :
- 3 Alien (bon... allez 4 pask que celui de Jeunet est rigolo :D ) => Alien 4 a une joli photo. Mais ils auraient pu s’arrêter au 3, en effet. :jap:
- 1 Predator => Le 2 est plaisant, tout comme Prey.
- 3 Indiana Jones => Je valide.
- 1 Rocky  => Rhhaa, le 4 est quand même bien dans son genre propagande ricaine.
- 1 Rambo => Il manque quand même la réplique ultime  [:golou]  
- 3 Die Hard => => Je valide.
- 3 Star Wars => => Je valide, même si j'aime bien la prelogie.

Par ordre chronologique de sortie depuis le 1er film. C'est simple [:lumbahaab:1]  

Et je rajoute à ta liste:
- 1 Taxi.
- 2 Bronzés.
- 2 Ripoux.

n°66631502
Rasthor
Posté le 27-08-2022 à 14:45:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

AVP 2 sans hésiter. Covenant a au moins de belles images comme Prometheus.

Je viens de finir mon premier visionnage de Predator (le 1er) c'était cool j'ai bien aimé, à part Top Gun que j'ai vu récemment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de films avec une ambiance années 90 :D

Années huitante !!!  

n°66631694
makinoe
Posté le 27-08-2022 à 15:26:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je rajoute à ta liste:
- 1 Taxi.
- 2 Bronzés.
- 2 Ripoux.

Combien de Delta Force? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9403  9404  9405  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)