Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9402  9403  9404  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66602327
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-08-2022 à 14:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vachement bien Les Oiseaux de Passage, j'avais surkiffé au ciné.

La patte assez unique du film vient du décalage entre le thème et la façon de le raconter.
En gros, c'est un film de gangster assez classique (ascension, apogée, dégringolade d'un narcotrafiquant), mais la narration est mystique et contemplative, dans le ton du réalisme magique si cher à Gabriel Garcià Marquez.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'au même moment était sorti au ciné un autre film en langue espagnole qui inversait ce traitement de la forme et du fond, El Reino de Sorogoyen, qui lui traitait d'un scandale politique très réaliste et terre à terre sur le ton d'un thriller d'action à 100 à l'heure avec un montage hystérique.

Voir ces deux films la même semaine était particulièrement réjouissant :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 14:38:48  profilanswer

n°66602904
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-08-2022 à 15:46:04  profilanswer

Hier soir je me suis revu The Departed, pas vu depuis au moins 10 ans.

Bordel ce film  [:am72:5]  

Nicholson quel boss [:am72:5]  

Il manque tellement au cinéma :(

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66603193
icumblood
Test your might
Posté le 23-08-2022 à 16:21:46  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Je poste pas souvent, du coup je profite d'avoir vu 2 films, ou presque, ds la journée d'hier pour faire un petit retour ici :

Red Dawn (1984), l'Aube Rouge

https://i.imgur.com/mTCXn66.jpg

Réalisé par John Milius, d'après son scénario adapté d'une histoire originale de Kevin Reynolds qui sera le futur comparse de l'autre Kevin, Costner donc, sur Robin Hood et Waterworld...

Bon... Mais bordel, qu'est-ce que Milius, scénariste de Jeremiah Johnson, puis d'Apocalypse Now, est allé foutre dans un truc pareil 2 ans après Conan le Barbare ??
Vous aurez peut-être eu la bonne idée de passer à côté du remake de 2012 avec Chris Hemsworth, franchement n'hésitez pas à continuer sur votre lancée et à faire l'impasse sur l'original :sarcastic:  

J'avoue avoir été attiré par, outre Milius bien sûr, le casting trois étoiles qui réunit toute la génération dorée de ce début des 80's, à savoir Patrick Swayze, Charlie Sheen, C. Thomas Howell, Jennifer "Dirty Dancing" Grey, Lea "Back 2 the Future" Thompson, j'en passe et des meilleurs (Harry Dean Stanton, bordel...)

Et donc voilà, on est au fin fond du Colorado, et une petite bande d'ados qu'on jurerait calquée sur celles d'"Outsiders", sorti l'année précédente, se retrouve face à une invasion Soviético-Cubaine et à la 3e Guerre Mondiale.
Rien que ça.
En bons ricains de base, ils chargent le pick-up de coca, de saucisses en boîte et de flingues (plein) et fuient vers les montagnes proches.
Là, ils apprennent à survivre, en bons adeptes de l'outdoor way of life, en chassant le cerf (sans oublier de boire le sang tout chaud, rite de passage bien connu de l'apprenti chasseur US :pfff: ) et très vite ils se mettent en tête d'entrer en résistance, en mode guerilla.

C'est là qu'AMHA on tombe dans le ridicule total, le film tombe dans un délire ou quelques gosses armés de carabines ridiculisent l'armée d'envahisseurs (complètement caricaturaux, soit dit en passant) qui compte sur des chars, des hélicos, l'armée Russe quoi :D  (c'est sûr qu'avec le recul et l'histoire toute récente ça peut faire sourire, là on va plutôt avoir des références à l'Afghanistan et à l'échec Russe, les scénaristes américains aiment beaucoup, Rambo III n'est pas bien loin...)
Milius, en bon adepte de l'autodéfense et des grosses pétoires, se fait plaisir et crame un budget confortable à tout faire péter dans tous les sens, il nous parachute un genre de figure paternelle en la personne d'un pilote de F-15 descendu (Powers Boothe, génial dans Southern Comfort de Walter Hill) qui nous valide tout ça et prend cette joyeuse bande de branleurs sous son aile en bon chef de guerre, et puis ça déroule... :sleep:  

Bon, je me suis tellement fait chier que j'ai même pas fini.

Merde, Milius quand même.

J'ai entendu dire que le personnage était pour le moins clivant, mais j'ai trop aimé son boulot sur Conan, bourrin certes, mais doué d'un tel souffle épique !
Et sa patte de scénariste, quand même.
Même la musique de Basil Poledouris, qui avait tellement déchiré sur Conan, n'a presque aucun intérêt :pfff:  
On est ici face à un espèce d'étron parano et bien Reaganien dans tout ce que ça a de ridicule presque 40 ans après... Dans cette optique-là, éventuellement, le film peut valoir le coup d'oeil, à l'instar d'un Rambo III

Verdict : Meh  [:geert]  

Milius s'est toujours positionné très à droite, il aime les armes, il est militariste (il voulait s'engager dans l'armée mais ne fut pas pris suite à des problèmes de santé).

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66603223
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2022 à 16:24:41  profilanswer

Je pense plutôt que Millius est anar de droite, voire libertarien.

---------------
Eponyme
n°66603231
icumblood
Test your might
Posté le 23-08-2022 à 16:25:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense plutôt que Millius est anar de droite, voire libertarien.

Pendant un moment il se définissait comme un "nazi zen"  :lol: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66603308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2022 à 16:34:12  profilanswer

icumblood a écrit :

Milius s'est toujours positionné très à droite, il aime les armes, il est militariste (il voulait s'engager dans l'armée mais ne fut pas pris suite à des problèmes de santé).

Entre aimer les armes et la guerre et pondre un film de propagande débile, il y a une marge.

n°66603570
ptrstvn
Posté le 23-08-2022 à 17:07:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre aimer les armes et la guerre et pondre un film de propagande débile, il y a une marge.

C'est ça ! :D  
C'est marrant, je crois me souvenir qu'il a aussi évolué dans le milieu des surfeurs de gros à une époque, d'ailleurs Geri Lopez, le Subotai de Conan , était un des piliers de Pipeline à Hawai, et un des pionniers du surf de (très) gros.
Marrant de voir comment le mec (Milius) a tourné.
Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à son talent de scénariste. Un peu comme Hunter Thompson qui était bien secoué à la fin de sa vie si je dis pas de conneries :sweat:

Message édité par ptrstvn le 23-08-2022 à 17:07:52
n°66604994
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2022 à 20:44:18  profilanswer

Oui, Milius a toujours été un gros fan de surf, de navigation, de mer en général :jap:

---------------
Eponyme
n°66605084
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-08-2022 à 20:59:30  profilanswer

Bordel c'est soirée comédie ce soar à la téloche [:jpcheck]  

Les Méchants (C+)
On se calme et on boit frais à Saint-Tropez (C8)
Banzai (W9)
Sur la piste du Marsupilami (NRJ)
Le Placard (TF1 Serie)
Le gendarme en balade (6Ter)
Le Jouet (Paris Première)

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66605211
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2022 à 21:17:07  profilanswer

Que de la merde [:implosion du tibia]
Enfin si, Le marsupilami juste pour une scène : https://www.youtube.com/watch?v=WsT [...] =MrZozowok

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 21:17:07  profilanswer

n°66605763
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2022 à 22:13:43  profilanswer

wade a écrit :

Que de la merde [:implosion du tibia]
Enfin si, Le marsupilami juste pour une scène : https://www.youtube.com/watch?v=WsT [...] =MrZozowok

J'aime bien Banzai, mais surtout parce que j'aime bien le naturel de Coluche à l'écran.

Je trouve que l'acting avait l'air super facile pour lui. Il était prédestiné à ça.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66606277
CorB3n
Posté le 23-08-2022 à 23:36:31  profilanswer

Top Gun vient de sortir en VOD l’occasion pour moi de forcer femme et enfants à regarder cet hommage à l’originel.
C’est pas un écran de 30m de diagonale mais les dogfight en IMAX j’en ai encore pris plein la rétine  :love:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°66606662
- Mandrill​ -
Posté le 24-08-2022 à 06:27:48  profilanswer

Space a écrit :

Les Méchants (C+)
Banzai (W9)
Le Placard (TF1 Serie)

Hé mais ils ont eu un prix de gros sur les Max Pecas, on dirait, C8 :lol: ça fait plusieurs fois qu'ils en passent ces dernières semaines...

Message édité par - Mandrill - le 24-08-2022 à 06:28:32
n°66606740
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2022 à 07:23:19  profilanswer

Le nouveau George Miller semble enthousiasmer la critique française. J'suis sûr qu'il nous a encore pondu un chef d'oeuvre atypique et très cinégénique [:moonbloood:2]  

Citation :

- Ecran Large
A la fois récit mythologique fou et œuvre méta-réflexive passionnante, Trois mille ans à t’attendre condense toutes les obsessions de George Miller dans un bijou universel et vertigineux. L’un des plus grands films de l’année, par l’un des plus grands cinéastes au monde.

- Critikat.com
George Miller signe un singulier blockbuster dont la beauté est indissociable d’une certaine bizarrerie. Il ne faut pas le regretter, mais au contraire apprécier à sa juste valeur cet alliage rare et précieux.

- Les Inrockuptibles
Si 3000 ans à t’attendre est bien moins réussi dans sa forme que ne l’était Mad Max : Fury Road, ce qui s’y joue a profondément à voir avec la croyance dans les histoires qu’on se raconte pour surmonter la grisaille du réel.

- Première
Conte philosophique se métamorphosant en love story magique, Trois mille ans à t’attendre est un grand film-somme en même temps qu’un petit film-essai, cherchant à contenir les obsessions de son auteur dans une forme à la fois ramassée et libérée, contenue et délirante, modeste et grandiose.

---------------
Eponyme
n°66607061
Critias
Posté le 24-08-2022 à 08:55:07  profilanswer

pesos a écrit :

Bordel ce film  [:am72:5]  

Je recommande aussi le visionnage du film hongkongais dont il est le remake, à savoir "Infernal Affairs".

Dans la version US, l'histoire a été transposée sans trop de difficulté à Boston, puisqu'elle est très semblable à la véritable histoire du Winter Hill Gang et de son chef James Bulger.

Dans le film, étonnamment, le chef du gang Irlandais porte pourtant le nom d'un véritable mafieux Italien : Frank Costello.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66607073
MTiger
Posté le 24-08-2022 à 08:56:10  profilanswer

Space a écrit :

Les Méchants (C+)
Banzai (W9)
Le Placard (TF1 Serie)

le placard aussi c'est marrant :p

n°66607120
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-08-2022 à 09:04:56  profilanswer

Le nouveau George Miller semble enthousiasmer la critique française. J'suis sûr qu'il nous a encore pondu un chef d'oeuvre atypique et très cinégénique [:moonbloood:2]  

Mais alors, cette affiche  [:cerveau pouah]  

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66607185
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-08-2022 à 09:14:33  profilanswer

Critias a écrit :

Je recommande aussi le visionnage du film hongkongais dont il est le remake, à savoir "Infernal Affairs".

Jamais compris pourquoi les gens encensaient ce film à côté de la version américaine.

Perso j'ai largement préféré la version US.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66607429
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-08-2022 à 09:46:17  profilanswer

Vu Les Minions 2 hier soir en famille, et même la petite de 9 ans a trouvé ça nul :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66607436
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-08-2022 à 09:47:22  profilanswer

hardt a écrit :

Vu Les Minions 2 hier soir en famille, et même la petite de 9 ans a trouvé ça nul :o

On y est allés en famille, les gamins ont bien aimé, mais madame et moi on s'est endormis.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66608007
bluesnakes
Posté le 24-08-2022 à 10:44:16  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Jamais compris pourquoi les gens encensaient ce film à côté de la version américaine.

J'ai préféré la fin de la version Hong kongaise, elle a beaucoup plus de force amha.

n°66608145
makinoe
Posté le 24-08-2022 à 10:56:53  profilanswer

Le pitch me botte bien  :jap:

n°66608394
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2022 à 11:23:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Même en l'ayant vu après (donc moins de surprises au visionnage) j'ai aussi trouvé Infernal Affairs plus fort. Tout est un peu mieux.
Et y a pas Mark Walhberg qui cabotine.

---------------
n°66608914
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2022 à 12:33:04  profilanswer

CorB3n a écrit :

Top Gun vient de sortir en VOD l’occasion pour moi de forcer femme et enfants à regarder cet hommage à l’originel.
C’est pas un écran de 30m de diagonale mais les dogfight en IMAX j’en ai encore pris plein la rétine  :love:

4K HDR ca rend autrement mieux qu'en camrip, no shit [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66608989
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-08-2022 à 12:44:02  profilanswer

CorB3n a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/R50511
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F781

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66609332
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2022 à 13:41:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

Et donc aussi en tipiakage, surpris de toujours pas encore avoir eu de review de Jean-Michel 22" ki va dir ke sé de la merd

n°66609669
CorB3n
Posté le 24-08-2022 à 14:20:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

4K HDR ca rend autrement mieux qu'en camrip, no shit [:bien]

Ca existe encore ce format ?  :heink:  
Je comparais avec le cinéma

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°66610158
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 24-08-2022 à 15:03:42  profilanswer

https://i.ibb.co/2YBthTh/ems.jpg

Ma review: c'est nul. Note: 1 étoile, sur une échelle qui va de 1 à 14.3 canards.

Message édité par Gordon Shumway le 24-08-2022 à 15:04:10

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66610176
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2022 à 15:05:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pour cinécide avec intention de donner la mort ? [:djooool:8]

---------------
Eponyme
n°66610251
spetnaz
Posté le 24-08-2022 à 15:11:26  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ca existe encore ce format ?  :heink:  

https://i.gifer.com/1Q3e.gif

Message édité par spetnaz le 24-08-2022 à 15:11:36
n°66612789
ptrstvn
Posté le 24-08-2022 à 20:36:27  profilanswer

Allez hop, sur la lancée :
https://i.imgur.com/T6NW9vI.jpg

As Bestas (2022)

brown paper bag avait parlé de Rodrigo Sorogoyen en rebondissant sur mon retour de Pàjaros de Verano, c'est marrant, je suis allé hier aprème voir avec ma chérie son dernier film au Ciné Cité des Halles, traînez pas il est déjà sorti depuis + d'un mois

As Bestas, donc, Les Bêtes... Tout un programme, le film démarre sur une très belle séquence au ralenti montrant une rapa das bestas, tradition de Galice où des aloitadores "brisent", domptent des chevaux semi-sauvages à la seule force des bras. C'est beau, filmé en gros voire très gros plans, et c'est déjà très tendu, la musique d'Oliver Arson n'y étant pas pour rien.

Antoine et Olga sont Français et se sont installés dans un petit village perdu des montagnes de Galice pour cultiver des légumes (bio of course) qu'ils vendent sur les marchés du coin, et pour retaper de vieilles maisons, bénévolement, espérant ainsi faire revenir la population dans ce coin coupé du monde.
Au bistrot du coin, deux frères, Xan et Loren, paysans du village, provoquent régulièrement Antoine pour toutes les raisons que l'on peut imaginer, et surtout parce qu'il refuse de voter pour l'installation d'un projet d'éoliennes qui signifierait pour eux une manne financière bienvenue.

On est donc au beau milieu d'un thriller campagnard entre deux langues, deux pays et surtout deux conceptions du monde qui s'affrontent et ont bien du mal à se mettre d'accord. Les deux frères voient bien évidemment dans ce couple d'étrangers des intrus qui leur mettent des bâtons dans les roues tout en les prenant de haut, Antoine est apparemment un ancien prof, il a de l'instruction, il a voyagé, eux ne sont jamais sortis de leur village et ont l'impression qu'il le leur crache à la gueule...

Denis Ménochet et Marina Foïs sont impressionnants de justesse dans ce couple soudé et uni par une vision et un rêve communs, face à eux Luis Zahera et Diego Anido crèvent l'écran, deux personnages qui se montrent très vite inquiétants, menaçants, tout en restant à la limite de l'agression et de la confrontation directe.
Zahera surtout dégage une violence et une animalité (as bestas ?) de dingue et pourtant tout en retenue, face à Ménochet physiquement impressionnant mais décidé à ne pas céder à ses provocations.

Le film dégage d'un bout à l'autre de ses 2h17 une tension ahurissante, les rares moments où le truc redescend un peu sont de petites goulées d'air entre des apnées forcées, le pied sur la tête. On se met forçément un peu à la place de ces Français pleins de bonne volonté, peut-être aussi un peu trop idéalistes, forcément nous aussi on essaie de manger bio, de moins consommer, et puis les éoliennes dans des paysages pareils, clairement, c'est vilain :(  
Du coup ces deux paysans Espagnols nous terrifient aussi un peu, avec leur accent pas évident, surtout avec de vieux restes d'espagnol LV2 :D , et leur dégaine qui fait quand même immanquablement penser à Deliverance, bien sûr...

Sorogoyen ne nous épargnera rien, et pourtant il filme sans artifices, au plus près de ses comédiens qui habitent complètement leurs personnages. La BO souligne assez brutalement parfois toute cette tension, mais là où un Zimmer finit par fatiguer chez Nolan avec ses effets de basse ici on est juste enfoncés encore un peu plus profond dans le malaise de cette situation inextricable.
Bref, une belle baffe dans les deux langues.  

Verdict :  complètement oui mais alors [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 24-08-2022 à 20:41:36
n°66613374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2022 à 21:45:26  profilanswer

Costa-Gavras n’avait pas fait de film sur la Grêce, une de ses patries, depuis longtemps. En 2019 il décide d’adapter le dernier ouvrage de Yanis Varoufakis qui fut un Ministre des Finances filant, tel une étoile et laissant pourtant une trainée pour nous permettre de faire quelques vœux… C’est beau ce que j’écris  [:moquette:1]  

Adults in the Room, Costa-Gavras – 2019

https://i.ibb.co/VWJr3Jr/Adults.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7493370/

Adults in the Room est une adaptation du livre de Varoufakis qui relate son expérience en tant que Ministre des Finances. En 2015 ; il est élu député d’Athènes sans aucune affiliation politique. Il rejoint alors le gouvernement nouvellement élu d’Alexis Tsipras. On est en pleine crise de la dette Grecque. Le gouvernement précédent a négocié avec la Troïka (IMF, ECB, EC) des coupes budgétaires sans précèdent qui asphyxient totalement l’économie Grecque créant un cercle infernal de récession. Varoufakis part négocié avec le groupe des ministres de l’Eurozone une voie alternative pour sortir de la crise qui détruit le pays.

Très politisé donc, quasi documentaire si ce n’est que des acteurs remplacent nos Yanis, Emmanuel ou Christine. C’est assez passionnant à suivre pour comprendre les rouages d’une certaine Europe et les luttes de pouvoir qui y règne. Comprendre aussi comment le choix des peuples ne comptent au final pour presque rien dans les orientations politiques d’un pays qui se retrouve dans la zone Euro. Varoufakis étant un économiste confirmé, bien plus que la plupart des Ministres des Finances de l’Eurozone ; il dérangera beaucoup pendant sa courte carrière ministérielle. Malgré un referendum du peuple Grec qui demandera le refus du MoU avec la Troika, Tsipras poussera Yanis sur le côté puis celui-ci donnera sa démission lorsque le MoU sera accepté par le gouvernement Grec.  

Il continue à ce jour à pousser pour une restauration d’une approche démocratique en Europe.

TLDR#: Pour ceux ayant une conscience politique Européenne, pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux certains rouages caches Européens, pour ceux éperdus de Démocratie, ce film est pour vous. Bien plus intéressant que ce que sa note IMDb pourrait suggérer  [:szam:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66615425
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-08-2022 à 10:08:50  profilanswer

pesos a écrit :

Bordel ce film [:am72:5]

J'ai toujours préféré l'original même après plusieurs visionnages des Infiltrés malgré le casting XXL.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 25-08-2022 à 10:09:44

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66616282
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 25-08-2022 à 11:27:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai toujours préféré l'original même après plusieurs visionnages des Infiltrés malgré le casting XXL.

Pareil, même si je reconnais à Scorsese son talent immense dans la mise en scène, la transposition réussie avec la mafia irlandaise aux US et évidemment le casting au poil, j’ai connu l’original avant et j’adore le duo Tony Leung / Andy Lau  :love:

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°66619631
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 25-08-2022 à 18:22:40  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Police Story (1985), des cascades spectaculaires et dangereuses, de la comédie, une histoire simple et sans détour.
J'ai bien aimé Police Story 2 (1988), Jackie Chan un peu moins sur le devant de la scène mais avec toujours des cascades sympa, une séquence de filature bien fichue, de la comédie. Le mélange fonctionne toujours aussi bien. Mention spéciale au muet qui fait du kung-fu ("aga aga" :o), la baston finale est dantesque.
J'ai passablement aimé Police Story 3 : Supercop (1992), le scénario se compléxifie, moins de bagarre plus d'arme à feu. On est plus dans le local (HK), les bagarres s'exportent de la Chine continentale jusqu'en Malaisie avec plus ou moins de succès. Une scène de fin un peu ennuyante.

Benny Chan : Jackie, jure-moi que tu feras la promo du film même si c'est de la merde !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84807

Et puis en 2004 on donne la main à Benny Chan avec New Police Story. Benny est décédé en 2020 avant la sortie de son dernier film Raging Fire (2021). Ce dernier est un plutôt bon film d'action mais avec un scénario très passable. Chose amusante qui relie ces deux films, Benny a l'air de beaucoup aimé les méchants stéreotypés; du genre imbus d'eux-mêmes, très intelligents, manipulateurs. C'est très énervant.

Pour faire court j'ai commencé à détester ce film après 20mn. La façon de filmer, la trop longue exposition, les méchants caricaturaux, la lourdeur du film qui se prend au sérieux malgré tout cela. Plus d'humour, c'est fini. On rigole plus, on chiale devant ce film de merde. Les scènes d'action sont ridicules parce qu'elles se reposent énormément sur les fils de sécurité. Il y a plus rien de naturel. Jackie Chan qui applique la technique de l'homme saoûl le premier tier du film c'était bien gonflant. Nicholas Tse, imbuvable avec un personnage mystérieux et écrit avec le cul. Les méchants ados en mal de reconnaissance avec des carabines, zéro. Zéro. :fou: Enfin 4/10. :o

Un mauvais Police Story. Et finalement, vraiment très passable pris seul comme un film d'action HK.

Message édité par Valsou le 25-08-2022 à 18:32:05

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66619680
Emzy
Kaiju
Posté le 25-08-2022 à 18:26:56  profilanswer

Raging Fire je l'ai vu l'autre fois. Dingue de se dire que Donnie Yen a 58 ans dans le film.

Effectivement, le scénario est trop classique, et je trouve que l'action tarde parfois un peu à pointer le bout de son nez. Mais bien sûr, quand ça tabasse, ça tabasse bien.
Mais je trouve que ça manquait de scènes vraiment iconiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 25-08-2022 à 18:27:02

---------------
n°66619755
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 25-08-2022 à 18:34:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Raging Fire je l'ai vu l'autre fois. Dingue de se dire que Donnie Yen a 58 ans dans le film.

Effectivement, le scénario est trop classique, et je trouve que l'action tarde parfois un peu à pointer le bout de son nez. Mais bien sûr, quand ça tabasse, ça tabasse bien.
Mais je trouve que ça manquait de scènes vraiment iconiques.

[:fredmoul:1] 8 mois plus tard je me souviens juste que Donnie envoyait des frigos sur les gens. :o

Dans Police Story la dernière scène où Jackie Chan glisse le long d'un tuyau dans le centre commercial est tellement iconique (et dangereuse) qu'ils l'ont remontré au début de Police Story 2. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 25-08-2022 à 18:36:15

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66620617
Emzy
Kaiju
Posté le 25-08-2022 à 20:20:10  profilanswer

Valsou a écrit :

[:fredmoul:1] 8 mois plus tard je me souviens juste que Donnie envoyait des frigos sur les gens. :o

Dans Police Story la dernière scène où Jackie Chan glisse le long d'un tuyau dans le centre commercial est tellement iconique (et dangereuse) qu'ils l'ont remontré au début de Police Story 2. :love:

P'tain ouais, Police Story c'est incroyable [:am72:5]

---------------
n°66620678
icumblood
Test your might
Posté le 25-08-2022 à 20:29:30  profilanswer

Vous me donnez envie de remettre le DVD lô.

---------------
n°66622539
hawkersoul
Posté le 26-08-2022 à 09:04:43  profilanswer

J'ai regardé The French Dispatch avant qu'il quitte C+ là.

Ce casting de fou. Chalamet et sa moustache de puceau, Seydoux en muse dominatrice, Swinton en critique d'art libidineuse,...  et je suis toujours aussi in love de Saoirse Ronan  :love:  
Ce filmage millimétré si caractéristique de Wes Anderson...
J'ai eu un petit coup de moins bien en plein milieu de l'histoire du peintre et de la gardienne de prison, mais globalement j'ai adoré.  
Pas compris les critiques mitigées en fait.

n°66622668
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2022 à 09:21:34  profilanswer

Je pense qu'on lui a reproché d'en faire un peu trop dans son style formel millimétré de maniaque, d'être à la limite de la caricature de lui-même, alors qu'honnêtement, le film n'a pas vraiment de fond, ni d'émotion.
Une coquille vide extrêmement décorée à l'excès, avec des enluminures kitsch de folie, qui agite en permanence les clés devant les yeux du spectateur pour meubler un certain vide narratif et thématique.

Je ne suis pas en désaccord avec ce constat.

Edit : fallait peut-être le voir au ciné pour ressentir encore plus cette overdose de tout.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2022 à 09:23:15

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9402  9403  9404  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)